Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:03

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39

» Bonjour les Moteux
par Th. Hier à 18:21

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» SeboX se présente...
par SeboX Hier à 12:35

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 20:50

» présentation de pascal (peacecustom83) Nine T 2018
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:59

» Présentation de Bugbug31
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:39

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

anakee

+19
Benjamin
miqueline
Aindien
Vincent
cyriak
Pierrow
JCM
diabolo
erido
flat-win
capdefra
olivier81
sergem
ab_80
Tintin
LOUIS38
Bill Carbu
Pelos
tetedanslevent
23 participants

Aller en bas

anakee Empty anakee

Message  tetedanslevent Ven 25 Nov 2016 - 16:04

Salut

Dans 3 semaines le barbu en rouge me livre ma GSA trilpe black neuve.
Sauf surprise de dernière minute, elle sera équipée des Anakee 3.
Il semble que certains d'entre vous ne garde pas un bon souvenir de cette monte
Vos conseils me seraient précieux
merci d'avance
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Messages : 534
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Pelos Ven 25 Nov 2016 - 16:28

Elle peut aussi être livrée avec des Metzeller, dans ce cas la tu peux les garder ce sont des bons pneus

Les Anakee sont bruyants, inconfortables et glissouille sur le mouillé, par contre ils sont très endurants.

Si tu ne vas jamais dans les chemins les Michelin PR4 sont excellents je les avaient sur le blouge.

le graal les Pirelli scorpion, j'en ai un sur ma Frozen DB un vrai régal par contre sur la longévité ?
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Bill Carbu Ven 25 Nov 2016 - 16:30

Un peu de lecture (en allemand Smile )
Test pneus trails 2016
anakee 380_Reifentest_Enduro.jpg.4347542

Bon c'est qu'un test de comparaison (n'est pas raison) ce qui veut dire qu'aujourd'hui il n'y a plus de mauvais pneus, enfin ce qu'il ressort de l'anakee 3, c'est un pneu très endurant (le meilleur) qu'il peut faire un peu de bruit de roulement (ça c'est une question de sensibilité acoustique) et qu'il faut bien le faire chauffer avant d'attaquer comme un bûcheron !

Personnellement si je pouvais en monter sur mon Crossrunner (n'existe pas dans mes dimensions) je le ferais, car cela me plairait de ne pas changer de pneus tous les 5000 bornes !

Voir le test d'usure qui avait été fait en 2015
anakee Pneus_10
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  LOUIS38 Ven 25 Nov 2016 - 18:08

Ben moi j'en ai aussi sur ma GSA 2016, fait 7000kms avec essentiellement route de montagne et bonne piste ( terre et cailloux) et faut vraiment en vouloir pour se faire peur avec  vroom , de toutes façons chez les gros manufacturiers y a quand même plus de mauvais pneus!! Vmot Le reste c'est dans la tête tapelatete
LOUIS38
LOUIS38

Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 58
Localisation : BOURGOIN JALLIEU 38

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Tintin Ven 25 Nov 2016 - 18:44

LOUIS38 a écrit:Ben moi j'en ai aussi sur ma GSA 2016, fait 7000kms avec essentiellement route de montagne et bonne piste ( terre et cailloux) et faut vraiment en vouloir pour se faire peur avec  vroom , de toutes façons chez les gros manufacturiers y a quand même plus de mauvais pneus!! Vmot Le reste c'est dans la tête tapelatete



+1000 Very Happy
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  ab_80 Ven 25 Nov 2016 - 20:02

Testé sur une LC de pret, j'ai pas aimé du tout les anakee 3. Un peu trop glissant par rapport à ce que j'ai l'habitude d'avoir.
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  sergem Ven 25 Nov 2016 - 23:05

Sur la LC j'ai eu:
Anakee 3: bruyant sur la plage 100-130 mais moto très maniable. Bonne longévité, bonne accroche

Pilot Road 4: bruyant de l'AV à 50 kmh, accroche excellente y compris sous la pluie, excellente longévité, mais maniabilité en retrait par rapport aux Anakee, moins fun quoi.

Trailsmart: bonne accroche, bonne longévité, maniabilité idem PR4, bruyants aussi, surtout l'AV.

Tourance Next: très bonne longévité, bonne accroche, maniabilité bonne mais un poil en dessous des sacrés Anakee, par contre les mieux d'entre tous pour le bruit.

Je les trouvent tous bons mais je mets le metzeler en tête

_________________
anakee Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2511
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  capdefra Sam 26 Nov 2016 - 0:25

Sur ma GS LC j'ai eu Anakee 3, Dunlop Roadsmart II, Dunlop Trailsmart, Pirelli Scorpion Trail II (deux trains successifs)
je n'ai pas aimé les Anakee 3, bruyants et franchement glissants sur le mouillé, les bandes blanches, les raccords, etc.
J'ai aimé les Trailsmart par temps froid ou par températures modérées et je les ai détestés en plein été car ils deviennent de vraies savonnettes au dessus de 35°C.En plus leur longévité est très moyenne.
J'ai adoré les Dunlop Roadsmart II en toutes conditions mais ils durent peu.
J'ai aussi adoré les Pirelli Scorpion Trail II et j'en ai remonté un train après avoir usé le premier. en plus leur longévité est franchement bonne.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  olivier81 Sam 26 Nov 2016 - 8:12

On te dis que c'est tout bon Wink 

Tu feras juste gaffe sur le mouillé  ...mais ça c'est pour tous les pneus Laughing 

Et pis  de toute manière tu sors plus sous la pluie mort de rire   requin
olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Bill Carbu Sam 26 Nov 2016 - 11:57

capdefra a écrit:Sur ma GS LC j'ai eu Anakee 3, Dunlop Roadsmart II, Dunlop Trailsmart, Pirelli Scorpion Trail II (deux trains successifs)
je n'ai pas aimé les Anakee 3, bruyants et franchement glissants sur le mouillé, les bandes blanches, les raccords, etc.
J'ai aimé les Trailsmart par temps froid ou par températures modérées et je les ai détestés en plein été car ils deviennent de vraies savonnettes au dessus de 35°C.En plus leur longévité est très moyenne.
J'ai adoré les Dunlop Roadsmart II en toutes conditions mais ils durent peu.
J'ai aussi adoré les Pirelli Scorpion Trail II et j'en ai remonté un train après avoir usé le premier. en plus leur longévité est franchement bonne.

Franck

Salut Franck, tu fais combien de kilomètres avec le Scorpion II ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  capdefra Sam 26 Nov 2016 - 15:54

Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:Sur ma GS LC j'ai eu Anakee 3, Dunlop Roadsmart II, Dunlop Trailsmart, Pirelli Scorpion Trail II (deux trains successifs)
je n'ai pas aimé les Anakee 3, bruyants et franchement glissants sur le mouillé, les bandes blanches, les raccords, etc.
J'ai aimé les Trailsmart par temps froid ou par températures modérées et je les ai détestés en plein été car ils deviennent de vraies savonnettes au dessus de 35°C.En plus leur longévité est très moyenne.
J'ai adoré les Dunlop Roadsmart II en toutes conditions mais ils durent peu.
J'ai aussi adoré les Pirelli Scorpion Trail II et j'en ai remonté un train après avoir usé le premier. en plus leur longévité est franchement bonne.

Franck

Salut Franck, tu fais combien de kilomètres avec le Scorpion II ?
J'ai fait 7500 km avec le pneu arrière aux témoins (l'avant était un peu mieux mais à peine), contre moins de 6000 avec des Roadsmart II et 6500 avec les Dunlop Trailsmart.
Donc, à part les Anakee 3 inusables mais désagréables, les Scorpion Trail II sont pour moi les meilleurs en longévité et en comportement (à égalité sur ce point avec les Roadsmart II).

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  flat-win Sam 26 Nov 2016 - 22:07

@Sergem, la LC renvoie particulièrement le bruit du pneu avant.

Sur la même moto, j'ai fait une centaine de bornes en knackis3, et même avec de la moutarde, je mange pas de ce pneu là. Contis Trail attack un vrai bonheur....jusqu'aux premières gouttes. Trailsmart, bof, comment un fabriquant peut passer de l'excellent TR91 à ce truc moyen pour tout. Metzeler next, bon compromis, mais pas top en confiance sous la flotte.
La moto est montée en Scorpion maintenant, ..... mais j'ai pas encore roulé avec... Sad
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  sergem Sam 26 Nov 2016 - 22:30

Ha la perception, je n'ai pas aimé les tr91 alors que je suis à l'aise avec les trailsmart moi Wink
Je suis confiant avec tous les pneus que j'ai cité et je mets le PR4 en tête sous la flotte.

_________________
anakee Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2511
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  erido Dim 27 Nov 2016 - 14:15

Franchement , l'Anakee , hormis le fait qu'il soit bruyant , n'est pas mal et très endurant .
C'est un pneu qui est sorti il y a bientôt 4 ans alors forcément on trouve mieux sur le marché (Pirelli Scorpion Trail 2 sorti récemment )
erido
erido

Messages : 247
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 62
Localisation : Agen même

https://sites.google.com/site/eridovoyages/

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  capdefra Dim 27 Nov 2016 - 16:24

erido a écrit:Franchement , l'Anakee , hormis le fait qu'il soit bruyant , n'est pas mal et très endurant .
C'est un pneu qui est sorti il y a bientôt 4 ans alors forcément on trouve mieux sur le marché (Pirelli Scorpion Trail 2 sorti récemment )

Oui mais quand il est sorti le Knacki 3, il était déjà à la rue mort de rire, ce qui n'est pas mal pour un pneu, vous en conviendrez diablotin

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  diabolo Lun 28 Nov 2016 - 21:53

Mon point de vue.....
Soit la gs lc ne tient pas la route soit le michelin machin 3 est une énorme merde.
Ca glisse, les traj' sont approximatives, c'est jamais rassurant.
Partant du principe qu'un pneu moderne aussi médiocre soit il ne pourra jamais non plus être très ou trop mauvais , la gs lc laisse à désirer concernant son comportement routier dans l'hypersinueux.
À tel point que la gs adventure dohc conduite hier, Avec seulement 2,1 bar à l'avant et des tourance next au témoin s'est montrée plus sécurisante et joueuse que mon ancienne gs lc triple caca.....

Le mieux est l'ennemi du bien.....
diabolo
diabolo

Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  capdefra Lun 28 Nov 2016 - 22:05

Tu es sans doute beaucoup plus exigeant que beaucoup d'entre nous mais de la à aller jusqu'à dire que la LC n'est pas bonne dans le sinueux, j'ai du mal à l'admettre. Par contre elle n'aime pas qu'on la brusque trop violemment via le guidon car ça peut conduire à perdre l'avant : je l'ai expérimenté à deux ou trois reprises et c'est peut être ce qui t'est arrivé ?

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  JCM Mar 29 Nov 2016 - 8:06

diabolo a écrit:Mon point de vue.....
Soit la gs lc ne tient pas la route soit le michelin machin 3 est une énorme merde.
Ca glisse, les traj' sont approximatives, c'est jamais rassurant.
Partant du principe qu'un pneu moderne aussi médiocre soit il ne pourra jamais non plus être très ou trop mauvais , la gs lc laisse à désirer concernant son comportement routier dans l'hypersinueux.
À tel point que la gs adventure dohc conduite hier, Avec seulement 2,1 bar à l'avant et des tourance  next au témoin s'est montrée plus sécurisante et joueuse que mon ancienne gs lc triple caca.....

Le mieux est l'ennemi du bien.....

P'tain je suis bien content de rester avec ma vieille DOHC équipée de Next ...  Smile  requin
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Bill Carbu Mar 29 Nov 2016 - 9:22

diabolo a écrit:Mon point de vue.....
Soit la gs lc ne tient pas la route soit le michelin machin 3 est une énorme merde.
Ca glisse, les traj' sont approximatives, c'est jamais rassurant.
Partant du principe qu'un pneu moderne aussi médiocre soit il ne pourra jamais non plus être très ou trop mauvais , la gs lc laisse à désirer concernant son comportement routier dans l'hypersinueux.
À tel point que la gs adventure dohc conduite hier, Avec seulement 2,1 bar à l'avant et des tourance  next au témoin s'est montrée plus sécurisante et joueuse que mon ancienne gs lc triple caca.....

Le mieux est l'ennemi du bien.....

Ce n'est pas une pression contre indiquée en hivers, mettre 2.5/2.9 quelque soit la saison est une hérésie si on s’intéresse un tant soit peu à la dilatation des gaz en fonction de la T° ( nono rien à voir avec la digestion d'un cassoulet dans une chambre bien chauffée).

Comme Arnaud j'avais eu un sentiment mitigé suite à l'essai de la dernière 1200 RT LC, je n'avais pas retrouvé la facilité et l'intuitivité de la 1200 RT DOHC que j'avais testée en 2010.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Pierrow Ven 27 Avr 2018 - 18:03

Ce jour, après 19 000 bornes avalés et 3 ans de service (et une usure bien trop avancée), je me décide (et pour ma sécurité) de changer les ballerines de ma Sauterelle. 


Une bonne longévité même si je pense que les routes corréziennes ont accéléré le processus d'usure. 
En effet, ma Sauterelle est arrivée il y a un an avec grosso merdo 39000 kms. A ce jour, 43700 et quelques gravillons. La monte d'Anakee 3 a été faite à 24700 et quelques broutilles.

Ok, pas bcq roulé durant l'année passée, mais je vais rattraper les choses maintenant.

Bref, 3/4 des kms avalés en Picardie et 1/4 en Corrèze. 

Concernant son grip par temps sec : il est bon, la mise sur l'angle facile et le changement d'angle sans trop d'effort. Cependant, et à plusieurs reprises, des virgules de l'arrière lors de changement de revêtement (en Corrèze, le fils du neveu du beau père du directeur de la DDE devait avoir un prix pour des revêtements bitume-gravier), virgules sur les rustines luisantes au soleil. Le tout à chaque fois sur l'angle.....

Concernant la conduite sous la pluie : assez mitigé. Cette impression peut venir de l'état et motivation réelle du motard. Le grip est bon, mais ça ne vaut pas les PR3 sur mon ancien 1200R.... (Je sais que là, je compare pneus et moto très différentes)

Le bruit : je vous l'accorde, c'est assez bruyant. Mais un flat fait aussi du bruit....
Je vous accorde que comparativement aux nouvelles ballerines, la "nuisance sonore" est amoindrie et différente.

Sur la fin de vie, l'anakee3 m'a semblé très catastrophique mais je suis peut-être aller trop loin. L'avant s'use en escalier mais l'arrière garde sa forme ovale. Cela provoque un comportement de la moto très approximative. La mise sur l'angle malgré un bon reste de grip est assez aléatoire.

En attendant l'ouverture du marchand de chaussure, je suis tombé sur une monte d'Anakee3 quasi neuve et j'ai dc voulu comparer vis-vis de la mienne. Je pense que les photos se passent de commentaires.

Pour l'AR : avant-après
anakee 180427054537823798" />
anakee <a href=anakee 180427054536746329" />


Pour l'avant : pareil avant-après

anakee <a href=anakee 180427055034572690" />
anakee <a href=anakee 180427055033588417" />

Il n'y avait plus aucuns Bibendum sur le pneu arrière mais sur l'avant pas réussi d'aller jusqu'au bout.
En conclusion, je ne dis pas que l'Anakee3 est un mauvais pneu, mais surprenant dans tous les sens du terme. A conseiller, je ne pense pas.
A choisir entre l'Anakee2 et le 3 : mon choix est fait pour le 2.

Je remercie ma bonne étoile et ainsi que la conception de la 1200GS qui pardonne mes excès de confiance.

Concernant les nouvelles ballerines, j'ai hésité entre 2 montes mais je voulais depuis longtemps en essayer une particulièrement. C'est un valeur sure, je n'en doute pas. Pas encore assez de recul pour émettre un avis (100 bornes, pour revenir de chez le marchand) : c'est différent.

La Bise

Pierrow
Pierrow
Pierrow

Messages : 141
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 43
Localisation : Egletons

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  cyriak Ven 27 Avr 2018 - 18:12

20 000 bornes avec un train, tu fais mieux que la SNCF Smile
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Pierrow Ven 27 Avr 2018 - 18:16

cyriak a écrit:20 000 bornes avec un train, tu fais mieux que la SNCF Smile

Je pense que cette longévité vient du fait que 3/4 de celle-ci a été faite en Picardie : des routes droites confusedconfused

Suis bcq moins sur que la nouvelle monte fasse autant confusedconfusedaffraidaffraid
Pierrow
Pierrow

Messages : 141
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 43
Localisation : Egletons

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Invité Ven 27 Avr 2018 - 19:56

Moi j’étais contents des Anakee 2 sur ma "Air" , rien a reprocher au debut, jusqu'au jour ou j'ai fait la Foret noire et son excellent tapis. En ligne droite, pas de soucis, mais a la moindre courbes ca sifflait pas possible de l'avant. Aussi fort qu'un 44 tonnes qui descends la Maurienne!

Derriere, j'ai monté des TKC70. J'avais jamais osé franchir le pas avec de vrais pneus trail. 
Et ben je suis pas decu, je frotte les cales pieds sur le sec, tout comme les trailmax, A40, AVON trail rider, Dunlop trailsmart, TR91, etc...Pas de differences de grip, je peux tirer la bourre avec les copains comme avant. Je me demande pourquoi j'ai pas monté plus tot...Pour moi, il sont parfait pour les DOHC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Pierrow Ven 27 Avr 2018 - 20:01

Non sans vouloir réouvrir un long débat sur les pneus : c'est comme pour l'huile, le vin, la bière et bcq d'autres choses, chacun a son avis.

Je relate juste mon retex sur les Anakee3 sans les dénigrer, sans dire qu'il est le meilleur.

Ne pas oublier : personne n'aura raison, personne n'aura tort, mais tous auront leurs expériences et surtout leur libre-arbitre.

petard petard
Pierrow
Pierrow

Messages : 141
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 43
Localisation : Egletons

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Vincent Ven 27 Avr 2018 - 20:24

20000 kms affraid avec des pneus prosterne, tu es loin du record de Mehdi, mais chose certaine, jamais je n'y arriverais Sad

toutfou
Mais je sais pourquoi rendeer
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Pierrow Ven 27 Avr 2018 - 20:34

Vincent a écrit:20000 kms affraid avec des pneus prosterne, tu es loin du record de Mehdi, mais chose certaine, jamais je n'y arriverais Sad

toutfou
Mais je sais pourquoi rendeer

Merci, merci.

Mais sans aucune conviction aucune, je pense que la nouvelle monte n'en fera pas autant.

Quand tu as proche de chez toi des routes pour envoyer du bois, pourquoi se retenir??

Je reste convaincu que mon train d'anakee3 en a fait autant, c'est parce que 3/4 ont été effectué en Picardie.

Je n'ai ni mérite, ni gloire à en avoir effectuer autant
Pierrow
Pierrow

Messages : 141
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 43
Localisation : Egletons

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Aindien Ven 27 Avr 2018 - 20:35

Mon PR4 à 14000 Km, il est au bout du rouleau.
Pour le bruit, vous êtes déjà montés à bord d'un semi remorque équipé de pneus neige ? Smile 
A mon avis, si tu a fait 19000 km avec des pneus soit disant "médiocre" et que tu ne t'es pas pris de pelle, c'est qu'ils ne sont pas si mauvais que ça, ou tu es un bon pilote...ou il y a les deux à la fois.
Reprends les mêmes, rappelles toi que tu va rouler à 80 Km/h au mois de juillet. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  miqueline Ven 5 Oct 2018 - 16:21

Intéressent vos commentaires concernant Anakee , sur la monte origine j'ai ceux là .

C'est vrai au roulage ils sont bruyants , sur le sec ras par contre je vois qu'il faut se méfier sous la pluie ils ont tendance a glisser !

en 2019 je fais la RDGA quel monte me conseiller vous .

Merci a vous .
miqueline
miqueline

Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 71
Localisation : Isbergues

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  flat-win Ven 5 Oct 2018 - 18:10

Plus vraiment de mauvais pneus aujourd'hui, mais des qu'on préfère, oui. Dans les préférés un nom ressort souvent en monte trail pour Grande Sauterelle, c'est Pirelli Scorpion trail II, et j'abonde dans ce sens, 5 ou 6° train monté fin septembre.

Pour moi un bon pneu c'est celui avec lequel on ne se pose pas de question, et il rentre dans cette case. Il est qui plus est endurant, même si je pondère par le fait qu'il vaut mieux ne pas chercher à aller jusqu'au bout des derniers microns de gomme, je le trouve désagréable sur certains revêtements striés ou très granuleux en fin de vie. Ca remet la longévité dans la moyenne.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Benjamin Ven 5 Oct 2018 - 18:26

J'ai bien aimé le scorpion sur 1000 bornes aussi. Quelques petits ripages à la remise des gaz en sortie de courbe à signaler malgré tout mais rien de dangereux.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2694
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  labecanajules Sam 6 Oct 2018 - 14:24

Flat-win a écrit:Plus vraiment de mauvais pneus aujourd'hui, mais des qu'on préfère, oui.

Pour moi un bon pneu c'est celui avec lequel on ne se pose pas de question,

prosterne prosterne prosterne prosterne
Encore une fois je reste pantois devant autant de sagesse exprimée dans si peu de mots. vieux

Est ce que l’adage est valable pour l’huile ou la pression des pneus ? Smile

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3241
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Invité Sam 6 Oct 2018 - 16:38

Pierrow, tu devrais t'occuper de ton soufflet de mise a l'air libre de ton couple conique, si tu veux pas qu'il se bouche de merde et qu'il continue a respirer...silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Pierrow Sam 6 Oct 2018 - 21:38

Dégripoil a écrit:Pierrow, tu devrais t'occuper de ton soufflet de mise a l'air libre de ton couple conique, si tu veux pas qu'il se bouche de merde et qu'il continue a respirer...silent

Yo,

de quoi me parles-tu??
Pierrow
Pierrow

Messages : 141
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 43
Localisation : Egletons

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Invité Dim 7 Oct 2018 - 1:52

anakee 18042710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Wernerounet Dim 7 Oct 2018 - 8:13

labecanajules a écrit:
Flat-win a écrit:Plus vraiment de mauvais pneus aujourd'hui, mais des qu'on préfère, oui.

Pour moi un bon pneu c'est celui avec lequel on ne se pose pas de question,

prosterne prosterne prosterne prosterne
Encore une fois je reste pantois devant autant de sagesse exprimée dans si peu de mots. vieux

Est ce que l’adage est valable pour l’huile ou la pression des pneus ou les femmes Smile

Signé Werner, truffe qui pense que tous les adages peuvent s'adapter à la vie courante.
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Brigitte Dim 7 Oct 2018 - 18:02

Dégripoil a écrit:anakee 18042710


Merci Dégripoil pour l'intervention qui m'instruit au plus haut point  coeurtete eh oui quand on est nul en mécanique, on en apprend tout le temps sur ce fameux soufflet de mise a l'air libre de ton couple conique


Aujourd'hui je sais de quoi il retourne alors merci mille fois
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  capdefra Dim 7 Oct 2018 - 18:27

Brigitte a écrit:
Merci Dégripoil pour l'intervention qui m'instruit au plus haut point  coeurtete eh oui quand on est nul, on en apprend tout le temps sur ce fameux couple conique

C'est peut-être pour ça que j'ai divorcé une fois? Je ne savais pas que notre couple était conique! Embarassed Embarassed
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Bill Carbu Dim 7 Oct 2018 - 18:39

Pierrow a écrit:
Dégripoil a écrit:Pierrow, tu devrais t'occuper de ton soufflet de mise a l'air libre de ton couple conique, si tu veux pas qu'il se bouche de merde et qu'il continue a respirer...silent

Yo,

de quoi me parles-tu??

Et puis ta braguette est ouverte ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Ghost Dog Dim 7 Oct 2018 - 18:40

miqueline a écrit:en 2019 je fais la RDGA quel monte me conseiller vous .
De mon point de vue, Conti TKC 70.
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Brigitte Dim 7 Oct 2018 - 18:56

Bill Carbu a écrit:
Pierrow a écrit:
Dégripoil a écrit:Pierrow, tu devrais t'occuper de ton soufflet de mise a l'air libre de ton couple conique, si tu veux pas qu'il se bouche de merde et qu'il continue a respirer...silent

Yo,

de quoi me parles-tu??

Et puis ta braguette est ouverte ! Smile


mort de rire mort de rire
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

anakee Empty Re: anakee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum