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Message  Bill Carbu Ven 26 Avr - 22:08

Eric a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Benjamin a écrit:J'avais 2.3/2.7, c'est pas outrancier pourtant?

Non, ils sont donc bien en bois ! patibulaire

Par contre je suis curieux d'avoir l'avis d'Eric sur son AT et ses 230 mm de débattement.

Désolé Bill, mais je n’ai pas d’avis sur l’utilisation des michelins  sur mon AT, car je ne les ai jamais montés.
J’ai eu monté des Anakee 2 sur ma R1200GS dans le passé, je les trouvais particulièrement bruyants.
Wink

Oup's j'avais mal lu, j'ai cru que tu allais en monter . Embarassed

En tout cas les A 41 étaient super dans le Morvan .
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Message  flat-win Ven 26 Avr - 22:55

Le sujet étant les knackis à Venture, je n'insisterai pas, mais Benji tu ne devrais pas être déçu du Scorpion Trail II, leur petit défaut est un comportement flou sur les routes striées en longitudinal, pour le reste que du bonheur..

(sinon, pour tes pneus que ne te conviennent pas, ça t'as pas trop ralenti quin même petard )
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Message  capdefra Ven 26 Avr - 23:00

Je confirme la sensation de flou lorsqu'on roule sur des routes striées avec des Scorpion Trail II : on a l'impression de rouler sur un tapis de billes même si la moto garde son cap.
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Message  Vincent Sam 27 Avr - 9:39

Scorpion Trail II si tu ne fais que du bitume, mais sinon, j'insiste un peu je sais

Continental TKC70, te permettant par temps sec de vadrouiller sur les chemins vieux avec moindre risque de crevaison

et je confirme Anakee, c'est de la daube tapelatete
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Message  Laurence Sam 27 Avr - 10:29

Flat-win a écrit:Le sujet étant les knackis à Venture, je n'insisterai pas, mais Benji tu ne devrais pas être déçu du Scorpion Trail II, leur petit défaut est un comportement flou sur les routes striées en longitudinal, pour le reste que du bonheur..

(sinon, pour tes pneus que ne te conviennent pas, ça t'as pas trop ralenti quin même petard )

pale pale affraid affraid 

Je confirme ... mort de rire mort de rire mort de rire  !! j'aurai du pédaler encore plus vite derrière Werner qui n'avançait pas et ça m'aurait fatiguée Laughing Laughing

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Message  Wernerounet Sam 27 Avr - 10:51

Laurence a écrit:
Flat-win a écrit:Le sujet étant les knackis à Venture, je n'insisterai pas, mais Benji tu ne devrais pas être déçu du Scorpion Trail II, leur petit défaut est un comportement flou sur les routes striées en longitudinal, pour le reste que du bonheur..

(sinon, pour tes pneus que ne te conviennent pas, ça t'as pas trop ralenti quin même petard )

pale pale affraid affraid 

Je confirme ... mort de rire mort de rire mort de rire  !! j'aurai du pédaler encore plus vite derrière Werner qui n'avançait pas et ça m'aurait fatiguée Laughing Laughing
Comment ça !? 
J'avais une passagère ?
On me l'avait caché à l'insu de mon plein gré ?
Rien senti du tout ...
mais je comprends pourquoi la trapanelle n'accélérait pas autant qu'avant 

Oui la prochaine fois faudra pédaler encore plus fort, on se traînait la teub'.

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Message  Laurence Sam 27 Avr - 10:59

Wernerounet a écrit:
Laurence a écrit:
Flat-win a écrit:Le sujet étant les knackis à Venture, je n'insisterai pas, mais Benji tu ne devrais pas être déçu du Scorpion Trail II, leur petit défaut est un comportement flou sur les routes striées en longitudinal, pour le reste que du bonheur..

