Derniers sujets
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par olivier81 Aujourd'hui à 0:39

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par H20 Hier à 23:22

» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Hier à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Hier à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Mer 1 Mai 2024 - 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Mer 1 Mai 2024 - 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 18:55

» anjou
par labecanajules Mer 1 Mai 2024 - 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Mer 1 Mai 2024 - 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Mer 1 Mai 2024 - 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Mer 1 Mai 2024 - 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ducati Multistrada V4

+35
Tintin
Philippe49
Jean33
Benoît
Chargathe
H20
Pierrot 67310 GSA HP
Vincent
Eric
ph'yl
BemBalou
Pascalito
F2X
alain resseguier
JCM
yansandan
rouquin
Antoine
flat-win
Rock80
capdefra
LOUIS38
FRANKY73
labecanajules
Lolo
sergem
cyriak
fjlyg
grisou
Ghost Dog
Phil1970
Pec
Denis
Benjamin
Bill Carbu
39 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Benjamin Jeu 25 Mai 2023 - 9:51

Super  Alors là Antoine c'est une sacrée bécane que tu as achetée! Je me suis pas mal posé la question aussi sur celle là. 
Tu nous diras ce que tu en penses?
Benjamin
Benjamin

Messages : 2698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Tintin Jeu 25 Mai 2023 - 17:49

Antoine a écrit:Oui, c'est la magie du V4 (et pas les watts) qui m'ont fait craquer. Modèle de base, pas de suspensions pilotées (que j'ai virées sur mes GS), bagagerie complète, poignées chauffantes et béquille centrale. D'occasion, achetée à Ducati Lyon (je n'a pas prévenu les locaux car j'ai fait l'aller-retour) qui m'a fait une excellente reprise de ma 1200 GS LC.Ducati Multistrada V4 - Page 5 111
Ducati Multistrada V4 - Page 5 211
C'est vrai que ça fait bien Kéké les jantes à bâtons   mort de rire mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3903
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Antoine Ven 30 Juin 2023 - 14:35

Benjamin a écrit:Super  Alors là Antoine c'est une sacrée bécane que tu as achetée! Je me suis pas mal posé la question aussi sur celle là. 
Tu nous diras ce que tu en penses?
Salut Benjamin et Bill,
 
Après 3000 km je donne un avis que je complèterai plus tard sur la Multistrada (MTS) V4.
 
La première impression est celle de la facilité qui est comparable à celle d’une 1200 GS (ou 1250), cette moto est vraiment maniable et on l’a très vite en main pour une conduite « normale ».
 
Question confort, la Ducati est également comparable à une 1200 GS. La mienne est une version standard et j’ai eu du mal à la trouver car le plus gros des ventes de MTS concerne la version avec (entre autres) les suspensions pilotées y compris la précontrainte, ce que personnellement je ne voulais pas (après avoir expérimenté ce bazar sur la 1250 GS).
Sur la version standard, je règle donc moi-même la fourche et l’amortisseur en compression et détente (il y a une molette pour la précontrainte de ressort qu’il faut durcir pour le duo). Je n’ai pas touché les réglages de la fourche avant et j’ai réglé l’arrière plus souple que ce que préconise le manuel du conducteur. Réglage plus souple destiné à de la petite route viroleuse, c’est-à-dire le type de route que je parcours presque tout le temps. Mon réglage est plus confort que celle de JC montée en Ohlins (on a échangé les motos) et plus confort que ma 1200 GS LC sur laquelle j'avais monté des EMC. Si je devais faire de la grosse route, je durcirais probablement un peu l’arrière.
 
Pour ce qui est de l’efficacité, c’est aussi comparable à une GS mais je n’ai pas encore assez roulé pour donner un avis tranché. Il me reste encore pas mal de choses à découvrir des réactions du bestiau dans les grosses arsouilles. Mais j’ai roulé notamment avec JC, on allait vite sans être en mode goret et j’étais en confiance sur la Ducati. Grosse maniabilité, stabilité en courbe impressionnante, forte impression de sécurité aussi. On se dit qu’on a une marge d’erreur, comme sur une GS (plus faible tout de même sur la MTS), tu peux prendre les freins sur l’angle sans trop de problèmes. La moto donne aussi une grande impression de légèreté du train avant par rapport à la GS (bien que le poids total soit le même ou presque).
 
Le moteur, ben c’est ce qui m’a vraiment fait craquer. Pas du tout pour les 170 cv (j'ai déjà eu deux Hayabusa déplombées à l'époque), mais pour la magie du V4. Je disais tout le temps que je ne me séparerai jamais de ma Honda 800 VFR (à cascade de pignons), ma seconde moto et je disais souvent que ma moto idéale serait un V4 sur une partie cycle de GS, ce que j’ai fini par trouver dans la Ducati.

Le moteur est rageur à l’accélération, il tracte fort et tout le temps à partir des 4000 tours (ce qui arrive vite sur la MTS). La décélération, je suis incapable de décrire, je peux seulement dire que je suis tétanisé de plaisir quand je coupe les gaz, c’est absolument incroyable ! Indescriptible, faut essayer (JC a confirmé) ! Le frein moteur est aussi impressionnant, je ne freine pas beaucoup sur la Ducati.

A 5000 tours, on a 89 % du couple maxi, ce qui fait qu’on n’est pas du tout obligé d’être dans les tours (le couple maxi est à 8750 tours) et on peut conduire la MTS assez cool, en enroulant les virolos sans freiner. Comme sur un gros flat, quoi. Et on peut aussi aller chercher les 10 ou 11 000 tours si on en a envie, comme sur la Honda, le moteur ne rechigne pas du tout (c’est aussi ce que j’aime sur le V4, cette impression de ne jamais faire mal à la bécane). Mais en fin de compte, j’ai plutôt tendance à « enrouler » avec cette machine, entre 4 et 8000 tours.
Point de vue consommation, c’était élevé au départ, je suis maintenant à une consommation entre 6 litres et 6,5 litres, sur un plein, je fais environ 50 bornes de moins qu’avec la GS. Mais une conduite en mode goret dans les tours donnera au moins 7 litres, les chevaux ont toujours soif !
 
Bon, je suis vraiment conquis par cette Multistrada V4 !!
 
Sinon, cette moto que j’ai achetée d’occasion (8000 km) a aussi la bagagerie (valises et top case, sacoche de réservoir 6 litres que je vais remplacer par une plus volumineuse). Et Ducati Lyon, m’a fait une très bonne reprise de ma 1200 GS !
Antoine
Antoine

Messages : 1088
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Denis Ven 30 Juin 2023 - 15:18

merci Antoine pour ce retour. Oui c est une fabuleuse machine, mais je ne reprendrai jamais une Ducati car l entretien de leurs motos est un gouffre, de plus , je ne connais pas et vois pas beaucoup (pour ne pas dire jamais)  de V4 avec plus de 100 000 km
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Antoine Ven 30 Juin 2023 - 15:47

Salut Denis,
Sur les V4, le système desmodromique a disparu, remplacé par des soupapes normales. Du coup, le tarif des révisions (tous les 15 000 n’a plus rien à voir avec ce qu’il était. Le premier réglage des soupapes (pastilles) se fait à 60 000 km.
Pour le kilométrage des V4 tu te trompes. J’ai vendu ma première Vfr 800 à 110 000 j’me et elle tournait comme une horloge, aucun réglage de soupapes n’avait été fait (inutile car aucun cliquetis) et le niveau d’huile n’a jamais baissé d’un quart de millimètre ! Et c’est exactement la même chose sur mon actuelle VFR 800 qui approche les 109 000 km.
Certes, ce sont des Hondas dont certaines (VFR) ont fait plus de 400 000 km !
Mais Ducati garantit ses V4 pendant 4 ans et kilométrage illimité, ils semblent assez sûrs de la fiabilité de la machine.
Bises
Antoine
Antoine

Messages : 1088
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Bill Carbu Ven 30 Juin 2023 - 17:37

Antoine a écrit:
Benjamin a écrit:Super  Alors là Antoine c'est une sacrée bécane que tu as achetée! Je me suis pas mal posé la question aussi sur celle là. 
Tu nous diras ce que tu en penses?
Salut Benjamin et Bill,
 
Après 3000 km je donne un avis que je complèterai plus tard sur la Multistrada (MTS) V4.
 

Le moteur, ben c’est ce qui m’a vraiment fait craquer. Pas du tout pour les 170 cv (j'ai déjà eu deux Hayabusa déplombées à l'époque), mais pour la magie du V4. Je disais tout le temps que je ne me séparerai jamais de ma Honda 800 VFR (à cascade de pignons), ma seconde moto et je disais souvent que ma moto idéale serait un V4 sur une partie cycle de GS, ce que j’ai fini par trouver dans la Ducati.

Le moteur est rageur à l’accélération, il tracte fort et tout le temps à partir des 4000 tours (ce qui arrive vite sur la MTS). La décélération, je suis incapable de décrire, je peux seulement dire que je suis tétanisé de plaisir quand je coupe les gaz, c’est absolument incroyable ! Indescriptible, faut essayer (JC a confirmé) ! Le frein moteur est aussi impressionnant, je ne freine pas beaucoup sur la Ducati.

A 5000 tours, on a 89 % du couple maxi, ce qui fait qu’on n’est pas du tout obligé d’être dans les tours (le couple maxi est à 8750 tours) et on peut conduire la MTS assez cool, en enroulant les virolos sans freiner. Comme sur un gros flat, quoi. Et on peut aussi aller chercher les 10 ou 11 000 tours si on en a envie, comme sur la Honda, le moteur ne rechigne pas du tout (c’est aussi ce que j’aime sur le V4, cette impression de ne jamais faire mal à la bécane).
 
Bon, je suis vraiment conquis par cette Multistrada V4 !!
 
Oui c'est ça, avec un V4 l'allonge est complètement folle, et comme tu le soulignes sans avoir l'impression de forcer la mécanique, j'ajouterais sur le 800VFR (ce qui doit être la même chose sur le Ducati) une façon de tracter à bas et moyens régimes qu'aucun 4 en ligne ne peut offrir, le tout dans un raffinement dont je suis addict ! coeurtete

Bien sur je ne compare pas ces deux V4, avec 60ch de plus et plus de couple tu dois être dans une autre dimension, mais le 800 me suffit sur petites routes ! Wink
Comme toi je roule assez souple en suspension le châssis très rigoureux des VFR le permet et sur le dégradé c'est beaucoup plus de grip sur l'angle .
Pour le freinage je suppose qu'il doit être couplé sur le MTS, sur le VFR qui en est dépourvu j'ai trouvé une parfaite neutralité pour mes freinage sur l'angle en utilisant toujours le frein AR en premier, ça passe comme avec un GS avec son freinage couplé et son Télélever, la moto suit la trajectoire sans se relever !

Evidemment qu'elle me fait envie ta moto  tongue , mais je craint ne plus avoir le niveau (si je l'ai jamais eu  clown ) pour exploiter tant de performances, hé oui,  vieux  l'horloge tourne et elle est implacable !

L'autre V4 Crossover !Ducati Multistrada V4 - Page 5 Pb141731
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Antoine Ven 30 Juin 2023 - 17:49

Oui le freinage est couplé sur la MTS (uniquement quand tu actionnes le levier de frein je crois). Comme pour toutes les motos, on n'est pas obligé d'exploiter toutes les potentialités. Tu devrais aller l'essayer, Bill, c'est un plaisir permanent, cette moto, ce serait dommage.
Antoine
Antoine

Messages : 1088
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Bill Carbu Ven 30 Juin 2023 - 18:56

Antoine a écrit:Oui le freinage est couplé sur la MTS (uniquement quand tu actionnes le levier de frein je crois). Comme pour toutes les motos, on n'est pas obligé d'exploiter toutes les potentialités. Tu devrais aller l'essayer, Bill, c'est un plaisir permanent, cette moto, ce serait dommage.
Je n'en doute pas une seconde ! trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Antoine Ven 30 Juin 2023 - 19:17

trinque 
A la tienne !
Antoine
Antoine

Messages : 1088
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Esquirol Ven 30 Juin 2023 - 19:39

Ouch, Antoine, tes commentaires font envie à un gars comme moi qui a beaucoup roulé Ducati (750SS, 800SSIE, 1098, Monster 1100 ...).
Ma carcasse ne me permet plus de me coucher sur ces fers à repasser mais sur un trail, pourquoi pas ?

Esquirol

Messages : 156
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  flat-win Ven 30 Juin 2023 - 21:11

Antoine a écrit:
... je ne freine pas beaucoup sur la Ducati.

Rien de très nouveau Smile tongue
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7084
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Antoine Ven 30 Juin 2023 - 23:10

flat-win a écrit:
Antoine a écrit:
... je ne freine pas beaucoup sur la Ducati.

Rien de très nouveau Smile tongue
ami  Gros frein moteur sur l'italienne !
Antoine
Antoine

Messages : 1088
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Antoine Sam 1 Juil 2023 - 9:21

Esquirol a écrit:Ouch, Antoine, tes commentaires font envie à un gars comme moi qui a beaucoup roulé Ducati (750SS, 800SSIE, 1098, Monster 1100 ...).
Ma carcasse ne me permet plus de me coucher sur ces fers à repasser mais sur un trail, pourquoi pas ?
Esquirol, la Multistrada V4 est très confortable, du moins la mienne qui peut se régler manuellement. De mémoire, lorsque je suis allée l'essayer en concession, elle était réglée plus dure avec le système de suspensions pilotées. Et sur la mienne, je suis un peu plus souple que ce qui est préconisé par Ducati.
Antoine
Antoine

Messages : 1088
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Vincent Sam 1 Juil 2023 - 10:00

Antoine a écrit:
flat-win a écrit:
Antoine a écrit:
... je ne freine pas beaucoup sur la Ducati.

Rien de très nouveau Smile tongue
ami  Gros frein moteur sur l'italienne !


pffff genre, comme si c'était la moto, hein ami

Toi le racleur de sélecteur, et de limage de chaussures de ton SDS pttmdr
Vincent
Vincent

Messages : 2910
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Pierrot 67310 GSA HP Sam 1 Juil 2023 - 10:30

Cela fait partie des motos que j'aimerais essayer.
vroom
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 675
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Antoine Sam 1 Juil 2023 - 11:37

Vincent a écrit:
Antoine a écrit:
flat-win a écrit:
Antoine a écrit:
... je ne freine pas beaucoup sur la Ducati.

Rien de très nouveau Smile tongue
ami  Gros frein moteur sur l'italienne !


pffff genre, comme si c'était la moto, hein ami

Toi le racleur de sélecteur, et de limage de chaussures de ton SDS pttmdr
Salut Vincent ami , il y a un sacré bail qu'on n'a pas roulé ensemble, j'espère que tu auras l'occasion d'essayer cette Ducati avec ta douce, elle est également au top en duo !
Antoine
Antoine

Messages : 1088
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  tahmalouRV Dim 2 Juil 2023 - 17:31

elles sont magnifiques avec leurs ouies de requin.

et les révisions , ça pique quand même sans les courroies et le desmo ?
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Antoine Dim 2 Juil 2023 - 17:51

J’avais demandé le tarif moyen des révisions avant de me décider. D’après le vendeur, aux alentours de 300 €
Antoine
Antoine

Messages : 1088
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Benjamin Dim 2 Juil 2023 - 18:59

Si le maître étalon en dit autant de bien, ce serait dommage de pas essayer...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Denis Dim 2 Juil 2023 - 19:30

c est plutôt raisonnable le prix des révisions....je suis sur le Q  Smile
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  tahmalouRV Lun 3 Juil 2023 - 8:10

j'ai vu sur un forum ducati 900 euros aux 24000 kms
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Antoine Lun 3 Juil 2023 - 8:14

La révision des V4 se fait tous les 15 000 km, la somme que tu indiques correspond (à mon avis) aux Ducati à système desmodromique (qui a disparu sur le V4)
Antoine
Antoine

Messages : 1088
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Bill Carbu Lun 3 Juil 2023 - 8:34

tahmalouRV a écrit:j'ai vu sur un forum ducati 900 euros aux 24000 kms

Faut être plus précis, quelle concession, qu'a t-il été fait, la source est-elle fiable ? si je prends les révisions d'un 800VFR tu vas trouver des écarts insensés d'une concession à une autre pour le même travail (du simple au triple), c'est aussi le problème que j'ai vécu chez Bmw Dijon, enfin quand tu demandes à voir une facture à l'addition particulièrement salée bien souvent l'auteur du buzz se défile !

Mais bon en l'absence d'un barème tarifaire fixé par le constructeur et imposé à ses concessionnaires ce sera toujours la jungle, sans compter la diversité dans la qualité du travail fournit. Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Bill Carbu Mar 5 Sep 2023 - 17:26

Salut Antoine !  coucou
Ducati fête les 20 ans de la Multistrada ! champ
Ducati Multistrada V4 - Page 5 B_dinastia-multistrada-20th-anniversary-2-uc541807-low

La Ducati Multistrada a 20 ans !

Ce modèle né en 2003, avait pour objectif  "de proposer une Ducati polyvalente et en même temps sportive, capable d’affronter n’importe quel terrain avec un maximum de sécurité et de solidité." (dixit Ducati)

Ducati Multistrada 1000 DS : pari gagné !
! Ducati Multistrada V4 - Page 5 B_-dsc1090-uc541788-low

En 2003, la société basée à Bologne a brisé la tradition et a lancé son premier crossover, le Multistrada 1000 DS, une moto plus confortable et polyvalente que les modèles de la gamme de l’époque. Le design sera controversé, mais la philosophie purement Ducati.
Derrière ses formes particulières, il y a le crayon de Pierre Terblanche, un designer sud-africain qui restera chez Ducati pendant 17 ans de 1989 à 2006.Ducati Multistrada V4 - Page 5 Pierre-Terblanche-Ducati

Aujourd’hui,  la Multistrada est la Ducati la plus vendue, et elle doit son succès tant à ses compétences sportives dynamiques qu'à son niveau de confort qui a grandi au fil des ans, comparable au meilleures motos de grand tourisme. De plus, avec l’arrivée de la dernière génération à moteur V4 Granturismo de 1 158 cc et 170 2 cc, elle a franchi une étape qui rompt tout lien avec le passé.
Ducati Multistrada V4 - Page 5 B_-dsc1092-uc541789-low

Vingt ans se sont écoulés depuis que le constructeur Borgo Panigale a dévoilé la première version, mère de toutes les Multistrada, un projet hors des sentiers battus de l’époque pour la société bolognaise, et si elle ne saura pas convaincre comme le feront les deux générations suivantes (le V2 1260, et l’actuel V4), cela lui permetra d’entrer dans le "riche"  segment des crossovers dont Ducati aurait été exclu pour on ne sait combien d’années.

Le décalage philosophique avec la concurrence (Triumph Tiger 1050 et Yamaha TDM surtout) est très évident, presque palpable à partir des images : la Multistrada 1000 DS de 2003 est plus un supermotard sous anabolisant qu’un crossover.
Ducati Multistrada V4 - Page 5 B_9-ducati-Multistrada_1000-ds-2003-1

Motocissmo écrit:
Bien que le niveau de confort soit supérieur à celui offert par le reste de la gamme Ducati grâce à l’avant suffisamment protecteur et les jambes et les bras plus détendus, le caractère sportif surclasse de loin l’aspect plus grand tourisme. Entre la selle dure, le cadre rigide et le calibrage de suspension bien fermes, sur mauvaises routes on souffre également en roulant sur la Multistrada.

la Multistrada 1000 DS 2003 se distingue des autres Ducati en termes de boîte de vitesses, rapide à engager et sèche dans les changements de vitesse lorsque vous roulez vite. Tant de couple, tant de poussée, tant de traction... et des transferts de charge qui restent finalement contenus, maintenus par des suspensions avec un débattement accru (mais pas trop, AV 165mm; AR 141mm) et en même temps avec un étalonnage de base plutôt rigide.

Par rapport aux concurrents de l’époque, il ne se balance pas sur les compressions,  ne flotte pas à haute vitesse, mais reste précis et planté au sol comme sur une piste. Comme une vraie sportive.

Ducati Multistrada V4 - Page 5 B_9-ducati-Multistrada_1000-ds-2003

A l’époque, le traditionnel cadre treillis dévoile un grand classique avec le V-twin (ou plutôt, L-twin) refroidi par air de 992 cc ,  84 CV à 8.000 tr/mn et 8.4Mkg à 5.000 tr/mn , ce que le motard italien appelle affectueusement le « Pompone », pour ses coup de  pistons musclés exprimés à bas régime ... et pour son manque d’allonge dans les régimes élevés.Ducati Multistrada V4 - Page 5 B_5-ducati-Multistrada_1000-ds-2003

Originale réservoir d'essence en nylon constitué d'une pièce unique de 1.100mm de long passe sous la selle !Ducati Multistrada V4 - Page 5 B_serbatoio

A noter, c'est pour cette moto que Pirelli mettra au point sont désormais reconnu Pirelli Scorpion Trail ! recoDucati Multistrada V4 - Page 5 B_7-ducati-Multistrada_1000-ds-2003-1

Derrière ce style « de rupture », il y a la signature du Sud-Africain Pierre Terblanche, qui était à la tête du centre de style Ducati dans ces années. Son crayon a produit des exemples esthétiquement élégants et en même temps difficiles à digérer, pas seulement pour le peuple ducatiste.
En plus de la Multistrada, il y a la sportive 999,Ducati Multistrada V4 - Page 5 Ducati-999-front-right-stock-image
la série SuperSport,Ducati Multistrada V4 - Page 5 R.51b128517365d2a071b25ecc1896e76a?rik=NDZDXCEwuyoV%2fA&riu=http%3a%2f%2fwww.2ri.de%2fImages%2fBig%2f0%2fDucati_Supersport_750_2002_29413
la MH900 Ducati Multistrada V4 - Page 5 R.66139459d6e6b7da647f3151e21c7bfe?rik=gpHt8YvyZppqJA&riu=http%3a%2f%2fwww.asphaltandrubber.com%2fwp-content%2fuploads%2f2011%2f01%2fducati-mh900e-pierre-terblanche
la GT « sportclassic »Ducati Multistrada V4 - Page 5 2010-Ducati-GT1000-SportClassic
et la Paul Smart. Ducati Multistrada V4 - Page 5 R.dce2a2e06bcaa1b20a1338226684c15c?rik=ggBImgfgRzxEDQ&riu=http%3a%2f%2fwww.2ri.de%2fImages%2fBig%2f0%2fDucati_Paul_Smart_1000_Limited_Edition_2006_26290
Mais ce sont des motos qui ne font pas vraiment irruption dans le cœur des fans, aussi parce que tout comme elles ne sont pas immédiates reconnues stylistiquement, elles ne le sont pas non plus en conduite.

Et la Multistrada 1000 DS (ainsi que la version S plus sportive de 2005 et la 1100 DS suivante, arrivée en 2007) ne fait pas exception: le design « multi-plants » ressemble plus à un mélange de styles différents (l’AV trop automobile, l'AR beaucoup plus attrayant avec les deux « canons » d’échappement qui émergent de sous la selle), on l'aime à mourir ou on déteste à cause d’une face avant qui n’est pas toujours communicative. Le défaut pour l'amateur de Ducati est qu’il ressemble trop à la Yamaha TDM 850, la première à lancer le style d’une route maxi motard.
Ducati Multistrada V4 - Page 5 B_dinastia-multistrada-20th-anniversary-1-uc541808-low
Motociclismo conclu :
La Multistrada 1000 DS est un animal polyvalent, surtout si vous utilisez un style de conduite pur... « Motard ». Réactif et précis, elle vous fait sentir ses 200 kg (à vide) seulement en exagérant le rythme, la mauvaise modulation du frein arrière - qui freine peu ou beaucoup, sans juste milieu - et le peu de protection du casque et des épaules une fois dépassé les 160 km/h.
Le reste est un pur bonheur donné par la livraison puissante du moteur et du châssis qui vous permet également de profiter pleinement du double disques avant puissant - et gérable même en courbe. Vibration? Il y en a, un peu comme sur toutes les Ducati, ainsi que quelques « secousses » à bas régime malgré la bonne gestion électronique de la carburation.

Ducati Multistrada V4 - Page 5 B_8-ducati-Multistrada_1000-ds-2003

J'étais allé la voir en 2004, pour remplacer mon Suzuki 1000 GSXR, tellement je la trouvais belle, mais la finition et la qualité des Ducati de l'époque, son entretien couteux l'écartera de mon choix qui se portera finalement sur la Bmw R 1150 R Rockster !
Mais quand j'en voit une je reste toujours admiratif pour l'audace de son style; tout simplement magnifique ! trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Antoine Mar 5 Sep 2023 - 20:26

Merci Bill, pour toutes ces infos, tes messages sont toujours aussi instructifs. Un copain du 04 (Gilles Multistrada) a fait quelques sorties avec nous, avec sa DS 1000 qui à l'époque sortait vraiment de l'ordinaire. Une bonne moto, néanmoins bien moins permissive (et confortable) que les premières GS qu'on avait à l'époque. Ensuite il est devenu Gilles KTM avec une 1000 sm (mais il a eu depuis un très grave accident).

Sinon, je prends de plus en plus de plaisir avec la MTS V4 au fur et à mesure que j'améliore les réglages de fourche et suspension arrière, un vrai régal. Je ferai un CR quand je l'aurai VRAIMENT bien en main, ce qui n'est pas encore le cas, faut gérer le bestiau quand on envoie du gros sur les petites routes.
Pour finir et pour info puisque la question avait été soulevée ici, la facture de la révision des 15 000 km est de 270 euros, la prochaine à 30 000 km.
Antoine
Antoine

Messages : 1088
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  yansandan Mer 6 Sep 2023 - 12:05

Antoine a écrit:Merci Bill, pour toutes ces infos, tes messages sont toujours aussi instructifs. Un copain du 04 (Gilles Multistrada) a fait quelques sorties avec nous, avec sa DS 1000 qui à l'époque sortait vraiment de l'ordinaire. Une bonne moto, néanmoins bien moins permissive (et confortable) que les premières GS qu'on avait à l'époque. Ensuite il est devenu Gilles KTM avec une 1000 sm (mais il a eu depuis un très grave accident).

Sinon, je prends de plus en plus de plaisir avec la MTS V4 au fur et à mesure que j'améliore les réglages de fourche et suspension arrière, un vrai régal. Je ferai un CR quand je l'aurai VRAIMENT bien en main, ce qui n'est pas encore le cas, faut gérer le bestiau quand on envoie du gros sur les petites routes.
Pour finir et pour info puisque la question avait été soulevée ici, la facture de la révision des 15 000 km est de 270 euros, la prochaine à 30 000 km.

Quand ce sera le cas , il sera difficile voir impossible de te suivre avec un tel bestiau ! Wink

Fais toi plez en étant prudent Antoine !  ami
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Antoine Mer 6 Sep 2023 - 15:04

Merci Yannick ! ami Le bestiau devrait aussi te plaire, toi qui a roulé en vfr ! Au plaisir de rouler avec toi.
Antoine
Antoine

Messages : 1088
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Denis Mer 6 Sep 2023 - 15:37

Antoine, les Ducati ont faut de réel progrès sur le prix de l entretien.Very Happy
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Antoine Mer 6 Sep 2023 - 16:36

Oui Denis, je te l'avais écrit et surtout, j'avais posé la question du tarif des révisions avant de me décider. Au tarif correspondant au système desmodromique, je n'aurais jamais pris une Ducati ! Bises ami
Antoine
Antoine

Messages : 1088
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  tahmalouRV Mer 6 Sep 2023 - 20:58

https://assets.ctfassets.net/5pos5pggyt4a/2KF5k93onFyzJGP9sNZDXx/2c52bf6cc7453ed0c2db9aa602efec24/Entretien_Transparent_WEB_FRENCH___d.2023.pdf
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Stanbd Mer 6 Sep 2023 - 21:08

tahmalouRV a écrit:https://assets.ctfassets.net/5pos5pggyt4a/2KF5k93onFyzJGP9sNZDXx/2c52bf6cc7453ed0c2db9aa602efec24/Entretien_Transparent_WEB_FRENCH___d.2023.pdf
Beau rectangle blanc  Super

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Antoine Mer 6 Sep 2023 - 21:26

Erreur
Antoine
Antoine

Messages : 1088
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  tahmalouRV Jeu 7 Sep 2023 - 13:44

Ducati Multistrada V4 - Page 5 KAAAAASUVORK5CYII=
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  tahmalouRV Jeu 7 Sep 2023 - 13:45

Ducati Multistrada V4 - Page 5 OUm5ub9CqiBhsbG8k1d319nWyxz7b4H2MDqe1AAmE9AAAAAElFTkSuQmCC
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Onclebenz Jeu 7 Sep 2023 - 15:08

Denis a écrit:Antoine, les Ducati ont faut de réel progrès sur le prix de l entretien.Very Happy
Peut être sur le prix des révisions mais pour ce qui est des consommables... 
Un pote à eu son embrayage mort sur sa scrambler à 25000km, chez Ducati le chef d'atelier était surpris qu'il ait tenu aussi longtemps  Surprised
Le devis pour remplacement était de plus de 700€, mon pote en a eu pour 250€ de pièces (et l'embrayage fonctionne mieux que quand la moto etait neuve, plus d'accoups) et a mis une grosse 1/2h pour le changer.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Antoine Jeu 7 Sep 2023 - 22:47

Je ne suis pas un spécialiste mais la V4 Ducati a un embrayage qui est dans le carter d'huile. Pour avoir changé l'embrayage sur ma 800 VFR Honda (identique à la Ducati), c'est assez simple, tu démontes le carter latéral, tu changes les disques et tu remontes. Mais j'ai entendu dire que les embrayages Ducati à sec coûtaient cher. Ce qui est peut-être le cas du Scrambler de ton copain.
Antoine
Antoine

Messages : 1088
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ducati Multistrada V4 - Page 5 Empty Re: Ducati Multistrada V4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum