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Ducati Multistrada V4
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Re: Ducati Multistrada V4
Avant, on pouvait reconnaitre une Ducati, aujourd’hui il faut lire sur le réservoir pour reconnaitre la marque... Toutes les motos vont elles finir par se ressembler ? Le NWO de la moto est-il aussi en marche ?
F2X qui n'y comprend plus rien...
F2X qui n'y comprend plus rien...
F2X- Messages : 3825
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Re: Ducati Multistrada V4
sergem a écrit:mais tout le monde ne reste pas au garage l'hiver, et même en automne en Auvergne nous étions nombreux à nous en servir cette année et puis un régulateur pour la 4 voies pour rejoindre rapidement la montagne ben tu vois, aujourd'hui je ne m'en passerais plus, et puis les suspensions qui corrigent l'assiette sans rien faire en fonction de la charge, ben finalement on s'y fait bien
Quand j'ai essayé les Harley street je me suis fait la réflexion que cela pourrait me plaire pour rouler cool détendu quand mon épouse ne fera plus de moto, l'essentiel, une moto assez simple, 1 sac de voyage sur la selle, et hop le nez au vent ... l'été ! mais tant que je pourrai rouler en moto j'aurai toujours 1 bécane prête à partir au bout de la France 24h/24 365 jours par an, et là je vis avec mon temps , sans penser à l'esprit motard.
Est ce que ça veut dire que Dany te stresse ou bien c'est elle qui te force à rouler plein ballon ?
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labecanajules- Modo
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Re: Ducati Multistrada V4
labecanajules a écrit:sergem a écrit:mais tout le monde ne reste pas au garage l'hiver, et même en automne en Auvergne nous étions nombreux à nous en servir cette année et puis un régulateur pour la 4 voies pour rejoindre rapidement la montagne ben tu vois, aujourd'hui je ne m'en passerais plus, et puis les suspensions qui corrigent l'assiette sans rien faire en fonction de la charge, ben finalement on s'y fait bien
Quand j'ai essayé les Harley street je me suis fait la réflexion que cela pourrait me plaire pour rouler cool détendu quand mon épouse ne fera plus de moto, l'essentiel, une moto assez simple, 1 sac de voyage sur la selle, et hop le nez au vent ... l'été ! mais tant que je pourrai rouler en moto j'aurai toujours 1 bécane prête à partir au bout de la France 24h/24 365 jours par an, et là je vis avec mon temps , sans penser à l'esprit motard.
Est ce que ça veut dire que Dany te stresse ou bien c'est elle qui te force à rouler plein ballon ?
De rouge ?
Bill Carbu- Messages : 8654
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Re: Ducati Multistrada V4
Ben ces branchies là, je les aimes bien ! Et d'ailleurs si j'avais dû changer de moto pour rouler en solo (en remplacement de ma 1200 RS), c'est sans doute celle-là que j'aurais choisie.
Antoine- Messages : 1088
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Re: Ducati Multistrada V4
1100 € tu dis C'est vrai que c'est une valeur que l'on retrouve , par exemple, sur un forum spécialisé .... mais on retrouve aussi des utilisateurs qui annoncent moins et les intermédiaires semblent, de l'avis général, ultra-light Bref, comme trop souvent sur les fora, on en est à comparer des choux et des carottesGhost Dog a écrit:Lesdites grosses révisions sont à un tarif basique d'environ 1.100 euros sur ces modèles DVT, et souvent un poil plus. De fait, c'est quelque peu prohibitif. Je le sais d'autant mieux que j'hésitais entre la Multi et la GSA lors de mon dernier achat...Rock80 a écrit:Ne serait-ce pas là une stéréotype éculé ? Paske Ducati a sérieusement espacé les entretiens des dernières générations de Twins depuis longtemps avec des "grosses" révisions tous les 24000 km voire 30000 km sur les toutes dernières générations DVT et la basique tous les 12000 / 15000 / tous les 2 ans = une vie pour un motard lambda
Donc non, pas de stéréotype éculé pour moi !
Après, pour entretenir un twin Desmo à la maison, si le courant est simplissime, le réglage du jeu aux soupapes est plus sport mais, côté concession, j'ai trouvé des variations du simple (abordable) au triple (mazette ) Et, sur le lien ci-dessus, en regardant une facture de 1053,40 € en 2014, il y en a près de la moitié lié à 7h30 de MO et encore 150 € pour les seules "pastilles" alors qu'il s'agit plus d'un échange - je mets une 0,30 à la place de la 0,25 - que d'un remplacement - mais je ne jette pas la 0,25 que je réutiliserai sur un autre bloc.
Après je ne doute pas que certains Ducati Stores voient aussi leurs client comme des CB ambulantes
Booaaapp dans les années 80, les Trails étaient légion mais on en voyait pas tant que ça dans les chemins alors qu'ils étaient autrement adaptés que la 700 Ténéré que tu mentionne iciBill Carbu a écrit:
Trail ça veut dire Piste ou Chemin, la Ducati avec ses généreux débattement de suspensions, et ses roues adaptées peut très bien s'aventurer sur de la route forestière non revêtue ou de la piste, et puis avec ses 243kg il existe bien des concurrentes plus lourdes qui le font, donc non je n'y voit rien de choquant .
Evidemment cette appellation est faite pour vendre du rêve de liberté dans la Nature, et heureusement pour cette dernière 95% (voir plus ?) des possesseurs de ce type de motos n'y poseront jamais le début d'une tétine !
A contrario, la prolifération de machines plus TT comme la Yamaha 700 Ténéré, qui donne des idées aux autres constructeurs, est pour moi une bien mauvaise nouvelle, l'été prochain certains itinéraires touristiques off road vont être aussi fréquentés qu'une plage de la Côte d'Azur par toute une bande d'aventuriers du dimanche, tu verras on en reparlera.
A part çà, je ne doutes pas que les dernières Ducati soient plus fiables et économes en entretien que les précédentes, mais vu comme ils insistent dans leur vidéo de présentation sur la batterie de tests que la Multistrada V4 à subit, je me doute qu'il y a une nouvelle image à construire (tu vois des pubs Honda qui ventent la fiabilité de leur motos ?).
Après, j'ai regardé la Vidéo en Italien traduit en langue de Shakespeare et je me demandais où tu trouvais qu'ils insistaient sur les batteries de tests Ils font mention de nombreuses adaptations réfléchies - si si, y'en a même qui me parlent, c'est pour dire - mais je n'ai rien entendu sur des tests d'endurance à outrance
Fais-y gaffe car ces "rejets" ne sont qu'une relation linéaire à la consommation de carburant (enfin, plus exactement, il y a une 2° variable qui est le type de carburant mais, jusqu'à preuve du contraire - et hormis la Boccardo et une Royal Enfield "Diesel" - les motos "thermiques" fonctionnent à l'essence).Bill Carbu a écrit:Un peu déçu, je remarque que la recherche sur une moindre consommation n'a pas vraiment été une priorité :
Ducati Multistrada V4 : 162g/km
Pour comparaison avec 400cc de moins.
Honda VFR 800 X : 121g/km (merci le Vtec)
Et plus intéressant encore dans le rendement d'un moteur, la 1250 GS : 110g/km (merci le shiftcam), la S 1000 XR à 144g/km et la KTM 1290 Super Duke GT 133g/km plus puissante que le V4 Doucati !
De plus, les rejets que tu indiques pour la VFR800X sont les officiels de 2015 selon l'ancien test NEDC alors que les récentes seraient selon le plus réaliste WMTC qui augmente les conso officielles - et donc les rejets calculés de CO² - de 20 à 30% ... mais on est encore souvent en dessous des conso relevées dans la vraie vie
Après, je ne sais pas où tu as trouvé les 162g/km que tu indiques car moi j'ai trouvé une conso annoncée de 6,5 l/100km soit environ 151 g/km
Mais, bon, tant qu'elle ne roule pas en vrai, c'est du chiffre fantoche, nous sommes d'accord et accessoirement, le site officiel de Katoche ne précise pas selon quel test est annoncé la conso record de 5,52 L/100km
Rock80- Messages : 1303
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Ducati Multistrada V4
Si elle consomme 6,5 litres la nouvelle Multistrada, c'est quand même 1,5 de plus qu'une GS, ce qui n'est pas négligeable pour l'autonomie d'une moto! Pour le porte-monnaie, c'est moins grave: on doit pouvoir assumer la différence quand on a payé une moto 24.000 balles!
capdefra- Messages : 5109
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Ducati Multistrada V4
Rock80 a écrit:
Booaaapp dans les années 80, les Trails étaient légion mais on en voyait pas tant que ça dans les chemins alors qu'ils étaient autrement adaptés que la 700 Ténéré que tu mentionne ici
Je confirme que nous n'étions pas bien nombreux à faire du chemin dans ces années là, et que j'ai du mal à comprendre les commentaires dithyrambiques sur les capacités de brêles de plus de 200 kgs pour faire de "l'enduro". Hormis bien sûr quelques extra-terrestres comme JP Goy ou David Frétigné, qui est capable de mener ce type de machine dans du technique?
Mon 600DR (moins de 150kgs)avec lequel je faisait plusieurs milliers de kms de chemins et pistes par an, fût remplacée par du plus léger (600 LC4 puis 250 2T) dès que j'ai voulu suivre des machines plus adaptées et faire quelques classiques(Trèfle Lozérien, Quadruple Aveyronnais, Grappe e Cyrano...) et enduros de ligue.
Ceci dit j'ai croisé 2 vrais Traillistes à Bort les Orgues cet été, qui venaient de Normandie et allaient vers les Cevennes uniquement par les chemins avec une 600 Ténéré et une Transalp très dépouillée avec le matos de camping et les bagages.
Pascalito- Messages : 2776
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Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: Ducati Multistrada V4
par curiosité, je suis allé sur le site de Ducati et à la rubrique occasion. ET bien les Ducati a vendre on presque toutes moins de 5000 km.......C est bien connu les Ducatiste sont de gros rouleurs:mdr: Vu le coup d entretien et de leurs "fiabilité".....A part la gueule et leurs moteurs le reste du temps quand ils fonctionnent
apres qq millers de km... j ai pas dit dizaine de millers
apres qq millers de km... j ai pas dit dizaine de millers
Dernière édition par Denis le Lun 9 Nov 2020 - 20:11, édité 1 fois
Denis- Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Ducati Multistrada V4
C' est assurément , ce qui nous différencie , par contre , je vis bien avec mon temps mais en évitant de tomber dans tous ses travers et en gardant un sens critique .sergem a écrit: mais tant que je pourrai rouler en moto j'aurai toujours 1 bécane prête à partir au bout de la France 24h/24 365 jours par an, et là je vis avec mon temps , sans penser à l'esprit motard.
Ce que devient Ducati qui sombre dans une sordide mercantilisation en est un pur exemple ....
Laisse moi me marrer , qui parmi nous a le niveau pour emmener des missiles pareils dans les chemins ?
Sans compter que la hantise financière de la chute ne doit pas aider à garder tous ses petits moyens de pilote ( je parle de moi ) ?
Une remarque , mes motos sont tout le temps capables de partir à l 'autre bout de la France , y compris celle qui n' a pas de poignées chauffantes ...
Bonne route à tous ...
grisou- Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Ducati Multistrada V4
Rock80 a écrit:
Après, j'ai regardé la Vidéo en Italien traduit en langue de Shakespeare et je me demandais où tu trouvais qu'ils insistaient sur les batteries de tests Ils font mention de nombreuses adaptations réfléchies - si si, y'en a même qui me parlent, c'est pour dire - mais je n'ai rien entendu sur des tests d'endurance à outrance
C'est là :
T'aint c'est fatiguant de rechercher ses sources !
Rock80 a écrit:Fais-y gaffe car ces "rejets" ne sont qu'une relation linéaire à la consommation de carburant (enfin, plus exactement, il y a une 2° variable qui est le type de carburant mais, jusqu'à preuve du contraire - et hormis la Boccardo et une Royal Enfield "Diesel" - les motos "thermiques" fonctionnent à l'essence).Bill Carbu a écrit:Un peu déçu, je remarque que la recherche sur une moindre consommation n'a pas vraiment été une priorité :
Ducati Multistrada V4 : 162g/km
Pour comparaison avec 400cc de moins.
Honda VFR 800 X : 121g/km (merci le Vtec)
Et plus intéressant encore dans le rendement d'un moteur, la 1250 GS : 110g/km (merci le shiftcam), la S 1000 XR à 144g/km et la KTM 1290 Super Duke GT 133g/km plus puissante que le V4 Doucati !
De plus, les rejets que tu indiques pour la VFR800X sont les officiels de 2015 selon l'ancien test NEDC alors que les récentes seraient selon le plus réaliste WMTC qui augmente les conso officielles - et donc les rejets calculés de CO² - de 20 à 30% ... mais on est encore souvent en dessous des conso relevées dans la vraie vie
Après, je ne sais pas où tu as trouvé les 162g/km que tu indiques car moi j'ai trouvé une conso annoncée de 6,5 l/100km soit environ 151 g/km
Mais, bon, tant qu'elle ne roule pas en vrai, c'est du chiffre fantoche, nous sommes d'accord et accessoirement, le site officiel de Katoche ne précise pas selon quel test est annoncé la conso record de 5,52 L/100km
Bon, pour le VFR 800 X ce sont les chiffres 2020 pour la version Euro4 de 2017 : https://moto.honda.fr/motorcycles/range/adventure/vfr800x-crossrunner/specifications-and-price.html
Et pour la Doucat' : https://www.motociclismo.it/nuova-ducati-multistrada-v4-2021-anche-nelle-versioni-s-e-s-sport-77503
Mais vu que je te sent cossard :
Pascalito a écrit:Rock80 a écrit:
Booaaapp dans les années 80, les Trails étaient légion mais on en voyait pas tant que ça dans les chemins alors qu'ils étaient autrement adaptés que la 700 Ténéré que tu mentionne ici
Je confirme que nous n'étions pas bien nombreux à faire du chemin dans ces années là, et que j'ai du mal à comprendre les commentaires dithyrambiques sur les capacités de brêles de plus de 200 kgs pour faire de "l'enduro". Hormis bien sûr quelques extra-terrestres comme JP Goy ou David Frétigné, qui est capable de mener ce type de machine dans du technique?
Mon 600DR (moins de 150kgs)avec lequel je faisait plusieurs milliers de kms de chemins et pistes par an, fût remplacée par du plus léger (600 LC4 puis 250 2T) dès que j'ai voulu suivre des machines plus adaptées et faire quelques classiques(Trèfle Lozérien, Quadruple Aveyronnais, Grappe e Cyrano...) et enduros de ligue.
Ceci dit j'ai croisé 2 vrais Traillistes à Bort les Orgues cet été, qui venaient de Normandie et allaient vers les Cevennes uniquement par les chemins avec une 600 Ténéré et une Transalp très dépouillée avec le matos de camping et les bagages.
Sur certains itinéraires touristiques on parle de 1.500 motos/jour, juste au cas où vous n'auriez pas compris ce qui se passe aujourd'hui.
Denis a écrit:par curiosité, je suis allé sur le site de Ducati et à la rubrique occasion. ET bien les Ducati a vendre on presque toutes moins de 5000 km.......C est bien connu les Ducatiste sont de gros rouleurs:mdr: Vu le coup d entretien et de leurs "fiabilité".....A part la gueule et leurs moteurs le reste du qunat ils fonctionnent
apres qq millers de km... j ai pas dit dizaine de millers
Comme je sais de quoi tu parles, tu peux comprendre que Ducati communique à donf sur la fiabilité !
Dernière édition par Bill Carbu le Mar 10 Nov 2020 - 8:31, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 8654
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Re: Ducati Multistrada V4
Je pense qu'on va en voir au printemps prochain écumer les routes de montagne, la Corse et la Sardaigne. Je parie qu'ils ont mis le paquet sur celle-là
J'aime bien les vidéos d'assemblage moteur
J'aime bien les vidéos d'assemblage moteur
Re: Ducati Multistrada V4
Bill Carbu a écrit:Pascalito a écrit:Rock80 a écrit:
Booaaapp dans les années 80, les Trails étaient légion mais on en voyait pas tant que ça dans les chemins alors qu'ils étaient autrement adaptés que la 700 Ténéré que tu mentionne ici
Je confirme que nous n'étions pas bien nombreux à faire du chemin dans ces années là, et que j'ai du mal à comprendre les commentaires dithyrambiques sur les capacités de brêles de plus de 200 kgs pour faire de "l'enduro". Hormis bien sûr quelques extra-terrestres comme JP Goy ou David Frétigné, qui est capable de mener ce type de machine dans du technique?
Sur certains itinéraires touristiques on parle de 1.500 motos/heure, juste au cas où vous n'auriez pas compris ce qui se passe aujourd'hui.
Bill, j'aimerais bien savoir dans quel chemin fut-il touristique passe une moto toute les deux secondes et demi....
Oui, l'association de gros trail et enduro est cocasse. Pour autant, pour voyager loin longtemps sans prétendre s'engager pour un Romaniacs extrême, mais en sortant de l'asphalte, il y a aussi des pour pour partir avec un trail retravaillé, comme il y a des contre pour partir avec un enduro modifié long cours, et lycée de versailles
Re: Ducati Multistrada V4
Flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:Pascalito a écrit:Rock80 a écrit:
Booaaapp dans les années 80, les Trails étaient légion mais on en voyait pas tant que ça dans les chemins alors qu'ils étaient autrement adaptés que la 700 Ténéré que tu mentionne ici
Je confirme que nous n'étions pas bien nombreux à faire du chemin dans ces années là, et que j'ai du mal à comprendre les commentaires dithyrambiques sur les capacités de brêles de plus de 200 kgs pour faire de "l'enduro". Hormis bien sûr quelques extra-terrestres comme JP Goy ou David Frétigné, qui est capable de mener ce type de machine dans du technique?
Sur certains itinéraires touristiques on parle de 1.500 motos/heure, juste au cas où vous n'auriez pas compris ce qui se passe aujourd'hui.
Bill, j'aimerais bien savoir dans quel chemin fut-il touristique passe une moto toute les deux secondes et demi....
Oui, l'association de gros trail et enduro est cocasse. Pour autant, pour voyager loin longtemps sans prétendre s'engager pour un Romaniacs extrême, mais en sortant de l'asphalte, il y a aussi des pour pour partir avec un trail retravaillé, comme il y a des contre pour partir avec un enduro modifié long cours, et lycée de versailles
Jour, pas heure, errare humanum est merci Bruno
Désolé je corrige !
Cela fait de toute façon beaucoup, et je pense qu'on touche là la vraie raison des problèmes de cohabitation; le nombre !
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Ducati Multistrada V4
Peut être le periph ou la rocade Toulousaine
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: Ducati Multistrada V4
+1Flat-win a écrit:
Oui, l'association de gros trail et enduro est cocasse.
On va sûrement avoir droit aux " GT de trial " bientôt ...
et tous les gogos vont foncer ....
grisou- Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Ducati Multistrada V4
c'est deja fait .....grisou+1 a écrit:
On va sûrement avoir droit aux " GT de trial " bientôt ...
et tous les gogos vont foncer ....
ph'yl- Messages : 156
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: Ducati Multistrada V4
Pas possible ? C 'est une blague ? Quel est l' heureux élu au royaume des mutants ?ph'yl a écrit:c'est deja fait .....grisou+1 a écrit:
On va sûrement avoir droit aux " GT de trial " bientôt ...
et tous les gogos vont foncer ....
grisou- Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Ducati Multistrada V4
regarde dans ton garage ...grisou a écrit:Pas possible ? C 'est une blague ? Quel est l' heureux élu au royaume des mutants ?ph'yl a écrit:c'est deja fait .....grisou+1 a écrit:
On va sûrement avoir droit aux " GT de trial " bientôt ...
et tous les gogos vont foncer ....
ph'yl- Messages : 156
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: Ducati Multistrada V4
ph'yl a écrit:regarde dans ton garage ...au royaume des mutants ?
Certainement pas ! Fausse "Gt déguisée en trail" ! oui , c' est sûr !
Mais j' ai dit " trial " pas "trail " ... et puis , à 304 kg avec les sacoches ça serait plutôt raté !
grisou- Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Ducati Multistrada V4
ah oui oups!!! , j'ai lu un peut trop vite ..je pensait que c'etait de l'autodérision de ta partgrisou a écrit:ph'yl a écrit:regarde dans ton garage ...au royaume des mutants ?
Certainement pas ! Fausse "Gt déguisée en trail" ! oui , c' est sûr !
Mais j' ai dit " trial " pas "trail " ... et puis , à 304 kg avec les sacoches ça serait plutôt raté !
ph'yl- Messages : 156
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: Ducati Multistrada V4
Justement pas, je ne fais que comparer un coût d'utilisation en entretien courant sur... disons 30000 km.Rock80 a écrit:1100 € tu dis C'est vrai que c'est une valeur que l'on retrouve , par exemple, sur un forum spécialisé .... mais on retrouve aussi des utilisateurs qui annoncent moins et les intermédiaires semblent, de l'avis général, ultra-light Bref, comme trop souvent sur les fora, on en est à comparer des choux et des carottes
Faisons une simple addition, pour deux modèles concurrents :
- BMW 1200 GS : 200 € à 10000 + 300 € à 20000 + 200 € à 30000 = 700 €
- Ducati Multistrada 1200 DVT : 200 € à 15000 + 1100 € à 30000 = 1300 €
Des euros restent des euros, pas des choux et des carottes !
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Ducati Multistrada V4
Par contre la vfr 1200 est une excellente Gt totalement inapte au tout terrain : bien trop lourde pour moi ( je fais 90kg 1.81m pourtant ) et trop puissante ( 129 cv ). Sans compter qu'à 960 € la sacoche , ça calme toute vélléité de TT ...ph'yl a écrit:ah oui oups!!! , j'ai lu un peut trop vite ..je pensait que c'etait de l'autodérision de ta partgrisou a écrit:ph'yl a écrit:regarde dans ton garage ...au royaume des mutants ?
Certainement pas ! Fausse "Gt déguisée en trail" ! oui , c' est sûr !
Mais j' ai dit " trial " pas "trail " ... et puis , à 304 kg avec les sacoches ça serait plutôt raté !
Je crains qu 'il en soit de même pour la Ducati en bien pire ...
Aucun plaisir à emmener des engins pareils en TT ( sauf pour les journalistes qui eux ne paient pas les factures )
grisou- Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Ducati Multistrada V4
oui personne n'est dupe sur son utilisation principale qui mojoritairement sera le bitume..mais ce qui est vendeur sur les "gros" trails d'aujourd'hui c'est l'allure baroudeuse qu'elles degagent qui te font croire que tu vas pouvoir decouvrir et t'évader vers des contrées lointaines et inconnues au guidon de ces motos ...alors qu'en definitive ces motos ne vendent que du reve car inexploitable en off road pour le commun des motards ..grisou a écrit:Par contre la vfr 1200 est une excellente Gt totalement inapte au tout terrain : bien trop lourde pour moi ( je fais 90kg 1.81m pourtant ) et trop puissante ( 129 cv ). Sans compter qu'à 960 € la sacoche , ça calme toute vélléité de TT ...ph'yl a écrit:ah oui oups!!! , j'ai lu un peut trop vite ..je pensait que c'etait de l'autodérision de ta partgrisou a écrit:ph'yl a écrit:regarde dans ton garage ...au royaume des mutants ?
Certainement pas ! Fausse "Gt déguisée en trail" ! oui , c' est sûr !
Mais j' ai dit " trial " pas "trail " ... et puis , à 304 kg avec les sacoches ça serait plutôt raté !
Je crains qu 'il en soit de même pour la Ducati en bien pire ...
Aucun plaisir à emmener des engins pareils en TT ( sauf pour les journalistes qui eux ne paient pas les factures )
ph'yl- Messages : 156
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: Ducati Multistrada V4
Il y a aussi et surtout la position de conduite absolument parfaite pour les motards avancés en âge ( .... pour ne pas dire vieux ! ce qui est mon cas ! )oui personne n'est dupe sur son utilisation principale qui mojoritairement sera le bitume..mais ce qui est vendeur sur les "gros" trails d'aujourd'hui c'est l'allure baroudeuse qu'elles degagent qui te font croire que tu vas pouvoir decouvrir et t'évader vers des contrées lointaines et inconnues au guidon de ces motos ...alors qu'en definitive ces motos ne vendent que du reve car inexploitable en off road pour le commun des motards ..
Difficile de faire plus confortable avec les grands débattements de suspension associés aux trails en général ....
Chevaucher une moto de "faux baroudeur" , c 'est un peu rajeunir quand on s' aperçoit que le compteur tourne ! ( pas celui de la moto )
grisou- Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Ducati Multistrada V4
ph'yl a écrit:
oui personne n'est dupe sur son utilisation principale qui mojoritairement sera le bitume..mais ce qui est vendeur sur les "gros" trails d'aujourd'hui c'est l'allure baroudeuse qu'elles degagent qui te font croire que tu vas pouvoir decouvrir et t'évader vers des contrées lointaines et inconnues au guidon de ces motos ...alors qu'en definitive ces motos ne vendent que du reve car inexploitable en off road pour le commun des motards ..
Pas qu'en Off Road, essaie d'exploiter 170ch sur route ouverte, c'est impossible, il n'y vraiment que sur circuit que l'on peut toucher du doigt ce que ces bécanes sont capables de faire. J'en ai fait l'expérience au guidon de mon Suzuki GSXR 1000 (162ch), sur route j'étais à des années lumière de ce que pouvait faire la moto, il n'y a que sur circuit que j'ai pu entrevoir l'importance des réglages de suspension, de la pression des pneus et de l'utilité des durits avia !
Et quand on parle de sensations et d'intensité au guidon, après une journée de roulage (6 cessions en tout) j'étais complètement rincé, comme si j'avais couru un Marathon !
Bill Carbu- Messages : 8654
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Re: Ducati Multistrada V4
Tout à fait de cet avis ...Bill Carbu a écrit:
Pas qu'en Off Road, essaie d'exploiter 170ch sur route ouverte, c'est impossible, il n'y vraiment que sur circuit que l'on peut toucher du doigt ce que ces bécanes sont capables de faire.
Encore faut il avoir le niveau (ce qui n' est pas mon cas même si je parcours en moyenne 15 à 20000 km / an depuis 45 ans )
grisou- Messages : 366
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Re: Ducati Multistrada V4
c'est pas faux a choisir quand meme, je prefererai rouler sur une Multistrada de 170cv que sur ta gsxr de 163cv pour une question de polyvalence mais pas de puissance, car là effectivement c'est inexploitable .. mais bon en général les motards ne sont pas souvent pragmatique dans leurs achats...j'en sais aussi quelque chose ...Bill Carbu a écrit:ph'yl a écrit:
oui personne n'est dupe sur son utilisation principale qui mojoritairement sera le bitume..mais ce qui est vendeur sur les "gros" trails d'aujourd'hui c'est l'allure baroudeuse qu'elles degagent qui te font croire que tu vas pouvoir decouvrir et t'évader vers des contrées lointaines et inconnues au guidon de ces motos ...alors qu'en definitive ces motos ne vendent que du reve car inexploitable en off road pour le commun des motards ..
Pas qu'en Off Road, essaie d'exploiter 170ch sur route ouverte, c'est impossible, il n'y vraiment que sur circuit que l'on peut toucher du doigt ce que ces bécanes sont capables de faire. J'en ai fait l'expérience au guidon de mon Suzuki GSXR 1000 (162ch), sur route j'étais à des années lumière de ce que pouvait faire la moto, il n'y a que sur circuit que j'ai pu entrevoir l'importance des réglages de suspension, de la pression des pneus et de l'utilité des durits avia !
Et quand on parle de sensations et d'intensité au guidon, après une journée de roulage (6 cessions en tout) j'étais complètement rincé, comme si j'avais couru un Marathon !
ph'yl- Messages : 156
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: Ducati Multistrada V4
En fait de V4, j'ai reçu le Hors Série "Motos Mythiques" de Motomag et il y a un bel article sur la Honda VFR. C'est Bill qui va être content!
capdefra- Messages : 5109
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Ducati Multistrada V4
ph'yl a écrit:
c'est pas faux a choisir quand meme, je prefererai rouler sur une Multistrada de 170cv que sur ta gsxr de 163cv pour une question de polyvalence mais pas de puissance, car là effectivement c'est inexploitable .. mais bon en général les motards ne sont pas souvent pragmatique dans leurs achats...j'en sais aussi quelque chose ...
D'autant plus qu'à l'époque, pas d'ABS, pas de Traction Control, pas de béquilles électroniques quoi, tout pour t'apprendre l'humilité !
Bill Carbu- Messages : 8654
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Localisation : Dijon
Re: Ducati Multistrada V4
C' était pas des "demi-sels" à l' époque ! aurait dit Bernard Blier ...Bill Carbu a écrit:
D'autant plus qu'à l'époque, pas d'ABS, pas de Traction Control, pas de béquilles électroniques quoi, tout pour t'apprendre l'humilité !
grisou- Messages : 366
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Localisation : Clisson 44
Re: Ducati Multistrada V4
La puissance sert toujours. Au printemps j'ai suivi Eric dans la montée de chamrousse à un rythme disons "dynamique", et la moto d'Éric je le rappelle est une Africa Twin 1100 avec boîte DCT qui envoie plutôt fort on va dire.
Je m'appliquais à tenir un écart constant et je guettais ses ré-accélérations "au bruit": dès qu'il accélérait j'accélèrais à fond.
Résultat, la GS revenait plutôt fort sur la honda après 6500 tr et j'ai du couper 2 fois pour garder ma distance. D'accord 30 cv d'écart c'est pas rien mais la boite DCT relativise un peu
Tout ça pour abonder l'adage de la Truffe : "il n'y en a jamais assez"
Je m'appliquais à tenir un écart constant et je guettais ses ré-accélérations "au bruit": dès qu'il accélérait j'accélèrais à fond.
Résultat, la GS revenait plutôt fort sur la honda après 6500 tr et j'ai du couper 2 fois pour garder ma distance. D'accord 30 cv d'écart c'est pas rien mais la boite DCT relativise un peu
Tout ça pour abonder l'adage de la Truffe : "il n'y en a jamais assez"
Re: Ducati Multistrada V4
capdefra a écrit:En fait de V4, j'ai reçu le Hors Série "Motos Mythiques" de Motomag et il y a un bel article sur la Honda VFR. C'est Bill qui va être content!
Les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets, c'est aussi ce que je me suis dit à la lecture du même article
Je me rappelle de ce que Bill écrivait récemment dans la saga des VFR, à savoir les très nombreuses et constantes améliorations de cette machine au fil des
J'ai même noté un premier allègement de 10kg une année, et puis un second allègement de 10 kg des années plus tard.
La lecture de cet article m'a donné envie d'en chercher une de dernière génération (avec le VTech évolué) et toutes les améliorations que cette fameuse VFR a capitalisée. Et puis je me suis souvenu que, aussi remarquable soit elle, sa conduite ne m'a jamais fait vibrer. Sur la VFR FI que j'ai utilisée un été, j'avais conscience de chevaucher une machine "quasi parfaite " et aussi, déjà, légendaire. Mais pour autant, ce ne fut pas ma tasse de thé....
J'aurais aimé l'aimer... et je me contente d'en admirer la perfection
V
Pec- Messages : 7224
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Ducati Multistrada V4
Tu as raison Serge, la puissance ne fait pas tout et justement la rapidité de passage des rapports d'une boîte auto, comme la DCT, permet de donner l'impression que le moteur est plus puissant qu'il ne l'est en réalité. Néanmoins, si on compare une moto de 100 ch contre une de 150, à poids égal bien sûr, la différence de puissance finira par causer.sergem a écrit:La puissance sert toujours. Au printemps j'ai suivi Eric dans la montée de chamrousse à un rythme disons "dynamique", et la moto d'Éric je le rappelle est une Africa Twin 1100 avec boîte DCT qui envoie plutôt fort on va dire.
Je m'appliquais à tenir un écart constant et je guettais ses ré-accélérations "au bruit": dès qu'il accélérait j'accélèrais à fond.
Résultat, la GS revenait plutôt fort sur la honda après 6500 tr et j'ai du couper 2 fois pour garder ma distance. D'accord 30 cv d'écart c'est pas rien mais la boite DCT relativise un peu
Tout ça pour abonder l'adage de la Truffe : "il n'y en a jamais assez"
Ceci dit, sur routes ouvertes, je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement utiliser 170 ch et faire une différence avec un moteur de 130 ch, ce qui est déjà énorme !
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Ducati Multistrada V4
Pour qui aime le V4 et les watts à outrance, je ne saurais que trop conseiller de rouler, au moins une fois, avec une Aprilia RSV ou Tuono. Ca vaut son pesant de pistons...
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Ducati Multistrada V4
grisou a écrit:Il y a aussi et surtout la position de conduite absolument parfaite pour les motards avancés en âge ( .... pour ne pas dire vieux ! ce qui est mon cas ! )oui personne n'est dupe sur son utilisation principale qui mojoritairement sera le bitume..mais ce qui est vendeur sur les "gros" trails d'aujourd'hui c'est l'allure baroudeuse qu'elles degagent qui te font croire que tu vas pouvoir decouvrir et t'évader vers des contrées lointaines et inconnues au guidon de ces motos ...alors qu'en definitive ces motos ne vendent que du reve car inexploitable en off road pour le commun des motards ..
Difficile de faire plus confortable avec les grands débattements de suspension associés aux trails en général ....
Chevaucher une moto de "faux baroudeur" , c 'est un peu rajeunir quand on s' aperçoit que le compteur tourne ! ( pas celui de la moto )
Si le marketing nous en vend l'image, pas certain pour autant que ce soit le rêve des dunes qui concrétise en majorité l'achat d'un "gros trail", mais plutôt comme tu le dis la position de conduite et les qualités de la moto, mais je suis peut-être atypique, ou disons non représentatif, parcourant - comme d'autres - un kilométrage sensiblement plus élevé que le motard moyen, et plus attentif à la bécane qu'à l'image qu'elle véhicule.
Re: Ducati Multistrada V4
Ce jour là, ma 1100 était chez le concessionnaire. C’est une machine d’ancienne génération (1000 cc et 95 ch) que tu as suivi.sergem a écrit:La puissance sert toujours. Au printemps j'ai suivi Eric dans la montée de chamrousse à un rythme disons "dynamique", et la moto d'Éric je le rappelle est une Africa Twin 1100 avec boîte DCT qui envoie plutôt fort on va dire.
Eric- Explorateur de ravins
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Localisation : Isère
Re: Ducati Multistrada V4
Comme quoi, même la 1000 avec boîte DCT se sort bien du milieu, comme on dit, si elle n'est pas conduite par un manche
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Ducati Multistrada V4
Flat-win a écrit:grisou a écrit:Il y a aussi et surtout la position de conduite absolument parfaite pour les motards avancés en âge ( .... pour ne pas dire vieux ! ce qui est mon cas ! )oui personne n'est dupe sur son utilisation principale qui mojoritairement sera le bitume..mais ce qui est vendeur sur les "gros" trails d'aujourd'hui c'est l'allure baroudeuse qu'elles degagent qui te font croire que tu vas pouvoir decouvrir et t'évader vers des contrées lointaines et inconnues au guidon de ces motos ...alors qu'en definitive ces motos ne vendent que du reve car inexploitable en off road pour le commun des motards ..
Difficile de faire plus confortable avec les grands débattements de suspension associés aux trails en général ....
Chevaucher une moto de "faux baroudeur" , c 'est un peu rajeunir quand on s' aperçoit que le compteur tourne ! ( pas celui de la moto )
Si le marketing nous en vend l'image, pas certain pour autant que ce soit le rêve des dunes qui concrétise en majorité l'achat d'un "gros trail", mais plutôt comme tu le dis la position de conduite et les qualités de la moto, mais je suis peut-être atypique, ou disons non représentatif, parcourant - comme d'autres - un kilométrage sensiblement plus élevé que le motard moyen, et plus attentif à la bécane qu'à l'image qu'elle véhicule.
C'est d'une telle évidence ! Et si les BMW GS sont les grandes routières les plus vendues dans le monde depuis des années ce n'est pas hasard !
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Ducati Multistrada V4
capdefra a écrit:... si elle n'est pas conduite par un manche
Comme n'importe quelle moto
Vincent- Messages : 2910
Date d'inscription : 04/02/2016
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Localisation : 78 OUEST
Re: Ducati Multistrada V4
Une bécane à aller essayer pour moi.
Voir si elle allie bien confort et autres prestations + capacité d'emport et c'est là que je doute un maximum.
Voir si elle allie bien confort et autres prestations + capacité d'emport et c'est là que je doute un maximum.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 675
Date d'inscription : 31/10/2019
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