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Message  Bill Carbu Jeu 5 Nov 2020 - 13:09

Enorme gap technologique pour Ducati, qui insiste sur le travail accompli par leurs ingénieurs pour offrir à leur nouvelle moto une fiabilité au top ainsi qu'un armada de système électronique !
On notera l'abandon des courroies de distribution pour des chaînes Hy-Vo ainsi, et c'est important, que le rappel des soupapes à commande desmodromique pour un système classique à  ressorts (comme sur le V4 des 800 VFR) la périodicité de vérification des jeux passant à 60.000 km !
Ducati Multistrada V4 11-2020-Ducati-Multistrada-V4-S-169Gallery-c471f360-1737520

Ducati Multistrada V4 11-2020-Ducati-Multistrada-V4-S-169Gallery-47f543ea-1737543

Ducati Multistrada V4 11-2020-Ducati-Multistrada-V4-S-169Gallery-ec22051f-1737544

Ducati Multistrada V4 11-2020-Ducati-Multistrada-V4-S-169Gallery-538cf58e-1737549



Un V4 à 90° de 170ch une sorte de super Crossrunner !  Wink
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Dernière édition par Bill Carbu le Jeu 5 Nov 2020 - 17:39, édité 1 fois
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Message  Benjamin Jeu 5 Nov 2020 - 13:23

Super hâte de lire ton essai...
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Message  Denis Jeu 5 Nov 2020 - 13:49

je la trouve magnifique, vraiment une super moto
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Message  Pec Jeu 5 Nov 2020 - 13:55

Quelle machine!
Quel moteur!
...et la beauté des paysages Italiens dans la vidéo... coeurtete L'Emilie-Romagne peut-être??
Un comparo entre les deux moteurs V4 par Bill serait instructif passionnant study

Autrement, j'ai rien compris à comment il cause dans le poste scratch , ...sûrement pas de l'Ardéchois pas content

V
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Message  Phil1970 Jeu 5 Nov 2020 - 14:33

Quel dommage d'abandonner la distribution desmodromique...
Tout fout le camp !
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Message  Ghost Dog Jeu 5 Nov 2020 - 14:37

Bill Carbu a écrit:On notera l'abandon des courroies de distribution pour des chaînes Hy-Vo ainsi et, c'est important, du rappel des soupapes à commande desmodromique pour un système classique à  ressorts (comme sur le V4 des 800 VFR) la périodicité de vérification des jeux passant à 60.000 km !
Ca fera peut-être enfin baisser le coût d'entretien des Bolognaises !
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Message  Bill Carbu Jeu 5 Nov 2020 - 17:08

Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:On notera l'abandon des courroies de distribution pour des chaînes Hy-Vo ainsi et, c'est important, du rappel des soupapes à commande desmodromique pour un système classique à  ressorts (comme sur le V4 des 800 VFR) la périodicité de vérification des jeux passant à 60.000 km !
Ca fera peut-être enfin baisser le coût d'entretien des Bolognaises !

En tout cas pas le prix de vente !
Tarifs des différentes versions :
Multistrada V4 à partir de 19.590 € TTC
Multistrada V4S à partir de 23.540 € TTC
Multistrada V4S Sport à partir de 23.940 € TTC
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Message  grisou Jeu 5 Nov 2020 - 17:36


En tout cas pas le prix de vente !
Tarifs des différentes versions :
Multistrada V4 à partir de 19.590 € TTC
Multistrada V4S à partir de 23.540 € TTC
Multistrada V4S Sport à partir de 23.940 € TTC
 
