Derniers sujets
» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 22:10

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Aujourd'hui à 17:47

» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 11:58

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Hier à 13:36

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Ven 10 Mai - 13:43

» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Ven 10 Mai - 8:25

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai - 20:32

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai - 19:00

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai - 6:49

» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai - 20:59

» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai - 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai - 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai - 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai - 12:38

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bruit bizarre à l'avant

+9
olivier81
Rock80
fjlyg
Andre Tissot
Onclebenz
capdefra
billbocquet
kakiol
Ornyal
13 participants

Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Bruit bizarre à l'avant

Message  Ornyal Jeu 8 Avr - 10:06

Encore moi!

Allez, je profite de mon post sur le souci élec pour remonter un autre pépin "mineur" mais énervant : j'ai un bruit à l'avant qui me pompe, c'est une sorte de bruit de vent constant (un peu comme ça, j'ai rien trouvé de mieux pour donner une idée  clown  ), et puis un coup c'est rien sur plusieurs bornes, un coup ça grince/couine à chaque tour de roue (et évidemment passé 40 à l'heure, j'entends plus rien), et j'ai l'impression que ça frotte dans mon étrier de frein avant droit.

J'ai décrit tout ça à mon garagiste (car quand même, mémé sortait de la révision des 120.000 hier et je voulais qu'il regarde ça)... Mais il me dit que se sont les roulements qui commencent à fatiguer. 

Je n'ai pas la prétention de mieux connaitre la mécanique (je suis plutôt une tanche à ce niveau ^^), mais je n'ai aucun jeu à l'avant, pas de bruit ou de sensation bizarre en courbe, et surtout je trouve bizarre que ce soit arrivé d'un coup, étrangement juste après que j'aie roulé sur un peu de sable de chantier qui trainait sur la route... 

Enfin j'ai regardé un peu partout sans rien trouver, et le comportement en roulant reste irréprochable. Mais ça m'énerve de me dire qu'il y a un truc qui cloche, et peut-être que ça passera, mais peut-être que ça empire aussi à chaque km...

Si vous avez eu des expériences similaires ou si vous avez des idées, je suis très intéressé (j'aimerais me faire les alpes suisses sereinement cet été, enfin si on a le droit).
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  kakiol Jeu 8 Avr - 13:36

tu as des pneus Michelin ?

Disque avec un léger voile pour le couinement, à contrôler

les roulement c'est plutôt un grondements, bruit sourd
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Ornyal Jeu 8 Avr - 13:49

Merci pour ta réponse, non, j'ai des dunlop roasmart 3. Je vais contrôler le disque en effet.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  billbocquet Jeu 8 Avr - 14:44

Alors juste après passage dans du sable, un bon coup de nettoyage a l'eau et un coup de soufflette ça coute rien. Aprés pour les roulement il ont combien de Kms
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Ornyal Jeu 8 Avr - 15:38

Merci pour ta réponse, j'ai un historique assez sérieux de l'entretien mais je ne trouve pas de trace de changement des roulements. Je serais étonné qu'ils aient 120.000, mais du coup je ne sais pas exactement combien ils ont dans les billes.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  billbocquet Jeu 8 Avr - 15:46

ah oui 120Mkms c'est pas mal, sur les forums ils parlent de 80Kkms donc si tu veux la garder c'est a voir
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Ornyal Jeu 8 Avr - 15:51

Au prix des roulements, c'est pas ce qui va me ruiner, mais faudrait que je trouve un moyen de le faire moi-même (donc acheter un outil pour sortir les roulements, et éventuellement taxer le garage d'un copain parce que mon parking collectif c'est bofbof  clown)
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  billbocquet Jeu 8 Avr - 18:06

un décapeur thermique et un congélo
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  capdefra Jeu 8 Avr - 18:54

Je l'avais fait faire sur mon Rockster vers 80.000 km chez un petit concessionnaire à Pontivy (56) et il m'avait pris juste une heure de MO à 42€ seulement!
capdefra
capdefra

Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Ornyal Ven 9 Avr - 14:12

Bon à savoir. De mon côté je suis près de la capitale, mon garagiste prend 75€ de l'heure (et il est bon marché par rapport à des concessions de marques...).

Mais à 30€ le roulement + MO j'imagine que j'en aurais pour une centaine d'euro si je fais monter.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Ornyal Ven 9 Avr - 20:21

Bon, comme ça chouinait à chaque tour je me suis dit que le souci venait de la roue et pas plus haut, ce qui est déjà ça.

Donc avant de passer aux roulements, j'ai démonté et nettoyé mes 2 étriers de freins pour sortir et regarder les plaquettes. Ci-dessous quelques photos.

Je ne sais pas si les rainures longitudinales sont normales, ou bien si c'est dû au sable sur lequel j'ai roulé. Et surtout si c'est ce qui pourrait provoquer le bruit (avec peut-être un disque voilé ?).

En tout cas elles étaient bien crade (rien de vraiment surprenant en soit), donc les encoches qui séparent la plaquette en 4 "tampons"  étaient pleines de crasse, j'ai bien nettoyé ça. Je n'avais pas mes clefs avec moi donc j'ai fait rouler un peu moteur éteint après le nettoyage, ça fait moins de bruit, mais toujours un léger son de frottement à l'avant (ce qui ne me semble pas excessivement anormal non plus). Faudra que je roule un peu avec pour tester.

Bruit bizarre à l'avant IMG-20210409-164335

Bruit bizarre à l'avant IMG-20210409-164331

Bruit bizarre à l'avant IMG-20210409-164234

Bruit bizarre à l'avant IMG-20210409-163741
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Onclebenz Ven 9 Avr - 20:26

tes disques semblent pas mal marqués, ils sont encore dans les clous?
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Ornyal Ven 9 Avr - 20:52

La moto sort de révision, j'espère bien qu'il a vérifié ça ^^

Au démontage des étriers ils me semblaient encore bien mais je n'ai pas fait de mesure. Après les grosses rainures sont normales, elles sont sur le disque neuf.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Andre Tissot Sam 10 Avr - 8:57

Ornyal a écrit:La moto sort de révision, j'espère bien qu'il a vérifié ça ^^

Au démontage des étriers ils me semblaient encore bien mais je n'ai pas fait de mesure. Après les grosses rainures sont normales, elles sont sur le disque neuf.
Huuu ?
Un disque neuf, avec des plaquettes pas neuves et des rayures ? affraid
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1384
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Ornyal Sam 10 Avr - 11:18

Non, j'ai dû mal m'exprimer : les grosses rainures sur le disques sont d'origine, elles sont sur le modèle du disque tel qu'il est vendu. Mais ni le disque ni les plaquettes ne sont neufs ^^
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  billbocquet Sam 10 Avr - 14:28

alors c'est vrais que sur la photos ton disque est bien marqué, question les disques ont combien de kms ???
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Invité Dim 11 Avr - 9:17

Ornyal a écrit:Non, j'ai dû mal m'exprimer : les grosses rainures sur le disques sont d'origine, elles sont sur le modèle du disque tel qu'il est vendu. Mais ni le disque ni les plaquettes ne sont neufs ^^

C'est vrai qu'ils ont vraiment l'air usé tes disques, il faudrait les mesurer, le talon sur l'extérieur est important mais la photo ne lui est pas dédié, un peu lointaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  fjlyg Dim 11 Avr - 11:56

Bonjour ,
- c'est facile de lever le doute entre les roullements et les freins , il sufit de freiner légèrement :si le bruit                disparait  , c'est probablement du coter des freins qu'il faut chercher .
- le disque est à changer ( au moins 1 ,le 2-ème probablement hors-tolérance ) .
- au vus de la différence d'usure des plaquette , au moins une pince à un problème , a changer aussi .
- c'est de la rouille qui entoure les rondelles des vis de fixation du disque ? si c'est le cas , a changer aussi !
- "il n'est de pire aveugle que celui qui ne veux point voir " voici une photos d'un disque presque neuf , pour            comparaison
- arrête d'affirmer "quel sort de révision " tu fais rire ou pleurer de toi !
jean-louisBruit bizarre à l'avant Img_di10

fjlyg

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Rock80 Dim 11 Avr - 19:40

Ornyal a écrit:La moto sort de révision, j'espère bien qu'il a vérifié ça ^^

Au démontage des étriers ils me semblaient encore bien mais je n'ai pas fait de mesure. Après les grosses rainures sont normales, elles sont sur le disque neuf.

scratch Rolling Eyes No Aheum, vérifier, s'il l'a effectivement fait, ne veut pas dire qu'il soit intervenu, à fortiori si rien n’apparaît sur la facture et, surtout pour ce type d'intervention un peu coûteuse, s'il ne t'a pas appelé avant d’entreprendre quoique ce soit petard
Comme le dit Jean-Louis, rien ne sert de nettoyer les plaquettes, si ce n'est se faire plaisir limeongles mais si problème il y a sur les étriers, c'est plus souvent un "grippage" d'un ou plusieurs pistons qui va créé un problème et une usure différenciée des plaquettes doit éveiller un soupçon Suspect Et ce sont donc eux et leur environnement qui est à nettoyer & soigner Embarassed
Je trouve d'autant plus curieux que tu te fasses illusion sur son contrôle alors que, quelques posts plus haut, tu doutes de son diagnostic sur l'origine du bruit due aux roulements Embarassed
Ch'û plutôt assez con là-dessus et, côté entretien, je ne fais pas le Normand ostrogoth : soit j'ai confiance dans le garage où je confie ma brêle et tout va bien alatienne , soit je change de crémerie patibulaire
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  olivier81 Dim 11 Avr - 21:13

’c’est comme le CT auto ,beaucoup trop de personnes pensent que du fait que leur véhicule  est  passer   , il est presque neuf et sans soucis   pttmdr
olivier81
olivier81

Messages : 1964
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Invité Dim 11 Avr - 21:32

olivier81 a écrit:’c’est comme le CT auto ,beaucoup trop de personnes pensent que du fait que leur véhicule  est  passer   , il est presque neuf et sans soucis   pttmdr

Ils ont raison, pas la peine de faire un CT, s'il ne sert à rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Ornyal Lun 12 Avr - 9:38

Merci pour vos réponses et votre franchise, vous avez raison, je me voile un peu la face. En fait, j'avoue que j'en ai un peu raz la casquette de sortir billet sur billet sans que ma bécane semble mieux tourner, donc je me suis laissé tenter par l'idée que nettoyer mes plaquettes pourrait potentiellement dégager la crasse et résoudre la situation.

Je suis allé mesurer mes disques hier, et j'ai fait 2 mesures par disque, toutes entre 4.94 et 4.96mm, ce qui me semble bizarre car je ne suis même pas sûr qu'un disque neuf ait cette épaisseur  Neutral J'ai cherché le modèle du disque sans succès, donc je retournerai mesurer tout à l'heure et j'en profiterai pour faire un tour de pâté de maison.

Quant à mon garagiste je ne vais pas vous mentir : je suis une tanche en mécanique et il m'a été recommandé lors du premier confinement par un garagiste BM dont tout le monde loue le travail (mais qui était fermé à l'époque). En plus de ça les retour sur sont atelier sont dithyrambiques, donc je ne me suis pas posé plus de questions.

Du coup j'aimerais bien me dire que quand je lui lâche la moto pour la "grosse" révisions, il fait toutes les vérifs qui s'imposent (surtout quand il me trouve une bobine d'allumage à 130€ à changer....). D'un autre côté en vérifiant la facture il n'y a pas la purge du système de freinage alors que c'était l'occasion de le faire, surtout qu'il vaut mieux faire gaffe à ça sur la 1200ST.

Bref, j'en ai marre.

Donc au programme : je refais une mesure, je roule un peu, si c'est toujours bizarre je tente le premier garage pour avoir un deuxième avis (et faire faire la purge du système de freinage). Et s'il le faut, on changera les disques.

Ah et pour la questions des étriers, je peux les nettoyer moi-même ? Je sais au moins les démontre mais ensuite ça se fait comment ? WD40 et brosse à dent ?
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Ornyal Lun 12 Avr - 11:55

Bon, en regardant un peu sur youtube, je me rends déjà compte qu'utiliser un pied à coulisse pour vérifier mes disques n'était peut-être pas l'idéal et qu'un micromètre/palmer serait sûrement mieux. Je passerai acheter ça tout à l'heure.

Ensuite, à force d'y réfléchir je me dis que je vais peut-être me lancer et changer mes disques (et éventuellement les roulements moi-même). Du coup j'ai quelques questions pour me décider... Tout d'abord, est-ce que ça craint pas de le faire moi même avec mes 2 mains gauches ? Est-ce qu'il y a des pièges cons à éviter ?

Ensuite niveau pratique : 
- faut-il absolument remplacer les vis ?
- Dois-je acheter une clé dynamo ou un adaptateur ou bien je peux le faire à la main (ça a l'air con mais c'est une vraie question ^^). Après une clé dynamo ça sert toujours... D'ailleurs comment savoir quel couple de serrage utiliser (pour les vis du disque, pour l'axe de roue et les vis de pincement) ?
- Est-ce qu'il me faudra une clé à choc ou bien un coup de marteau sec sur la tête de vis pour casser la loctite ou le frein filet+ éventuellement du WD40 peut faire le taff ?
- Pour les roulements, je peux sûrement commencer par les contrôler, quels tests dois-je réaliser ?
- Pour lever la moto est-ce qu'il y a une technique particulière ? J'ai une vieille béquille d'atelier mais je sais pas si elle sera très adaptée.

Désolé ça fait beaucoup de questions mais comme dit précédemment, je suis un sacré noob de la mécanique!
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Flatiron Lun 12 Avr - 13:02

J'ai changé mes deux disques AV à 113 000, les roulements à 91 000, et le disque AR à 80 000, il s'usait beaucoup à cause de l'ABS intégral. Maintenant qu'il n'y-a plus d'ABS, il s'use moins, mais freine beaucoup mieux.
Donc je n'ai pas rencontrer de difficultés particulières pour changer les disques, j'ai utilisé un tournevis à frapper pour les vis Torx, et même pas pour toutes. Pour le frein filet, il suffit d'un décapeur thermique. J'ai remonté avec les mêmes vis, les mêmes rondelles avec du frein filet quand même. J'ai fait 10 000 depuis et pas de souci tout est bien serré. J'ai utilisé une clé dynamométrique....
Pour les roulements, si tu as une béquille centrale, il te suffit de mettre une cale sous le moteur pour soulever la roue, et la faire tourner de préférence les freins déposés pour éviter les bruits parasites. Si les roulements sont nases, tu entendra comme un léger bruit de grattement qui est dû au jeu qu'ont pris les billes. Un tournevis sur le moyeu et le manche à l'oreille te fera comme un stéthoscope, et amplifiera le bruit. Mais bon, si tu l'entends en roulant pas besoin de cet artifice. Pour virer les roulements il te faudra un arrache, pour remettre les nouveaux un ancien te servira de cale à frapper. Juste faire gaffe de ne pas mettre les roulements de traviole et de taper comme un sourd Smile 
Je me demande si je ne t'avais pas envoyé par mail une image pour graver un DVD pour la maintenance des 1200 de cette génération qui contient toutes les infos utiles comme les couples de serrage.
Si ce n'est pas le cas envoie-moi un MP avec une adresse mail, et je t'enverrai un lien te permettant de télécharger le fichier si tu le désires.
Je peux quand même te dire que les étriers sur la fourche c'est 30 Nm, et les vis des disques c'est d'abord 12 puis 24 Nm en deuxième serrage.
Flatiron
Flatiron

Messages : 2257
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Ornyal Lun 12 Avr - 13:22

Top, merci beaucoup pour ta réponse! Je t'ai mp mon mail pour le DVD, ça m'intéresse beaucoup !

Pour caler le moteur, un tasseau de 3-4 cm de large peut faire l'affaire ? Parce que ce serait con que la bécane s'écroule avec la roue enlevée  Smile

Par contre je ne comprends pas très bien l'histoire du décapeur thermique ? Tu tapes la vis avec un coup de marteau sur le tournevis pour casser le frein filet, puis une fois enlevée les vis tu les as passées au décapeur thermique pour nettoyer les résidus de frein filet ?

Effectivement pour enlever les roulements il faudra un arrache, j'imagine que c'est un outil universel, et tant qu'il rentre dans l'axe ?

Et dernière question con : pour la clé dynamo, une clé lambda de chez bricoleclerc ira très bien ou bien les clés d'entrée de gamme ne sont pas fiable du tout ?
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Bill Carbu Lun 12 Avr - 13:23

Couple de serrage pour les disques de r 1150 r : 2.1m.daN ce ne doit pas être très différent pour les 1200.
Important serrer en croix pour ne pas voiler les disques.
Epaisseur des disques neuf 5mm, donc tes disques même rayés sont dans la cote, et je ne crois pas que ton bruit vienne de là.
Bruit bizarre à l'avant Change10
Pour vérifier tes roulements, dégage les étriers des disques, à l'aide d'un cric sous le moteur (moto sur le centrale) soulève ta roue AV, pour vérifier qu'elle tourne librement, que tu ne sent aucun point dur, aucun jeu, ni bruit.

Autre chose à la vue de tes photos, évite de travailler sans gants, de préférence jetables, les poussières de garnitures étant extrêmement toxiques (cancérigènes); prudence !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Ornyal Lun 12 Avr - 13:27

Merci à toi aussi, vraiment, je sais que je pose 1000 questions cons, mais j'apprécie beaucoup le temps que vous prenez pour me répondre!

Je teste mes roulements ce soir!
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  billbocquet Lun 12 Avr - 13:59

avec ton pied a coulisse tu fais 2 cales de 5mm que tu colle legérement a la loctite au bout du pied et si tu fermes tu seras sur 1cm a ton point zéro.Aprés tu mesure et tu retire les 10mm (1cm) Laughing
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Ornyal Lun 10 Mai - 10:55

J'avais oublié de faire un retour, mais finalement c'était les roulements. Et j'ai retrouvé la facture des disques : changés à 101 000, donc à peine 15000km avec eux.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Ornyal Mer 7 Juil - 18:53

Allez, je me lance, je vous tiens au jus de mes déboires.

Donc pour rappel, j'ai fait ma révision des 120 000, et à part une bougie d'allumage et un joint fatigué, RAS. Malheureusement, j'ai une pin sur mon compteur qui m'a lâché, et donc plus d'affichage, ainsi qu'un petit bruit à l'avant qui m'embête.

Le bruit à l'avant est résolu en changeant les roulements, et pour le compteur c'est toute une aventure mais j'arrive à faire monter une occas.

Ensuite il y a mon joint de pont qui pisse... Il parait que ce sont les roulements, donc bon, ben je fais changer les roulements arrière. Au passage, mon garagiste me dit que le collecteur se fissure. Ah ? Bon ok, on va mettre un petit billet pour une soudure. J'y retourne donc aujourd'hui pour la fameuse soudure, espérant mettre un terme à cette séries d'ennuis, mais je vois que le joint de pont pisse encore. Bon, en fin de compte c'est je ne sais quelle flasque qui me lâche, et donc mon pont qui est à changer. Sauf qu'apparemment béhème ne veut plus les remplacer (trop vieille, trop d'emmerde sur ces ponts, ou que sais-je...), et il faut trouver une occase pour le changer, mais faut bien faire gaffe au millésime, et puis les ST y'en a pas masse.

Bref, je me retrouve donc avec pas loin de 1400 balles de frais divers (révision, compteur, roulements avant et arrière, soudure...) et il va falloir en remettre je ne sais pas combien de centaines d'euros pour un satané pont d'occase.

Bref, j'en ai ma claque, alors il fallait bien que j'évacue quelque part  tapelatete tapelatete tapelatete
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Flatiron Mer 7 Juil - 19:17

Nom de dieu, c'est la scoumoune totale chez toi ! Sad Quand je pense que j'ai vu passer quelques ST à des prix intéressants sur LBC. Mais évidemment..... elles n'y sont plus petard 
Je me demande si devant un tel tas d'emmerdes j'aurais pas jeté l'éponge, et la mémère avec l'eau (l'huile) du bain Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2257
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Ornyal Mer 7 Juil - 19:35

C'est très clairement dans mes idées, mais je peux pas faire ça en l'état. Mon garagiste a peut-être le contact d'un mec qui voulait se débarrasser de la sienne pour pièces, on verra si ça peut le faire.

Après c'est dur, d'un côté je me dis qu'après tous ces investissement, elle est quasiment neuve, et je ne vois rien pour lui succéder. A moins de faire une croix sur le confort, la rigueur, la conso, le freinage, la patate, le duo, l'emport, et j'en passe, et puis me prendre un vieux CBR des 90's pour ne plus m'en servir que pour les petits trajets et la balade.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  LAN33 Ven 6 Aoû - 12:36

Salut

je n'avais pas fait attention à tes message. 
Tu as changé ton pont arrière ? 
Si non, agrandis tes recherches aux RT et pas seulement ST et là tu vas en trouver plein à pas cher.
LAN33
LAN33

Messages : 1426
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Pec Ven 6 Aoû - 12:55

LAN33 a écrit:Salut

je n'avais pas fait attention à tes message. 
Tu as changé ton pont arrière ? 
Si non, agrandis tes recherches aux RT et pas seulement ST et là tu vas en trouver plein à pas cher.

Cette semaine, j'ai vu une jolie RT  qui m'a fait de l’œil chez Honda Lyon. Une mémère de 2008, donc SOHC, mais très jolie et apparemment en bon état, pas trop bornée.
A pas cher scratch ? c'est relatif chez un marchand, mais faut voir... study 

V
Pec
Pec

Messages : 7234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bruit bizarre à l'avant Empty Re: Bruit bizarre à l'avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum