Derniers sujets
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:29

» Photos délire
par Andre Tissot Aujourd'hui à 18:12

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Aujourd'hui à 12:38

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Test R1250RT

+4
Pec
Lumix
alain resseguier
goffg
8 participants

Aller en bas

Test R1250RT Empty Test R1250RT

Message  goffg Ven 17 Juil 2020 - 18:04

Nous avons eu l'occasion de tester une R1250RT aujourd'hui avec ma moitié (+- une heure).
Très beau modèle avec la couleur bleue + filets blancs (option 719, je crois). Avec valises et TC, les 3 packs... et je ne sais pas le reste pirat 

On s'assied et la première différence qui saute aux yeux par rapport à la RS, c'est la largeur de selle qui oblige notamment à positionner ses pieds autrement.
Dès que j'ai changé ma position, pas de soucis de "garde au sol".

Selle plus large et aussi plus ferme.  Remarque valable pour la passagère également.

Le TDB à l'ancienne est plutôt réussi même si certaines infos sont affichées en petit.  J'ai trouvé l'accès aux différents (sous-)menus moins facile qu'avec la RS, question d'habitude sans doute.  C'est classieux comme présentation.

Position bien sûr plus droite (malgré les réhausseurs de 25 mm sur ma RS), un peu trop pour moi.  Pour madame, tout va bien Rolling Eyes  Les jambes sont légèrement moins pliées mais ce n'est pas non plus fort différent.

On démarre.  Curieusement, je l'ai trouvée plus bruyante que la mienne (à cause du carénage ?).  La boite de vitesse fonctionne pareillement mais j'ai trouvé le shifter plus doux.  On m'avait dit qu'elle est super maniable et c'est vrai même si la RS et ses 35 kgs de moins est bien plus joueuse (normal).  C'est bien mais elle demande un temps d'adaptation par rapport à la mienne... je trouve la RS plus facile.
Les freins sont très mordants, un poil plus que les Brembo de la RS.
Niveau confort, le mode confort est très confort mais du coup, devient un peu mou.  Le mode Road m'a paru proposer un bon compromis.  Les selles sont plus fermes mais cela peut être un atout sur longs trajets.  A l'issue du parcours, pour moi, la position fort droite n'étant pas ma favorite, j'avais mon dos qui commençait à un peu râler.  Pour madame, tout va toujours bien Laughing
Les sensations moteur sont fort proches mais le mode Sport de la RS apporte un côté "fun" qui me plaît bien.  Pour madame, le côté plus soft n'est pas déplaisant, tout va toujours bien Cool 

La protection est évidemment beaucoup plus efficace, pas de soucis jusqu'à environ 130 km/h.

J'ai retrouvé certains aspects de mon ex FJR (confort, chargement, position) avec une maniabilité plus grande et un freinage plus tranchant.

Au terme de cet essai d'une heure, mon impression est un peu mitigée... peut-être qu'un essai plus long me permettrait de mieux appréhender les dimensions et le poids la bête.  Même si elle est plus maniable que la FJR, dans mon souvenir, je me suis senti tout suite à l'aise sur la FJR...
Pour madame, la RT est validée Smile

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Test R1250RT Empty Re: Test R1250RT

Message  alain resseguier Ven 17 Juil 2020 - 18:49

c'est comme ça que en 1988 aprés avoir essayé une K100RT venant d'une Guzzi 1000 SP.....je suis tombé dans le creuset BMW RT.....Madame appréciant le confort bien plus que le coté joueur.....et j'en suis à ma 4éme RT: une K100 et 280000 kms, une 1150 avec 90000 une 1200RT DOHC et 115000 et la derniére la 1200RTLC qui va sur ses 30000 en 2 ans d'utilisation....et tout va bien 

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Test R1250RT Empty Re: Test R1250RT

Message  Lumix Ven 17 Juil 2020 - 19:02

Pour le confort de la RT, Madame l'a validé sans avoir eu à se plaindre au cours de nos deux semaines en Corse au mois de juin, et personnellement je trouve le mode "Road" un peu trop mou en solo et plus efficace en duo chargé.
Cependant lorsque le rythme s'accélère, le mode "Road" en solo me convient très bien, le mode "Dyna" me paraissant trop sec.

Lorsque j'avais essayé la GS il y a bien longtemps, j'avais été déstabilisé par la sensation d'extrême légèreté de la roue AV puis m'y étais habitué. Et lorsque j'avais repris la RT, j'avais perdu mes sensations durant les premières minutes, puis tout était rentré dans l'ordre.
En général, on arrive à s'adapter. Encore faut-il que ça plaise.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Test R1250RT Empty Re: Test R1250RT

Message  Pec Ven 17 Juil 2020 - 19:12


"Pour madame, la RT est validée "

Par principe, je me suis toujours occupé d'abord du plaisir de madame. Elle s'en trouve bien et du coup moi aussi. Ça peut être suffisant pour valider une RT Cool

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Test R1250RT Empty Re: Test R1250RT

Message  goffg Ven 17 Juil 2020 - 21:43

Euh... l'idée n'est pas de changer dans l'immédiat mais comme il y a une RT dispo, c'était le moment d'essayer Wink Smile 

Voilà, on a une idée plus précise des différences entre RT et RS, la première plus sérieuse et mature, la seconde plus fun et délurée Cool 
En rédigeant ce petit CR, je garde une trace de mes impressions "à chaud".

On verra comment vont se passer les vacances en RS dans qq jours Super

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Test R1250RT Empty Re: Test R1250RT

Message  yansandan Sam 18 Juil 2020 - 9:00

goffg a écrit:Euh... l'idée n'est pas de changer dans l'immédiat mais comme il y a une RT dispo, c'était le moment d'essayer Wink Smile 

Voilà, on a une idée plus précise des différences entre RT et RS, la première plus sérieuse et mature, la seconde plus fun et délurée Cool 
En rédigeant ce petit CR, je garde une trace de mes impressions "à chaud".

On verra comment vont se passer les vacances en RS dans qq jours Super

C'est trop bon les demoiselles délurées !  toutfou
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Test R1250RT Empty Re: Test R1250RT

Message  alain resseguier Sam 18 Juil 2020 - 9:05

goffg a écrit:Euh... l'idée n'est pas de changer dans l'immédiat mais comme il y a une RT dispo, c'était le moment d'essayer Wink Smile 

Voilà, on a une idée plus précise des différences entre RT et RS, la première plus sérieuse et mature, la seconde plus fun et délurée Cool 
En rédigeant ce petit CR, je garde une trace de mes impressions "à chaud".

On verra comment vont se passer les vacances en RS dans qq jours Super
en fonction du caractére "déluré"....ou non de la conduite?...... mort de rire mort de rire
avantage RT à mon avis pour Madame.....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Test R1250RT Empty Re: Test R1250RT

Message  goffg Sam 18 Juil 2020 - 9:48

@yansandan, c'est ce que je me suis dit en rentrant Super 

@alain, c'est ce que madame s'est dit en rentrant  Smile

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Test R1250RT Empty Re: Test R1250RT

Message  Patou24 Sam 18 Juil 2020 - 10:00

Pec a écrit:Ça peut être suffisant pour valider une RT Test R1250RT 490398316

Encore une piste :sleep:je vais réveillé bison fûté

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2273
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Test R1250RT Empty Re: Test R1250RT

Message  Lumix Sam 18 Juil 2020 - 13:03

J'en connais qui parviennent à délurer les RT.  Rolling Eyes
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Test R1250RT Empty Re: Test R1250RT

Message  Wernerounet Sam 18 Juil 2020 - 17:39

Lumix a écrit:J'en connais qui parviennent à délurer les RT.  Rolling Eyes
Les flics ...

Faut voir comment ils les emmènent les memereTés ...

Signé Werner, truffe qui a trouvé sur ça marchait bien un 12,50 RT
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Test R1250RT Empty Re: Test R1250RT

Message  Bob65 Dim 19 Juil 2020 - 17:10

goffg a écrit:Nous avons eu l'occasion de tester une R1250RT aujourd'hui avec ma moitié (+- une heure).


J'ai retrouvé certains aspects de mon ex FJR (confort, chargement, position) avec une maniabilité plus grande et un freinage plus tranchant.

Au terme de cet essai d'une heure, mon impression est un peu mitigée... peut-être qu'un essai plus long me permettrait de mieux appréhender les dimensions et le poids la bête.  Même si elle est plus maniable que la FJR, dans mon souvenir, je me suis senti tout suite à l'aise sur la FJR...
Pour madame, la RT est validée Smile

Bonjour,

Après trois années en FJR AS, je ne regrette pas du tout d'avoir repris une RT, tout y est mieux, sauf la boîte le système d'embrayage robotisé de la Yamaha est vraiment un plus, à part ça pour moi il n'a pas photo, la position bien meilleure, (et pourtant j'avais un rehausseur sur la FJR), la selle plus confortable et mieux dessinée, les vibrations plus présentes mais pas gênantes (sur la FJR j'avais des fourmis dans les mains au bout de 100 km). Au mois de Juin je suis remonté (comme chaque année)à La Rochelle, soit 1000 km d’une traite, et à l'arrivée pas fatigué du tout, pas de mal au c..., pas de fourmis dans les mains etc.... à mon avis la RT n'avait qu'une seule concurrente valable la Paneuro, mais pas la FJR qui est plus une sport GT qu'une GT pure et dure . Laughing

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

Test R1250RT Empty Re: Test R1250RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum