Derniers sujets
» Moto GPpar gege28 Hier à 23:52
» Nouveau mem re
par domimo57 Hier à 21:32
» Photos délire
par Andre Tissot Hier à 18:12
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Hier à 16:57
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Hier à 12:38
» Le pied !
par motobmbonjour Hier à 8:19
» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50
» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40
» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11
» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24
» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52
» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38
Comment expliquer ?!
+5
kakiol
Bill Carbu
labecanajules
Bruno JJ 33
Ppat
9 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Comment expliquer ?!
Voilà, les meilleures sensations, souvenirs, le plus de plaisir que j'ai eu c'est avec une r100rt de 90 à 93 environ.
1000cc, 60 cv, 7,5kg-m de couple à 3750trs...
Je l'ai vendue avec regrets (séparation).
Mais voilà, un moteur que personne ne voudrait aujourd'hui, et un plaisir ++
Ce n'est pas de la nostalgie, je précise. C'est objectif. J'avais fait 50000 kms avec.
Qui a un avis ?
1000cc, 60 cv, 7,5kg-m de couple à 3750trs...
Je l'ai vendue avec regrets (séparation).
Mais voilà, un moteur que personne ne voudrait aujourd'hui, et un plaisir ++
Ce n'est pas de la nostalgie, je précise. C'est objectif. J'avais fait 50000 kms avec.
Qui a un avis ?
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Comment expliquer ?!
Bonsoir, moi aussi je l'ai bien aimée ma r100rt, j'aurais du la garder dans un coin du garage ! J'ai d'ailleurs failli en racheter une .
J'en ai de très bons souvenirs; mais c'est vrai que nous avions 30 ans de moins, les routes n'étaient pas limitées (et/ou moins surveillées ), et on pouvait exploiter "à fond" ses 60 cv!
J'en ai de très bons souvenirs; mais c'est vrai que nous avions 30 ans de moins, les routes n'étaient pas limitées (et/ou moins surveillées ), et on pouvait exploiter "à fond" ses 60 cv!
Dernière édition par Bruno JJ 33 le Ven 12 Mar 2021 - 12:09, édité 1 fois
Bruno JJ 33- Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles
Re: Comment expliquer ?!
Pareil.
J’ai vendu la mienne avec 115000 au compteur.
Elle était de 2000.
J’ai eu beaucoup de plaisir avec cette moto et je la regrette.
Si j’avais pu (su) je l’aurai gardé à côté de la GS.
J’ai vendu la mienne avec 115000 au compteur.
Elle était de 2000.
J’ai eu beaucoup de plaisir avec cette moto et je la regrette.
Si j’avais pu (su) je l’aurai gardé à côté de la GS.
labecanajules- Modo
- Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Comment expliquer ?!
Ppat a écrit:Voilà, les meilleures sensations, souvenirs, le plus de plaisir que j'ai eu c'est avec une r100rt de 90 à 93 environ.
1000cc, 60 cv, 7,5kg-m de couple à 3750trs...
Je l'ai vendue avec regrets (séparation).
Mais voilà, un moteur que personne ne voudrait aujourd'hui, et un plaisir ++
Ce n'est pas de la nostalgie, je précise. C'est objectif. J'avais fait 50000 kms avec.
Qui a un avis ?
Arf carrément une question de philo sur l'existentialisme, tu aurais pu ajouter : " Vous avez deux heures" !
Cela me rappel celle que m'avait posé un vieux champion anglais du TT des années 60 aux coupes motolégendes il y a quelques années; "Pourquoi cette limitation à 100ch en France ? Avec 50 il y en a déjà bien assez !"
Bill Carbu- Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Comment expliquer ?!
c'est dans la tête...
je me souvient des sensations que j'avais avec mon 600GPZ en fin 80 ( accélération, freinage etc... au top, le roi du monde)
et quand je vais faire un tour maintenant avec ( c'est creux, ça avance pas, freinage, bof, reste l'allonge haut dans les tours)
y a un décalage avec la douce réalité, on s'adapte, s'habitue aux améliorations et souvent on revient déçu de notre ex reine de beauté après l'avoir chevauchée.
quand je roule avec le Four K1 de Mazée, je me demande comment cette enclume roulante est souvent citée comme souvenir bestial....
malheureusement trop jeune pour l'avoir dans mes souvenirs
je me souvient des sensations que j'avais avec mon 600GPZ en fin 80 ( accélération, freinage etc... au top, le roi du monde)
et quand je vais faire un tour maintenant avec ( c'est creux, ça avance pas, freinage, bof, reste l'allonge haut dans les tours)
y a un décalage avec la douce réalité, on s'adapte, s'habitue aux améliorations et souvent on revient déçu de notre ex reine de beauté après l'avoir chevauchée.
quand je roule avec le Four K1 de Mazée, je me demande comment cette enclume roulante est souvent citée comme souvenir bestial....
malheureusement trop jeune pour l'avoir dans mes souvenirs
kakiol- Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: Comment expliquer ?!
Oui, très vaste sujet!
Les temps changent. Au début des 70', une Norton Commando impressionnait avec ses 60 cv à 6800. C'était une référence de sportivité, et j'hésitais à monter sur celles que mes copains me prêtaient. Pourtant, à son guidon, quel pieds, quelles sensations, quelle émotion!
Ça, c'était sur route.
Sur piste, la Yamaha OW 31 de notre champion national crachait ses 115 cv dans un premier temps. Elle était réputée, à juste titre, "inconduisible", si ce n'est par une petite élite de grands champions. Elle a évolué, est devenue un peu plus fiable et facile tout en prenant 140cv en 76.
Côté bagnoles, les premières R16TS impressionnaient avec ses 60 chevaux à 6800t/mn.
Ce petit rappel pour se souvenir d'où nous venons, maintenant que beaucoup de voitures font 100cv ou beaucoup plus, et la plupart des motos dont nous parlons entre 90 et ...200cv
Notre rapport à la puissance a changé. Les conditions dans les lesquelles cette puissance est "délivrée" ont changé bien plus encore: facilité due aux assistances de tous ordres, fiabilité, sobriété, propreté...
Et le plaisir dans tout ça?
Je crois que je n'ai jamais retrouvé la force des sensations éprouvées sur les toutes premières motos: Norton Commando, Triumph Bonneville, BSA 500Gold Star, R/60/2 ... et 125 CB Honda
Émerveillement de la découverte et de la jeunesse réunies? Sans doute...
Pourtant, je suis toujours jeune, même si ça se voit un tout petit moins
Le plaisir est toujours là, un peut plus prévisible, savouré différemment:
moins de surprise,mais plus d'attentions pour le savourer car j'ai appris qu'il est fugace et précaire.
Ta question sur le plaisir en moto, pose, fondamentalement, celle du bonheur, que ce soit en moto ou ailleurs.
Et on a eu le temps d’apprendre, à nos âges, à quoi on reconnait le bonheur:
"On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'envole"
De là à le reconnaître dans le bruit d'une paire de Vattier déchicanés...
V
Les temps changent. Au début des 70', une Norton Commando impressionnait avec ses 60 cv à 6800. C'était une référence de sportivité, et j'hésitais à monter sur celles que mes copains me prêtaient. Pourtant, à son guidon, quel pieds, quelles sensations, quelle émotion!
Ça, c'était sur route.
Sur piste, la Yamaha OW 31 de notre champion national crachait ses 115 cv dans un premier temps. Elle était réputée, à juste titre, "inconduisible", si ce n'est par une petite élite de grands champions. Elle a évolué, est devenue un peu plus fiable et facile tout en prenant 140cv en 76.
Côté bagnoles, les premières R16TS impressionnaient avec ses 60 chevaux à 6800t/mn.
Ce petit rappel pour se souvenir d'où nous venons, maintenant que beaucoup de voitures font 100cv ou beaucoup plus, et la plupart des motos dont nous parlons entre 90 et ...200cv
Notre rapport à la puissance a changé. Les conditions dans les lesquelles cette puissance est "délivrée" ont changé bien plus encore: facilité due aux assistances de tous ordres, fiabilité, sobriété, propreté...
Et le plaisir dans tout ça?
Je crois que je n'ai jamais retrouvé la force des sensations éprouvées sur les toutes premières motos: Norton Commando, Triumph Bonneville, BSA 500Gold Star, R/60/2 ... et 125 CB Honda
Émerveillement de la découverte et de la jeunesse réunies? Sans doute...
Pourtant, je suis toujours jeune, même si ça se voit un tout petit moins
Le plaisir est toujours là, un peut plus prévisible, savouré différemment:
moins de surprise,mais plus d'attentions pour le savourer car j'ai appris qu'il est fugace et précaire.
Ta question sur le plaisir en moto, pose, fondamentalement, celle du bonheur, que ce soit en moto ou ailleurs.
Et on a eu le temps d’apprendre, à nos âges, à quoi on reconnait le bonheur:
"On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'envole"
De là à le reconnaître dans le bruit d'une paire de Vattier déchicanés...
V
Pec- Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Comment expliquer ?!
Tsé tsé, comme disait la mouche... J'ai eu la r100rt après une kawette 1000 gtr avec pas mal de cv la coquinette.
Ben, je l'ai vite oubliée la gtr (pourtant une très bonne bécane).
Ben, je l'ai vite oubliée la gtr (pourtant une très bonne bécane).
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Comment expliquer ?!
Ppat a écrit:Tsé tsé, comme disait la mouche... J'ai eu la r100rt après une kawette 1000 gtr avec pas mal de cv la coquinette.
Ben, je l'ai vite oubliée la gtr (pourtant une très bonne bécane).
Ca me rappel quand je suis passé du Suzuki 1000 GSXR de 162ch au Rockster de 85ch, je rigolais tout seul dans mon casque tellement le 1150 me donnait du plaisir avec moitié moins de puissance !
Bill Carbu- Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Comment expliquer ?!
labecanajules a écrit:Pareil.
J’ai vendu la mienne avec 115000 au compteur.
Elle était de 2000.
...
Bonjour.
Je pense qu'il y a erreur sur le millésime là; la r100rt a été produite jusqu'en 1996, année de la commercialisation de la r1100rt, pour laquelle j'ai craquée en 1997 !
Bruno JJ 33- Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles
Re: Comment expliquer ?!
Je n’osais pas réagir hier soir, il faut y aller doucement avec les personnes d’un certain âge...
Re: Comment expliquer ?!
Oui, c'est pour ça que j'ai pris des pincettes; "je pense que ..."
Bruno JJ 33- Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles
Re: Comment expliquer ?!
labecanajules a écrit:
Elle était de 2000.
Si c'est toi qui le dit, c'est que c'était 2000 avant JC !
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Comment expliquer ?!
Notre ami labecanajules avait une R1100RT, il s'est embrouillé
Vincent- Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Comment expliquer ?!
Ah bordel ! Mais vous ne pouvez pas écrire plus gros ?
Et pis tu sais ce qu’elles te disent les personnes d’un certain âge ?
N’empeche, elle était vachement bien ma 1100 RT
Et pis tu sais ce qu’elles te disent les personnes d’un certain âge ?
N’empeche, elle était vachement bien ma 1100 RT
labecanajules- Modo
- Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|