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Message  Bill Carbu Lun 7 Oct 2019 - 1:06

Oui la victoire est encore passée tout près une nouvelle fois, Marquez le reconnait en conférence de presse, sans la puissance de son moteur il n'aurai pas pu gérer la course comme il a fait, Quartararo était trop fort dans le sinueux.
Mais plus que tout c'est la punition qu'ils ont infligés au motogp, à part Vinales à 3 secondes tout le monde est entre 11 et...54 secondes pour Lorenzo sur Honda usine ! tapelatete

Une autre image, celle de l'arrivée, serrée svp !
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Le meilleur pilote du monde, 8ème titre mondial, et la fabuleuse RC 213 V en deux images !

Les essais qui servent à tester le matériel
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Record du tour, victoire et titre, ça va ! Smile
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Message  Lumix Lun 7 Oct 2019 - 9:55

Un GP insipide (il faut dire que le réalisateur s'est polarisé sur les avant-postes) à l'exception des duettistes qui, dans les derniers tours, ont sorti le grand jeu. vroom
Bravo à Fabio pour avoir tenu (la) tête (de la course) devant le Champion du Monde, malgré une issue que beaucoup refusaient par principe. pas content
J'ai presque ressenti des cheveux se mettre à repousser sur mon crâne, et finalement ma main glissait sur le cuir... échevelé ! Smile
Il l'aura un jour, ... il l'aura sa victoire Fabio ! Super
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Message  flat-win Lun 7 Oct 2019 - 13:25

Me suis fait la même remarque sur la réalisation qui a réussi à nous faire louper la majorité des bagarres et dépassements... Rolling Eyes
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Message  Benjamin Lun 7 Oct 2019 - 13:30

C'est quoi cette chute aux essais ? Le pneu arrière a explosé ?
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Message  flat-win Lun 7 Oct 2019 - 13:41

Un "très joli" highside dont il s'est bien tiré. Le pourquoi reste un peu flou, bosses sur la piste (Quartararo et Rossi se sont gamellés aussi dans ce virage), pneu sale....
La mob a fait plus de cabriole que lui, et si il était présent en FP2, pas cette moto là....
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Message  Lumix Lun 7 Oct 2019 - 14:22

Benjamin a écrit:C'est quoi cette chute aux essais ? Le pneu arrière a explosé ?

Il a du passer dans l'herbe et il n'a pas su maitriser, c'est tout...  Rolling Eyes     Avec une RT ça passait ! Cool Smile
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Message  ritchy Lun 7 Oct 2019 - 14:45

Oui d’accord avec vous dommage que la réalisation n’ait plus montré les autres bagarres.
Marquez encore un titre ... je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à sauter de joie
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Message  Bill Carbu Lun 7 Oct 2019 - 15:51

Benjamin a écrit:C'est quoi cette chute aux essais ? Le pneu arrière a explosé ?

La vidéo Motogp .com (profitez maintenant elle ne durera pas) :


Marquez reconnait son erreur, un pneu AR pas tout à fait près ou une piste un peu sale, il perd l'AR dans un violent Highside, là on a vraiment cru qu'il c'était cassé quelque chose !
Ce qui le sauve, c'est à la fois la combinaisons Airbag et sa condition physique d'athlète !

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Message  Invité Lun 7 Oct 2019 - 16:10

Marquez reconnait son erreur, un pneu AR pas tout à fait près ou une piste un peu sale, il perd l'AR dans un violent Highside, là on a vraiment cru qu'il c'était cassé quelque chose ! a écrit:Ce qui le sauve, c'est à la fois la combinaisons Airbag et sa condition physique d'athlète !

Et aussi un petit peu de chance!  Super

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Message  BemBalou Lun 7 Oct 2019 - 16:27

Tous ces Pilotes, c'est plus du  pilotage, c'est de la conduite de haut vol  mort de rire Very Happy
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Message  Jean luc Lun 7 Oct 2019 - 17:04

béhème jack a écrit:
Marquez reconnait son erreur, un pneu AR pas tout à fait près ou une piste un peu sale, il perd l'AR dans un violent Highside, là on a vraiment cru qu'il c'était cassé quelque chose ! a écrit:Ce qui le sauve, c'est à la fois la combinaisons Airbag et sa condition physique d'athlète !

Et aussi un petit peu de chance!  Super
M'as fait penser à quelqu'un sa chute....Surement sa condition physique d'athlète qui avait préserver aussi cette personne.... mort de rire
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Message  Bill Carbu Lun 7 Oct 2019 - 18:12

béhème jack a écrit:
Marquez reconnait son erreur, un pneu AR pas tout à fait près ou une piste un peu sale, il perd l'AR dans un violent Highside, là on a vraiment cru qu'il c'était cassé quelque chose ! a écrit:Ce qui le sauve, c'est à la fois la combinaisons Airbag et sa condition physique d'athlète !

Et aussi un petit peu de chance!  Super

Complètement ! accord
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Message  Vipacyana Mar 8 Oct 2019 - 10:23

MM communique d'ailleurs pas mal sur la pratique du stretching concernant les chutes, le fait qu'il travaille énormément la souplesse.

Il s'est fait une réputation au niveau de son échauffement particulier avant de partir sur la piste, tronc et bras sont particulièrement soumis à des étirements assez intenses !

Top ça
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Message  Bill Carbu Mar 8 Oct 2019 - 12:15

Surtout les data de la combinaison de Marquez indiquent qu'il à pris un choc de 26G au moment de l'impact et que sa chute à durée 4.8 secondes ce vendredi, sans cet équipement sécurité les conséquences auraient été dramatiques, rendez vous compte 26 fois sont poids !
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Et on la vu grimacer de douleur dans son stand quand il mettait son casque pour repartir chercher le deuxième temps des qualifs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La domination de MM sur le championnat rappel celle de Doohan à l'époque où il régnait sans partage (au guidon d'une Honda lui aussi) la même rage de vaincre (rappelez vous qu'il avait eu la jambe droite quasiment arrachée au GP d'Assen 1992 où il avait risqué l'amputation et la mort).
Mais à la différence du taciturne Australien, Marquez apporte une joie de gagner comme si c'était sa première victoire !

Un résumé du fantastique duel Quartararo / Marquez, ce dimanche il n'y avait que deux pilotes en piste !  prosterne


Dernière édition par Bill Carbu le Jeu 10 Oct 2019 - 12:17, édité 1 fois
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Message  Pec Mar 8 Oct 2019 - 13:32

26G, c'est colossal.
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse y survivre affraid

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Message  JCM Mar 8 Oct 2019 - 16:42

moi j'aime ben cette image du GP de Thaïlande :  freinage de trappeur dans la le dernier virage ou El Diabolo fait l'interieur en entrée et se fera refaire l'interieur en sortie prosterne

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Message  flat-win Mar 8 Oct 2019 - 18:21

J'ai pas visionné 10 fois, mais de mémoire Marquez a été plus fin que ça,il voit qu'il lui fait les freins, ne retarde plus son freinage, recroise Quartararo juste après la corde, et l'emmène sur l'exter sans forcer jusqu'à remettre du gaz quand il est quasi sur les vibreurs et la ligne devant sa roue....L'expérience...
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Message  yansandan Mar 8 Oct 2019 - 19:26

Flat-win a écrit:J'ai pas visionné 10 fois, mais de mémoire Marquez a été plus fin que ça,il voit qu'il lui fait les freins, ne retarde plus son freinage, recroise Quartararo juste après la corde, et l'emmène sur l'exter sans forcer jusqu'à remettre du gaz quand il est quasi sur les vibreurs et la ligne devant sa roue....L'expérience...

Fabio aurait du rester à la hauteur de Marc au freinage pour le forcer à s'écarter et l'empêcher de recroiser…

En même temps, c'est facile à dire assis devant sa téloche ! Smile
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Message  Pec Mar 8 Oct 2019 - 19:52

yansandan a écrit:
Flat-win a écrit:J'ai pas visionné 10 fois, mais de mémoire Marquez a été plus fin que ça,il voit qu'il lui fait les freins, ne retarde plus son freinage, recroise Quartararo juste après la corde, et l'emmène sur l'exter sans forcer jusqu'à remettre du gaz quand il est quasi sur les vibreurs et la ligne devant sa roue....L'expérience...

Fabio aurait du rester à la hauteur de Marc au freinage pour le forcer à s'écarter et l'empêcher de recroiser…

En même temps, c'est facile à dire assis devant sa téloche ! Smile

La puissance de calcul de leur carte mère, à tous les deux!!!
Regarder-voire-analyser-décider-maîtriser-corriger-équilibrer-contrôler-analyser les retours-penser la stratégie Suspect ... en quelques millièmes de secondes, et pendant des heures, ouffff! Super Super

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Message  Bill Carbu Mar 8 Oct 2019 - 20:57

Pec a écrit:
yansandan a écrit:
Flat-win a écrit:J'ai pas visionné 10 fois, mais de mémoire Marquez a été plus fin que ça,il voit qu'il lui fait les freins, ne retarde plus son freinage, recroise Quartararo juste après la corde, et l'emmène sur l'exter sans forcer jusqu'à remettre du gaz quand il est quasi sur les vibreurs et la ligne devant sa roue....L'expérience...

Fabio aurait du rester à la hauteur de Marc au freinage pour le forcer à s'écarter et l'empêcher de recroiser…

En même temps, c'est facile à dire assis devant sa téloche ! Smile

La puissance de calcul de leur carte mère, à tous les deux!!!
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Non Fabio était pendu depuis un moment, seul son fantastique talent de pilotage lui permettait de rester devant, Marquez le savait il avait eu le temps préparer son attaque en comptant sur la puissance supérieur de son moteur, après à la lutte, ben...c'est Marquez !  Smile

Si on peut avoir un regret c'est que Vinales et Rossi n'ai pas pu suivre, une partie à quatre ç'aurait été beau !

Et c'est vraiment ça l'enseignement de ce grand prix, une sorte de démission de l'ensemble (de ceux qui ont leur siège à leur nom   king  ) du motogp face à Marquez, comme si ils avaient abdiqués devant le niveau qu'impose le N°1, il faut que ce soit un gamin de tout juste 20 ans qui s'y colle dans une équipe satellite, certes avec l'insouciance de son âge, et aussi avec tout son talent.

C'est quoi l'histoire ? La Ducati est devenue une bouse ? Ainsi que toutes les autres bécanes d'usine ? Bien sur que non, la victoire en motogp c'est 80% le pilote, vous me direz "comme d'ailleurs dans la plupart des sports motos", sauf que là c'est sensé être le top du top du pilotage et des machines .

Jonathan Réa, (si tu me lis  Smile) tu peux venir secouer le monde du motogp !
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Message  Andre Tissot Mar 8 Oct 2019 - 21:40

Y sont fous !!!

Questions aux pilotes de folie : pourquoi ils sortent la jambe intérieure avant de plonger dans le virage ?
Moi, je faisais çà sur ma mob, pour faire croire que je savais piloter et que je maîtrisais ma glisse (heureusement que çà glissait pas) petard
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Message  flat-win Mar 8 Oct 2019 - 21:58

On avait déjà parlé de Réa en motoGP il y a 2 ans, sauf erreur. Il n'est plus un espoir en devenir, tout en étant pas une valeur sure dans la catégorie. Quel constructeur aurait interet à l'aligner ? Aurait-il était prêt à éventuellement être anonyme en milieu ou fond de grille ?

Marquez est en catégorie supérieure, comme Rossi avant lui, comme Doohan encore avant et d'autres qui ont marqué leur temps et écrasé la concurrence. Il a obtenu la confiance de son constructeur qui lui façonne non pas une moto mais sa moto, suffit de voir les résultats des autres pilotes de la RCV - sans tirer sur Lorenzo dont le calvaire fait peine à voir - , fédéré son équipe parce qu'il est talentueux et bosseur....Un champion hors normes comme il n'en explose pas tous les ans.
Je suis moins le WSBK, suis persuadé que Réa ne manque pas de qualités, mais est il de ce calibre ?
Quartararo semble être de la graine de champion, comprends vite, profite aussi d'un environnement favorable sans qui ça ne peut fonctionner, même si Marquez fait de la comm et de la psychologie en le désignant comme adversaire number one ou presque, je pense qu'il n'a pas totalement tort et tant mieux. On verra déjà l'année prochaine, et cool si il en gagne une cette année.
Mais je crois aussi que nous sommes sur un "rajeunissement des cadres" assez proches, avec quelques ténors plus près de la sortie que de l'arrivée. On ne parlera pas du "vieux", capable de rempiler (jusque 46 ans ? petard ) même si ses résultats actuels accusent le coup, mais Crutchlow, Dovi, Lorenzo pour ne citer qu'eux pourraient raccrocher le casque fin 2020, et on pourrait voir arriver un ou d'autres "prodiges", plutôt du moto3 ou sans avoir fait de preuves en moto2, mais ceux qui les chassent passent leur vie dans le paddock plutôt que comme nous dans le canapé, surveillent ce qui se passe en CEV, redbull rookie cup etc.
Comme le disait le philosophe Ribéry , la roue tourne finit par routourner, demain ou après demain, qu'il s'appelle Fabio ou pas, il arrivera un jeune qui mettra à son tour sa claque à Marquez et sautera avec énergie sur les podiums comme un affamé qui ne veut rien laisser aux autres, ainsi va la vie....





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Message  Joe Derpi Mar 8 Oct 2019 - 22:46

Flat-win a écrit:On avait déjà parlé de Réa en motoGP il y a 2 ans, sauf erreur. Il n'est plus un espoir en devenir, tout en étant pas une valeur sure dans la catégorie. Quel constructeur aurait interet à l'aligner ? Aurait-il était prêt à éventuellement être anonyme en milieu ou fond de grille ?

Marquez est en catégorie supérieure, comme Rossi avant lui, comme Doohan encore avant et d'autres qui ont marqué leur temps et écrasé la concurrence. Il a obtenu la confiance de son constructeur qui lui façonne non pas une moto mais sa moto, suffit de voir les résultats des autres pilotes de la RCV - sans tirer sur Lorenzo dont le calvaire fait peine à voir - , fédéré son équipe parce qu'il est talentueux et bosseur....Un champion hors normes comme il n'en explose pas tous les ans.
Je suis moins le WSBK, suis persuadé que Réa ne manque pas de qualités, mais est il de ce calibre ?
Quartararo semble être de la graine de champion, comprends vite, profite aussi d'un environnement favorable sans qui ça ne peut fonctionner, même si Marquez fait de la comm et de la psychologie en le désignant comme adversaire number one ou presque, je pense qu'il n'a pas totalement tort et tant mieux. On verra déjà l'année prochaine, et cool si il en gagne une cette année.
Mais je crois aussi que nous sommes  sur un "rajeunissement des cadres" assez proches, avec quelques ténors plus près de la sortie que de l'arrivée. On ne parlera pas du "vieux", capable de rempiler (jusque 46 ans ?  petard ) même si ses résultats actuels accusent le coup, mais Crutchlow, Dovi, Lorenzo pour ne citer qu'eux pourraient raccrocher le casque fin 2020, et on pourrait voir arriver un ou d'autres "prodiges", plutôt du moto3 ou sans avoir fait de preuves en moto2, mais ceux qui les chassent passent leur vie dans le paddock plutôt que comme nous dans le canapé, surveillent ce qui se passe en CEV, redbull rookie cup etc.
Comme le disait le philosophe Ribéry , la roue tourne finit par routourner, demain ou après demain, qu'il s'appelle Fabio ou pas, il arrivera un jeune qui mettra à son tour sa claque à Marquez et sautera avec énergie sur les podiums comme un affamé qui ne veut rien laisser aux autres, ainsi va la vie....







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Message  ritchy Mer 9 Oct 2019 - 7:36

Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:
yansandan a écrit:
Flat-win a écrit:J'ai pas visionné 10 fois, mais de mémoire Marquez a été plus fin que ça,il voit qu'il lui fait les freins, ne retarde plus son freinage, recroise Quartararo juste après la corde, et l'emmène sur l'exter sans forcer jusqu'à remettre du gaz quand il est quasi sur les vibreurs et la ligne devant sa roue....L'expérience...

Fabio aurait du rester à la hauteur de Marc au freinage pour le forcer à s'écarter et l'empêcher de recroiser…

En même temps, c'est facile à dire assis devant sa téloche ! Smile

La puissance de calcul de leur carte mère, à tous les deux!!!
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Non Fabio était pendu depuis un moment, seul son fantastique talent de pilotage lui permettait de rester devant, Marquez le savait il avait eu le temps préparer son attaque en comptant sur la puissance supérieur de son moteur, après à la lutte, ben...c'est Marquez !  Smile

Si on peut avoir un regret c'est que Vinales et Rossi n'ai pas pu suivre, une partie à quatre ç'aurait été beau !

Et c'est vraiment ça l'enseignement de ce grand prix, une sorte de démission de l'ensemble (de ceux qui ont leur siège à leur nom   king  ) du motogp face à Marquez, comme si ils avaient abdiqués devant le niveau qu'impose le N°1, il faut que ce soit un gamin de tout juste 20 ans qui s'y colle dans une équipe satellite, certes avec l'insouciance de son âge, et aussi avec tout son talent.

C'est quoi l'histoire ? La Ducati est devenue une bouse ? Ainsi que toutes les autres bécanes d'usine ? Bien sur que non, la victoire en motogp c'est 80% le pilote, vous me direz "comme d'ailleurs dans la plupart des sports motos", sauf que là c'est sensé être le top du top du pilotage et des machines .

Jonathan Réa, (si tu me lis  Smile) tu peux venir secouer le monde du motogp !
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Bon je crois que je dois sortir rendeer sors
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Message  Vipacyana Mer 9 Oct 2019 - 9:09

Tu n'es pas le seul....LaughingLaughingpttmdrpttmdrsors
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Message  Bill Carbu Mer 9 Oct 2019 - 13:22

Flat-win a écrit:On avait déjà parlé de Réa en motoGP il y a 2 ans, sauf erreur. Il n'est plus un espoir en devenir, tout en étant pas une valeur sure dans la catégorie. Quel constructeur aurait interet à l'aligner ? Aurait-il était prêt à éventuellement être anonyme en milieu ou fond de grille ?

Marquez est en catégorie supérieure, comme Rossi avant lui, comme Doohan encore avant et d'autres qui ont marqué leur temps et écrasé la concurrence. Il a obtenu la confiance de son constructeur qui lui façonne non pas une moto mais sa moto, suffit de voir les résultats des autres pilotes de la RCV - sans tirer sur Lorenzo dont le calvaire fait peine à voir - , fédéré son équipe parce qu'il est talentueux et bosseur....Un champion hors normes comme il n'en explose pas tous les ans.
On a tendance à l'oublier, mais Marquez, à pris le titre motogp dès sa première saison, à l'époque il ne connaissait pas la Honda RC213V et Honda ne lui avait pas fait de moto sur mesure.
Que MM s'intéresse au développement de sa moto et demande des choses pour lui n'a rien d'extraordinaire, tous les N°1 font de même dans les autres écuries, pour rappel quand Rossi est arrivé chez Yamaha il a fait Sa moto.
Un article sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
extrait :  « Honda fabrique une moto et le pilote doit être capable de s’adapter. Il y a tout un groupe technique derrière nous, ils sont humains, et c’est avec les résultats de leur travail qu’il faut savoir s’adapter et tirer le meilleur parti de chaque situation ».

Flat-win a écrit:Je suis moins le WSBK, suis persuadé que Réa ne manque pas de qualités, mais est il de ce calibre ?
5 titres de champion du monde c'est déjà un indice, mais surtout l'arrivée de Bautista et de la Panigale V4 aurait eu de quoi le déstabiliser, il a le mental ce pilote.

Flat-win a écrit:Quartararo semble être de la graine de champion, comprends vite, profite aussi d'un environnement favorable sans qui ça ne peut fonctionner, même si Marquez fait de la comm et de la psychologie en le désignant comme adversaire number one ou presque, je pense qu'il n'a pas totalement tort et tant mieux. On verra déjà l'année prochaine, et cool si il en gagne une cette année.
Mais je crois aussi que nous sommes  sur un "rajeunissement des cadres" assez proches, avec quelques ténors plus près de la sortie que de l'arrivée. On ne parlera pas du "vieux", capable de rempiler (jusque 46 ans ?  petard ) même si ses résultats actuels accusent le coup, mais Crutchlow, Dovi, Lorenzo pour ne citer qu'eux pourraient raccrocher le casque fin 2020, et on pourrait voir arriver un ou d'autres "prodiges", plutôt du moto3 ou sans avoir fait de preuves en moto2, mais ceux qui les chassent passent leur vie dans le paddock plutôt que comme nous dans le canapé, surveillent ce qui se passe en CEV, redbull rookie cup etc.
Comme le disait le philosophe Ribéry , la roue tourne finit par routourner, demain ou après demain, qu'il s'appelle Fabio ou pas, il arrivera un jeune qui mettra à son tour sa claque à Marquez et sautera avec énergie sur les podiums comme un affamé qui ne veut rien laisser aux autres, ainsi va la vie....
Oui certainement, mais Marquez à 26 ans, ce qui n'est pas un âge canonique  Smile , et je pense qu'il va tout faire pour avoir les 10 titres après lesquels cour Valentino Rossi
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Message  Lumix Ven 18 Oct 2019 - 22:14

Benoît a écrit:Une pôle et une 7ème victoire cette saison signée ce matin à Motegi pour sceller un titre de champion du monde de MOTO2 2015

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....et un record de victoires (huit) pour un pilote français en grand prix devant l'immense Christian Sarron...

bravo2  Johann ZARCO !
Motegi ! 4 ans déjà... vieux
Bon il n'y courra pas cette année, mais dès Phillip Island il retrouvera la piste chez LCR.
En espérant qu'il ne se sorte pas comme en 2018, après son contact avec Marquez.

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Message  Bill Carbu Ven 18 Oct 2019 - 23:22

Le talent de Johann Zarco est immense personne ne le conteste, mais à ce niveau, seule la confiance en soi fais la différence vieux  petit scarabée ! accord Smile
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Message  Bill Carbu Ven 18 Oct 2019 - 23:35

En attend il y en a un qui ne fais pas de la figuration, FP2 à Motégi :
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Message  flat-win Ven 18 Oct 2019 - 23:43

Zarco a fait le choix de la compétition, et je conçoit bien que sa pige chez Honda le réjouisse, qui démontre aussi que le milieu lui concède un peu de talent. Pour autant certains le voient déjà claquer une pole chez les kangourous, les mêmes sans doute qui savaient qu'il allait montrer à Pol Espargaro comment on pilote en moto en lui collant à minima une seconde au tour dans la vue....

L'inconnue pour lui c'est 2020, au delà des hypothéses des aficionados à la vue un peu déformée, il semble que l'entonnoir le rapproche de la moto2, puisqu'il aurait rejeté l'offre de pilote essayeur pour Yamaha, et je ne suis pas sur de grandes disponibilités dans les top team.

Je lui souhaite au moins de prendre du plaisir avec la Honda de Nagakami, certes une 2018 moins rêtive que la 2019 à priori, mais quand on voit ce que fait Lorenzo - à qui on peut accorder aussi un peu de talent comme à Zarco - avec sa RCV, il y a de quoi douter un peu, d'autant que Philip Island est peut-être pas le circuit le plus simple de la saison pour découvrir une moto.

En attendant, c'est le gamin qui a encore fois réglé tout le monde en FP2... prosterne
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Message  flat-win Dim 20 Oct 2019 - 13:28

Rookie de l'année, ça, c'est fait Wink

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Message  yansandan Dim 20 Oct 2019 - 14:03

Fabio continu aussi d'acquérir de  l'expérience , il savait depuis le Warmup que Marc était plus rapide . Il n'a pas tenté le tout pour le tout au risque de chuter ,il s'est contenté de maintenir l'écart avec son poursuivant Super  . S'il continu sur sa lancée , il peut terminer troisième du championnat !
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Message  Benoît Dim 20 Oct 2019 - 16:05

yansandan a écrit:Fabio continu aussi d'acquérir de  l'expérience , il savait depuis le Warmup que Marc était plus rapide . Il n'a pas tenté le tout pour le tout au risque de chuter ,il s'est contenté de maintenir l'écart avec son poursuivant Super  . S'il continu sur sa lancée , il peut terminer troisième du championnat !
Complètement de ton avis, Yannick, si Quartararo continue de performer ainsi sur les 3 derniers GP, Petrucci sera vite avalé (largement rentré dans le rang depuis sa victoire à Misano et la signature de la prolongation de son contrat chez Ducati) et Rins, régulièrement derrière lui, devrait logiquement, subir le même sort, moins fort sur cette seconde partie de saison. 

Reste Vinales qui sera plus délicat à rattraper, car bien que toujours aussi inconstant, devrait être mû par l'amour propre du pilote d'usine censé finir devant les pilotes satellites... 

Du suspense en vue, avant de boucler l'édition 2019 ! pirat


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Message  flat-win Dim 20 Oct 2019 - 17:13

Tu sais que les peaux d'ours ne se vendent pas en primeur .... Wink

Petrucci est dans le milieu de tableau depuis un moment, mais on notera aussi que jusque maintenant, c'est aussi le seul a avoir marqué des points à chaque grand prix. Au vu de leurs dernières courses respectives, on peut penser que lui passer devant pourrait se faire pour Quartararo, comme Rins même si il doit être le champion des gains de position depuis quelques GP, et que si il se qualifie mieux, il sera d'autant devant.

Mais je serai surtout tenté de dire que peu importe que Quartararo finisse 4° ou 6° du championnat, 3° serait un peu différent, mais je me demande si 4° avec 1 victoire ne serait pas plus sympa que 3° sans. 3 ou 7, plus que la place à laquelle il finira la saison, il l'a de toute façon réussie. Il lui reste la première marche à gravir, et l'année prochaine à confirmer, mais sachant qu'il garde à priori son environnement - plus positif à mes yeux pour sa seconde saison que d'être avec un guidon usine avec le développement que ça exige - il n'y a pas de raison qu'il retombe dans l'anonymat sauf à ce que la Yam 2020 soit totalement loupée. Ce qui est encore plus remarquable à mon sens c'est qu'il est en train de prendre "de l'épaisseur", de la maturité à vitesse grand V, dans sa solidité à tenir un rythme, sa capacité à attaquer, et y compris dans ses déclarations et ses réactions, le voir sans déception marquée d'avoir loupé la pôle hier, ce qui n'aurait probablement pas été le cas il y encore quelques grands prix.

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Message  Bill Carbu Dim 20 Oct 2019 - 17:55

D'accord avec ton analyse Bruno, pour ce grand prix je remarque que Marquez à eu chaud, il tombe en panne d'essence à peine franchi le drapeau à damier et pour Quartararo la victoire passe toujours assez près depuis quelques courses. Logiquement cela devrait finir par arriver, mais MM est vraiment un ton au dessus, sa moto (un V4 Honda Smile ) pulse vraiment fort et l'assiste bien sur les circuits favorables aux moteurs (voir la remontada de Dovisioso) .
Pour gagner Fabio devra sortir un pilotage hors norme cette fin de saison, et plus surement l'an prochain en souhaitant que Yamaha trouve une solution pour augmenter la puissance du 4 en ligne ce qui lui permetrait de moins être à la limite pour attaquer le binôme Marquez/Honda.

25ème titre dans la catégorie reine pour Honda, oui ils savent faire des motos de course ! accord
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Message  Geronimo Lun 21 Oct 2019 - 11:50

Flat-win a écrit:Zarco a fait le choix de la compétition, et je conçoit bien que sa pige chez Honda le réjouisse, qui démontre aussi que le milieu lui concède un peu de talent. Pour autant certains le voient déjà claquer une pole chez les kangourous, les mêmes sans doute qui savaient qu'il allait montrer à Pol Espargaro comment on pilote en moto en lui collant à minima une seconde au tour dans la vue....

L'inconnue pour lui c'est 2020, au delà des hypothéses des aficionados à la vue un peu déformée, il semble que l'entonnoir le rapproche de la moto2, puisqu'il aurait rejeté l'offre de pilote essayeur pour Yamaha, et je ne suis pas sur de grandes disponibilités dans les top team.

Je lui souhaite au moins de prendre du plaisir avec la Honda de Nagakami, certes une 2018 moins rêtive que la 2019 à priori, mais quand on voit ce que fait Lorenzo - à qui on peut accorder aussi un peu de talent comme à Zarco - avec sa RCV, il y a de quoi douter un peu, d'autant que Philip Island est peut-être pas le circuit le plus simple de la saison pour découvrir une moto.

En attendant, c'est le gamin qui a encore fois réglé tout le monde en FP2... prosterne
Ce qui peu donner un espoir à Zarco, c'est que Lorenzo a déclaré que lorsqu'il avait essayé la Honda 2018 l'année dernière, il l'avait trouvée plutôt à sa mesure, descendant alors de la Ducati. Ce n'est que lorsqu'il avait essayé la version 2019 un peu plus tard qu'il s'était rendu compte de son erreur d'avoir signé chez Honda.
On peut donc espérer que Zarco fasse des résultats corrects sur la Honda 2018 de Nakagami.

Pour Philip Island, j'attends un beau grand prix avec de belles bagarres entre MM, Quarta, Viñales, Rins, Dovi et Miller. J'en salive d'avance toutfou
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Message  flat-win Lun 21 Oct 2019 - 12:20

Sur qu'un Philip Island 2019 comme en 2017, ça aura une autre allure qu'une fadasse procession Smile
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Message  Bill Carbu Mar 29 Oct 2019 - 13:26

Phillip Island en deux photos ! Smile

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Message  flat-win Mar 29 Oct 2019 - 18:30

Moui...

Je préfère ça

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plus révélateur d'une course disputée. Si je ne goure-je pas, ta photo de Marquez est un instantané lors de la conférence de presse post-GP, où on lui demande ce qu'il a pensé de la prestation de Zarco, et lorsqu'il finit, Miller qui est hors micro et donc ajouté à l'accent aussie pas facile à capter ajoute un truc genre "toujours mieux que Lorenzo" ce qui provoque cette tête du coéquipier de ce dernier Smile

Sinon, c'est un peu réducteur. Un holseshot de Rossi avec une première courbe whaou, un beau vol plané de Petrucci qui fait culbuto sur Quartararo, à priori l'italien va à peu près bien, douleur à la cheville, je le signale car on a pu lire partout des nouvelles de Quartararo lors de son méchant highside en essais, mais là, il a fallu chercher pour savoir si Petrux était OK... On ajoutera une Aprilia un moment en tête avec Iannonne,si si, Bagnaia qui s'est réveillé, la pointe de vitesse des Honda et des Ducat en bout de ligne droite qui avait de quoi éteindre toute velleité d'attaque, bref si à la fin c'est Marquez qui gagne et que Vinales a joué ça passe ou ça casse et que c'est pas le premier terme qui a prévalu, il y avait de quoi rester éveillé devant le poste.

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Message  JCM Mar 29 Oct 2019 - 18:54

"Parti avec le mauvais pneu, Quartararo ne blâme pas Petrucci pour sa chute en Australie"
Bien loin d'une pleureuse ...la grande classe prosterne

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