Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 11:58

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Aujourd'hui à 11:12

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 10:04

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Hier à 13:36

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Ven 10 Mai 2024 - 13:43

» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Ven 10 Mai 2024 - 8:25

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49

» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59

» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

+10
alain resseguier
Wernerounet
Onclebenz
sergem
capdefra
Eric
Denis
Pec
Lolo
Bill Carbu
14 participants

Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Bill Carbu Lun 22 Fév 2021 - 21:08

Personnellement je trouve qu'elle a une sacrée gueule !
1250cc 150ch 12.7M/kg 242kg
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/trail-harley-davidson-pan-america-1250.php
Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Trail-harley-davidson-pan-america-1250-tt_hd

Le nouveau bicylindre à 60°
Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Moteur-trail-harley-davidson-pan-america-1250_hd

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Trail-harley-davidson-pan-america-1250-special-route_hd

Prix de base 15.990€ pas mal placée, et 18.290€ avec la technologie des suspensions Showa BFRC réglables électroniquement , on est au niveau de l'Africa Twin.

Superbe vidéo de présentation !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Lolo Mar 23 Fév 2021 - 0:01

Pour une fois que Harley sort de sa zone de confort, je trouve ça courageux, et puis, on ne peut pas leur reprocher de ne pas essayer de se sortir de la m****e dans laquelle ils sont au niveau vente.

On peut leur reprocher leur immobilisme depuis quelques années (quoique la Livewire a une sacré gueule, mais un prix trop élevé) et donc, d'être un peu responsable de la m***e dans laquelle ils sont, mais là, je leur souhaite d'en vendre, d'autant que cette proposition d'hyper trail ne copie rien de connue (et ça se voit clown ).

Après, j'adhère pas forcément avec le look (ils ont repris le designer de la R1200ST ? Smile ), mais bon, une GS aussi fait dans le fonctionnel et a créer son univers bien à elle avec son garde-boue avant son clignement de phare (ah l'asymétrie, il n'y a rien de plus beau en art).

Enfin, brefle, curieux d'en voir sur la route.
Lolo
Lolo

Messages : 360
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Bill Carbu Mar 23 Fév 2021 - 14:51

Deux infos d'importances révélées par Motorrad, un le moteur est équipé d'un rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes ! Et deux, la suspension semi-active Showa BFR peut équipée d'une hauteur de châssis réglable pour un supplément de 660 euros.
Le système abaisse le véhicule à l'arrêt afin que les pieds puissent mieux toucher le sol; après le démarrage, il revient à la hauteur de conduite optimale, en fonction de la charge et du réglage de la précharge du ressort. Harley est le premier fabricant de motos à installer le système !
Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Harley-Davidson-PanAmerica-2021-169Gallery-ee0b4e32-1768579
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Pec Mar 23 Fév 2021 - 15:29

"Le système abaisse le véhicule à l'arrêt afin que les pieds puissent mieux toucher le sol; après le démarrage, il revient à la hauteur de conduite optimale, en fonction de la charge et du réglage de la précharge du ressort. Harley est le premier fabricant de motos à installer le système !"

Voilà typiquement une vraie innovation d'usage qui risque de dépanner un grand nombre de courts sur pattes. Encore faudra t'il que l'amplitude soit suffisante pour apporter un vrai service, et que ça ne soit pas cantonné à un simple argument commercial.
De plus, au prix de 660€, ça reste relativement accessible.
Un bon point pour HD, le vieux dinosaure sclérosé, qui bouge encore semble t'il Cool 

V
Pec
Pec

Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Denis Mar 23 Fév 2021 - 15:34

je la trouve plutôt intéressante cette moto. Oui , elle est aussi "laide " que la GS. J aime bien son look un peu "tank". J ai hate de l essayer. J attends avec impatience la riposte Indian avec son trail (en preparation avec le moteur de scoot). JE me presserai pour l acheter a cause de l inconnu de fiabiliter de ce nouveau moteur, sachant que HD à a deja connu de probleme mecanique sur leurs nouveaux bloc V2
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Eric Mar 23 Fév 2021 - 20:47

Elle est pas mal, mais 150 chevaux, ça me parait un peu léger ... Y'en faudrait soixante de plus ...Shocked
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1635
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  capdefra Mar 23 Fév 2021 - 21:01

Eric a écrit:Elle est pas mal, mais 150 chevaux, ça me parait un peu léger ... Y'en faudrait soixante de plus ...Shocked
Et encore, j'ai peur que ça ne soit encore un peu léger  mort de rire
capdefra
capdefra

Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  sergem Mar 23 Fév 2021 - 23:00

Comme j'ai écrit sur GS_Fr, Agréable surprise de lire les caractéristiques techniques. Elle a un design particulier mais je parie "qu'on va s'y faire". Vous avez toujours trouvé la GS jolie dans votre vie ?
Je l'ai vue "en vrai" lors d'un essai aux journées portes ouvertes à Nantes le 10 octobre et j'ai aussi trouvé qu'elle "passe mieux" en vrai qu'en photo. Le poids annoncé similaire à celui d'une GS et la puissance de 150 cv en fait un modèle de choix supplémentaire dans la catégorie.
Quand je l'ai vue je l'ai trouvée "gigantesque", le ou la passag[e-è]r(e) peut avoir de l'embonpoint : il y a de la place  Cool
La moto est longue et haute ! Mais cette nouveauté me réjouit  applaudi ,  qualificatif inadapté par contre pour le reste des nouveautés alimentées par cordon secteur.
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2513
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Lolo Mer 24 Fév 2021 - 15:55

Je viens de regarder la vidéo de présentation de cette nouvelle Harley et une question me vient à l'esprit, les scrambler et ensuite les trail ont été créés pour les USA au départ, pourquoi Harley s'est tenu si loin de ce (juteux) marché pendant si longtemps ?

A part l'anecdotique Buell Ulysse bien sur.
Lolo
Lolo

Messages : 360
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Bill Carbu Mer 24 Fév 2021 - 16:56

Il y a pas mal de belles préparations, peut être que cela leur suffisait ?

En tous cas les motards ricains n'ont pas attendus ! Wink
Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Hooligan_class_mint_400_06

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Harley11

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American A-harley-davidson-sportster-scambler-yes-please-55775_1

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Sc3advcb1sideviewfulldsc02017

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American 68311d30d7f35f578f9336cec01fba75
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Onclebenz Mer 24 Fév 2021 - 18:24

35 ans que je traîne mes guêtres et mes pneus sur le continent nord américain et dés la fin des années 80 alors que nous étions en pleine mode trail en Europe je m'étonnais d'en voir si peu ou pas du tout ici. Et ça n'a guère changé depuis.
Peu de chemins publiques, la campagne est "privée" ici c'est peut être une des explications, ajoutée au fait que les distances sont énormes et se font sur les highways... donc cruisers à 90 les franges au vent.


https://www.motomag.com/La-Harley-1250-Pan-America-a-partir-de-15-990-EUR.html
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Denis Mar 30 Mar 2021 - 16:09

l essai en français

Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Bill Carbu Mar 30 Mar 2021 - 17:47

Merci Denis pour la vidéo ! Super

Un peu confus comme essai, on ne sait pas grand chose sur la qualité des suspensions, à part qu'elles montent et qu'elles descendent, je ne comprends pas trop que ce nouveau moteur ai besoin du stage 1 Harley pour bien fonctionner, je crois qu'il fait référence aux vieux bloc, et pour la maniabilité et la vivacité c'est difficile de se faire une idée, car l'essayeur du jour est très habitué aux anciennes Harley, donc il doit trouver tout plus facile (il découvre une moto qui ne louvoie pas en courbe par exemple !  Smile ) !
A suivre avec les premiers essais presse.

Pour la gueule moi j'aime bien, et si comme il le dit la qualité de fabrication est au rdv cela peut matcher ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Bill Carbu Mer 21 Avr 2021 - 9:53

Ca sent le roussi pour les Harley Davidson importées en Europe !
Trail Harley-Davidson 1250 Pan American 1770
HARLEY-DAVIDSON EN LITIGE DOUANIER AVEC L'UE
(Art Motorrad du 21/04/2021)

Les taxes s'élèvent à 56% !

L'UE a révoqué à Harley-Davidson un permis spécial en droit douanier. Le résultat est un droit de 56 pour cent sur les motos Harley à partir de juin 2021. Harley veut intenter une action en justice contre la décision. À compter du 19 avril 2021, l'Union européenne a révoqué une licence Harley-Davidson qui permettait à Harley d'importer certains modèles de motos et produits qui n'étaient pas fabriqués aux États-Unis dans l'UE au faible taux de six pour cent sans pénalité.
Si cette décision reste juridiquement valable, l'UE prélèvera un droit d'importation de 56% sur tous les produits Harley-Davidson à partir de juin 2021, quelle que soit leur véritable origine: même la Harley du Brésil ou le T-shirt du Pakistan sera alors "Made in USA "pour les douanes.

La guerre commerciale s'intensifie.

Avec l'introduction des tarifs punitifs de 25 pour cent en 2018, Harley a pu maintenir les droits de douane pour certains modèles et produits d'origine non américaine à six pour cent à partir de 2019 en utilisant les informations d'origine contraignantes (BOI). Y compris des marchandises, des vêtements, des accessoires probablement lucratifs et peut-être aussi des pièces de rechange.
Le BOI a été retiré de Harley le 31 mars 2021, à compter du 19 avril, par résolution de l'UE. En conséquence, les tarifs augmenteront d'un niveau supplémentaire avec des tarifs punitifs de 50% pour atteindre un total de 56% de droits d'importation en juin 2021. L'endroit où le produit a été réellement fabriqué n'est alors plus pertinent.

Étrange: le 5 mars, l'UE et les États-Unis ont convenu de renoncer mutuellement aux tarifs punitifs antérieurs pendant quatre mois jusqu'en juin dans le cadre des décisions Boeing / Airbus, afin de renégocier les accords pendant cette période. On ne sait pas d'où vient l'impulsion de l'UE de retirer le BOI de Harley. Après la réaction offensive de Jochen Zeitz, PDG de Harley-Davidson et l'annonce de bons chiffres trimestriels, l'action a soufflé un fort vent arrière à Wall Street.

Harley en danger?

"Il s'agit d'une situation sans précédent qui souligne les dommages très réels d'une guerre commerciale croissante pour nos parties prenantes des deux côtés de l'Atlantique. L'impact potentiel de cette décision sur notre fabrication, nos activités et notre compétitivité globale en Europe est considérable. L'imposition des tarifs d'importation sur toutes les motos Harley-Davidson vont à l'encontre de toutes les notions de libre-échange, et s'ils sont mis en œuvre, ces tarifs augmentés placeront nos produits dans une position concurrentielle ciblée sur ceux de nos concurrents européens », a déclaré Jochen Zeitz, président-directeur général de Harley-Davidson.

(Là Harley Davidson se fout de notre gueule dans les grandes largeurs, en 1975 l'administration Reagan n'a pas hésité à taxer à 75% toutes les motos de plus de 700cc importées aux States, de plus le montant de cette taxe fut reversée à HD pour la rénovation de son outils industriel !)

Dans le contexte des chiffres annuels de crise en 2020 avec seulement 2,4 milliards de dollars de ventes de motos et un dollar toujours faible, des tarifs nettement plus élevés (de 6 ou 31% à 56%) seraient un coup dur pour Harley.

Marché principal de l'Allemagne

La politique douanière de l'UE risque d'être particulièrement amère pour la nouvelle stratégie Hardwire de Harley, dans laquelle l'Allemagne est l'un des principaux marchés et la très européenne Harley-Davidson Pan America récemment introduite perdrait une grande partie de sa compétitivité.

CONCLUSION

Même les Harley de Thaïlande et du Brésil viendront des États-Unis pour l'UE à partir de juin. La décision de Harley de ne pas monter de productions aux États-Unis est en train de devenir un boomerang. Peut-être que l'Agence de développement économique de Berlin renouvellera désormais l'invitation d'une usine Harley en Allemagne. Cela a plutôt bien fonctionné chez Tesla.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Wernerounet Mer 21 Avr 2021 - 10:33

Libre échange !?
Uniquement quand les USA exportent !
 
Là, c'est le principe de réciprocité appliqué par l'UE des mesures de protectionnisme appliquées par Trump ...
Ils l'ont voulu, ils l'ont eu le pere Trump, qu'ils arrétent de pleurer maintenant ...

Signé Werner, truffe qui soutiendra toujours les viticulteurs français (HIPS !)
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  alain resseguier Mer 21 Avr 2021 - 11:35

Wernerounet a écrit:Libre échange !?
Uniquement quand les USA exportent !
 
Là, c'est le principe de réciprocité appliqué par l'UE des mesures de protectionnisme appliquées par Trump ...
Ils l'ont voulu, ils l'ont eu le pere Trump, qu'ils arrétent de pleurer maintenant ...

Signé Werner, truffe qui soutiendra toujours les viticulteurs français (HIPS !)
Super Super Super Super
je plussoie aux dires de la Truffe et comme lui Vive le Bon Vin Français...et les bons fromages....et la bonne viande....la bonne bouffe quoi!!!!

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Denis Mer 21 Avr 2021 - 12:56

Et pour Indian , cela va etre pareil ????? je m interroge ???
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  capdefra Mer 21 Avr 2021 - 13:02

Denis a écrit:Et pour Indian , cela va etre pareil ????? je m interroge ???
Et bien, si c'est le cas, tu conserveras la tienne un peu plus longtemps ...
capdefra
capdefra

Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  flat-win Mer 21 Avr 2021 - 13:53

Logiquement les droits de douane sont par catégorie de produit, pas par marque.....ça répond à ta question Denis ?

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7093
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Pascalito Mer 21 Avr 2021 - 14:36

Flat-win a écrit:Logiquement les droits de douane sont par catégorie de produit, pas par marque.....ça répond à ta question Denis ?

Le matériel agricole et autres motoculteurs ne sont à priori pas concernés donc tout va bien pour John Deere, Massey Ferguson et forcément Ind...Voilà qui devrait donc rassurer Denis.  Smile
Pascalito
Pascalito

Messages : 2782
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  alain resseguier Mer 21 Avr 2021 - 16:10

Pascalito a écrit:
Flat-win a écrit:Logiquement les droits de douane sont par catégorie de produit, pas par marque.....ça répond à ta question Denis ?

Le matériel agricole et autres motoculteurs ne sont à priori pas concernés donc tout va bien pour John Deere, Massey Ferguson et forcément Ind...Voilà qui devrait donc rassurer Denis.  Smile
t'as raison, une Indian c'est tout ce qu'il y a de plus agricole comme mob.... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Onclebenz Mer 21 Avr 2021 - 20:33

Wernerounet a écrit:Libre échange !?
Uniquement quand les USA exportent !
 
Là, c'est le principe de réciprocité appliqué par l'UE des mesures de protectionnisme appliquées par Trump ...
Ils l'ont voulu, ils l'ont eu le pere Trump, qu'ils arrétent de pleurer maintenant ...

Signé Werner, truffe qui soutiendra toujours les viticulteurs français (HIPS !)
Super Super
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Jean33 Mer 21 Avr 2021 - 21:05

Onclebenz a écrit:
Wernerounet a écrit:Libre échange !?
Uniquement quand les USA exportent !
 
Là, c'est le principe de réciprocité appliqué par l'UE des mesures de protectionnisme appliquées par Trump ...
Ils l'ont voulu, ils l'ont eu le pere Trump, qu'ils arrétent de pleurer maintenant ...

Signé Werner, truffe qui soutiendra toujours les viticulteurs français (HIPS !)
Super Super
Parce que tu crois peut-être que c’est l’UE qui va gagner à ce jeu ?

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Wernerounet Jeu 22 Avr 2021 - 10:48

Non, franchement non, 
L'UE n'a pas de politique étrangére commune, l'UE n'a pas d'armée commune.
La monnaie internationale est toujours le dollars et quand les USA prennent des sanctions contre n'importe quel pays, on est obligé de suivre car ils gardent (pour l'instant) un pouvoir de rétorsion économique énorme.
En tout cas merci à Trump qui vient de faire gagner en 4 ans 25 ans à la Chine dans le futur leadership mondial et foutu en l'air l'Ordre Mondial décidé à Yalta

Signé Werner, truffe qui n'aurait pas du voir les Chinois arriver si vite
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Pec Jeu 22 Avr 2021 - 11:06

Wernerounet a écrit:Non, franchement non, 
L'UE n'a pas de politique étrangére commune, l'UE n'a pas d'armée commune.
La monnaie internationale est toujours le dollars et quand les USA prennent des sanctions contre n'importe quel pays, on est obligé de suivre car ils gardent (pour l'instant) un pouvoir de rétorsion économique énorme.
En tout cas merci à Trump qui vient de faire gagner en 4 ans 25 ans à la Chine dans le futur leadership mondial et foutu en l'air l'Ordre Mondial décidé à Yalta

Signé Werner, truffe qui n'aurait pas du voir les Chinois arriver si vite

Oui, on va rire jaune... Rolling Eyes 

V
Pec
Pec

Messages : 7232
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Onclebenz Jeu 22 Avr 2021 - 21:53

C'est parfois pas si mal d'être vieux  Rolling Eyes
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  ph'yl Jeu 22 Avr 2021 - 22:12

ph'yl
ph'yl

Messages : 156
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Bill Carbu Ven 23 Avr 2021 - 13:00

Quasiment tous les essais presse sont élogieux pour cette moto, Harley à l'air d'avoir réussi son coup, 16.000€ pour la version de base déjà correctement équipée c'est super placé !
Maintenant une hauteur de selle comprise entre 870 (la hauteur d'une selle de GS en position haute !) et 895 mm pour la version standard, cela va écarter beaucoup de monde de ce prix d'accès !  nono
La version spéciale équipée de tout le barda électronique et en incluant la hauteur de suspensions variable qui ramène la selle à 830 à l'arrêt (ouf!) coûte 18.950€ et prend 13 kg au passage !
Pas de communication sur la conso, si ce n'est qu'Harley indique 134g/km à comparer au 110g/km du 1250 GS, ce qui doit correspondre à bon litre au cent de plus, on ajoutera un intervalle de révision assez rapproché, tous les 8.000, peut être dû au rattrapage hydraulique du jeu des soupapes ?
Donc du bon, j'adore sa gueule qui lui donne une très forte identité, et du moins bon comme une transmission par chaîne toujours sans protection (encore une occasion ratée) à ce sujet les chaînes sans entretien arrivent, et cela va encore réduire l'écart avec la transmission par cardan.

Mais la vraie question est, pour 20.000€ vous achetez cette Harley neuve ou un R 1250 GS de 2020 à 1.400km ?   Wink
Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Bmw_oc10
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Denis Ven 23 Avr 2021 - 13:16

Normalement le rattapage hydraulique est sans entretien. Chez Indian c est aussi 8000 km l espace des révisions (qui est trop peu à mon gout). Pour un trail (grande voyageuse) je trouve cela limite. C est  a peine une 15 zaine de jours de moto pour un trio.

J aime bien sont look un "tank".

J ai hate de voir la riposte d Indian....... Peut etre a partir du moteur de la FTR ????
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Trail Harley-Davidson 1250 Pan American Empty Re: Trail Harley-Davidson 1250 Pan American

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum