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Ducati Multistrada V4
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Ducati Multistrada V4
Enorme gap technologique pour Ducati, qui insiste sur le travail accompli par leurs ingénieurs pour offrir à leur nouvelle moto une fiabilité au top ainsi qu'un armada de système électronique !
On notera l'abandon des courroies de distribution pour des chaînes Hy-Vo ainsi, et c'est important, que le rappel des soupapes à commande desmodromique pour un système classique à ressorts (comme sur le V4 des 800 VFR) la périodicité de vérification des jeux passant à 60.000 km !
Un V4 à 90° de 170ch une sorte de super Crossrunner !
On notera l'abandon des courroies de distribution pour des chaînes Hy-Vo ainsi, et c'est important, que le rappel des soupapes à commande desmodromique pour un système classique à ressorts (comme sur le V4 des 800 VFR) la périodicité de vérification des jeux passant à 60.000 km !
Un V4 à 90° de 170ch une sorte de super Crossrunner !
Dernière édition par Bill Carbu le Jeu 5 Nov 2020 - 17:39, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 8654
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Re: Ducati Multistrada V4
hâte de lire ton essai...
Benjamin- Messages : 2698
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Re: Ducati Multistrada V4
je la trouve magnifique, vraiment une super moto
Denis- Messages : 3399
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Age : 65
Re: Ducati Multistrada V4
Quelle machine!
Quel moteur!
...et la beauté des paysages Italiens dans la vidéo... L'Emilie-Romagne peut-être??
Un comparo entre les deux moteurs V4 par Bill seraitinstructif passionnant
Autrement, j'ai rien compris à comment il cause dans le poste , ...sûrement pas de l'Ardéchois
V
Quel moteur!
...et la beauté des paysages Italiens dans la vidéo... L'Emilie-Romagne peut-être??
Un comparo entre les deux moteurs V4 par Bill serait
Autrement, j'ai rien compris à comment il cause dans le poste , ...sûrement pas de l'Ardéchois
V
Pec- Messages : 7224
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Ducati Multistrada V4
Quel dommage d'abandonner la distribution desmodromique...
Tout fout le camp !
Tout fout le camp !
Phil1970- Messages : 89
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Localisation : La Rochelle 17
Re: Ducati Multistrada V4
Ca fera peut-être enfin baisser le coût d'entretien des Bolognaises !Bill Carbu a écrit:On notera l'abandon des courroies de distribution pour des chaînes Hy-Vo ainsi et, c'est important, du rappel des soupapes à commande desmodromique pour un système classique à ressorts (comme sur le V4 des 800 VFR) la périodicité de vérification des jeux passant à 60.000 km !
Ghost Dog- Messages : 933
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Re: Ducati Multistrada V4
Ghost Dog a écrit:Ca fera peut-être enfin baisser le coût d'entretien des Bolognaises !Bill Carbu a écrit:On notera l'abandon des courroies de distribution pour des chaînes Hy-Vo ainsi et, c'est important, du rappel des soupapes à commande desmodromique pour un système classique à ressorts (comme sur le V4 des 800 VFR) la périodicité de vérification des jeux passant à 60.000 km !
En tout cas pas le prix de vente !
Tarifs des différentes versions :
Multistrada V4 à partir de 19.590 € TTC
Multistrada V4S à partir de 23.540 € TTC
Multistrada V4S Sport à partir de 23.940 € TTC
Bill Carbu- Messages : 8654
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Localisation : Dijon
Re: Ducati Multistrada V4
En tout cas pas le prix de vente !
Tarifs des différentes versions :
Multistrada V4 à partir de 19.590 € TTC
Multistrada V4S à partir de 23.540 € TTC
Multistrada V4S Sport à partir de 23.940 € TTC
Je découvre les tarifs Ducati avec effroi ...
La moto devient vraiment un loisir de premier de cordée ... C' est totalement hallucinant !
J 'espère au moins , qu ' à ce tarif , le bruit du moteur au ralenti a été amélioré parceque franchement ... on se posait des questions ...
Finalement , j' ai beaucoup de chance de ne pas être du tout amateur des motos de cette marque !
grisou- Messages : 366
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Localisation : Clisson 44
Re: Ducati Multistrada V4
bonsoir , hier , il y avais à l’ordre du jour la vente de Ducati , Lamborghini , Bugatti et la 4ème je ne sais plus . Audi avait acheter pour anniversaire de Ferdinand P. la firme Ducati ( suite au problème de Horex ) . Mais F . Piëch n'est plus de se monde et son fils à créer une marque de voiture .
jean-louis
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fjlyg- Messages : 1021
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Re: Ducati Multistrada V4
grisou a écrit:
En tout cas pas le prix de vente !
Tarifs des différentes versions :
Multistrada V4 à partir de 19.590 € TTC
Multistrada V4S à partir de 23.540 € TTC
Multistrada V4S Sport à partir de 23.940 € TTC
Je découvre les tarifs Ducati avec effroi ...
La moto devient vraiment un loisir de premier de cordée ... C' est totalement hallucinant !
J 'espère au moins , qu ' à ce tarif , le bruit du moteur au ralenti a été amélioré parceque franchement ... on se posait des questions ...
Finalement , j' ai beaucoup de chance de ne pas être du tout amateur des motos de cette marque !
C'est bien là la performance de Honda, qui nous a offert son V4 de course , certes moins puissant , mais raffiné et d'une fiabilité total pour moins de 13.000€, ce n'est pas que la Ducati soit une arnaque car elle est ciblé très élitiste, avec une offre techno hors norme, la seule question est : qui à besoin de tout ça ?
Bill Carbu- Messages : 8654
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Localisation : Dijon
Re: Ducati Multistrada V4
Personne. Car tout ceci est totalement inutile... donc absolument indispensable !Bill Carbu a écrit:la seule question est : qui à besoin de tout ça ?
Ghost Dog- Messages : 933
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Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Ducati Multistrada V4
Avant d'avoir vu ça, je me disais que j'irais bien l'essayer
Ben pu mainant !
Bill Carbu a écrit:
Tarifs des différentes versions :
Multistrada V4 à partir de 19.590 € TTC
Multistrada V4S à partir de 23.540 € TTC
Multistrada V4S Sport à partir de 23.940 € TTC
Ben pu mainant !
cyriak- Modo
- Messages : 1992
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Localisation : Hein ?
Re: Ducati Multistrada V4
GS de base : 18100 €, même pas de poignées chauffantes
GS full options : 23000 € et on pas encore de valises.
Pourquoi se priveraient-t'ils ?, les vendeurs n'ont même pas à les vendre: les clients les demandent.
GS full options : 23000 € et on pas encore de valises.
Pourquoi se priveraient-t'ils ?, les vendeurs n'ont même pas à les vendre: les clients les demandent.
Re: Ducati Multistrada V4
Cépafo Cherge !
Mais les prix bolognais, c'est "à partir de" aussi....
Mais les prix bolognais, c'est "à partir de" aussi....
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Ducati Multistrada V4
Phil1970 a écrit:Quel dommage d'abandonner la distribution desmodromique...
Tout fout le camp !
Peut-être pour passer le jeu aux soupapes à 60.000km et casser l'image d'entretien hors de prix des Ducat'
alors que chez béhème, l'entretien est presque donné
Lolo- Messages : 358
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Localisation : 49
Re: Ducati Multistrada V4
Les constructeurs bien évidement ... Toujours le même procédé : Entretenir ou faire naitre un sentiment d' insatisfaction qui poussera le motard à changer sa monture !qui à besoin de tout ça ?
Pourquoi changer puisque ça marche ?
Faut reconnaître que ça va loin !
Faire croire au gens qu 'ils ont besoin d' un shifter pour ne pas perdre de temps pour aller au super U , ou de valves TMS pour traverser le jardin ou même de poignées chauffantes pour rester au garage l' hiver .... Chapeau ! C est fortiche !
En tous cas l' esprit motard disparaît petit a petit ...
Bonjour le "Consomotard "
grisou- Messages : 366
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Localisation : Clisson 44
Re: Ducati Multistrada V4
Bill Carbu a écrit:
ce n'est pas que la Ducati soit une arnaque car elle est ciblé très élitiste, avec une offre techno hors norme, la seule question est : qui à besoin de tout ça ?
Ben celui qui en a envie !
Et si l'absence du rappel des soupapes à commande desmodromique vous perturbe, vous pouvez toujours trouver votre bonheur chez monsieur Claudio Domenicali . Vous savez, le type un peu fétichiste qui caresse sa moto avec amour et la bave aux lèvres.
Ah, le galbe de ce garde boue, la virilité de ce repose pied...
Ca va certainement intéresser Bill pour suivre ses potes Dijonnais qui ont lâché la propulsion à injection directe pour la pédale.
Pour voir l'offfe c'est ici
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3247
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Localisation : Côte d'Or
Re: Ducati Multistrada V4
Ca va certainement intéresser Bill pour suivre ses potes Dijonnais qui ont lâché la propulsion à injection directe pour la pédale.
Pour voir l'offfe c'est ici
[/quote]
Quoi???
Les potes de Bill seraient de la pédale???
... et on ne m'avait rien dit???
Quel scoop!!!
V pour l'injection directe, je préfère ne pas comprendre...
Pec- Messages : 7224
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Ducati Multistrada V4
grisou a écrit:...poignées chauffantes pour rester au garage l' hiver ...
Surement vrai mais pour ceux qui utilisent la moto même en hivers dans les alpes les poignées chauffantes c'est tout sauf du gadget !
V
FRANKY73- Messages : 73
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Localisation : AIX LES BAINS
Re: Ducati Multistrada V4
Les poignées chauffantes, c'est l'invention du siècle avec les protèges mains, putain c'est bon en automne, en hiver et au printemps!!!!
Quand à tous le reste...... Et ben la moto c'est aussi du rêve! Et en ce moment moi du rêve j'en ai besoin, ohhhh ouiiiiiii.
Et il y a pléthore de bécanes en neuf et en occase pour que chacun trouve le sien avec le maximum permis par la technologie ou pas grand chose!!!!
Le ptit Louis qui ressort parfois sa 125 Peugeot P55 de 1950 pour pas oublier mais qui prend son pied sur sa Merveilleuse GSA de 2016!!!!! Et qui louche sur la 1250
KEEP SAFE!!!!
Quand à tous le reste...... Et ben la moto c'est aussi du rêve! Et en ce moment moi du rêve j'en ai besoin, ohhhh ouiiiiiii.
Et il y a pléthore de bécanes en neuf et en occase pour que chacun trouve le sien avec le maximum permis par la technologie ou pas grand chose!!!!
Le ptit Louis qui ressort parfois sa 125 Peugeot P55 de 1950 pour pas oublier mais qui prend son pied sur sa Merveilleuse GSA de 2016!!!!! Et qui louche sur la 1250
KEEP SAFE!!!!
LOUIS38- Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 58
Localisation : BOURGOIN JALLIEU 38
Re: Ducati Multistrada V4
En définitive la chose qui nous dérange le plus sur les Ducati et les Behemes, ça n'est pas la surenchère technologique mais celle des prix car, à 10.000 euros de moins avec tout ça, nous serions tous dithyrambiques ( comme le bouc)
capdefra- Messages : 5109
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Ducati Multistrada V4
La GS toutes options c'est 23000 balles maintenant sur le configirateurBill Carbu a écrit:Ghost Dog a écrit:Ca fera peut-être enfin baisser le coût d'entretien des Bolognaises !Bill Carbu a écrit:On notera l'abandon des courroies de distribution pour des chaînes Hy-Vo ainsi et, c'est important, du rappel des soupapes à commande desmodromique pour un système classique à ressorts (comme sur le V4 des 800 VFR) la périodicité de vérification des jeux passant à 60.000 km !
En tout cas pas le prix de vente !
Tarifs des différentes versions :
Multistrada V4 à partir de 19.590 € TTC
Multistrada V4S à partir de 23.540 € TTC
Multistrada V4S Sport à partir de 23.940 € TTC
Benjamin- Messages : 2698
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Localisation : IdF
Re: Ducati Multistrada V4
labecanajules a écrit:Bill Carbu a écrit:
ce n'est pas que la Ducati soit une arnaque car elle est ciblé très élitiste, avec une offre techno hors norme, la seule question est : qui à besoin de tout ça ?
Ben celui qui en a envie !
Et si l'absence du rappel des soupapes à commande desmodromique vous perturbe, vous pouvez toujours trouver votre bonheur chez monsieur Claudio Domenicali . Vous savez, le type un peu fétichiste qui caresse sa moto avec amour et la bave aux lèvres.
Ah, le galbe de ce garde boue, la virilité de ce repose pied...
Ca va certainement intéresser Bill pour suivre ses potes Dijonnais qui ont lâché la propulsion à injection directe pour la pédale.
Pour voir l'offfe c'est ici
Surtout qui en a les moyens !
Pour les VTTAE Ducati sur ce coup là est surtout un fabricant d'autocollants !
Les potos seraient plus sur la marque "https://www.cubebikes.fr/" pour eux le meilleurs rapport qualité prix, fabriqué en Allemagne, moteur et batterie Bosch.
[/quote]
Bill Carbu- Messages : 8654
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Localisation : Dijon
Re: Ducati Multistrada V4
Ne serait-ce pas là une stéréotype éculé ? Paske Ducati a sérieusement espacé les entretiens des dernières générations de Twins depuis longtemps avec des "grosses" révisions tous les 24000 km voire 30000 km sur les toutes dernières générations DVT et la basique tous les 12000 / 15000 / tous les 2 ans = une vie pour un motard lambdaGhost Dog a écrit:Ca fera peut-être enfin baisser le coût d'entretien des Bolognaises !Bill Carbu a écrit:On notera l'abandon des courroies de distribution pour des chaînes Hy-Vo ainsi et, c'est important, du rappel des soupapes à commande desmodromique pour un système classique à ressorts (comme sur le V4 des 800 VFR) la périodicité de vérification des jeux passant à 60.000 km !
Après, n'en déplaise à Bill, 4 cylindres sur un truc qui revendique une appellation Trail fussent-ils en V = y'en a 3 de trop
Rock80- Messages : 1303
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Localisation : 88 - Épinal
Re: Ducati Multistrada V4
Lesdites grosses révisions sont à un tarif basique d'environ 1.100 euros sur ces modèles DVT, et souvent un poil plus. De fait, c'est quelque peu prohibitif. Je le sais d'autant mieux que j'hésitais entre la Multi et la GSA lors de mon dernier achat...Rock80 a écrit:Ne serait-ce pas là une stéréotype éculé ? Paske Ducati a sérieusement espacé les entretiens des dernières générations de Twins depuis longtemps avec des "grosses" révisions tous les 24000 km voire 30000 km sur les toutes dernières générations DVT et la basique tous les 12000 / 15000 / tous les 2 ans = une vie pour un motard lambda
Donc non, pas de stéréotype éculé pour moi !
Ghost Dog- Messages : 933
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Localisation : Grenoble
Re: Ducati Multistrada V4
Bill Carbu a écrit:
ce n'est pas que la Ducati soit une arnaque car elle est ciblé très élitiste, avec une offre techno hors norme, la seule question est : qui à besoin de tout ça ?
J'ai aussi parfois cette question, mais dans le dixième de seconde qui suit, me revient à l'esprit que certains se demandent aussi qui a besoin d'une moto pour brûler du pétrole pour le plaisir, et ça me passe l'idée de demander
Re: Ducati Multistrada V4
Sur la vidéo, le mec caresse la moto, c'est assez émouvant. Avec ses ouïes de mérou, je la trouve plutôt moche cette Ducati...
Antoine- Messages : 1088
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Re: Ducati Multistrada V4
Pas cardan dommage !!!! C’est pas ça qui va me faire reprendre une moto
rouquin- Messages : 3182
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Re: Ducati Multistrada V4
rouquin a écrit:Pas cardan dommage !!!! C’est pas ça qui va me faire reprendre une moto
Ce qui est surtout dommage est de ne pas l'avoir équipée d'origine de la nouvelle chaîne sans entretien développé par Régina !
Bill Carbu- Messages : 8654
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Localisation : Dijon
Re: Ducati Multistrada V4
Antoine a écrit:Sur la vidéo, le mec caresse la moto, c'est assez émouvant. Avec ses ouïes de mérou, je la trouve plutôt moche cette Ducati…
D'accord avec toi Antoine !
Je préfère le look de l'ancienne !
yansandan- Messages : 6165
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Re: Ducati Multistrada V4
Rock80 a écrit:Ne serait-ce pas là une stéréotype éculé ? Paske Ducati a sérieusement espacé les entretiens des dernières générations de Twins depuis longtemps avec des "grosses" révisions tous les 24000 km voire 30000 km sur les toutes dernières générations DVT et la basique tous les 12000 / 15000 / tous les 2 ans = une vie pour un motard lambdaGhost Dog a écrit:Ca fera peut-être enfin baisser le coût d'entretien des Bolognaises !Bill Carbu a écrit:On notera l'abandon des courroies de distribution pour des chaînes Hy-Vo ainsi et, c'est important, du rappel des soupapes à commande desmodromique pour un système classique à ressorts (comme sur le V4 des 800 VFR) la périodicité de vérification des jeux passant à 60.000 km !
Après, n'en déplaise à Bill, 4 cylindres sur un truc qui revendique une appellation Trail fussent-ils en V = y'en a 3 de trop
Trail ça veut dire Piste ou Chemin, la Ducati avec ses généreux débattement de suspensions, et ses roues adaptées peut très bien s'aventurer sur de la route forestière non revêtue ou de la piste, et puis avec ses 243kg il existe bien des concurrentes plus lourdes qui le font, donc non je n'y voit rien de choquant .
Evidemment cette appellation est faite pour vendre du rêve de liberté dans la Nature, et heureusement pour cette dernière 95% (voir plus ?) des possesseurs de ce type de motos n'y poseront jamais le début d'une tétine !
A contrario, la prolifération de machines plus TT comme la Yamaha 700 Ténéré, qui donne des idées aux autres constructeurs, est pour moi une bien mauvaise nouvelle, l'été prochain certains itinéraires touristiques off road vont être aussi fréquentés qu'une plage de la Côte d'Azur par toute une bande d'aventuriers du dimanche, tu verras on en reparlera.
A part çà, je ne doutes pas que les dernières Ducati soient plus fiables et économes en entretien que les précédentes, mais vu comme ils insistent dans leur vidéo de présentation sur la batterie de tests que la Multistrada V4 à subit, je me doute qu'il y a une nouvelle image à construire (tu vois des pubs Honda qui ventent la fiabilité de leur motos ?).
Bill Carbu- Messages : 8654
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Localisation : Dijon
Re: Ducati Multistrada V4
Y'a pas photo, Yannick !! Même ma 1250 GS qui ne tient pas la comparaison esthétique avec ma 1200 RS est une beauté torride par rapport à cette vilaine italienne...yansandan a écrit:Antoine a écrit:Sur la vidéo, le mec caresse la moto, c'est assez émouvant. Avec ses ouïes de mérou, je la trouve plutôt moche cette Ducati…
D'accord avec toi Antoine !
Je préfère le look de l'ancienne !
Antoine, d'une parfaite objectivité...
Antoine- Messages : 1088
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Age : 68
Localisation : Marseille
Re: Ducati Multistrada V4
(...) "A part çà, je ne doutes pas que les dernières Ducati soient plus fiables et économes en entretien que les précédentes, mais vu comme ils insistent dans leur vidéo de présentation sur la batterie de tests que la Multistrada V4 à subit, je me doute qu'il y a une nouvelle image à construire (tu vois des pubs Honda qui ventent la fiabilité de leur motos ?)." (...)
Une conséquence, tardive, de l'impact Audi???
Fiabilité, Deutsch Kalität... décliné à la sauce Bolognaise, et tutti quanti?
Ce sera un bénéfice de culture industrielle bon à prendre pour Ducati et ses clients
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Ducati Multistrada V4
Avec cette superbe chaîne , Ducati pourrait certainement vendre entre 25 et 26 000€ la version de base bien sûr ! ( Il ne faut tout de même pas exagérer ...)Ce qui est surtout dommage est de ne pas l'avoir équipée d'origine de la nouvelle chaîne sans entretien développé par Régina !
grisou- Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
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Re: Ducati Multistrada V4
pas mal la comparaison avec le Mérou J'ai aussi beaucoup de mal avec les branchiesAntoine a écrit:Y'a pas photo, Yannick !! Même ma 1250 GS qui ne tient pas la comparaison esthétique avec ma 1200 RS est une beauté torride par rapport à cette vilaine italienne...yansandan a écrit:Antoine a écrit:Sur la vidéo, le mec caresse la moto, c'est assez émouvant. Avec ses ouïes de mérou, je la trouve plutôt moche cette Ducati…
D'accord avec toi Antoine !
Je préfère le look de l'ancienne !
Antoine, d'une parfaite objectivité...
JCM- Messages : 2488
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Localisation : Manosque
Re: Ducati Multistrada V4
Il faut bien qu'elle respire sur les côtés pour refroidir ce gros bourrin mais c'est moche, comme sur le mérou!
capdefra- Messages : 5109
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Re: Ducati Multistrada V4
capdefra a écrit:Il faut bien qu'elle respire sur les côtés pour refroidir ce gros bourrin mais c'est moche, comme sur le mérou!
Le look mérou c'est pour ne pas qu'elle pète !
OK je sors !
Bill Carbu- Messages : 8654
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Localisation : Dijon
Re: Ducati Multistrada V4
grisou a écrit:Les constructeurs bien évidement ... Toujours le même procédé : Entretenir ou faire naitre un sentiment d' insatisfaction qui poussera le motard à changer sa monture !qui à besoin de tout ça ?
Pourquoi changer puisque ça marche ?
Faut reconnaître que ça va loin !
Faire croire au gens qu 'ils ont besoin d' un shifter pour ne pas perdre de temps pour aller au super U , ou de valves TMS pour traverser le jardin ou même de poignées chauffantes pour rester au garage l' hiver .... Chapeau ! C est fortiche !
En tous cas l' esprit motard disparaît petit a petit ...
Bonjour le "Consomotard "
mais tout le monde ne reste pas au garage l'hiver, et même en automne en Auvergne nous étions nombreux à nous en servir cette année et puis un régulateur pour la 4 voies pour rejoindre rapidement la montagne ben tu vois, aujourd'hui je ne m'en passerais plus, et puis les suspensions qui corrigent l'assiette sans rien faire en fonction de la charge, ben finalement on s'y fait bien
Quand j'ai essayé les Harley street je me suis fait la réflexion que cela pourrait me plaire pour rouler cool détendu quand mon épouse ne fera plus de moto, l'essentiel, une moto assez simple, 1 sac de voyage sur la selle, et hop le nez au vent ... l'été ! mais tant que je pourrai rouler en moto j'aurai toujours 1 bécane prête à partir au bout de la France 24h/24 365 jours par an, et là je vis avec mon temps , sans penser à l'esprit motard.
Antoine a écrit:Sur la vidéo, le mec caresse la moto, c'est assez émouvant. Avec ses ouïes de mérou, je la trouve plutôt moche cette Ducati...
et mes branchies tu les trouves comment ?
J'ai regardé toute la vidéo sur YouTube (FR) : je pense que les Italiens ont mis le paquet sur cette moto, la finition parait remarquable. Celle-là pourrait bien faire de l'ombre à la GS.
Oui et cela ne me plait pas du tout du tout car il ont bien soupoudré les options incontournables dans les packs pour t'obliger à tout prendre... et à 23000 balles chez Ducati tu n'as pas de cardan, certes, mais tu as les valises.Benjamin a écrit:La GS toutes options c'est 23000 balles maintenant sur le configurateur
Re: Ducati Multistrada V4
En attendant le créneau des "trails-sport-GT" s'enrichit.....c'est bon pour les techniciens.....de la vente....
alain
alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9482
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Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Ducati Multistrada V4
Un peu déçu, je remarque que la recherche sur une moindre consommation n'a pas vraiment été une priorité :
Ducati Multistrada V4 : 162g/km
Pour comparaison avec 400cc de moins.
Honda VFR 800 X : 121g/km (merci le Vtec)
Et plus intéressant encore dans le rendement d'un moteur, la 1250 GS : 110g/km (merci le shiftcam), la S 1000 XR à 144g/km et la KTM 1290 Super Duke GT 133g/km plus puissante que le V4 Doucati !
Ducati Multistrada V4 : 162g/km
Pour comparaison avec 400cc de moins.
Honda VFR 800 X : 121g/km (merci le Vtec)
Et plus intéressant encore dans le rendement d'un moteur, la 1250 GS : 110g/km (merci le shiftcam), la S 1000 XR à 144g/km et la KTM 1290 Super Duke GT 133g/km plus puissante que le V4 Doucati !
Bill Carbu- Messages : 8654
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