Derniers sujets
» KTM dépose le bilan !par Gridoul Aujourd'hui à 13:03
» Contrôle Technique moto
par Gridoul Aujourd'hui à 12:42
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Gridoul Aujourd'hui à 09:54
» Crash test casques
par Mike1150 Aujourd'hui à 09:47
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 08:02
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 07:19
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
» C'est Noël chez BMW
par Patou24 Hier à 10:01
question pour les experts en assurance
+4
Laurence
capdefra
flat-win
Denis
8 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
question pour les experts en assurance
Voici un copie collé d un texte sur le forum Indian . Il donne une alerte que les filtres à air non d origines type KN ou autres poseraient problèmes en cas de Gros craches pour véhicule non conforme d origine
.
Bruno Laurence , vous en pensez quoi ???
Bonjour les gens,
Un petit rappel un peu "rabat-joie" tout de même. Un filtre à air N'EST PAS une pièce consommable qui peut être remplacée par une pièce autre. C'est une pièce moteur déclarée par le constructeur lors de l'homologation de la moto.
Bien sûr lors du contrôle technique ce ne sera pas vérifié, comme sur les voitures non plus. Cependant si en cas d'accident, plus encore si vous êtes responsable, votre société d'assurance se rend compte que votre filtre à air n'est plus celui d'origine ou son remplaçant exactement identique, elle dénoncera immédiatement le contrat pour véhicule modifié non conforme à la Loi.
Le cas n'est pas rare malheureusement. Si vous avez acheté votre filtre en France vous pourrez tenter de poursuivre le vendeur s'il ne vous a pas fait expressément la mise en garde.
Votre adversaire de toute façon se retournera contre vous, et à partir de là vous jouez avec vos sous personnels et il en faudra beaucoup.
Cette réflexion vaut aussi en France pour les pots à valve commandée. Certes du point de vue bruit et pollution ils ont reçu l'homologation européenne, ce n'est pas ce point là qui sera contesté par la maréchaussée. Ce qui sera mis en cause c'est la fonctionnalité "modification de la structure de l'échappement par le conducteur en cours de conduite". C'est 135€ d'amende.
.
Bruno Laurence , vous en pensez quoi ???
Bonjour les gens,
Un petit rappel un peu "rabat-joie" tout de même. Un filtre à air N'EST PAS une pièce consommable qui peut être remplacée par une pièce autre. C'est une pièce moteur déclarée par le constructeur lors de l'homologation de la moto.
Bien sûr lors du contrôle technique ce ne sera pas vérifié, comme sur les voitures non plus. Cependant si en cas d'accident, plus encore si vous êtes responsable, votre société d'assurance se rend compte que votre filtre à air n'est plus celui d'origine ou son remplaçant exactement identique, elle dénoncera immédiatement le contrat pour véhicule modifié non conforme à la Loi.
Le cas n'est pas rare malheureusement. Si vous avez acheté votre filtre en France vous pourrez tenter de poursuivre le vendeur s'il ne vous a pas fait expressément la mise en garde.
Votre adversaire de toute façon se retournera contre vous, et à partir de là vous jouez avec vos sous personnels et il en faudra beaucoup.
Cette réflexion vaut aussi en France pour les pots à valve commandée. Certes du point de vue bruit et pollution ils ont reçu l'homologation européenne, ce n'est pas ce point là qui sera contesté par la maréchaussée. Ce qui sera mis en cause c'est la fonctionnalité "modification de la structure de l'échappement par le conducteur en cours de conduite". C'est 135€ d'amende.
Denis- Messages : 3551
Re: question pour les experts en assurance
Dans la langue d'origine Indian on dit Bullshit.
Bon, après, pour rappel, ce n'est plus mon secteur d'activité
Bon, après, pour rappel, ce n'est plus mon secteur d'activité
Denis, ça ressemble à un pur Fake ton article! C'est du grand n'importe quoi, juste destiné à fiche la trouille ...
Comment veux tu qu'un assureur puisse refuser l'indemnisation d'un client en invoquant le fait qu'un filtre à air pas d'origine puisse être la cause de l'accident? C'est impossible, tout simplement...
Comment veux tu qu'un assureur puisse refuser l'indemnisation d'un client en invoquant le fait qu'un filtre à air pas d'origine puisse être la cause de l'accident? C'est impossible, tout simplement...
Dernière édition par capdefra le Jeu 20 Juil 2023, 21:19, édité 1 fois
capdefra- Messages : 5184
Ca n'est plus le mien non plus même si ça l'a été pendant 42 ans ...
L'expert rentrera un rapport qui stipulera que la pièce n'est pas conforme aux normes.. après l'assureur se référera aux clauses du contrat qui peuvent varier suivant les compagnies en ce qui concerne l'indemnisation de l'assuré !
Pfffff Denis ! j'suis en retraite depuis 2ans 1/2 hein
L'expert rentrera un rapport qui stipulera que la pièce n'est pas conforme aux normes.. après l'assureur se référera aux clauses du contrat qui peuvent varier suivant les compagnies en ce qui concerne l'indemnisation de l'assuré !
Pfffff Denis ! j'suis en retraite depuis 2ans 1/2 hein
Laurence- Modo
les nordistes , vous butez en touche......vous avez peur de quoi
Tu m'expliqueras où j'ai botté en touche Denis.
Comme tu sembles ne pas avoir compris je vais te le redire en français : c'est un ramassis de conneries.
Comme tu sembles ne pas avoir compris je vais te le redire en français : c'est un ramassis de conneries.
Denis a écrit:les nordistes , vous butez en touche......vous avez peur de quoi
Pardon ????
j'ai botté en touches alors que je t'ai expliqué qu'il n'y avait pas de clauses spécifique à ce que tu dénonces dans un contrat d'assurances ??
Finalement j'aurais mieux fait de dire comme Bruno : ramassis de conneries, ça va comme ça ???
Laurence- Modo
Denis, remets vite ton fàa d'origine, sinon tu va être excommunier du royaume des biker's
Blague à part, je pense que c'est portnawak, y a tellement d'autres modifs bien plus importantes, qui n'arrivent pas à faire annuler une assurance, même avec des gros crash, alors un filtre à air ...
mon Denis
Blague à part, je pense que c'est portnawak, y a tellement d'autres modifs bien plus importantes, qui n'arrivent pas à faire annuler une assurance, même avec des gros crash, alors un filtre à air ...
mon Denis
Moustache7- Messages : 1579
indian c'est yankee donc blindé de petites lignes pour se protéger y compris de la chite de graviers sur la moto.
en europe la mentalité est autre et sauf casse moteur personne ne va regarder si les bougies ont le bon écartement ou si le filtre ďtait blanc ou creme.
bref that all folks
en europe la mentalité est autre et sauf casse moteur personne ne va regarder si les bougies ont le bon écartement ou si le filtre ďtait blanc ou creme.
bref that all folks
LAN33- Messages : 1520
Bill Carbu- Messages : 9371
je suis d accord avec tout le monde sur ce sujet. mais le gars sur le forum Indian, y croit dur comme ferMoustache7 a écrit:Denis, remets vite ton fàa d'origine, sinon tu va être excommunier du royaume des biker's
mon Denis
Moustache7- Messages : 1579
Ben faut le laisser croire !Denis a écrit: le gars sur le forum Indian, y croit dur comme fer
En matière d'assurance, la déchéance de garanties est très strictement encadrée par le Code des Assurances.
Le défaut de contrôle technique, par exemple, n'y est pas.
En tout état de cause, c'est à l'assurance de prouver que le point reproché est la cause ou un facteur significativement aggravant des dommages.
Les assureurs rajoutent de plus en plus des conditions particulières à cet effet mais elles sont alors expressément listées et décrites dans les contrat.
Si le gars a signé un contrat d'assurance avec son accord que toute pièce montée sur sa moto autre que celle utilisée par le constructeur lors de l'homologation entraîne de plein droit la déchéance des garanties, alors il est très c0n mais a bien raison d'y croire dur comme fer !
Dr.X- Messages : 991