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Message  Invité Dim 1 Déc 2019 - 17:30

bonjour tout le monde

J'hesite à changer le pot d'origine de mon R1150 R par un pot qui émette un joli son.Faut il virer le catalyseur aussi et n'y a t'il pas un réglage de moteur à faire après coup??
Merci pour vos conseils avisés!

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Message  JeanDeNouste Dim 1 Déc 2019 - 17:46

... Euh ..., moi je crois qu'il faut arrêter d'emm..... le monde avec des pétoires qui font un boucan de tous les diables ! J'aime beaucoup les sons discrets des 1150 et 1200r. 😉
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Message  stroumph grognon Dim 1 Déc 2019 - 17:51

Cord34 a écrit:bonjour tout le monde

J'hesite à changer le pot d'origine de mon R1150 R par un pot qui émette un joli son.Faut il virer le catalyseur aussi et n'y a t'il pas un réglage de moteur à faire après coup??
Merci pour vos conseils avisés!


déjà si tu vire le cata tu récupère du son pour ton âne.

ce que j'ai fait sur mon 1150r

à l'achat, l'ancien proprio avait une ligne complète sébring 
vu le bruit le matin à 5h dans ma campagne
j'ai conservé le Y et remis le silencieux bmw

le silencieux sébring, malgré sa chicane est très libre pour les gazs et les décibels

depuis quelques temps, je réutilise la ligne complète sébring modifiée
 j'ai rabaissé des dc en ajoutant de la paille de fer à l'entrée et à la sortie

ça n'attire plus les regards des mibs comme avant,

mais ce n'est qu'un avis perso

prosterne
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Message  Bill Carbu Dim 1 Déc 2019 - 18:11

Virer le catalyseur est vraiment une bonne idée aujourd'hui Super , c'est vrai cette saloperie ne sert qu'a réduire la nocivité des gaz d'échappement ! globe
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Message  Andre Tissot Dim 1 Déc 2019 - 20:30

Bonjour,
J'avais tout viré pour mettre une ligne Black Widow
https://www.blackwidowexhausts.co.uk/r1150-r-rockster-de-cat-exhaust-collector--400mm-oval-stainless-silencer-3999-p.asp
Finalement, j'ai remis le catalyseur (pour des questions de pollution) et gardé le silencieux Black Widow (en laissant le Db killer dededans)
Ca ne fait pas plus de bruit que le silencieux d'origine, juste une sonorité plus sèche, et on gagne 2-3 kg.
SI tu veux le Y, je peux te le fournir.
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Message  BemBalou Dim 1 Déc 2019 - 20:41

André, je vois que tu as testé le "Y" est ce que cela t'avait apporté un gain de puissance sensible? ( en plus du son plus" moto")
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Message  Andre Tissot Dim 1 Déc 2019 - 20:52

Rien constaté de spécial avec le "Y", en plus perte de la butée de la béquille centrale, qui devient difficile à attraper pour béquiller, même si le Y Black Widow possède une butée.
Si tu veux, je te le passerais avec le phare.
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Message  stroumph grognon Dim 1 Déc 2019 - 23:47

Andre Tissot a écrit:Rien constaté de spécial avec le "Y", en plus perte de la butée de la béquille centrale, qui devient difficile à attraper pour béquiller, même si le Y Black Widow possède une butée.
Si tu veux, je te le passerais avec le phare.

avec  le Y sébring, pas de blême avec la béquille centrale en ce qui me concerne

gain de poids total 8,5 kg
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Message  BemBalou Lun 2 Déc 2019 - 8:23

Stroumpf ton ressenti au niveau gain de "pêche" sans la "gamelle" Smile
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Message  stroumph grognon Lun 2 Déc 2019 - 8:41

BemBalou a écrit:Stroumpf ton ressenti au niveau gain de "pêche" sans la "gamelle" Smile


ça dépend de la config.

sur mon 1150 simple allumage

j'ai mis un filtre air KN
des bougies brisks 4 électrodes
et une synchro avec la méthode FLATMANIA

il faut faire le tout au moment d'une vidange en changeant aussi les filtres essence et huile.
verif jeux aux soupapes, qui, si l'entretien et le temps de chauffe est respecté, ne bouge pas.

huile semi synth 15w50 

et là

il y a plus de pêche à bas et mi régimes, même en duo très chargé.

par contre lors des désaccélérations en arsouilles, il peu y avoir des pétarades inopinées, surtout avec un silencieux adaptable, le bmw gomme ça.

bien réglé, ça ne blanchit pas les bougies, conso moyenne tel qu'est le mien 5,6 litres au 100
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Message  BemBalou Lun 2 Déc 2019 - 12:04

Ok, c'est quoi la méthode FLATMANIA ??
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Message  stroumph grognon Lun 2 Déc 2019 - 12:38

BemBalou a écrit:Ok, c'est quoi la méthode FLATMANIA ??

outils :

1 multimètre
1 dépressiomètre

copié collé

si tu pige

 corps d'injection:
cylindre en alu sur lequel se trouve l'injecteur et dans lequel se trouve le papillon
contacteur de 
papillon:petit module électronique noir sur le corps gauche

vis de butée de 
papillon:vis avec le contre ecrou qui sert d'arret pour le papillon.se trouve derriere le corps d'injection au niveau du mécanisme d'accélérateur


a)

vis de butée droite et gauche desserrées(plus en contact avec la butée
vis d'air d et g a 1 tours 1/4 
cables accélérateur d et g detendus a fond

b)

debrancher la prise du contacteur et insérer un fil electrique fin denudé 
aux deux extrémité dans la cosse n°1 (celle la plus en arriere de le
moto)rebrancher la prise en laissant dépasser la deuxieme extrémité

c)

contact mis,dessérrer les deux vis torx du contacteur de 
papillon,brancher le voltemetre d'un coté sur le fil qui dépasse de la
prise et de l'autre sur la masse du corps gauche(vis BTR sur le dessous)
basculer le contacteur dans le sens d'une montre pour obtenir une
valeur de 050 sur le voltemetre.rebloquer le contacteur,3 fois gaz
ouvert en grand.recontrole de le valeur qui doit etre entre 050 et 070
le cas écheant reprendre le reglage

d)

maintenant visser la vis de butée de maniére a obtenir une valeur de
260 mv puis bloquer le contre ecrou.3 gaz a fond et controle.reprendre 
si nécessaire
ensuite debloquer les vis du contacteur et le pivoter pour trouver une
valeur de 320/340 et le rebloquer.3 gaz a fond et controle

a partir de ce moment il ne faut plus toucher le corps gauche qui va servir

de repaire pour regler le corps droit

e)

brancher le depressiometre et faire chauffer le moteur.
effectuer la synchro ralenti en agissant juste sur la vis de butée du 
corps droit et en vous alignant sur le corps gauche puis bloquer le
contre ecrou.normalement a ce stade la le ralenti se trouve a 
1050/1100trs.maintenant vous pouver affiner votre synchro en agissant 
sur les vis d'air mais jamais plus 1/4 trs en plus ou en moins.si c'est le
cas ou vous vous etes planter qq part ou il y a soucis(prise 
d'air,injecteur fuyant..)
f)

ensuite reglage synchro a 3000 trs juste par la tension des cables droit et gauche



voili voilou



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Message  stroumph grognon Lun 2 Déc 2019 - 12:46

BemBalou a écrit:Ok, c'est quoi la méthode FLATMANIA ??

Flatmania, alias Yves Lombard, tient un atelier à Ecully à coté de Lyon

il avait un site d'accessoires pour nos flats préférés, qu'il a fermé depuis.
Il ne conserve que l'atelier de mécaniques et préparations spéciales.
un gars super sympa, toujours prêt à te dépanner…….
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Message  BemBalou Lun 2 Déc 2019 - 12:48

Merci pour l'explication, ça peut toujours servir.
Je procède presque pareil, mais je ne branche plus les mini câbles sur la prise du TPS
je débranche la prise et 
Je mesure la résistance entre ces bornes extrêmes, la valeur théorique doit être de 954 ohms, moi je met environ 930.
Voili voilou
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Message  Christian 77 Lun 2 Déc 2019 - 13:56

Pareil, j'ai juste viré le cata, au profit d'un Y "dominator" sur amazon. (131€ de memoire).

1 : Avec silencieux orig' la sonorité est un poil plus viril, vraiment correct au niveau decibel, c'est juste la tonalité qui est differente, c'est du juste comme il faut, on s'eloigne un peu de la sonorité 2 pattes, avec une resonnance métalique autour des 3000, plutôt sympa.
J'ai aussi quelques pétarades, un peu chiant en ville, mais avec la gestion des gaz on s'y accomode.

2 : Au roulage une nette impression d'avoir enlevé le frein a main de la brèle ou les 6Kg de moins du cata, mais un feeling plus leger, un moulin plus souple et facile. Elle prend mieux ses tours et quand elle prend ses tours ça se sent. C'est devenu un flat sans filtre, et ça se sent de manière imédiate sur les bras !!!
En gros, c'est plus velu partout, genre tu ouvre : ça tracte. Avec un bonus à partir de 4000, jusqu'a "plus de points' ...

Cote moulin, ça confirme ce que je pensais du cata sur les R1100 et 1150, c'est bien pour la planete (et encore) mais ça gomme complètement le caractère du flat et ses deux gamelles de 550cc.


Tellement satasfait sur ma R, que j'ai fait pareil sur la GS  :
conseils avisés  20190412
7Kg pour le gros, 1.4 Kg pour le Y, soit 5.6Kg de moins sur la balance  ...

conseils avisés  20190410
Des brides sérieuses.

conseils avisés  20190411
de jolies soudures, malheureusement l'ensemble vas jaunir très vite et masquer ce joli arc-en-ciel

conseils avisés  20190413
A peine 5km et les tube prennent leurs couleur Wink Notez que je n'ai pas remis le deflecteur chromé ... et hop 122gr de gagné.
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Message  stroumph grognon Lun 2 Déc 2019 - 14:06

sur le Y sébring de ma mob, posé par l'ancien proprio,
 j'avais trouvé une fêlure sur la pate de butée de béquille centrale.
 un cordon de soudure inox maison et, depuis 32000 km plus de soucis.


et pour les raleurs anti décatalysassions, 

passé 50 000km le cata ne sert plus à rien, au contraire ses nids d'abeilles saturés polluent plus qu'une ligne décatalysée.
info d'un ex mécano de la gendarmerie en retraite.
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Message  Invité Lun 2 Déc 2019 - 17:14

on comprend pourquoi il a été mis a la retraite!! mort de rire

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Message  stroumph grognon Lun 2 Déc 2019 - 18:07

claude 29 a écrit:on comprend pourquoi il a été mis a la retraite!! mort de rire


je l'attendais celle là  nono lol!
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Message  Invité Lun 2 Déc 2019 - 18:30

Merci merci pour tous vos commentaires et conseils finalement je vais laisser le catalyseur et mettre un pot avec un bruit raisonnable !!c'est vrai qu'il ne faut pas gonfler les autres pour le plaisir.
Bonne soirée à tous .

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Message  Christian 77 Lun 2 Déc 2019 - 20:35

stroumph grognon a écrit:passé 50 000km le cata ne sert plus à rien, au contraire ses nids d'abeilles saturés polluent plus qu'une ligne décatalysée.
info d'un ex mécano de la gendarmerie en retraite.

conseils avisés  Dupond_dupont-e1483102893168-200x140
Je dirais même plus : inefficace avant 50Km et recyclage encore trop confidentiel...et terriblement castrateur de plaisir Rolling Eyes
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Message  Invité Lun 2 Déc 2019 - 22:34

revision des 75000 remplir le reservoir du liquide d'entretiens du catalyseur!!
oups !! c'est pas sur une moto , mais c'est bien de se tenir au courant!!
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Message  stroumph grognon Lun 2 Déc 2019 - 23:35

claude 29 a écrit:revision des 75000 remplir le reservoir du liquide d'entretiens du catalyseur!!
oups !! c'est pas sur une moto , mais c'est bien de se tenir au courant!!
Very Happy


tu ne confondrais pas avec l'adblue des échappements filtres à particules ?

ça a rien à voir avec un cata petard
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Message  Invité Mar 3 Déc 2019 - 0:04

ben faudra que je regarde le manuel, je sais juste qu'un jour avec mon 4x4 j'ai tapé un big cailloux et qu'a l'arriere a coté de l'echappement (sous la bagnole) le garagiste a changé un bocal de liquide , j'avais vérifie ,sur le manuel mais bon des fois la mémoire Suspect Rolling Eyes vieux

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Message  stroumph grognon Mar 3 Déc 2019 - 0:27

claude 29 a écrit:ben faudra que je regarde le manuel, je sais juste qu'un jour avec mon 4x4 j'ai tapé un big cailloux et qu'a l'arriere a coté de l'echappement (sous la bagnole) le garagiste a changé un bocal de liquide , j'avais vérifie ,sur le manuel mais bon des fois la mémoire Suspect Rolling Eyes vieux


adblue était initialement prévu pour les PL diésels depuis 2004, 

et autos depuis 10 ans, maintenant les nouveaux moteurs autos essences en sont équipés pour l'euros 6

c'est de l'urée qui est injecté pour neutraliser entre autre les nox

5 litres pour une voiture et jusqu'à 90 litres en réservoir pour les PL

rien à voir avec les pots catalytiques, qui n'étant pas équipés de cartouches amovibles, perdent rapidement de l'efficacité
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Message  Invité Mar 3 Déc 2019 - 10:38

tapelatete tapelatete tapelatete 
j'suis con mon 4x4 est un diesel ! mon erreur vient du fait que la RS fait le même bruit!! vroom
(l'excuse a 2 balles) nono
mais ok y'a un bocal a remplir pour le FAP a 180 000 km ça devait etre ça l'intervention sur le systeme antipollution suite a la casse!!

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Message  Benjamin Mar 3 Déc 2019 - 21:56

stroumph grognon a écrit:...
et pour les raleurs anti décatalysassions, 

passé 50 000km le cata ne sert plus à rien, au contraire ses nids d'abeilles saturés polluent plus qu'une ligne décatalysée.
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Ça peut arriver mais c'est dû à une sonde lambda qui merdoie, un carburant pourri (c'est arrivé à une flatapak) ou en tout cas un enchaînement de facteurs qui ne permettent pas de remettre en question le catalyseur seul. Tu vas trop vite en généralisant ainsi.
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