(sinon, pour tes pneus que ne te conviennent pas, ça t'as pas trop ralenti quin même petard )

pale pale affraid affraid 

Je confirme ... mort de rire mort de rire mort de rire  !! j'aurai du pédaler encore plus vite derrière Werner qui n'avançait pas et ça m'aurait fatiguée Laughing Laughing
Comment ça !? 
J'avais une passagère ? ben oui t'as fait moto assistance pendant 2 après midi Laughing
On me l'avait caché à l'insu de mon plein gré ?
Rien senti du tout ... Normal j'ai pas touché la selle clown clown
mais je comprends pourquoi la trapanelle n'accélérait pas autant qu'avant ... fallait bien que tu trouves une excuse pour pas dépasser Benji !! pttmdr

Oui la prochaine fois faudra pédaler encore plus fort, on se traînait la teub'.

Signé Werner, truffe qui va mettre un carbu de 19 sur sa mob

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Message  yansandan Sam 27 Avr - 19:12

Benjamin a écrit:Ben ça y est après la reco en temps réel puis la flat en réel j'ma fais ma religion sur ces pneus. Super sur les routes défoncées du Morvan avec leurs gravillons partout et une tenue plutôt correcte sur l'angle. Ils m'avaient bien plu également sur l'humide.

Par contre ça reste des pneus trail avec des ripages francs en sortie de virage un peu optimiste sans anti patinage (je l'ai coupé quelques fois ce weekend). Une structure en bois, tape cul sur route bosselée et surtout l'impression d'avoir des pneus tout dur, sans assise réelle dans les virages et qui m'ont pas tellement mis confiance à l'attaque dans les grandes courbes lorsque Werner ou Satanas sont venus me sucer la roue.

Les prochains seront des scorpions 2 aux gènes a priori nettement plus routiers ou équivalents.

coucou  Benji ,

Tu dois aussi prendre en compte que tu as 2 M. KG de couple de plus qu'un 1200 LC , ce qui n'est pas négligeable et impose une contrainte supérieure.

Quant aux scorpions 2 pour les avoir testé sur une Ducati Multistrada de 160 bourrins il assurent le job mais on atteint là les limites d'un pneu trail routiers...
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Message  yansandan Sam 27 Avr - 19:17

Flat-win a écrit:Le sujet étant les knackis à Venture, je n'insisterai pas, mais Benji tu ne devrais pas être déçu du Scorpion Trail II, leur petit défaut est un comportement flou sur les routes striées en longitudinal, pour le reste que du bonheur..

(sinon, pour tes pneus que ne te conviennent pas, ça t'as pas trop ralenti quin même petard )

Un chouilla je trouve Smile  , comparé à la Flat de l'année passée !  Wink
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Message  Wernerounet Sam 27 Avr - 19:54

yansandan a écrit:
Benjamin a écrit:Ben ça y est après la reco en temps réel puis la flat en réel j'ma fais ma religion sur ces pneus. Super sur les routes défoncées du Morvan avec leurs gravillons partout et une tenue plutôt correcte sur l'angle. Ils m'avaient bien plu également sur l'humide.

Par contre ça reste des pneus trail avec des ripages francs en sortie de virage un peu optimiste sans anti patinage (je l'ai coupé quelques fois ce weekend). Une structure en bois, tape cul sur route bosselée et surtout l'impression d'avoir des pneus tout dur, sans assise réelle dans les virages et qui m'ont pas tellement mis confiance à l'attaque dans les grandes courbes lorsque Werner ou Satanas sont venus me sucer la roue.

Les prochains seront des scorpions 2 aux gènes a priori nettement plus routiers ou équivalents.

coucou  Benji ,

Tu dois aussi prendre en compte que tu as 2 M. KG de couple de plus qu'un 1200 LC , ce qui n'est pas négligeable et impose une contrainte supérieure.

Quant aux scorpions 2 pour les avoir testé sur une Ducati Multistrada de 160 bourrins il assurent le job mais on atteint là les limites d'un pneu trail routiers...
Nan, c'est moi le 12LC, j'ai été couille molle ...
Pas de fausses excuses de tafiolle 
J ai toujours eu une génération de retard avec les motos de mes copains mais ca m'empêchait surtout pas d'essayer de les gratter

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Message  Bill Carbu Sam 27 Avr - 20:29

yansandan a écrit:
Benjamin a écrit:Ben ça y est après la reco en temps réel puis la flat en réel j'ma fais ma religion sur ces pneus. Super sur les routes défoncées du Morvan avec leurs gravillons partout et une tenue plutôt correcte sur l'angle. Ils m'avaient bien plu également sur l'humide.

Par contre ça reste des pneus trail avec des ripages francs en sortie de virage un peu optimiste sans anti patinage (je l'ai coupé quelques fois ce weekend). Une structure en bois, tape cul sur route bosselée et surtout l'impression d'avoir des pneus tout dur, sans assise réelle dans les virages et qui m'ont pas tellement mis confiance à l'attaque dans les grandes courbes lorsque Werner ou Satanas sont venus me sucer la roue.

Les prochains seront des scorpions 2 aux gènes a priori nettement plus routiers ou équivalents.

coucou  Benji ,

Tu dois aussi prendre en compte que tu as 2 M. KG de couple de plus qu'un 1200 LC , ce qui n'est pas négligeable et impose une contrainte supérieure.

Quant aux scorpions 2 pour les avoir testé sur une Ducati Multistrada de 160 bourrins il assurent le job mais on atteint là les limites d'un pneu trail routiers...

J'suis assez d'accord, ce qu'on demande à un pneu trail-routier c'est (entre autre) d'assurer sur mauvaises routes, ou alors quel est l’intérêt de prendre ce type de moto ?
Ceci dit faut relativiser, les dernières génération de pneus Trail-routier (90% route) offrent les performances des meilleurs pneus Sport/Gt d'il y a 5 ans.
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Message  kakiol Mar 26 Nov - 21:38

Bon voila, retour au TKC70 Very Happy ,

la seule chose à reprocher aux Michelin Anakee, c'est ce pas content de bruit qu'ils génèrent et remonte via l'espace pour la fourche,
comportement sur le sec ok, sur le mouillé ok, longévité trop longue ( ai du supporté ce bruit trop longtemps Smile )

Coté moto,
joint spy de roue av flingués sur la durée de vie des Michelin, pas terrible, à surveiller au prochain train de pneus,
Traces d'usure, la peinture se fait la malle à cause de l'oxydation de l'aluminium


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et la version Star Wars de la GSA Smile
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Message  Steelydan Mer 27 Nov - 0:55

kakiol a écrit:la seule chose à reprocher aux Michelin Anakee, c'est ce pas content de bruit qu'ils génèrent et remonte via l'espace pour la fourche,
comportement sur le sec ok, sur le mouillé ok, longévité trop longue ( ai du supporté ce bruit trop longtemps Smile )

J'ai la même analyse sur les Michelin Gnocchi (encore que pas totalement convaincu sur le mouillé), du coup j'ai monté des Bridge A41 : excellents pour le comportement, mais pour le bruit ça m'a juste fait passer de l'insupportable au pénible  No

Autant le savoir avant de choisir... Ca existe des pneus trail qui ne hurlent pas ?
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Message  Bill Carbu Mer 27 Nov - 8:52

Steelydan a écrit:
kakiol a écrit:la seule chose à reprocher aux Michelin Anakee, c'est ce pas content de bruit qu'ils génèrent et remonte via l'espace pour la fourche,
comportement sur le sec ok, sur le mouillé ok, longévité trop longue ( ai du supporté ce bruit trop longtemps Smile )

J'ai la même analyse sur les Michelin Gnocchi (encore que pas totalement convaincu sur le mouillé), du coup j'ai monté des Bridge A41 : excellents pour le comportement, mais pour le bruit ça m'a juste fait passer de l'insupportable au pénible  No

Autant le savoir avant de choisir... Ca existe des pneus trail qui ne hurlent pas ?

Peut être une particularité du Télélever (rigidité), le VFRX équipée d'une télescopique classique ne connais pas ce genre de problème, j'ajouterais que plus une moto vous isole des bruits de vent grâce à sa bulle, plus les autres bruits se révèlent.

Je te dirais bien d'essayer les Conti  Trail A3  que j'ai en ce moment, mais comme les A41 étaient silencieux sur ma mobylette... Rolling Eyes
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Message  Wernerounet Mer 27 Nov - 9:17

Je vais balancer un pavé dans la mare et me faire honnir par les possesseurs de GS mais pourquoi mettre des pneus simili tout terrain qui sont des merdes finies dés qu'on roule dans l'herbe ou sur la terre (j'ai essayé !) pour une bécane qui de tout de façon fait 99 % de route.
Quel interet ?
J'ai vu mon allure dans les chemins avec une RS et des pneus routes, je ne serais guère allé plus vite avec une GS, ma prise de risque étant aussi proportionnelle au prix de la bécane.
Je suis trés content des Knakis Herta Michelin mais la prochaine monte ce sera des pneus routiers.

N'y aurait-il pas une forme de snobisme dans tout cela ?

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Message  Pascalito Mer 27 Nov - 9:31

Wernerounet a écrit:Je vais balancer un pavé dans la mare et me faire honnir par les possesseurs de GS mais pourquoi mettre des pneus simili tout terrain qui sont des merdes finies dés qu'on roule dans l'herbe ou sur la terre (j'ai essayé !) pour une bécane qui de tout de façon fait 99 % de route.
Quel interet ?
J'ai vu mon allure dans les chemins avec une RS et des pneus routes, je ne serais guère allé plus vite avec une GS, ma prise de risque étant aussi proportionnelle au prix de la bécane.
Je suis trés content des Knakis Herta Michelin mais la prochaine monte ce sera des pneus routiers.

N'y aurait-il pas une forme de snobisme dans tout cela ?

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Tout à fait d'accord avec toi, le seul avantage de pneu "mixtes" serait une carcasse plus costaude qui limiterait les crevaison en tout-chemin.
pour les Knackis, j'ai vraiment eu du mal à m'y faire, l'adoption de Trailsmart Max en remplacement m'a redonné confiance et arrivant sur la fin des actuels, je pense tester les CTA3, les retours étant plutôt favorables. Sinon des 100% routiers, why not...
Et pour confirmer tes dire, je ne pense pas aller plus vite avec la GS sur "route non-revétue" qu'avec la R.

Rouler vite, voire très vite en TT, j'ai longtemps pratiqué mais avec des brêles de 120 kg. Avec plus du double affraid c'est pô pour moi...
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Message  Benjamin Mer 27 Nov - 9:40

Pascalito a écrit:
Wernerounet a écrit:Je vais balancer un pavé dans la mare et me faire honnir par les possesseurs de GS mais pourquoi mettre des pneus simili tout terrain qui sont des merdes finies dés qu'on roule dans l'herbe ou sur la terre (j'ai essayé !) pour une bécane qui de tout de façon fait 99 % de route.
Quel interet ?
J'ai vu mon allure dans les chemins avec une RS et des pneus routes, je ne serais guère allé plus vite avec une GS, ma prise de risque étant aussi proportionnelle au prix de la bécane.
Je suis trés content des Knakis Herta Michelin mais la prochaine monte ce sera des pneus routiers.

N'y aurait-il pas une forme de snobisme dans tout cela ?

Signé Werner, truffe qui va prendre un cordial et fumer une derniere cigarette

Tout à fait d'accord avec toi, le seul avantage de pneu "mixtes" serait une carcasse plus costaude qui limiterait les crevaison en tout-chemin.
pour les Knackis, j'ai vraiment eu du mal à m'y faire, l'adoption de Trailsmart Max en remplacement m'a redonné confiance et arrivant sur la fin des actuels, je pense tester les CTA3, les retours étant plutôt favorables. Sinon des 100% routiers, why not...
Et pour confirmer tes dire, je ne pense pas aller plus vite avec la GS sur "route non-revétue" qu'avec la R.

Rouler vite, voire très vite en TT, j'ai longtemps pratiqué mais avec des brêles de 120 kg. Avec plus du double affraid c'est pô pour moi...
Vous en connaissez beaucoup vous des vrais pneus route homologués GS??
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Message  Pascalito Mer 27 Nov - 9:44

Ben oui, les Dunlop Road Smart II et III, les Pirelli Angel GT II, les Bibendum PRI, II II IV... et sans doute d'autres.
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Message  Bill Carbu Mer 27 Nov - 9:47

Mais Werner, pas besoin de faire du TT pour apprécier les pneus "Trail/Routier", si je m'en tiens à l'état des routes départementales ici en Côte d'Or, et leur profusions de : Graviers; Terre; Feuilles (automne); Moissons (été); etc etc, j'apprécie les sculptures plus large et plus profondes de ces pneus, d'autant que leurs performances sur bonnes routes son quasiment aussi bonnes qu'un pur routier.

Et puis avoir un Trail ou un Crossover c'est pour aller là !  coeurtete
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Message  Benjamin Mer 27 Nov - 10:17

Pascalito a écrit:Ben oui, les Dunlop Road Smart II et III, les Pirelli Angel GT II, les Bibendum PRI, II II IV... et sans doute d'autres.
Non Pascal, les PR oui il me semble (homologués) mais pas les autres. Il y a les Metz avec des drôles de sculptures aussi mais pas les vrais pneus route.
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Message  Aindien Mer 27 Nov - 11:18

Moi je me fout de la tenue de route, je veux des pneus qui ne s'usent pas vites, qui fassent au moins 10000 kms.
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Message  Wernerounet Mer 27 Nov - 11:26

Aindien a écrit:Moi je me fout de la tenue de route, je veux des pneus qui ne s'usent pas vites, qui fassent au moins 10000 kms.
Les Knackis ont dépassé les 12.000 sur la GSA, ils n'ont pas chomés, j'en ai fait une grosse moitié chargé et en duo !

La tenue de route est irréprochable
Faudrait d'ailleurs que je regarde dans quel etat ils sont avant de recommencer à faire le zazou.
Donc pourquoi pas remettre les memes, je ne pourrais pas aller plus loin avec des pneus routes !
Ca sera une question de prix et de tenue dans le temps

Signé Werner, truffe qui se pose pas trop de question
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Message  Laurence Mer 27 Nov - 12:02

Wernerounet a écrit:Je vais balancer un pavé dans la mare et me faire honnir par les possesseurs de GS mais pourquoi mettre des pneus simili tout terrain qui sont des merdes finies dés qu'on roule dans l'herbe ou sur la terre (j'ai essayé !) pour une bécane qui de tout de façon fait 99 % de route.
Quel interet ?
J'ai vu mon allure dans les chemins avec une RS et des pneus routes, je ne serais guère allé plus vite avec une GS, ma prise de risque étant aussi proportionnelle au prix de la bécane.
Je suis trés content des Knakis Herta Michelin mais la prochaine monte ce sera des pneus routiers.

N'y aurait-il pas une forme de snobisme dans tout cela ?

Signé Werner, truffe qui va prendre un cordial et fumer une derniere cigarette

On dit pas des kankis Herta mais des knakis Berta  tongue

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Message  Aindien Mer 27 Nov - 12:38

Wernerounet a écrit:
Aindien a écrit:Moi je me fout de la tenue de route, je veux des pneus qui ne s'usent pas vites, qui fassent au moins 10000 kms.
Les Knackis ont dépassé les 12.000 sur la GSA, ils n'ont pas chomés, j'en ai fait une grosse moitié chargé et en duo !

La tenue de route est irréprochable
Faudrait d'ailleurs que je regarde dans quel etat ils sont avant de recommencer à faire le zazou.
Donc pourquoi pas remettre les memes, je ne pourrais pas aller plus loin avec des pneus routes !
Ca sera une question de prix et de tenue dans le temps

Signé Werner, truffe qui se pose pas trop de question
Ok, Ça veut dire qu'avec 3 trains de pneus, je peux couvrir entre 30 et 35000 Kms. Ça me convient.
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Message  Wernerounet Mer 27 Nov - 13:03

Aindien a écrit:
Wernerounet a écrit:
Aindien a écrit:Moi je me fout de la tenue de route, je veux des pneus qui ne s'usent pas vites, qui fassent au moins 10000 kms.
Les Knackis ont dépassé les 12.000 sur la GSA, ils n'ont pas chomés, j'en ai fait une grosse moitié chargé et en duo !

La tenue de route est irréprochable
Faudrait d'ailleurs que je regarde dans quel etat ils sont avant de recommencer à faire le zazou.
Donc pourquoi pas remettre les memes, je ne pourrais pas aller plus loin avec des pneus routes !
Ca sera une question de prix et de tenue dans le temps

Signé Werner, truffe qui se pose pas trop de question
Ok, Ça veut dire qu'avec 3 trains de pneus, je peux couvrir entre 30 et 35000 Kms. Ça me convient.
... de macadam et de pistes roulantes (ou de routes bourguignonnes).
Tu ne passeras pas dans du gras ou du sablonneux (j'ai même pas dit du sable)

Signé Werner, truffe qui préférait l'enduro avec une vraie enduro !
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Message  Vincent Mer 27 Nov - 16:12

Je ne dirai qu'une seule chose, TKC70 épicétou

Ca permet du chemin sereinement

Et je peux vous garantir que même sur la route et le mouillé, ils sont top prosterne
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Message  capdefra Mer 27 Nov - 17:28

Pour avoir testé quand j'avais la GS des pneus purs routiers, des Dunlop Roadsmart II en l'occurence, je les avais beaucoup apprécié mais pas plus que des très bons pneus trail 90/10 comme des Pirelli Scorpion Trail II. Et donc, puisqu'il parait qu'en plus la carcasse résiste mieux aux crevaisons, aux cailloux pointus lorqu'on monte des pneus trails, vu les routes souvent pourries que j'emprunte, je trouve comme Bill Carbu que les pneus trail routiers correspondent au mieux à mon usage.
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Message  Pascalito Mer 27 Nov - 18:14

Benjamin a écrit:
Pascalito a écrit:Ben oui, les Dunlop Road Smart II et III, les Pirelli Angel GT II, les Bibendum PRI, II II IV... et sans doute d'autres.
Non Pascal, les PR oui il me semble (homologués) mais pas les autres. Il y a les Metz avec des drôles de sculptures aussi mais pas les vrais pneus route.

Bonsoir Benjamin,

je pige pas trop ton histoire d'homologation(par qi pour quoi), tous les pneus routiers que je cite sont disponibles aux dimensions (indice de charge et de vitesse compris), pour nos Grosses Sauterelles.

@+
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Message  Bill Carbu Mer 27 Nov - 22:06

Pascalito a écrit:
Benjamin a écrit:
Pascalito a écrit:Ben oui, les Dunlop Road Smart II et III, les Pirelli Angel GT II, les Bibendum PRI, II II IV... et sans doute d'autres.
Non Pascal, les PR oui il me semble (homologués) mais pas les autres. Il y a les Metz avec des drôles de sculptures aussi mais pas les vrais pneus route.

Bonsoir Benjamin,

je pige pas trop ton histoire d'homologation(par qi pour quoi), tous les pneus routiers que je cite sont disponibles aux dimensions (indice de charge et de vitesse compris), pour nos Grosses Sauterelles.

@+

Les carcasses ne sont pas les mêmes pour les gros trails, elles sont renforcées, potentiellement elles doivent être capables d'affronter un chemin de câailloux (comme dirait Cabrel Smile )
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Message  M'dame Hortense Jeu 28 Nov - 6:34

Pascalito a écrit:
Benjamin a écrit:
Pascalito a écrit:Ben oui, les Dunlop Road Smart II et III, les Pirelli Angel GT II, les Bibendum PRI, II II IV... et sans doute d'autres.
Non Pascal, les PR oui il me semble (homologués) mais pas les autres. Il y a les Metz avec des drôles de sculptures aussi mais pas les vrais pneus route.

Bonsoir Benjamin,

je pige pas trop ton histoire d'homologation(par qi pour quoi), tous les pneus routiers que je cite sont disponibles aux dimensions (indice de charge et de vitesse compris), pour nos Grosses Sauterelles.

@+

Regarde le Michelin P5 dans tes dimensions de pneus, il me semble me souvenir qu’il n’est pas bon pour vos grosses trail!!!!  Excellent pneu au demeurant que je montais sur mon ancienne brêle.....
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Message  Pascalito Jeu 28 Nov - 8:19

En complément si vous allez sur le site Dunlop et cherchez des boudins pour GS1200 ou 1250, les pneus conseillés sont les Trailsmart ou Roadsmart III qui existent bien au dimensions et caractéristiques spécifiques de nos gros trails kiroulvite, ce qui est aussi le cas chez Pirelli avec les Angel GT II.
Je ne pense pas que ces firmes développent des pneus pour les laisser au placard.
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Message  JCM Jeu 28 Nov - 10:43

Perso j'ai aussi monté pendant longtemps des pneus routiers sur mes GS, roadsmart entre autres, rien à dire ils étaient parfaits sauf qu'à 5 000 km ils étaient morts de chez morts avec un comportement très fatigués donc désagréables sur les derniers 1 000 km
Les pneus trails notamment le Pirelli Scorpion II durent plus longtemps ≈ 7000km et le comportement est sain jusqu'au bout . D'ailleurs  si tu compares les épaisseurs  de gomme elles sont plus importantes sur les pneus trails
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Message  Wernerounet Jeu 28 Nov - 11:21

JCM a écrit:Perso j'ai aussi monté pendant longtemps des pneus routiers sur mes GS, roadsmart entre autres, rien à dire ils étaient parfaits sauf qu'à 5 000 km ils étaient morts de chez morts avec un comportement très fatigués donc désagréables sur les derniers 1 000 km
Les pneus trails notamment le Pirelli Scorpion II durent plus longtemps ≈ 7000km et le comportement est sain jusqu'au bout . D'ailleurs  si tu compares les épaisseurs  de gomme elles sont plus importantes sur les pneus trails

Je vais changer mon fusil d'épaule et monter la prochaine fois un train de Knackis Berta ou les T'es Cassé 70 (fractures ?) car l'argumentaire, longévité, tenue dans le temps et grip (comme des pneus routes en fin de compte) les placent au dessus des pneus routiers.
Les Knackis m'ont vraiment trés agréablement surpris.

Voili voilo, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein ! 

Signé werner, truffe qui va resigner pour des pneus trails
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Message  Invité Jeu 28 Nov - 12:37

les pneus c’est tellement fonction de comment on roule !! y'a combien de gs-men qui font vraiment du tout chemins ?? chacun son trip pas évident de comparer quand on ne roule pas de la même maniere!!

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Message  Wernerounet Jeu 28 Nov - 12:47

claude 29 a écrit:les pneus c’est tellement fonction de comment on roule !! y'a combien de gs-men qui font vraiment du tout chemins ?? chacun son trip pas évident de comparer quand on ne roule pas de la même maniere!!
Non, pas ou peu de tout terrain (sauf quand je me sors !).
Par contre, je vois que j'arrive à prendre de l'angle en sécurité, que le pneu tient en longévité et en grip et qu'en plus il est plus solide.
Alors autant prendre un pneu qui me donne entiere satisfaction meme si c'est un pneu trail.
Les pneus routes en fin de compte sont moins bien meme en usage route uniquement !

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Message  kakiol Sam 30 Nov - 9:30

Wernerounet a écrit:Je vais balancer un pavé dans la mare et me faire honnir par les possesseurs de GS mais pourquoi mettre des pneus simili tout terrain qui sont des merdes finies dés qu'on roule dans l'herbe ou sur la terre (j'ai essayé !) pour une bécane qui de tout de façon fait 99 % de route.
Quel interet ?
J'ai vu mon allure dans les chemins avec une RS et des pneus routes, je ne serais guère allé plus vite avec une GS, ma prise de risque étant aussi proportionnelle au prix de la bécane.
Je suis trés content des Knakis Herta Michelin mais la prochaine monte ce sera des pneus routiers.

N'y aurait-il pas une forme de snobisme dans tout cela ?

Signé Werner, truffe qui va prendre un cordial et fumer une derniere cigarette
Réponse un poil tardive.
L’éternelle question!
Je roule toute l'année et je trouve (dans ma petite tête) que ces pneus offrent un meilleur feeling lors de conditions froides, très humide ou neige papette avec une pression basse 2.0 et 2.4. De plus n'étant pas un pailote, à mon niveau ces pneus offrent des performances proche d'un pneu routier lors de bonnes conditions et effectivement ce ne sont pas 300km par année de chemin terreux qui pourraient justifier leurs achat, de plus chacun fait ce qu'il veut, d’ailleurs quel idée saugrenue de faire des café-racer... bobonne 

Comme JCM je ne regrette/dénigre pas d'avoir eu des montes plus routières, juste qu'elles correspondent moins a mon ressenti/utilisation, malgré certains inconvénients (bruit pour les Michelin/vibrations pour les TKC70/question, pourquoi vous montez ces pneus là! pour les motards) des montes mixes à pavés.

Wernerounet a écrit:
JCM a écrit:Perso j'ai aussi monté pendant longtemps des pneus routiers sur mes GS, roadsmart entre autres, rien à dire ils étaient parfaits sauf qu'à 5 000 km ils étaient morts de chez morts avec un comportement très fatigués donc désagréables sur les derniers 1 000 km
Les pneus trails notamment le Pirelli Scorpion II durent plus longtemps ≈ 7000km et le comportement est sain jusqu'au bout . D'ailleurs  si tu compares les épaisseurs  de gomme elles sont plus importantes sur les pneus trails

Je vais changer mon fusil d'épaule et monter la prochaine fois un train de Knackis Berta ou les T'es Cassé 70 (fractures ?) car l'argumentaire, longévité, tenue dans le temps et grip (comme des pneus routes en fin de compte) les placent au dessus des pneus routiers.
Les Knackis m'ont vraiment trés agréablement surpris.

Voili voilo, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein ! 

Signé werner, truffe qui va resigner pour des pneus trails

Super ça fera surement un imbécile heureux mais évite de les monter sur le Gsxr

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Message  Aindien Sam 30 Nov - 12:31

Et l'Anakee Wild ?
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Message  flat-win Sam 30 Nov - 15:29

Là, on n'est plus dans le faux trail, mais dans le vrai mixte. Mieux hors bitume, moins bien sur l'asphalte.
Je pense que la différence est ténue entre un vrai routier et un pneu dit trail comme les Pirelli scorpion trail 2, les Conti trail attack 3....Un chouia plus de sculpture, une carcasse sans doute un peu plus costaud, plus de gomme sans doute.
Puis sont arrivés des pneus plus mixtes que mixtes Rolling Eyes , TKC70 chez Conti, anakee adventure chez Michelin, scorpion rally STR chez Pirelli. L'objectif, donner du grip hors bitume - suffit de tenter l'herbe mouillée avec un pneu dit trail comme évoqué supra pour en saisir la limite - sans trop sacrifier aux capacités sur la route, et tout cas donner de meilleures sensations que les gommards à tétines dits 50/50 comme le TKC80, Anakee wild, Karoo.....

On remet un poil de marketing et voilà. Ceci dit, pour avoir roulé avec des gars qui savent se servir de leur moto et qui étaient avec une monte en TKC70 ou Anakee adventure, ça ne semblait pas les ralentir sur le goudron. tongue

Dans ton optique de raid au long cours Hervé, je regarderais vers les pneus en béton petard genre Heidenau, exceptionnel nulle part, mais apte à quitter le bitume et à ne pas s'user vite, Mitas faisant aussi ce genre de gommard. Tu vas perdre en tenue de parquet le gain en longévité-résistance, mais le but n'est pas forcément d'avionner sur ce genre de trip.
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Message  Vincent Sam 30 Nov - 18:14

Flat-win a écrit:Ceci dit, pour avoir roulé avec des gars qui savent se servir de leur moto et qui étaient avec une monte en TKC70 ou Anakee adventure, ça ne semblait pas les ralentir sur le goudron. tongue .

rendeer
Perso, je roule comme si c'était des pneus routes et les sensations sont très bonnes, même sur route mouillée étonnamment coeurtete
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Message  Pierrot 67310 GSA HP Sam 30 Nov - 18:22

Vincent a écrit:
Flat-win a écrit:Ceci dit, pour avoir roulé avec des gars qui savent se servir de leur moto et qui étaient avec une monte en TKC70 ou Anakee adventure, ça ne semblait pas les ralentir sur le goudron. tongue .

rendeer
Perso, je roule comme si c'était des pneus routes et les sensations sont très bonnes, même sur route mouillée étonnamment coeurtete

Tu roules sous le mouillé toi???
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