Je découvre les tarifs Ducati avec effroi ...
La moto devient vraiment un loisir de premier de cordée ... C' est totalement hallucinant !
J 'espère au moins , qu ' à ce tarif , le bruit du moteur au ralenti a été amélioré parceque franchement ... on se posait des questions ... Rolling Eyes
Finalement , j' ai beaucoup de chance de ne pas être du tout amateur des motos de cette marque ! Wink Wink Wink
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Message  fjlyg Jeu 5 Nov 2020 - 18:16

bonsoir , hier , il y avais à l’ordre du jour la vente de Ducati , Lamborghini , Bugatti et la 4ème je ne sais plus . Audi avait acheter pour anniversaire de  Ferdinand P. la firme Ducati ( suite au problème de Horex ) . Mais F . Piëch n'est plus de se monde  et son fils à créer une marque de voiture .
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Message  Bill Carbu Jeu 5 Nov 2020 - 18:35

grisou a écrit:

En tout cas pas le prix de vente !
Tarifs des différentes versions :
Multistrada V4 à partir de 19.590 € TTC
Multistrada V4S à partir de 23.540 € TTC
Multistrada V4S Sport à partir de 23.940 € TTC
 
Je découvre les tarifs Ducati avec effroi ...
La moto devient vraiment un loisir de premier de cordée ... C' est totalement hallucinant !
J 'espère au moins , qu ' à ce tarif , le bruit du moteur au ralenti a été amélioré parceque franchement ... on se posait des questions ... Rolling Eyes
Finalement , j' ai beaucoup de chance de ne pas être du tout amateur des motos de cette marque ! Wink Wink Wink

C'est bien là la performance de Honda, qui nous a offert son V4 de course , certes moins puissant accord , mais raffiné et d'une fiabilité total pour moins de 13.000€, ce n'est pas que la Ducati soit une arnaque car elle est ciblé très élitiste, avec une offre techno hors norme, la seule question est : qui à besoin de tout ça ?
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Message  Ghost Dog Jeu 5 Nov 2020 - 22:23

Bill Carbu a écrit:la seule question est :  qui à besoin de tout ça ?
Personne. Car tout ceci est totalement inutile... donc absolument indispensable !
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Message  cyriak Ven 6 Nov 2020 - 8:32

Avant d'avoir vu ça, je me disais que j'irais bien l'essayer cheers

Bill Carbu a écrit:
Tarifs des différentes versions :
Multistrada V4 à partir de 19.590 € TTC
Multistrada V4S à partir de 23.540 € TTC
Multistrada V4S Sport à partir de 23.940 € TTC

Ben pu mainant ! scratch
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Message  sergem Ven 6 Nov 2020 - 8:44

GS de base : 18100 €, même pas de poignées chauffantes
GS full options : 23000 € et on pas encore de valises.

Pourquoi se priveraient-t'ils ?, les vendeurs n'ont même pas à les vendre: les clients les demandent.
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Message  cyriak Ven 6 Nov 2020 - 8:48

Cépafo Cherge !
Mais les prix bolognais, c'est "à partir de" aussi.... scratch
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Message  Lolo Ven 6 Nov 2020 - 9:52

Phil1970 a écrit:Quel dommage d'abandonner la distribution desmodromique...
Tout fout le camp !

Peut-être pour passer le jeu aux soupapes à 60.000km et casser l'image d'entretien hors de prix des Ducat'


alors que chez béhème, l'entretien est presque donné Laughing
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Message  grisou Ven 6 Nov 2020 - 10:05

 qui à besoin de tout ça ?
Les constructeurs bien évidement ... Toujours le même procédé : Entretenir ou faire naitre un sentiment d' insatisfaction qui poussera le motard à changer sa monture !
Pourquoi changer puisque ça marche ?

Faut reconnaître que  ça va loin !
Faire croire au gens qu 'ils ont besoin d' un shifter pour ne pas perdre de temps pour aller au super U , ou de valves TMS pour traverser le jardin ou même de poignées chauffantes pour rester au garage l' hiver .... Chapeau ! C est fortiche !
En tous cas l' esprit motard disparaît petit a petit ...
Bonjour le "Consomotard "
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Message  labecanajules Ven 6 Nov 2020 - 10:54

Bill Carbu a écrit:
ce n'est pas que la Ducati soit une arnaque car elle est ciblé très élitiste, avec une offre techno hors norme, la seule question est :  qui à besoin de tout ça ?

Ben celui qui en a envie !

Et si l'absence du rappel des soupapes à commande desmodromique vous perturbe, vous pouvez toujours trouver votre bonheur chez monsieur Claudio Domenicali . Vous savez, le type un peu fétichiste qui caresse sa moto avec amour et la bave aux lèvres.
Ah, le galbe de ce garde boue, la virilité de ce repose pied... toutfou


Ca va certainement intéresser Bill pour suivre ses potes Dijonnais qui ont lâché la propulsion à injection directe pour la pédale.

Pour voir l'offfe c'est ici

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Message  Pec Ven 6 Nov 2020 - 13:15


Ca va certainement intéresser Bill pour suivre ses potes Dijonnais qui ont lâché la propulsion à injection directe pour la pédale.


Pour voir l'offfe c'est ici
[/quote]

Quoi??? Shocked
Les potes de Bill seraient de la pédale??? affraid
... et on ne m'avait rien dit??? pas content
Quel scoop!!! scratch study

V  pour l'injection directe, je préfère ne pas comprendre... tapelatete
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Message  FRANKY73 Ven 6 Nov 2020 - 13:37

grisou a écrit:...poignées chauffantes pour rester au garage l' hiver ...

Surement vrai mais pour ceux qui utilisent la moto même en hivers dans les alpes les poignées chauffantes c'est tout sauf du gadget !

V
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Message  LOUIS38 Ven 6 Nov 2020 - 16:48

Les poignées chauffantes, c'est l'invention du siècle avec les protèges mains, putain c'est bon en automne, en hiver et au printemps!!!! Very Happy
Quand à tous le reste...... Et ben la moto c'est aussi du rêve! Et en ce moment moi du rêve j'en ai besoin, ohhhh ouiiiiiii.
Et il y a pléthore de bécanes en neuf et en occase pour que chacun trouve le sien avec le maximum permis par la technologie ou pas grand chose!!!!
Le ptit Louis qui ressort parfois sa 125 Peugeot P55 de 1950 pour pas oublier mais qui prend son pied sur sa Merveilleuse GSA de 2016!!!!! Et qui louche sur la 1250 vroom
KEEP SAFE!!!! coeurtete
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Message  capdefra Ven 6 Nov 2020 - 17:40

En définitive la chose qui nous dérange le plus sur les Ducati et les Behemes, ça n'est pas la surenchère technologique mais celle des prix car, à  10.000 euros de moins avec tout ça, nous serions  tous dithyrambiques ( comme le bouc) diablotin
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Message  Benjamin Ven 6 Nov 2020 - 18:29

Bill Carbu a écrit:
Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:On notera l'abandon des courroies de distribution pour des chaînes Hy-Vo ainsi et, c'est important, du rappel des soupapes à commande desmodromique pour un système classique à  ressorts (comme sur le V4 des 800 VFR) la périodicité de vérification des jeux passant à 60.000 km !
Ca fera peut-être enfin baisser le coût d'entretien des Bolognaises !

En tout cas pas le prix de vente !
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La GS toutes options c'est 23000 balles maintenant sur le configirateur  Surprised
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Message  Bill Carbu Ven 6 Nov 2020 - 18:36

labecanajules a écrit:
Bill Carbu a écrit:
ce n'est pas que la Ducati soit une arnaque car elle est ciblé très élitiste, avec une offre techno hors norme, la seule question est :  qui à besoin de tout ça ?

Ben celui qui en a envie !

Et si l'absence du rappel des soupapes à commande desmodromique vous perturbe, vous pouvez toujours trouver votre bonheur chez monsieur Claudio Domenicali . Vous savez, le type un peu fétichiste qui caresse sa moto avec amour et la bave aux lèvres.
Ah, le galbe de ce garde boue, la virilité de ce repose pied... toutfou


Ca va certainement intéresser Bill pour suivre ses potes Dijonnais qui ont lâché la propulsion à injection directe pour la pédale.

Pour voir l'offfe c'est ici

Surtout qui en a les moyens !

Pour les VTTAE Ducati sur ce coup là est surtout un fabricant d'autocollants ! nono

Les  potos seraient plus sur la marque "https://www.cubebikes.fr/" pour eux le meilleurs rapport qualité prix, fabriqué en Allemagne, moteur et batterie Bosch.
Ducati Multistrada V4 Stereo-hybrid-140-hpc-sl-625-iridiumngreen[/quote]
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Message  Rock80 Ven 6 Nov 2020 - 20:31

Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:On notera l'abandon des courroies de distribution pour des chaînes Hy-Vo ainsi et, c'est important, du rappel des soupapes à commande desmodromique pour un système classique à  ressorts (comme sur le V4 des 800 VFR) la périodicité de vérification des jeux passant à 60.000 km !
Ca fera peut-être enfin baisser le coût d'entretien des Bolognaises !
Ne serait-ce pas là une stéréotype éculé ? Rolling Eyes Paske Ducati a sérieusement espacé les entretiens des dernières générations de Twins depuis longtemps avec des "grosses" révisions tous les 24000 km voire 30000 km sur les toutes dernières générations DVT et la basique tous les 12000 / 15000 / tous les 2 ans = une vie pour un motard lambda Smile

Après, n'en déplaise à Bill, 4 cylindres sur un truc qui revendique une appellation Trail scratch fussent-ils en V = y'en a 3 de trop petard
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Message  Ghost Dog Ven 6 Nov 2020 - 20:47

Rock80 a écrit:Ne serait-ce pas là une stéréotype éculé ? Rolling Eyes Paske Ducati a sérieusement espacé les entretiens des dernières générations de Twins depuis longtemps avec des "grosses" révisions tous les 24000 km voire 30000 km sur les toutes dernières générations DVT et la basique tous les 12000 / 15000 / tous les 2 ans = une vie pour un motard lambda Smile
Lesdites grosses révisions sont à un tarif basique d'environ 1.100 euros sur ces modèles DVT, et souvent un poil plus. De fait, c'est quelque peu prohibitif. Je le sais d'autant mieux que j'hésitais entre la Multi et la GSA lors de mon dernier achat...
Donc non, pas de stéréotype éculé pour moi !
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Message  flat-win Ven 6 Nov 2020 - 21:39

Bill Carbu a écrit:
ce n'est pas que la Ducati soit une arnaque car elle est ciblé très élitiste, avec une offre techno hors norme, la seule question est :  qui à besoin de tout ça ?

J'ai aussi parfois cette question, mais dans le dixième de seconde qui suit, me revient à l'esprit que certains se demandent aussi qui a besoin d'une moto pour brûler du pétrole pour le plaisir, et ça me passe l'idée de demander Wink
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Message  Antoine Ven 6 Nov 2020 - 22:19

Sur la vidéo, le mec caresse la moto, c'est assez émouvant. Avec ses ouïes de mérou, je la trouve plutôt moche cette Ducati...
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Message  rouquin Ven 6 Nov 2020 - 23:19

Pas cardan dommage !!!! C’est pas ça qui va me faire reprendre une moto 😌
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Message  Bill Carbu Sam 7 Nov 2020 - 11:18

rouquin a écrit:Pas cardan dommage !!!! C’est pas ça qui va me faire reprendre une moto 😌

Ce qui est surtout dommage est de ne pas l'avoir équipée d'origine de la nouvelle chaîne sans entretien développé par Régina !
Ducati Multistrada V4 200904_HPE%20chain%20section
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Message  yansandan Sam 7 Nov 2020 - 11:55

Antoine a écrit:Sur la vidéo, le mec caresse la moto, c'est assez émouvant. Avec ses ouïes de mérou, je la trouve plutôt moche cette Ducati…

D'accord avec toi Antoine !  Rolling Eyes 

Je préfère le look de l'ancienne !
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Message  Bill Carbu Sam 7 Nov 2020 - 12:29

Rock80 a écrit:
Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:On notera l'abandon des courroies de distribution pour des chaînes Hy-Vo ainsi et, c'est important, du rappel des soupapes à commande desmodromique pour un système classique à  ressorts (comme sur le V4 des 800 VFR) la périodicité de vérification des jeux passant à 60.000 km !
Ca fera peut-être enfin baisser le coût d'entretien des Bolognaises !
Ne serait-ce pas là une stéréotype éculé ? Rolling Eyes Paske Ducati a sérieusement espacé les entretiens des dernières générations de Twins depuis longtemps avec des "grosses" révisions tous les 24000 km voire 30000 km sur les toutes dernières générations DVT et la basique tous les 12000 / 15000 / tous les 2 ans = une vie pour un motard lambda Smile

Après, n'en déplaise à Bill, 4 cylindres sur un truc qui revendique une appellation Trail scratch  fussent-ils en V = y'en a 3 de trop petard

Trail ça veut dire Piste ou Chemin, la Ducati avec ses généreux débattement de suspensions, et ses roues adaptées peut très bien s'aventurer sur de la route forestière non revêtue ou de la piste, et puis avec ses 243kg il existe bien des concurrentes plus lourdes qui le font, donc non je n'y voit rien de choquant .
Evidemment cette appellation est faite pour vendre du rêve de liberté dans la Nature, et heureusement pour cette dernière 95% (voir plus ?) des possesseurs de ce type de motos n'y poseront jamais le début d'une tétine !
A contrario, la prolifération de machines plus TT comme la Yamaha 700 Ténéré, qui donne des idées aux autres constructeurs, est pour moi une bien mauvaise nouvelle, l'été prochain certains itinéraires touristiques off road vont être aussi fréquentés qu'une plage de la Côte d'Azur par toute une bande d'aventuriers du dimanche, tu verras on en reparlera.

A part çà, je ne doutes pas que les dernières Ducati soient plus fiables et économes en entretien que les précédentes, mais vu comme ils insistent dans leur vidéo de présentation sur la batterie de tests que la Multistrada V4 à subit, je me doute qu'il y a une nouvelle image à construire (tu vois des pubs Honda qui ventent la fiabilité de leur motos ?). petard
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Message  Antoine Sam 7 Nov 2020 - 12:31

yansandan a écrit:
Antoine a écrit:Sur la vidéo, le mec caresse la moto, c'est assez émouvant. Avec ses ouïes de mérou, je la trouve plutôt moche cette Ducati…

D'accord avec toi Antoine !  Rolling Eyes 

Je préfère le look de l'ancienne !
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Message  Pec Sam 7 Nov 2020 - 12:37


(...) "A part çà, je ne doutes pas que les dernières Ducati soient plus fiables et économes en entretien que les précédentes, mais vu comme ils insistent dans leur vidéo de présentation sur la batterie de tests que la Multistrada V4 à subit, je me doute qu'il y a une nouvelle image à construire (tu vois des pubs Honda qui ventent la fiabilité de leur motos ?)." (...)


Une conséquence, tardive, de l'impact Audi???
Fiabilité, Deutsch Kalität... décliné à la sauce Bolognaise, et tutti quanti?  Shocked
Ce sera un bénéfice de culture industrielle bon à prendre pour Ducati et ses clients

V
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Message  grisou Sam 7 Nov 2020 - 13:30

Ce qui est surtout dommage est de ne pas l'avoir équipée d'origine de la nouvelle chaîne sans entretien développé par Régina !
Ducati Multistrada V4 200904_HPE%20chain%20section
Avec cette superbe chaîne , Ducati pourrait certainement  vendre entre 25 et 26 000€ la version de base bien sûr ! mort de rire( Il ne faut tout de même pas exagérer ...)
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Message  JCM Sam 7 Nov 2020 - 17:11

Antoine a écrit:
yansandan a écrit:
Antoine a écrit:Sur la vidéo, le mec caresse la moto, c'est assez émouvant. Avec ses ouïes de mérou, je la trouve plutôt moche cette Ducati…

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coucou pas mal la comparaison avec le Mérou  mort de rire J'ai aussi beaucoup de mal avec les branchies  Smile

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Message  capdefra Sam 7 Nov 2020 - 17:17

Il faut bien qu'elle respire sur les côtés pour refroidir ce gros bourrin mais c'est moche, comme sur le mérou!
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Message  Bill Carbu Sam 7 Nov 2020 - 18:22

capdefra a écrit:Il faut bien qu'elle respire sur les côtés pour refroidir ce gros bourrin mais c'est moche, comme sur le mérou!

Le look mérou c'est pour ne pas qu'elle pète !

OK je sors ! Smile
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Message  sergem Sam 7 Nov 2020 - 19:09

grisou a écrit:
 qui à besoin de tout ça ?
Les constructeurs bien évidement ... Toujours le même procédé : Entretenir ou faire naitre un sentiment d' insatisfaction qui poussera le motard à changer sa monture !
Pourquoi changer puisque ça marche ?

Faut reconnaître que  ça va loin !
Faire croire au gens qu 'ils ont besoin d' un shifter pour ne pas perdre de temps pour aller au super U , ou de valves TMS pour traverser le jardin ou même de poignées chauffantes pour rester au garage l' hiver .... Chapeau ! C est fortiche !
En tous cas l' esprit motard disparaît petit a petit ...
Bonjour le "Consomotard "

mais tout le monde ne reste pas au garage l'hiver, et même en automne en Auvergne nous étions nombreux à nous en servir cette année rendeer et puis un régulateur pour la 4 voies pour rejoindre rapidement la montagne ben tu vois, aujourd'hui je ne m'en passerais plus, et puis les suspensions qui corrigent l'assiette sans rien faire en fonction de la charge, ben finalement on s'y fait bien pttmdr
Quand j'ai essayé les Harley street je me suis fait la réflexion que cela pourrait me plaire pour rouler cool détendu quand mon épouse ne fera plus de moto, l'essentiel, une moto assez simple, 1 sac de voyage sur la selle, et hop le nez au vent ... l'été ! mais tant que je pourrai rouler en moto j'aurai toujours 1 bécane prête à partir au bout de la France 24h/24 365 jours par an, et là je vis avec mon temps rendeer , sans penser à l'esprit motard.

Antoine a écrit:Sur la vidéo, le mec caresse la moto, c'est assez émouvant. Avec ses ouïes de mérou, je la trouve plutôt moche cette Ducati...

et mes branchies tu les trouves comment ? rendeer
Ducati Multistrada V4 20201111

J'ai regardé toute la vidéo sur YouTube (FR) : je pense que les Italiens ont mis le paquet sur cette moto, la finition parait remarquable. Celle-là pourrait bien faire de l'ombre à la GS.

Benjamin a écrit:La GS toutes options c'est 23000 balles maintenant sur le configurateur  Surprised
Oui et cela ne me plait pas du tout du tout fumeux car il ont bien soupoudré les options incontournables dans les packs pour t'obliger à tout prendre... et à 23000 balles chez Ducati tu n'as pas de cardan, certes, mais tu as les valises.
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Message  alain resseguier Sam 7 Nov 2020 - 20:07

En attendant le créneau des "trails-sport-GT" s'enrichit.....c'est bon pour les techniciens.....de la vente....

Smile Smile Smile Smile

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Amitiés et  Grand Soleil à Tous
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Et j'aime pô Face de Bouc.....
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Message  Bill Carbu Sam 7 Nov 2020 - 20:22

Un peu déçu, je remarque que la recherche sur une moindre consommation n'a pas vraiment été une priorité :
Ducati Multistrada V4 : 162g/km
Pour comparaison avec 400cc de moins.
Honda VFR 800 X : 121g/km (merci le Vtec)

Et plus intéressant encore dans le rendement d'un moteur, la 1250 GS : 110g/km (merci le shiftcam), la S 1000 XR à 144g/km et la KTM 1290 Super Duke GT 133g/km plus puissante que le V4 Doucati !
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