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Prise de contact modèles street Harley Davidson
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Prise de contact modèles street Harley Davidson
En revenant de la concession où j'ai ramené mes grilles de radiateurs qui ne vont pas sur ma XR, je passe sur le périphérique, qui passe devant la concession Harley et je vois qu'il y a pleins de motos dehors, des tentes inabituelles bref, un évènement: en fait c'est le Harley freedom tour session octobre à Nantes.
Je me dis que c'est l'occasion de voir ce que vaut une Harley de moins de 15000 € en 2020, pourquoi pas ? Mon unique expérience Harley remonte aux années 1990 sur un sportster 883 prêtée par un copain quelques kilomètres.
j'ai donc essayé un "1200 Custom" et un "Forty-Eight spécial" après mettre inscrit à une organisation bien huilée.
Le parcours durait une petite heure durant laquelle nous avons échangé les motos à mi parcours (c'est ainsi que j'en ai essayé 2).
J'ai commencé par le "1200 Custom "
La moto est basse, pas trop difficile à relever de la latérale mais j'ai eu du mal à trouver où poser mes pieds en partant tellement les reposes pieds sont écartés !
Méfiant sur les premiers rond-points car la position est déroutante j'ai assez rapidement trouvé mes marques, suivant tranquillement ceux devant moi qui roulaient très prudemment. J'ai tout de suite apprécié le charme du moteur, le couple en bas est vraiment là et ça tracte bien. La boîte est très bruyante et plutôt lente mais cadre avec le moteur
Les amortisseurs arrières sont durs, ça manque de confort (la s1000xr est confortable à côté, c'est dire !) et les dos d'âne se font bien sentir dans la colonne vertébrale, mais bon, on passe doucement, la moto incite au calme en ville.
Au bout de quelques kilomètres je commence à m'habituer et j'ai remarqué que l'ouvreur emmène à bon rythme lui quand il passe les rond-points, j'ai 3 motos intercalées mais j'ai estimé sa vitesse et je me dis que je vais passer comme lui, je porte le regard comme il faut et j'y vais, tranquille hein, pas vite, simplement normal comme on passe nous d'habitude... scrtichhh ça frotte ... ben quand-même ? me dis-je béatement ... à ce point là ? bon la première fois à gauche, la seconde à droite en sortant du rond-point, encore une fois à gauche ... décidément moi cela ne m'amuse pas.
à part cela le moteur me plait bien, un autre monde, ça reprend en 5 à 1700 tr avec une sacré volonté, ça me plait. Ce qui m’enchante moins c'est le freinage ... ça freine mais en cas de surprise il faut souquer ferme pour que ça ralentisse rapidement.
à la mi-parcours l'ouvreur nous fait arrêter en bord de Loire et recueille nos impressions. Il est sympa, on voit qu'il roule depuis longtemps en Harley et qu'il est passionné. Il m'explique qu'une Harley ça frotte tout le temps c'est normal. Les tétons des reposes pieds sont entamés sur toutes les motos d'essai effectivement . En fonction de nos remarques il redistribue les motos à tout le monde sauf un jeune permis A2 qui ne peut que conserver la seule moto A2 de la bande. Et là il m'attribue ça :
nan je ne monte pas là-dessus ..; il insiste en me disant qu'il faut en profiter pour essayer. Ben oui, après lui avoir fait part de mes griefs de garde au sol et de pieds écartés par des reposes pieds loin des carters il insiste pour que je roule avec miss "Forty-Eight Spécial"
Alors c'est vrai que mes pieds ont moins cherché leur support et la moto frottait moins en courbe mais elle ne freinait pas mieux. Par compte j'ai été surpris car la position de conduite était moins farfelue que le guidon me le laissait présager.
La finition des motos est très bonne, même pour ces modèles d'entrée de gamme chez harley c'est du beau matos valorisant. Le petit compteur affiche bien la vitesse, marrant: à 100 on a l'impression d'aller très vite ... ce qui ce défend de nos jours . On a un petit afficheur digital qui bascule sur les infos habituelles maintenant mais on n'a pas foison d'infos. On a quand-même un indicateur de rapport engagé ce qui sert bien au début tant on peut rouler sans hésiter en bas dans les tours.
Ce qui ne va pas c'est la garde au sol et le freinage; et si elle pouvait perdre quelques kilos ... mais bon l'essentiel et de revoir la partie cycle pour rouler normalement et avec des amortisseurs plus confortables.
points positifs :
- finition
- Moteur très sympa
- transmission par courroie
- plutôt bel objet
- maniabilité correcte
Points négatifs :
- garde au sol vraiment insuffisante même pour rouler cool
- freinage qui réclame trop d'effort à la poignée
- amortisseurs pas au niveau d'une moto de 13000 €
- Échappement un poil trop bruyant (mais je ne suis pas normal)
- réservoir de moins de 8 litres sur la Forty-Eight : mais où va-t'on avec cela ?
Je me dis que c'est l'occasion de voir ce que vaut une Harley de moins de 15000 € en 2020, pourquoi pas ? Mon unique expérience Harley remonte aux années 1990 sur un sportster 883 prêtée par un copain quelques kilomètres.
j'ai donc essayé un "1200 Custom" et un "Forty-Eight spécial" après mettre inscrit à une organisation bien huilée.
Le parcours durait une petite heure durant laquelle nous avons échangé les motos à mi parcours (c'est ainsi que j'en ai essayé 2).
J'ai commencé par le "1200 Custom "
La moto est basse, pas trop difficile à relever de la latérale mais j'ai eu du mal à trouver où poser mes pieds en partant tellement les reposes pieds sont écartés !
Méfiant sur les premiers rond-points car la position est déroutante j'ai assez rapidement trouvé mes marques, suivant tranquillement ceux devant moi qui roulaient très prudemment. J'ai tout de suite apprécié le charme du moteur, le couple en bas est vraiment là et ça tracte bien. La boîte est très bruyante et plutôt lente mais cadre avec le moteur
Les amortisseurs arrières sont durs, ça manque de confort (la s1000xr est confortable à côté, c'est dire !) et les dos d'âne se font bien sentir dans la colonne vertébrale, mais bon, on passe doucement, la moto incite au calme en ville.
Au bout de quelques kilomètres je commence à m'habituer et j'ai remarqué que l'ouvreur emmène à bon rythme lui quand il passe les rond-points, j'ai 3 motos intercalées mais j'ai estimé sa vitesse et je me dis que je vais passer comme lui, je porte le regard comme il faut et j'y vais, tranquille hein, pas vite, simplement normal comme on passe nous d'habitude... scrtichhh ça frotte ... ben quand-même ? me dis-je béatement ... à ce point là ? bon la première fois à gauche, la seconde à droite en sortant du rond-point, encore une fois à gauche ... décidément moi cela ne m'amuse pas.
à part cela le moteur me plait bien, un autre monde, ça reprend en 5 à 1700 tr avec une sacré volonté, ça me plait. Ce qui m’enchante moins c'est le freinage ... ça freine mais en cas de surprise il faut souquer ferme pour que ça ralentisse rapidement.
à la mi-parcours l'ouvreur nous fait arrêter en bord de Loire et recueille nos impressions. Il est sympa, on voit qu'il roule depuis longtemps en Harley et qu'il est passionné. Il m'explique qu'une Harley ça frotte tout le temps c'est normal. Les tétons des reposes pieds sont entamés sur toutes les motos d'essai effectivement . En fonction de nos remarques il redistribue les motos à tout le monde sauf un jeune permis A2 qui ne peut que conserver la seule moto A2 de la bande. Et là il m'attribue ça :
nan je ne monte pas là-dessus ..; il insiste en me disant qu'il faut en profiter pour essayer. Ben oui, après lui avoir fait part de mes griefs de garde au sol et de pieds écartés par des reposes pieds loin des carters il insiste pour que je roule avec miss "Forty-Eight Spécial"
Alors c'est vrai que mes pieds ont moins cherché leur support et la moto frottait moins en courbe mais elle ne freinait pas mieux. Par compte j'ai été surpris car la position de conduite était moins farfelue que le guidon me le laissait présager.
La finition des motos est très bonne, même pour ces modèles d'entrée de gamme chez harley c'est du beau matos valorisant. Le petit compteur affiche bien la vitesse, marrant: à 100 on a l'impression d'aller très vite ... ce qui ce défend de nos jours . On a un petit afficheur digital qui bascule sur les infos habituelles maintenant mais on n'a pas foison d'infos. On a quand-même un indicateur de rapport engagé ce qui sert bien au début tant on peut rouler sans hésiter en bas dans les tours.
Ce qui ne va pas c'est la garde au sol et le freinage; et si elle pouvait perdre quelques kilos ... mais bon l'essentiel et de revoir la partie cycle pour rouler normalement et avec des amortisseurs plus confortables.
points positifs :
- finition
- Moteur très sympa
- transmission par courroie
- plutôt bel objet
- maniabilité correcte
Points négatifs :
- garde au sol vraiment insuffisante même pour rouler cool
- freinage qui réclame trop d'effort à la poignée
- amortisseurs pas au niveau d'une moto de 13000 €
- Échappement un poil trop bruyant (mais je ne suis pas normal)
- réservoir de moins de 8 litres sur la Forty-Eight : mais où va-t'on avec cela ?
Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson
sergem a écrit:
- réservoir de moins de 8 litres sur la Forty-Eight : mais où va-t'on avec cela ?
C'est incroyable de mettre un réservoir de mobylette là dessus
Vincent- Messages : 3100
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson
Au café du coinVincent a écrit:sergem a écrit:
- réservoir de moins de 8 litres sur la Forty-Eight : mais où va-t'on avec cela ?
C'est incroyable de mettre un réservoir de mobylette là dessus
olivier81- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson
- Code:
Ce qui ne va pas c'est la garde au sol et le freinage; et si elle pouvait perdre quelques kilos ... mais bon l'essentiel et de revoir la partie cycle pour rouler normalement et avec des amortisseurs plus confortables.
ça a déjà été fait et HD a tué le concept.
ça s'appelait une Buell
zirax- Messages : 148
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson
Bref, tu as essayé deux motos qui disparaissent dans trois mois du catalogue. Hé oui, les Sportster c'est fini...
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson
Pas de photo avec le ape hanger ?
Ca chatouille sous les bras à partir de quelle vitesse ?
Signé Werner, truffe qui aime bien les Harley
Ca chatouille sous les bras à partir de quelle vitesse ?
Signé Werner, truffe qui aime bien les Harley
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson
Tiens, je me sens moins seul...Wernerounet a écrit:Signé Werner, truffe qui aime bien les Harley
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson
Déjà qu'il a acheté une XR et puis voilà qu'il essaie des Harley maintenant. Il file un mauvais coton le Serge...
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson
court essayer une Indian
Denis- Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson
J'sais pas ce qu'il va se faire comme tatouage l'Breton
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson
Ça c’est quand même un peu dommageGhost Dog a écrit:Bref, tu as essayé deux motos qui disparaissent dans trois mois du catalogue. Hé oui, les Sportster c'est fini...
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Bill Carbu- Messages : 9371
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson
Mais non , disons que l’occasion d’essayer s’est présentée et que j'étais curieux de voir ce qu’est une Harley. Ce fut intéressant, et j'ai trouvé la mécanique charmante. Mais je ne ferais pas un road-trip d’une semaine avec des potes d’ici (ils perdraient vite patience) alors que cela s’envisage sans problème avec la XR.Benjamin a écrit:Déjà qu'il a acheté une XR et puis voilà qu'il essaie des Harley maintenant. Il file un mauvais coton le Serge...
Il faudrait à ces 1200 une garde au sol normale (c’est quand même vachement bas) et de meilleurs amortisseurs. Les freins passent encore car avec de la poigne on freine quand-même bien, mais avec cette garde au sol il leur est impossible de suivre une BMW à moins d’être un pilote de compétition. De plus on joue aux osselets avec ses vertèbres le soir. Dommage car la mécanique qui m'a emballé mérite mieux.
Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson
sergem a écrit:
Mais je ne ferais pas un road-trip d’une semaine avec des potes d’ici (ils perdraient vite patience) alors que cela s’envisage sans problème avec la XR.
Envisager : verbe transitif.
Examiner quelque chose, le considérer, le prendre en compte. Former un projet, prévoir, projeter quelque chose.
Voilà, avec la XR, jusqu'au dernier quart d'heure avant le départ, ça s'envisage. Pis on prend la GS
Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson
Ton voeu est (presque) exaucé : https://www.harley-davidson.com/fr/fr/motorcycles/roadster.htmlsergem a écrit:Il faudrait à ces 1200 une garde au sol normale
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson
Faut savoir y faire épicétou
Vincent- Messages : 3100
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson
Je m’attendais à ce coup basFlat-win a écrit:sergem a écrit:
Mais je ne ferais pas un road-trip d’une semaine avec des potes d’ici (ils perdraient vite patience) alors que cela s’envisage sans problème avec la XR.
Envisager : verbe transitif.
Examiner quelque chose, le considérer, le prendre en compte. Former un projet, prévoir, projeter quelque chose.
Voilà, avec la XR, jusqu'au dernier quart d'heure avant le départ, ça s'envisage. Pis on prend la GS
Moche, mais la garde au sol devrait le faire, faudrait voir la même avec les garde-boue et le guidon du custom et combien coûterait la transformation.Ghost Dog a écrit:Ton voeu est (presque) exaucé : https://www.harley-davidson.com/fr/fr/motorcycles/roadster.htmlsergem a écrit:Il faudrait à ces 1200 une garde au sol normale
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