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Michelin Anakee Adventure
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Re: Michelin Anakee Adventure
Eric a écrit:Bill Carbu a écrit:Benjamin a écrit:J'avais 2.3/2.7, c'est pas outrancier pourtant?
Non, ils sont donc bien en bois !
Par contre je suis curieux d'avoir l'avis d'Eric sur son AT et ses 230 mm de débattement.
Désolé Bill, mais je n’ai pas d’avis sur l’utilisation des michelins sur mon AT, car je ne les ai jamais montés.
J’ai eu monté des Anakee 2 sur ma R1200GS dans le passé, je les trouvais particulièrement bruyants.
Oup's j'avais mal lu, j'ai cru que tu allais en monter .
En tout cas les A 41 étaient super dans le Morvan .
Bill Carbu- Messages : 8653
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Re: Michelin Anakee Adventure
Le sujet étant les knackis à Venture, je n'insisterai pas, mais Benji tu ne devrais pas être déçu du Scorpion Trail II, leur petit défaut est un comportement flou sur les routes striées en longitudinal, pour le reste que du bonheur..
(sinon, pour tes pneus que ne te conviennent pas, ça t'as pas trop ralenti quin même )
(sinon, pour tes pneus que ne te conviennent pas, ça t'as pas trop ralenti quin même )
Re: Michelin Anakee Adventure
Je confirme la sensation de flou lorsqu'on roule sur des routes striées avec des Scorpion Trail II : on a l'impression de rouler sur un tapis de billes même si la moto garde son cap.
capdefra- Messages : 5109
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Re: Michelin Anakee Adventure
Scorpion Trail II si tu ne fais que du bitume, mais sinon, j'insiste un peu je sais
Continental TKC70, te permettant par temps sec de vadrouiller sur les chemins avec moindre risque de crevaison
et je confirme Anakee, c'est de la daube
Continental TKC70, te permettant par temps sec de vadrouiller sur les chemins avec moindre risque de crevaison
et je confirme Anakee, c'est de la daube
Vincent- Messages : 2909
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Re: Michelin Anakee Adventure
Flat-win a écrit:Le sujet étant les knackis à Venture, je n'insisterai pas, mais Benji tu ne devrais pas être déçu du Scorpion Trail II, leur petit défaut est un comportement flou sur les routes striées en longitudinal, pour le reste que du bonheur..
(sinon, pour tes pneus que ne te conviennent pas, ça t'as pas trop ralenti quin même )
Je confirme ... !! j'aurai du pédaler encore plus vite derrière Werner qui n'avançait pas et ça m'aurait fatiguée
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
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Re: Michelin Anakee Adventure
Comment ça !?Laurence a écrit:Flat-win a écrit:Le sujet étant les knackis à Venture, je n'insisterai pas, mais Benji tu ne devrais pas être déçu du Scorpion Trail II, leur petit défaut est un comportement flou sur les routes striées en longitudinal, pour le reste que du bonheur..
(sinon, pour tes pneus que ne te conviennent pas, ça t'as pas trop ralenti quin même )
Je confirme ... !! j'aurai du pédaler encore plus vite derrière Werner qui n'avançait pas et ça m'aurait fatiguée
J'avais une passagère ?
On me l'avait caché à l'insu de mon plein gré ?
Rien senti du tout ...
mais je comprends pourquoi la trapanelle n'accélérait pas autant qu'avant
Oui la prochaine fois faudra pédaler encore plus fort, on se traînait la teub'.
Signé Werner, truffe qui va mettre un carbu de 19 sur sa mob
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: Michelin Anakee Adventure
Wernerounet a écrit:Comment ça !?Laurence a écrit:Flat-win a écrit:Le sujet étant les knackis à Venture, je n'insisterai pas, mais Benji tu ne devrais pas être déçu du Scorpion Trail II, leur petit défaut est un comportement flou sur les routes striées en longitudinal, pour le reste que du bonheur..
(sinon, pour tes pneus que ne te conviennent pas, ça t'as pas trop ralenti quin même )
Je confirme ... !! j'aurai du pédaler encore plus vite derrière Werner qui n'avançait pas et ça m'aurait fatiguée
J'avais une passagère ? ben oui t'as fait moto assistance pendant 2 après midi
On me l'avait caché à l'insu de mon plein gré ?
Rien senti du tout ... Normal j'ai pas touché la selle
mais je comprends pourquoi la trapanelle n'accélérait pas autant qu'avant ... fallait bien que tu trouves une excuse pour pas dépasser Benji !!
Oui la prochaine fois faudra pédaler encore plus fort, on se traînait la teub'.
Signé Werner, truffe qui va mettre un carbu de 19 sur sa mob
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Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
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Localisation : Lille
Re: Michelin Anakee Adventure
Benjamin a écrit:Ben ça y est après la reco en temps réel puis la flat en réel j'ma fais ma religion sur ces pneus. Super sur les routes défoncées du Morvan avec leurs gravillons partout et une tenue plutôt correcte sur l'angle. Ils m'avaient bien plu également sur l'humide.
Par contre ça reste des pneus trail avec des ripages francs en sortie de virage un peu optimiste sans anti patinage (je l'ai coupé quelques fois ce weekend). Une structure en bois, tape cul sur route bosselée et surtout l'impression d'avoir des pneus tout dur, sans assise réelle dans les virages et qui m'ont pas tellement mis confiance à l'attaque dans les grandes courbes lorsque Werner ou Satanas sont venus me sucer la roue.
Les prochains seront des scorpions 2 aux gènes a priori nettement plus routiers ou équivalents.
Benji ,
Tu dois aussi prendre en compte que tu as 2 M. KG de couple de plus qu'un 1200 LC , ce qui n'est pas négligeable et impose une contrainte supérieure.
Quant aux scorpions 2 pour les avoir testé sur une Ducati Multistrada de 160 bourrins il assurent le job mais on atteint là les limites d'un pneu trail routiers...
yansandan- Messages : 6164
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Re: Michelin Anakee Adventure
Flat-win a écrit:Le sujet étant les knackis à Venture, je n'insisterai pas, mais Benji tu ne devrais pas être déçu du Scorpion Trail II, leur petit défaut est un comportement flou sur les routes striées en longitudinal, pour le reste que du bonheur..
(sinon, pour tes pneus que ne te conviennent pas, ça t'as pas trop ralenti quin même )
Un chouilla je trouve , comparé à la Flat de l'année passée !
yansandan- Messages : 6164
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Localisation : Lyon
Re: Michelin Anakee Adventure
Nan, c'est moi le 12LC, j'ai été couille molle ...yansandan a écrit:Benjamin a écrit:Ben ça y est après la reco en temps réel puis la flat en réel j'ma fais ma religion sur ces pneus. Super sur les routes défoncées du Morvan avec leurs gravillons partout et une tenue plutôt correcte sur l'angle. Ils m'avaient bien plu également sur l'humide.
Par contre ça reste des pneus trail avec des ripages francs en sortie de virage un peu optimiste sans anti patinage (je l'ai coupé quelques fois ce weekend). Une structure en bois, tape cul sur route bosselée et surtout l'impression d'avoir des pneus tout dur, sans assise réelle dans les virages et qui m'ont pas tellement mis confiance à l'attaque dans les grandes courbes lorsque Werner ou Satanas sont venus me sucer la roue.
Les prochains seront des scorpions 2 aux gènes a priori nettement plus routiers ou équivalents.
Benji ,
Tu dois aussi prendre en compte que tu as 2 M. KG de couple de plus qu'un 1200 LC , ce qui n'est pas négligeable et impose une contrainte supérieure.
Quant aux scorpions 2 pour les avoir testé sur une Ducati Multistrada de 160 bourrins il assurent le job mais on atteint là les limites d'un pneu trail routiers...
Pas de fausses excuses de tafiolle
J ai toujours eu une génération de retard avec les motos de mes copains mais ca m'empêchait surtout pas d'essayer de les gratter
Signé Werner, truffe qui n'a plus le couteau entre les dents
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2546
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Localisation : London on Tamise
Re: Michelin Anakee Adventure
yansandan a écrit:Benjamin a écrit:Ben ça y est après la reco en temps réel puis la flat en réel j'ma fais ma religion sur ces pneus. Super sur les routes défoncées du Morvan avec leurs gravillons partout et une tenue plutôt correcte sur l'angle. Ils m'avaient bien plu également sur l'humide.
Par contre ça reste des pneus trail avec des ripages francs en sortie de virage un peu optimiste sans anti patinage (je l'ai coupé quelques fois ce weekend). Une structure en bois, tape cul sur route bosselée et surtout l'impression d'avoir des pneus tout dur, sans assise réelle dans les virages et qui m'ont pas tellement mis confiance à l'attaque dans les grandes courbes lorsque Werner ou Satanas sont venus me sucer la roue.
Les prochains seront des scorpions 2 aux gènes a priori nettement plus routiers ou équivalents.
Benji ,
Tu dois aussi prendre en compte que tu as 2 M. KG de couple de plus qu'un 1200 LC , ce qui n'est pas négligeable et impose une contrainte supérieure.
Quant aux scorpions 2 pour les avoir testé sur une Ducati Multistrada de 160 bourrins il assurent le job mais on atteint là les limites d'un pneu trail routiers...
J'suis assez d'accord, ce qu'on demande à un pneu trail-routier c'est (entre autre) d'assurer sur mauvaises routes, ou alors quel est l’intérêt de prendre ce type de moto ?
Ceci dit faut relativiser, les dernières génération de pneus Trail-routier (90% route) offrent les performances des meilleurs pneus Sport/Gt d'il y a 5 ans.
Bill Carbu- Messages : 8653
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Localisation : Dijon
Re: Michelin Anakee Adventure
Bon voila, retour au TKC70 ,
la seule chose à reprocher aux Michelin Anakee, c'est ce de bruit qu'ils génèrent et remonte via l'espace pour la fourche,
comportement sur le sec ok, sur le mouillé ok, longévité trop longue ( ai du supporté ce bruit trop longtemps )
Coté moto,
joint spy de roue av flingués sur la durée de vie des Michelin, pas terrible, à surveiller au prochain train de pneus,
Traces d'usure, la peinture se fait la malle à cause de l'oxydation de l'aluminium
et la version Star Wars de la GSA
la seule chose à reprocher aux Michelin Anakee, c'est ce de bruit qu'ils génèrent et remonte via l'espace pour la fourche,
comportement sur le sec ok, sur le mouillé ok, longévité trop longue ( ai du supporté ce bruit trop longtemps )
Coté moto,
joint spy de roue av flingués sur la durée de vie des Michelin, pas terrible, à surveiller au prochain train de pneus,
Traces d'usure, la peinture se fait la malle à cause de l'oxydation de l'aluminium
et la version Star Wars de la GSA
kakiol- Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
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Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: Michelin Anakee Adventure
kakiol a écrit:la seule chose à reprocher aux Michelin Anakee, c'est ce de bruit qu'ils génèrent et remonte via l'espace pour la fourche,
comportement sur le sec ok, sur le mouillé ok, longévité trop longue ( ai du supporté ce bruit trop longtemps )
J'ai la même analyse sur les Michelin Gnocchi (encore que pas totalement convaincu sur le mouillé), du coup j'ai monté des Bridge A41 : excellents pour le comportement, mais pour le bruit ça m'a juste fait passer de l'insupportable au pénible
Autant le savoir avant de choisir... Ca existe des pneus trail qui ne hurlent pas ?
Steelydan- Messages : 544
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Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Michelin Anakee Adventure
Steelydan a écrit:kakiol a écrit:la seule chose à reprocher aux Michelin Anakee, c'est ce de bruit qu'ils génèrent et remonte via l'espace pour la fourche,
comportement sur le sec ok, sur le mouillé ok, longévité trop longue ( ai du supporté ce bruit trop longtemps )
J'ai la même analyse sur les Michelin Gnocchi (encore que pas totalement convaincu sur le mouillé), du coup j'ai monté des Bridge A41 : excellents pour le comportement, mais pour le bruit ça m'a juste fait passer de l'insupportable au pénible
Autant le savoir avant de choisir... Ca existe des pneus trail qui ne hurlent pas ?
Peut être une particularité du Télélever (rigidité), le VFRX équipée d'une télescopique classique ne connais pas ce genre de problème, j'ajouterais que plus une moto vous isole des bruits de vent grâce à sa bulle, plus les autres bruits se révèlent.
Je te dirais bien d'essayer les Conti Trail A3 que j'ai en ce moment, mais comme les A41 étaient silencieux sur ma mobylette...
Bill Carbu- Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Michelin Anakee Adventure
Je vais balancer un pavé dans la mare et me faire honnir par les possesseurs de GS mais pourquoi mettre des pneus simili tout terrain qui sont des merdes finies dés qu'on roule dans l'herbe ou sur la terre (j'ai essayé !) pour une bécane qui de tout de façon fait 99 % de route.
Quel interet ?
J'ai vu mon allure dans les chemins avec une RS et des pneus routes, je ne serais guère allé plus vite avec une GS, ma prise de risque étant aussi proportionnelle au prix de la bécane.
Je suis trés content des KnakisHerta Michelin mais la prochaine monte ce sera des pneus routiers.
N'y aurait-il pas une forme de snobisme dans tout cela ?
Signé Werner, truffe qui va prendre un cordial et fumer une derniere cigarette
Quel interet ?
J'ai vu mon allure dans les chemins avec une RS et des pneus routes, je ne serais guère allé plus vite avec une GS, ma prise de risque étant aussi proportionnelle au prix de la bécane.
Je suis trés content des Knakis
N'y aurait-il pas une forme de snobisme dans tout cela ?
Signé Werner, truffe qui va prendre un cordial et fumer une derniere cigarette
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2546
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Re: Michelin Anakee Adventure
Wernerounet a écrit:Je vais balancer un pavé dans la mare et me faire honnir par les possesseurs de GS mais pourquoi mettre des pneus simili tout terrain qui sont des merdes finies dés qu'on roule dans l'herbe ou sur la terre (j'ai essayé !) pour une bécane qui de tout de façon fait 99 % de route.
Quel interet ?
J'ai vu mon allure dans les chemins avec une RS et des pneus routes, je ne serais guère allé plus vite avec une GS, ma prise de risque étant aussi proportionnelle au prix de la bécane.
Je suis trés content des KnakisHertaMichelin mais la prochaine monte ce sera des pneus routiers.
N'y aurait-il pas une forme de snobisme dans tout cela ?
Signé Werner, truffe qui va prendre un cordial et fumer une derniere cigarette
Tout à fait d'accord avec toi, le seul avantage de pneu "mixtes" serait une carcasse plus costaude qui limiterait les crevaison en tout-chemin.
pour les Knackis, j'ai vraiment eu du mal à m'y faire, l'adoption de Trailsmart Max en remplacement m'a redonné confiance et arrivant sur la fin des actuels, je pense tester les CTA3, les retours étant plutôt favorables. Sinon des 100% routiers, why not...
Et pour confirmer tes dire, je ne pense pas aller plus vite avec la GS sur "route non-revétue" qu'avec la R.
Rouler vite, voire très vite en TT, j'ai longtemps pratiqué mais avec des brêles de 120 kg. Avec plus du double c'est pô pour moi...
Pascalito- Messages : 2774
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Localisation : Lot & Garonne
Re: Michelin Anakee Adventure
Vous en connaissez beaucoup vous des vrais pneus route homologués GS??Pascalito a écrit:Wernerounet a écrit:Je vais balancer un pavé dans la mare et me faire honnir par les possesseurs de GS mais pourquoi mettre des pneus simili tout terrain qui sont des merdes finies dés qu'on roule dans l'herbe ou sur la terre (j'ai essayé !) pour une bécane qui de tout de façon fait 99 % de route.
Quel interet ?
J'ai vu mon allure dans les chemins avec une RS et des pneus routes, je ne serais guère allé plus vite avec une GS, ma prise de risque étant aussi proportionnelle au prix de la bécane.
Je suis trés content des KnakisHertaMichelin mais la prochaine monte ce sera des pneus routiers.
N'y aurait-il pas une forme de snobisme dans tout cela ?
Signé Werner, truffe qui va prendre un cordial et fumer une derniere cigarette
Tout à fait d'accord avec toi, le seul avantage de pneu "mixtes" serait une carcasse plus costaude qui limiterait les crevaison en tout-chemin.
pour les Knackis, j'ai vraiment eu du mal à m'y faire, l'adoption de Trailsmart Max en remplacement m'a redonné confiance et arrivant sur la fin des actuels, je pense tester les CTA3, les retours étant plutôt favorables. Sinon des 100% routiers, why not...
Et pour confirmer tes dire, je ne pense pas aller plus vite avec la GS sur "route non-revétue" qu'avec la R.
Rouler vite, voire très vite en TT, j'ai longtemps pratiqué mais avec des brêles de 120 kg. Avec plus du double c'est pô pour moi...
Benjamin- Messages : 2697
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Localisation : IdF
Re: Michelin Anakee Adventure
Ben oui, les Dunlop Road Smart II et III, les Pirelli Angel GT II, les Bibendum PRI, II II IV... et sans doute d'autres.
Pascalito- Messages : 2774
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Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: Michelin Anakee Adventure
Mais Werner, pas besoin de faire du TT pour apprécier les pneus "Trail/Routier", si je m'en tiens à l'état des routes départementales ici en Côte d'Or, et leur profusions de : Graviers; Terre; Feuilles (automne); Moissons (été); etc etc, j'apprécie les sculptures plus large et plus profondes de ces pneus, d'autant que leurs performances sur bonnes routes son quasiment aussi bonnes qu'un pur routier.
Et puis avoir un Trail ou un Crossover c'est pour aller là !
Et puis avoir un Trail ou un Crossover c'est pour aller là !
Bill Carbu- Messages : 8653
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Localisation : Dijon
Re: Michelin Anakee Adventure
Non Pascal, les PR oui il me semble (homologués) mais pas les autres. Il y a les Metz avec des drôles de sculptures aussi mais pas les vrais pneus route.Pascalito a écrit:Ben oui, les Dunlop Road Smart II et III, les Pirelli Angel GT II, les Bibendum PRI, II II IV... et sans doute d'autres.
Benjamin- Messages : 2697
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Re: Michelin Anakee Adventure
Moi je me fout de la tenue de route, je veux des pneus qui ne s'usent pas vites, qui fassent au moins 10000 kms.
Aindien- Conteur effréné
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Re: Michelin Anakee Adventure
Les Knackis ont dépassé les 12.000 sur la GSA, ils n'ont pas chomés, j'en ai fait une grosse moitié chargé et en duo !Aindien a écrit:Moi je me fout de la tenue de route, je veux des pneus qui ne s'usent pas vites, qui fassent au moins 10000 kms.
La tenue de route est irréprochable
Faudrait d'ailleurs que je regarde dans quel etat ils sont avant de recommencer à faire le zazou.
Donc pourquoi pas remettre les memes, je ne pourrais pas aller plus loin avec des pneus routes !
Ca sera une question de prix et de tenue dans le temps
Signé Werner, truffe qui se pose pas trop de question
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: Michelin Anakee Adventure
Wernerounet a écrit:Je vais balancer un pavé dans la mare et me faire honnir par les possesseurs de GS mais pourquoi mettre des pneus simili tout terrain qui sont des merdes finies dés qu'on roule dans l'herbe ou sur la terre (j'ai essayé !) pour une bécane qui de tout de façon fait 99 % de route.
Quel interet ?
J'ai vu mon allure dans les chemins avec une RS et des pneus routes, je ne serais guère allé plus vite avec une GS, ma prise de risque étant aussi proportionnelle au prix de la bécane.
Je suis trés content des KnakisHertaMichelin mais la prochaine monte ce sera des pneus routiers.
N'y aurait-il pas une forme de snobisme dans tout cela ?
Signé Werner, truffe qui va prendre un cordial et fumer une derniere cigarette
On dit pas des kankis Herta mais des knakis Berta
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Laurence- Modo
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Localisation : Lille
Re: Michelin Anakee Adventure
Ok, Ça veut dire qu'avec 3 trains de pneus, je peux couvrir entre 30 et 35000 Kms. Ça me convient.Wernerounet a écrit:Les Knackis ont dépassé les 12.000 sur la GSA, ils n'ont pas chomés, j'en ai fait une grosse moitié chargé et en duo !Aindien a écrit:Moi je me fout de la tenue de route, je veux des pneus qui ne s'usent pas vites, qui fassent au moins 10000 kms.
La tenue de route est irréprochable
Faudrait d'ailleurs que je regarde dans quel etat ils sont avant de recommencer à faire le zazou.
Donc pourquoi pas remettre les memes, je ne pourrais pas aller plus loin avec des pneus routes !
Ca sera une question de prix et de tenue dans le temps
Signé Werner, truffe qui se pose pas trop de question
Aindien- Conteur effréné
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Localisation : Culoz Ain
Re: Michelin Anakee Adventure
... de macadam et de pistes roulantes (ou de routes bourguignonnes).Aindien a écrit:Ok, Ça veut dire qu'avec 3 trains de pneus, je peux couvrir entre 30 et 35000 Kms. Ça me convient.Wernerounet a écrit:Les Knackis ont dépassé les 12.000 sur la GSA, ils n'ont pas chomés, j'en ai fait une grosse moitié chargé et en duo !Aindien a écrit:Moi je me fout de la tenue de route, je veux des pneus qui ne s'usent pas vites, qui fassent au moins 10000 kms.
La tenue de route est irréprochable
Faudrait d'ailleurs que je regarde dans quel etat ils sont avant de recommencer à faire le zazou.
Donc pourquoi pas remettre les memes, je ne pourrais pas aller plus loin avec des pneus routes !
Ca sera une question de prix et de tenue dans le temps
Signé Werner, truffe qui se pose pas trop de question
Tu ne passeras pas dans du gras ou du sablonneux (j'ai même pas dit du sable)
Signé Werner, truffe qui préférait l'enduro avec une vraie enduro !
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Localisation : London on Tamise
Re: Michelin Anakee Adventure
Je ne dirai qu'une seule chose, TKC70 épicétou
Ca permet du chemin sereinement
Et je peux vous garantir que même sur la route et le mouillé, ils sont top
Ca permet du chemin sereinement
Et je peux vous garantir que même sur la route et le mouillé, ils sont top
Vincent- Messages : 2909
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Localisation : 78 OUEST
Re: Michelin Anakee Adventure
Pour avoir testé quand j'avais la GS des pneus purs routiers, des Dunlop Roadsmart II en l'occurence, je les avais beaucoup apprécié mais pas plus que des très bons pneus trail 90/10 comme des Pirelli Scorpion Trail II. Et donc, puisqu'il parait qu'en plus la carcasse résiste mieux aux crevaisons, aux cailloux pointus lorqu'on monte des pneus trails, vu les routes souvent pourries que j'emprunte, je trouve comme Bill Carbu que les pneus trail routiers correspondent au mieux à mon usage.
capdefra- Messages : 5109
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Re: Michelin Anakee Adventure
Benjamin a écrit:Non Pascal, les PR oui il me semble (homologués) mais pas les autres. Il y a les Metz avec des drôles de sculptures aussi mais pas les vrais pneus route.Pascalito a écrit:Ben oui, les Dunlop Road Smart II et III, les Pirelli Angel GT II, les Bibendum PRI, II II IV... et sans doute d'autres.
Bonsoir Benjamin,
je pige pas trop ton histoire d'homologation(par qi pour quoi), tous les pneus routiers que je cite sont disponibles aux dimensions (indice de charge et de vitesse compris), pour nos Grosses Sauterelles.
@+
Pascalito- Messages : 2774
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Re: Michelin Anakee Adventure
Pascalito a écrit:Benjamin a écrit:Non Pascal, les PR oui il me semble (homologués) mais pas les autres. Il y a les Metz avec des drôles de sculptures aussi mais pas les vrais pneus route.Pascalito a écrit:Ben oui, les Dunlop Road Smart II et III, les Pirelli Angel GT II, les Bibendum PRI, II II IV... et sans doute d'autres.
Bonsoir Benjamin,
je pige pas trop ton histoire d'homologation(par qi pour quoi), tous les pneus routiers que je cite sont disponibles aux dimensions (indice de charge et de vitesse compris), pour nos Grosses Sauterelles.
@+
Les carcasses ne sont pas les mêmes pour les gros trails, elles sont renforcées, potentiellement elles doivent être capables d'affronter un chemin de câailloux (comme dirait Cabrel )
Bill Carbu- Messages : 8653
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Localisation : Dijon
Re: Michelin Anakee Adventure
Pascalito a écrit:Benjamin a écrit:Non Pascal, les PR oui il me semble (homologués) mais pas les autres. Il y a les Metz avec des drôles de sculptures aussi mais pas les vrais pneus route.Pascalito a écrit:Ben oui, les Dunlop Road Smart II et III, les Pirelli Angel GT II, les Bibendum PRI, II II IV... et sans doute d'autres.
Bonsoir Benjamin,
je pige pas trop ton histoire d'homologation(par qi pour quoi), tous les pneus routiers que je cite sont disponibles aux dimensions (indice de charge et de vitesse compris), pour nos Grosses Sauterelles.
@+
Regarde le Michelin P5 dans tes dimensions de pneus, il me semble me souvenir qu’il n’est pas bon pour vos grosses trail!!!! Excellent pneu au demeurant que je montais sur mon ancienne brêle.....
M'dame Hortense- Messages : 2708
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Re: Michelin Anakee Adventure
En complément si vous allez sur le site Dunlop et cherchez des boudins pour GS1200 ou 1250, les pneus conseillés sont les Trailsmart ou Roadsmart III qui existent bien au dimensions et caractéristiques spécifiques de nos gros trails kiroulvite, ce qui est aussi le cas chez Pirelli avec les Angel GT II.
Je ne pense pas que ces firmes développent des pneus pour les laisser au placard.
Je ne pense pas que ces firmes développent des pneus pour les laisser au placard.
Pascalito- Messages : 2774
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Re: Michelin Anakee Adventure
Perso j'ai aussi monté pendant longtemps des pneus routiers sur mes GS, roadsmart entre autres, rien à dire ils étaient parfaits sauf qu'à 5 000 km ils étaient morts de chez morts avec un comportement très fatigués donc désagréables sur les derniers 1 000 km
Les pneus trails notamment le Pirelli Scorpion II durent plus longtemps ≈ 7000km et le comportement est sain jusqu'au bout . D'ailleurs si tu compares les épaisseurs de gomme elles sont plus importantes sur les pneus trails
Les pneus trails notamment le Pirelli Scorpion II durent plus longtemps ≈ 7000km et le comportement est sain jusqu'au bout . D'ailleurs si tu compares les épaisseurs de gomme elles sont plus importantes sur les pneus trails
JCM- Messages : 2488
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Re: Michelin Anakee Adventure
JCM a écrit:Perso j'ai aussi monté pendant longtemps des pneus routiers sur mes GS, roadsmart entre autres, rien à dire ils étaient parfaits sauf qu'à 5 000 km ils étaient morts de chez morts avec un comportement très fatigués donc désagréables sur les derniers 1 000 km
Les pneus trails notamment le Pirelli Scorpion II durent plus longtemps ≈ 7000km et le comportement est sain jusqu'au bout . D'ailleurs si tu compares les épaisseurs de gomme elles sont plus importantes sur les pneus trails
Je vais changer mon fusil d'épaule et monter la prochaine fois un train de Knackis Berta ou les T'es Cassé 70 (fractures ?) car l'argumentaire, longévité, tenue dans le temps et grip (comme des pneus routes en fin de compte) les placent au dessus des pneus routiers.
Les Knackis m'ont vraiment trés agréablement surpris.
Voili voilo, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein !
Signé werner, truffe qui va resigner pour des pneus trails
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: Michelin Anakee Adventure
les pneus c’est tellement fonction de comment on roule !! y'a combien de gs-men qui font vraiment du tout chemins ?? chacun son trip pas évident de comparer quand on ne roule pas de la même maniere!!
Invité- Invité
Re: Michelin Anakee Adventure
Non, pas ou peu de tout terrain (sauf quand je me sors !).claude 29 a écrit:les pneus c’est tellement fonction de comment on roule !! y'a combien de gs-men qui font vraiment du tout chemins ?? chacun son trip pas évident de comparer quand on ne roule pas de la même maniere!!
Par contre, je vois que j'arrive à prendre de l'angle en sécurité, que le pneu tient en longévité et en grip et qu'en plus il est plus solide.
Alors autant prendre un pneu qui me donne entiere satisfaction meme si c'est un pneu trail.
Les pneus routes en fin de compte sont moins bien meme en usage route uniquement !
Signé Werner, truffe qui roule comme elle peut
Wernerounet- Tuber Motardosporum
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Re: Michelin Anakee Adventure
Réponse un poil tardive.Wernerounet a écrit:Je vais balancer un pavé dans la mare et me faire honnir par les possesseurs de GS mais pourquoi mettre des pneus simili tout terrain qui sont des merdes finies dés qu'on roule dans l'herbe ou sur la terre (j'ai essayé !) pour une bécane qui de tout de façon fait 99 % de route.
Quel interet ?
J'ai vu mon allure dans les chemins avec une RS et des pneus routes, je ne serais guère allé plus vite avec une GS, ma prise de risque étant aussi proportionnelle au prix de la bécane.
Je suis trés content des KnakisHertaMichelin mais la prochaine monte ce sera des pneus routiers.
N'y aurait-il pas une forme de snobisme dans tout cela ?
Signé Werner, truffe qui va prendre un cordial et fumer une derniere cigarette
L’éternelle question!
Je roule toute l'année et je trouve (dans ma petite tête) que ces pneus offrent un meilleur feeling lors de conditions froides, très humide ou neige papette avec une pression basse 2.0 et 2.4. De plus n'étant pas un pailote, à mon niveau ces pneus offrent des performances proche d'un pneu routier lors de bonnes conditions et effectivement ce ne sont pas 300km par année de chemin terreux qui pourraient justifier leurs achat, de plus chacun fait ce qu'il veut, d’ailleurs quel idée saugrenue de faire des café-racer...
Comme JCM je ne regrette/dénigre pas d'avoir eu des montes plus routières, juste qu'elles correspondent moins a mon ressenti/utilisation, malgré certains inconvénients (bruit pour les Michelin/vibrations pour les TKC70/question, pourquoi vous montez ces pneus là! pour les motards) des montes mixes à pavés.
Wernerounet a écrit:JCM a écrit:Perso j'ai aussi monté pendant longtemps des pneus routiers sur mes GS, roadsmart entre autres, rien à dire ils étaient parfaits sauf qu'à 5 000 km ils étaient morts de chez morts avec un comportement très fatigués donc désagréables sur les derniers 1 000 km
Les pneus trails notamment le Pirelli Scorpion II durent plus longtemps ≈ 7000km et le comportement est sain jusqu'au bout . D'ailleurs si tu compares les épaisseurs de gomme elles sont plus importantes sur les pneus trails
Je vais changer mon fusil d'épaule et monter la prochaine fois un train de Knackis Berta ou les T'es Cassé 70 (fractures ?) car l'argumentaire, longévité, tenue dans le temps et grip (comme des pneus routes en fin de compte) les placent au dessus des pneus routiers.
Les Knackis m'ont vraiment trés agréablement surpris.
Voili voilo, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein !
Signé werner, truffe qui va resigner pour des pneus trails
ça fera surement un imbécile heureux mais évite de les monter sur le Gsxr
PS. ton gex raaahhh lovely
kakiol- Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
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Re: Michelin Anakee Adventure
Et l'Anakee Wild ?
Aindien- Conteur effréné
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Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Michelin Anakee Adventure
Là, on n'est plus dans le faux trail, mais dans le vrai mixte. Mieux hors bitume, moins bien sur l'asphalte.
Je pense que la différence est ténue entre un vrai routier et un pneu dit trail comme les Pirelli scorpion trail 2, les Conti trail attack 3....Un chouia plus de sculpture, une carcasse sans doute un peu plus costaud, plus de gomme sans doute.
Puis sont arrivés des pneus plus mixtes que mixtes , TKC70 chez Conti, anakee adventure chez Michelin, scorpion rally STR chez Pirelli. L'objectif, donner du grip hors bitume - suffit de tenter l'herbe mouillée avec un pneu dit trail comme évoqué supra pour en saisir la limite - sans trop sacrifier aux capacités sur la route, et tout cas donner de meilleures sensations que les gommards à tétines dits 50/50 comme le TKC80, Anakee wild, Karoo.....
On remet un poil de marketing et voilà. Ceci dit, pour avoir roulé avec des gars qui savent se servir de leur moto et qui étaient avec une monte en TKC70 ou Anakee adventure, ça ne semblait pas les ralentir sur le goudron.
Dans ton optique de raid au long cours Hervé, je regarderais vers les pneus en béton genre Heidenau, exceptionnel nulle part, mais apte à quitter le bitume et à ne pas s'user vite, Mitas faisant aussi ce genre de gommard. Tu vas perdre en tenue de parquet le gain en longévité-résistance, mais le but n'est pas forcément d'avionner sur ce genre de trip.
Je pense que la différence est ténue entre un vrai routier et un pneu dit trail comme les Pirelli scorpion trail 2, les Conti trail attack 3....Un chouia plus de sculpture, une carcasse sans doute un peu plus costaud, plus de gomme sans doute.
Puis sont arrivés des pneus plus mixtes que mixtes , TKC70 chez Conti, anakee adventure chez Michelin, scorpion rally STR chez Pirelli. L'objectif, donner du grip hors bitume - suffit de tenter l'herbe mouillée avec un pneu dit trail comme évoqué supra pour en saisir la limite - sans trop sacrifier aux capacités sur la route, et tout cas donner de meilleures sensations que les gommards à tétines dits 50/50 comme le TKC80, Anakee wild, Karoo.....
On remet un poil de marketing et voilà. Ceci dit, pour avoir roulé avec des gars qui savent se servir de leur moto et qui étaient avec une monte en TKC70 ou Anakee adventure, ça ne semblait pas les ralentir sur le goudron.
Dans ton optique de raid au long cours Hervé, je regarderais vers les pneus en béton genre Heidenau, exceptionnel nulle part, mais apte à quitter le bitume et à ne pas s'user vite, Mitas faisant aussi ce genre de gommard. Tu vas perdre en tenue de parquet le gain en longévité-résistance, mais le but n'est pas forcément d'avionner sur ce genre de trip.
Re: Michelin Anakee Adventure
Flat-win a écrit:Ceci dit, pour avoir roulé avec des gars qui savent se servir de leur moto et qui étaient avec une monte en TKC70 ou Anakee adventure, ça ne semblait pas les ralentir sur le goudron. .
Perso, je roule comme si c'était des pneus routes et les sensations sont très bonnes, même sur route mouillée étonnamment
Vincent- Messages : 2909
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Michelin Anakee Adventure
Vincent a écrit:Flat-win a écrit:Ceci dit, pour avoir roulé avec des gars qui savent se servir de leur moto et qui étaient avec une monte en TKC70 ou Anakee adventure, ça ne semblait pas les ralentir sur le goudron. .
Perso, je roule comme si c'était des pneus routes et les sensations sont très bonnes, même sur route mouillée étonnamment
Tu roules sous le mouillé toi???
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 675
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