Derniers sujets
» parpaillon
par Pascalito Aujourd'hui à 18:46

» Le pied !
par LeStéph Aujourd'hui à 18:39

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Aujourd'hui à 14:50

» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:06

» Nouveau mem re
par Génielle Aujourd'hui à 12:44

» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Hier à 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Hier à 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Hier à 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Hier à 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32

» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Ven 3 Mai 2024 - 18:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bagagerie pour long périple

+16
Syssy
Benjamin
F2X
BemBalou
flat-win
Pascalito
Patou24
capdefra
Chargathe
Pec
Laurent69
Bruno JJ 33
alain resseguier
Lumix
MotardPlongeur
FRANKY73
20 participants

Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Bagagerie pour long périple

Message  FRANKY73 Dim 5 Juil 2020 - 18:51

Bonjour,

J'en parle dans ma présentation mais je me doute que ce sera plus "visible" ici.

Je lorgne sur la R1200RS ou la R1250 RS, et j'ai une question qui me dérange beaucoup et que je voudrais solutionner avant d'aller essayer et de valider mon coup de foudre.

J'ai déjà bien fouillé sur Internet et je ne trouve aucune valise et top case compatibles. (GIVI Trekker notamment que j'adore)
Les valises et top case d'origine me semblent vraiment trop petites en capacité pour nos habitudes de vacances en duo.
Actuellement notre capacité de bagages et d'environ 120 litres pour nos périples.
Avez-vous des ajouts, remarques, compléments, idées, retours d'expériences ... à me faire??

En clair je cherche à pouvoir équiper la RS d'un top case de 52 litres (environ) et de deux valises de 35 litres chacune environ  et si possible en monokey.

D'avance merci à vous et bonne route.

Frank
FRANKY73
FRANKY73

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 63
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  MotardPlongeur Dim 5 Juil 2020 - 19:13

Voilà ce que je viens d'écrire dans ta prez :

"Pour tenter de te répondre, j'ai un R1200 RS et le kit TC+valises de BM ; bah, c'est pas la joie en volume de rangement. Je viens d'installer un Givi V46 pour remplacer le TC d'origine qui ne me permettait même pas de mettre ma sacoche de boulot (env. 36*27 cm, un PC 14'' et quelques bricoles) ; quant aux valises, pas encore vraiment testées mais je doute qu'elles aient la même capacité que mes E360 que je montais sur mon VFR pour les vacances à deux."

Dit autrement, si demain je rachetais une RS, je la prendrais sans le kit BM et j'irais trouver mon bonheur chez Givi, Shad, SW Motech, etc.

Sur la RS, le TC est assez en avant avec les fixations de la platine d'adaptation Givi (SRA 5117) ; j'ai dû repercer des trous pour le reculer au max et faire en sorte que ma femme ait un peu de place (et suppression obligatoire du dosseret qui était sur le TC que j'ai acheté)
MotardPlongeur
MotardPlongeur

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  FRANKY73 Dim 5 Juil 2020 - 19:28

Merci pour ta réponse.
J'ai toujours eu de la bagagerie Givi et c est super (même BM en équipe ses GS!)

Je dois être mauvais avec mes recherches mais je n'ai pas trouvé de supports de valises pour la RS chez Givi??
Or il me semble que tu parles bien de cela???
Pour le topcase au pire je peux refaire une platine ou adapter comme toi pour changer la place dispo de ma passagère.
Par contre le dosseret elle va le vouloir, je la connais !!!!

Bonne soirée.
FRANKY73
FRANKY73

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 63
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Lumix Dim 5 Juil 2020 - 22:33

Une RT et le top-case  bmw : 40 litres par valise et 49 litres pour le TC
En Corse du 15 au 28 juin avec une sacoche de réservoir GIVI X-Stream 15 litres en supplément.
Tous nos bagages sans problème.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6292
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  alain resseguier Lun 6 Juil 2020 - 8:27

FRANKY73 a écrit:Merci pour ta réponse.
J'ai toujours eu de la bagagerie Givi et c est super (même BM en équipe ses GS!)

Je dois être mauvais avec mes recherches mais je n'ai pas trouvé de supports de valises pour la RS chez Givi??
Or il me semble que tu parles bien de cela???
Pour le topcase au pire je peux refaire une platine ou adapter comme toi pour changer la place dispo de ma passagère.
Par contre le dosseret elle va le vouloir, je la connais !!!!

