Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 11:58

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Aujourd'hui à 11:12

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 10:04

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Hier à 13:36

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Ven 10 Mai 2024 - 13:43

» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Ven 10 Mai 2024 - 8:25

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49

» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59

» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

+6
M'dame Hortense
flat-win
Vipacyana
JCM
Bill Carbu
Eric
10 participants

Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  Eric Mar 4 Mai 2021 - 19:44

Ce matin, j’avais rdv chez le concessionnaire grenoblois pour la première révision de l’Africa Twin. Elle est à faire tous les 12000 kms ou tous les ans. J’ai donc pris la deuxième option, car les confinements répétés ont bien entravé la pratique du deux roues ces derniers mois. Ma machine a seulement fait un peu moins de huit mille kilomètres depuis que j’en ai pris possession.
J’en ai donc profité pour essayer une nouvelle machine, et pas n’importe laquelle. Une moto empruntant le même bi-cylindre que mon trail et la même boite de vitesses robotisée. Il y avait là de quoi aiguiser ma curiosité…Me voici donc prêt à enfourcher la CMX 1100 Rebel.

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT B5905710

Pas besoin de lever bien haut la jambe pour se retrouver en selle. En effet, cette dernière culmine à 70 cm. Mon séant trouve tout de suite sa place et l’impression de confort est immédiatement ressentie.

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT E453c110

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT 1ff1e110


Les repose-pied caoutchoutés sont plutôt avancés, mais pas exagérément.
La rétro vision, elle, laisse par contre un goût amer. Il faut vraiment baisser les coudes pour apercevoir ce qui se passe derrière.
Le tableau de bord est minimaliste. Néanmoins, toutes les informations nécessaires et habituelles y figurent. Je note la présence d’un bouton de régulateur de vitesse sous le commodo droit.
La logique de fonctionnement de la boîte DCT est à peu près identique à la mienne. Je peux donc être dispensé des explications du commercial et prendre rapidement la direction de la route des balcons de Belledonne (pour ceux qui connaissent).

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT 2b398910

Honda a travaillé pour donner à ce bobber de bonnes sensations à l’accélération, en toute discrétion sonore. En effet, je trouve le niveau du bruit bien inférieur à celui de mon AT.
La bécane fait 233 kgs tous pleins faits. Sa puissance est de 64 KW et son couple maxi est de 98 Nm à 4750 tours/minutes.
Le centre de gravité est placé bas et rend l’exercice de circulation urbaine vraiment agréable.
A l’arrivée des premiers lacets de montagne, il me vient soudainement la crainte de faire racler, mais il n’en est rien. On peut viroler sans se poser de questions.
Les routes bosselées sont au programme. Et là, forcément, la notion d’amortissement me rappelle à l’ordre. Je ne suis pas sur mon trail; le popotin et les avant-bras se font vite chahuter.
Le freinage est facilement dosable, mais la moindre pression sur le levier du frein avant provoque le redressement de la moto. Cela surprend au début, mais on trouve vite ses repères.
J’avais des à priori concernant son efficacité sur les petites routes tourmentées des montagnes qui m’entourent. Mais cela reste possible.  Il faut simplement éviter de rouler en mode énervé, et si l’on s’y tient, on peut vraiment avaler des kilomètres sans trop de fatigue.

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT F24b2210

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT 1bd62210

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT 95466810

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT A9f85910

Deux heures plus tard et après un retour sur le bassin grenoblois par la voie rapide, je restitue les clés de cette nouveauté à mon concessionnaire et récupère mon AT.
L’avenir dira bien si Honda avait raison d’aller sur ce segment. En tous cas, cette machine est bien sympathique et plaisante à rouler.

Wink
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1635
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  Bill Carbu Mar 4 Mai 2021 - 20:10

En fait c'est le photographe qui a du talent Super
Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT E453c110
J'aurais aimé savoir si tu as ressenti une différence de comportement moteur avec le 1100 de l'AT ?
C'est la seule raison qui m'aurait pousser à l'essayer, 87ch et 9.8M/kg de couple à 4.750 Tr/mn pas loin des performances moteur des R 1150 R !
Je l'achète avec des vraies suspensions pour départementales inégales, et avec des commandes reculées ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  JCM Mar 4 Mai 2021 - 20:17

Super Tu es donc presque mur pour entrer en « rébellion « avec la veste à franches  et les Santiagos Wink
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  Invité Mar 4 Mai 2021 - 20:23

Eric a écrit:
. Il faut vraiment baisser les coudes pour apercevoir ce qui se passe derrière.

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT 2b398910

 
 
Wink

Tu ferais mieux de t'entraîner à le lever!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  Vipacyana Mar 4 Mai 2021 - 20:50

Je suis admiratif des photos !

Grand fan du noir et blanc, magnifique SuperSuperSuperSuperSuper
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  flat-win Mar 4 Mai 2021 - 21:39

Vipacyana a écrit:Je suis admiratif des photos !

Je plussoie tout à fait I love you

JCM a écrit:Super Tu es donc presque mur pour entrer en « rébellion « avec la veste Avranches  et les Santiagos Wink

Ca rappellera la Normandie à M'dame Hortense Smile

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7093
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  M'dame Hortense Mar 4 Mai 2021 - 22:00

mort de rire mort de rire mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2714
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  Eric Mer 5 Mai 2021 - 4:48

Bill Carbu a écrit:J'aurais aimé savoir si tu as ressenti une différence de comportement moteur avec le 1100 de l'AT ?
Franchement, ce n’est pas flagrant. Je n’ai pas poussé cette machine dans ses derniers retranchements. La partie cycle, ainsi que le choix assumé des petites routes bosselées, n’incitaient pas à le faire aussi vivement que je le fais avec ma brêle habituelle.
Je pense néanmoins que le couple arrive plus tôt. C’est assez facilement vérifiable sur un départ arrêté.
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1635
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  Eric Mer 5 Mai 2021 - 4:59

JCM a écrit:Super Tu es donc presque mur pour entrer en « rébellion « avec la veste à franches  et les Santiagos Wink
J’ai fais le rebelle pendant deux heures. C’est tout  Wink Ai-je dis que j’étais mûr ? … D’âge oui, c’est certain !  Smile

béhème jack a écrit:
Tu ferais mieux de t'entraîner à le lever!
Oui mais pour ça mon Jack, il me faut un entraîneur  Smile  

Vipacyana a écrit:Je suis admiratif des photos !

Flat-win a écrit:
Je plussoie tout à fait  I love you

Merci pour le compliment. accord  Je découvre petit à petit les qualités de mon dernier boîtier et je suis très enthousiaste Super
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1635
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  alain resseguier Mer 5 Mai 2021 - 8:01

Merci ERic un beau CR et aussi de belles photos

le Noir et Blanc en plus c'est trés classe sur ce genre de Produit et de CR

Alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  Bill Carbu Mer 5 Mai 2021 - 9:28

Eric a écrit:
Bill Carbu a écrit:J'aurais aimé savoir si tu as ressenti une différence de comportement moteur avec le 1100 de l'AT ?
Franchement, ce n’est pas flagrant. Je n’ai pas poussé cette machine dans ses derniers retranchements. La partie cycle, ainsi que le choix assumé des petites routes bosselées, n’incitaient pas à le faire aussi vivement que je le fais avec ma brêle habituelle.
Je pense néanmoins que le couple arrive plus tôt. C’est assez facilement vérifiable sur un départ arrêté.

Justement je parlais des bas et moyens régimes, genre enrouler tranquille sur le dernier rapport (couple maxi à 4.750 au lieu de 6.250 pour l'AT) ce doit être sympa, ou alors la boite DCT masque cette différence ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  Eric Mer 5 Mai 2021 - 18:44

Bill Carbu a écrit:
Eric a écrit:
Bill Carbu a écrit:J'aurais aimé savoir si tu as ressenti une différence de comportement moteur avec le 1100 de l'AT ?
Franchement, ce n’est pas flagrant. Je n’ai pas poussé cette machine dans ses derniers retranchements. La partie cycle, ainsi que le choix assumé des petites routes bosselées, n’incitaient pas à le faire aussi vivement que je le fais avec ma brêle habituelle.
Je pense néanmoins que le couple arrive plus tôt. C’est assez facilement vérifiable sur un départ arrêté.

Justement je parlais des bas et moyens régimes, genre enrouler tranquille sur le dernier rapport (couple maxi à 4.750 au lieu de 6.250 pour l'AT) ce doit être sympa, ou alors la boite DCT masque cette différence ?
Je ne connais pas la valeur du couple de l’AT à 4750 tours/minutes. En terme de sensation, je dirais que c’est kif kif Rolling Eyes
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1635
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  Denis Mer 5 Mai 2021 - 19:57

je dois être allergique a ce genre de JAP. Surement une tres bonne machine , mais pour moi un custom, cela doit être gros voir tres gros. Elle ressemble a rien, avec ce moteur il aurait du faire une CR
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  Bill Carbu Mer 5 Mai 2021 - 20:09

Eric a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Eric a écrit:
Bill Carbu a écrit:J'aurais aimé savoir si tu as ressenti une différence de comportement moteur avec le 1100 de l'AT ?
Franchement, ce n’est pas flagrant. Je n’ai pas poussé cette machine dans ses derniers retranchements. La partie cycle, ainsi que le choix assumé des petites routes bosselées, n’incitaient pas à le faire aussi vivement que je le fais avec ma brêle habituelle.
Je pense néanmoins que le couple arrive plus tôt. C’est assez facilement vérifiable sur un départ arrêté.

Justement je parlais des bas et moyens régimes, genre enrouler tranquille sur le dernier rapport (couple maxi à 4.750 au lieu de 6.250 pour l'AT) ce doit être sympa, ou alors la boite DCT masque cette différence ?
Je ne connais pas la valeur du couple de l’AT à 4750 tours/minutes. En terme de sensation, je dirais que c’est kif kif Rolling Eyes

Et hop  youpi ! Les chiffres du 1100 !
Honda Rebel 9.8M/kg de couple à 4.750 Tr/mn, j'ai bien regardé je ne vois pas de différence, ça ressemble à un bridage électronique !   scratch
(chiffre Akrapovic en rouge le pot adaptable)
Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Africa11
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  Bill Carbu Jeu 29 Juil 2021 - 13:06

Profitant, comme l'a fait Eric, de la révision de mon VFR , j'ai pu prendre le guidon de cette Honda Rebel !

En fait c'est surtout le moteur que je voulais essayer, en configuration DCT, car pour la position de conduite et pour les suspensions je ne m'attendais pas à un miracle.

Et il n'a pas eu lieu car j'ai rarement été aussi mal installé sur une moto, décidément les customs ne sont pas fait  pour moi. La position est vraiment inconfortable au possible, bras tendus, jambes en avant avec la quasi impossibilité de redresser le dos pour soulager la zone lombaire, il parait que c'est pire sur certaines Harley, je me demande comment ont fait pour voyager sur ce genre de moto ! Rolling Eyes

A cela s'ajoute des amortisseur en bois qui tapent le dos à la moindre fripure, ne parlons même pas de passer sur une bouches d'égouts  nono , sur un parcours bien bosselé que je connais j'avais les dents qui faisaient les castagnettes et le dos en compote, un cauchemar !
C'est d'autant plus dommage que le reste est fantastique, l'ensemble moteur/boite parfait, puissant,  du couple dès les plus bas régimes, une rondeur super appréciable ! Je me suis amusé à rouler en mode manuel rien que pour déguster le gras du couple à bas et moyen régime du 1100, surtout que la liaison moteur/poignée gaz d'une grande précision, décidément Honda est passé maitre dans les drive by wire, super !  Super
Pareil pour la tenue de route, excellente, mais avec un bémol, en cause cette foutue de position de conduite où on ne peut utiliser les jambes pour prendre des appuis sur les cale-pieds, bref c'est très passif comme mode d'emploi et cela doit correspondre à la philosophie de la machine, j'ajouterais un freinage correct.

Purée la même avec une partie-cycle roadster et des amortisseurs AR avec au moins 120mm de débattement (comme la fourche qui fait le boulot) ce serait formidable !

Ceci dit les vendeurs chez Honda sont contents eux, car c'est une moto qui rencontre un vrai succès !  Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  ab_80 Jeu 29 Juil 2021 - 19:45

Avec les essais Honda dream tour, j'ai pu tester plusieurs moto : bagger 1800, la rebel, le forza750.
Pour la rebel, je vous rejoins l'ergonomie n'est pas top. Entre les bras trop tendu, les pieds un peu trop haut (je cherchais toujours le cale pied en redémarrant), les genoux qui tapent dans les arrêtes du réservoir, des suspensions un peu raide avec un débattements limitées...
Le seul point positif c'est le moteur. Il reprend assez bas et à une bonne allonge. Par contre, pour le DCT, je n'ai pas eu le temps de bien le prendre en main donc plutôt mitigé (surtout avec l'essai du bagger DCT).
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  Joe Derpi Jeu 29 Juil 2021 - 19:48

Bill Carbu a écrit:En fait c'est le photographe qui a du talent Super
Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT E453c110

Ca , c'est clair.
Maintenant, pour l'esthétique de l'objet, je trouve déjà ma GSA mastoc, mais là, il faut reconnaître que Honda a fait fort de saké Surprised

Je crois qu'on va être quelques-un à ne pas s'inscrire sur le forum CMX 1100 Rebel petard

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT Empty Re: Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum