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controle de fourche RT 1200
2 participants
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controle de fourche RT 1200
un de mes amis (BMiste depuis toujours) a eu un petit accrochage avec sa R1200RT DOHC 2012 et voudrait faire contrôler sa fourche, les tubes et les fourreaux.
pour les tubes il suffit d'un bon marbre, mais contrôler que les fourreaux sont indemnes c'est une autre histoire!
si un d'entre vous à déjà eu besoin de faire ce contrôle je suis preneur!
pour les tubes il suffit d'un bon marbre, mais contrôler que les fourreaux sont indemnes c'est une autre histoire!
si un d'entre vous à déjà eu besoin de faire ce contrôle je suis preneur!
TOSTAKI- Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : NORMANDIE
Re: controle de fourche RT 1200
Je me trompe peut-être mais je pense que les fourreaux sont les pièces les moins fragiles d'une fourche,
les joints spis, les tubes sont plus exposés en cas de choc parce que plus fragiles.
Je dis ça mais sans expérience malheureuse pour les fourreaux, pour les tubes j'ai été plus présent...
les joints spis, les tubes sont plus exposés en cas de choc parce que plus fragiles.
Je dis ça mais sans expérience malheureuse pour les fourreaux, pour les tubes j'ai été plus présent...
Invité- Invité
Re: controle de fourche RT 1200
Bonjour ,
comment contrôler rapidement , simplement , efficacement un train AV Télélever BMW .
- Moto sur béquille centrale .
- Controler en 1er l'axe de roue , il doit se retirer et se replacer facilement , à la main , sans résistance .
Si ce n'est pas le cas , contrôler , sur 2 réglettes poser sur un marbre la rectitude de l'axe .
- Quant c'est en ordre
- Dévisser un écrou qui maintient le tube sur le té supérieur , le tube doit descendre facilement , par graviter dans le fourreau
- Remonter le tube ,sans engager la partie tarauder dans la rotule , lui impliquer une rotation de 360° , l'extrémité de la visse ne doit pas osciller et rester en face de l'alésage de la rotule .
- Si ce n'est pas le cas : changer le té inférieur du télélever
- Quant c'est en ordre , re-fixer le tube sur le té supérieur et faire de même pour l'autre tube
- quant c'est en ordre , faire un essai comparatif avec une seconde moto , si il il a une différance de comportement,
changer le cadre de la moto .
Grace à l'utilisation de Katia , en cas de choc , et une chute à très faible vitesse , tout a tendance à ce déformer , entrainant la " perte totale économique ".
jean-louis
comment contrôler rapidement , simplement , efficacement un train AV Télélever BMW .
- Moto sur béquille centrale .
- Controler en 1er l'axe de roue , il doit se retirer et se replacer facilement , à la main , sans résistance .
Si ce n'est pas le cas , contrôler , sur 2 réglettes poser sur un marbre la rectitude de l'axe .
- Quant c'est en ordre
- Dévisser un écrou qui maintient le tube sur le té supérieur , le tube doit descendre facilement , par graviter dans le fourreau
- Remonter le tube ,sans engager la partie tarauder dans la rotule , lui impliquer une rotation de 360° , l'extrémité de la visse ne doit pas osciller et rester en face de l'alésage de la rotule .
- Si ce n'est pas le cas : changer le té inférieur du télélever
- Quant c'est en ordre , re-fixer le tube sur le té supérieur et faire de même pour l'autre tube
- quant c'est en ordre , faire un essai comparatif avec une seconde moto , si il il a une différance de comportement,
changer le cadre de la moto .
Grace à l'utilisation de Katia , en cas de choc , et une chute à très faible vitesse , tout a tendance à ce déformer , entrainant la " perte totale économique ".
jean-louis
fjlyg- Messages : 1024
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
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