Derniers sujets
» Moto GP
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 22:30

» Nouveau mem re
par domimo57 Aujourd'hui à 21:32

» Photos délire
par Andre Tissot Aujourd'hui à 18:12

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Aujourd'hui à 12:38

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TOP SITES

+5
Wernerounet
Bill Carbu
alain resseguier
Aindien
schpatr
9 participants

Aller en bas

TOP SITES  Empty TOP SITES

Message  schpatr Jeu 18 Juin 2020 - 19:24

BONJOUR Avez vous des sites recommandés pour un achat de casque ?
Vos meilleures affaires en somme
Very Happy
schpatr
schpatr

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68

Revenir en haut Aller en bas

TOP SITES  Empty Re: TOP SITES

Message  Aindien Jeu 18 Juin 2020 - 20:46

Parat-il que c'est bien, ils y en a ici qui ont déjà commander.
Louis
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

TOP SITES  Empty Re: TOP SITES

Message  alain resseguier Jeu 18 Juin 2020 - 20:48

je t'aiderais pas, je n'achète jamais un casque par internet...pour moi un casque ça s'essaye....par expérience: un même modéle de casque avec la même taille affichée et à l'esai un va bien l'autre non....donc CQFD

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

TOP SITES  Empty Re: TOP SITES

Message  Bill Carbu Jeu 18 Juin 2020 - 21:03

alain resseguier a écrit:je t'aiderais pas, je n'achète jamais un casque par internet...pour moi un casque ça s'essaye....par expérience: un même modéle de casque avec la même taille affichée et à l'esai un va bien l'autre non....donc CQFD

alain

Oui, mais quand tu n'as pas le choix, comme avec le Nishua Enduro Carbon, Louis-moto.fr fait bien le boulot, avec échange sans frais si la taille n'est pas bonne.

Sauf que je ne sais pas si c'est pareil aujourd'hui post covid (?) pour l'échange. Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

TOP SITES  Empty Re: TOP SITES

Message  Wernerounet Jeu 18 Juin 2020 - 21:17

J'ai acheté le Nishua carbone chez Louis dont parle Hervé.
Il y avait une super promo.

Il me va super bien
Je suis beau avec 
Il y aurait eu un probléme, j'aurais pu le renvoyer et le changer

Mais par contre, j'ai honte
et pas pour les mêmes raison qu'Alain.
J'ai honte car à pousser la consommation via internet on tue la vraie vie et les commerces de proximité.
Même probleme avec les grandes surface il y a 40 ans.
Les centre villes se desertifient et je n'ai pas envie de vivre dans une ville fantome.
Alors oui, j'achete les trucs quasi introuvables sur internet mais sinon, je me bouge pour aller dans des vrais magasins, parler avec des vrais gens, des sympas comme des cons mais au moins, rester dans la vraie vie.
Alors oui, je paye un peu plus cher, alors oui des fois faut attendre un peu, mais bon c'est le prix à payer pour entretenir un peu de contacts humais 
Je vais chez Dafy ou Access ou bien dans les bouclards motos pour trouver des accessoires.

Voila

Signé Werner, truffe qui veut rester dans la real life
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

TOP SITES  Empty Re: TOP SITES

Message  Syssy Jeu 18 Juin 2020 - 21:31

Je viens de changer de casque, j'ai acheté le shark spartam carbon, excellent, insonorisé et il me va comme un gant casque. Je l'ai acheté dans mon point de vente habituel, je commande rarement sur internet. J'ai commandé dernièrement une visière pour mon shark vision R exceptionnellement sur internet, j'ai bien noté la bonne référence, ce n'est pas la bonne visière qui est arrivée , j'ai du la renvoyer et demander le remboursement... ça m'a un peu agacée.
Je préfère essayer ce que j'achète. Quand j'ai acheté mon premier shark vision R il y a 10 ans, je le voulais blanc, le noir m'allait parfaitement, le blanc me faisait mal au front... Allez donc savoir pourquoi puisque c'était le même modèle... 
Pour les vêtements, moto ou autre, les tailles ne correspondent plus à rien. j'ai 4 vestes moto, 4 tailles différentes... Du 42 au XXL pffffff....
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

TOP SITES  Empty Re: TOP SITES

Message  Pascalito Jeu 18 Juin 2020 - 23:11

Wernerounet a écrit:J'ai acheté le Nishua carbone chez Louis dont parle Hervé.
Il y avait une super promo.

Il me va super bien
Je suis beau avec 
Il y aurait eu un probléme, j'aurais pu le renvoyer et le changer

Mais par contre, j'ai honte
et pas pour les mêmes raison qu'Alain.
J'ai honte car à pousser la consommation via internet on tue la vraie vie et les commerces de proximité.
Même problème avec les grandes surface il y a 40 ans.
Les centre villes se désertifient et je n'ai pas envie de vivre dans une ville fantôme.
Alors oui, j’achète les trucs quasi introuvables sur internet mais sinon, je me bouge pour aller dans des vrais magasins, parler avec des vrais gens, des sympas comme des cons mais au moins, rester dans la vraie vie.
Alors oui, je paye un peu plus cher, alors oui des fois faut attendre un peu, mais bon c'est le prix à payer pour entretenir un peu de contacts humais 
Je vais chez Dafy ou Access ou bien dans les bouclards motos pour trouver des accessoires.

Voila

Signé Werner, truffe qui veut rester dans la real life
Merci la Truffe pour cette analyse que je ne peux que soutenir,

Les villes avec une boutique sur 2 à vendre ou à louer me filent le cafard, sans parler de toutes ces camionnettes de livraison qui roulent comme des ... en risquant leur vie pour des salaires de misère. Voir le dernier Ken Loach !
Donc effectivement je ne passe par le réseau mondial que autrement.
Mais bien souvent, mon libraire, motociste ou autre commerçant, est capable de me commander ce dont j'ai besoin et dans un délais raisonnable. de toute façon il n'y a jamais d'urgence vitale.

Ceci dit j'ai hâte de voir te truffe dans son enveloppe chinoise Smile . demain sans doute...
Pascalito
Pascalito

Messages : 2779
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

TOP SITES  Empty Re: TOP SITES

Message  Wernerounet Jeu 18 Juin 2020 - 23:32

Pascalito a écrit:

Ceci dit j'ai hâte de voir te truffe dans son enveloppe chinoise Smile . demain sans doute...
Sans doute, inch Allah, mais dans une enveloppe japonaise, j'ai un Shoei pour les longs parcours.
Bon tu me diras, c'est de l'asiatique hein !

Signé Werner, truffe qui a aussi un Shark
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

TOP SITES  Empty Re: TOP SITES

Message  M'dame Hortense Ven 19 Juin 2020 - 6:50

Je n’aime pas acheter sur internet: Mad 

- un produit que je porte, j’aime le toucher!  Sur l’écran c’est toujours beau, mais je ne vois pas les finitions, la matière peut-être plus où moins agréable. Quand je le mets ça tombe plus ou moins bien alors que sur le mannequin c’est parfait. scratch

- les seances retour me sont insupportables, ça me fait penser quand j’étais petite avec le catalogue de « la redoute » ou des « 3 Suisses ». J’applaudissais quand enfin le colis arrivait après les vacances en me disant tant pis, j’en profiterais l’année prochaine mais à l’essayage c’était soit trop petit, soit trop grand........ et allez un colis retour à faire. diablotin 

- le contact humain, ben il n’y en a pas.... comme ça tu n’es pas embêté par ton prochain, triste vie, tu ne peux même plus dire: salaud de vendeur, il m’a fait acheter n’importe quoi..... là tu es obligé de t’en prendre qu’à toi même. paf la tete 

Hier j’ai acheté le cadeau d’anniversaire (cadeau avec des choix technique)  de ma fifillotte, pendant une semaine j’ai regardé, épluché, fouillé sur internet, j’ai arrêté mes choix sur deux produits, ...... ni tenant plus j’ai pris mon engin à moteur (pollueuse m enfin j’habite à la campagne et les commerces en dehors de l’alimentaire sont 30 km plus loin) j’ai vu mon article plébiscité par internet, j’ai parlé avec le vendeur du produit mais pas seulement de son dernier trek en montagne, une vendeuse est venue se joindre à nous pour taper la cosette, on rit .... le magasin était vide de vide d’humain j’étais la seule cliente pour environ 5 vendeurs, j’ai acheté le produit ..... et au moment de payer je m’étonne du prix, encore moins cher que sur leur site internet.... et le vendeur de me dire, c’est pour encourager les clients à revenir en boutique ..... et bien je suis contente, j’ai bien fait de prendre ma voiture pour donner de l’emploi à un vendeur qui ainsi justifié son salaire, fait vivre sa famille et qui visiblement était content de partager sa tranche de vie de jeune montagnard avec une vieille pomme comme moi. Very Happy 

Internet ne devrait être que la fenêtre d’aide aux choix pour ensuite encourager l’achat chez son commerçant de proximité et tout le monde serait content. Pour la moto, je pratique pareil, la seule fois où j’ai commandé c’était sur motoblouz je peux leur mettre une note de 10 sur 10, tout était parfait au niveau de la gestion de commande et du retour car il n’y avait rien qui m’allait.....


Dernière édition par M'dame Hortense le Ven 19 Juin 2020 - 13:28, édité 2 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

TOP SITES  Empty Re: TOP SITES

Message  kermitt31 Ven 19 Juin 2020 - 7:36

En ce moment chez Cardy, il y a ça
TOP SITES  Captur10
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TOP SITES  Empty Re: TOP SITES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum