Derniers sujets
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Aujourd'hui à 12:38

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 12:22

» Photos délire
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:32

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon essai du R18 First Edition

+22
capdefra
Pascalito
F2X
Steelydan
schpatr
Gilles
Vipacyana
olivier81
Pec
the turtle fabrice
JCM
M'dame Hortense
flat-win
ricou11
Ghost Dog
yansandan
Denis
alain resseguier
Jean33
H20
Onclebenz
Klipspringer
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Mon essai du R18 First Edition

Message  Klipspringer Jeu 29 Avr 2021 - 15:10

Hello tout le monde, 

Hier j'ai laissé mon Nine T Scrambler à la concession pour la révision, et j'en ai profité pour prendre le guidon d'un R18 First Edition pendant une petite heure.
J'ai fait de la rocade, un peu de ville et des routes de campagne. 

Déjà au premier abord on sent qu'on à affaire à un engin assez spécial, avec son gigantesque flat de 1800cc, une moto visuellement très longue et une fourche ultra massive.

Sous ses airs rétros, cette moto embarque les principaux systèmes technologie et de sécurité que l'on retrouve sur les GS notamment.

Je vais pas vous refaire toute la présentation, elle est dispo sur de nombreux sites moto et bien mieux rédigés que ce que je pourrais faire.

Hier le temps était humide alors je commence mon essai en mode Rain, pour très vite passer au mode Roll et enfin Rock en fin d'essai. 

Depuis sa présentation, j'ai toujours trouvé le dessin de cette moto magnifique, cela c'est confirmé quand je l'ai eu devant moi. 

Par contre j'ai été hyper déçu de mon essai : c'est une bécane sans doute extraordinaire mais qui ne me convient pas DU TOUT ! 
Elle est déjà très très lourde, si bien que la marche arrière m'a été indispensable pour la dégager du parking où elle était garée.

Après autant j'adore le caractère du boxer sur mon Nine et du flat de mon R65 avec ses petits mouvements de va et vien de gauche à droite, mais ici c'est carrément perturbant voire dangeureux quand on est pas habitué. Comme beaucoup d'entre vous j'imagine je mets toujours un petit coup de gaz avant de rétrograder.. c'est pas à faire sur le R18 ou alors faut bien serrer le guidon pour pas se faire envoyer à la faute. 

Après la position de conduite est très confortable, mais on ne sait pas trop où ranger ses pieds ni ses genoux, moi qui n'ai jamais trop roulé sur des HD ou autre custom, j'ai plutot l'habitude de faire corps avec la moto en serrant au mieux mes jambes, ici j'avais plus l'impression d'être posé sur un missile façon coyotte poursuivant BipBip.. 

La ligne d'échappement d'origine montée sur cette first Edition est totalement aphone, ce qui laisse la part belle aux sons de machine à coudre que l'on retrouve décuplés par rapport aux blocs 1250 déjà bien sonores. 

Je vous passe le couplet sur la garde au sol qui rappelle à l'odre à chaque virage un peu optimiste et au couple stratosphérique que l'on retrouve en bas du compte tour à chaque rapport. 

Je vous dis pas comment j'étais content de récupérer mon Nine.. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Klipspringer
Klipspringer

Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2021
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Onclebenz Jeu 29 Avr 2021 - 16:26

Une belle machine...complètement inadaptée au réseau français. Mais comme le look et l'image dégagée comptent souvent plus que le produit lui même et l'utilisation faite...elles se vendront certainement.
Merci pour ton CR
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  H20 Jeu 29 Avr 2021 - 20:14

"Je vous dis pas comment j'étais content de récupérer mon Nine."...ben voilà, pas la peine de perdre son temps Laughing 

BM a sorti un "produit" top prémium, pour une clientèle hyper branchée photo , tunée à mort  king , mais pas pour des motards cible
H20
H20

Messages : 625
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Jean33 Sam 1 Mai 2021 - 7:42

Pas facile de faire une Harley, le boxer est un très bon moteur mais son architecture le rend inadapté à ce type de moto

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  alain resseguier Sam 1 Mai 2021 - 8:15

d'abord merci pour le CR

sinon, t'as pensé à virer les chicanes pour qu'elle cause?.... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Denis Sam 1 Mai 2021 - 9:11

J ai bien aimé le R18, surtotu t le couple de remversement (j adore sentir le coeur de la bete battre de gauche a droite). La finition est superbe. Je n aurai pas eu l Indian , je pense qu elle aurait pu etre dans mon garage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis
Denis

Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  yansandan Sam 1 Mai 2021 - 9:15

Denis a écrit:J ai bien aimé le R18, surtotu t le couple de remversement (j adore sentir le coeur de la bete battre de gauche a droite). La finition est superbe. Je n aurai pas eu l Indian , je pense qu elle aurait pu etre dans mon garage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


applaudi  Bravo Denis !   le seul pilote qui arrive à faire prendre un angle de dingue à une R18 !  lol!
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Ghost Dog Sam 1 Mai 2021 - 9:39

H20 a écrit:BM a sorti un "produit" top prémium, pour une clientèle hyper branchée photo , tunée à mort  king  , mais pas pour des motards
J'adore ce genre de jugement péremptoire... mort de rire Puisse-t-on imaginer que des gens pratiquent la moto (donc soient motards) d'une autre façon que soi-même ?
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  alain resseguier Sam 1 Mai 2021 - 10:26

H20 a écrit:

  , mais pas pour des motards cible
Ah et c'est quoi un Motard?

Pour le Larousse, un Motard c'est un Motocycliste et un Motocycliste est une personne conduisant une motocyclette.....

Alors si je conduis un R18 qui suis-je?  scratch scratch scratch scratch scratch
Est ce parce que je conduis une moto de temps en temps que je ne suis pas un motard ou l'inverse?  un peu dicriminatoire tout çà non?

Vive la liberté..... ami

Alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  ricou11 Sam 1 Mai 2021 - 10:45

alain resseguier a écrit:
H20 a écrit:

  , mais pas pour des motards cible
Ah et c'est quoi un Motard?

Pour le Larousse, un Motard c'est un Motocycliste et un Motocycliste est une personne conduisant une motocyclette.....

Alors si je conduis un R18 qui suis-je?  scratch scratch scratch scratch scratch
Est ce parce que je conduis une moto de temps en temps que je ne suis pas un motard ou l'inverse?  un peu dicriminatoire tout çà non?

Vive la liberté..... ami

Alain
Entièrement d' accord avec toi Alain :pOK:chacun fait ce qu' il veut et prend son plaisir ou il le trouve . La R18 est avant tout un look et une moto exclusive , l' antithèse de la polyvalence , mais pour l' avoir vue de mes yeux , faut reconnaitre que ça en impose applaudi . Au début des années 2000 BM(auto) a réussi son coup avec une version néo retro de la MINI , qui est tout sauf pratique , juste sympa, mignon,  appelez ça comme vous voulez , et pourtant ils en vendent des tonnes à des tarifs prohibitifs . voila c est juste mon avis .
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  flat-win Sam 1 Mai 2021 - 11:46

yansandan a écrit:
Denis a écrit:J ai bien aimé le R18, surtotu t le couple de remversement (j adore sentir le coeur de la bete battre de gauche a droite). La finition est superbe. Je n aurai pas eu l Indian , je pense qu elle aurait pu etre dans mon garage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


applaudi  Bravo Denis !   le seul pilote qui arrive à faire prendre un angle de dingue à une R18 !  lol!

C'est pour dire l'intensité du couple de renversement mort de rire mort de rire
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7088
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Onclebenz Dim 2 Mai 2021 - 3:46

Évidemment que chacun roule sur ce qu'il veut mais être motard me semble que c'est d'abord aimer rouler et avoir un certain sens de l'entraide avec ses congénères tandis qu'une tendance, certes pas nouvelle, mais qui n'existait carrément pas il y a 30 ans ou plus, fait que des bobos plus que moins fortunés s'amusent sur des 2 roues plus pour en jeter aux terrasses ou sur leur lieu de vacances où ils ont amené leur jouet sur une remorque, que pour le plaisir de rouler. Genre de motard qui roule en regardant  fièrement droit devant lui ce qui l'empêche de te saluer en te croisant et de te voir quand t'es en carafe sur le bord de la route....je suis surpris que vous n'en n'ayez jamais croisé scratch scratch.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  M'dame Hortense Dim 2 Mai 2021 - 8:02

On s’en fout un peu qu’il y ait des personnes capable d’acheter une moto pour se la pêter aux terrasses des cafés, ils font ce qu’ils veulent, et si tu roules, tu ne peux pas les voir aux terrasses des cafés car tu es sur ta moto en road trip.
Mais ce qui est intéressant c’est que cette moto existe et intéresse certains……. elle ne charme pas qui la regarde mais celui qui l’a conduit, Denis, qui lui a une grande expérience des américaines, semble  y retourner ce qu’il cherche dans une moto et s’accommode de tous les inconvénients que Klipspinger lui trouvent; ils ont certainement tous les deux raison dans leur jugement, ils ne cherchent pas la même chose. Cette moto a un caractère unique qui ne laissera pas indifférent son pilote…..
Merci de ton retour honnête


Dernière édition par M'dame Hortense le Dim 2 Mai 2021 - 8:30, édité 2 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  JCM Dim 2 Mai 2021 - 8:28

On est tous les bobos de quelqu’un autre ...les mecs en GS sont des bobos de l’aventure hors piste...les mecs en Nine sont des bobos Hipster ... Wink
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Denis Dim 2 Mai 2021 - 8:30

Onclebenz a écrit:Évidemment que chacun roule sur ce qu'il veut mais être motard me semble que c'est d'abord aimer rouler et avoir un certain sens de l'entraide avec ses congénères tandis qu'une tendance, certes pas nouvelle, mais qui n'existait carrément pas il y a 30 ans ou plus, fait que des bobos plus que moins fortunés s'amusent sur des 2 roues plus pour en jeter aux terrasses ou sur leur lieu de vacances où ils ont amené leur jouet sur une remorque, que pour le plaisir de rouler. Genre de motard qui roule en regardant  fièrement droit devant lui ce qui l'empêche de te saluer en te croisant et de te voir quand t'es en carafe sur le bord de la route....je suis surpris que vous n'en n'ayez jamais croisé scratch scratch.
n importe quoi.Je connais certains (bobos) qui roulent plus que certains d ici. D ailleur, je  suis sur que tu me mettrais dans cette categorie avec mon américaine. Qui pèse 400 kg, n a que 85 chevaux, c est une enclume diront certains. Mais j adore rouler avec moto et je fais presque la meme chose qu avec mes anciennes BMW. LA grosse différence  c est  que je roule sur une jolie bécane(a mon gout) qui me permet de rencontrer pleins de non motards dans les petits villages traversés , de rouler a 80km/h en écoutant la musique et le paysage dans une ambiance cool. Et, il ya qq chose que j ai découvert dans le monde "custom" c est une sorte de fraternité tres forte que n existe pas dans le monde "motard traditionnel" ,et nettement moins sectaire vis a vis des autres styles de motos.
Pour en revenir à la R18, c est une moto vivante, des sensations d anciennes mais avec une technologie moderne. Et puis BMW va sortir une Bagger avec ce moteur qui permettra au grand voyageur de partir avec arme et bagage , un concurrente al la Chieftain d Indian ou HD
Denis
Denis

Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  the turtle fabrice Dim 2 Mai 2021 - 8:41

Moi pour donner un avis, je fais une grosse nuance entre un motard et un utilisateur de moto, je suis sur une moto par passion, aujourd'hui quand j' vois un gars arrêté au bord de la route et que je stop pour savoir si tout va bien et qu'il me regarde avec les yeux tout rond je sais que je n'ai pas affaire à un motard .
j' suis sur'ment pas objectif mais être motard c'est pas avoir une moto, c'est bien plus que ça .
the turtle fabrice
the turtle fabrice

Messages : 139
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 74
Localisation : FULVY

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Pec Dim 2 Mai 2021 - 8:58

M'dame Hortense a écrit:On s’en fout un peu qu’il y ait des personnes capable d’acheter une moto pour se la pêter aux terrasses des cafés, ils font ce qu’ils veulent, et si tu roules, tu ne peux pas les voir aux terrasses des cafés car tu es sur ta moto en road trip.
Mais ce qui est intéressant c’est que cette moto existe et intéresse certains……. elle ne charme pas qui la regarde mais celui qui l’a conduit, Denis, qui lui a une grande expérience des américaines, semble  y retourner ce qu’il cherche dans une moto et s’accommode de tous les inconvénients que Klipspinger lui trouvent; ils ont certainement tous les deux raison dans leur jugement, ils ne cherchent pas la même chose. Cette moto a un caractère unique qui ne laissera pas indifférent son pilote…..
Merci de ton retour honnête
Klipspinger?
... je ne connaissais pas scratch
En cherchant, j'ai trouvé, approximativement, çà:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est mignon cette petite antilope, même si ça ne correspond sans doute pas... study 
Je me dis aussi que si on trouve une telle variété chez les antilopes, alors pourquoi pas autant de variété chez Motardus motardus vulgus...?

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  olivier81 Dim 2 Mai 2021 - 10:05

Au départ  un essai et avis de R18  bmw   ,Merci     Super

Maintenant Vrai  ,Faux  motard    pttmdr


ami   encore merci pour le divertissement
olivier81
olivier81

Messages : 1963
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  alain resseguier Dim 2 Mai 2021 - 10:19

olivier81 a écrit:Au départ  un essai et avis de R18  bmw   ,Merci     Super

Maintenant Vrai  ,Faux  motard    pttmdr


ami   encore merci pour le divertissement 
Le bon sens prés le Labruguière .... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

ami ami ami ami :friend:mon Olivier

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  ricou11 Dim 2 Mai 2021 - 10:32

alain resseguier a écrit:
olivier81 a écrit:Au départ  un essai et avis de R18  bmw   ,Merci     Super

Maintenant Vrai  ,Faux  motard    pttmdr


ami   encore merci pour le divertissement 
Le bon sens prés le Labruguière .... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

ami ami ami ami :friend:mon Olivier

alain
Becane de cake ou pas ? Pour sur elle est belle . Je commence à en voir sur Toulouse,  effectivement,  a leur guidon sont accrochés des bikers du dimanche,  en apparence... je ne juge personne,  mais je suis amusé par cet air méchant qu ils prennent en regardant droit devant et ne me calculent pas,  mais c est pas grave, au fond ils sont dans leur délire, et s ils se font plaisir,  c est bien le principal et ne font de mal à personne ✌😉👋
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Vipacyana Dim 2 Mai 2021 - 10:33

Denis a écrit:
Onclebenz a écrit:Évidemment que chacun roule sur ce qu'il veut mais être motard me semble que c'est d'abord aimer rouler et avoir un certain sens de l'entraide avec ses congénères tandis qu'une tendance, certes pas nouvelle, mais qui n'existait carrément pas il y a 30 ans ou plus, fait que des bobos plus que moins fortunés s'amusent sur des 2 roues plus pour en jeter aux terrasses ou sur leur lieu de vacances où ils ont amené leur jouet sur une remorque, que pour le plaisir de rouler. Genre de motard qui roule en regardant  fièrement droit devant lui ce qui l'empêche de te saluer en te croisant et de te voir quand t'es en carafe sur le bord de la route....je suis surpris que vous n'en n'ayez jamais croisé scratch scratch.
n importe quoi.Je connais certains (bobos) qui roulent plus que certains d ici. D ailleur, je  suis sur que tu me mettrais dans cette categorie avec mon américaine. Qui pèse 400 kg, n a que 85 chevaux, c est une enclume diront certains. Mais j adore rouler avec moto et je fais presque la meme chose qu avec mes anciennes BMW. LA grosse différence  c est  que je roule sur une jolie bécane(a mon gout) qui me permet de rencontrer pleins de non motards dans les petits villages traversés , de rouler a 80km/h en écoutant la musique et le paysage dans une ambiance cool. Et, il ya qq chose que j ai découvert dans le monde "custom" c est une sorte de fraternité tres forte que n existe pas dans le monde "motard traditionnel" ,et nettement moins sectaire vis a vis des autres styles de motos.
Pour en revenir à la R18, c est une moto vivante, des sensations d anciennes mais avec une technologie moderne. Et puis BMW va sortir une Bagger avec ce moteur qui permettra au grand voyageur de partir avec arme et bagage , un concurrente al la Chieftain d Indian ou HD


Petit retex de ma part...

Que se soit ici en Gelbique ou chez Tata Merkel, j'ai toujours un salut  de ce fameux monde custom...

il y a des coins connus par chez moi, très convoité par les customs, en chapter le plus souvent, jamais eu de soucis mais bon c'est bonjour, vous acceptez un petit vieux en Xr près de vous (parking et terrasses de cafés) et ça discute sans soucis !!!

Les gus les  plus ouverts, bin avis perso bien sûr, c'est la plupart du temps dans ce monde là !!!

Ah tu as une bm ?

Oui, mais rien à caler de la marque, j'adore ma bouse c'est tout !

Ou bien dernièrement, me suis arrêté pour dépanner un gus en panne de fuel avec son H&D, hop derrière moi, direct la casa et jerrycan ensuite.

Le gus m'a précisé qu'un dizaine de bike étaient passées, qu'il avait fait signe mais nada, pourtant warning et casque enlevé en bord de route...

J'ai un pote qui a une concession H&D, on y va souvent, suis le seul comique en 4 pattes, ils me vannent à mort mort de riremort de rire:mdr:et c'est toujours de bon coeur !!!

Tu sais échanger, discuter, de nouveau très perso mais jamais je n'en ai jamais entendu un me dire qu'il possédait la meilleure moto du monde...

Alors que dans la marque bleue, me suis déjà fait tirer les bretelles parce que j'étais très critique sur les Gs par exemple, et pourtant j'en ai eu 2 !!!

Ce n'est aucunement une stat, mais comme dit Denis, il y a un truc...!!!

L'argument qui revient souvent est le plaisir de se retrouver ensemble, peu importe hei comment dire...les moyens que l'on a (!)

Belle journée à toutes et tous.
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Gilles Dim 2 Mai 2021 - 10:50

"Le plaisir de se retrouver ensemble"... Tout est dit là! I love youSuper
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  alain resseguier Dim 2 Mai 2021 - 10:55

Gilles a écrit:"Le plaisir de se retrouver ensemble"... Tout est dit là! I love youSuper
Pas Mieux dit...
la sagesse de Gilles  prosterne prosterne prosterne

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  schpatr Dim 2 Mai 2021 - 11:15

Vipacyana a écrit:
Denis a écrit:
Onclebenz a écrit:Évidemment que chacun roule sur ce qu'il veut mais être motard me semble que c'est d'abord aimer rouler et avoir un certain sens de l'entraide avec ses congénères tandis qu'une tendance, certes pas nouvelle, mais qui n'existait carrément pas il y a 30 ans ou plus, fait que des bobos plus que moins fortunés s'amusent sur des 2 roues plus pour en jeter aux terrasses ou sur leur lieu de vacances où ils ont amené leur jouet sur une remorque, que pour le plaisir de rouler. Genre de motard qui roule en regardant  fièrement droit devant lui ce qui l'empêche de te saluer en te croisant et de te voir quand t'es en carafe sur le bord de la route....je suis surpris que vous n'en n'ayez jamais croisé scratch scratch.
n importe quoi.Je connais certains (bobos) qui roulent plus que certains d ici. D ailleur, je  suis sur que tu me mettrais dans cette categorie avec mon américaine. Qui pèse 400 kg, n a que 85 chevaux, c est une enclume diront certains. Mais j adore rouler avec moto et je fais presque la meme chose qu avec mes anciennes BMW. LA grosse différence  c est  que je roule sur une jolie bécane(a mon gout) qui me permet de rencontrer pleins de non motards dans les petits villages traversés , de rouler a 80km/h en écoutant la musique et le paysage dans une ambiance cool. Et, il ya qq chose que j ai découvert dans le monde "custom" c est une sorte de fraternité tres forte que n existe pas dans le monde "motard traditionnel" ,et nettement moins sectaire vis a vis des autres styles de motos.
Pour en revenir à la R18, c est une moto vivante, des sensations d anciennes mais avec une technologie moderne. Et puis BMW va sortir une Bagger avec ce moteur qui permettra au grand voyageur de partir avec arme et bagage , un concurrente al la Chieftain d Indian ou HD


Petit retex de ma part...

Que se soit ici en Gelbique ou chez Tata Merkel, j'ai toujours un salut  de ce fameux monde custom...

il y a des coins connus par chez moi, très convoité par les customs, en chapter le plus souvent, jamais eu de soucis mais bon c'est bonjour, vous acceptez un petit vieux en Xr près de vous (parking et terrasses de cafés) et ça discute sans soucis !!!

Les gus les  plus ouverts, bin avis perso bien sûr, c'est la plupart du temps dans ce monde là !!!

Ah tu as une bm ?

Oui, mais rien à caler de la marque, j'adore ma bouse c'est tout !

Ou bien dernièrement, me suis arrêté pour dépanner un gus en panne de fuel avec son H&D, hop derrière moi, direct la casa et jerrycan ensuite.

Le gus m'a précisé qu'un dizaine de bike étaient passées, qu'il avait fait signe mais nada, pourtant warning et casque enlevé en bord de route...

J'ai un pote qui a une concession H&D, on y va souvent, suis le seul comique en 4 pattes, ils me vannent à mort mort de riremort de rire:mdr:et c'est toujours de bon coeur !!!

Tu sais échanger, discuter, de nouveau très perso mais jamais je n'en ai jamais entendu un me dire qu'il possédait la meilleure moto du monde...

Alors que dans la marque bleue, me suis déjà fait tirer les bretelles parce que j'étais très critique sur les Gs par exemple, et pourtant j'en ai eu 2 !!!

Ce n'est aucunement une stat, mais comme dit Denis, il y a un truc...!!!

L'argument qui revient souvent est le plaisir de se retrouver ensemble, peu importe hei comment dire...les moyens que l'on a (!)

Belle journée à toutes et tous.
Bien vu l'ami  Super
me rappele dans ma" jeunesse avec une 888,"panne de fuel (retour de virée en De avec un poto),pas vu le voyant reserve,arret au bord de route,j'en ai vu passer des tarmos avec un signe mais AUCUN ne s'est arreté maigrès mes signes,donc poussette sur 2 km en plein cagnard d'été,premiere demande à la 1ere station de l'EAU SVP ....pttmdr et c'était déja en 98..........
schpatr
schpatr

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Ghost Dog Dim 2 Mai 2021 - 12:13

Onclebenz a écrit:je suis surpris que vous n'en n'ayez jamais croisé scratch scratch.
Si si, j'en vois plein en GS par exemple ! mort de rire
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  flat-win Dim 2 Mai 2021 - 17:43

Y'a pas un poinçon ou une étiquette genre AOC pour reconnaitre le vrai du faux scratch ?
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7088
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Denis Dim 2 Mai 2021 - 17:54

schpatr a écrit:

Bien vu l'ami  Super
me rappele dans ma" jeunesse avec une 888,"panne de fuel (retour de virée en De avec un poto),pas vu le voyant reserve,arret au bord de route,j'en ai vu passer des tarmos avec un signe mais AUCUN ne s'est arreté maigrès mes signes,donc poussette sur 2 km en plein cagnard d'été,premiere demande à la 1ere station de l'EAU SVP ....pttmdr et c'était déja en 98..........
c est normal. S il fallait dépanner tout les motards en Ducati en pannes aux bords des routes pendant une ballade.......Celle ci prendrait des heures...... mort de rire mort de rire
Denis
Denis

Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  schpatr Dim 2 Mai 2021 - 18:29

Very Happy c'est pour ça qu'on les aime  petard
schpatr
schpatr

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Steelydan Dim 2 Mai 2021 - 18:55

Pour en revenir à la R18, je l'avais eue en break dans les années 80 et moi aussi je voulais voir ce que donnait la nouvelle version, mais c'est comme pour la GS : y z'ont rien gardé du modèle d'époque  clown 

Bah disons que comme tout flatiste endurci je voulais goûter au plus gros boxer  bmw  de l'histoire, sans m'attendre plus que ça à être séduit par la meule, forcément, si j'ai pris une GS après 40 ans de roadster c'est que je ne suis pas tout à fait dans la cible.

Et pourtant le custom c'est plutôt un truc que j'aime bien dans l'esprit, rouler coule en cruisant sur le couple avec un gros moteur velu, tout ça, mais à chaque fois que j'en essaye un je me demande comment on peut s'infliger autant d'aberration ergonomique dans le seul but de satisfaire des codes esthétiques Rolling Eyes 
La seule exception que j'ai rencontrée dans ce domaine c'est la California 1100, une meule qui n'était pas sans défauts mais un custom vraiment fait pour rouler, et aussi pour prendre des virages et même pour freiner tant qu'on y est, pas sûr qu'on trouve encore aujourd'hui dans le genre quelque chose d'aussi polyvalent (c'té mieux avant).

Sur la R18 ça commence moyen avec la position “Jacob Delafon“, le cul à 60 cm d'altitude et les jambes à l'équerre : ça va au début, c'est même moins déroutant que la posture "tu partiras les pieds devant" chère à HD mais quand-même, on comprend vite qu'on va pas tenir comme ça pendant des heures.
Ensuite c'est la lourdeur du train avant, la 'ache, ça surprend ! J'imagine qu'on doit finir par s'habituer mais quand j'ai dû faire un demi-tour sur une petite route j'étais pas franchement détendu. Faut être sacrément vigilant à basse vitesse.
Enfin c'est cette sensation de chevaucher un IPN, avec une suspension symbolique : sur un vague nid de poule j'ai carrément décollé de la selle avec retombage violent sur le coccyx. Moi qui suis habitué à passer les dos d'âne en 3ème...
C'est pour ce genre de truc que je m'interroge sur la philosophie du custom : franchement qu'est ce que ça lui enlèverait d'avoir 3-4 cm de débattement en plus ? Une garde au sol juste un poil moins pénalisante ? Juste de quoi la rendre un peu plus utilisable ? Héé non, faut croire que c'est pas compatible avec une inflexible loi du genre...

Quant au moteur ben oui, ça envoie grave, c'est fait pour et ça perd pas de temps, à 3200 tours on est à toc. C'est même carrément brutal en mode "rock", et finalement c'est sur "roll" (arf, rock & roll, kolossaleu finesse...) que c'est le plus agréable de marauder une fois qu'on a fini de s'amuser à mettre des grands coups de gaz juste pour voir (ou plutôt pour vroooaaar pirat ).
Quand au couple de renversement je n'y ai pas fait trop gaffe au début, tellement habitué au truc depuis tellement longtemps, mais j'ai voulu voir ce que ça donnait en en mettant une bonne louche au feu rouge : parole, j'ai failli me mettre au tas !

Donc au final pas de surprise par rapport à ce qu'on s'attend à trouver et, dans mon cas, à peu près la même conclusion que lorsque j'ai essayé des Victory, des Harley ou quelques imitations japonaises : c'est sympa pour faire un tour de manège mais c'est vraiment destiné aux aficionados du genre...
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  F2X Dim 2 Mai 2021 - 19:25

Ghost Dog a écrit:
H20 a écrit:BM a sorti un "produit" top prémium, pour une clientèle hyper branchée photo , tunée à mort  king  , mais pas pour des motards
J'adore ce genre de jugement péremptoire... mort de rire Puisse-t-on imaginer que des gens pratiquent la moto (donc soient motards) d'une autre façon que soi-même ?
Perso, cette moto me plait bien et pourtant je ne suis pas dans la catégorie "clientèle hyper branchée photo , tunée à mort" mais, la probabilité que cela soit ma prochaine moto reste, je dois bien l'avouer : très très faible...et pourtant, elle me botte cette mob. Smile
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  H20 Lun 3 Mai 2021 - 20:29

Bah, c'est une grosse baleine pour bobos, épicétout grimace
H20
H20

Messages : 625
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Pascalito Lun 3 Mai 2021 - 21:14

Je la trouve très jolie et bien finie, je la verrai bien pour décorer mon salon, mais je manque de place.
Et depuis que je me suis assis dessus à la concession j'ai compris que ce n'est vraiment pas pour moi, et même pas envie de l'essayer.

Mais il en faut pour tous les gouts
Pascalito
Pascalito

Messages : 2778
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Ghost Dog Lun 3 Mai 2021 - 22:01

H20 a écrit:Bah, c'est une grosse baleine pour bobos, épicétout grimace
Très juste... tout comme la R est un roadster de kéké motard estival du dimanche petard
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Steelydan Lun 3 Mai 2021 - 23:12

Ghost Dog a écrit:
H20 a écrit:Bah, c'est une grosse baleine pour bobos, épicétout grimace
Très juste... tout comme la R est un roadster de kéké motard estival du dimanche petard
Et la GS alors... rien qu'un marqueur social surtout utilisé pour monter sur les trottoirs parisiens  cafe




Ce qui me complique un peu la vie à Bordeaux, forcément scratch
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  H20 Mar 4 Mai 2021 - 0:27

ah ah ....j'aime cette ambiance Very Happy
H20
H20

Messages : 625
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Onclebenz Mar 4 Mai 2021 - 2:17

Ça démarre au 1/4 de tour  Very Happy youpi
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  capdefra Mar 4 Mai 2021 - 9:11

Pascalito a écrit:Je la trouve très jolie et bien finie, je la verrai bien pour décorer mon salon, mais je manque de place.
Et depuis que je me suis assis dessus à la concession j'ai compris que ce n'est vraiment pas pour moi, et même pas envie de l'essayer.

Mais il en faut pour tous les gouts
Et bien moi je la trouve au contraire très très moche et je n'ai pas du tout envie de l'essayer!  mort de rire mort de rire
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Denis Mar 4 Mai 2021 - 9:40

capdefra a écrit:
Pascalito a écrit:Je la trouve très jolie et bien finie, je la verrai bien pour décorer mon salon, mais je manque de place.
Et depuis que je me suis assis dessus à la concession j'ai compris que ce n'est vraiment pas pour moi, et même pas envie de l'essayer.

Mais il en faut pour tous les gouts
Et bien moi je la trouve au contraire très très moche et je n'ai pas du tout envie de l'essayer!  mort de rire mort de rire
a parce que l africa est belle......... mort de rire les gouts et les couleurs
Denis
Denis

Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Jean33 Mar 4 Mai 2021 - 18:13

Suis plutôt fan des HD pour ce genre de gros custom, mais je trouve la R18 plutôt réussie esthétiquement

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  F2X Mar 4 Mai 2021 - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin un peu d'ambiance mort de rire
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai du R18 First Edition Empty Re: Mon essai du R18 First Edition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum