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trou a l'accéleration aléatoire
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trou a l'accéleration aléatoire
Tout se passe bien avec cette 1200 R de 2013, j'ai du parcourir 7 ou 8 000 km depuis l'achat. sacrée différence avec ma vieille rs de 2004.
changement de la centrale de frein, sous garantie. petite consommation d'huile : 1L tout les 2 ou 3 000 km
Entretien des 40 000 à Toulon (dont la courroie) : retour peu de temps aprés pour
1 bruit de courroie uniquement à froid et durant les premières accélérations
2 un léger trou à l'accélération et sur le filet de gaz.
moto gardée deux jours : RAS. le chef d atelier m explique que c'est normal : bruit de courroie ; rien à faire car pas de réglage, trou : normal aussi...
Après un bon plein, en roulant en bermuda (je saisi c'est pas bien...mais il faisait 37°), je sens des gouttes d'essence sur la jambe droite : je m'arrête chez moi et l'essence coule sur le cylindre droit : jet d'eau pour refroidir tout ça... démontage du cache en plastique devant le reservoir : le tuyau d'évacuation du trop plein n'avait pas été remis en place et l'essence passait par ce raccord...
démontage du reservoir pour vérification, je clipse bien les raccords rapides. plus de trou pendant 2 ou 3 semaines.
Aujourd'hui, le phénomène se reproduit encore plus fort et de façon aléatoire ; lors du démarrage, gros trou à l'accélèration :la moto cale presque et comme si elle manquait d'essence, disparait quand la moto est lancée. Petite odeur d'essence à l'arrêt. je n'aperçois qu'un seul raccord qui semble OK, je ne peux pas voir le second.
a votre avis, ça peut venir de quoi ? : fuite d'essence ? prise d'air sur le raccord rapide d'essence ? bobine (vérifiée par concessionnaire soit disant...) ?
merci de votre aide ...
changement de la centrale de frein, sous garantie. petite consommation d'huile : 1L tout les 2 ou 3 000 km
Entretien des 40 000 à Toulon (dont la courroie) : retour peu de temps aprés pour
1 bruit de courroie uniquement à froid et durant les premières accélérations
2 un léger trou à l'accélération et sur le filet de gaz.
moto gardée deux jours : RAS. le chef d atelier m explique que c'est normal : bruit de courroie ; rien à faire car pas de réglage, trou : normal aussi...
Après un bon plein, en roulant en bermuda (je saisi c'est pas bien...mais il faisait 37°), je sens des gouttes d'essence sur la jambe droite : je m'arrête chez moi et l'essence coule sur le cylindre droit : jet d'eau pour refroidir tout ça... démontage du cache en plastique devant le reservoir : le tuyau d'évacuation du trop plein n'avait pas été remis en place et l'essence passait par ce raccord...
démontage du reservoir pour vérification, je clipse bien les raccords rapides. plus de trou pendant 2 ou 3 semaines.
Aujourd'hui, le phénomène se reproduit encore plus fort et de façon aléatoire ; lors du démarrage, gros trou à l'accélèration :la moto cale presque et comme si elle manquait d'essence, disparait quand la moto est lancée. Petite odeur d'essence à l'arrêt. je n'aperçois qu'un seul raccord qui semble OK, je ne peux pas voir le second.
a votre avis, ça peut venir de quoi ? : fuite d'essence ? prise d'air sur le raccord rapide d'essence ? bobine (vérifiée par concessionnaire soit disant...) ?
merci de votre aide ...
lucdetoulon- Messages : 55
Date d'inscription : 12/09/2016
Localisation : Toulon
Re: trou a l'accéleration aléatoire
Si ça sent l'essence, démonte les raccords rapides,
un peu de gras sur les joints pour voir si ça ne vient pas encore de là,
d'autant que tu as eu le problème précédemment.
un peu de gras sur les joints pour voir si ça ne vient pas encore de là,
d'autant que tu as eu le problème précédemment.
Invité- Invité
Re: trou a l'accéleration aléatoire
qu est ce que je mets comme gras ? de l'huile ? qui sera mangé par l'essence ?
lucdetoulon- Messages : 55
Date d'inscription : 12/09/2016
Localisation : Toulon
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