Derniers sujets
» Incontestable
par Benjamin Aujourd'hui à 17:12

» Salut
par Pascal du 56 Aujourd'hui à 17:11

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:45

» panne suspension avant
par px10 Aujourd'hui à 15:21

» Photos délire
par Génielle Aujourd'hui à 14:22

» Salut !
par Génielle Aujourd'hui à 14:17

» Salut à tous
par Génielle Aujourd'hui à 14:16

» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:29

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Aujourd'hui à 10:21

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:36

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr - 21:19

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr - 11:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouvelle Honda Hawk 1100

+3
Dudu
yansandan
Bill Carbu
7 participants

Aller en bas

Nouvelle Honda Hawk 1100 Empty Nouvelle Honda Hawk 1100

Message  Bill Carbu Lun 2 Mai - 12:00

Nouvelle Honda Hawk 1100 B_image-02

Pour propulser la moto, on trouve le Twin de 1 084 cc, qui équipe déjà l'Africa Twin, le Rebel 1100 et le NT1100.
Nouvelle Honda Hawk 1100 B_image-04

La puissance et le couple sont identiques à ceux des AT et NT1100, soit 102 ch à 7 500 tr/min et un couple maximal de 105 Nm à 6 250 tr/min. Le Hawk 11, cependant, ne sera disponible qu’avec la boîte de vitesses classique à 6 vitesses; pas d’option DCT.
Nouvelle Honda Hawk 1100 B_main-02

Nouvelle Honda Hawk 1100 B_main-06

Quatre modes de conduite sont disponibles : Sport, Standard, Rain et User, entièrement personnalisables. Le pilote peut choisir d’ajuster le niveau de puissance, celui de la commande de traction et celui du frein moteur. Le réservoir est de 14 litres, le poids déclaré de 214 kg, la hauteur de selle est de 820 mm.
Nouvelle Honda Hawk 1100 B_main-04
La partie cycle est la même que le NT1100.
Nouvelle Honda Hawk 1100 B_main-01
Elle n'est disponible pour le moment qu'au Japon au prix de 10.000€, sur qu'à ce tarif là ici, et bien que de performances inférieures, elle ferait une concurrente redoutable à la Triumph Speed Triple dont le ticket d'entrée s'établit à 20.490€ !
Nouvelle Honda Hawk 1100 Triumph-Speed-Triple-1200-RR-2022-1140x641
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8644
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda Hawk 1100 Empty Re: Nouvelle Honda Hawk 1100

Message  yansandan Lun 2 Mai - 12:18

Bill Carbu a écrit:Nouvelle Honda Hawk 1100 B_image-02

Pour propulser la moto, on trouve le Twin de 1 084 cc, qui équipe déjà l'Africa Twin, le Rebel 1100 et le NT1100.

Nouvelle Honda Hawk 1100 B_main-01
Elle n'est disponible pour le moment qu'au Japon au prix de 10.000€, sur qu'à ce tarif là ici, et bien que de performances inférieures, elle ferait une concurrente redoutable à la Triumph Speed Triple dont le ticket d'entrée s'établit à 20.490€ !
Nouvelle Honda Hawk 1100 Triumph-Speed-Triple-1200-RR-2022-1140x641

Concernant le prix , y'a pas photo !  mais au niveau du look , Pour moi ,la Speed l'emporte largement ! Wink

Pas bandante la Honda !  Shocked
yansandan
yansandan

Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda Hawk 1100 Empty Re: Nouvelle Honda Hawk 1100

Message  Dudu Lun 2 Mai - 16:13

Les designers n'ont plus d'imagination ? affraid
V'la qu'ils se mettent à redessiner des motos aussi moches que dans les eighties...  scratch


Dernière édition par Dudu le Mar 3 Mai - 10:20, édité 1 fois
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda Hawk 1100 Empty Re: Nouvelle Honda Hawk 1100

Message  Bill Carbu Lun 2 Mai - 17:57

yansandan a écrit:
Bill Carbu a écrit:Nouvelle Honda Hawk 1100 B_image-02
Nouvelle Honda Hawk 1100 Triumph-Speed-Triple-1200-RR-2022-1140x641
Concernant le prix , y'a pas photo !  mais au niveau du look , Pour moi ,la Speed l'emporte largement ! Wink
Pas bandante la Honda !  Shocked

On peut ajouter la MV Agusta Superveloce !Nouvelle Honda Hawk 1100 Superveloce-800-red-ambient-3-1

Et la Bmw Nine T Racer en occasion car plus produite.Nouvelle Honda Hawk 1100 R.814000187d0caaa5cd622be5c7204c28?rik=qACUhV5YQB0COQ&riu=http%3a%2f%2fwww.motoplanete.com%2fbmw%2fgalerie%2f1200-Nine-T-Racer%2f1
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8644
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda Hawk 1100 Empty Re: Nouvelle Honda Hawk 1100

Message  Wernerounet Lun 2 Mai - 20:31

Bill Carbu a écrit:Nouvelle Honda Hawk 1100 B_image-02Pour propulser la moto, on trouve le Twin de 1 084 cc, qui équipe déjà l'Africa Twin, le Rebel 1100 et le NT1100.

Ben au moins depuis la Flat, on sait que ce moulbif monté dans une AT est capable d'atteindre le 110 km/h !

Elle n'est disponible pour le moment qu'au Japon au prix de 10.000€, sur qu'à ce tarif là ici, et bien que de performances inférieures, elle ferait une concurrente redoutable à la Triumph Speed Triple dont le ticket d'entrée s'établit à 20.490€ !
pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr
Des performances inférieures !?
Une concurrente redoutable !!!! 
A ce niveau là on ne parle pas de performances !!!
La Tromph fait quasi le double de chevaux !

En plus on dit que tous les égouts sont dans la nature, mais là franchement, y a des farceurs chez Hond*, le look est ravageur ravagé

La tondeuse ne joue vraiment pas dans la même cour !
Autant comparer une 4L avec une Porsche !
(Suis pas sympa avec les 4L ... mea maxima culpa)

Z'ont un probléme côté design et marketing chez Hond*

Signé Werner, truffe qui a rarement vu aussi un poumon aussi cher
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2541
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda Hawk 1100 Empty Re: Nouvelle Honda Hawk 1100

Message  capdefra Lun 2 Mai - 21:13

Vous êtes de vrais enfoirés les gars en vous moquant de mon moteur poussif de 1000 cc qui, dans un jour de grâce, a réussi à atteindre officiellement 106 km/h mort de rire
De vrais poumons ces twins Honda diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda Hawk 1100 Empty Re: Nouvelle Honda Hawk 1100

Message  Flatiron Lun 2 Mai - 22:45

capdefra a écrit:Vous êtes de vrais enfoirés les gars en vous moquant de mon moteur poussif de 1000 cc qui, dans un jour de grâce, a réussi à atteindre officiellement 106 km/h mort de rire
De vrais poumons ces twins Honda diablotin
Ce jour là, t’as vraiment eu de la veine d’avoir un moteur poussif Franck  prosterne
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda Hawk 1100 Empty Re: Nouvelle Honda Hawk 1100

Message  Bill Carbu Mar 3 Mai - 10:15

Wernerounet a écrit:
Bill Carbu a écrit:Nouvelle Honda Hawk 1100 B_image-02Pour propulser la moto, on trouve le Twin de 1 084 cc, qui équipe déjà l'Africa Twin, le Rebel 1100 et le NT1100.

Ben au moins depuis la Flat, on sait que ce moulbif monté dans une AT est capable d'atteindre le 110 km/h !

Elle n'est disponible pour le moment qu'au Japon au prix de 10.000€, sur qu'à ce tarif là ici, et bien que de performances inférieures, elle ferait une concurrente redoutable à la Triumph Speed Triple dont le ticket d'entrée s'établit à 20.490€ !
pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr
Des performances inférieures !?
Une concurrente redoutable !!!! 
A ce niveau là on ne parle pas de performances !!!
La Tromph fait quasi le double de chevaux !

Tu as besoin de 180ch pour rouler sur routes ouvertes, qui plus est sinueuses ?
Je dois me faire vieux  Surprised , personnellement j'en déjà trop avec 100, alors au dessus, p'tète si tu fais du duo chargé comme un bourricot, mais pas vraiment le style de la Triumph Speed Triple.  No

Wernerounet a écrit:En plus on dit que tous les égouts sont dans la nature, mais là franchement, y a des farceurs chez Hond*, le look est ravageur ravagé

Vu comme l'appréciation du beau est personnel et subjectif, et qu'en plus ce genre de motos n'est pas ma tasse de thé, j'ai du mal à me prononcer.
Je dirais qu'Honda part déjà avec un gros handicap celui de l'image, dans cette catégorie de moto c'est rédhibitoire, c'est pas qu'elle soit moche, mais elle récupère tellement de pièces du NT1100 qu'elle en a perdue le style du concept d'origine, pas bon c'est sur !
Nouvelle Honda Hawk 1100 B_e0ea1757c9c0a817d61337ccfcf89132
Mais celle que je trouve la plus intéressante pour le style est la MV Supervéloce, comme d'habitude avec l'Italie !  Wink


Wernerounet a écrit:La tondeuse ne joue vraiment pas dans la même cour !
Autant comparer une 4L avec une Porsche !
(Suis pas sympa avec les 4L ... mea maxima culpa)

Z'ont un probléme côté design et marketing chez Hond*

Signé Werner, truffe qui a rarement vu aussi un poumon aussi cher

Par rapport à la Triumph la Honda sort effectivement 80ch de moins, et à moitié prix, mais cela reste un 1100cc suffisamment puissant et coupleux pour se faire plaisir sur route, il y en aura même encore trop sous la poignée, prendre l'exemple d'une 4L (bagnole que j'ai adorée coeurtete ) vs une Porsche c'est négliger la réelle puissance de ces motos.

En effet si tu prends le rapport poids puissance du Speed Triple 1200 rr soit 180ch pour 200kg cela donne 0.9ch/kg en voiture c'est pas gagné mais par exemple la  Weber Sportcars F1 Fasterone est donnée ( nono ) pour 1.200ch et 1.250kg le genre de voiture hyper pratique pour la balade dominicale ou aller chercher le pain tous les jours.
Nouvelle Honda Hawk 1100 2150795162
Et le poumon Honda avec ses 106ch pour 214kg soit 0.5ch/kg , même une Porsche GT3 Rs (520ch 1.400kg) n'offre pas le même rapport poids puissance, alors... Rolling Eyes
Nouvelle Honda Hawk 1100 Porsche-911-GT3-RS-992-spy-shots-14

C'est pour remettre un peu d'ordre dans les idées, nos motos, sont quasiment toutes surmotorisées, et on aurait tendance à l'oublier, quand un constructeur sort une moto de plus de 100ch il sait très bien que sa machine ne vaudra rien sans les bridages des béquilles électroniques installées à profusion.
En gros t'as 200ch quand les conditions le permettent, c'est à dire qu'en dehors d'une piste d'atterrissage pour faire mumuse façon dragster ou sur un circuit si tu es doué pour ça; jamais ! petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8644
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda Hawk 1100 Empty Re: Nouvelle Honda Hawk 1100

Message  Pec Jeu 5 Mai - 9:50

Chère Truffe,
quand je te lis, je me régale toujours, mais quand je lis cette phrase au sujet de cette moto:

" Signé Werner, truffe qui a rarement vu aussi un poumon aussi cher"

alors le mot de Talleyrand (Charles Maurice de son petit nom) me revient en mémoire:

" Tout ce qui est excessif est insignifiant"

Le moteur de ce berlingot fait ses preuves sur les AT et je n'ai encore entendu personne se plaindre de l'insuffisance de ses performances. Puissance et couple sont au rdv, et sans trop monter dans les tours, ce qui est un gage de confort d'utilisation et de sécurité sur la route.
Ses autres qualités: agrément, sobriété , fiabilité, maintenance, sont aussi bonnes que bien d'autres moulbifs, et parfois meilleures.
Sur cette "Hawk", qui s'annonce pas trop lourde, il devrait la propulser allègrement, en solo ou duo. Aucune crainte de trouver le poumon que tu évoques.
Pour l'ensemble de la moto, je partage ton point de vue: l'esthétique (c'est comme ça qu'on dit? Rolling Eyes ) est merdiq, 
à ch, heu...  discutable Suspect
 
Pour revenir au moteur, que tu qualifies de poumon, je te donne raison sur un point: sur circuit, face à des machines d'endurance, ou simplement face à des GT bien couillues, il s'effacera sans doute (et encore, ça dépendra aussi du pilote!)
 Mais dans la vraie vie, il donne du bonheur aux vitesses légales et même au double voire au triple de celle ci. Alors, "toujours plus" est un choix, et on connait le plaisir jouissif des très gros moteurs très généreux. Mais ce qui peut être jouissif un moment se paye quand même très cher au quotidien.

Actuellement, je découvre, à ma grand surprise, les délices d'un petit moteur de 50 poneys bien coupleux, et je peux témoigner que tous les plaisirs motorisés ne sont pas que dans le "toujours plus"
En conclusion, chui pas inquiet pour le poumon que tu dénonces petard 

V ami
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda Hawk 1100 Empty Re: Nouvelle Honda Hawk 1100

Message  Wernerounet Jeu 5 Mai - 12:48

Evidement Vincent je suis excessif, si je l'étais moins je ne te régalerais pas autant (Merci pour le compliment tout de même !)

Bon j'ai essayé la 1000 AT d'un copain, à l'époque j'avais la 12 RS et pas encore Berta.
J'ai trouvé l'AT beaucoup moins drole coté moteur que le 1200 BM, moins de chevaux et surtout moins de couple.
Mon copain l'a reconnu d'ailleurs.

Il est par contre plus efficace avec la boite auto mais moi je privilégie les sensations et pour ça, comme tu dis il faut des moulbifs "généreux", c'est à dire avec des poneys et surtout du couple.
M'en fous de l'efficacité, d'ailleurs avec Berta, je suis tout le temps en full power, sans anti patinage, quelque soit la météo, pluie, neige, gueule de bois.
Je ne garde que l'ABS, et j'espére qu'ils ont filé le Nobel au gars qui a pondu ça.

Donc tout ça pour en venir - qu'aujourd'hui - j'ai toujours envie d'un truc qui arrache les bras, qui glissouille et se tord quand tu sors d'une épingle, qui déleste à l'accélération, bref qui vit et que j'ai l'impression de contrôler.
Pour l'instant j'ai envie et besoin de ça pour avoir la banane.
Coté efficacité c'est nul, faut voir ce que nous mettent dans la truffe les gros scoot' au feu en ouvrant comme des brutes sans réfléchir alors que toi tu es obligé de doser et te sortir les neurones du Q pour éviter de te mettre au tas.
 
Donc 50 poneys et le couple qui va avec ça va pas le faire - pour moi et maintenant. J'ai pas dit que je ne changerais pas dans l'avenir.
Alors quand je lis que l'on mette dans le même panier le 1100 Honda avec un Speed Triple, je me gausse en disant qu'on s'adresse pas au même public.
Ce n'est pas parce qu'il y a un guidon et 2 roues que l'on puisse satisfaire les même gens.
Il y en a 100 canassons, ça suffira, d'autres non.    

Voili voilo

Signé Werner, truffe qui va continuer avec les gros moteurs et le gros couple
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2541
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda Hawk 1100 Empty Re: Nouvelle Honda Hawk 1100

Message  capdefra Jeu 5 Mai - 13:35

Je suis pourtant passé du 1200 beheme au 1000 de chez Honda et je n'ai pas vraiment souffert d'avoir acheté un vrai " poumon"! Il est vrai que la boîte DCT fausse un peu l'analyse et les sensations car elle optimise vraiment les passages de vitesses. Il est vrai aussi que ma GS1200 n'était pas débridée et qu'elle ne faisait que 106 ch et donc l'Africa Twin n'en était pas trop éloignée avec ses 95 poneys.
Je vais désormais me contenter de 80 ch, voire un peu moins, et pourtant je crois bien que ça me conviendra très bien.
Cette Hawk 1100 a largement le moteur qu'il faut pour se faire plaisir et même arsouiller de temps en temps.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda Hawk 1100 Empty Re: Nouvelle Honda Hawk 1100

Message  Wernerounet Jeu 5 Mai - 14:22

capdefra a écrit:Je suis pourtant passé du 1200 beheme au 1000 de chez Honda et je n'ai pas vraiment souffert d'avoir acheté un vrai " poumon"! Il est vrai que la boîte DCT fausse un peu l'analyse et les sensations car elle optimise vraiment les passages de vitesses. Il est vrai aussi que ma GS1200 n'était pas débridée et qu'elle ne faisait que 106 ch et donc l'Africa Twin n'en était pas trop éloignée avec ses 95 poneys.
Je vais désormais me contenter de 80 ch, voire un peu moins, et pourtant je crois bien que ça me conviendra très bien.
Cette Hawk 1100 a largement le moteur qu'il faut pour se faire plaisir et même arsouiller de temps en temps.
Oui 

C'est pour ça que je dis - qu'aujourd'hui - j'ai envie de chevaux et de couple et que, peut etre, plus tard, j'aurais besoin d'autre chose
Plus tard ...
Peut être ...

Mais j'essaye pas de convaincre tout le le monde que rouler avec la Oque, c'est la panacée absolue et que les possesseurs de Speed triple vont hésiter

Signé Werner, truffe qui ne dit pas fontaine ...
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2541
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda Hawk 1100 Empty Re: Nouvelle Honda Hawk 1100

Message  Bill Carbu Jeu 5 Mai - 14:38

Wernerounet a écrit:
Mais j'essaye pas de convaincre tout le le monde que rouler avec la Oque, c'est la panacée absolue et que les possesseurs de Speed triple vont hésiter

Signé Werner, truffe qui ne dit pas fontaine ...

Ce n'est pas ce que j'ai écris, mais bon. Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8644
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Honda Hawk 1100 Empty Re: Nouvelle Honda Hawk 1100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum