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[Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
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Combien de kilomètres a ce pneu AR ?
[Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
C'est le rappel de la photo du pneu arrière d'Alain cette semaine et la lecture des posts sur les nouveau pneus Conti A3, Michelin Aventure et autre Mutant de Dunlop qui m'a décidé à faire ces posts.
Indices pour ce pneu Metzeler Tourance Next sur une R1250GS:
1 - Celui-là a moins que l'avant mais Alain n'en reviendra pas !
2 - Quand je roule avec Darcoss ou Flatwin je consomme moins qu'eux avec la même moto
3 - Ceux qui avaient des doutes comprendront qu'entre la Montagne abrasive et les routes de plat-pays lubrifiées au gasoil on n'a pas la même vie
Résultat : malgré un roulage honorable dans la montée de Chamrousse pour lequel Eric, Jean-Luc, Darcoss, et Arnaud peuvent témoigner, ce pneu monté en Andorre présente le kilométrage impressionnant de 13400 km rendeer
Indices pour ce pneu Metzeler Tourance Next sur une R1250GS:
1 - Celui-là a moins que l'avant mais Alain n'en reviendra pas !
2 - Quand je roule avec Darcoss ou Flatwin je consomme moins qu'eux avec la même moto
3 - Ceux qui avaient des doutes comprendront qu'entre la Montagne abrasive et les routes de plat-pays lubrifiées au gasoil on n'a pas la même vie
Résultat : malgré un roulage honorable dans la montée de Chamrousse pour lequel Eric, Jean-Luc, Darcoss, et Arnaud peuvent témoigner, ce pneu monté en Andorre présente le kilométrage impressionnant de 13400 km rendeer
Dernière édition par sergem le Dim 14 Fév 2021 - 12:40, édité 2 fois
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
idem comme la réponse du peuneuhhhh avant...
si le train à plus de 8000 , mon Serge, je crois que tu es le seul motard au monde à réussir à rouler avec des bouts de bois dopés aux amphétamines d'acier....
alain
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alain resseguier- Messages : 9504
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Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
C'est sûr Serge que, si tu habitais près du Ventoux et des gorges de la Nesque, où les revêtements sont les plus abrasifs que je connaisse, tes pneus auraient du mal à dépasser 3500 km. En Pays de Loire, ça gratouille moins le caoutchouc.
capdefra- Messages : 5112
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Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
A voté, si ils ont plus de 4.000 c'est que tu roules sur du carrelage !
Bill Carbu- Messages : 8684
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Localisation : Dijon
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Les photos AV et AR ont été prises cette après-midi.
Réponse de cet insoutenable suspens demain matin
Réponse de cet insoutenable suspens demain matin
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
capdefra a écrit:C'est sûr Serge que, si tu habitais près du Ventoux et des gorges de la Nesque, où les revêtements sont les plus abrasifs que je connaisse, tes pneus auraient du mal à dépasser 3500 km. En Pays de Loire, ça gratouille moins le caoutchouc.
Si je ne me gourre-je, ce pneu là est dauphinois (ou savoyard j'ai un doute), comme quoi
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Tu te trompe Bruno. Ce pneu a été monté à Nantes.
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
12 000 km, d'abord parce que personne n'avait voté ça
Steluvic- Messages : 478
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Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Flat-win a écrit:capdefra a écrit:C'est sûr Serge que, si tu habitais près du Ventoux et des gorges de la Nesque, où les revêtements sont les plus abrasifs que je connaisse, tes pneus auraient du mal à dépasser 3500 km. En Pays de Loire, ça gratouille moins le caoutchouc.
Si je ne me gourre-je, ce pneu là est dauphinois (ou savoyard j'ai un doute), comme quoi
Il aurait pu être Murois, mais il fut Fontainois pour des clous Matheysins... mais il a dit que ce n’était pas le celui-là....... poker menteur
M'dame Hortense- Messages : 2714
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Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
10000 bornes !
Je préfère largement mes routes aux tiennes !
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yansandan- Messages : 6166
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Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Et hop ! Je ne peux pas mettre moins de 12 000, vu que j'ai mis 16 000 pour l'avant !
Qu'est-ce qu'on gagne ? Le train de pneus quand la bécane sera H.S.
Qu'est-ce qu'on gagne ? Le train de pneus quand la bécane sera H.S.
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Flatiron a écrit:Et hop ! Je ne peux pas mettre moins de 12 000, vu que j'ai mis 16 000 pour l'avant !
Qu'est-ce qu'on gagne ? Le train de pneus quand la bécane sera H.S.
Non non, dans l'autre sens: La bécane quand le train de pneus sera HS !!! C'est mieux non?
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 676
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Localisation : Est
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Non, non ! Ceux-là c'est les pneus du futur, qui te feront deux bécanesPierrot 67310 GSA HP a écrit:Flatiron a écrit:Et hop ! Je ne peux pas mettre moins de 12 000, vu que j'ai mis 16 000 pour l'avant !
Qu'est-ce qu'on gagne ? Le train de pneus quand la bécane sera H.S.
Non non, dans l'autre sens: La bécane quand le train de pneus sera HS !!! C'est mieux non?
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Résultat : malgré un roulage honorable dans la montée de Chamrousse pour lequel Eric, Jean-Luc, Darcoss, et Arnaud peuvent témoigner, ce pneu a 13400 km ... ça va Alain et Franck ?
vainqueurs : Steluvic et Flatiron
vainqueurs : Steluvic et Flatiron
Dernière édition par sergem le Dim 14 Fév 2021 - 13:38, édité 4 fois
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Je suis déçu, tu vieillis vraiment Serge
capdefra- Messages : 5112
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Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Ben je ne sais pas comment tu peux arriver à ce kilométrage impressionnant.
Personnellement avec les K 16 j'étais obligé de changer les 2 en même temps et depuis la GSA 1250 pour le moment l'AV a tenu 2 AR mais les AR s'usent à la vitesse grand V. 4000, maximum 4600 kms avec le Trail Attack 3.
Personnellement avec les K 16 j'étais obligé de changer les 2 en même temps et depuis la GSA 1250 pour le moment l'AV a tenu 2 AR mais les AR s'usent à la vitesse grand V. 4000, maximum 4600 kms avec le Trail Attack 3.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
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Localisation : Est
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Arrettes la moto et passe aux 4 roues assistées....Sergesergem a écrit:Résultat : malgré un roulage honorable dans la montée de Chamrousse pour lequel Eric, Jean-Luc, Darcoss, et Arnaud peuvent témoigner, ce pneu a 13400 km ... ça va Alain et Franck ?
vainqueurs : Steluvic et Flatiron
Ca me rappelles le cousin parisien du gars de cahors lors de la panbagnat flat 2011.....les pneus de sa BMW K 1200 GT avaient 10 à 15000 kms avec un profil carré: il avait jamais osé prendre plus de 5° d'angle et jamais tiré les rapports au dessus de 2500-3000......
Je lui avais dégommé et déglacé le tout lors d'une descente et remontée du col de la couillole....
alain
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alain resseguier- Messages : 9504
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Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
alain resseguier a écrit:Arrettes la moto et passe aux 4 roues assistées....Sergesergem a écrit:Résultat : malgré un roulage honorable dans la montée de Chamrousse pour lequel Eric, Jean-Luc, Darcoss, et Arnaud peuvent témoigner, ce pneu a 13400 km ... ça va Alain et Franck ?
vainqueurs : Steluvic et Flatiron
Ca me rappelles le cousin parisien du gars de cahors lors de la panbagnat flat 2011.....les pneus de sa BMW K 1200 GT avaient 10 à 15000 kms avec un profil carré: il avait jamais osé prendre plus de 5° d'angle et jamais tiré les rapports au dessus de 2500-3000......
Je lui avais dégommé et déglacé le tout lors d'une descente et remontée du col de la couillole….
alain
Qui se rappelle du Parisien en RT sur l'ancien forum qui faisait 50000 bornes (j'exagère à peine) avec un train ?
yansandan- Messages : 6166
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Localisation : Lyon
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Du fait de ma localisation est des trajets boulot je voulais montrer l'utilité des bigommes : bien que je ne me traîne pas, je fais couramment de 16000 à 20000 avec mes pneus, parce que mes seuls trajets en montagne sont lors de mes vacances .
Le pneu arrière brigestone d'origine a fait 18500, ce Tourance next pourrait franchir les 20000 parti comme il est mais il va dégager car je n'ai pas confiance en l'avant qui a passé 22000, qui n'en finit pas de s'user mais qui glisse sur la flotte.
Je vais remplacer le train complet .
Le pneu arrière brigestone d'origine a fait 18500, ce Tourance next pourrait franchir les 20000 parti comme il est mais il va dégager car je n'ai pas confiance en l'avant qui a passé 22000, qui n'en finit pas de s'user mais qui glisse sur la flotte.
Je vais remplacer le train complet .
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Redevenons sérieux, tu as raison...sergem a écrit:Du fait de ma localisation est des trajets boulot je voulais montrer l'utilité des bigommes : bien que je ne me traîne pas, je fais couramment de 16000 à 20000 avec mes pneus, parce que mes seuls trajets en montagne sont lors de mes vacances .
Le pneu arrière brigestone d'origine a fait 18500, ce Tourance next pourrait franchir les 20000 parti comme il est mais il va dégager car je n'ai pas confiance en l'avant qui a passé 22000, qui n'en finit pas de s'user mais qui glisse sur la flotte.
Je vais remplacer le train complet .
les types de trajets effectués, l'environnement, les conditions climatiques et de circulations ont leurs importances.
En ce qui me concerne, je fais environ 7000-8000 avec un train de pneus Metzeler Roadtec 01 quand je roule hors "vacances" ou balades moto, c'est à dire 65% ville et 35 % routes rurales, ce kilométrage descend à 6500 dans les autres conditions et aussi le roulage en duo sur des routes abrasives comme nous avons dans le sud...
L'idée de penser à un pneu trop sec est à creuser tout comme la piste d'un pneu mal stocké, au soleil par exemple, avant vente et montage
alain
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alain resseguier- Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
A l'opposé, les pneus bigomme montrent vite qu'ils sont inadaptés à un roulage sur des routes très sinueuses car tu te retrouves avec les flans lisses et le centre encore très bon! Ca m'est arrivé avec des Bridgestone A41, dont la gomme des flancs est trop tendre par rapport à celle du centre pour mon usage loisirs de la moto.sergem a écrit:Du fait de ma localisation est des trajets boulot je voulais montrer l'utilité des bigommes : bien que je ne me traîne pas, je fais couramment de 16000 à 20000 avec mes pneus, parce que mes seuls trajets en montagne sont lors de mes vacances .
capdefra- Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
alain resseguier a écrit:Redevenons sérieux, tu as raison...sergem a écrit:Du fait de ma localisation est des trajets boulot je voulais montrer l'utilité des bigommes : bien que je ne me traîne pas, je fais couramment de 16000 à 20000 avec mes pneus, parce que mes seuls trajets en montagne sont lors de mes vacances .
Le pneu arrière brigestone d'origine a fait 18500, ce Tourance next pourrait franchir les 20000 parti comme il est mais il va dégager car je n'ai pas confiance en l'avant qui a passé 22000, qui n'en finit pas de s'user mais qui glisse sur la flotte.
Je vais remplacer le train complet .
les types de trajets effectués, l'environnement, les conditions climatiques et de circulations ont leurs importances.
En ce qui me concerne, je fais environ 7000-8000 avec un train de pneus Metzeler Roadtec 01 quand je roule hors "vacances" ou balades moto, c'est à dire 65% ville et 35 % routes rurales, ce kilométrage descend à 6500 dans les autres conditions et aussi le roulage en duo sur des routes abrasives comme nous avons dans le sud...
L'idée de penser à un pneu trop sec est à creuser tout comme la piste d'un pneu mal stocké, au soleil par exemple, avant vente et montage
alain
Je confirme, un membre du forum VFR avec même moto mais habitant les Yvelines, fait quasiment le double de kilomètres que moi avec ses pneus.
Bill Carbu- Messages : 8684
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Localisation : Dijon
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
capdefra a écrit:A l'opposé, les pneus bigomme montrent vite qu'ils sont inadaptés à un roulage sur des routes très sinueuses car tu te retrouves avec les flans lisses et le centre encore très bon! Ca m'est arrivé avec des Bridgestone A41, dont la gomme des flancs est trop tendre par rapport à celle du centre pour mon usage loisirs de la moto.sergem a écrit:Du fait de ma localisation est des trajets boulot je voulais montrer l'utilité des bigommes : bien que je ne me traîne pas, je fais couramment de 16000 à 20000 avec mes pneus, parce que mes seuls trajets en montagne sont lors de mes vacances .
C'est toujours le cas pour moi quelques soit la monte de pneu , sport ou Gt . C'est ce qui se produit lorsque l'on privilégie les routes viroleuses ! Le duo accentuant ce phénomène.
yansandan- Messages : 6166
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Age : 61
Localisation : Lyon
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
C'est un scandale, c'est à cause de gens comme Sergem que Conti, Bridge et Michelin ferment en France
Sans changer ma façon de rouler, si un peu à cause des radars plus nombreux ici, mes pneus font bien plus de km sur les routes bretonnes que sur les routes périgourdines.
Moralité: rouler breton
Sans changer ma façon de rouler, si un peu à cause des radars plus nombreux ici, mes pneus font bien plus de km sur les routes bretonnes que sur les routes périgourdines.
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- Messages : 2275
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Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
De mon point de vue et ma façon de conduire je dirais au contraire que les bigommes sont bien adaptés aux routes viroleuses car les gommes tendres des flancs permettent un trés bon grip sur l’angle
Et aucun intérêt d’avoir de la gomme aussi tendre au milieu car lorsque les flancs sont usés tu gardes encore suffisamment de rainures au centre pour rouler serein
Puis je considère que faire 5000km avec un train de pneu cela me va au regard du plaisir procuré
Et aucun intérêt d’avoir de la gomme aussi tendre au milieu car lorsque les flancs sont usés tu gardes encore suffisamment de rainures au centre pour rouler serein
Puis je considère que faire 5000km avec un train de pneu cela me va au regard du plaisir procuré
JCM- Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Et avant les bigommes, les gens qui n'habitent pas en montagne, on se retrouvait avec des pneus carrés usés au milieu et neufs sur les côtés. Tu partais en vacances de Paris, , si tu prenais l'autoroute en duo t'étais bon pour changer le pneu arrière. arrivé à Lyon.
J'exagère à peine , et pour que la gomme reste à 180 de croisière sur autoroute allemande en plein mois d'août sur du bitume à 45° ils doivent s'amuser les chimistes
J'exagère à peine , et pour que la gomme reste à 180 de croisière sur autoroute allemande en plein mois d'août sur du bitume à 45° ils doivent s'amuser les chimistes
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Je vous ferais remarquer que le Conti TA3, qui se trouvent être les meilleures pneus que j'ai monté à ce jour, tant en grip qu'en régularité d'usure, ne sont pas des bi-gommes, au point de se demander à quoi sert cette technologie ?
Ce que dit Continental :
Ici, pas de bi-gomme, mais un procédé baptisé "multigrip" qui permet d'obtenir différents niveaux de dureté grâce à une température de cuisson différentiée selon les zones du moule. Ainsi, pas de zone de transition abrupte, avec des changements d'adhérence et une usure irrégulière, mais au contraire, un comportement progressif et une usure linéaire.
Ce que dit Continental :
Ici, pas de bi-gomme, mais un procédé baptisé "multigrip" qui permet d'obtenir différents niveaux de dureté grâce à une température de cuisson différentiée selon les zones du moule. Ainsi, pas de zone de transition abrupte, avec des changements d'adhérence et une usure irrégulière, mais au contraire, un comportement progressif et une usure linéaire.
Bill Carbu- Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Bill Carbu a écrit:Je vous ferais remarquer que le Conti TA3, qui se trouvent être les meilleures pneus que j'ai monté à ce jour, tant en grip qu'en régularité d'usure, ne sont pas des bi-gommes, au point de se demander à quoi sert cette technologie ?
Ce que dit Continental :
Ici, pas de bi-gomme, mais un procédé baptisé "multigrip" qui permet d'obtenir différents niveaux de dureté grâce à une température de cuisson différentiée selon les zones du moule. Ainsi, pas de zone de transition abrupte, avec des changements d'adhérence et une usure irrégulière, mais au contraire, un comportement progressif et une usure linéaire.
A te lire cela s’apparente à du bi-gommes dans le comportement et l’usure : des niveaux de dureté différent mais obtenus avec une technique qu’ils ont développée
JCM- Messages : 2489
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Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Et les Conti que ce soit TA ou RA ne sont pas paraffinés,donc,pas de rodage,c'est pas grand chose,mais ça peut sauver la mise à ceux comme moi ont tendance à oublier (au fait,c'était quoi le sujet )
Cantalix- Messages : 307
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Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Cantalix a écrit:Et les Conti que ce soit TA ou RA ne sont pas paraffinés,donc,pas de rodage,c'est pas grand chose,mais ça peut sauver la mise à ceux comme moi ont tendance à oublier (au fait,c'était quoi le sujet )
Ah ben non, faut pas croire tout ce que dise les journaux !
C'est écrit en toute lettre sur l'étiquette collée sur leur pneus, 160 bornes avant d'essorer la poignée des gaz comme un goret (loss control and serious injury ) !
Bill Carbu- Messages : 8684
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BemBalou- Messages : 655
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Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Avec la R1200R je faisais régulièrement 11000 avec l'avant et 14000 avec l'arrière en Michelin PR3
Avec la GSA c'est beaucoup moins.
Avec la GSA c'est beaucoup moins.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Après quelques Conti TA 2 et 3,un train Conti RA 3 (et bientôt un autre),je n'ai pas souvenir d'une telle étiquette sur les pneus,et j'ai roulé normalement dés le premier km.(Avant je montais des Metzeler Tourance,effectivement il fallait être prudent quelques km)Bill Carbu a écrit:Cantalix a écrit:Et les Conti que ce soit TA ou RA ne sont pas paraffinés,donc,pas de rodage,c'est pas grand chose,mais ça peut sauver la mise à ceux comme moi ont tendance à oublier (au fait,c'était quoi le sujet )
Ah ben non, faut pas croire tout ce que dise les journaux !
C'est écrit en toute lettre sur l'étiquette collée sur leur pneus, 160 bornes avant d'essorer la poignée des gaz comme un goret (loss control and serious injury ) !
une petite partie de ce qu'en disait"Le Repaire des Motards.com"
"Le premier bénéfice de ce nouveau pneu saute aux yeux : c'est un pneu qui est instantanément prêt à l'emploi, même neuf. Car le Traction Skin, le procédé Continental consistant en une bande de roulement microrugueuse sur la surface de la bande de roulement, offre ici deux avantages : d'abord, il n'y a plus de paraffine issue du démoulage et donc le pneu peut donner tout de suite son potentiel, ensuite, il s'est avéré que le temps de chauffe était quasiment inexistant et que là aussi, on est tout de suite en confiance, dès les premiers virages."
Cantalix- Messages : 307
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
C'est aussi ce que j'ai constaté avec les Conti Trail Attack3 : aucune frayeur à redouter dans les premières kilomètres ( en restant raisonnable bien évidemment, je n'ai pas essayé de pousser le bouchon trop loin) et durant toute la vie du pneu, ils ne glissent pas du tout à froid.
capdefra- Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
Cantalix a écrit:
Après quelques Conti TA 2 et 3,un train Conti RA 3 (et bientôt un autre),je n'ai pas souvenir d'une telle étiquette sur les pneus,et j'ai roulé normalement dés le premier km.(Avant je montais des Metzeler Tourance,effectivement il fallait être prudent quelques km)
une petite partie de ce qu'en disait"Le Repaire des Motards.com"
"Le premier bénéfice de ce nouveau pneu saute aux yeux : c'est un pneu qui est instantanément prêt à l'emploi, même neuf. Car le Traction Skin, le procédé Continental consistant en une bande de roulement microrugueuse sur la surface de la bande de roulement, offre ici deux avantages : d'abord, il n'y a plus de paraffine issue du démoulage et donc le pneu peut donner tout de suite son potentiel, ensuite, il s'est avéré que le temps de chauffe était quasiment inexistant et que là aussi, on est tout de suite en confiance, dès les premiers virages."
Pourtant elle n'est pas discrète, ou alors tu fais monter des pneus en amenant la moto et tu ne les a jamais vu emballés.
Et je répète il ne faut pas croire tout ce que raconte les journaux, la réalité c'est le contractuel, comme un manuel technique d'utilisation collé sur les pneus par son fabriquant .
Bill Carbu- Messages : 8684
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
capdefra a écrit:C'est aussi ce que j'ai constaté avec les Conti Trail Attack3 : aucune frayeur à redouter dans les premières kilomètres ( en restant raisonnable bien évidemment, je n'ai pas essayé de pousser le bouchon trop loin) et durant toute la vie du pneu, ils ne glissent pas du tout à froid.
C'est exactement ce qu'écrit Conti " soyez raisonnables pendant 160 bornes" !
En fait il y deux étapes sur les pneus neufs, la première concerne quasiment tous les pneus consiste à nettoyer la paraffine du pneu, en 4/5 bornes de virolos c'est fait, et donc pas à faire chez Conti (c'est ce qui a entraîné la confusion chez les journalistes moto), la deuxième c'est le rodage du pneu proprement dit, et là il faut bien 100/150 bornes avant de l'emmener dans de fortes contraintes sur l'angle (entrée de virage sur les freins, accélération sur l'angle en sortie, freinage appuyé etc.) c'est de cela que parle Continental dans son étiquetage de mise en garde.
Bill Carbu- Messages : 8684
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Re: [Résultat]Le quiz bis : pour l'arrière, ça va causer aussi
bein merde alors,ma mémoire commence à me jouer des tours
Cantalix- Messages : 307
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