Derniers sujets
» Moto GPpar gege28 Hier à 23:52
» Nouveau mem re
par domimo57 Hier à 21:32
» Photos délire
par Andre Tissot Hier à 18:12
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Hier à 16:57
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Hier à 12:38
» Le pied !
par motobmbonjour Hier à 8:19
» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50
» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40
» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11
» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24
» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52
» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07
» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38
Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
+4
Lolo
Pierrot 67310 GSA HP
H20
Onclebenz
8 participants
Page 1 sur 1
Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
Periode de boulimie avant ma date de péremption, je cumule avec avidité les bolides de djeunes. On fera le tri plus tard.
Pas vraiment une machine de jeune si ce n'est par la position et la vocation pour cette R1200S ramenée de Suisse avec ses 25000km. Aussitôt la frontière franchie elle est partie chez docteur Flatmania (merci encore à toi Yves) pour une bonne révision.
Moi qui aime changer régulièrement de machine il y a bien des chances que ma fille hérite de celle-ci étant donné que ça semble se vendre aussi facilement qu'un cercueil à 2 places. Si le modèle ne s'est pas vendu à sa sortie (environ 300 ex vendus en france) il ne se revend pas mieux en occasion maintenant, la rareté ne semble pas toujours être synonyme de prix élevé. Son manque de polyvalence étant je pense son plus gros handicap.
Je n'ai pas encore roulé beaucoup avec mais pour mes premières impressions; la position n'est pas si drastique qu'il y paraît, par contre la forme du reservoir fait que les genoux glissent dessus, il est difficile de les serrer pour pouvoir soulager les poignets, c'est la 1ere fois que j envisage des pads anti dérappants. J'avais lu et Yves m'avait confirmé que le moteur était creux en bas et bien pêchu dans les tours, en fait moi j'aime bien ce comportement pour un usage routier; en dessous de 4500 on peut rouler "normalement" c'est assez souple et exploitable pour cruiser et quand on passe au dessus de 5000 (zone rouge vers 8000) ben là... on change de dimension et ça joue à la De Lorean dans Retour vers le futur!!! Changement de personnalité total! Le chassis encaisse bien tout ça et c'est un rail dans les grandes courbes mais justement à propos de rail ça fait plus penser à une loco qu'à une ballerine! Seulement quelques 10aines de bornes à ses bracelets donc on verra plus tard mais je n'ai pas l'impression que les enchaînements rapides soient sa vocation première, faut dire que je n ai pas touché aux suspats, il y a peut être quelque chose à gagner en agilité mais faut se donner la peine de la balancer.
En résumé une bonne machine moins polyvalente mais plus fun que d'autres et aussi plus rare. La peinture d'origine... beeeen y'en a qui aiment et d'autres moins.
Pas vraiment une machine de jeune si ce n'est par la position et la vocation pour cette R1200S ramenée de Suisse avec ses 25000km. Aussitôt la frontière franchie elle est partie chez docteur Flatmania (merci encore à toi Yves) pour une bonne révision.
Moi qui aime changer régulièrement de machine il y a bien des chances que ma fille hérite de celle-ci étant donné que ça semble se vendre aussi facilement qu'un cercueil à 2 places. Si le modèle ne s'est pas vendu à sa sortie (environ 300 ex vendus en france) il ne se revend pas mieux en occasion maintenant, la rareté ne semble pas toujours être synonyme de prix élevé. Son manque de polyvalence étant je pense son plus gros handicap.
Je n'ai pas encore roulé beaucoup avec mais pour mes premières impressions; la position n'est pas si drastique qu'il y paraît, par contre la forme du reservoir fait que les genoux glissent dessus, il est difficile de les serrer pour pouvoir soulager les poignets, c'est la 1ere fois que j envisage des pads anti dérappants. J'avais lu et Yves m'avait confirmé que le moteur était creux en bas et bien pêchu dans les tours, en fait moi j'aime bien ce comportement pour un usage routier; en dessous de 4500 on peut rouler "normalement" c'est assez souple et exploitable pour cruiser et quand on passe au dessus de 5000 (zone rouge vers 8000) ben là... on change de dimension et ça joue à la De Lorean dans Retour vers le futur!!! Changement de personnalité total! Le chassis encaisse bien tout ça et c'est un rail dans les grandes courbes mais justement à propos de rail ça fait plus penser à une loco qu'à une ballerine! Seulement quelques 10aines de bornes à ses bracelets donc on verra plus tard mais je n'ai pas l'impression que les enchaînements rapides soient sa vocation première, faut dire que je n ai pas touché aux suspats, il y a peut être quelque chose à gagner en agilité mais faut se donner la peine de la balancer.
En résumé une bonne machine moins polyvalente mais plus fun que d'autres et aussi plus rare. La peinture d'origine... beeeen y'en a qui aiment et d'autres moins.
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
MAGNIFIQUE MOTO
Bravo pour cette belle trouvaille
Elle a le pot d'origine que fait un son très feutré, l'akra était souvent une bonne option
j'en matte de temps en temps sur LBC, mais contrairement à ce que tu écris, moi je trouve qu'elles ont l'air de tenir la cote, parce que les plus récentes de 2007, ne sont pas données
Quand tu veux, on fait un post rodage ensemble
Bravo pour cette belle trouvaille
Elle a le pot d'origine que fait un son très feutré, l'akra était souvent une bonne option
j'en matte de temps en temps sur LBC, mais contrairement à ce que tu écris, moi je trouve qu'elles ont l'air de tenir la cote, parce que les plus récentes de 2007, ne sont pas données
Quand tu veux, on fait un post rodage ensemble
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
Très belle machine que tu as acquise.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 676
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
Belle moto, mais pour assumer le côté Némo jusqu'au bout, il y avait aussi la selle conducteur rouge en option :
Lolo- Messages : 360
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
Oui belle machine merci!
La voila remisée et moi de retour dans mon congélateur mais bienvenue pour se faire une virée cet été Jim, je te la ferai essayer avec plaisir et aux regionaux intéressés aussi puisqu on en croise pas à tous les coins de rue.
La voila remisée et moi de retour dans mon congélateur mais bienvenue pour se faire une virée cet été Jim, je te la ferai essayer avec plaisir et aux regionaux intéressés aussi puisqu on en croise pas à tous les coins de rue.
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
Merci messire
je réserve déjà mon ticket
ps : tu l'as trouvé hors LBC, je suppose ?
je réserve déjà mon ticket
ps : tu l'as trouvé hors LBC, je suppose ?
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
Restons simples mon gueux
Je ne sais plus comment je suis tombé dessus mais maintenant je cherche en Europe "proche" (sauf Allemagne) quand je me lance en chasse, donc trouvée sur un site Suisse.
Je ne sais plus comment je suis tombé dessus mais maintenant je cherche en Europe "proche" (sauf Allemagne) quand je me lance en chasse, donc trouvée sur un site Suisse.
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
Bravo, super bécane !
On en avait pas mal parlé ici si tu te rappel : https://boxersflats.forumactif.org/t8697-r-1200-s-2006
Pour la position, va faire, si tu le peux, une (ou plusieurs) journée circuit, il n'y a que là que la position de pilotage imposée par les bracelets et les commandes reculées prend tout son sens ( ce que j'avais fait pour mieux comprendre mon 1000 GSXR), ensuite quand tu seras bien repus de déhanchements en courbes rapides, tu pourras toujours l'équiper d'un guidon Rizoma ou LSL Superbike pour la transformer en une diabolique moto pour le sinueux sur les petites routes, avec en prime un confort retrouvé !
On en avait pas mal parlé ici si tu te rappel : https://boxersflats.forumactif.org/t8697-r-1200-s-2006
Pour la position, va faire, si tu le peux, une (ou plusieurs) journée circuit, il n'y a que là que la position de pilotage imposée par les bracelets et les commandes reculées prend tout son sens ( ce que j'avais fait pour mieux comprendre mon 1000 GSXR), ensuite quand tu seras bien repus de déhanchements en courbes rapides, tu pourras toujours l'équiper d'un guidon Rizoma ou LSL Superbike pour la transformer en une diabolique moto pour le sinueux sur les petites routes, avec en prime un confort retrouvé !
Bill Carbu- Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
Oui Bill j étais allé sur ce post les concernant car l envie était déjà présente.
Circuit...déjà été tenté mais jamais essayé, pourquoi pas en effet. Cet été je ferai un peu plus connaissance avec elle et la pousserai un peu plus pour essayer de comprendre pourquoi je la trouve "rigide", pataude. En descendant de la Morini on a un peu l impression de conduire un camion...
Circuit...déjà été tenté mais jamais essayé, pourquoi pas en effet. Cet été je ferai un peu plus connaissance avec elle et la pousserai un peu plus pour essayer de comprendre pourquoi je la trouve "rigide", pataude. En descendant de la Morini on a un peu l impression de conduire un camion...
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
Il n y a pas une offre énorme et on trouve de tout, de doux rêveurs et des prix plus réalistes mais en général elles restent très longtemps en annonce et grosso modo ne sont pas affichées aussi cher que les autres R de la même époque il me semble.H20 a écrit:MAGNIFIQUE MOTO
Bravo pour cette belle trouvaille
Elle a le pot d'origine que fait un son très feutré, l'akra était souvent une bonne option
j'en matte de temps en temps sur LBC, mais contrairement à ce que tu écris, moi je trouve qu'elles ont l'air de tenir la cote, parce que les plus récentes de 2007, ne sont pas données
Quand tu veux, on fait un post rodage ensemble
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
Superbe machine, j'adore
Bravo pour ce bel achat passion
N'oublions pas de prévoir une sortie des Gones cet été à ton retour, avec ton missile teuton
V, qui la kiffe grave
Bravo pour ce bel achat passion
N'oublions pas de prévoir une sortie des Gones cet été à ton retour, avec ton missile teuton
V, qui la kiffe grave
Pec- Messages : 7228
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
Oui Pec! Cette année on se la fait cette balade entre gones et voisins! Je serai en France à partir du 2 juillet pour 2 mois
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
Pour le côté rigide, les suspensions sont d'origines assez raides, tu peux réduire la précontrainte des ressorts et ouvrir l'hydraulique tout est réglable , mais aussi en jouant sur la pression des pneus (AV 2.2 AR 2.5 maxi) faut pas oublier que cette moto est très légère (213kg tous pleins fait) !Onclebenz a écrit:Oui Bill j étais allé sur ce post les concernant car l envie était déjà présente.
Circuit...déjà été tenté mais jamais essayé, pourquoi pas en effet. Cet été je ferai un peu plus connaissance avec elle et la pousserai un peu plus pour essayer de comprendre pourquoi je la trouve "rigide", pataude. En descendant de la Morini on a un peu l impression de conduire un camion...
Pour la maniabilité normalement l'amortisseur AR a un correcteur d'assiette, en relevant l'AR de la moto tu peux en augmenter la maniabilité, au détriment de la stabilité. Toutefois le train AV est sous contrôle d'un amortisseur de direction, taré pour la conduite sportive, ce qui peut expliquer son côté d'un bloc.
De toute façon, comme toute sportive qui se respecte, le pilotage demande un engagement du corp, bien préparer son déhanché avant l'arrivé sur le virage, hé oui c'est physique , mais gratifiant quand on a compris le mode d'emploi !
Celle que j'avais eu à l'essai était équipée en Ôhlins, elles étaient encore plus dures que la monte standard dont est équipé la tienne ! A l'époque, en comparaison, mon 1150 Rockster c'était une vraie Citroën !
Bill Carbu- Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
C'est ça, un peu comme une Ducati supersport de la même époque, il faut lui montrer la voie
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
H20 a écrit:C'est ça, un peu comme une Ducati supersport de la même époque, il faut lui montrer la voie
Quand même pas !
Bill Carbu- Messages : 8672
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
Onclebenz a écrit:Restons simples mon gueux
Je ne sais plus comment je suis tombé dessus mais maintenant je cherche en Europe "proche" (sauf Allemagne) quand je me lance en chasse, donc trouvée sur un site Suisse.
pourquoi : "sauf allemagne" choix délibéré ou autre raison ?
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
Je ne parle pas un mot de teuton, il fait froid, c,est loin de Lyon et j'aime pas leurs saucisses
Dommage car en autos comme motos j'aime bien leurs marques...
Dommage car en autos comme motos j'aime bien leurs marques...
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
C'est un point de vue
il se défend
il se défend
LAN33- Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
Très belle machine. Et ce moulin.. 🥰
Gridoul- Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy
Re: Mon nouveau Némo Helvète: R1200S
Bill Carbu a écrit:Pour le côté rigide, les suspensions sont d'origines assez raides, tu peux réduire la précontrainte des ressorts et ouvrir l'hydraulique tout est réglable , mais aussi en jouant sur la pression des pneus (AV 2.2 AR 2.5 maxi) faut pas oublier que cette moto est très légère (213kg tous pleins fait) !Onclebenz a écrit:Oui Bill j étais allé sur ce post les concernant car l envie était déjà présente.
Circuit...déjà été tenté mais jamais essayé, pourquoi pas en effet. Cet été je ferai un peu plus connaissance avec elle et la pousserai un peu plus pour essayer de comprendre pourquoi je la trouve "rigide", pataude. En descendant de la Morini on a un peu l impression de conduire un camion...
Pour la maniabilité normalement l'amortisseur AR a un correcteur d'assiette, en relevant l'AR de la moto tu peux en augmenter la maniabilité, au détriment de la stabilité. Toutefois le train AV est sous contrôle d'un amortisseur de direction, taré pour la conduite sportive, ce qui peut expliquer son côté d'un bloc.
De toute façon, comme toute sportive qui se respecte, le pilotage demande un engagement du corp, bien préparer son déhanché avant l'arrivé sur le virage, hé oui c'est physique , mais gratifiant quand on a compris le mode d'emploi !
Celle que j'avais eu à l'essai était équipée en Ôhlins, elles étaient encore plus dures que la monte standard dont est équipé la tienne ! A l'époque, en comparaison, mon 1150 Rockster c'était une vraie Citroën !
Merci Bill je regarderai tout ça et ferai des essais à mon retour.
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Sujets similaires
» R1200S
» essai r1200S
» Collecteur ou ligne complète homologuée pour R1200S de 2006
» [Vendue] Bmw R1200S Etat show-room/ A saisir 2008- 18.573km-moins de 7000€
» Nouveau, nouveau, comme c'est nouveau !!!
» essai r1200S
» Collecteur ou ligne complète homologuée pour R1200S de 2006
» [Vendue] Bmw R1200S Etat show-room/ A saisir 2008- 18.573km-moins de 7000€
» Nouveau, nouveau, comme c'est nouveau !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|