Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Prise de contact modèles street Harley Davidson

+8
Denis
Benjamin
Wernerounet
Ghost Dog
zirax
olivier81
Vincent
sergem
12 participants

Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  sergem Dim 11 Oct 2020 - 19:57

En revenant de la concession où j'ai ramené mes grilles de radiateurs qui ne vont pas sur ma XR, je passe sur le périphérique, qui passe devant la concession Harley et je vois qu'il y a pleins de motos dehors, des tentes inabituelles bref, un évènement: en fait c'est le Harley freedom tour session octobre à Nantes.
Je me dis que c'est l'occasion de voir ce que vaut une Harley de moins de 15000 € en 2020, pourquoi pas ? Mon unique expérience Harley remonte aux années 1990 sur un sportster 883 prêtée par un copain quelques kilomètres.
j'ai donc essayé un "1200 Custom" et un "Forty-Eight spécial" après mettre inscrit à une organisation bien huilée.

Le parcours durait une petite heure durant laquelle nous avons échangé les motos à mi parcours (c'est ainsi que j'en ai essayé 2).

J'ai commencé par le "1200 Custom "

Prise de contact modèles street Harley Davidson 20201021
Prise de contact modèles street Harley Davidson 20201020

La moto est basse, pas trop difficile à relever de la latérale mais j'ai eu du mal à trouver où poser mes pieds en partant tellement les reposes pieds sont écartés !
Méfiant sur les premiers rond-points car la position est déroutante j'ai assez rapidement trouvé mes marques, suivant tranquillement ceux devant moi qui roulaient très prudemment. J'ai tout de suite apprécié le charme du moteur, le couple en bas est vraiment là et ça tracte bien. La boîte est très bruyante et plutôt lente mais cadre avec le moteur Smile
Les amortisseurs arrières sont durs, ça manque de confort (la s1000xr est confortable à côté, c'est dire clown !) et les dos d'âne se font bien sentir dans la colonne vertébrale, mais bon, on passe doucement, la moto incite au calme en ville.
Au bout de quelques kilomètres je commence à m'habituer et j'ai remarqué que l'ouvreur emmène à bon rythme lui quand il passe les rond-points, j'ai 3 motos intercalées mais j'ai estimé sa vitesse et je me dis que je vais passer comme lui, je porte le regard comme il faut et j'y vais, tranquille hein, pas vite, simplement normal comme on passe nous d'habitude... scrtichhh ça frotte ... ben quand-même ? me dis-je béatement  scratch  ... à ce point là ? bon la première fois à gauche, la seconde à droite en sortant du rond-point, encore une fois à gauche ... décidément moi cela ne m'amuse pas.
à part cela le moteur me plait bien, un autre monde, ça reprend en 5 à 1700 tr avec une sacré volonté, ça me plait. Ce qui m’enchante moins c'est le freinage ... ça freine mais en cas de surprise il faut souquer ferme pour que ça ralentisse rapidement.

à la mi-parcours l'ouvreur nous fait arrêter en bord de Loire et recueille nos impressions. Il est sympa, on voit qu'il roule depuis longtemps en Harley et qu'il est passionné. Il m'explique qu'une Harley ça frotte tout le temps c'est normal. Les tétons des reposes pieds sont entamés sur toutes les motos d'essai effectivement Rolling Eyes . En fonction de nos remarques il redistribue les motos à tout le monde sauf un jeune permis A2 qui ne peut que conserver la seule moto A2 de la bande. Et là il m'attribue ça  affraid :

Prise de contact modèles street Harley Davidson 20201022

nan je ne monte pas là-dessus  nono ..; il insiste en me disant qu'il faut en profiter pour essayer. Ben oui, après lui avoir fait part de mes griefs de garde au sol et de pieds écartés par des reposes pieds loin des carters il insiste pour que je roule avec miss "Forty-Eight Spécial"

Alors c'est vrai que mes pieds ont moins cherché leur support et la moto frottait moins en courbe mais elle ne freinait pas mieux. Par compte j'ai été surpris car la position de conduite était moins farfelue que le guidon me le laissait présager.

La finition des motos est très bonne, même pour ces modèles d'entrée de gamme chez harley c'est du beau matos valorisant. Le petit compteur affiche bien la vitesse, marrant: à 100 on a l'impression d'aller très vite Smile ... ce qui ce défend de nos jours Sad . On a un petit afficheur digital qui bascule sur les infos habituelles maintenant mais on n'a pas foison d'infos. On a quand-même un indicateur de rapport engagé ce qui sert bien au début tant on peut rouler sans hésiter en bas dans les tours.

Ce qui ne va pas c'est la garde au sol et le freinage; et si elle pouvait perdre quelques kilos ... mais bon l'essentiel et de revoir la partie cycle pour rouler normalement et avec des amortisseurs plus confortables.

points positifs :
- finition
- Moteur très sympa
- transmission par courroie
- plutôt bel objet
- maniabilité correcte

Points négatifs :
- garde au sol vraiment insuffisante même pour rouler cool
- freinage qui réclame trop d'effort à la poignée
- amortisseurs pas au niveau d'une moto de 13000 €
- Échappement un poil trop bruyant (mais je ne suis pas normal)
- réservoir de moins de 8 litres sur la Forty-Eight : mais où va-t'on avec cela ?
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2511
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  Vincent Dim 11 Oct 2020 - 20:08

sergem a écrit:
- réservoir de moins de 8 litres sur la Forty-Eight : mais où va-t'on avec cela ?

lol! pttmdr

nono C'est incroyable de mettre un réservoir de mobylette là dessus tapelatete
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  olivier81 Dim 11 Oct 2020 - 20:33

Vincent a écrit:
sergem a écrit:
- réservoir de moins de 8 litres sur la Forty-Eight : mais où va-t'on avec cela ?

lol! pttmdr

nono C'est incroyable de mettre un réservoir de mobylette là dessus tapelatete
Au café  du coin   mort de rire
olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  zirax Dim 11 Oct 2020 - 20:51

Code:
Ce qui ne va pas c'est la garde au sol et le freinage; et si elle pouvait perdre quelques kilos ... mais bon l'essentiel et de revoir la partie cycle pour rouler normalement et avec des amortisseurs plus confortables.

ça a déjà été fait et HD a tué le concept.
ça s'appelait une Buell  petard

zirax

Messages : 140
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  Ghost Dog Dim 11 Oct 2020 - 20:58

Bref, tu as essayé deux motos qui disparaissent dans trois mois du catalogue. Hé oui, les Sportster c'est fini... affraid Sad
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  Wernerounet Dim 11 Oct 2020 - 21:01

Pas de photo avec le ape hanger ?
Ca chatouille sous les bras à partir de quelle vitesse ?
pttmdr pttmdr

Signé Werner, truffe qui aime bien les Harley
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  Ghost Dog Dim 11 Oct 2020 - 21:09

Wernerounet a écrit:Signé Werner, truffe qui aime bien les Harley
Tiens, je me sens moins seul...
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  Benjamin Dim 11 Oct 2020 - 21:43

Déjà qu'il a acheté une XR et puis voilà qu'il essaie des Harley maintenant. Il file un mauvais coton le Serge...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  Denis Lun 12 Oct 2020 - 6:45

court essayer une Indian mort de rire mort de rire
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  Tintin Lun 12 Oct 2020 - 9:17

J'sais pas ce qu'il va se faire comme tatouage l'Breton  Smile
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  Jean33 Lun 12 Oct 2020 - 19:59

Ghost Dog a écrit:Bref, tu as essayé deux motos qui disparaissent dans trois mois du catalogue. Hé oui, les Sportster c'est fini... affraid Sad
Ça c’est quand même un peu dommage  Sad

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  Bill Carbu Lun 12 Oct 2020 - 20:13

Belle photo ! Super
Prise de contact modèles street Harley Davidson 20201022
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  sergem Lun 12 Oct 2020 - 21:18

Benjamin a écrit:Déjà qu'il a acheté une XR et puis voilà qu'il essaie des Harley maintenant. Il file un mauvais coton le Serge...
Mais non  Smile , disons que l’occasion d’essayer s’est présentée et que j'étais curieux de voir ce qu’est une Harley. Ce fut intéressant, et j'ai trouvé la mécanique charmante. Mais je ne ferais pas un road-trip d’une semaine avec des potes d’ici (ils perdraient vite patience) alors que cela s’envisage sans problème avec la XR.
Il faudrait à ces 1200 une garde au sol normale (c’est quand même vachement bas) et de meilleurs amortisseurs. Les freins passent encore car avec de la poigne on freine quand-même bien, mais avec cette garde au sol il leur est impossible de suivre une BMW à moins d’être un pilote de compétition. De plus on joue aux osselets avec ses vertèbres le soir. Dommage car la mécanique qui m'a emballé mérite mieux.
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2511
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  flat-win Lun 12 Oct 2020 - 22:25

sergem a écrit:
Mais je ne ferais pas un road-trip d’une semaine avec des potes d’ici (ils perdraient vite patience) alors que cela s’envisage sans problème avec la XR.


Envisager : verbe transitif.
Examiner quelque chose, le considérer, le prendre en compte. Former un projet, prévoir, projeter quelque chose.

Voilà, avec la XR, jusqu'au dernier quart d'heure avant le départ, ça s'envisage. Pis on prend la GS tongue diablotin
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  Ghost Dog Lun 12 Oct 2020 - 22:26

sergem a écrit:Il faudrait à ces 1200 une garde au sol normale
Ton voeu est (presque) exaucé : https://www.harley-davidson.com/fr/fr/motorcycles/roadster.html

Prise de contact modèles street Harley Davidson 2020-roadster-e87-motorcycle
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  Vincent Lun 12 Oct 2020 - 22:40

Faut savoir y faire épicétou diablotin petard


Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  sergem Lun 12 Oct 2020 - 22:47

Flat-win a écrit:
sergem a écrit:
Mais je ne ferais pas un road-trip d’une semaine avec des potes d’ici (ils perdraient vite patience) alors que cela s’envisage sans problème avec la XR.

Envisager : verbe transitif.
Examiner quelque chose, le considérer, le prendre en compte. Former un projet, prévoir, projeter quelque chose.

Voilà, avec la XR, jusqu'au dernier quart d'heure avant le départ, ça s'envisage. Pis on prend la GS tongue diablotin
Je m’attendais à ce coup bas rendeer
Ghost Dog a écrit:
sergem a écrit:Il faudrait à ces 1200 une garde au sol normale
Ton voeu est (presque) exaucé : https://www.harley-davidson.com/fr/fr/motorcycles/roadster.html

Prise de contact modèles street Harley Davidson 2020-roadster-e87-motorcycle
Moche, mais la garde au sol devrait le faire, faudrait voir la même avec les garde-boue et le guidon du custom et combien coûterait la transformation.
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2511
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact modèles street Harley Davidson Empty Re: Prise de contact modèles street Harley Davidson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum