Derniers sujets
» Photos délire
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:32

» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:27

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par DenisL Aujourd'hui à 10:03

» Le pied !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 8:19

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pour vous dire merci

+28
capdefra
Eric
cantepat
labecanajules
Antoine
grisou
Flatiron
Wernerounet
JCM
Patou24
M'dame Hortense
prg83
Ghost Dog
Laurence
yansandan
sergem
captain sissi
Andre Tissot
Pec
Lumix
Pascalito
alain resseguier
Reyfil
Syssy
Gilles
Onclebenz
Benjamin
Philippe29
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  cantepat Mer 29 Avr 2020 - 20:30

comme Lolo Cochet l'explique bien mieux que moi, la bonne moto est celle qui te va bien

pour ma part, la R1150R correspond parfaitement à mon type de roulage
je ne cherche plus à poudrer mes copains, mais apprécie surtout d'enrouler les virages à deux sans trop freiner, ni accélérer comme un sourd
du coup les qualités de tenue de route, le confort et la douceur de ma... moto (je ne parlerai pas de mon épouse dans ce site) correspondent parfaitement à ma pratique
il est vrai que côté loock parfois je regarde ailleurs (toujours pour la moto bien évidemment)  ami
cantepat
cantepat

Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 60
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Philippe29 Mer 29 Avr 2020 - 20:36

Je me sens proche de ta philosophie de roulage. Avec de temps en temps, l'envie d'essayer autre chose diablotin . Je parle bien de la moto Wink.
Philippe29
Philippe29

Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Gilles Mer 29 Avr 2020 - 21:15

Essaie une R 1200 R DOHC ( à partir de 2011 ) un jour, tu découvriras une facilité  de roulage étonnante et  très propice à la balade , aussi!
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  cantepat Mer 29 Avr 2020 - 21:53

j'en ai essayé une, 
j'ai vraiment aimé, mais la passagère a préféré le 1150 car elle est plus douce (à vrai dire elle était sur sport, du coup derrière, c'était un peu trop violant pour elle)
je devrais tester à nouveau, il est vrai que c'est un vrai vélo avec un moteur qui pousse bigrement plus
mais bon pour mon programme, je n'ai besoin d'être plus rapide. la Corse en troisième sur un filet de gaz, à deux, moto chargée... un régal petard
cantepat
cantepat

Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 60
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Reyfil Mer 29 Avr 2020 - 21:58

Philippe29 a écrit:
En fait, ce débat correspond à mes interrogations du moment : la 1150 me suffit elle ou me faut il absolument une des machines extraordinaires qu'on trouve en concession  diablotin ?

Si mes représentations sont fausses, n'hésites pas à me l'indiquer. S’alléger d'une idée fausse est un bonheur et permet de rouler plus vite Wink

La 1150 à un gros avantage :
C'est certainement la dernière BMW que tu peux entretenir à moindre frais en faisant le maximum d'entretien.
Pour les modèles suivants : passage par la case départ, mais c'est pas toi qui reçoit les 20miles.
Avec tous les inconvénients du concess en dehors du tarif, si tu n'as pas confiance dans le travail accompli.

Par contre si le portefeuille et la confiance n'est plus un frein, il faut avouer que chaque modèle a constamment évolué vers le haut (prix compris).
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Eric Mer 29 Avr 2020 - 22:01

Soit donc le bienvenu Philippe pawel
Je trouve incroyable que tu aies fréquenté le forum et lu tous nos propos depuis 2006. Nous étions tout au plus une centaine d’inscrits à cette époque. 
À la lecture de ta présentation, je ne peux que souligner la qualité de cette dernière. Et je trouve bien dommage que ces quatorze années d’abstinence nous aient privé de tes contributions Wink
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1632
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Laurence Mer 29 Avr 2020 - 23:32

Je vais me permettre une petite observation qui n'a pas grand chose à voir avec le reste... Laughing

Tu as surement remarqué depuis toutes ces années ou tu lis .. ou tu nous suis ... que l'on avait tous (ou presque) un avatar que l'on change ou pas selon nos envies ou nos humeurs, et perso , j'aime beaucoup te lire et je trouve qu'il manque un peu de couleur au dessus de ton pseudo !

Voilà .. puisque tu nous connais tous depuis des années, tu dois aussi savoir que je suis une bavarde et que bien souvent je sais tout mais je ne dis rien.. mais là j'ai décidé de ne pas me taire Wink

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Onclebenz Jeu 30 Avr 2020 - 0:55

Une bavarde qui ne dit rien... scratch confused je ne connaissais pas ce modèle  Wink
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  capdefra Jeu 30 Avr 2020 - 9:39

Il ne me semble pas avoir lu le kilométrage actuel de ta moto qui peut être aussi un argument très recevable pour envisager de la remplacer.
Tu n'as pas écrit depuis 2006 mais tu as peut être roulé ? Si ta moto n'a pas encore 100.000 km, tu peux rouler avec de nombreuses années mais, si elle a deux tours  de compteur, une jeunette pourrait être la bienvenue diablotin je parle moi aussi de motos bien évidemment mort de rire
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Laurence Jeu 30 Avr 2020 - 10:00

Onclebenz a écrit:Une bavarde qui ne dit rien... scratch confused je ne connaissais pas ce modèle  Wink


Normal j'suis unique !! t'inquiète les anciens vont t'expliquer Wink clown

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Philippe29 Jeu 30 Avr 2020 - 10:04

Bonjour à toutes et à tous

Encore un message fleuve à destinataires multiples.

pour Cantepat : "en troisième sur un filet de gaz" le bonheur ! Souplesse, satisfaction d'un moteur bien réglé, sensation d'équilibre. L'harmonie est proche, un papillon pourrait se poser sur l'épaule.... Nous sommes en paix avec le monde entier. Plein accord avec toi.

pour Capdefra : la moto vient de passer les 80 000 et avec un arbre primaire et un embrayage neuf, elle durera autant que moi .... La solution : agrandir le garage et lui donner une copine. Ce n'est pas exclu, mais je n'en ai pas encore parlé à ma douce compagne.....

pour Laurence : C'est sûr qu'être accueilli par ton sourire est beaucoup plus sympathique Wink . Je vais donc suivre ton conseil amical. Pour l'instant, j'ai choisi comme avatar une vue de mon vieux et fidèle voilier à l'ouvert du goulet de Brest en début de saison dernière. Une image d'équilibre et de liberté. Comme la moto, ce bateau est plus qu'un jouet, un instrument de liberté c'est à dire d'expériences et de responsabilité.

pour tous : Quand je dis que je vous connais, c'est largement exagéré bien sûr, mais suffisamment vrai pour avoir envie d'échanger un peu avec vous et savoir que nous pourrons le faire en toute confiance. J'ai repéré les fortes têtes en fond de classe et les salue bien, c'était aussi ma place à l'école ! J'ai identifié quelques sorciers capables de lire dans les entrailles mécaniques de nos belles et les salue respectueusement prosterne , je pompe leur science sans aucun scrupule. A tous, je dis encore merci pour votre accueil qui me touche beaucoup.

Si j'ai beaucoup tardé c'est que je dois être moins capable que d'autres de gérer de multiples réseaux sociaux et ..... que j'ai un tempérament d'ours catalan ! Je ne serais peut-être pas très assidu sur le forum, j'appartiens à cette catégorie d'hommes incapables de faire deux choses à la fois, j'ai des passions multiples que je gère de façon séquentielle pour en profiter pleinement et il y a des moments dans l'année où je suis complètement déconnecté (travail, encore un peu par période, famille, navigations, marches, ....).

Bonne journée à tous et à toutes
Philippe29
Philippe29

Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Wernerounet Jeu 30 Avr 2020 - 10:07

Laurence a écrit:
Onclebenz a écrit:Une bavarde qui ne dit rien... scratch confused je ne connaissais pas ce modèle  Wink


Normal j'suis unique !! t'inquiète les anciens vont t'expliquer Wink clown
Heureusement ...

Signé Werner, truffe qui pense qu'une seule Laulau est suffisant
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  alain resseguier Jeu 30 Avr 2020 - 10:14

Philippe29 a écrit:Bonjour à toutes et à tous

Encore un message fleuve à destinataires multiples.

pour Cantepat : "en troisième sur un filet de gaz" le bonheur ! Souplesse, satisfaction d'un moteur bien réglé, sensation d'équilibre. L'harmonie est proche, un papillon pourrait se poser sur l'épaule.... Nous sommes en paix avec le monde entier. Plein accord avec toi.

pour Capdefra : la moto vient de passer les 80 000 et avec un arbre primaire et un embrayage neuf, elle durera autant que moi .... La solution : agrandir le garage et lui donner une copine. Ce n'est pas exclu, mais je n'en ai pas encore parlé à ma douce compagne.....

pour Laurence : C'est sûr qu'être accueilli par ton sourire est beaucoup plus sympathique Wink . Je vais donc suivre ton conseil amical. Pour l'instant, j'ai choisi comme avatar une vue de mon vieux et fidèle voilier à l'ouvert du goulet de Brest en début de saison dernière. Une image d'équilibre et de liberté. Comme la moto, ce bateau est plus qu'un jouet, un instrument de liberté c'est à dire d'expériences et de responsabilité.

pour tous : Quand je dis que je vous connais, c'est largement exagéré bien sûr, mais suffisamment vrai pour avoir envie d'échanger un peu avec vous et savoir que nous pourrons le faire en toute confiance. J'ai repéré les fortes têtes en fond de classe et les salue bien, c'était aussi ma place à l'école ! J'ai identifié quelques sorciers capables de lire dans les entrailles mécaniques de nos belles et les salue respectueusement prosterne , je pompe leur science sans aucun scrupule. A tous, je dis encore merci pour votre accueil qui me touche beaucoup.

Si j'ai beaucoup tardé c'est que je dois être moins capable que d'autres de gérer de multiples réseaux sociaux et ..... que j'ai un tempérament d'ours catalan ! Je ne serais peut-être pas très assidu sur le forum, j'appartiens à cette catégorie d'hommes incapables de faire deux choses à la fois, j'ai des passions multiples que je gère de façon séquentielle pour en profiter pleinement et il y a des moments dans l'année où je suis complètement déconnecté (travail, encore un peu par période, famille, navigations, marches, ....).

Bonne journée à tous et à toutes
je sentais bien que nous avions certaines tendances naturelles concernant l'expression....perso c'est plutôt tendance occitan réboussier mais ça se rapproche du l'Ours catalan et puis c'est le sud...

Pour ta deuxième citation....c'est une évidence:aucun homme ne peut faire plusieurs choses à la fois, contrairement aux femmes...
mais ce que fais un Homme c'est toujours à 100%.....c'est mathématique......et ça se démontre!!! Smile Smile Smile 
donc continu sur ce chemin

en atttendant, je m'aperçois que tu as tardé pour t'exprimer mais que maintenant tu envisage de rattrapper le retard....
bon je vais surveiller le tout d'un oeil bienveillant....moi qui ne suis pas très bavard...sur ce forum.... Smile Smile Smile Smile
Laurence le confirmera  ami ami ami ma Laurence

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Laurence Jeu 30 Avr 2020 - 11:42

Alors merci pour cette jolie photo Philippe ... ! Very Happy

Bien avant la moto, notre passion c'était le bâteau (moteur) ! passions bien différentes mais toutes aussi enivrantes !

@Alain ... tu es à peu près muet comme moi mort de rire

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Pec Jeu 30 Avr 2020 - 13:19


(...) mon vieux et fidèle voilier à l'ouvert du goulet de Brest en début de saison dernière. (...)

Finalement, tu as fait avec le forum ce que font les sous-marin dans le goulet de la rade de Brest: ils passent en invisibles, sauf quand ils ont décidés de rentrer en navigation de surface Smile
Dans tous les cas, bonne nav' , ici et ailleurs Cool

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  alain resseguier Jeu 30 Avr 2020 - 13:24

Laurence a écrit:Alors merci pour cette jolie photo Philippe ... ! Very Happy

Bien avant la moto, notre passion c'était le bâteau (moteur) ! passions bien différentes mais toutes aussi enivrantes !

@Alain ... tu es à peu près muet comme moi mort de rire
Chuutttt  Laurence....Motus et Bouche cousue   mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Sergio Jeu 30 Avr 2020 - 17:14

Bonjour Philippe29,
Un catalan ! Peut-être même étais-tu à l'école primaire Torcatis puis au collège Jean Moulin de Perpignan...
Sergio
Sergio

Messages : 44
Date d'inscription : 06/09/2019
Age : 61
Localisation : Auch

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Philippe29 Jeu 30 Avr 2020 - 18:54

Bonjour Sergio

Non pas Perpignan mais tout près : Saint Nazaire petit village fusionné avec Canet en Roussillon, Thuir aussi où ma famille avait quelques vignes sous le Canigou. Et Narbonne enfin mais là, ce n'est plus la pays catalan.

Tiens, j'irais bien revoir la montagne sacrée à la fin du confinement.

V
Philippe29
Philippe29

Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Invité Jeu 30 Avr 2020 - 22:44

Je suis né à Saint Nazaire, mais c'était celui de l'ouest! 
Je connais ton Saint-Nazaire parce que j'avais une amie qui envoyait sa fille en vacances chez son père là-bas! 
J'y suis passé une fois et franchement, il y a le soleil et la lumière des gens, le paysage c'est pas ça du tout! 

Mais il y a la lumière..., et les gens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Philippe29 Ven 1 Mai 2020 - 9:38

Suis bien d'accord pour le paysage, mais les yeux de l'enfance et le souvenir embellissent tout..... A moins que ce ne soit le vin muscat diablotin .
Philippe29
Philippe29

Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Pec Ven 1 Mai 2020 - 9:43

Philippe29 a écrit:Bonjour Sergio

Non pas Perpignan mais tout près : Saint Nazaire petit village fusionné avec Canet en Roussillon, Thuir aussi où ma famille avait quelques vignes sous le Canigou. Et Narbonne enfin mais là, ce n'est plus la pays catalan.

Tiens, j'irais bien revoir la montagne sacrée à la fin du confinement.

V

Pour tes vignes familiales, il faudra qu'on cause tous les deux, mon garçon Vmot

V
Pec
Pec

Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  ROLO Ven 1 Mai 2020 - 9:54

Pour vous dire merci - Page 2 9k=Bienvenue parmi nous

-- Les Catalans n'ont pas un caractère d'ours , ils ont simplement du CARACTERE

-- sucré comme le Banyuls , dur comme leur montagne et doux comme les sommets du Canigou
ROLO
ROLO

Messages : 1637
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

http://lamari.acero@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Wernerounet Ven 1 Mai 2020 - 10:43

ROLO a écrit:Pour vous dire merci - Page 2 9k=Bienvenue parmi nous

-- Les Catalans n'ont pas un caractère d'ours , ils ont simplement du CARACTERE

-- sucré comme le Banyuls , dur comme leur montagne et doux comme les sommets du Canigou
... et doux comme les croquettes de Canigou.

Signé Werner, truffe qui le fait à la 30 Millions d'Amis
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Philippe29 Ven 1 Mai 2020 - 12:35

Manifestement, l'ami Rolo sait de quoi il parle prosterne .

L'ami Wernerounet peut-être un peu moins gnagnagna .... je doute qu'il y ait goûté Wink !

Bon, il faudra trancher cette question à l'ombre d'un platane avec un Banyuls ou un Rivesaltes.
Philippe29
Philippe29

Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Wernerounet Ven 1 Mai 2020 - 12:58

Philippe29 a écrit:Manifestement, l'ami Rolo sait de quoi il parle prosterne .

L'ami Wernerounet peut-être un peu moins gnagnagna .... je doute qu'il y ait goûté Wink !

Bon, il faudra trancher cette question à l'ombre d'un platane avec un Banyuls ou un Rivesaltes.
J'ai eu des clébards ... et bon .. mon côté curieux et aventurier ...
(C'est pas térrib' terrib' hein ...)
Sinon, je fais de la voile moi aussi  Very Happy, mais pas hauturiere ...
Et si tu es sur le forum depuis Mathusalem, tu as remarqué que mes posts n'élévent pas spécialement le niveau et c'est souvent du second degré.
Je postule avec joie à la degustation de Rivesaltes ET de Banuyls le plus tôt possible avec toi.

Signé Werner, truffe toujours assoiffée
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Philippe29 Ven 1 Mai 2020 - 13:17

Tu as raison, il faut bien un Rivesaltes et un Banyuls pour faire passer le goût des croquettes !

Pas de problème pour le second degré, je n'avais pas de doute.

Pour la voile, mes navigations ne sont souvent aussi que des cabotages côtiers qui permettent de mouiller dans les fonds de rivières et d'aller voir les amis en Bretagne Sud. Vivre au rythme des marées et perdre la notion du temps. Boudiou ! que ça me manque !

Cordialement
Philippe29
Philippe29

Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Gilles Ven 1 Mai 2020 - 13:20

Philippe29 a écrit:Tu as raison, il faut bien un Rivesaltes et un Banyuls pour faire passer le goût des croquettes !

Pas de problème pour le second degré, je n'avais pas de doute.

Pour la voile, mes navigations ne sont souvent aussi que des cabotages côtiers qui permettent de mouiller dans les fonds de rivières et d'aller voir les amis en Bretagne Sud. Vivre au rythme des marées et perdre la notion du temps. Boudiou ! que ça me manque !

Cordialement

 Une éloge de la simplicité, et du bonheur, non? Wink
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Philippe29 Ven 1 Mai 2020 - 13:32

Bien vu !
Un besoin périodique de se reconnecter au monde réel, celui de la nature, des éléments, des échanges avec les amis et de l'exercice responsable de sa liberté dans un environnement qu'il faut apprendre à connaitre pour en tirer le meilleur.
J'imagine que la montagne doit offrir aussi ce genre d'équilibre.
Philippe29
Philippe29

Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Gilles Ven 1 Mai 2020 - 13:34

Oui! Rester tout petit, mais remercier ce qui nous vient de plus haut, avec la sensation de ne pas déranger trop... prosterne
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Bruno JJ 33 Ven 1 Mai 2020 - 13:47

Bonjour.
Une photos prise en pays Catalan en Octobre dernier !  Laughing
Pour vous dire merci - Page 2 20191010
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  capdefra Ven 1 Mai 2020 - 14:14

J'ai beaucoup ri avec la dernière phrase sur la conception in vitro d'un Catalan mort de rire
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Onclebenz Ven 1 Mai 2020 - 17:20

Excellent!!
Ça va beaucoup plaire à un ami de Perpignan qui pense (presque sérieusement) que le 1er homme venait de Catalogne (d'après lui on aurait retrouvé des restes de soubressade entre les dents de la dépouille la plus ancienne jamais découverte Shocked )
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Philippe29 Ven 1 Mai 2020 - 17:24

Super 

Il me semblait bien que le baron de Münchausen était catalan ! ..... et que je lui avait mis une rouste dans la cours de récréation ! mort de rire
Philippe29
Philippe29

Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Onclebenz Ven 1 Mai 2020 - 17:30

Philippe29 a écrit:Super 

Il me semblait bien que le baron de Münchausen était catalan ! ..... et que je lui avait mis une rouste dans la cours de récréation ! mort de rire
Tu fais pas ton âge!!
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  rouquin Jeu 14 Mai 2020 - 22:04

Bienvenue parmi nous !!! Super
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous dire merci - Page 2 Empty Re: Pour vous dire merci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum