Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Essai de l Harley Davidson CROSS BONES

Aller en bas

Essai de l Harley Davidson CROSS BONES Empty Essai de l Harley Davidson CROSS BONES

Message  Denis Sam 10 Oct 2015 - 22:20

Essai de l Harley Davidson CROSS BONES

J adore les néo-classiques et cette HD CROSS BONES rentre dans cette catégorie. un Softail équipé d'une selle monoplace, d'une fourche Springer et du Twin Cam 96B de 1 584 cm3.
Me voilà assis sur cette énorme selle, elle est très confortable, elle épouse généreusement mes petites fesses de jeune homme. Grace à ces deux énormes ressorts celle ci me semble bien amortie.
Les poignées du guidon sont hautes , un peu comme sur un trail. Je ne suis pas choqué par la position des bras par rapport aux épaules.
Les pieds positionnés sur les larges cales pieds, le pied gauche se trouve bien au milieu du sélecteur à double branche, tandis que le pied droit à du mal à trouver sa position car la jambe touche l ‘énorme filtre à air et oblige donc à écarté un peu la jambe droite et gène donc le pied pour attraper l’énorme pédale de frein arrière style automobile américaine.
J appuie sur le démarreur, les deux pistons se mettent en branlent et secoue la machine dans tout les sens, que c est A G R E A B L E. Par contre le bruit est plutôt discret, je suppose que pour avoir un vrais bruit ‘’made in USA’ il faut lâcher quelques dollars pour virer les pots d’origine et mettre de vrais pots.
J enclenche la première avec une certaine appréhension car le bestiau est plutôt costaud ; Avec beaucoup d imagination c est DIABOLO avec deux roues.
Dés les premiers kilomètres je m aperçois que cette HD ne sera jamais une moto facile à piloter. Elle est pas maniable il faut donc conduire en anticipant sur l’environnement qui nous entour. La ville ne sera donc pas son terrain de jeu préféré. Me voilà maintenant sur l autoroute et là ce n est que du bonheur. La position pied, main et buste me convient bien. Pas de vibration gênante à130 je me sens capable de rouler des heures. A chaque coup d accélérateur la CROS BONES vous donne l impression de tracter. Bien sur ce n est pas une VMAX mais c est une agréable impression d être assis sur un gros tracteur. La boite est lente mais ce n est pas grave, il y a le double branche qui est là pour faciliter le passages des vitesses.
Par contre il faudrait mieux éviter les routes défoncées. La moto avec sa fourche d’un autre temps ne vous permettra pas de suivre vos potes ou pire vos copains qui roulent en HD avec des parties cycles plus classiques. La fourche se raidit sur les bosses et donc la moto rebondit sans savoir ou on va il faut donc adapter un rythme à l ancienne. En ce qui concerne le freinage un gars de HD France me conseille de commencer par freiner de l’arrière pour asseoir la moto et ensuite le frein avant. Le frein avant est plutôt un ralentisseur. La fourche avant ne plonge pas au freinage elle reste bien droite, un peu comme sur les BM , mais transmet aucune indication sur les caractéristiques du macadam. Avant de faire un freinage d urgence il y a intérêt à bien prendre un compte les irrégularités de la route. Je crois même que la moindre erreur et c est la chute, presque dangereux en ville avec ce type de moto. Pour le frein arrière avec sa grosse pédale de frein on a plutôt tendance à appuyer comme un âne pour freiner et j ai donc bloqué la roue arrière plusieurs fois dur dur. Dommage que cette HD n a pas d ABS (même pas en option). Heureusement que le frein moteur est là.
En ce qui concerne le moteur je m attendais à plus de sensation car la cylindré fait qu en même presque 1600 cmcube. Encore les normes EURO « OU 4 qui sont passé par là. J ai pas l impression que les centimètre cube de gagné sur les anciennes générations sont vraiment un gain de sensations.
Me voilà de retour devant le concessionnaire. J ai bien aimé cette moto et son coté retro mais je pense que je ne prendrai pas ce modèle si j avais 20 000 euro à dépenser chez HD. Je préférai avoir un ROAD KING.


Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum