Derniers sujets
» Moto GP
par LAN33 Hier à 23:43

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Hier à 17:47

» Ca suinte et ça coule
par wautierp Hier à 11:58

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Sam 11 Mai 2024 - 13:36

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Ven 10 Mai 2024 - 13:43

» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Ven 10 Mai 2024 - 8:25

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49

» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59

» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quelle veste moto polyvalente?

+28
Phil64
Gilles
Antoine
Lolo19
Ppat
olivier81
Moustache7
M2
flat-win
Bill Carbu
mécanic
capdefra
Pelos
F2X
Tintin
Onclebenz
solexnihilo
Steelydan
labecanajules
Olympia
Laurence
M'dame Hortense
Pierrot 67310 GSA HP
Benoît
JCM
Philenmob
Flatiron
Pec
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  olivier81 Mer 14 Juil 2021 - 18:02

Pour moi et pour les "vrai " motard  c’est du cuir   et pis c’est tout   vroom

J’ai juste céder  mon sac poubelle pour la pluie par une veste et pantalon  Scott   Laughing
olivier81
olivier81

Messages : 1964
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Invité Mer 14 Juil 2021 - 18:25

C'est bien compliqué tout ça....
Depuis des années Veste Rev'it Outback 2 , que je vais bientôt remplacer par la outback 3 , après une dizaine d'années d’utilisation..
Rev'it est un excellent rapport qualité prix.. ( 300 euros pour la veste )...
c'est solide. Y'a des poches partout..
Si il fait trop chaud tu enlèves des couches.... Si tu as trop froid ou qu'il pleut trop tu ajoutes une veste de pluie basic par dessus.
C'est encore ce qu'il y a de plus étanche et coupe vent... (que tu as toujours en principe dans ton top caisse...)..
Le seul problème c'est si il fait + de 35 °.... Là je n'ai pas de solution.
Mais de tout façon si tu pars une semaine tu ne peux pas emmener plusieurs vestes...

https://www.google.com/shopping/product/17374798037673747410?client=firefox-b-d&q=veste+rev%27it&prds=opd:15326936055625000099&sa=X&ved=0ahUKEwjfh-_S_OLxAhUq4YUKHa1UB6oQlIUHCDcoAg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Moustache7 Mer 14 Juil 2021 - 18:42

pascal78 a écrit:
... Si tu as trop froid ou qu'il pleut trop tu ajoutes une veste de pluie basic par dessus ... que tu as toujours dans ton top caisse ...
... quand tu as un top case  clown
Moustache7
Moustache7

Messages : 1473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Bill Carbu Jeu 15 Juil 2021 - 9:56

pascal78 a écrit:C'est bien compliqué tout ça....

Depuis des années Veste Rev'it Outback 2 , que je vais bientôt remplacer par la outback 3 , après une dizaine d'années d’utilisation..

Rev'it est un excellent rapport qualité prix.. ( 300 euros pour la veste )...

c'est solide. Y'a des poches partout..  

Si il fait trop chaud tu enlèves des couches.... Si tu as trop froid ou qu'il pleut trop tu ajoutes une veste de pluie basic par dessus.

C'est encore ce qu'il y a de plus étanche et coupe vent... (que tu as toujours en principe dans ton top caisse...)..

Le seul problème c'est si il fait + de 35 °.... Là je n'ai pas de solution.

Mais de tout façon si tu pars une semaine tu ne peux pas emmener plusieurs vestes...
https://www.google.com/shopping/product/17374798037673747410?client=firefox-b-d&q=veste+rev%27it&prds=opd:15326936055625000099&sa=X&ved=0ahUKEwjfh-_S_OLxAhUq4YUKHa1UB6oQlIUHCDcoAg


Pour les + de 35° un blouson Air-Flux Dainese, c'est comme si tu roulais en T-shirt !   Wink
Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 P8291114
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Pec Jeu 15 Juil 2021 - 12:45

Moustache7 a écrit:
pascal78 a écrit:
... Si tu as trop froid ou qu'il pleut trop tu ajoutes une veste de pluie basic par dessus ... que tu as toujours dans ton top caisse ...
... quand tu as un top case  clown


ou un coffre à la place du réservoir petard

V
Pec
Pec

Messages : 7234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Ppat Jeu 15 Juil 2021 - 14:02

Celle ci est très bien, 140 balles voir moins en ce moment de soldes...

https://www.motoblouz.com/vente-veste-dxr-roadtrip-ce-122920.html


Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Lolo19 Jeu 15 Juil 2021 - 20:35

J'ai jamais trouvé une tenue qui me permette d'être confort dans toutes les situations, alors au fur et à mesure des années j'ai diversifié mes équipements : une combi cuir et élastane dainese 2 pièces pour la sécurité et le sport, un blouson cordura Bering pour la saison pluvieuse et froide, un blouson été cordura perforé hyper léger pour aller au boulot ou chercher le pain quand il fait vraiment très chaud, et un blouson cuir Ixon avec un Jean moto pour les ballades cool. Je complète tout ça avec une combi pluie deux pièces (plus pratique que la mono à enfiler je trouve) et des surgants pour le froid.

Lolo19

Messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2021
Localisation : Brive la Gaillarde

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Bill Carbu Ven 16 Juil 2021 - 17:21

Ca peut vous intéresser !  Wink
COMBINAISONS TEXTILES TESTÉES DANS LE CADRE DES ALPEN-MATSERS
Dainese, Büse, Modeka, FLM et Stadler aux Alpen Masters

"Dans le cadre de l'Alpine Masters, nous avons testé six combinaisons textiles pendant neuf jours en utilisation continue. Dainese Carve 2 Lady, Büse Highland, Dainese Racing 3 D-Dry, Modeka Panamericana, FLM Reise Textilkombi 1.0 et Stadler 4All Pro ont dû faire leurs preuves sous le soleil, la pluie et la neige."

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Veste_10

test ensemble textile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Pierrot 67310 GSA HP Ven 16 Juil 2021 - 20:29

L'essai dit bien "on en a pour son argent", enfin si mon allemand est assez correct ce que je pense.
Le prix des Stadler est extrême mais à priori c'est du matos nickel.
Super
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Antoine Jeu 29 Déc 2022 - 17:37

Les blousons Tourshell sont à -58% chez Bohling en ce moment, plus beaucoup de tailles disponibles en noir mais toutes les tailles en gris.
Antoine
Antoine

Messages : 1089
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Gilles Jeu 29 Déc 2022 - 18:36

Antoine a écrit:Les blousons Tourshell sont à -58% chez Bohling en ce moment, plus beaucoup de tailles disponibles en noir mais toutes les tailles en gris.

 Merci, mon Antoine!! Superami
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Moustache7 Jeu 29 Déc 2022 - 19:52

Lolo19 a écrit:J'ai jamais trouvé une tenue qui me permette d'être confort dans toutes les situations, alors au fur et à mesure des années j'ai diversifié mes équipements : une combi cuir et élastane dainese 2 pièces pour la sécurité et le sport, un blouson cordura Bering pour la saison pluvieuse et froide, un blouson été cordura perforé hyper léger pour aller au boulot ou chercher le pain quand il fait vraiment très chaud, et un blouson cuir Ixon avec un Jean moto pour les ballades cool. Je complète tout ça avec une combi pluie deux pièces (plus pratique que la mono à enfiler je trouve) et des surgants pour le froid.
J'suis un peu comme toi, au fil des années je me suis équipé pour toutes les situations ... du cuir, du textile, Gore-Tex ou perforé, selon la saison, du coton Wax (Barbour)  Smile
Moustache7
Moustache7

Messages : 1473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Phil64 Jeu 29 Déc 2022 - 22:03

Après essais et achat de plusieurs vestes je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai finalement opté le multicouches.
Il fait chaud=veste été
Il fait frais=veste été+veste pluie
Il fait froid=polaire fine+veste été+veste de pluie
Phil64
Phil64

Messages : 45
Date d'inscription : 12/12/2021
Age : 59
Localisation : Sur ma moto

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Benjamin Jeu 29 Déc 2022 - 22:09

Gilles a écrit:
Antoine a écrit:Les blousons Tourshell sont à -58% chez Bohling en ce moment, plus beaucoup de tailles disponibles en noir mais toutes les tailles en gris.

 Merci, mon Antoine!! Superami
C'est malin, on va tous avoir la même maintenant!  Laughing
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Antoine Jeu 29 Déc 2022 - 23:09

Benjamin a écrit:
Gilles a écrit:
Antoine a écrit:Les blousons Tourshell sont à -58% chez Bohling en ce moment, plus beaucoup de tailles disponibles en noir mais toutes les tailles en gris.

 Merci, mon Antoine!! Superami
C'est malin, on va tous avoir la même maintenant!  Laughing
C'est le nombre de cylindres qui nous départagera.... (J'espère que ta nouvelle moto te satisfait absolument, Benjamin)
Antoine
Antoine

Messages : 1089
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  JCM Ven 30 Déc 2022 - 17:46

Phil64 a écrit:Après essais et achat de plusieurs vestes je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai finalement opté le multicouches.
Il fait chaud=veste été
Il fait frais=veste été+veste pluie
Il fait froid=polaire fine+veste été+veste de pluie
Oui mais petit froid de l’extrême Sud alors parce que en dessous 5°,  polaire fine+veste été+veste de pluie pour moi c’est la caillante garantie  Wink
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  gunthar Mer 4 Jan 2023 - 15:39

Le truc qui va bien partout, c'est la doudoune fine sans capuche.
Avec la combi de pluie et la bombe anti crevaison, c'est le truc que j'ai avec moi 365 jours par an.
En été, sous le blouson été pour un trajet de nuit fraiche ou bien aller au mont Ventoux, 
En hiver à enfiler, quand on commence à se refroidir entre le gros pull et la veste d'hiver.
C'est d'une efficacité redoutable, comme allumer le chauffage. Ca n'engonce presque pas, contrairement à une polaire et c'est incomparablement plus chaud, même comparé à une grosse polaire.
Les meilleures sont en vrai duvet, mais en duvet "vegan" ça va très bien aussi.
Et roulée bien serré et dans son petit sac, elle prend moins de place dans la sacoche qu'une bouteille de 1/2 l d'eau. 
La condition, c'est de choisir un modèle qui descend bien sur le haut des fesses.

Sinon, à propos de vêtement adaptatif, quand je suis parti en Provence en septembre depuis Paris où ça caillait bien, j'avais une veste hiver Tucano et sa doublure thermique. En Auvergne, dans la froidure j'ai rajouté la doudoune. Et en Provence, j'ai d'abord retiré la doublure thermique puis remplacé le tout par un blouson d'été qui ne prenait que très peu de place au fond du top case. 
L'astuce, j'en avais retiré la dorsale et les coques d'épaules et coudes ...interchangeables avec celles de la veste hiver. 

La veste à tout faire, je n'y crois pas : c'est hors de prix, fragile et compliqué. Et de toute façon, quand on passe en configuration été au fil du voyage, il faut se trimballer avec la doublure...

gunthar

Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  JCM Mer 4 Jan 2023 - 16:05

Je partage entièrement ton point de vue sur la performance des vrais doudounes fines en duvet … et tellement confortable en plus Super

Je suis tellement adepte qu’en hiver j’en ai deux une sans manche et l’autre avec manche , du coup je ne mets même plus la doublure sous le blouson en hiver Wink
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  gunthar Mer 4 Jan 2023 - 16:23

L'autre avantage, c'est qu'arrivé à destination, ça fait un vêtement "civil" pas trop lourdingue pour aller se balader à pieds sans se cailler.
Avec des poches pour les sous, les clopes, le téléphone...

gunthar

Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  M'dame Hortense Mer 4 Jan 2023 - 18:41

Une chose est sûre, l'empilement des couches est plus protecteur du froid qu'une seule grosse couche.
La technique JCM c'est bien, car on fait l'oignon en enlevant les couches une à une quand la température monte et en sens inverse quand ça descend.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2714
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Onclebenz Mer 4 Jan 2023 - 20:27

Bill Carbu a écrit:

Pour les + de 35° un blouson Air-Flux Dainese, c'est comme si tu roulais en T-shirt !   Wink
Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 P8291114
Je confirme, j'ai découvert le mesh l'an dernier, blousons que l'on trouve à partir de 100 boules et t'as vraiment l'impression de rien porter. Rien à voir avec un blouson léger "classique"
Mais bon...c'est polyvalent mais que l'été Smile
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  gunthar Mer 4 Jan 2023 - 20:56

Le blouson en mesh, j'ai testé en aout 2021 en Allemagne. 
Parti de France dans la canicule, c'était plus le même thermomètre là bas. 
Ben avec la doudoune en dessous et une petite veste de pluie respirante en coupe vent (un truc génial de Tucano Urbano, mais cher et un peu fragile), ça l'a bien fait jusqu'à des 10 ou 12 °C. 
Sinon, le mesh direct sur un T-Shirt, ça le fait plus trop en dessous de 24° et plus du tout-du tout sous les 20°...

L'autre truc shiant avec ces vêtements hyper aérés, c'est qu'il y a pas grand chose comme poches....

gunthar

Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Steelydan Mer 4 Jan 2023 - 21:32

gunthar a écrit:
L'autre truc shiant avec ces vêtements hyper aérés, c'est qu'il y a pas grand chose comme poches....
Ça dépend : depuis quelques années j'ai le Helston's Modelo, ultra ventilé et très bien doté en poches (6, + dorsale included).
Pas prêt de le lâcher pour rouler l'été ! 
Je ne sais pas s'il se fait toujours, mais il doit bien y avoir quelque chose d'équivalent dans la gamme.

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Modelo10Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Tout-l11

Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Philippe49 Mer 4 Jan 2023 - 22:18

gunthar a écrit:Le blouson en mesh, j'ai testé en aout 2021 en Allemagne. 
Parti de France dans la canicule, c'était plus le même thermomètre là bas. 
Ben avec la doudoune en dessous et une petite veste de pluie respirante en coupe vent (un truc génial de Tucano Urbano, mais cher et un peu fragile), ça l'a bien fait jusqu'à des 10 ou 12 °C. 
Sinon, le mesh direct sur un T-Shirt, ça le fait plus trop en dessous de 24° et plus du tout-du tout sous les 20°...

L'autre truc shiant avec ces vêtements hyper aérés, c'est qu'il y a pas grand chose comme poches....
Y en a mais ils sont rares....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2108
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Pascalito Jeu 5 Jan 2023 - 9:36

Hello,

Pas trouvé la veste miracle donc :

- l'été à partir de 20°C blouson Helston bleu(même genre que celui de Steelydan) avec protections et doublure coupe-vent-imperméable pour les matins frisquets. enplus il a plein de poches...
- printemps automne, blouson BMW Atlantis ou veste cuir que je n'utilise plus trop (poids sur les épaules), avec plus ou moins de couches en fonction...
- Hiver, veste Bering avec doublure chaude que je n'enlève pas sinon blouson bien trop grand...

Et bien sûr les bidules de pluie pas loin si ça drache beaucoup...
Pascalito
Pascalito

Messages : 2782
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Invité Jeu 5 Jan 2023 - 11:01

Salut, 
Pour ma part 2 vestes seulement. 
Pour le printemps quand ça commence à chauffer et l’été, un Furygan Mistral Evo 2. Parfait. Quand il fait frais je mets un t-shirt manches longues et c’est bon.
Par contre en cas de pluie, autant être torse nu Smile. J’ai testé l’année dernière au retour du MotoGP au Mans, super temps sauf sur 10kms. Rincés!!!

Le reste du temps, une Bering Brody. Avec ou sans doublure. Elle fait le taf depuis longtemps et je n’arrive pas à changer. 

Perso je ne suis pas fan des fringues moto, de l’allure motard qu’elles donnent. Je préfère les trucs plus discret, pour pouvoir les garder le reste de la journée avec moi sans passer pour un membre de la FFMC mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Benjamin Jeu 5 Jan 2023 - 11:31

T'es pour le contrôle technique ?
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Invité Jeu 5 Jan 2023 - 11:53

Benjamin a écrit:T'es pour le contrôle technique ?
Quel rapport!? 
Parce que je parle de la FFMC? 
Bordel arrêtez de tout prendre au pied de la lettre c’est vraiment lourd ça. 
Je n’ai rien du tout contre la FFMC au contraire. Je disais juste ça parce que je ne suis pas fan des tenues motardes. Pratiquement que du noir, ou alors une allure de vêtement hyper technique, qui font que dans la rue tout le monde sait que tu roules en moto. 
C’est mon point de vue c’est tout. Je préfère des vêtements plus passe-partout c’est tout 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Benjamin Jeu 5 Jan 2023 - 12:18

Cool, c'était juste pour rire  Wink
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Invité Jeu 5 Jan 2023 - 12:19

Benjamin a écrit:Cool, c'était juste pour rire  Wink
Y’a intérêt!!!!!
petard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Benjamin Jeu 5 Jan 2023 - 12:31

FrkBZH a écrit:
Benjamin a écrit:Cool, c'était juste pour rire  Wink
Y’a intérêt!!!!!
petard
applaudi
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Invité Jeu 5 Jan 2023 - 12:35

Sinon je vais aller jeter un œil ces prochains jours sur la Rev’it Trench GTX.
Veste avec membrane GTX laminé directement. Donc pas de doublure. Des ouvertures lorsque les températures montent.
A essayer car j’aime bien le principe du GTX laminé. Pas de doublure à mettre ou enlever. Pas de veste à sécher. C’est coupe vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Moustache7 Jeu 5 Jan 2023 - 17:17

Celle-là ?

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Rev_it10
Moustache7
Moustache7

Messages : 1473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Invité Jeu 5 Jan 2023 - 17:50

Moustache7 a écrit:Celle-là ?

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Rev_it10
Ouais 👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  flat-win Jeu 5 Jan 2023 - 18:56

D'façon, quand tu passes dans la rue en moto, pas besoin de regarder tes fringues pour savoir que tu roules en moto mort de rire mort de rire

Goretex laminé de préférence 3 couches plutôt que 2, généralement une bonne idée 3 saisons, parce que par températures élevées, ça restera très probablement trop chaud. Mais en jouant sur les couches intermédiaires, on gère hiver et printemps/automne, sans besoin d'embarquer une veste de pluie*


* il reste à inventer un indicateur sur le vêtement qui nous dit que la membrane perdra son imperméabilité dans x jours histoire de ne pas être surpris en voyage petard

gunthar a écrit:Le truc qui va bien partout, c'est la doudoune fine sans capuche.
C'est d'une efficacité redoutable, comme allumer le chauffage. Ca n'engonce presque pas, contrairement à une polaire et c'est incomparablement plus chaud, même comparé à une grosse polaire.
Les meilleures sont en vrai duvet, mais en duvet "vegan" ça va très bien aussi.
Et roulée bien serré et dans son petit sac, elle prend moins de place dans la sacoche qu'une bouteille de 1/2 l d'eau. 
La condition, c'est de choisir un modèle qui descend bien sur le haut des fesses.

Une polaire bien technique n'engonce pas forcément plus, même si je suis d'accord à poids/+- épaisseur identique, une doudoune sera plus efficiente, sauf si on la comprime trop sous la couche externe, car c'est l'air qui fait l'isolant Smile
A savoir également que le vrai duvet si il est plus performant n'aime pas l'eau qui lui fait perdre ses qualités, que le duvet synthétique est moins sensible sur ce point, mais aussi moins compressible que le naturel....
Compromis (chose due), toujours.

gunthar a écrit:

La veste à tout faire, je n'y crois pas : c'est hors de prix, fragile et compliqué. Et de toute façon, quand on passe en configuration été au fil du voyage, il faut se trimballer avec la doublure...

La veste/blouson unique 4 saisons tous climats reste à inventer.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7094
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Philippe49 Jeu 5 Jan 2023 - 23:31

FrkBZH a écrit:
Moustache7 a écrit:Celle-là ?

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Rev_it10
Ouais 👍
Je trouve qu'il manque des poches extérieurs...et j'ai un doute sur l'étanchéité des grandes ouïes d'aération qui sont devant
Philippe49
Philippe49

Messages : 2108
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  gunthar Ven 6 Jan 2023 - 0:12

On fait maintenant des fermetures éclair vraiment étanches. Soit par construction, soit par des lèvres qui sur ma veste Tucano vieillissent bien (le reste moins, les pressions ont du être remplacées)

@ flat-twin : quand on va en ville à moto, il arrive parfois que l'on en descende, que l'on attache le casque à l'engin et que l'on se déplace à pieds sans avoir envie de faire savoir à tous qu'on est un motard. 
Sauf si on en tire une grande fierté, bien entendu. 

Sur la durabilité de l'étanchéité du Goretex laminé, mon pantalon de pluie qui en est fait, acheté dans une concession BMW date de l'automne 2000, je n'utilise que lui et il est toujours rigoureusement étanche et respirant après des centaines d'enfilage avé les bottes et des dizaines de millier de km et deux ou trois lavages. Alors que les membranes étanches de toutes sortes des autres vêtements moto que j'ai eu depuis, même du Dainese, ont toutes déclarées forfait. Par les coutures ou par déchirure suite à l'usure.

Quand je revendrais un rein, je me paierai une veste en laminé, pas pour l'étanchéité (une veste de pluie à 50 € fait aussi bien) mais pour ne plus porter une fringue gorgée de 2 litres d'eau (2 kg) et qui finit par te refroidir la couenne et qui à force d'averses finit par prendre la couleur pas bien propre de la pluie parisienne ou de l'eau dont t'aspergent les camions.

Rev'it, excellente marque, j'en ai achetée une à mon fils, ça vieillit drôlement bien mais il faut savoir que la dorsale (un rectangle étroit et haut) n'est compatible avec aucune autre marque à ma connaissance : pas moyen d'y mettre du D3O plus confortable et aéré et si ça protège la colonne plus bas que les autres, ça laisse les omoplates à portée de bitume.

gunthar

Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle veste moto polyvalente? - Page 2 Empty Re: Quelle veste moto polyvalente?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum