Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 21:31

» Le pied !
par Dr.X Aujourd'hui à 20:59

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Aujourd'hui à 20:23

» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Aujourd'hui à 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Aujourd'hui à 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Hier à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Hier à 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai - 13:52

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Des tuyaux svp sur bagagerie GS

+22
cramouel
Geronimo
sergem
kermitt31
strooper
Eric
tong
Onclebenz
M'dame Hortense
frikky
kakiol
Bill Carbu
Vincent
Patou24
F2X
JCM
Lumix
labecanajules
Pec
yansandan
flat-win
Lapin Bleu
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Lapin Bleu Lun 1 Fév - 12:14

Hello les filles et les garçons,

J'ai une GS. Jusque là, rien à redire.
J'ai les valises standard BM. Et j'en ai marre (du poids, de l'ouverture sur le coté et de la largeur si tu veux y mettre plus qu'une culotte...).

Il y a pas mal de choix : touratech, wundellich, Givi, trekker...

Si certains ont testé je serais très preneur de vos opinions sur :

   - largeur par rapport au guidon
  - poids
  - étanchéité
   - sécurité
   - qualité installation
   -comportement routier (centre de gravité...)
   - Compatibilité avec mon topcase GIVI (que je veux garder)

Et tout ce qui peut être utile en la matière.
J'ai quelques grosses balades prévues et je ne les envisage pas avec mes valises actuelles.

Bises à toutes et tous, portez vous bien.
Eric
Lapin Bleu
Lapin Bleu

Messages : 113
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  flat-win Mer 3 Fév - 22:38

J'ai pô tout testé, mais ça m'empêche pas d'avoir des opinions Smile

Première remarque, les varios des GS ne sont pas parfaites, mais pas si nulles. J'en connais ici qui mettent plus d'une culotte, et partent en duo plusieurs jours valises même pô dépliées (si, au retour, pour ramener des denrées locales... petard )

Après, faut admettre que le pot bouffe de la place et rend la forme spéciale, que le mécanisme repliable rebouffe de la place, et que l'ouverture latérale c'est pas l'idée du siècle, même si le concept du repliable qui met les valbondes au même niveau que le cylindre peut se comprendre.

Brèfle, après des valises rondelettes à ouverture latérale sur ST et RT, j'ai opté pour la continuité des valises cubiques modulables latéralisées de la GS sur mes premières, puis en 2015, 2016, j'sais pû, après de longues séances d'auto psychanalyse pour pouvoir affronter la vision de la tubulure qui "orne" l'arrière de la moto une fois les valises enlevées, j'ai fait le grand saut. J'ai pris une grande inspiration, et j'ai acheté des cantines de l'armée. 'fin bon, des valises alu.

Me suis pas cassé la tête, j'ai trouvé des BM, et j'ai pas trop réflèchi à autre chose à l'époque, démarche que j'ai ensuite faite pour m'occuper pendant l'hiver, j'y reviendrai.

Alors pour ce qui des bavaroises - made by touratech - c'est de l'alu basique (pas sur l'étiquette du prix) je veux dire pas traité ou anodisé, presque cubique, ça se monte en 5 sec sur les tuyaux de chauffage qui t'ont coûté un demi oeil en plus, c'est imperméable mais pas garanti étanche même si les miennes ne prennent pas l'eau (et j'ai refait plusieurs tests.... Smile ), y'a de la place, et ça s'ouvre par en haut Very Happy, et on peut même en rajouter sur le dessus !

Les deux avant derniers points sont vraiment un gros plus par rapport aux varios à mes yeux. Pour le poids, pas pesé, mais dans le match vario vs alu, ça doit pas....peser lourd. clown
Côté tenue de route, pour moi pas de soucis, moins perturbant qu'un top case sur ce point, maintenant si tu mets deux gueuzes de plomb dedans, oui, y'aura de l'incidence.

La largeur, c'est le truc qui impressionne, surtout quand tu suit une GSA, ça fait son effet. Les BM dépassent de 2 3 cm de la largeur du guidon, mais dans la pratique, encore que tu es francilien, je ne trouve plus ça perturbant du tout, pour tout dire quand je pars pour plusieurs jours même en ayant un point fixe pour rayonner, je ne m'embête quasi plus à les enlever (et ça permet de ravitailler tongue ).

Par contre, à garder en tête, elles sont plus basses que le guidon, et des fois lui il passe en haut, et elles pas en bas... Smile
Comme elles sont alu brut, j'ai fait le choix de les "capitonner" avec de la moquette motocollante très fine (usage acoustique à la base si je ne me gourre-je). Perte de place néant, noircissage de frottement disparu, bruite de bricoles dans la valise à moitié vide atténué, inconvénient, si y'a de l'eau dedans, faut sécher.

Pour parler de la compatibilité avec ton top case, faudra déjà savoir de que c'est, mais même avec le big Givi trekker de 58 litres on peut ouvrir les couvercles en les "tordant" légèrement sans problème, en tout cas sur la LC. Avec un 52 L ou moins, ça devrait aller tout seul.

Si je résume, referais je ? Oui, sans hésiter. Parce que vraiment, la capacité, la forme plus simple, l'ouverture par le dessus.

Pour parler spécifiquement de BM, on rajoutera une qualité globale de fabrication, avec le bémol sur certaines qui prennent l'eau (à priori jointure couvercle corps de valise). Je les ai déjà posées par terre à l'arrêt sans déformation notable - avec un double salto je ne garantis pas - , la pose dépose pratique, et le couvercle complétement amovible.

J'en viens du coup à parler des alternatives, sachant que je n'ai pas testé en vrai, il y en a des ici qui pourront parler d'autres marques avec du vécu, moi je me contente de constat et théorique, et sur à prioris.  Wink

Donc, une GS, pas de varios, y'a quoi ?

Tu fais du hors bitume ou tu veux faire baroud, tu vas partir vers de la bagagerie souple. En vogue depuis quelque temps, avec l'image de la GS sur les pistes poussiéreuses du bush australien, son fier pilote debout sur les repose-pieds dans une longue courbe à la glisse maitrisée.... c'est beau.

Il y a désormais une offre pléthorique, encore plus si on sort d'Europe pour son choix, vu que dans certaines contrées spacieuses on craint plus un ours qui cherche à te barboter ton casse dalle qu'un malfaisan qui va te chourrer tes fringues. Pour du off road un peu engagé c'est sans doute le mieux, y compris pour pas se faire niquer une cheville sous la moto, ne pas avoir à détordre, pour le poids (encore que..) ; pour faire le tour du monde sur des pistes abordables avec les panzers, même complété par du souple, deux alus constituent un havre symboliquement plus sécurisé, et qui est pratique
Chez les souples y'a les vraies légères sanglées dessus la selle, les souples qui s'accrochent sur des supports, et celles dernier cri avec plaque amovible pour les détacher/remettre facilement sur les supports quand tu descend à l'hôtel (et que tu veux refaire la déco avec tes sacs plein de boue  mort de rire )

Revenons aux hallus  petard  alus.

Les BM, bon ça c'est vu. A part ça ?

Touratech bien sur, l'archétype de la cantine moto, ils font aussi "leurs" valises, avec différentes finitions z'et formes, soit cubique cubique, soit avec le décroché pour le pot comme les Beumeu, diverses finitions, anodisé ou pas...., divers accroches, du plus simple avec verrouillage par "molette" intérieure, au facile verrouillable comme les BM origine, des sur support Touratech, des qui vont sur les supports BM...le catalogue Touratech cale les meubles ! (et autres usages, hein mon Diabolo  pttmdr )
L'avantage, c'est que tu peux les promener pendant des années de moto en moto, juste les supports à racheter si tu ne pars pas sur les spécifiques BM avec le décroché. Tu peux jouer avec les capacités droite gauche pour garder de la symétrie, et choisir une largeur plus réduite (mais un volume de chargement réduit), et ce sera vrai pour d'autres marques aussi. A priori qualitatif, pas de vrai delta avec BM en comparable, transposable pour ceux qui ont la bougeotte de monture.

Wunderlich, jamais vues en vrai, on peut penser que c'est comme les BM mais avec une autre étiquette.

Givi. En ouvrant sur le dessus, ce sont les trekker qui existent en top case mais aussi en valises. Ca parait plus light que les allemandes, mais mes top case italiens ont toujours fait le taf. Pièces détachées dispo au détail ou presque, support spécifique mais valises transposables, sauf erreur pas de modèle avec le décroche de pot qui est un plus juste esthétique, à chacun de coefficienter. J'imagine qu'un TC de la même marque ne gène pas la manoeuvre, mais des fois la logique.... Rolling Eyes

Tu t'es arrété là dans la liste qu'on peut copieusement rallonger...

SW Motech. Pas mal foutu, dans la lignée des autres deutsch qualitat, du cubique sur support spécifique.

Bumot. Du bulgare sans yaourt, sans vraies fioritures, mais bien foutues. Charnière latérale, modèle costaud prix tirés. Existe avec un décroché pour le pot.

Heavy Duties. Roumain cette fois, classique cubique, diverses finitions, si je ne trompe pas plus profondes que la moyenne et pas plus larges. Il y a des utilisateurs sur le forum.

Kappa. C'est du Givi relooké avec quelques euros de moins.

Shad. Les espagnols qui sont sous traitant pour BM pour les selles...et les varios si ça n'a pas changé. Pour moi sans aucun fondement justifiable  study , comme Givi mais moins bien.

Hepco Becker. Sauf gourance fournisseur de KTM avec les fameuses valises double peau avec réserve d'eau. A part ça, je ne sais pas.

D'autres ? Sans doute, comme les Jesse américaines et leur look militaire, ou les Barrett australiennes très caisses de munitions, mais ça devient exotique pour nous ici, et tu devrais trouver ton bonheur dans la liste.

J'oubliais. L'occaz fonctionne bien avec les BM, en achat et revente, ce qui gomme un peu le prix de leur spécificité.

Bon choix  Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  yansandan Jeu 4 Fév - 9:49

Super  Alors ça c'est du CR !   prosterne  pour le taulier !
yansandan
yansandan

Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Pec Jeu 4 Fév - 10:07

yansandan a écrit:Super  Alors ça c'est du CR !   prosterne  pour le taulier !

+1 Super Un CR de première!

Je note que là où je me satisferai bien d'une petite gueuse, le taulier assure et n'hésite pas à en prendre deux Shocked !
Les yeux plus grand que le ventre?
Non, c'est à ce genre de détails qu'on reconnait les patrons, respect! prosterne
...quoique si c'est pour les cacher dans les sacoches, hein mort de rire

V
Pec
Pec

Messages : 7230
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  labecanajules Jeu 4 Fév - 12:51

Flat-win a écrit:
 Les BM dépassent de 2 3 cm de la largeur du guidon, mais dans la pratique, encore que tu es francilien, je ne trouve plus ça perturbant du tout, pour tout dire quand je pars pour plusieurs jours même en ayant un point fixe pour rayonner, je ne m'embête quasi plus à les enlever (et ça permet de ravitailler tongue ).

Par contre, à garder en tête, elles sont plus basses que le guidon, et des fois lui il passe en haut, et elles pas en bas... Smile

Ça fait quand même 11,5 cm de chaque côté ! Surprised
Ils roulent large dans le Nord.
Si je comprend bien, il faut garder la tête basse pour passer les bas par le haut. toutfou 

On voit que le télétravail a du bon.
Ça laisse du temps pour les études approfondies.
Avec un tel dossier, c'est l'assurance de se faire la valise sans soucis. applaudi

Sinon quoi dire de plus?
Ah si, pour le test du double salto, j'ai testé et je n'ai pas approuvé mais elles s'en sont bien sorties.
Un peu de redressage et un beau moto collant de chez Vfluo (merci mr Lumix) ça fait l'affaire.
En ce qui concerne le transport de denrées fragiles (fraises, glace, pack de bière) c'est mieux si les valoches sont étanches. Prévoir des pailles pour la récupération.

Dernière remarque: si les culottes ont du mal à rentrer, mets des strings.  Smile

Ah, encore un truc: JCM doit avoir un avis mais il n'ose plus..... ami

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  yansandan Jeu 4 Fév - 12:58

Pec a écrit:
yansandan a écrit:Super  Alors ça c'est du CR !   prosterne  pour le taulier !

+1 Super  Un CR de première!

Je note que là où je me satisferai bien d'une petite gueuse, le taulier assure et n'hésite pas à en prendre deux Shocked !
Les yeux plus grand que le ventre?
Non, c'est à ce genre de détails qu'on reconnait les patrons, respect! prosterne
...quoique si c'est pour les cacher dans les sacoches, hein mort de rire

V

Je note les infos pour quand j'aurai une GS !...  Wink

...affraid  Argh !   mais pourquoi ai-je des pensées si négatives !  petard
yansandan
yansandan

Messages : 6166
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Lumix Jeu 4 Fév - 14:30

Eric,... si avec le message de Bruno tu ne t'en sors pas, il ne te reste plus qu'à prier !  lol!
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  JCM Jeu 4 Fév - 16:30

Vu sur le forum cousin , des idées de chargement Smile

Des tuyaux svp sur bagagerie GS 2278bc10
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  F2X Jeu 4 Fév - 19:08

JCM a écrit:Vu sur le forum cousin , des idées de chargement Smile

Des tuyaux svp sur bagagerie GS 2278bc10
Il manque juste la remorque... Laughing
F2X
F2X

Messages : 3835
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Patou24 Jeu 4 Fév - 20:09

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Fb_img14

Tu as aussi cet ensemble écossais du plus bel effet avec un emport considérable mort de rire
Pour aider comme dirait Tintin, perso j'ai les vario avec leurs sacs intérieurs qui vont bien lors de l'arrivée à l'hôtel, j'ai des survalises Wunderlich, jamais utilisées et un top-case Givi Trekker 58l  imitation alu où deux casques modulables entrent, par contre ce qui me fait souvent pester c'est l'obligation d'avoir en permanence la clé sur soi contrairement au Shad.
Si le compte rendu de Bruno , que dis-je l'article 50 millions de consommateurs te paraît incomplet, il y a un sujet sur les valises sur le forum d'en face Gs.fr
https://gsfr.forumactif.com/t66949p100-valises-laterales-1250gs#1437757

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2274
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  flat-win Jeu 4 Fév - 22:30

labecanajules a écrit:
Flat-win a écrit:
 Les BM dépassent de 2 3 cm de la largeur du guidon,

Ça fait quand même 11,5 cm de chaque côté ! Surprised
Ils roulent large dans le Nord.

Je remesurerai, mais les BM alu sur une LC, on doit être plus proche de 3 que de 11. Un verre de sky que j'suis plus proche mon Jacky Smile

Si tu parles d'une air avec des varios repliées, c'est p'tet ça.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Vincent Jeu 4 Fév - 23:01

Les alu BMW avec le GIVI 58l, c'est trop de la balle  diablotin

Des tuyaux svp sur bagagerie GS P0110
Vincent
Vincent

Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Bill Carbu Jeu 4 Fév - 23:22

Valises BMW !  trinque Smile
Des tuyaux svp sur bagagerie GS P1060011
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Lapin Bleu Ven 5 Fév - 12:03

Flat-win a écrit:J'ai pô tout testé, mais ça m'empêche pas d'avoir des opinions Smile

Première remarque, les varios des GS ne sont pas parfaites, mais pas si nulles. J'en connais ici qui mettent plus d'une culotte, et partent en duo plusieurs jours valises même pô dépliées (si, au retour, pour ramener des denrées loc...........
...............part ça, je ne sais pas.

D'autres ? Sans doute, comme les Jesse américaines et leur look militaire, ou les Barrett australiennes très caisses de munitions, mais ça devient exotique pour nous ici, et tu devrais trouver ton bonheur dans la liste.

J'oubliais. L'occaz fonctionne bien avec les BM, en achat et revente, ce qui gomme un peu le prix de leur spécificité.

Bon choix  Wink

Waouh !!!
Super dossier.
Merci beaucoup.
J'ai un peu regardé les SW-Motech qui font 850 balles versus 1400 pour les BM. J'ai déjà une sacoche de réservoir chez eux ; plutôt bon matos.

Du coup je vais regarder les roumaines.

Je tiens tout le monde au courant de mes investigations et merci encore Flat-win pour ta sur-réponse.

Et surtout...lâchez rien !
Lapin Bleu
Lapin Bleu

Messages : 113
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  kakiol Ven 5 Fév - 15:08

par contre elle sont pas anti-feu affraid , hein l'Tintin ?

vos affaires avaient brûlés ou juste pris un coup chaud suite à la casse de ton échappement?
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Lumix Ven 5 Fév - 18:59

Bill Carbu a écrit:Valises BMW !  trinque  Smile
Des tuyaux svp sur bagagerie GS P1060011
Visiblement elles ne sont pas étanches, la grêle arrive à rentrer dedans !  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  flat-win Ven 5 Fév - 21:21

Lapin Bleu a écrit:
J'ai un peu regardé les SW-Motech qui font 850 balles versus 1400 pour les BM. J'ai déjà une sacoche de réservoir chez eux ; plutôt bon matos.

Du coup je vais regarder les roumaines.


Tu trouves en Allemagne des concess qui dégagent leur sur stock, et ils n'ont pas les mêmes marges qu'en france, y'a des noires neuves entre 820 et 850, certes il faut rajouter 6 barillets entre 20 et 25 balles pièce. C'est à considérer aussi.

Mais les HD sont plutôt bien foutues, faut que Cyriak ou Tong qui en ont sauf erreur viennent faire un tour ici Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  frikky Sam 6 Fév - 12:59

Lapin Bleu a écrit:Hello les filles et les garçons,

J'ai une GS. Jusque là, rien à redire.
J'ai les valises standard BM. Et j'en ai marre (du poids, de l'ouverture sur le coté et de la largeur si tu veux y mettre plus qu'une culotte...).

Il y a pas mal de choix : touratech, wundellich, Givi, trekker...

Si certains ont testé je serais très preneur de vos opinions sur :

   - largeur par rapport au guidon
  - poids
  - étanchéité
   - sécurité
   - qualité installation
   -comportement routier (centre de gravité...)
   - Compatibilité avec mon topcase GIVI (que je veux garder)

Et tout ce qui peut être utile en la matière.
J'ai quelques grosses balades prévues et je ne les envisage pas avec mes valises actuelles.

Bises à toutes et tous, portez vous bien.
Eric
Regarde chez Lone Rider, je pense qu'ils ont des solutions vraiment pas mal du tout. Du semi-rigide très bien foutu. Et c'est Français
https://www.lonerider-motorcycle.fr/collections/luggage?lnset=1&currency=USD
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  flat-win Sam 6 Fév - 15:02

Semi rigide, c'est des bateaux... Smile

LoneRider c'est du souple, avec des plastiques internes pour que ça se tienne - mais aussi qui empêche de réduire quand on est peu chargé ou alors on ne le mets pas, mais c'est plus du semi rigide ! - des coins renforcés en plastiques, un système pour cadenasser le sac, mais ça reste du souple le reste c'est du blabla marketing.
Cà ne se retire pas en 2 secondes car pas de support clicable, faut retirer le sac interne étanche, et avec les plaques de fixation, je penserais bien que côté poids, on est aussi lourd que les alu.

Je ne critique pas la fabrication, ça à l'air plutôt bien fait, mais à 900 balles l'ensemble 38+31 L, on est dans les eaux des Mosko qui sont bullet proof ou presque, (ou leur copie siglée BMW avec les Atacama) plus cher sauf erreur que des Kriega qui sont aussi très costaud et qualitatives, et je ne parle pas des alternatives Touratech, SW Motech, Enduristan, GiantLoop, Wolfmann...... et on est sur du souple tongue .

C'est le premier choix à faire, souple ou alu, en fonction de son programme de roulage, de sa manière de voyager, et de son choix d'image Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Lapin Bleu Sam 6 Fév - 16:50

frikky a écrit:
Regarde chez Lone Rider, je pense qu'ils ont des solutions vraiment pas mal du tout. Du semi-rigide très bien foutu. Et c'est Français
https://www.lonerider-motorcycle.fr/collections/luggage?lnset=1&currency=USD

Merci mais je suis pas très souple ; l'âge venant... Sad
Lapin Bleu
Lapin Bleu

Messages : 113
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  M'dame Hortense Sam 6 Fév - 18:45

Je me suis déjà intéressée au problème et voici trois comparos assez parlant 

- Valise alu trekker 37 litres / 10kg / 375 euros 

- Valise Kriega 32 litres / 2,6 kg / 279 euros 

- Valise Lone rider 38 litre / 6 kg / 448 euros 

Les prix ici donnés ont été glanés sur internet, donc me pardonner si ce n’est pas le prix exact mais plutôt un ordre d’idée pour une base de discussion. 

Par contre en dehors de toute considération esthétique et d’image, mon choix se ferait, pour plein de raisons, vers du souple dans le même genre que du kriega en gardant mon trekker de top case lourd comme un âne. Ce choix est, en premier lieu, motivé pour le poids (j’ai du mal à me dire de rajouter 20kg de valises vides sur une brêle) et puis tu poses ta brêle et tu ne pleures pas. Mais chacun, son cheminement et j’ai toujours des sacs polochons ficelés sur la brêle..... Wink
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2713
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  flat-win Dim 7 Fév - 0:25

C'est très paradoxal de choisir du souple "en bas" pour avoir du dur "en haut" avec un top case.

Ce serait bien sur à moduler en fonction de où et comment, mais si je devais partir demain en long et lointain trip, je privélgierai probablement des valises alu plutot que textiles, mais par contre pas de top case mais du sac souple pour ce qui vient au dessus de la roue...

Sinon avec quelques années de moins (et quelques dollars de plus Smile ), et pour quitter les sentiers battus, Kriega sur supports Outback Motortrek, en alternative Mosko/BM Atacama en attendant d'avoir vu les Givi canyon en vrai.
M'enfin, faudrait déjà que les frontières réouvrent Rolling Eyes

Pis dans l'absolu pour aller dans le gras, le sable, loin, pas avec un flat adoré, mais en restant bavarois un G650X Country préparé par exemple Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7091
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Onclebenz Dim 7 Fév - 6:48

Flat-win a écrit:C'est très paradoxal de choisir du souple "en bas" pour avoir du dur "en haut" avec un top case.

Ce serait bien sur à moduler en fonction de où et comment, mais si je devais partir demain en long et lointain trip, je privélgierai probablement des valises alu plutot que textiles, mais par contre pas de top case mais du sac souple pour ce qui vient au dessus de la roue...

Sinon avec quelques années de moins (et quelques dollars de plus Smile ), et pour quitter les sentiers battus, Kriega sur supports Outback Motortrek, en alternative Mosko/BM Atacama en attendant d'avoir vu les Givi canyon en vrai.
M'enfin, faudrait déjà que les frontières réouvrent Rolling Eyes

Pis dans l'absolu pour aller dans le gras, le sable, loin, pas avec un flat adoré, mais en restant bavarois un G650X Country préparé par exemple Wink
Je me demandais pourquoi la plupart des routards hors piste préféraient la bagagerie souple en latéral... il y aurait plus de risque de blessure en cas de chute avec bagagerie en dur, je n avais pas pensé à ce paramètre...
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  JCM Dim 7 Fév - 8:50

Avec la bagagerie souple surtout il y a moins de casse en cas de chute ...voir notamment à ce sujet les trips off Road de Lolo Cochet, le choix de ses bagageries et leur comportements après moultes chutes Wink
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Lapin Bleu Lun 15 Fév - 18:12

Lapin Bleu a écrit:Hello les filles et les garçons,

J'ai une GS. Jusque là, rien à redire.
J'ai les valises standard BM. Et j'en ai marre (du poids, de l'ouverture sur le coté et de la largeur si tu veux y mettre plus qu'une culotte...).


Bises à toutes et tous, portez vous bien.
Eric

Hello et merci à tous pour vos conseils et informations diverses.

Et bien, finalement, ce sera les Heavy Duties.
Elles ont quelques qualités mais ce qui m'a décidé c'est qu'elles font 930mm de largeur. Grosso modo, le guidon.

Par ailleurs toutes les critiques sont bonnes et... ce sont les moins chères.

Seul petit défaut, elles ne permettent pas une grosse prise d'angle ; mais bon...moi non plus.

Bises à tous.
Dès que je les reçois je vous fais un CR de test.
Lapin Bleu
Lapin Bleu

Messages : 113
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  tong Lun 15 Fév - 19:19

Pas de problème de prise d'angle avec les HD, pas encore trouver la limite
Faut juste faire gaffe dans les parkings au plot en béton , là ou les varios passaient les HD grattent un peu.
Mais comme c'est du trés solide , y que la bécane qui ripe.


Si tu peux prendre le petit revêtement intérieur , il évite à la valise vide de jouer la caisse de résonance avec le pot.


A la réception, une des valises avait un enfoncement d'un flanc , le couvercle ne jointait plus.
J 'ai redressé cela avec un cric et 2 planches , je crois que c'est un problème recourant. 

Le montage est facile .
Un truc qui peut devenir agaçant c'est le démontage des valises à l'étape. deux molettes par valise a dévissé avec un filetage beaucoup trop long.
tong
tong

Messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Lapin Bleu Mar 16 Fév - 15:40

tong a écrit:Pas de problème de prise d'angle avec les HD, pas encore trouver la limite
Faut juste faire gaffe dans les parkings au plot en béton , là ou les varios passaient les HD grattent un peu.
Mais comme c'est du trés solide , y que la bécane qui ripe.


Si tu peux prendre le petit revêtement intérieur , il évite à la valise vide de jouer la caisse de résonance avec le pot.


A la réception, une des valises avait un enfoncement d'un flanc , le couvercle ne jointait plus.
J 'ai redressé cela avec un cric et 2 planches , je crois que c'est un problème recourant. 

Le montage est facile .
Un truc qui peut devenir agaçant c'est le démontage des valises à l'étape. deux molettes par valise a dévissé avec un filetage beaucoup trop long.
Merci de me rassurer.
J'avais peur de ne pas prendre mes 60° habituels en montagne Shocked
 
Pour le démontage, j'avais prévu de mettre un sac à la bonne taille pour éviter ça à l'étape. Tu n'as pas opté pour ça ?
Lapin Bleu
Lapin Bleu

Messages : 113
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  tong Mar 16 Fév - 19:53

Lapin Bleu a écrit:
 
Pour le démontage, j'avais prévu de mettre un sac à la bonne taille pour éviter ça à l'étape. Tu n'as pas opté pour ça ?

oui bien sur , les sacoches sont juste démontées pour l'entretien de la moto
tong
tong

Messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Eric Mer 17 Fév - 8:30

JCM a écrit:Vu sur le forum cousin , des idées de chargement Smile

Des tuyaux svp sur bagagerie GS 2278bc10

Il est impératif de charger le deux roues sur les deux côtés. Dans le cas présent, il apparaît clairement un déséquilibre car la bicyclette ne touche plus terre...
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  strooper Mer 17 Fév - 18:20

Y'a ça aussi...!

strooper
strooper

Messages : 209
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 53
Localisation : Balleroy 14

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  kermitt31 Mer 17 Fév - 18:36

Et les 27 litres de flotte dans la valise, j'ai attendu, attendu... zaï zaï zaï zaï, ils sont jamais venus ! petard
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Lapin Bleu Mer 24 Fév - 18:35

Hello vous tous,

J'ai donc choisi les Heavy Duties.
Je ne résiste pas au plaisir de vous poster une photo de mes belles, fraîchement débarquées de leur Roumanie natale.

Si vous voyez Tong, par ailleurs, je lui ai posté une question par mail...(plusieurs, en fait).

Bises à tous


Des tuyaux svp sur bagagerie GS Img_2019
Lapin Bleu
Lapin Bleu

Messages : 113
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  tong Mer 24 Fév - 20:54

Jolies valises ,

mais pas de messages reçus?

regarde tes MP
tong
tong

Messages : 219
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Bill Carbu Jeu 25 Fév - 17:45

Un test de 7 valises pour GS réalisé par Motorrad comme d'habitude c'est très complet) :
Des tuyaux svp sur bagagerie GS Test-Koffersysteme-BMW-R-1250-GS-BMW-169Gallery-637e90a2-1767372
https://www.motorradonline.de/zubehoer/7-koffersysteme-fuer-die-bmw-r-1250-gs-im-test/
Le résultat des test :
1. Valise latérale SW-MotechTrax ADV et top case Trax ADV
2. Valise BMW Vario et top case Vario (le seul équipement homologué jusqu'à 180km/h tous les autres sont à 130/120km/h)
3. Valises latérales Hepco & Becker Xceed et top cases Xceed
4. Valise latérale Touratech Zega Evo et top case Zega Pro
5. Ensemble de valises Wunderlich Extreme et top case Extreme
6. Valise latérale Givi Trekker 33 et top case TRK52N
7. Valise latérale Shad SH36 et top case SH58X
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Lapin Bleu Dim 28 Fév - 11:57

Bill Carbu a écrit:Un test de 7 valises pour GS réalisé par Motorrad comme d'habitude c'est très complet) :
Des tuyaux svp sur bagagerie GS Test-Koffersysteme-BMW-R-1250-GS-BMW-169Gallery-637e90a2-1767372
https://www.motorradonline.de/zubehoer/7-koffersysteme-fuer-die-bmw-r-1250-gs-im-test/
Le résultat des test :
1. Valise latérale SW-MotechTrax ADV et top case Trax ADV
2. Valise BMW Vario et top case Vario (le seul équipement homologué jusqu'à 180km/h tous les autres sont à 130/120km/h)
3. Valises latérales Hepco & Becker Xceed et top cases Xceed
4. Valise latérale Touratech Zega Evo et top case Zega Pro
5. Ensemble de valises Wunderlich Extreme et top case Extreme
6. Valise latérale Givi Trekker 33 et top case TRK52N
7. Valise latérale Shad SH36 et top case SH58X
Merci. Bonne étude qui a le mérite de regrouper les données.
En revanche j'ai pas trouvé le bouton pour traduire et mon teuton est un peu rouillé.
Je trouve dommage que dans les chiffres ils ne mentionnent pas l'encombrement total qui, de mon point de vue (certes, de citadin) est une donnée importante.
Et surtout...lâchez rien.
Lapin Bleu
Lapin Bleu

Messages : 113
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Bill Carbu Dim 28 Fév - 12:52

Lapin Bleu a écrit:
Bill Carbu a écrit:Un test de 7 valises pour GS réalisé par Motorrad comme d'habitude c'est très complet) :
Des tuyaux svp sur bagagerie GS Test-Koffersysteme-BMW-R-1250-GS-BMW-169Gallery-637e90a2-1767372
https://www.motorradonline.de/zubehoer/7-koffersysteme-fuer-die-bmw-r-1250-gs-im-test/
Le résultat des test :
1. Valise latérale SW-MotechTrax ADV et top case Trax ADV
2. Valise BMW Vario et top case Vario (le seul équipement homologué jusqu'à 180km/h tous les autres sont à 130/120km/h)
3. Valises latérales Hepco & Becker Xceed et top cases Xceed
4. Valise latérale Touratech Zega Evo et top case Zega Pro
5. Ensemble de valises Wunderlich Extreme et top case Extreme
6. Valise latérale Givi Trekker 33 et top case TRK52N
7. Valise latérale Shad SH36 et top case SH58X
Merci. Bonne étude qui a le mérite de regrouper les données.
En revanche j'ai pas trouvé le bouton pour traduire et mon teuton est un peu rouillé.
Je trouve dommage que dans les chiffres ils ne mentionnent pas l'encombrement total qui, de mon point de vue (certes, de citadin) est une donnée importante.
Et surtout...lâchez rien.

Normalement sous Windows10 tu as une icone en haut à gauche
Des tuyaux svp sur bagagerie GS Traduc10
Ou clique droit sur le texte en allemand apparait une fenêtre cliquer sur "traduire en français"
Et ça donne :
Des tuyaux svp sur bagagerie GS Traduc12
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Lapin Bleu Lun 1 Mar - 16:10

Bill Carbu a écrit:
Lapin Bleu a écrit:
Bill Carbu a écrit:Un test de 7 valises pour GS réalisé par Motorrad comme d'habitude c'est très complet) : importante.
....
Et surtout...lâchez rien.

Normalement sous Windows10 tu as une icone en haut à gauche
Des tuyaux svp sur bagagerie GS Traduc10
Ou clique droit sur le texte en allemand apparait une fenêtre cliquer sur "traduire en français"
Et ça donne :
Merci. On apprend tout sur ce forum.
Tu as des tuyaux pour faire fortune aussi ?
Lapin Bleu
Lapin Bleu

Messages : 113
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Bill Carbu Lun 1 Mar - 17:48

Lapin Bleu a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Lapin Bleu a écrit:
Bill Carbu a écrit:Un test de 7 valises pour GS réalisé par Motorrad comme d'habitude c'est très complet) : importante.
....
Et surtout...lâchez rien.

Normalement sous Windows10 tu as une icone en haut à gauche
Des tuyaux svp sur bagagerie GS Traduc10
Ou clique droit sur le texte en allemand apparait une fenêtre cliquer sur "traduire en français"
Et ça donne :
Merci. On apprend tout sur ce forum.
Tu as des tuyaux pour faire fortune aussi ?

Oui bien sur, tu commences par m'envoyer un cheque de 5.000€ et je te dis tout ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  sergem Mar 16 Mar - 13:33

Pas étanche mais inox  idée

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Valise10

sors
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2513
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Geronimo Mar 16 Mar - 15:16

Perso, j'ai l'ensemble Touratech Zega que je trimballe depuis 2 GS et je dois avouer que je n'envisage pas d'en changer.

Inconvénients :
- Nécessité d'avoir un support dédié qui augmente un poil la largeur
- Un poil lourde
- look cantine (mais ça, ça dépende des goûts)

Avantages :
- Facilité d'installation
- Facilité d'utilisation
- Etanchéité (pas pris une goutte d'eau même lors de la sortie à La Bourboule)
- Volume
- Solidité/Robustesse
- Transposable d'une moto à une autre pourvu que tu installes le support adéquat
Geronimo
Geronimo

Messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Des tuyaux svp sur bagagerie GS Empty Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum