Derniers sujets
» Le pied !
par LeStéph Aujourd'hui à 13:48

» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Aujourd'hui à 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Aujourd'hui à 11:23

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:11

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Hier à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Hier à 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

LC : petit topo apres la revision des 30000

5 participants

Aller en bas

LC : petit topo apres la revision des 30000 Empty LC : petit topo apres la revision des 30000

Message  sergem Sam 17 Oct 2015 - 22:58

Après avoir lu le bilan d'un gars du fofo gs d'en face je me suis dit "tien si je racontais où j'en suis depuis que j'ai doublé Tintin" ... alors après 20 mois et 34000 km allons-y....

R1200GS LC sortie de chaine fin janvier 2014

Consommables:
Vue ma conduite coulée je n'en suis qu'à mon second pneu AV Laughing ... PR4, excellent pneu bien qu'un poil moins maniable que le anakee3 d'origine, il accroche toujours bien et devrait finir sa carrière dans 2000 km.
A l'arrière j'en suis au troisième, je teste le dernier Dunlop mixte, bonne accroche, mais bizarrement commence a générer une sensation de faire "tomber" la moto maintenant que le premier quart d'usure est parti...

La moto a toujours consommé un peu moins de carburant (environ 0,2 à 0,4 L) que la précédente.
Conso d'huile : indétectable, le niveau ne baisse pas à l'œil en 11000km (dernier espace de révision)
Conso d'eau : indétectable aussi, je ne regarde plus depuis des mois.

Plaquettes AR complètement mortes à 32000 km: la surprise, j'avais fait 100 000 avec les précédentes.

Les défauts pris en charge en garantie :
Bulle fendue aux fixations, défaut de jeunesse réglé depuis mi-2014
Commodo droit - pas de problème personnellement mais rappel général BMW
Commodo gauche : 2 fois, la première parce que le régulateur de vitesse ne voulait plus décélérer, la seconde parce qu'il ne restait pas enclenché. Le troisième semble fonctionner normalement  clown

La moto en elle-même:
La finition est très bonne, le plastique des pare-main me semblait très fin par rapport à la précédente mais s'avère très stable en vieillissement au soleil et au temps. D'une manière générale l'aspect de la moto vieilli plutôt bien, mieux que la 2007. Elle se lave plus vite  Smile

La mécanique est proportionnellement aussi efficace que bruyante clown

Le moteur est sensationnel Very Happy ... idéal pour moi, je ne suis pas certain que j'éprouverai le besoin de  débrider. La commande de boîte demande de l'apprivoiser (il faut reprendre l'habitude de donner un coup de gaz pour rentrer le rapport), la vitesse à impulser à la commande de sélecteur dépend de l'accélération et du régime. Certains ne s'y font pas, personnellement j'ai pris le coup et cela ne me pose pas de problèmes.
Les vitesses peuvent passer plus vite qu'avant mais la commande demande plus de doigté. Elle a due être pensée shifter dès le départ. Je me tâte d'ailleurs à m'offrir ce gadget après les louanges de Robert dans l'EST  Wink  je dois reconnaître que cela marchait très bien sur la R d'essai aux portes ouvertes... à suivre.

Voilà, à part le commodo gauche qui m'a bien fait râler parfois, zéro soucis.  Vmot

Pour la fin je conseille l'option feu diurne: les voitures me différencient mieux et me voient mieux qu'avant c'est indéniable.

_________________
LC : petit topo apres la revision des 30000 Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2513
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

LC : petit topo apres la revision des 30000 Empty Re: LC : petit topo apres la revision des 30000

Message  Tintin Dim 18 Oct 2015 - 10:05

sergem a écrit:Après avoir lu le bilan d'un gars du fofo gs d'en face je me suis dit "tien si je racontais où j'en suis depuis que j'ai doublé Tintin" ... alors après 20 mois et 34000 km allons-y....

R1200GS LC sortie de chaine fin janvier 2014  moi j'en suis à 25000 kms  pale

Consommables:
Vue ma conduite coulée je n'en suis qu'à mon second pneu AV Laughing ... PR4, excellent pneu bien qu'un poil moins maniable que le anakee3 d'origine, il accroche toujours bien et devrait finir sa carrière dans 2000 km.moi j'en suis à mon quatrième  cheers
A l'arrière j'en suis au troisième, je teste le dernier Dunlop mixte, bonne accroche, mais bizarrement commence a générer une sensation de faire "tomber" la moto maintenant que le premier quart d'usure est parti... moi j'en suis à mon cinquième  Very Happy

La moto a toujours consommé un peu moins de carburant (environ 0,2 à 0,4 L) que la précédente.
Conso d'huile : indétectable, le niveau ne baisse pas à l'œil en 11000km (dernier espace de révision)
Conso d'eau : indétectable aussi, je ne regarde plus depuis des mois.
Moi je compte pas  Smile

Plaquettes AR complètement mortes à 32000 km: la surprise, j'avais fait 100 000 avec les précédentes.Moi elles sont mortes à 10000 kms

Les défauts pris en charge en garantie :
Bulle fendue aux fixations, défaut de jeunesse réglé depuis mi-2014  Moi aussi , changées gratos évidemment  Super
Commodo droit - pas de problème personnellement mais rappel général BMW Moi Y z'en avait pas en stock et vont le commander  Sad
Commodo gauche : 2 fois, la première parce que le régulateur de vitesse ne voulait plus décélérer, la seconde parce qu'il ne restait pas enclenché. Le troisième semble fonctionner normalement  clown Moi je régule tout seul ma vitesse  diablotin

La moto en elle-même:
La finition est très bonne, le plastique des pare-main me semblait très fin par rapport à la précédente mais s'avère très stable en vieillissement au soleil et au temps. D'une manière générale l'aspect de la moto vieilli plutôt bien, mieux que la 2007. Elle se lave plus vite  Smile   Moi pas , il a pas plu cet été  Cool

La mécanique est proportionnellement aussi efficace que bruyante clown Moi j'entends que dalle  patibulaire

Le moteur est sensationnel Very Happy ... idéal pour moi, je ne suis pas certain que j'éprouverai le besoin de  débrider. La commande de boîte demande de l'apprivoiser (il faut reprendre l'habitude de donner un coup de gaz pour rentrer le rapport), la vitesse à impulser à la commande de sélecteur dépend de l'accélération et du régime. Certains ne s'y font pas, personnellement j'ai pris le coup et cela ne me pose pas de problèmes.
Les vitesses peuvent passer plus vite qu'avant mais la commande demande plus de doigté. Elle a due être pensée shifter dès le départ. Je me tâte d'ailleurs à m'offrir ce gadget après les louanges de Robert dans l'EST  Wink  je dois reconnaître que cela marchait très bien sur la R d'essai aux portes ouvertes... à suivre. Moi aussi , mais 750€ , ça pique un peu  pas content

Voilà, à part le commodo gauche qui m'a bien fait râler parfois, zéro soucis.  Vmot Moi non plus  Vmot Vmot

Pour la fin je conseille l'option feu diurne: les voitures me différencient mieux et me voient mieux qu'avant c'est indéniable. Moi j'grossis , c'est pareil  mort de rire

Y a pas à chier , ça marche une BM  Vmot


Dernière édition par Tintin le Dim 18 Oct 2015 - 12:06, édité 1 fois
Tintin
Tintin

Messages : 3906
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

LC : petit topo apres la revision des 30000 Empty Re: LC : petit topo apres la revision des 30000

Message  Darcoss Dim 18 Oct 2015 - 10:55

Pas mal ton CR Serge Super , celui de TINTIN aussi d'ailleurs (c'est pas foulé l'salaud mort de rire )

Bon, sinon, t'en es content c'est l'principal Vmot , j't'entends encore me dire qu't'étais pas amoureux d'la LC il y a quelques temps, mais ça c'etait avant, apparemment elle a sû se faire adopter Wink.

Bizard que tu te plaise en Michelin, je connais pas le 4, le deux m'a vacciné de la marque à jamais je crois.
L'huile l'eau zero conso ça c'est bien, pour ma 2007 à bientot 100000 (putain j'roule plus)  air/huile, j'ai l'impression qu'elle consomme de plus en plus d'huile, et le moteur semble en etre vaporisé pale .

Mais bon, la LC c'est pas pour demain.

Allez, bonne route à vous deux coucou
Darcoss
Darcoss

Messages : 1270
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 62
Localisation : près du couteau.

http://www.eline-espoir.fr/PAGE%20DE%20BASE%202013.htm

Revenir en haut Aller en bas

LC : petit topo apres la revision des 30000 Empty Re: LC : petit topo apres la revision des 30000

Message  sergem Dim 18 Oct 2015 - 12:20

Darcoss a écrit:...j't'entends encore me dire qu't'étais pas amoureux d'la LC il y a quelques temps, mais ça c'etait avant, apparemment elle a sû se faire adopter Wink.
...
J'dois être blasé clown  ... mais je dois reconnaitre que je ne reviendrais jamais en arrière, la "nouvelle" est différente mais supérieure c'est indiscutable - notamment en confort / protection. le seul reproche que j'ai a lui faire est que le silencieux est trop bruyant. Moins que les premières dohc mais encore trop.

une toph récente tiens au-dessus de Luchon

LC : petit topo apres la revision des 30000 P1130051

_________________
LC : petit topo apres la revision des 30000 Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2513
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

LC : petit topo apres la revision des 30000 Empty Re: LC : petit topo apres la revision des 30000

Message  capdefra Dim 18 Oct 2015 - 12:28

sergem a écrit:

une toph récente tiens au-dessus de Luchon

LC : petit topo apres la revision des 30000 P1130051
Jolie photo avec en arrière plan le très vieux hôtel du plateau de Superbagnères de Luchon!  Toute ma jeunesse Sad Sad

Quant au bilan concernant la GS LC, la mienne a environ 22.000 km et j'ai juste fait changer le maître cylindre arrière en garantie car il fallait le purger trop fréquemment. Pour la petite histoire d'ailleurs la concession de Bourgoin m'a monté le neuf avec une mauvaise purge et n'a pas voulu le reconnaitre ("ils sont tous comme celà, monsieur"   confused confused  ). Je l'ai fait correctement purger à Chambéry depuis et ça change tout! Les plaquettes arrière ont été changées à 20.000 km et elles étaient au bout. J'ai monté des EBC à la place.
Pour les pneus, à part les Anakee3 que je n'aimais pas mais qui ont tenu facilement 8500 km (je les ai changés alors qu'ils n'étaient pas finis), tous les autres ont fait à peine 6000 km (Roadsmart 2 et Trailsmart). Je viens de monter depuis 1500 km le 4ième train, des Pirelli Scorpion 2.
Sinon, pas de fuite de liquide de refroidissement, légère conso d'huile mais pas assez pour nécessiter absolument un appoint entre deux vidanges (moins que le volume entre mini et maxi) mais j'ai remis néanmoins 0.4 litre au bout de 7000 km après chaque révision. Mais vous savez tous que je suis un bouffeur d'huile et un maniaque sur ce plan!
Sinon aucune panne de commodo, pas de bulle fendue, rien d'autre!
On va donc résumer et dire RAS pour le bilan global mécanique et par contre, comme Sergem, beaucoup de plaisir à rouler avec. Ma SDS Isabelle est aussi très bien sur cette moto.


Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

LC : petit topo apres la revision des 30000 Empty Re: LC : petit topo apres la revision des 30000

Message  Mistral gagnant Mer 27 Déc 2017 - 17:33

Salut Serge et salut à toutes (s) coucou


En cherchant des renseignements sur l'entretien des LC, forcément je tombe sur ce topic! Donc je le déterre!

En effet je commence à sérieusement regarder du côté du 1200RS, et je me demandais si au niveau entretien il y avait un différentiel avec le 12 air? Je crois qu'il n'y a plus de culbuteur à régler mais en contrepartie il y a le circuit de refroidissement hydraulique...

Pouvez-vous donc m'en dire un peu plus sur l'entretien qui est fait, son coût etc?... On trouve peu d'élément en faite dessus contrairement au 12 air...

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde tchinbo
Mistral gagnant
Mistral gagnant

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

LC : petit topo apres la revision des 30000 Empty Re: LC : petit topo apres la revision des 30000

Message  sergem Mer 27 Déc 2017 - 19:50

1ere LC (hors pneus mais plaquettes AR à 30000) :
KM     prix
1198     107,55 €
10764     148,45 €
20121     322,98 €
31782     242,78 €
41492     262,48 €
52095     141,76 €
total     1 226,00 €


Soupapes (linguets / pastilles ) tous les 20000

_________________
LC : petit topo apres la revision des 30000 Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2513
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

LC : petit topo apres la revision des 30000 Empty Re: LC : petit topo apres la revision des 30000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum