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Message  Bill Carbu Jeu 3 Déc 2020 - 8:47

fjlyg a écrit:
Benjamin a écrit:Tu chipotes, on peut quand même imaginer que la stratégie du groupe Volkswagen c'est de donner une image élitiste à Audi.
Bonsoir , 
un petit quiz ?
cite-moi 3 Volkswagen équipé de moteur Audi !
des moteurs fabriquer dans l'usine Audi à Gyor pas à Salzgitter , c'est une usine VW
PS :j'ai travailler pour Audi Sport 
jean-louis

Salut Jean-Louis
Je ne connais Audi qu'au travers d'un modèle que j'ai eu A3 Sportback , ça existe des moteurs Audi ?

Je croyais que les moteurs étaient partagés, ainsi quel les plateformes (avec des aménagements) dans tout le groupe VAG ?
Je roule dorénavant en Skoda, et de nombreuses pièces sont estampillées des 4 logos (VW; Seat; Skoda; Audi)

Par exemple les sièges du Yéti :
Ducati Multistrada V4 - Page 4 P1080611

Je remarque aussi qu'Audi n'a pas été intéressé par la technologie Desmo, et que par contre Ducati l'abandonne sur son dernier modèle !
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Message  fjlyg Jeu 3 Déc 2020 - 10:59

Bonjour ,
moteur exclusivement Audi :(conception et réalisation , mise en production )
-tout les 5 cylindres essence et diesel en ligne , donc pas le VR 
-tout les V 6 essence et diesel , donc pas les VR 6 et les 6 en ligne
-tout les V 8 , donc pas le VR 8
-tout les V 10 Audi et certain V 10 Lamborghini
-tout les moteur à culasse 5 soupapes du groupe VW  
je vais me renseigné pour les W 12 et W 16 mais à mon avis c"est des moteur VW , en effet la technologie VR est une technologie VW Hanovre 
il y à eu un VR 6 bi-turbo étudier et commercialisé pour la moto (sans les turbos)    
Audi déteste partager sa technologie avec VW , c'est ainsi que la Golf c"est vus refuser le 5 cylindre en AL des A 3 et TT sauf au USA  ou elle est livrable en 5 cylindre 2,5L
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Message  sergem Sam 23 Jan 2021 - 19:44

Vue cette après-midi et monté dessus à l'arrêt. Belle moto, d'ailleurs plus jolie qu'en photo. Finition très soignée, hauteur de selle comparable à la GS et la XR standard. Le poids parait identique à la XR (donc plus légère apparemment que la GS), le relevage de la latérale réclame ni plus ni moins d'effort (toujours raport XR).
On va dire que je chipote mais quand on braque le guidon à droite, les torons de fils viennent pousser gentiment l'écran TFT affraid ... à 25000 € ça fait désordre. En braquant à gauche par contre ça passe.
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Message  H20 Dim 7 Fév 2021 - 22:03

Certes, belle moto, performante, etc, etc....mais qui doit avaler 7 à 8 Litres de précieux carburant, soit  à  1 à 2 litre de plus que la V2, ça me parait totalement à l'encontre de l'évolution nécessaire. Allez soyons bon public, pour une Streetfighter dont les heureux propriétaires se contenteront de 3 à 4 000 durant une belle saison, passe encore ; mais pour une moto aux prétentions de voyageuse 4 saisons, c'est dur à avaler Suspect  quand bien même, le ticket d'entrée écarte d'emblée, les fauchés.
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Message  capdefra Dim 7 Fév 2021 - 22:29

H20 a écrit:Certes, belle moto, performante, etc, etc....mais qui doit avaler 7 à 8 Litres de précieux carburant, soit  à  1 à 2 litre de plus que la V2, ça me parait totalement à l'encontre de l'évolution nécessaire. Allez soyons bon public, pour une Streetfighter dont les heureux propriétaires se contenteront de 3 à 4 000 durant une belle saison, passe encore ; mais pour une moto aux prétentions de voyageuse 4 saisons, c'est dur à avaler Suspect  quand bien même, le ticket d'entrée écarte d'emblée, les fauchés.
Il n'y a pas que l'argent impacté par une forte consommation, il y a aussi un élément très important pour une moto, l'autonomie. Avec 7 à 8 litres elle doit en prendre un sacré coup par rapport à une GS, avec ses 5,5 litres quand on lui ramone un peu le museau.
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Message  Bill Carbu Lun 23 Aoû 2021 - 9:50

capdefra a écrit:
H20 a écrit:Certes, belle moto, performante, etc, etc....mais qui doit avaler 7 à 8 Litres de précieux carburant, soit  à  1 à 2 litre de plus que la V2, ça me parait totalement à l'encontre de l'évolution nécessaire. Allez soyons bon public, pour une Streetfighter dont les heureux propriétaires se contenteront de 3 à 4 000 durant une belle saison, passe encore ; mais pour une moto aux prétentions de voyageuse 4 saisons, c'est dur à avaler Suspect  quand bien même, le ticket d'entrée écarte d'emblée, les fauchés.
Il n'y a pas que l'argent impacté par une forte consommation, il y a aussi un élément très important pour une moto, l'autonomie. Avec 7 à 8 litres elle doit en prendre un sacré coup par rapport à une GS, avec ses 5,5 litres quand on lui ramone un peu le museau.

Oui Franck et cela se confirme avec ce dernier comparatif du Bmw R 1250 GS vs Ducati Multi V4
Ducati Multistrada V4 - Page 4 Ducati-Multistrada-V4-und-BMW-R-1250-GS-Test-169Gallery-2f6aade8-1824820
https://www.motorradonline.de/enduro/ducati-multistrada-v4-und-bmw-r-1250-gs-brisantes-duell-absoluter-giganten/

Rien à faire le GS est indétrônable, la Ducati va apporter certes un moteur plus puissant mais inutile dans de vraies conditions de roulage, surtout sur les itinéraires favoris de ce genre de motos polyvalentes. Mieux le Flat avec son couple de tracteur (+14Mkg) délivré bas dans les tours apporte une relance que le V4 ne peut faire, de plus le Flat est plus souple que le V4 !
Ducati Multistrada V4 - Page 4 Ducati-Multistrada-V4-und-BMW-R-1250-GS-Test-169Gallery-fdebdfd1-1824826

Autre domaine terrible pour le Ducati la consommation, même en roulant façon très calme les presque 7L/100 sont atteint alors que le 1250 se contente de 4.9, un gouffre qui s'accentue dès que le rythme augmente avec 8L/100 pour le V4. Honda à trouvé une solution avec le Vtec qui permet de contenir les consommations à bas et moyen régime, sans cela ce type de moteur sera toujours plus gourmant en carburant.
Ducati Multistrada V4 - Page 4 Ducati-Multistrada-V4-und-BMW-R-1250-GS-Test-169Gallery-fc8c8b33-1824836

Les domaines dans lesquels excelle le Multi V4 sont la tenue de route et le confort de suspensions supérieurs (meilleur ressenti et amorti) au 1250 GS (à relativiser compte tenu de la différence de monte pneumatique, Pirelli ST2 pour l'italienne Bridgestone A41 pour l'allemande), et changement d'époque c'est le Flat twin qui est critiqué pour ses bruits mécaniques trop important !
Ducati Multistrada V4 - Page 4 Ducati-Multistrada-V4-und-BMW-R-1250-GS-Test-169Gallery-499c1289-1824847

Conclusion de Motorrad :

CONCLUSION

1.) BMW R 1250 GS
: Puissance sans fin, cardan, équipement complet : Avec tout le matériel, la BMW est aussi chère que géniale. Votre force vient d'avoir constamment développé un concept jusqu'à la fin. Un peu plus calme serait bien.
Ducati Multistrada V4 - Page 4 Ducati-Multistrada-V4-und-BMW-R-1250-GS-Test-169Gallery-2589ac55-1824827

2.) Ducati Multistrada V4 S : Encore plus d'équipements, des performances à point nommé, désormais aussi un bon comportement : En tant que V4 S harmonieux, la Multi s'adresse désormais à un groupe cible nettement plus large. Vous auriez gagné la comparaison - sans la consommation.
Ducati Multistrada V4 - Page 4 Ducati-Multistrada-V4-und-BMW-R-1250-GS-Test-169Gallery-d66dbb68-1824837

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Message  cyriak Lun 23 Aoû 2021 - 10:25

Après ça dépend des essais/essayeurs
A lire dans le Moto magazine de juin

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Message  JCM Lun 23 Aoû 2021 - 12:25

capdefra a écrit:
H20 a écrit:Certes, belle moto, performante, etc, etc....mais qui doit avaler 7 à 8 Litres de précieux carburant, soit  à  1 à 2 litre de plus que la V2, ça me parait totalement à l'encontre de l'évolution nécessaire. Allez soyons bon public, pour une Streetfighter dont les heureux propriétaires se contenteront de 3 à 4 000 durant une belle saison, passe encore ; mais pour une moto aux prétentions de voyageuse 4 saisons, c'est dur à avaler Suspect  quand bien même, le ticket d'entrée écarte d'emblée, les fauchés.
Il n'y a pas que l'argent impacté par une forte consommation, il y a aussi un élément très important pour une moto, l'autonomie. Avec 7 à 8 litres elle doit en prendre un sacré coup par rapport à une GS, avec ses 5,5 litres quand on lui ramone un peu le museau.

Bien d’accord avec vous 2l minimum de plus en consommation ( 40% en plus) c’est un vrai problème dans le choix et l’achat d’un trail routier voyageur au long cours Wink

De plus à mon goût cette multistrada V4 Rolling Eyes et bien moins jolie que la feue V2 coeurtete
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Message  capdefra Lun 23 Aoû 2021 - 13:40

D'ailleurs dans les essais de la V4, c'est le reproche fait par les essayeurs: consommation trop importante!
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Message  Chargathe Mar 24 Aoû 2021 - 8:06

La consommation d'huile, également !!!

Balade dimanche 22 août. La Ducati d'un copain: 1200 km. Elle sort de la révision des 1000. Ducati Multistrada V4 - Page 4 714638

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Message  H20 Mar 24 Aoû 2021 - 14:07

- "Bah on est pas dans le moteur" m'avait 'on répondu ......chez BM No  pour des problèmes d'AAC Surprised donc Ducati n'ont pas l'exclusivité des emmmerdes
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Message  flat-win Mar 24 Aoû 2021 - 18:14

C'est évident, d'ailleurs Monsieur Carbu l'affirmera, seules les hondas sont fiables, si on ne compte pas celles qui tombent en panne.

Sinon, ils entretiennent les motos qu'ils essaient chez moto magazine ?

Parce que noter la Ducati 4 sur le sujet, ça me laisse songeur.... Rolling Eyes
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Message  Benoît Mar 24 Aoû 2021 - 19:23

Flat-win a écrit:C'est évident, d'ailleurs Monsieur Carbu l'affirmera, seules les hondas sont fiables, si on ne compte pas celles qui tombent en panne.

Sinon, ils entretiennent les motos qu'ils essaient chez moto magazine ?

Parce que noter la Ducati 4 sur le sujet, ça me laisse songeur.... Rolling Eyes
Plus de distribution desmo (non ?), donc moins de M.O., peut être l'explication de cet (excès ?) d'optimisme... scratch Sceptique quand même, moi aussi...Wink
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Message  Rock80 Mar 24 Aoû 2021 - 19:41

JCM a écrit:
capdefra a écrit:
H20 a écrit:Certes, belle moto, performante, etc, etc....mais qui doit avaler 7 à 8 Litres de précieux carburant, soit  à  1 à 2 litre de plus que la V2, ça me parait totalement à l'encontre de l'évolution nécessaire. Allez soyons bon public, pour une Streetfighter dont les heureux propriétaires se contenteront de 3 à 4 000 durant une belle saison, passe encore ; mais pour une moto aux prétentions de voyageuse 4 saisons, c'est dur à avaler Suspect  quand bien même, le ticket d'entrée écarte d'emblée, les fauchés.
Il n'y a pas que l'argent impacté par une forte consommation, il y a aussi un élément très important pour une moto, l'autonomie. Avec 7 à 8 litres elle doit en prendre un sacré coup par rapport à une GS, avec ses 5,5 litres quand on lui ramone un peu le museau.

Bien d’accord avec vous 2l minimum de plus en consommation ( 40% en plus) c’est un vrai problème dans le choix et l’achat d’un trail routier voyageur au long cours Wink

De plus à mon goût cette multistrada V4 Rolling Eyes  et bien moins jolie que la feue V2 coeurtete


Boooaaapp je vous trouve bien durs avec la Ducat' V4 clown
Hein, paske dans la page avant celle postée plus haut par Cyriak, la conso moyenne relevée sur l'essai est de 7,0L/100 km avec un mini à 6,8 L/100km et un maxi à 7,7 L et 6,9 en stabilisé à 130 (la BM, sur ce même essai est mesurée à 5,2L/100km en moyenne, 5L en mini et 6,2 en maxi et 5,5 en stabilisé à 130) ce qui fait un différentiel entre 25 et 35% suivant les chiffres retenus (et une quasi égalité si on met en parallèle la conso de la 1250 GSA dans le numéro de septembre mesurée, respectivement, à 6,8 L / 6,2 L / 7,5 L et 6,4 L clown ).

Chargathe a écrit:La consommation d'huile, également !!!

Balade dimanche 22 août. La Ducati d'un copain: 1200 km. Elle sort de la révision des 1000. Ducati Multistrada V4 - Page 4 714638

Ducati Multistrada V4 - Page 4 Ducati10

Et, récemment, j'ai fait une balade sur 2 jours avec des copains où il y avait une V4S flambant neuve et ma foi, elle est pas tombée en panne tongue
Juste que, vu que je fermais le groupe, j'ai remarqué qu'au moment de repartir, la procédure de démarrage ressemble à celle d'un avion : contact, les feux de jour s'allument, le conducteur (pilote ?) tripotait des boutons puis sortait son téléphone du compartiment dédié, le regardait et tripotait des commandes avant de jouer avec les commodos de la Ducat' alors que que les feux de jour se mettaient en berne, le moteur n'étant toujours pas en marche. Après plusieurs scrutations de l'écran du téléphone et le tableau bord de la moto autres tirlipotages, il remettait le téléphone dans son compartiment et appuyait enfin sur le démarreur et le moteur s'ébrouait dans un bruit (très) contenu (comparativement à la 1260 TestaStretta 11° DVT qu'il avait avant petard ). On a bien rigolé quand j'ai mimé ça à la pause  mort de rire mort de rire mort de rire même si certains qui roulaient sur des ordinateurs Autrichiens ou Teutons ont sûrement ri jaune mais ils étaient toutefois plus rapides Neutral

Flat-win a écrit:C'est évident, d'ailleurs Monsieur Carbu l'affirmera, seules les hondas sont fiables, si on ne compte pas celles qui tombent en panne.

Sinon, ils entretiennent les motos qu'ils essaient chez moto magazine ?

Parce que noter la Ducati 4 sur le sujet, ça me laisse songeur.... Rolling Eyes
Après, sur le coût d'entretien, ch'û d'accord pour dire que, des fois, sur MotoMag', ça peut sembler capillotracté leur notation Rolling Eyes mais faut dire qu'ici, à lire l'article, le réglage de soupapes du V4 (révision dite "Majeure") se fait tous les 60000 km - soit jamais diront les plus mauvaises langues - et que le système étant à vis et écrous, le coût est contenu (800 € selon MotoMag' ) à rapprocher de la révision "Majeure" des flats donnée tous les 20000 km pour 500 € ... et donc 1500 € pour 60000 sur ces seules "majeures" study Même topo sur les révisions standards avec 15000 pour la Ducati et 10000 sur les flatao. logiquement, ça doit se ressentir sur le budget entretien ... des gros rouleurs tout au moins Wink
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Message  JCM Mar 24 Aoû 2021 - 19:53

mort de rire Touches pas à Ducati où tu auras à faire au Tifosi de service …fossoyeur en chef des BMW  Smile   ami


Dernière édition par JCM le Jeu 26 Aoû 2021 - 8:41, édité 1 fois
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Message  Bill Carbu Mer 25 Aoû 2021 - 9:32

Rock80 a écrit:
Boooaaapp je vous trouve bien durs avec la Ducat' V4 clown
Hein, paske dans la page avant celle postée plus haut par Cyriak, la conso moyenne relevée sur l'essai est de 7,0L/100 km avec un mini à 6,8 L/100km et un maxi à 7,7 L et 6,9 en stabilisé à 130 (la BM, sur ce même essai est mesurée à 5,2L/100km en moyenne, 5L en mini et 6,2 en maxi et 5,5 en stabilisé à 130) ce qui fait un différentiel entre 25 et 35% suivant les chiffres retenus (et une quasi égalité si on met en parallèle la conso de la 1250 GSA dans le numéro de septembre mesurée, respectivement, à 6,8 L / 6,2 L / 7,5 L et 6,4 L clown ).
Les seuls chiffres qui comptent sont les homologations CO2, car réalisé dans les mêmes conditions, on en déjà parlé ici : https://boxersflats.forumactif.org/t7267-ducati-multistrada-v4#149208
Soit pour rappel : Ducati Multistrada V4 : 162g/km; Bmw 1250 GS : 110g/km (merci le shiftcam);  KTM 1290 Super Duke GT 133g/km plus puissante que le V4 Doucati !

Rock80 a écrit:Après, sur le coût d'entretien, ch'û d'accord pour dire que, des fois, sur MotoMag', ça peut sembler capillotracté leur notation Rolling Eyes mais faut dire qu'ici, à lire l'article, le réglage de soupapes du V4 (révision dite "Majeure") se fait tous les 60000 km - soit jamais diront les plus mauvaises langues - et que le système étant à vis et écrous, le coût est contenu (800 € selon MotoMag' ) à rapprocher de la révision "Majeure" des flats donnée tous les 20000 km pour 500 € ... et donc 1500 € pour 60000 sur ces seules "majeures" study Même topo sur les révisions standards avec 15000 pour la Ducati et 10000 sur les flatao. logiquement, ça doit se ressentir sur le budget entretien ... des gros rouleurs tout au moins Wink

Ca c'est une surprise, pourquoi ne pas avoir utiliser un système pastille & poussoir dont la fiabilité dans le temps est encore supérieur à 60.000 bornes, sur les 750/800 V4 des VFR les motos de 100/150.000 bornes sont toujours dans les tolérances, et je serai curieux de connaitre les retours d'entretien des Flat twin à partir des 1200 Dohc (réglage par pastilles) pour savoir combien de distributions ont du être reprises ?
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Message  Bill Carbu Mer 25 Aoû 2021 - 9:39

Flat-win a écrit:C'est évident, d'ailleurs Monsieur Carbu l'affirmera, seules les hondas sont fiables, si on ne compte pas celles qui tombent en panne.

Sinon, ils entretiennent les motos qu'ils essaient chez moto magazine ?

Parce que noter la Ducati 4 sur le sujet, ça me laisse songeur.... Rolling Eyes

Là on est clairement dans le détournement de mes propos, Ok j'ai toujours dit que les Honda étaient fiables c'est exact  accord  mais elles ne sont pas les seules, il y a aussi les VFR ! grimace
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Message  fjlyg Mer 25 Aoû 2021 - 11:21



Rock80 a écrit: le réglage de soupapes du V4 (révision dite "Majeure") se fait tous les 60000 km - soit jamais diront les plus mauvaises langues - et que le système étant à vis et écrous,

Ca c'est une surprise, pourquoi ne pas avoir utiliser un système pastille & poussoir dont la fiabilité dans le temps est encore supérieur à 60.000 bornes, sur les 750/800 V4 des VFR les motos de 100/150.000 bornes sont toujours dans les tolérances, et je serai curieux de connaitre les retours d'entretien des Flat twin à partir des 1200 Dohc (réglage par pastilles) pour savoir combien de distributions ont du être reprises ?
Bonjour ,
Dans les éclatés moteur et sur les photos , c'est des pastilles .
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Message  grisou Mer 25 Aoû 2021 - 12:45

fjlyg a écrit:


Rock80 a écrit: le réglage de soupapes du V4 (révision dite "Majeure") se fait tous les 60000 km - soit jamais diront les plus mauvaises langues - et que le système étant à vis et écrous,
Excellent ! Comme ça , on peut le faire soi même souvent et surtout très soigneusement ! ( paskemoi les conses ... pas beaucoup confiance )
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Message  Bill Carbu Mer 25 Aoû 2021 - 12:46

fjlyg a écrit:


Rock80 a écrit: le réglage de soupapes du V4 (révision dite "Majeure") se fait tous les 60000 km - soit jamais diront les plus mauvaises langues - et que le système étant à vis et écrous,

Ca c'est une surprise, pourquoi ne pas avoir utiliser un système pastille & poussoir dont la fiabilité dans le temps est encore supérieur à 60.000 bornes, sur les 750/800 V4 des VFR les motos de 100/150.000 bornes sont toujours dans les tolérances, et je serai curieux de connaitre les retours d'entretien des Flat twin à partir des 1200 Dohc (réglage par pastilles) pour savoir combien de distributions ont du être reprises ?
Bonjour ,
Dans les éclatés moteur et sur les photos , c'est des pastilles .
Jean-Louis

C'est ce que je pensais mais en regardant l'éclaté je suis moins sur.

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Message  grisou Mer 25 Aoû 2021 - 12:54

Y a pas de pastilles en tous cas !
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Message  grisou Mer 25 Aoû 2021 - 12:55

grisou a écrit:Y a pas de pastilles en tous cas !
peut  être que les axes des basculeurs sont sur des cames ?
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Message  fjlyg Mer 25 Aoû 2021 - 13:36

regardez la forme de la coupelle supérieure des ressorts de soupape .
Jean-Louis

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Message  capdefra Mer 25 Aoû 2021 - 14:15

fjlyg a écrit:regardez la forme de la coupelle supérieure des ressorts de soupape .
Jean-Louis
Il semblerait qu'il y ait une large encoche pour pouvoir dégager une pastille.
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Message  grisou Mer 25 Aoû 2021 - 15:38

capdefra a écrit:
fjlyg a écrit:regardez la forme de la coupelle supérieure des ressorts de soupape .
Jean-Louis
Il semblerait qu'il y ait une large encoche pour pouvoir dégager une pastille.

A moins qu 'il faille remplacer la rondelle supérieure du ressort du soupape  pour une autre  calibrée différement ...
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Message  Bill Carbu Mer 25 Aoû 2021 - 16:01

Une autre vue, je ne vois pas de réglage vis contre écrou, devrons nous enduire de plumes et de goudron Rock80 ?  Smile
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Message  fjlyg Mer 25 Aoû 2021 - 21:23

Bonsoir ,
dans la vidéo , pendant une fraction de seconde on distingue la coupelle avec son alésage pour une pastille !
Je serais curieux du discours des commerciaux , après nous avoir rabâché pendant 40 ans la supériorité du desmo ?
Je suis aussi étonné de la finition grossière de l'équipage mobile et du peu de soin de l'aérodynamique interne . tous les engrenages sont à taille droite ! le moteur ne sera , probablement , pas très silencieux .
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Message  flat-win Mer 25 Aoû 2021 - 23:22

Rock80 a écrit:
.....se fait tous les 60000 km - soit jamais diront les plus mauvaises langues - et que le système étant à vis et écrous, le coût est contenu (800 € selon MotoMag' ) à rapprocher de la révision "Majeure" des flats donnée tous les 20000 km pour 500 € ...

Je ne fais pas mes révisions chez Motomag, faut dire aussi que c'est ma brêle et pas celle qu'on m'a prété, et que c'est moi qui raque, ça déforme sans doute la vision.
Dans ma basse province - aujourd'hui les ploucs snobinards de francilie appellent ça "les territoires" - un entretien des 20000 avec ou sans annuelle, ça ne change pas grand chose, est autour de 300-350 €, pas 500. C'est déjà assez cher si je compare avec l'entretien de ma boîte à roues qui coûte moins que ça tous les 30000 (et pourtant c'est de la premium de bavière aussi)...., mais rapporté aux tarifs bolognais, on peut encore discuter. Mais bon, je suis pas journaliste hein, juste utilisateur dans la vraie vie.
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Message  Jean33 Jeu 26 Aoû 2021 - 8:27

Je suis assez surpris de ces écarts de kms pour les révisions suivant les marques moto , en voiture, c’est révision tout les 30000 quelques que soit la marque 
Après les coûts sont peut-être différents mais je ne les connais pas car je roule avec des locations

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Message  capdefra Jeu 26 Aoû 2021 - 10:24

Jean33 a écrit:Je suis assez surpris de ces écarts de kms pour les révisions suivant les marques moto , en voiture, c’est révision tout les 30000 quelques que soit la marque 
Après les coûts sont peut-être différents mais je ne les connais pas car je roule avec des locations
Non, certaines marques préconisent encore 20.000 km, Ford par exemple et ont en plus un indicateur du taux d'usure de l'huile qui oblige parfois à rapprocher encore plus les vidanges. C'est le cas avec mon Ford KUGA Flexfuel : si on roule exclusivement au E85, l'indicateur de vidange s'allume vers 12.000 km seulement.
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Message  Denis Jeu 26 Aoû 2021 - 17:44

L enrtetien d une Ducati , c est pas si chère que cela. Sur "ma" voiture Bugatti Veyron , la vidange ne coute que 22 000 dollars petard  https://tonmecano.com/pourquoi-le-changement-dhuile-sur-la-bugatti-veyron-coute-22-000-e/?fbclid=IwAR27-KF_iIecSi6gCi7HXDwKNyuWmWCKMJQnB7SInILzhIrU_DzF5zcAl-o
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Message  Bill Carbu Jeu 26 Aoû 2021 - 18:23

Denis a écrit:L enrtetien d une Ducati , c est pas si chère que cela. Sur "ma" voiture Bugatti Veyron , la vidange ne coute que 22 000 dollars petard  https://tonmecano.com/pourquoi-le-changement-dhuile-sur-la-bugatti-veyron-coute-22-000-e/?fbclid=IwAR27-KF_iIecSi6gCi7HXDwKNyuWmWCKMJQnB7SInILzhIrU_DzF5zcAl-o

Je croyais que c'était la voiture de ton jardinier ? confused
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Message  fjlyg Jeu 26 Aoû 2021 - 20:46

Denis a écrit:L enrtetien d une Ducati , c est pas si chère que cela. Sur "ma" voiture Bugatti Veyron , la vidange ne coute que 22 000 dollars petard  https://tonmecano.com/pourquoi-le-changement-dhuile-sur-la-bugatti-veyron-coute-22-000-e/?fbclid=IwAR27-KF_iIecSi6gCi7HXDwKNyuWmWCKMJQnB7SInILzhIrU_DzF5zcAl-o
Bonsoir ,
ici dans le nord , l'entretien est facturé 150.000 € un train de pneus ( qui ont une longévité de ~1000 km ) c'est 20.000 € ; et encore c'est des prix de 2010  , je travaillais pour le le groupe D'Iteren .
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Message  Rock80 Ven 27 Aoû 2021 - 20:55

JCM a écrit:mort de rire Touches pas à Ducati où tu auras à faire au Tifosi de service …fossoyeur en chef des BMW  Smile   ami
Bah, c'est pour casser le ronronnement du train train de l'entre-soi : "Ça consomme ces Ducati  bière " "Ah, oui, peuchère, plus qu'une BM  Surprised " "P'tain, oui, même plus qu'une Honda  Smile " "Pis l'entretien, ça coûte une blinde  drunken " Ah, oui, plus qu'une BM, ça, c'est sûr  No " "pis c'est moche  silent  " "pis la selle ! t'as vu la selle?"  Shocked   et blablabla  silent
Bref, il fallait un nez rouge pour remettre un peu de Watts  clown

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Boooaaapp je vous trouve bien durs avec la Ducat' V4 clown
Hein, paske dans la page avant celle postée plus haut par Cyriak, la conso moyenne relevée sur l'essai est de 7,0L/100 km avec un mini à 6,8 L/100km et un maxi à 7,7 L et 6,9 en stabilisé à 130 (la BM, sur ce même essai est mesurée à 5,2L/100km en moyenne, 5L en mini et 6,2 en maxi et 5,5 en stabilisé à 130) ce qui fait un différentiel entre 25 et 35% suivant les chiffres retenus (et une quasi égalité si on met en parallèle la conso de la 1250 GSA dans le numéro de septembre mesurée, respectivement, à 6,8 L / 6,2 L / 7,5 L et 6,4 L clown ).
Les seuls chiffres qui comptent sont les homologations CO2, car réalisé dans les mêmes conditions, on en déjà parlé ici : https://boxersflats.forumactif.org/t7267-ducati-multistrada-v4#149208
Soit pour rappel : Ducati Multistrada V4 : 162g/km; Bmw 1250 GS : 110g/km (merci le shiftcam);  KTM 1290 Super Duke GT 133g/km plus puissante que le V4 Doucati !
... mais là, tu boucles un peu vu que ça fait deux fois que tu t'auto-cites dans ce topic  grimace ... alors, je me permets de m'auto-citer à mon tour https://boxersflats.forumactif.org/t7267p40-ducati-multistrada-v4#149277


Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:Après, sur le coût d'entretien, ch'û d'accord pour dire que, des fois, sur MotoMag', ça peut sembler capillotracté leur notation Rolling Eyes mais faut dire qu'ici, à lire l'article, le réglage de soupapes du V4 (révision dite "Majeure") se fait tous les 60000 km - soit jamais diront les plus mauvaises langues - et que le système étant à vis et écrous, le coût est contenu (800 € selon MotoMag' ) à rapprocher de la révision "Majeure" des flats donnée tous les 20000 km pour 500 € ... et donc 1500 € pour 60000 sur ces seules "majeures" study Même topo sur les révisions standards avec 15000 pour la Ducati et 10000 sur les flatao. logiquement, ça doit se ressentir sur le budget entretien ... des gros rouleurs tout au moins Wink

Ca c'est une surprise, pourquoi ne pas avoir utiliser un système pastille & poussoir dont la fiabilité dans le temps est encore supérieur à 60.000 bornes, sur les 750/800 V4 des VFR les motos de 100/150.000 bornes sont toujours dans les tolérances, et je serai curieux de connaitre les retours d'entretien des Flat twin à partir des 1200 Dohc (réglage par pastilles) pour savoir combien de distributions ont du être reprises ?
Oui, enfin, là encore, tu boucles et j'ai la flegme de rechercher cette (ces ?) discussion(s) pour m'auto-citer mais, à l'instar de grisou, j'ai tendance à trouver ça mieux le système vis-écrou que les pastilles paske c'est simple à ajuster quand tu contrôle alors qu'avec les pastilles 1) le contrôle est plus complexe dans le sens ou tu dois évaluer où tu en es dans le jeu entre mini et maxi - de là à dire que ce contrôle est escamoté  rendeer - 2) tu ne peux "régler" le jeu que lorsque tu dépasses le pas des pastilles disponibles - en général 0,05mm, ce qui, sur un diagramme d'admission équivaut à quelques degrés de retard à l'ouverture et d'avance à la fermeture ... et le taux de remplissage du VFR V-Tec en prend un coup  diablotin

fjlyg a écrit:
Rock80 a écrit: le réglage de soupapes du V4 (révision dite "Majeure") se fait tous les 60000 km - soit jamais diront les plus mauvaises langues - et que le système étant à vis et écrous,

Bonjour ,
Dans les éclatés moteur et sur les photos , c'est des pastilles .
Jean-Louis
Bin, oui, pourquoi j'ai dit ça moi  Surprised
Sûrement un amalgame de fin de soirée mondo-recréative  drunken ou un raccourci hardi entre la perte du Desmo et la simplification de la distrib'   idée
Honnêtement, je ne sais pas pourquoi j’avais cette idée tapie sur un neurone farceur qui à surgit subrepticement au bout de mes doigts tapotant le clavier  bobonne  

Flat-win a écrit:
Rock80 a écrit:
.....se fait tous les 60000 km - soit jamais diront les plus mauvaises langues - et que le système étant à vis et écrous, le coût est contenu (800 € selon MotoMag' ) à rapprocher de la révision "Majeure" des flats donnée tous les 20000 km pour 500 € ...  

Je ne fais pas mes révisions chez Motomag, faut dire aussi que c'est ma brêle et pas celle qu'on m'a prété, et que c'est moi qui raque, ça déforme sans doute la vision.
Dans ma basse province - aujourd'hui les ploucs snobinards de francilie appellent ça "les territoires" - un entretien des 20000 avec ou sans annuelle, ça ne change pas grand chose, est autour de 300-350 €, pas 500. C'est déjà assez cher si je compare avec l'entretien de ma boîte à roues qui coûte moins que ça tous les 30000 (et pourtant c'est de la premium de bavière aussi)...., mais rapporté aux tarifs bolognais, on peut encore discuter. Mais bon, je suis pas journaliste hein, juste utilisateur dans la vraie vie.
Ch'û pas sûr non plus que ces braves journaleux doivent payer l'entretien des chignoles prêtées par les importateurs clown
Après, si, à l'instar de Moto Mag', je souhaitais mettre en parallèle les coûts d'entretien d'une brêle comparés à d'autres, ça me paraîtrait assez simple de comparer les temps barèmés - qui existent chez chaque constructeurs - en les tournant en euros convertis à un prix moyen de l'heure de Main d’œuvre en concession - naturellment Parisienne vu qu'ils sont basés dans la Capitale - en leur adjoignant les coûts des pièces - puisque ceux-ci sont ciblés dans leurs essais (communiqués vraisemblablement par l'importateur).
Après, ce n'est qu'un exercice de théorisation à portée comparative qui pourra paraître incongru ci ou là pttmdr .
Pour mon expérience personnelle, mes flats ont été entretenus par un magasin d'abord indépendant puis rattaché à une concession locale puis, désormais, à un groupe régional.
Si, au temps du bouclard indépendant, j'ai été facturé à l'heure passée à un taux de petite structure avec des consommables à prix doux, sur la fin, les factures étaient faites sur les taux Barèmes - souvent plus larges mais précisés sur l'OR tongue  - à un taux horaires plus piquant et avec des prix de consommables premium = une hausse significative des factures ... alors que c'était toujours les mêmes personnes qui bossaient sur ma moto et que le travail était, in fine, le même. Ma latitude de client fidèle était de pouvoir programmer des travaux à des périodes creuses plus propices à des "réductions" cheers Ce qui rend l'idée même de "coût d'entretien" floue pale
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Message  flat-win Ven 27 Aoû 2021 - 22:09

Rock80 a écrit: je ne sais pas pourquoi j’avais cette idée tapie sur un neurone farceur qui à surgit subrepticement au bout de mes doigts tapotant le clavier  

Islay ou Highland le neurone tongue ?
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Message  Antoine Mer 24 Mai 2023 - 20:07

Elle ne consomme pas tant que ça, cette italienne. Du moins pas la mienne, 6,2 litres en roulant avec JC... Et en n'ayant pas fait le tour de la façon optimale de conduire et d'accélérer sur ce V4. Gros plaisir !!

J'ai fait l'impasse sur les ouïes de mérou... Le V4 est magique pour moi, comme celui de ma vielle VFR.
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Message  Bill Carbu Mer 24 Mai 2023 - 20:38

Antoine a écrit:Elle ne consomme pas tant que ça, cette italienne. Du moins pas la mienne, 6,2 litres en roulant avec JC... Et en n'ayant pas fait le tour de la façon optimale de conduire et d'accélérer sur ce V4. Gros plaisir !!

J'ai fait l'impasse sur les ouïes de mérou... Le V4 est magique pour moi, comme celui de ma vielle VFR.

Quand on y a gouté...  coeurtete  trinque

Une petite toph peut être ? Smile
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Message  Antoine Mer 24 Mai 2023 - 21:26

Oui, c'est la magie du V4 (et pas les watts) qui m'ont fait craquer. Modèle de base, pas de suspensions pilotées (que j'ai virées sur mes GS), bagagerie complète, poignées chauffantes et béquille centrale. D'occasion, achetée à Ducati Lyon (je n'a pas prévenu les locaux car j'ai fait l'aller-retour) qui m'a fait une excellente reprise de ma 1200 GS LC.Ducati Multistrada V4 - Page 4 111
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Message  Philippe49 Mer 24 Mai 2023 - 22:57

Ah les V4  Super.... coeurtete
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Message  Bill Carbu Jeu 25 Mai 2023 - 9:31

C'est sûr avec ce 1200 ce doit être un autre monde que le 800 V4  Wink , je suis allé la voir en concession, un gros gap en terme de position de pilotage, d'ergonomie et de finition par rapport a l'ancienne Multi V2, vraiment top !  Super  
De temps en temps je vais sur LBC voir les annonces, mais non  nono , pas pour moi, je ne suis plus à la hauteur de ce niveau de puissance, ce serait du gâchis !  tapelatete

Ce que j'adore c'est le concept Crossover marié avec des motorisations longtemps réservées aux seuls sportives, sans le Crossrunner je n'aurais jamais gouté au V4 !
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