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LC : petit topo apres la revision des 30000
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LC : petit topo apres la revision des 30000
Après avoir lu le bilan d'un gars du fofo gs d'en face je me suis dit "tien si je racontais où j'en suis depuis que j'ai doublé Tintin" ... alors après 20 mois et 34000 km allons-y....
R1200GS LC sortie de chaine fin janvier 2014
Consommables:
Vue ma conduite coulée je n'en suis qu'à mon second pneu AV ... PR4, excellent pneu bien qu'un poil moins maniable que le anakee3 d'origine, il accroche toujours bien et devrait finir sa carrière dans 2000 km.
A l'arrière j'en suis au troisième, je teste le dernier Dunlop mixte, bonne accroche, mais bizarrement commence a générer une sensation de faire "tomber" la moto maintenant que le premier quart d'usure est parti...
La moto a toujours consommé un peu moins de carburant (environ 0,2 à 0,4 L) que la précédente.
Conso d'huile : indétectable, le niveau ne baisse pas à l'œil en 11000km (dernier espace de révision)
Conso d'eau : indétectable aussi, je ne regarde plus depuis des mois.
Plaquettes AR complètement mortes à 32000 km: la surprise, j'avais fait 100 000 avec les précédentes.
Les défauts pris en charge en garantie :
Bulle fendue aux fixations, défaut de jeunesse réglé depuis mi-2014
Commodo droit - pas de problème personnellement mais rappel général BMW
Commodo gauche : 2 fois, la première parce que le régulateur de vitesse ne voulait plus décélérer, la seconde parce qu'il ne restait pas enclenché. Le troisième semble fonctionner normalement
La moto en elle-même:
La finition est très bonne, le plastique des pare-main me semblait très fin par rapport à la précédente mais s'avère très stable en vieillissement au soleil et au temps. D'une manière générale l'aspect de la moto vieilli plutôt bien, mieux que la 2007. Elle se lave plus vite
La mécanique est proportionnellement aussi efficace que bruyante
Le moteur est sensationnel ... idéal pour moi, je ne suis pas certain que j'éprouverai le besoin de débrider. La commande de boîte demande de l'apprivoiser (il faut reprendre l'habitude de donner un coup de gaz pour rentrer le rapport), la vitesse à impulser à la commande de sélecteur dépend de l'accélération et du régime. Certains ne s'y font pas, personnellement j'ai pris le coup et cela ne me pose pas de problèmes.
Les vitesses peuvent passer plus vite qu'avant mais la commande demande plus de doigté. Elle a due être pensée shifter dès le départ. Je me tâte d'ailleurs à m'offrir ce gadget après les louanges de Robert dans l'EST je dois reconnaître que cela marchait très bien sur la R d'essai aux portes ouvertes... à suivre.
Voilà, à part le commodo gauche qui m'a bien fait râler parfois, zéro soucis.
Pour la fin je conseille l'option feu diurne: les voitures me différencient mieux et me voient mieux qu'avant c'est indéniable.
R1200GS LC sortie de chaine fin janvier 2014
Consommables:
Vue ma conduite coulée je n'en suis qu'à mon second pneu AV ... PR4, excellent pneu bien qu'un poil moins maniable que le anakee3 d'origine, il accroche toujours bien et devrait finir sa carrière dans 2000 km.
A l'arrière j'en suis au troisième, je teste le dernier Dunlop mixte, bonne accroche, mais bizarrement commence a générer une sensation de faire "tomber" la moto maintenant que le premier quart d'usure est parti...
La moto a toujours consommé un peu moins de carburant (environ 0,2 à 0,4 L) que la précédente.
Conso d'huile : indétectable, le niveau ne baisse pas à l'œil en 11000km (dernier espace de révision)
Conso d'eau : indétectable aussi, je ne regarde plus depuis des mois.
Plaquettes AR complètement mortes à 32000 km: la surprise, j'avais fait 100 000 avec les précédentes.
Les défauts pris en charge en garantie :
Bulle fendue aux fixations, défaut de jeunesse réglé depuis mi-2014
Commodo droit - pas de problème personnellement mais rappel général BMW
Commodo gauche : 2 fois, la première parce que le régulateur de vitesse ne voulait plus décélérer, la seconde parce qu'il ne restait pas enclenché. Le troisième semble fonctionner normalement
La moto en elle-même:
La finition est très bonne, le plastique des pare-main me semblait très fin par rapport à la précédente mais s'avère très stable en vieillissement au soleil et au temps. D'une manière générale l'aspect de la moto vieilli plutôt bien, mieux que la 2007. Elle se lave plus vite
La mécanique est proportionnellement aussi efficace que bruyante
Le moteur est sensationnel ... idéal pour moi, je ne suis pas certain que j'éprouverai le besoin de débrider. La commande de boîte demande de l'apprivoiser (il faut reprendre l'habitude de donner un coup de gaz pour rentrer le rapport), la vitesse à impulser à la commande de sélecteur dépend de l'accélération et du régime. Certains ne s'y font pas, personnellement j'ai pris le coup et cela ne me pose pas de problèmes.
Les vitesses peuvent passer plus vite qu'avant mais la commande demande plus de doigté. Elle a due être pensée shifter dès le départ. Je me tâte d'ailleurs à m'offrir ce gadget après les louanges de Robert dans l'EST je dois reconnaître que cela marchait très bien sur la R d'essai aux portes ouvertes... à suivre.
Voilà, à part le commodo gauche qui m'a bien fait râler parfois, zéro soucis.
Pour la fin je conseille l'option feu diurne: les voitures me différencient mieux et me voient mieux qu'avant c'est indéniable.
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Re: LC : petit topo apres la revision des 30000
sergem a écrit:Après avoir lu le bilan d'un gars du fofo gs d'en face je me suis dit "tien si je racontais où j'en suis depuis que j'ai doublé Tintin" ... alors après 20 mois et 34000 km allons-y....
R1200GS LC sortie de chaine fin janvier 2014 moi j'en suis à 25000 kms
Consommables:
Vue ma conduite coulée je n'en suis qu'à mon second pneu AV ... PR4, excellent pneu bien qu'un poil moins maniable que le anakee3 d'origine, il accroche toujours bien et devrait finir sa carrière dans 2000 km.moi j'en suis à mon quatrième
A l'arrière j'en suis au troisième, je teste le dernier Dunlop mixte, bonne accroche, mais bizarrement commence a générer une sensation de faire "tomber" la moto maintenant que le premier quart d'usure est parti... moi j'en suis à mon cinquième
La moto a toujours consommé un peu moins de carburant (environ 0,2 à 0,4 L) que la précédente.
Conso d'huile : indétectable, le niveau ne baisse pas à l'œil en 11000km (dernier espace de révision)
Conso d'eau : indétectable aussi, je ne regarde plus depuis des mois.
Moi je compte pas
Plaquettes AR complètement mortes à 32000 km: la surprise, j'avais fait 100 000 avec les précédentes.Moi elles sont mortes à 10000 kms
Les défauts pris en charge en garantie :
Bulle fendue aux fixations, défaut de jeunesse réglé depuis mi-2014 Moi aussi , changées gratos évidemment
Commodo droit - pas de problème personnellement mais rappel général BMW Moi Y z'en avait pas en stock et vont le commander
Commodo gauche : 2 fois, la première parce que le régulateur de vitesse ne voulait plus décélérer, la seconde parce qu'il ne restait pas enclenché. Le troisième semble fonctionner normalement Moi je régule tout seul ma vitesse
La moto en elle-même:
La finition est très bonne, le plastique des pare-main me semblait très fin par rapport à la précédente mais s'avère très stable en vieillissement au soleil et au temps. D'une manière générale l'aspect de la moto vieilli plutôt bien, mieux que la 2007. Elle se lave plus vite Moi pas , il a pas plu cet été
La mécanique est proportionnellement aussi efficace que bruyante Moi j'entends que dalle
Le moteur est sensationnel ... idéal pour moi, je ne suis pas certain que j'éprouverai le besoin de débrider. La commande de boîte demande de l'apprivoiser (il faut reprendre l'habitude de donner un coup de gaz pour rentrer le rapport), la vitesse à impulser à la commande de sélecteur dépend de l'accélération et du régime. Certains ne s'y font pas, personnellement j'ai pris le coup et cela ne me pose pas de problèmes.
Les vitesses peuvent passer plus vite qu'avant mais la commande demande plus de doigté. Elle a due être pensée shifter dès le départ. Je me tâte d'ailleurs à m'offrir ce gadget après les louanges de Robert dans l'EST je dois reconnaître que cela marchait très bien sur la R d'essai aux portes ouvertes... à suivre. Moi aussi , mais 750€ , ça pique un peu
Voilà, à part le commodo gauche qui m'a bien fait râler parfois, zéro soucis. Moi non plus
Pour la fin je conseille l'option feu diurne: les voitures me différencient mieux et me voient mieux qu'avant c'est indéniable. Moi j'grossis , c'est pareil
Y a pas à chier , ça marche une BM
Dernière édition par Tintin le Dim 18 Oct 2015 - 12:06, édité 1 fois
Tintin- Messages : 3906
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: LC : petit topo apres la revision des 30000
Pas mal ton CR Serge , celui de TINTIN aussi d'ailleurs (c'est pas foulé l'salaud )
Bon, sinon, t'en es content c'est l'principal , j't'entends encore me dire qu't'étais pas amoureux d'la LC il y a quelques temps, mais ça c'etait avant, apparemment elle a sû se faire adopter .
Bizard que tu te plaise en Michelin, je connais pas le 4, le deux m'a vacciné de la marque à jamais je crois.
L'huile l'eau zero conso ça c'est bien, pour ma 2007 à bientot 100000 (putain j'roule plus) air/huile, j'ai l'impression qu'elle consomme de plus en plus d'huile, et le moteur semble en etre vaporisé .
Mais bon, la LC c'est pas pour demain.
Allez, bonne route à vous deux
Bon, sinon, t'en es content c'est l'principal , j't'entends encore me dire qu't'étais pas amoureux d'la LC il y a quelques temps, mais ça c'etait avant, apparemment elle a sû se faire adopter .
Bizard que tu te plaise en Michelin, je connais pas le 4, le deux m'a vacciné de la marque à jamais je crois.
L'huile l'eau zero conso ça c'est bien, pour ma 2007 à bientot 100000 (putain j'roule plus) air/huile, j'ai l'impression qu'elle consomme de plus en plus d'huile, et le moteur semble en etre vaporisé .
Mais bon, la LC c'est pas pour demain.
Allez, bonne route à vous deux
Re: LC : petit topo apres la revision des 30000
J'dois être blasé ... mais je dois reconnaitre que je ne reviendrais jamais en arrière, la "nouvelle" est différente mais supérieure c'est indiscutable - notamment en confort / protection. le seul reproche que j'ai a lui faire est que le silencieux est trop bruyant. Moins que les premières dohc mais encore trop.Darcoss a écrit:...j't'entends encore me dire qu't'étais pas amoureux d'la LC il y a quelques temps, mais ça c'etait avant, apparemment elle a sû se faire adopter .
...
une toph récente tiens au-dessus de Luchon
_________________
Re: LC : petit topo apres la revision des 30000
Jolie photo avec en arrière plan le très vieux hôtel du plateau de Superbagnères de Luchon! Toute ma jeunessesergem a écrit:
une toph récente tiens au-dessus de Luchon
Quant au bilan concernant la GS LC, la mienne a environ 22.000 km et j'ai juste fait changer le maître cylindre arrière en garantie car il fallait le purger trop fréquemment. Pour la petite histoire d'ailleurs la concession de Bourgoin m'a monté le neuf avec une mauvaise purge et n'a pas voulu le reconnaitre ("ils sont tous comme celà, monsieur" ). Je l'ai fait correctement purger à Chambéry depuis et ça change tout! Les plaquettes arrière ont été changées à 20.000 km et elles étaient au bout. J'ai monté des EBC à la place.
Pour les pneus, à part les Anakee3 que je n'aimais pas mais qui ont tenu facilement 8500 km (je les ai changés alors qu'ils n'étaient pas finis), tous les autres ont fait à peine 6000 km (Roadsmart 2 et Trailsmart). Je viens de monter depuis 1500 km le 4ième train, des Pirelli Scorpion 2.
Sinon, pas de fuite de liquide de refroidissement, légère conso d'huile mais pas assez pour nécessiter absolument un appoint entre deux vidanges (moins que le volume entre mini et maxi) mais j'ai remis néanmoins 0.4 litre au bout de 7000 km après chaque révision. Mais vous savez tous que je suis un bouffeur d'huile et un maniaque sur ce plan!
Sinon aucune panne de commodo, pas de bulle fendue, rien d'autre!
On va donc résumer et dire RAS pour le bilan global mécanique et par contre, comme Sergem, beaucoup de plaisir à rouler avec. Ma SDS Isabelle est aussi très bien sur cette moto.
Franck
capdefra- Messages : 5111
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: LC : petit topo apres la revision des 30000
Salut Serge et salut à toutes (s)
En cherchant des renseignements sur l'entretien des LC, forcément je tombe sur ce topic! Donc je le déterre!
En effet je commence à sérieusement regarder du côté du 1200RS, et je me demandais si au niveau entretien il y avait un différentiel avec le 12 air? Je crois qu'il n'y a plus de culbuteur à régler mais en contrepartie il y a le circuit de refroidissement hydraulique...
Pouvez-vous donc m'en dire un peu plus sur l'entretien qui est fait, son coût etc?... On trouve peu d'élément en faite dessus contrairement au 12 air...
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde
En cherchant des renseignements sur l'entretien des LC, forcément je tombe sur ce topic! Donc je le déterre!
En effet je commence à sérieusement regarder du côté du 1200RS, et je me demandais si au niveau entretien il y avait un différentiel avec le 12 air? Je crois qu'il n'y a plus de culbuteur à régler mais en contrepartie il y a le circuit de refroidissement hydraulique...
Pouvez-vous donc m'en dire un peu plus sur l'entretien qui est fait, son coût etc?... On trouve peu d'élément en faite dessus contrairement au 12 air...
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde
Mistral gagnant- Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: LC : petit topo apres la revision des 30000
1ere LC (hors pneus mais plaquettes AR à 30000) :
KM prix
1198 107,55 €
10764 148,45 €
20121 322,98 €
31782 242,78 €
41492 262,48 €
52095 141,76 €
total 1 226,00 €
Soupapes (linguets / pastilles ) tous les 20000
KM prix
1198 107,55 €
10764 148,45 €
20121 322,98 €
31782 242,78 €
41492 262,48 €
52095 141,76 €
total 1 226,00 €
Soupapes (linguets / pastilles ) tous les 20000
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