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Huile boite et cardan

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Huile boite et cardan

Message  Seb le Ven 12 Mai - 16:53

Bonjour je vais faire la vidange moteur, boite et cardan. Pour l'huile de cardan et de boite pouvez-vous me dire si c'est problématique de mettre de la Castrol EPX 90 à la place de la 80w90.

Seb

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Re: Huile boite et cardan

Message  sergem le Ven 12 Mai - 20:38


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Re: Huile boite et cardan

Message  Seb le Ven 12 Mai - 21:05

Oui j'avais regardé et vu qu'il y avait plusieurs possibilités, les caractéristiques sont très proches.

Seb

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Re: Huile boite et cardan

Message  sergem le Ven 12 Mai - 21:19

Ça va marcher mais l'agrément de passage des rapports peut différer d'une huile à l'autre. Je n'ai pas d'expérience avec cette huile.

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Re: Huile boite et cardan

Message  Racam le Lun 11 Sep - 23:04

Je suis aussi à la recherche d'info pour ma r1150r.

Apparemment, pour la boite il peut y avoir une grande différence suivant l'huile utilisé.
Sur le carnet d'entretien, il n'y a pas de marque spécifiée. Les caractéristiques sont : hypoïde, classe APIGL5.

Question de novice : c'est bien la même huile à mettre pour la boite et le cardan ?

Désolé pour les vétérans mais je suis en phase d’apprentissage.
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Re: Huile boite et cardan

Message  Philippe49 le Lun 11 Sep - 23:12

Oui c'est la même. Castrol 75 w 140....
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Re: Huile boite et cardan

Message  speedman le Sam 4 Nov - 20:57

Il y a peut être des plus fluides, et avec un indice à froid plus bas ? Et qui va bien pour le passage des rapports...
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Re: Huile boite et cardan

Message  pierre13 le Dim 5 Nov - 8:03

moi je mets:
pour le pont Castrol Syntrax longlife 75W 90
pour la boite Castrol Syntrax Limited Slip 75W 140
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Re: Huile boite et cardan

Message  Rock80 le Dim 5 Nov - 14:20

pierre13 a écrit:moi je mets:
pour le pont Castrol Syntrax longlife 75W 90
pour la boite Castrol Syntrax Limited Slip 75W 140
Pour moi, comme son nom l'indique, la Syntrax Limited Slip n'est PAS une huile pour Boite mais est dédiée aux ponts à glissement limités (BAR à propulsion ou 4 roues motrices donc). De la même manière, la Syntrax LongLife 75W140 est prévue pour les Boites de vitesses mécaniques AVEC un différentiel (pour BAR à traction avant cette fois donc).

Accessoirement, pour le cardan, il ne faut pas d'huile Rolling Eyes ... tout au mieux de la graisse study mais c'est pas tous les jours qu'on peut en mettre clown
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Re: Huile boite et cardan

Message  pierre13 le Dim 5 Nov - 14:44

Rock80 a écrit:
pierre13 a écrit:moi je mets:
pour le pont Castrol Syntrax longlife 75W 90
pour la boite Castrol Syntrax Limited Slip 75W 140
Pour moi, comme son nom l'indique, la Syntrax Limited Slip n'est PAS une huile pour Boite mais est dédiée aux ponts à glissement limités (BAR à propulsion ou 4 roues motrices donc). De la même manière, la Syntrax LongLife 75W140 est prévue pour les Boites de vitesses mécaniques AVEC un différentiel (pour BAR à traction avant cette fois donc).

Accessoirement, pour le cardan, il ne faut pas d'huile Rolling Eyes ... tout au mieux de la graisse  study  mais c'est pas tous les jours qu'on peut en mettre  clown
... et accessoirement tu utilises quoi pour la BV et le pont?  accord
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Re: Huile boite et cardan

Message  Rock80 le Dim 5 Nov - 15:04

pierre13 a écrit:... et accessoirement tu utilises quoi pour la BV et le pont?  accord
Agip Gear MG/S 85W90 pour la boite et Agip Gear SAE 80W90 pour le pont de la Griso
Motul HD 80W90 pour le pont et additivée de Mecacyl HY pour la boite de la Centauro
... mais je suis pas sûr que ce soit utile sur un forum BM Neutral (sauf, peut-être, à souligner que sur mon Ex-Rockster, j'utilisais les mêmes références que pour le Centauro et que les essais de 75W140 - Seven G7 RS utilisée par mon mécano Moto-Guzzi sur les anciennes boites 5 Guzzi et BM ayant déjà vécus - n'ont pas été concluants à mon goût dans le temps ni sur sur le 1150 ni sur la Centauro avec un idée d'amélioration juste après vidange qui s'estompe rapidement avec les kilomètres Embarassed Après cette mauvaise expérience, à rediscuter avec lui, c'est un peu le point faible de ces huiles à très grande amplitude de viscosité qu'il comparait à un élastique de slip sur lequel le fabricant tire un peu trop fort et pète rapidement à la gueule à l'usage vieux )
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Re: Huile boite et cardan

Message  capdefra le Dim 5 Nov - 17:27

Sur mon Rockster j'avais, contrairement à toi, obtenu un effet durable très net avec de la Castrol 75W140 qui rendait la boîte beaucoup plus douce et limitait beaucoup les faux points morts.

Franck
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Re: Huile boite et cardan

Message  fjlyg le Dim 5 Nov - 18:53

Bonjour , 
L'huile 75W-140 , 80W-90 , 90 prévue pour les  Moto-Guzzi , Aprilia  N'EST PAS approprié pour les BMW , les mécanos de la concession on déjà fait la bourde .
La Castrol MTX 75W-140 est effectivement la plus approprié pour la boite BMW . Il existe une huile encore plus performante que la Castrole : la HTX 703 mais avec plus de contrainte par exemple une vidange toute les 2 H  et avec le prix d'un litre vous partez une semaine en Corse bateau (cabine) et hôtel compris .
jean-louis


Dernière édition par fjlyg le Dim 5 Nov - 18:59, édité 1 fois

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Re: Huile boite et cardan

Message  fjlyg le Dim 5 Nov - 18:54

Seb a écrit:Bonjour je vais faire la vidange moteur, boite et cardan. Pour l'huile de cardan et de boite pouvez-vous me dire si c'est problématique de mettre de la Castrol EPX 90 à la place de la 80w90.
Bonsoir ,
pour le pont elle est parfaite ...
jean-louis

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Re: Huile boite et cardan

Message  speedman le Dim 5 Nov - 19:09

Voilà un truc important qui a été dit : les huiles pour boites de Guzzi ne sont pas forcément les meilleures pour les BM.
Les indices à froid sont plutôt élevés je trouve et ce qui m' a surpris, c' est l' huile que tu vidanges plus souvent.. que les autres. 2 h ???
Sur un Guzzi V11, j' avais testé après une vidange, une huile très filamenteuse, bleue, qui m' a bluffée quand j' ai repris la moto. Après, on s' habitue... où l' effet s' estompe ?... je ne sais pas. Mais le avant/ après vidange était bien ressenti.
Donc si j' ai bien compris, il faut plutôt une Castrol MTX 75/140 et c' est très bien pour les BM...
Bonne soirée.
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Re: Huile boite et cardan

Message  Racam le Dim 5 Nov - 21:45

Le concessionaire BM m'a déconseillé de mettre de la 75-140 pour la boite car trop grasse, trop épaisse. Il conseille la 75w90 et d'autres personnes ont confirmé. Quoi penser ? Je trouve qu'il y a une grosse différence entre les 2 indices de préconisation, autant que dans le prix par ailleurs. C'est ce qui me freine pour l'"essai".
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Re: Huile boite et cardan

Message  fjlyg le Lun 6 Nov - 5:34

speedman a écrit:
Sur un Guzzi V11, j' avais testé après une vidange, une huile très filamenteuse, bleue, qui m' a bluffée quand j' ai repris la moto. Après, on s' habitue... où l' effet s' estompe ?... je ne sais pas. Mais le avant/ après vidange était bien ressenti.
Bonjour ,
tu avais , probablement , tester de la Kernite . Quant j'avais donner a l'ANAC un échantillon  , il y a 40 ans , ils avaient été étonner de la présence d'un agent filant . Quant tu avais assisté a une démo d'un commerciale  , tu comprenais !
PS , l'agent filant se détruisait  vers 110°C , ce qui explique sont efficacité limitée dans le temps .
Pour la HTX , c'était une huile formulée pour les boite Hewland F1 (DG 500)
jean-louis

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Re: Huile boite et cardan

Message  speedman le Lun 6 Nov - 19:12

De la bonne huile mais éphémère...
Merci pour l' info.
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Re: Huile boite et cardan

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