Derniers sujets
» Photos délire
par Eric Aujourd'hui à 7:39

» Le pied !
par LeStéph Hier à 23:25

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:41

» Nouveau mem re
par captain sissi Hier à 22:00

» parpaillon
par Pascalito Hier à 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Hier à 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32

J'aime pas la 1250...

+17
Jean33
Philippe49
JCM
Bill Carbu
Pierrot 67310 GSA HP
Benjamin
Pec
capdefra
Rock80
flat-win
alain resseguier
Chargathe
Phil64
Gridoul
tetedanslevent
PIERRE 1200R
mekouyanski
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'aime pas la 1250... - Page 2 Empty Re: J'aime pas la 1250...

Message  Bilou Dim 11 Fév 2024 - 19:07

Bien que sur le "Net" j'ai déjà lu un ou deux avis identiques au mien, la majorité des possesseurs du 1250 (quel que soit le modèle) et qui avant avaient le 1200 LC trouvent que le 1250 a plus de gras que le 1200LC, alors que moi je trouve que c'est le contraire ! 

A mon ressenti, jusqu'à 4000-4500 trs/mn environ, et même s'il avait une valeur de couple moins élevée, je trouve que le 1200LC avait plus de gras et offrait plus de sensations moteur que le 1250 que je trouve plus lisse .
En conduite balade cool , en enroulant jusqu'à à ces régimes, pour moi le 1200LC était plus plaisant , plus "présent" même s'il était moins souple .

Je me souviens d'ailleurs que lors du 1er essai de la R1250R, un vendeur d'une des deux concessions BMW du 06 avait aussi eu le même avis et l'avait posté .

Par contre, si l'on tourne franchement la poignée et que l'on dépasse ces régimes, là y a pas photo, le 1250 envoie beaucoup plus, de façon beaucoup plus vive et ce jusqu'aux plus hauts régimes, alors que le 1200LC avait tendance à monter dans les tours de façon plus lisse et moins rapide .

J'ai toujours qualifié le moteur de la 1200LC de Docteur Jekyll et Mister Hyde suivant la manière de rouler, mais le 1250 l'est encore beaucoup plus !  Laughing  

Plus cool et lisse en mode balade jusqu'aux régimes cités plus haut, beaucoup plus vif et sportif en essorant la poignée et aux plus hauts régimes .

Bref, je préférais le 1200LC en mode balade par sa "présence moteur" (même si j'apprécie la souplesse supérieure du 1250)  et je préfère nettement le 1250 en mode "attaque" !
Bilou
Bilou

Messages : 553
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

J'aime pas la 1250... - Page 2 Empty Re: J'aime pas la 1250...

Message  Gridoul Lun 12 Fév 2024 - 7:58

Je crois que tu as mis le doigt sur ce qui avait fait de mon essai de la 1250 GS une demi déception. Je ne suis pas du genre à « ouvrir en grand », ça reste à de très rares occasions et, venant d’une NINE T, la 1250 GS m’avait clairement laissé sur ma faim en « conduite standard ».

En comparaison du 1250, l’essai du 1200 LC m’avait convaincu. En tous cas, le rapport « sensations ressenties/investissement demandé».

En revanche, pour la recherche de good vibes, ma préférence va clairement au air/huile DOHC (je ne connais pas ceux d’avant, ni les 1100, ni les 1150).

J’ai récemment eu en prêt une 1250 RT de dernière génération et même si ça reste ultra efficace, je ne suis pas tombé à la renverse par rapport à ma 1200 RT de 2014. Surtout pour l’écart de budget en occasion, assez conséquent, même avec des 1250 de première génération.

C’est donc très probablement ta description du caractère moteur du 1200 LC en « conduite standard » qui me donne cette impression de ne pas avoir de manque par rapport au 1250. Je trouve que sur une GT, le 1200 LC est le parfait équilibre entre le DOHC et le Shiftcam. Ni trop, ni trop peu.

Pour moi, le DOHC reste le must sur une NINE T ou un Roadster « good vibes » et le Shiftcam le must pour une RS ou une R en mode énervé.
Gridoul
Gridoul

Messages : 726
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum