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Ducati Multistrada V4 - Page 2 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  F2X Sam 7 Nov 2020 - 23:01

Avant, on pouvait reconnaitre une Ducati, aujourd’hui il faut lire sur le réservoir pour reconnaitre la marque... Toutes les motos vont elles finir par se ressembler ? Le NWO de la moto est-il aussi en marche ?

F2X qui n'y comprend plus rien...
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Message  labecanajules Dim 8 Nov 2020 - 9:37

sergem a écrit:mais tout le monde ne reste pas au garage l'hiver, et même en automne en Auvergne nous étions nombreux à nous en servir cette année rendeer et puis un régulateur pour la 4 voies pour rejoindre rapidement la montagne ben tu vois, aujourd'hui je ne m'en passerais plus, et puis les suspensions qui corrigent l'assiette sans rien faire en fonction de la charge, ben finalement on s'y fait bien pttmdr
Quand j'ai essayé les Harley street je me suis fait la réflexion que cela pourrait me plaire pour rouler cool détendu quand mon épouse ne fera plus de moto, l'essentiel, une moto assez simple, 1 sac de voyage sur la selle, et hop le nez au vent ... l'été ! mais tant que je pourrai rouler en moto j'aurai toujours 1 bécane prête à partir au bout de la France 24h/24 365 jours par an, et là je vis avec mon temps rendeer , sans penser à l'esprit motard.

Est ce que ça veut dire que Dany te stresse ou bien c'est elle qui te force à rouler plein ballon ? Smile

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Message  Bill Carbu Dim 8 Nov 2020 - 9:48

labecanajules a écrit:
sergem a écrit:mais tout le monde ne reste pas au garage l'hiver, et même en automne en Auvergne nous étions nombreux à nous en servir cette année rendeer et puis un régulateur pour la 4 voies pour rejoindre rapidement la montagne ben tu vois, aujourd'hui je ne m'en passerais plus, et puis les suspensions qui corrigent l'assiette sans rien faire en fonction de la charge, ben finalement on s'y fait bien pttmdr
Quand j'ai essayé les Harley street je me suis fait la réflexion que cela pourrait me plaire pour rouler cool détendu quand mon épouse ne fera plus de moto, l'essentiel, une moto assez simple, 1 sac de voyage sur la selle, et hop le nez au vent ... l'été ! mais tant que je pourrai rouler en moto j'aurai toujours 1 bécane prête à partir au bout de la France 24h/24 365 jours par an, et là je vis avec mon temps rendeer , sans penser à l'esprit motard.

Est ce que ça veut dire que Dany te stresse ou bien c'est elle qui te force à rouler plein ballon ? Smile

De rouge ? alatienne
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Message  Antoine Dim 8 Nov 2020 - 9:56

sergem a écrit:

Antoine a écrit:Sur la vidéo, le mec caresse la moto, c'est assez émouvant. Avec ses ouïes de mérou, je la trouve plutôt moche cette Ducati...

et mes branchies tu les trouves comment ? rendeer
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Ben ces branchies là, je les aimes bien ! Et d'ailleurs si j'avais dû changer de moto pour rouler en solo (en remplacement de ma 1200 RS), c'est sans doute celle-là que j'aurais choisie.
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Message  Rock80 Dim 8 Nov 2020 - 20:59

Ghost Dog a écrit:
Rock80 a écrit:Ne serait-ce pas là une stéréotype éculé ? Rolling Eyes Paske Ducati a sérieusement espacé les entretiens des dernières générations de Twins depuis longtemps avec des "grosses" révisions tous les 24000 km voire 30000 km sur les toutes dernières générations DVT et la basique tous les 12000 / 15000 / tous les 2 ans = une vie pour un motard lambda Smile
Lesdites grosses révisions sont à un tarif basique d'environ 1.100 euros sur ces modèles DVT, et souvent un poil plus. De fait, c'est quelque peu prohibitif. Je le sais d'autant mieux que j'hésitais entre la Multi et la GSA lors de mon dernier achat...
Donc non, pas de stéréotype éculé pour moi !
1100 € tu dis  Surprised  C'est vrai que c'est une valeur que l'on retrouve , par exemple, sur un forum spécialisé .... mais on retrouve aussi des utilisateurs qui annoncent moins et les intermédiaires semblent, de l'avis général, ultra-light  Embarassed Bref, comme trop souvent sur les fora, on en est à comparer des choux et des carottes bobonne
Après, pour entretenir un twin Desmo à la maison, si le courant est simplissime, le réglage du jeu aux soupapes est plus sport  pale mais, côté concession, j'ai trouvé des variations du simple (abordable) au triple (mazette  bobonne ) Et, sur le lien ci-dessus, en regardant une facture de 1053,40 € en 2014, il y en a près de la moitié lié à 7h30 de MO Surprised et encore 150 € pour les seules "pastilles" alors qu'il s'agit plus d'un échange - je mets une 0,30 à la place de la 0,25 - que d'un remplacement - mais je ne jette pas la 0,25 que je réutiliserai sur un autre bloc.
Après je ne doute pas que certains Ducati Stores voient aussi leurs client comme des CB ambulantes  clown

Bill Carbu a écrit:
Trail ça veut dire Piste ou Chemin, la Ducati avec ses généreux débattement de suspensions, et ses roues adaptées peut très bien s'aventurer sur de la route forestière non revêtue ou de la piste, et puis avec ses 243kg il existe bien des concurrentes plus lourdes qui le font, donc non je n'y voit rien de choquant .
Evidemment cette appellation est faite pour vendre du rêve de liberté dans la Nature, et heureusement pour cette dernière 95% (voir plus ?) des possesseurs de ce type de motos n'y poseront jamais le début d'une tétine !
A contrario, la prolifération de machines plus TT comme la Yamaha 700 Ténéré, qui donne des idées aux autres constructeurs, est pour moi une bien mauvaise nouvelle, l'été prochain certains itinéraires touristiques off road vont être aussi fréquentés qu'une plage de la Côte d'Azur par toute une bande d'aventuriers du dimanche, tu verras on en reparlera.

A part çà, je ne doutes pas que les dernières Ducati soient plus fiables et économes en entretien que les précédentes, mais vu comme ils insistent dans leur vidéo de présentation sur la batterie de tests que la Multistrada V4 à subit, je me doute qu'il y a une nouvelle image à construire (tu vois des pubs Honda qui ventent la fiabilité de leur motos ?). petard
Booaaapp dans les années 80, les Trails étaient légion mais on en voyait pas tant que ça dans les chemins alors qu'ils étaient autrement adaptés que la 700 Ténéré que tu mentionne ici Rolling Eyes

Après, j'ai regardé la Vidéo en Italien traduit en langue de Shakespeare et je me demandais où tu trouvais qu'ils insistaient sur les batteries de tests  scratch  Ils font mention de nombreuses adaptations réfléchies - si si, y'en a même qui me parlent, c'est pour dire  clown  - mais je n'ai rien entendu sur des tests d'endurance à outrance  Suspect  

Bill Carbu a écrit:Un peu déçu, je remarque que la recherche sur une moindre consommation n'a pas vraiment été une priorité :
Ducati Multistrada V4 : 162g/km
Pour comparaison avec 400cc de moins.
Honda VFR 800 X : 121g/km (merci le Vtec)

Et plus intéressant encore dans le rendement d'un moteur, la 1250 GS : 110g/km (merci le shiftcam), la S 1000 XR à 144g/km et la KTM 1290 Super Duke GT 133g/km plus puissante que le V4 Doucati !
Fais-y gaffe car ces "rejets" ne sont qu'une relation linéaire à la consommation de carburant (enfin, plus exactement, il y a une 2° variable qui est le type de carburant mais, jusqu'à preuve du contraire - et hormis la Boccardo et une Royal Enfield "Diesel" - les motos "thermiques" fonctionnent à l'essence).
De plus, les rejets que tu indiques pour la VFR800X sont les officiels de 2015 selon l'ancien test NEDC alors que les récentes seraient selon le plus réaliste WMTC qui augmente les conso officielles - et donc les rejets calculés de CO² - de 20 à 30% ... mais on est encore souvent en dessous des conso relevées dans la vraie vie clown
Après, je ne sais pas où tu as trouvé les 162g/km que tu indiques car moi j'ai trouvé une conso annoncée de 6,5 l/100km soit environ 151 g/km patibulaire
Mais, bon, tant qu'elle ne roule pas en vrai, c'est du chiffre fantoche, nous sommes d'accord grimace et accessoirement, le site officiel de Katoche ne précise pas selon quel test est annoncé la conso record de 5,52 L/100km diablotin
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Message  capdefra Lun 9 Nov 2020 - 12:57

Si elle consomme 6,5 litres la nouvelle Multistrada, c'est quand même 1,5 de plus qu'une GS, ce qui n'est pas négligeable pour l'autonomie d'une moto! Pour le porte-monnaie, c'est moins grave: on doit pouvoir assumer la différence quand on a payé une moto 24.000 balles!
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Message  Pascalito Lun 9 Nov 2020 - 13:37

Rock80 a écrit:
Booaaapp dans les années 80, les Trails étaient légion mais on en voyait pas tant que ça dans les chemins alors qu'ils étaient autrement adaptés que la 700 Ténéré que tu mentionne ici Rolling Eyes

Je confirme que nous n'étions pas bien nombreux à faire du chemin dans ces années là, et que j'ai du mal à comprendre les commentaires dithyrambiques sur les capacités de brêles de plus de 200 kgs pour faire de "l'enduro". Hormis bien sûr quelques extra-terrestres comme JP Goy ou David Frétigné, qui est capable de mener ce type de machine dans du technique?
Mon 600DR (moins de 150kgs)avec lequel je faisait plusieurs milliers de kms de chemins et pistes par an, fût remplacée par du plus léger (600 LC4 puis  250 2T) dès que j'ai voulu suivre des machines plus adaptées et faire quelques classiques(Trèfle Lozérien, Quadruple Aveyronnais, Grappe e Cyrano...) et enduros de ligue.

Ceci dit j'ai croisé 2 vrais Traillistes à Bort les Orgues cet été, qui venaient de Normandie et allaient vers les Cevennes uniquement par les chemins avec une 600 Ténéré et une Transalp très dépouillée avec le matos de camping et les bagages. prosterne
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Message  Denis Lun 9 Nov 2020 - 14:38

par curiosité, je suis allé sur le site de Ducati et à la rubrique occasion. ET bien les Ducati a vendre on presque toutes moins de 5000 km.......C est bien connu les Ducatiste sont de gros rouleurs:mdr:mort de riremort de rire Vu le coup d entretien  et de leurs "fiabilité".....A part la gueule et leurs moteurs le reste du temps quand ils fonctionnent


 apres qq millers de km... j ai pas dit dizaine de millers


Dernière édition par Denis le Lun 9 Nov 2020 - 20:11, édité 1 fois
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Message  grisou Lun 9 Nov 2020 - 18:35

sergem a écrit: mais tant que je pourrai rouler en moto j'aurai toujours 1 bécane prête à partir au bout de la France 24h/24 365 jours par an, et là je vis avec mon temps rendeer , sans penser à l'esprit motard.
C' est assurément , ce qui nous différencie , par contre , je vis bien avec mon temps mais en évitant de tomber dans tous ses travers et en gardant un sens critique .
Ce que devient Ducati qui sombre dans une sordide mercantilisation en est un pur exemple ....
Laisse moi me marrer , qui parmi nous a le niveau pour emmener des missiles pareils dans les chemins ?
Sans compter que la hantise financière de la chute ne doit pas aider à garder tous ses petits moyens de pilote ( je parle de moi ) ?

Une remarque , mes motos sont tout le temps capables de partir à l 'autre bout de la France , y compris celle qui n' a pas de poignées chauffantes ... Very Happy

Bonne route à tous ...
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Message  Bill Carbu Lun 9 Nov 2020 - 19:16

Rock80 a écrit:

Après, j'ai regardé la Vidéo en Italien traduit en langue de Shakespeare et je me demandais où tu trouvais qu'ils insistaient sur les batteries de tests  scratch  Ils font mention de nombreuses adaptations réfléchies - si si, y'en a même qui me parlent, c'est pour dire  clown  - mais je n'ai rien entendu sur des tests d'endurance à outrance  Suspect

C'est là :
 
T'aint c'est fatiguant de rechercher ses sources ! gnagnagna

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Un peu déçu, je remarque que la recherche sur une moindre consommation n'a pas vraiment été une priorité :
Ducati Multistrada V4 : 162g/km
Pour comparaison avec 400cc de moins.
Honda VFR 800 X : 121g/km (merci le Vtec)

Et plus intéressant encore dans le rendement d'un moteur, la 1250 GS : 110g/km (merci le shiftcam), la S 1000 XR à 144g/km et la KTM 1290 Super Duke GT 133g/km plus puissante que le V4 Doucati !
Fais-y gaffe car ces "rejets" ne sont qu'une relation linéaire à la consommation de carburant (enfin, plus exactement, il y a une 2° variable qui est le type de carburant mais, jusqu'à preuve du contraire - et hormis la Boccardo et une Royal Enfield "Diesel" - les motos "thermiques" fonctionnent à l'essence).
De plus, les rejets que tu indiques pour la VFR800X sont les officiels de 2015 selon l'ancien test NEDC alors que les récentes seraient selon le plus réaliste WMTC qui augmente les conso officielles - et donc les rejets calculés de CO² - de 20 à 30% ... mais on est encore souvent en dessous des conso relevées dans la vraie vie clown
Après, je ne sais pas où tu as trouvé les 162g/km que tu indiques car moi j'ai trouvé une conso annoncée de 6,5 l/100km soit environ 151 g/km patibulaire
Mais, bon, tant qu'elle ne roule pas en vrai, c'est du chiffre fantoche, nous sommes d'accord grimace et accessoirement, le site officiel de Katoche ne précise pas selon quel test est annoncé la conso record de 5,52 L/100km diablotin

Bon, pour le VFR 800 X ce sont les chiffres 2020 pour la version Euro4 de 2017 : https://moto.honda.fr/motorcycles/range/adventure/vfr800x-crossrunner/specifications-and-price.html

Et pour la Doucat' : https://www.motociclismo.it/nuova-ducati-multistrada-v4-2021-anche-nelle-versioni-s-e-s-sport-77503
Mais vu que je te sent cossard  cartonjaune  :
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Pascalito a écrit:
Rock80 a écrit:
Booaaapp dans les années 80, les Trails étaient légion mais on en voyait pas tant que ça dans les chemins alors qu'ils étaient autrement adaptés que la 700 Ténéré que tu mentionne ici Rolling Eyes

Je confirme que nous n'étions pas bien nombreux à faire du chemin dans ces années là, et que j'ai du mal à comprendre les commentaires dithyrambiques sur les capacités de brêles de plus de 200 kgs pour faire de "l'enduro". Hormis bien sûr quelques extra-terrestres comme JP Goy ou David Frétigné, qui est capable de mener ce type de machine dans du technique?
Mon 600DR (moins de 150kgs)avec lequel je faisait plusieurs milliers de kms de chemins et pistes par an, fût remplacée par du plus léger (600 LC4 puis  250 2T) dès que j'ai voulu suivre des machines plus adaptées et faire quelques classiques(Trèfle Lozérien, Quadruple Aveyronnais, Grappe e Cyrano...) et enduros de ligue.

Ceci dit j'ai croisé 2 vrais Traillistes à Bort les Orgues cet été, qui venaient de Normandie et allaient vers les Cevennes uniquement par les chemins avec une 600 Ténéré et une Transalp très dépouillée avec le matos de camping et les bagages. prosterne

Sur certains itinéraires touristiques on parle de 1.500 motos/jour, juste au cas où vous n'auriez pas compris ce qui se passe aujourd'hui. Rolling Eyes

Denis a écrit:par curiosité, je suis allé sur le site de Ducati et à la rubrique occasion. ET bien les Ducati a vendre on presque toutes moins de 5000 km.......C est bien connu les Ducatiste sont de gros rouleurs:mdr:mort de riremort de rire Vu le coup d entretien  et de leurs "fiabilité".....A part la gueule et leurs moteurs le reste du qunat ils fonctionnent
 apres qq millers de km... j ai pas dit dizaine de millers

Comme je sais de quoi tu parles, tu peux comprendre que Ducati communique à donf sur la fiabilité ! Wink


Dernière édition par Bill Carbu le Mar 10 Nov 2020 - 8:31, édité 1 fois
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Message  sergem Lun 9 Nov 2020 - 19:36

Je pense qu'on va en voir au printemps prochain écumer les routes de montagne, la Corse et la Sardaigne. Je parie qu'ils ont mis le paquet sur celle-là Smile

J'aime bien les vidéos d'assemblage moteur youpi

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Message  flat-win Lun 9 Nov 2020 - 21:46

Bill Carbu a écrit:
Pascalito a écrit:
Rock80 a écrit:
Booaaapp dans les années 80, les Trails étaient légion mais on en voyait pas tant que ça dans les chemins alors qu'ils étaient autrement adaptés que la 700 Ténéré que tu mentionne ici Rolling Eyes

Je confirme que nous n'étions pas bien nombreux à faire du chemin dans ces années là, et que j'ai du mal à comprendre les commentaires dithyrambiques sur les capacités de brêles de plus de 200 kgs pour faire de "l'enduro". Hormis bien sûr quelques extra-terrestres comme JP Goy ou David Frétigné, qui est capable de mener ce type de machine dans du technique?

Sur certains itinéraires touristiques on parle de 1.500 motos/heure, juste au cas où vous n'auriez pas compris ce qui se passe aujourd'hui. Rolling Eyes

Bill, j'aimerais bien savoir dans quel chemin fut-il touristique passe une moto toute les deux secondes et demi....

Oui, l'association de gros trail et enduro est cocasse. Pour autant, pour voyager loin longtemps sans prétendre s'engager pour un Romaniacs extrême, mais en sortant de l'asphalte, il y a aussi des pour pour partir avec un trail retravaillé, comme il y a des contre pour partir avec un enduro modifié long cours, et lycée de versailles Smile
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Message  Bill Carbu Mar 10 Nov 2020 - 8:30

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Pascalito a écrit:
Rock80 a écrit:
Booaaapp dans les années 80, les Trails étaient légion mais on en voyait pas tant que ça dans les chemins alors qu'ils étaient autrement adaptés que la 700 Ténéré que tu mentionne ici Rolling Eyes

Je confirme que nous n'étions pas bien nombreux à faire du chemin dans ces années là, et que j'ai du mal à comprendre les commentaires dithyrambiques sur les capacités de brêles de plus de 200 kgs pour faire de "l'enduro". Hormis bien sûr quelques extra-terrestres comme JP Goy ou David Frétigné, qui est capable de mener ce type de machine dans du technique?

Sur certains itinéraires touristiques on parle de 1.500 motos/heure, juste au cas où vous n'auriez pas compris ce qui se passe aujourd'hui. Rolling Eyes

Bill, j'aimerais bien savoir dans quel chemin fut-il touristique passe une moto toute les deux secondes et demi....

Oui, l'association de gros trail et enduro est cocasse. Pour autant, pour voyager loin longtemps sans prétendre s'engager pour un Romaniacs extrême, mais en sortant de l'asphalte, il y a aussi des pour pour partir avec un trail retravaillé, comme il y a des contre pour partir avec un enduro modifié long cours, et lycée de versailles Smile

Jour, pas heure, errare humanum est tapelatete merci Bruno accord
Désolé je corrige !

Cela fait de toute façon beaucoup, et je pense qu'on touche là la vraie raison des problèmes de cohabitation; le nombre !
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Message  BemBalou Mar 10 Nov 2020 - 9:17

Peut être le periph ou la rocade Toulousaine  Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  grisou Mar 10 Nov 2020 - 10:25

Flat-win a écrit:

Oui, l'association de gros trail et enduro est cocasse. 
+1

On va sûrement avoir droit aux " GT de trial " bientôt ...
et tous les gogos vont foncer ....

Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  ph'yl Mar 10 Nov 2020 - 10:32

grisou+1 a écrit:
On va sûrement avoir droit aux " GT de trial " bientôt ...
et tous les gogos vont foncer ....

Very Happy Very Happy Very Happy
c'est deja fait ..... diablotin
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Message  grisou Mar 10 Nov 2020 - 11:08

ph'yl a écrit:
grisou+1 a écrit:
On va sûrement avoir droit aux " GT de trial " bientôt ...
et tous les gogos vont foncer ....

Very Happy Very Happy Very Happy
c'est deja fait ..... diablotin
Wink Pas possible ? C 'est une blague ? Quel est l' heureux élu au royaume des mutants  ? Very Happy
grisou
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Message  ph'yl Mar 10 Nov 2020 - 11:35

grisou a écrit:
ph'yl a écrit:
grisou+1 a écrit:
On va sûrement avoir droit aux " GT de trial " bientôt ...
et tous les gogos vont foncer ....

Very Happy Very Happy Very Happy
c'est deja fait ..... diablotin
Wink Pas possible ? C 'est une blague ? Quel est l' heureux élu au royaume des mutants  ? Very Happy
regarde dans ton garage ... mort de rire
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Message  grisou Mar 10 Nov 2020 - 12:05

ph'yl a écrit:
au royaume des mutants  ? Very Happy
regarde dans ton garage ... mort de rire
 
Certainement pas ! Fausse "Gt déguisée en trail" ! oui , c' est sûr !
Mais j' ai dit " trial " pas "trail " ... et puis , à 304 kg avec les sacoches ça serait plutôt raté ! Very Happy
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Message  ph'yl Mar 10 Nov 2020 - 12:08

grisou a écrit:
ph'yl a écrit:
au royaume des mutants  ? Very Happy
regarde dans ton garage ... mort de rire
 
Certainement pas ! Fausse "Gt déguisée en trail" ! oui , c' est sûr !
Mais j' ai dit " trial " pas "trail " ... et puis , à 304 kg avec les sacoches ça serait plutôt raté ! Very Happy
ah oui oups!!! , j'ai lu un peut trop vite  Smile ..je pensait que c'etait de l'autodérision de ta part  mort de rire
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Message  Ghost Dog Mar 10 Nov 2020 - 12:13

Rock80 a écrit:1100 € tu dis  Surprised  C'est vrai que c'est une valeur que l'on retrouve , par exemple, sur un forum spécialisé .... mais on retrouve aussi des utilisateurs qui annoncent moins et les intermédiaires semblent, de l'avis général, ultra-light  Embarassed Bref, comme trop souvent sur les fora, on en est à comparer des choux et des carottes  bobonne
Justement pas, je ne fais que comparer un coût d'utilisation en entretien courant sur... disons 30000 km.
Faisons une simple addition, pour deux modèles concurrents :
- BMW 1200 GS : 200 € à 10000 + 300 € à 20000 + 200 € à 30000 = 700 €
- Ducati Multistrada 1200 DVT : 200 € à 15000 + 1100 € à 30000 = 1300 €

Des euros restent des euros, pas des choux et des carottes ! petard
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Message  grisou Mar 10 Nov 2020 - 12:30

ph'yl a écrit:
grisou a écrit:
ph'yl a écrit:
au royaume des mutants  ? Very Happy
regarde dans ton garage ... mort de rire
 
Certainement pas ! Fausse "Gt déguisée en trail" ! oui , c' est sûr !
Mais j' ai dit " trial " pas "trail " ... et puis , à 304 kg avec les sacoches ça serait plutôt raté ! Very Happy
ah oui oups!!! , j'ai lu un peut trop vite  Smile ..je pensait que c'etait de l'autodérision de ta part  mort de rire
Par contre la vfr 1200 est une excellente Gt totalement inapte au tout terrain : bien trop lourde pour moi ( je fais 90kg 1.81m pourtant ) et trop puissante ( 129 cv ).  Sans compter qu'à 960 € la sacoche , ça calme toute vélléité de TT ...
Je crains qu 'il en soit de même pour la Ducati en bien pire ...
Aucun plaisir à emmener des engins pareils en TT ( sauf pour les journalistes qui eux ne paient pas les factures )
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Message  ph'yl Mar 10 Nov 2020 - 14:07

grisou a écrit:
ph'yl a écrit:
grisou a écrit:
ph'yl a écrit:
au royaume des mutants  ? Very Happy
regarde dans ton garage ... mort de rire
 
Certainement pas ! Fausse "Gt déguisée en trail" ! oui , c' est sûr !
Mais j' ai dit " trial " pas "trail " ... et puis , à 304 kg avec les sacoches ça serait plutôt raté ! Very Happy
ah oui oups!!! , j'ai lu un peut trop vite  Smile ..je pensait que c'etait de l'autodérision de ta part  mort de rire
Par contre la vfr 1200 est une excellente Gt totalement inapte au tout terrain : bien trop lourde pour moi ( je fais 90kg 1.81m pourtant ) et trop puissante ( 129 cv ).  Sans compter qu'à 960 € la sacoche , ça calme toute vélléité de TT ...
Je crains qu 'il en soit de même pour la Ducati en bien pire ...
Aucun plaisir à emmener des engins pareils en TT ( sauf pour les journalistes qui eux ne paient pas les factures )
oui personne n'est dupe sur son utilisation principale qui mojoritairement sera le bitume..mais ce qui est vendeur sur les "gros" trails d'aujourd'hui c'est l'allure baroudeuse qu'elles degagent qui te font croire que tu vas pouvoir decouvrir et t'évader vers des contrées lointaines et inconnues au guidon de ces motos ...alors qu'en definitive ces motos ne vendent que du reve car inexploitable en off road pour le commun des motards ..
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Message  grisou Mar 10 Nov 2020 - 14:20

oui personne n'est dupe sur son utilisation principale qui mojoritairement sera le bitume..mais ce qui est vendeur sur les "gros" trails d'aujourd'hui c'est l'allure baroudeuse qu'elles degagent qui te font croire que tu vas pouvoir decouvrir et t'évader vers des contrées lointaines et inconnues au guidon de ces motos ...alors qu'en definitive ces motos ne vendent que du reve car inexploitable en off road pour le commun des motards ..
Il y a aussi et surtout la position de conduite absolument parfaite pour les motards avancés en âge ( .... pour ne pas  dire vieux ! ce qui est mon cas ! )
Difficile de faire plus confortable avec les grands débattements de suspension associés aux trails en général ....
Chevaucher une moto de "faux baroudeur"  , c 'est un peu rajeunir quand on s' aperçoit que le compteur tourne ! ( pas celui de la moto ) Very Happy
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Message  Bill Carbu Mar 10 Nov 2020 - 17:03

ph'yl a écrit:
oui personne n'est dupe sur son utilisation principale qui mojoritairement sera le bitume..mais ce qui est vendeur sur les "gros" trails d'aujourd'hui c'est l'allure baroudeuse qu'elles degagent qui te font croire que tu vas pouvoir decouvrir et t'évader vers des contrées lointaines et inconnues au guidon de ces motos ...alors qu'en definitive ces motos ne vendent que du reve car inexploitable en off road pour le commun des motards ..

Pas qu'en Off Road, essaie d'exploiter 170ch sur route ouverte, c'est impossible, il n'y vraiment que sur circuit que l'on peut toucher du doigt ce que ces bécanes sont capables de faire. J'en ai fait l'expérience au guidon de mon Suzuki GSXR 1000 (162ch), sur route j'étais à des années lumière de ce que pouvait faire la moto, il n'y a que sur circuit que j'ai pu entrevoir l'importance des réglages de suspension, de la pression des pneus et de l'utilité des durits avia ! Smile
Et quand on parle de sensations et d'intensité au guidon, après une journée de roulage (6 cessions en tout) j'étais complètement rincé, comme si j'avais couru un Marathon ! geek
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Message  grisou Mar 10 Nov 2020 - 17:34

Bill Carbu a écrit:
Pas qu'en Off Road, essaie d'exploiter 170ch sur route ouverte, c'est impossible, il n'y vraiment que sur circuit que l'on peut toucher du doigt ce que ces bécanes sont capables de faire.
Tout à fait de cet avis ...
Encore faut il avoir le niveau (ce qui n' est pas mon cas même si je parcours en moyenne 15 à 20000 km / an depuis 45 ans ) Embarassed Embarassed Embarassed
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Message  ph'yl Mar 10 Nov 2020 - 17:57

Bill Carbu a écrit:
ph'yl a écrit:
oui personne n'est dupe sur son utilisation principale qui mojoritairement sera le bitume..mais ce qui est vendeur sur les "gros" trails d'aujourd'hui c'est l'allure baroudeuse qu'elles degagent qui te font croire que tu vas pouvoir decouvrir et t'évader vers des contrées lointaines et inconnues au guidon de ces motos ...alors qu'en definitive ces motos ne vendent que du reve car inexploitable en off road pour le commun des motards ..

Pas qu'en Off Road, essaie d'exploiter 170ch sur route ouverte, c'est impossible, il n'y vraiment que sur circuit que l'on peut toucher du doigt ce que ces bécanes sont capables de faire. J'en ai fait l'expérience au guidon de mon Suzuki GSXR 1000 (162ch), sur route j'étais à des années lumière de ce que pouvait faire la moto, il n'y a que sur circuit que j'ai pu entrevoir l'importance des réglages de suspension, de la pression des pneus et de l'utilité des durits avia ! Smile
Et quand on parle de sensations et d'intensité au guidon, après une journée de roulage (6 cessions en tout) j'étais complètement rincé, comme si j'avais couru un Marathon ! geek
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c'est pas faux  a choisir quand meme, je prefererai rouler sur une Multistrada de 170cv que sur ta gsxr de 163cv pour une question de polyvalence mais pas de puissance, car là effectivement c'est inexploitable .. mais bon en général les motards ne sont pas souvent pragmatique dans leurs achats...j'en sais aussi quelque chose  ... Smile
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Message  capdefra Mar 10 Nov 2020 - 17:59

En fait de  V4, j'ai reçu le Hors Série "Motos Mythiques" de Motomag et il y a un bel article sur la Honda VFR. C'est Bill qui va être content! diablotin
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Message  Bill Carbu Mar 10 Nov 2020 - 18:30

ph'yl a écrit:
c'est pas faux  a choisir quand meme, je prefererai rouler sur une Multistrada de 170cv que sur ta gsxr de 163cv pour une question de polyvalence mais pas de puissance, car là effectivement c'est inexploitable .. mais bon en général les motards ne sont pas souvent pragmatique dans leurs achats...j'en sais aussi quelque chose  ... Smile

D'autant plus qu'à l'époque, pas d'ABS, pas de Traction Control, pas de béquilles électroniques quoi,  tout pour t'apprendre l'humilité ! Wink
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Message  grisou Mar 10 Nov 2020 - 18:35

Bill Carbu a écrit:
D'autant plus qu'à l'époque, pas d'ABS, pas de Traction Control, pas de béquilles électroniques quoi,  tout pour t'apprendre l'humilité ! Wink
C' était pas des "demi-sels" à l' époque ! aurait dit Bernard Blier ... Very Happy
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Message  sergem Mar 10 Nov 2020 - 19:33

La puissance sert toujours. Au printemps j'ai suivi Eric dans la montée de chamrousse à un rythme disons "dynamique", et la moto d'Éric je le rappelle est une Africa Twin 1100 avec boîte DCT qui envoie plutôt fort on va dire.
Je m'appliquais à tenir un écart constant et je guettais ses ré-accélérations "au bruit": dès qu'il accélérait j'accélèrais à  fond.
Résultat, la GS revenait plutôt fort sur la honda après 6500 tr et j'ai du couper 2 fois pour garder ma distance. D'accord 30 cv d'écart c'est pas rien mais la boite DCT relativise un peu Super
Tout ça pour abonder l'adage de la Truffe : "il n'y en a jamais assez" rendeer
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Message  Pec Mar 10 Nov 2020 - 19:46

capdefra a écrit:En fait de  V4, j'ai reçu le Hors Série "Motos Mythiques" de Motomag et il y a un bel article sur la Honda VFR. C'est Bill qui va être content! diablotin

Les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets, c'est aussi ce que je me suis dit à la lecture du même article Cool
Je me rappelle de ce que Bill écrivait récemment dans la saga des VFR, à savoir les très nombreuses et constantes améliorations de cette machine au fil des années des dizaines d'années de sa vie.

J'ai même noté un premier allègement de 10kg une année, et puis un second allègement de 10 kg des années plus tard.
La lecture de cet article m'a donné envie d'en chercher une de dernière génération (avec le VTech évolué) et toutes les améliorations que cette fameuse VFR a capitalisée. Et puis je me suis souvenu que, aussi remarquable soit elle, sa conduite ne m'a jamais fait vibrer. Sur la VFR FI que j'ai utilisée un été, j'avais conscience de chevaucher une machine "quasi parfaite " et aussi, déjà, légendaire. Mais pour autant, ce ne fut pas ma tasse de thé.... Neutral
J'aurais aimé l'aimer... et je me contente d'en admirer la perfection prosterne

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Message  capdefra Mar 10 Nov 2020 - 20:40

sergem a écrit:La puissance sert toujours. Au printemps j'ai suivi Eric dans la montée de chamrousse à un rythme disons "dynamique", et la moto d'Éric je le rappelle est une Africa Twin 1100 avec boîte DCT qui envoie plutôt fort on va dire.
Je m'appliquais à tenir un écart constant et je guettais ses ré-accélérations "au bruit": dès qu'il accélérait j'accélèrais à  fond.
Résultat, la GS revenait plutôt fort sur la honda après 6500 tr et j'ai du couper 2 fois pour garder ma distance. D'accord 30 cv d'écart c'est pas rien mais la boite DCT relativise un peu Super
Tout ça pour abonder l'adage de la Truffe : "il n'y en a jamais assez" rendeer
Tu as raison Serge, la puissance ne fait pas tout et justement la rapidité de passage des rapports d'une boîte auto, comme la DCT, permet de donner l'impression que le moteur est plus puissant qu'il ne l'est en réalité. Néanmoins, si on compare une moto de 100 ch contre une de 150, à  poids égal bien sûr, la différence de puissance finira par causer.
Ceci dit, sur routes ouvertes, je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement utiliser 170 ch et faire une différence avec un moteur de 130 ch, ce qui est déjà énorme !
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Message  Ghost Dog Mar 10 Nov 2020 - 21:46

Pour qui aime le V4 et les watts à outrance, je ne saurais que trop conseiller de rouler, au moins une fois, avec une Aprilia RSV ou Tuono. Ca vaut son pesant de pistons... coeurtete
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Message  flat-win Mar 10 Nov 2020 - 22:35

grisou a écrit:
oui personne n'est dupe sur son utilisation principale qui mojoritairement sera le bitume..mais ce qui est vendeur sur les "gros" trails d'aujourd'hui c'est l'allure baroudeuse qu'elles degagent qui te font croire que tu vas pouvoir decouvrir et t'évader vers des contrées lointaines et inconnues au guidon de ces motos ...alors qu'en definitive ces motos ne vendent que du reve car inexploitable en off road pour le commun des motards ..
Il y a aussi et surtout la position de conduite absolument parfaite pour les motards avancés en âge ( .... pour ne pas  dire vieux ! ce qui est mon cas ! )
Difficile de faire plus confortable avec les grands débattements de suspension associés aux trails en général ....
Chevaucher une moto de "faux baroudeur"  , c 'est un peu rajeunir quand on s' aperçoit que le compteur tourne ! ( pas celui de la moto ) Very Happy

Si le marketing nous en vend l'image, pas certain pour autant que ce soit le rêve des dunes qui concrétise en majorité l'achat d'un "gros trail", mais plutôt comme tu le dis la position de conduite et les qualités de la moto, mais je suis peut-être atypique, ou disons non représentatif, parcourant - comme d'autres - un kilométrage sensiblement plus élevé que le motard moyen, et plus attentif à la bécane qu'à l'image qu'elle véhicule.


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Message  Eric Mer 11 Nov 2020 - 9:16

sergem a écrit:La puissance sert toujours. Au printemps j'ai suivi Eric dans la montée de chamrousse à un rythme disons "dynamique", et la moto d'Éric je le rappelle est une Africa Twin 1100 avec boîte DCT qui envoie plutôt fort on va dire.
Ce jour là, ma 1100 était chez le concessionnaire. C’est une machine d’ancienne génération (1000 cc et 95 ch) que tu as suivi.  Wink
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Message  capdefra Mer 11 Nov 2020 - 9:28

Comme quoi, même la 1000 avec boîte DCT se sort bien du milieu, comme on dit, si elle n'est pas  conduite par un manche Super
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Message  Bill Carbu Mer 11 Nov 2020 - 9:40

Flat-win a écrit:
grisou a écrit:
oui personne n'est dupe sur son utilisation principale qui mojoritairement sera le bitume..mais ce qui est vendeur sur les "gros" trails d'aujourd'hui c'est l'allure baroudeuse qu'elles degagent qui te font croire que tu vas pouvoir decouvrir et t'évader vers des contrées lointaines et inconnues au guidon de ces motos ...alors qu'en definitive ces motos ne vendent que du reve car inexploitable en off road pour le commun des motards ..
Il y a aussi et surtout la position de conduite absolument parfaite pour les motards avancés en âge ( .... pour ne pas  dire vieux ! ce qui est mon cas ! )
Difficile de faire plus confortable avec les grands débattements de suspension associés aux trails en général ....
Chevaucher une moto de "faux baroudeur"  , c 'est un peu rajeunir quand on s' aperçoit que le compteur tourne ! ( pas celui de la moto ) Very Happy

Si le marketing nous en vend l'image, pas certain pour autant que ce soit le rêve des dunes qui concrétise en majorité l'achat d'un "gros trail", mais plutôt comme tu le dis la position de conduite et les qualités de la moto, mais je suis peut-être atypique, ou disons non représentatif, parcourant - comme d'autres - un kilométrage sensiblement plus élevé que le motard moyen, et plus attentif à la bécane qu'à l'image qu'elle véhicule.

C'est d'une telle évidence ! accord Et si les BMW GS sont les grandes routières les plus vendues dans le monde depuis des années ce n'est pas hasard !
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Message  Vincent Mer 11 Nov 2020 - 12:42

capdefra a écrit:... si elle n'est pas  conduite par un manche Super

Comme n'importe quelle moto cheers
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Message  Pierrot 67310 GSA HP Mer 11 Nov 2020 - 16:56

Une bécane à aller essayer pour moi.
Voir si elle allie bien confort et autres prestations + capacité d'emport et c'est là que je doute un maximum.
scratch
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