Bonne soirée.
je pense que notre ami parle du support TC car pour les valises à part un systéme BMW tu auras du mal à trouver de l'adaptable efficace, esthétique et intégré...
en effet le système SW motech ou autre va te permettre de fixer des valises autres que les BMW mais elles ne seront pas aussi bien intégrée et dépasserons encore plus à capacité équivalente...
reste la solution RT comme dit François "Lumix" qui est aussi la mienne.....si tu privilégie absolument la charge d'emport....
alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Bruno JJ 33 Lun 6 Juil 2020 - 9:53

RS Sport.
RT Tourisme.

Il manque la RST !  Wink

En l'absence du mouton à 5 pattes, il faut choisir et "accepter" les inconvénients de son  choix; moi par exemple je trouve que ma R me  protège moins bien que mon ancienne RT !  Laughing

PS; quand nous voyagions en duo, je ne prenais jamais le TC. J'avais fait faire sur mesure 2 sacs étanches en toile renforcé (type armée ) de longueur égale à la largeur de la moto. ==> ici
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  alain resseguier Lun 6 Juil 2020 - 13:50

Bruno JJ 33 a écrit:RS Sport.
RT Tourisme.

Il manque la RST !  Wink

En l'absence du mouton à 5 pattes, il faut choisir et "accepter" les inconvénients de son  choix; moi par exemple je trouve que ma R me  protège moins bien que mon ancienne RT !  Laughing

PS; quand nous voyagions en duo, je ne prenais jamais le TC. J'avais fait faire sur mesure 2 sacs étanches en toile renforcé (type armée ) de longueur égale à la largeur de la moto. ==> ici
pas mal comme astuce....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Laurent69 Jeu 13 Aoû 2020 - 8:00

Bonjour,
Sur le site de Givi, tu peux voir tous les top cases compatibles dont le Trekker. A vérifier si il laisse assez de place au passager. J ai acheté le V47tech qui est bien trop avancé. Je trouve aussi les valises Bmw pas pratique du tout pour le rangement .... sac intérieur indispensable.

Laurent69

Messages : 26
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Pec Jeu 13 Aoû 2020 - 8:21


Avez-vous des ajouts, remarques, compléments, idées, retours d'expériences ... à me faire??

Pour partager mon retour d'expérience, j'ai validé depuis longtemps l'art de voyager léger. L'école du cyclotourisme en autonomie est très efficace pour ça, mais je comprends que ce ne soit pas forcément la réponse attendue. A chaque voyage, je vire les vêtements et objets que je n'ai pas utilisés pendant mon périple, c'est fou ce qu'on peut emmener comme machins dont on peut se passer...
Autre choix: comme d'autres, j'ai découvert que le sac polochon, moins intégré et moins classe que les valises, permet d’emmener plus de volume, avec moins de poids mort. Accessoirement, peu encombrant quand il est vide, polyvalent, étanche, pas fragile aux rayures, et économique. Avec un côté déglingue ou baroudeur, une fois arrimé sur la moto, selon comme on le regarde clown

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Chargathe Jeu 13 Aoû 2020 - 8:37

Sinon, il y a la remorque ! Bagagerie pour long périple 417724

Bagagerie pour long périple Attela16
Chargathe
Chargathe

Messages : 259
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Savoieland. Etat libre et souverain

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 9:06

Pec a écrit:
Avez-vous des ajouts, remarques, compléments, idées, retours d'expériences ... à me faire??

Pour partager mon retour d'expérience, j'ai validé depuis longtemps l'art de voyager léger. L'école du cyclotourisme en autonomie est très efficace pour ça, mais je comprends que ce ne soit pas forcément la réponse attendue. A chaque voyage, je vire les vêtements et objets que je n'ai pas utilisés pendant mon périple, c'est fou ce qu'on peut emmener comme machins dont on peut se passer...
Autre choix: comme d'autres, j'ai découvert que le sac polochon, moins intégré et moins classe que les valises, permet d’emmener plus de volume, avec moins de poids mort. Accessoirement, peu encombrant quand il est vide, polyvalent, étanche, pas fragile aux rayures, et économique. Avec un côté déglingue ou baroudeur, une fois arrimé sur la moto, selon comme on le regarde clown

V
100% d'accord avec ce retour d'expérience ! Avec le temps j'ai appris à n'emporter que le strict nécessaire..
Sachant qu'on part généralement l'été et qu'on fait toujours quelques poses qui permettent de laver les vêtements...

A part ça, des valises trekker sur une RS ?? Shocked Shocked
Bon tous les gouts sont dans la nature mais je vois plutôt ce genre de valises sur un trail,non ? c'est juste une question d'esthétique..
Cet avis n'engage que moi Wink
J'ai utilisé les valises Givi V35 sur mon ancienne moto ( 900TDM ) et je trouve ces valises parfaites.
Elles s’intègrent bien à une routière , sont d'un bon volume et sont LEGERES. Je n'ai pas voulu les garder sur la 12R car il fallait poser
des support spécifiques mais au fond je les regrette un peu..
Bagagerie pour long périple 1200rs10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  capdefra Jeu 13 Aoû 2020 - 9:30

Bien évidemment on trouve toujours les valises et le top case trop petits quand on part à  deux pour quinze jours mais je vois  mal des Trekker en 46 litres sur une RS plus un top case de 58 litres. De plus, il n'est pas évident que ça lui convienne bien côté  tenue de route. Et le look risque d'être immonde affraid
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Patou24 Jeu 13 Aoû 2020 - 10:15

Une RS ne mérite pas une bagagerie de GS, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Comme disent les copains plus haut, il faut voyager léger même pour maman, privilègier les vêtements auxlavages et séchages rapides, pour Pec la moto c'est comme le cyclotourisme, faut se débarasser de ce qui est superflu et il a bigrement raison. Quand j'ai commencé le Chemin de Compstelle au Puy en Velay mon sac à dos pesait 16 kg, en Espagne il n'en faisait plus que 9, et je n'ai jamais manqué de rien.

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2273
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Laurent69 Jeu 13 Aoû 2020 - 10:33

Je trouve les valises bm (pour rs) pas pratiques : dures à ouvrir et mal fichues à l intérieur. Obligé d acheter un sac pour mettre les fringues. Vu le prix c est décevant.

Laurent69

Messages : 26
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 54
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Pascalito Jeu 13 Aoû 2020 - 12:28

pascal78 a écrit:
Pec a écrit:
Avez-vous des ajouts, remarques, compléments, idées, retours d'expériences ... à me faire??

Pour partager mon retour d'expérience, j'ai validé depuis longtemps l'art de voyager léger. L'école du cyclotourisme en autonomie est très efficace pour ça, mais je comprends que ce ne soit pas forcément la réponse attendue. A chaque voyage, je vire les vêtements et objets que je n'ai pas utilisés pendant mon périple, c'est fou ce qu'on peut emmener comme machins dont on peut se passer...
Autre choix: comme d'autres, j'ai découvert que le sac polochon, moins intégré et moins classe que les valises, permet d’emmener plus de volume, avec moins de poids mort. Accessoirement, peu encombrant quand il est vide, polyvalent, étanche, pas fragile aux rayures, et économique. Avec un côté déglingue ou baroudeur, une fois arrimé sur la moto, selon comme on le regarde clown

V
100% d'accord avec ce retour d'expérience ! Avec le temps j'ai appris à n'emporter que le strict nécessaire..
Sachant qu'on part généralement l'été et qu'on fait toujours quelques poses qui permettent de laver les vêtements...

A part ça, des valises trekker sur une RS ?? Shocked Shocked
Bon tous les gouts sont dans la nature mais je vois plutôt ce genre de valises sur un trail,non ? c'est juste une question d'esthétique..
Cet avis n'engage que moi Wink
J'ai utilisé les valises Givi V35 sur mon ancienne moto ( 900TDM ) et je trouve ces valises parfaites.
Elles s’intègrent bien à une routière , sont d'un bon volume et sont LEGERES. Je n'ai pas voulu les garder sur la 12R car il fallait poser
des support spécifiques mais au fond je les regrette un peu..
Bagagerie pour long périple 1200rs10
Pour une RS, je trouve ces valises plutôt bien intégrées,et pas sûr que ce soit plus large que les origines et les support sont moins vilains que les BMW. Maintenant c’est sûr qu’on emporte toujours trop de choses !
Pascalito
Pascalito

Messages : 2778
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  flat-win Jeu 13 Aoû 2020 - 15:12

Laurent69 a écrit:Je trouve les valises bm (pour rs) pas pratiques : dures à ouvrir et mal fichues à l intérieur. Obligé d acheter un sac pour mettre les fringues. Vu le prix c est décevant.

Il est vrai que leur forme n'est pas cubique. Pour ce qui est d'utiliser un sac, même si d'autres valises pourraient permettre de s'en dispenser, c'est à mes yeux bien plus pratique arrivé à l'étape de ne prendre que le sac sans se faire suer à décrocher et porter les valises, et je ne parle pas de la tête de ton hôte si tu viens de faire 5 heures sur routes grasses sous la flotte....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7087
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  BemBalou Jeu 13 Aoû 2020 - 17:09

C'est sur qu'une RS avec remorque.. Very Happy Very Happy

ça fait pas trop Sport mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  F2X Jeu 13 Aoû 2020 - 19:26

Si tu veux rajouter un chouia d'emport, perso j'ai rajouté ça au Givi

Bagagerie pour long périple Porte_10

F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Benjamin Jeu 13 Aoû 2020 - 20:15

La meilleure façon d'augmenter ton volume d'emport c'est de t'envoyer un colis à mi parcours en même temps que tu renvoie ton linge sale. C'est un nordiste qui m'a donné le truc, je ne vois pas plus simple et pratique...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  BemBalou Jeu 13 Aoû 2020 - 20:21

ya une ancienne théorie qui dit que 100 gr de lessive remplace 10 slips mort de rire mort de rire mort de rire
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Syssy Jeu 13 Aoû 2020 - 20:26

Halala les garçons, faut tout vous dire  mort de rire
Si vous tenez absolument à emmener toute votre garde robe au cas où vous rencontriez la princesse charmante lors d'une étape, il existe des sacs vide d'air. Certains avec des petites pompes à main pour créer le vide d'air.

Je les ai utilisés chaque fois que j'ai déménagé, ça fait moins de cartons , en moto, je sais voyager léger mais j'ai une copine qui part en vacances moto avec sa fille ado..... elle trouve ça génial Smile 





Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Pierrot 67310 GSA HP Jeu 13 Aoû 2020 - 22:12

Merci du tuyau pour ces sacs. Très intéressant, je ne connaissais pas du tout. Merci pour le partage.
Laughing
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  flat-win Jeu 13 Aoû 2020 - 23:44

Sur que le test avec des fringues bien compressibles est parlant.

Avec 3 tee shirts et deux calbutes, le gain va être un chouia différent je pense Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7087
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Syssy Ven 14 Aoû 2020 - 6:56

Flat-win a écrit:Sur que le test avec des fringues bien compressibles est parlant.

Avec 3 tee shirts et deux calbutes, le gain va être un chouia différent je pense Wink

ça fonctionne,  c'est incroyable comme il peut y avoir de l'air entre "3 tee shirts et 2 calbutes "  Smile
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  alain resseguier Ven 14 Aoû 2020 - 8:09

Flat-win a écrit:
Laurent69 a écrit:Je trouve les valises bm (pour rs) pas pratiques : dures à ouvrir et mal fichues à l intérieur. Obligé d acheter un sac pour mettre les fringues. Vu le prix c est décevant.

Il est vrai que leur forme n'est pas cubique. Pour ce qui est d'utiliser un sac, même si d'autres valises pourraient permettre de s'en dispenser, c'est à mes yeux bien plus pratique arrivé à l'étape de ne prendre que le sac sans se faire suer à décrocher et porter les valises, et je ne parle pas de la tête de ton hôte si tu viens de faire 5 heures sur routes grasses sous la flotte....
sachant que des sacs décathlon aux bons volumes se trouvent pour 10 euros piéces et qu'il existe aussi d'autres sacs  adaptables moins chers que les BMW..
j'ai des "kathy's" depuis 2010 et qui sont passés des sacoches de la 12 RT DOHC à celles de la 12 RT LC...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  M'dame Hortense Ven 14 Aoû 2020 - 8:40

Le sac vide d’air, c’est bien pour le gain de place mais ça n’influence en rien le poids .... c’est bien l’hiver, pour les vêtements encombrants ou pour les vêtements que j’appelle « au cas où » ceux que l’on prend au cas où il pleuve ou il fasse un froid de canard... Mais ces vêtements sont à limiter au plus possible.

Les techniques de pliage m’ont vivement intéressées et sont très efficaces en gain de place, elles ont l’avantage de garder un sac bien rangé tout le temps sans perdre de temps pour faire son sac en itinérance, l’avantage est que le linge reste bien repassé (quand c’est pour un déplacement professionnel c’est mieux). 

=> Technique de pliage

Les organisateurs permettent de faire son sac rapidement, de ne pas se perdre dans son sac polochon et de s’adapter à tous les environnements de couchage de l’hôtel à la tente .... vous l’avez compris il n’y a rien de plus qui m’énerve de devoir tout sortir pour trouver quelque chose et de devoir tout ranger, avec ça je sais exactement où se trouve ce que je cherche.

=> Bagagerie pour long périple F128da10

Voilà le secret d’une sac de voyage vite fait (j’en fait toutes les semaines depuis onze ans, ça donne de l’expérience)
Et je préfère limiter les poids en choisissant des matières techniques et légères, dans les rayons des randonneurs bivouaqueurs, il y a plein d’astuces valables pour la moto. J’achète toujours mes fringues avec dans l’idée le déplacement et la porteuse de valise que je suis à des douleurs de vieilles dans les épaules donc pas de poids.

Un exemple: Avec deux tee-shirts mérinos manches courte et un manches longues, je fais une semaine moto (ou de marche) sans avoir ni chaud ni froid. Cette matière ne sens pas, sèche vite, et régule la température le chaud comme le froid. 

Il n’y a pas que le contenant qu’il faut regarder mais aussi le contenu et limiter les « au cas où » tout prévoir ne sert à rien lors de voyage en France et même en Europe. Des pharmacies, des magasins, il y en a partout alors.....

Sur la moto Moins j’en ai mieux je me porte, j’ai un top case givi trekker et un sac étanche et ca suffit, en général j’ai serviettes de toilette et de plage du couple et Minou a la bombe de graisse et le gonfleur, c’est un good deal, non Wink


Dernière édition par M'dame Hortense le Ven 14 Aoû 2020 - 10:01, édité 1 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Wernerounet Ven 14 Aoû 2020 - 9:06

Syssy a écrit:Halala les garçons, faut tout vous dire  mort de rire
Si vous tenez absolument à emmener toute votre garde robe au cas où vous rencontriez la princesse charmante lors d'une étape, il existe des sacs vide d'air. Certains avec des petites pompes à main pour créer le vide d'air.

Je les ai utilisés chaque fois que j'ai déménagé, ça fait moins de cartons , en moto, je sais voyager léger mais j'ai une copine qui part en vacances moto avec sa fille ado..... elle trouve ça génial Smile 
M'dame, M'dame, c'est ça qu'on appelle des préservatifs ?

Signé Werner, truffe qui ne rate jamais une occasion de s'instruire
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Invité Ven 14 Aoû 2020 - 9:57

Syssy a écrit:Halala les garçons, faut tout vous dire  mort de rire
Si vous tenez absolument à emmener toute votre garde robe au cas où vous rencontriez la princesse charmante lors d'une étape, il existe des sacs vide d'air. Certains avec des petites pompes à main pour créer le vide d'air.

Je les ai utilisés chaque fois que j'ai déménagé, ça fait moins de cartons , en moto, je sais voyager léger mais j'ai une copine qui part en vacances moto avec sa fille ado..... elle trouve ça génial Smile 





C'est vrai que ça peut résoudre pas mal de problèmes de place mais PAS DE POIDS... Avec le risque de se retrouver avec des valises ou top case de 40 kgs... mort de rire mort de rire mort de rire
C'est bien connu , plus on a de place plus on en met....C'est comme le sous sol.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Syssy Ven 14 Aoû 2020 - 10:00

Wernerounet a écrit:
Syssy a écrit:Halala les garçons, faut tout vous dire  mort de rire
Si vous tenez absolument à emmener toute votre garde robe au cas où vous rencontriez la princesse charmante lors d'une étape, il existe des sacs vide d'air. Certains avec des petites pompes à main pour créer le vide d'air.

Je les ai utilisés chaque fois que j'ai déménagé, ça fait moins de cartons , en moto, je sais voyager léger mais j'ai une copine qui part en vacances moto avec sa fille ado..... elle trouve ça génial Smile 
M'dame, M'dame, c'est ça qu'on appelle des préservatifs ?

Signé Werner, truffe qui ne rate jamais une occasion de s'instruire
J'étais sûre que tu ferais dégénérer ma phrase innocente  petard
Mais je ne pensais pas que tu avais besoin d'une pompe    
[url=https://www.dysfonction-erectile.com/pompe-erection-alternative-comprime/#:~:text=La pompe %C3%A0 %C3%A9rection se,sang dans les corps caverneux.]https://www.dysfonction-erectile.com/pompe-erection-alternative-comprime/#:~:text=La%20pompe%20%C3%A0%20%C3%A9rection%20se,sang%20dans%20les%20corps%20caverneux.[/url]


Si vous me  cherchez, je suis déjà dehors  pttmdr

ami  Stéphane  ami
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Wernerounet Ven 14 Aoû 2020 - 11:09

Syssy a écrit:
Wernerounet a écrit:
Syssy a écrit:Halala les garçons, faut tout vous dire  mort de rire
Si vous tenez absolument à emmener toute votre garde robe au cas où vous rencontriez la princesse charmante lors d'une étape, il existe des sacs vide d'air. Certains avec des petites pompes à main pour créer le vide d'air.

Je les ai utilisés chaque fois que j'ai déménagé, ça fait moins de cartons , en moto, je sais voyager léger mais j'ai une copine qui part en vacances moto avec sa fille ado..... elle trouve ça génial Smile 
M'dame, M'dame, c'est ça qu'on appelle des préservatifs ?

Signé Werner, truffe qui ne rate jamais une occasion de s'instruire
J'étais sûre que tu ferais dégénérer ma phrase innocente  petard
Mais je ne pensais pas que tu avais besoin d'une pompe 
  
[url=https://www.dysfonction-erectile.com/pompe-erection-alternative-comprime/#:~:text=La pompe %C3%A0 %C3%A9rection se,sang dans les corps caverneux.]https://www.dysfonction-erectile.com/pompe-erection-alternative-comprime/#:~:text=La%20pompe%20%C3%A0%20%C3%A9rection%20se,sang%20dans%20les%20corps%20caverneux.[/url]


Si vous me  cherchez, je suis déjà dehors  pttmdr

ami  Stéphane  ami
Je pense que c'est une réaction comme le chien de Pavlov, chien qui salivait et remuait de la queue (moi je bave pas) quand on lui tendait une telle perche.

Sinon, si si, je suis trés au courant du coup de pompe.
Quand je faisais mon service militaire, je faisais du stop pour aller à la gare et un jour, un gars m'a expliqué en long en large et en travers qu'on lui avait greffé une petite poire à la base du pénis (la teub' pour les mous en vocabulaire) qu'il pouvait gonfler avec les doigts (moi ça marche pareil mais j'ai pas encore la pompe).
J'ai eu droit au dépliant qu'il avait dans la boite à gant avec schémas explicatifs, coupe de face et de profil et au bout d'un moment je me demandais si je n'allais pas avoir droit à une démonstration et servir de cobaye à son nouveau joujou.
Mais non
OUF ! 
C'etait juste faire partager sa joie de nouvel Homme qui valait 3 milliards grace à un sboub' pneumatique.

Voili voilo, désolé d'avoir pourri ton sujet, je te fais aussi des bizoux, mais faut pas mettre des perches pareilles hein !

Signé Werner, truffe qui retourne dans son panier
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  BemBalou Ven 14 Aoû 2020 - 11:22

Si ça date un peu, c'était peu être le début de ça:

https://www.fournales.fr

Déja branché MOTO

Very Happy Very Happy Very Happy
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  ROLO Ven 14 Aoû 2020 - 13:45

- Personnellement j'ai une femme (pas différente des autres) qui veut les chaussures qui vont avec la jupe qui va avec la blouse, pas une seule tenue (voir beaucoup trop à mon goût) etc ... etc ... et cela pour minimum 15 jours de voyage.
-- Comme il a été dit : Voyage avec vêtements légers qui sèchent vite et pas de repassage (ou léger)
-- Nos deux sacoches BMW et le top case sur la RT1200 cela suffit largement.
-- Pour la petite histoire Madame emmène le fer à repasser pour fignoler ses tenues de soirées
-- Ce que nous faisons c'est deux jours avant le retour on s'envoie pas la poste le linge que l'on n'utilisera plus et on ne ramène que les cadeaux , souvenirs et tutti cuanti !!! On peut faire la même chose en cours de voyage en envoyant un colis chez un enfant ou un ami
-- N'oublions pas qu'en Europe ce n'est pas la brousse ou le désert on trouve de tout partout....
ROLO
ROLO

Messages : 1637
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

http://lamari.acero@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bagagerie pour long périple Empty Re: Bagagerie pour long périple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum