Derniers sujets
» On roule ?
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:21

» Petite vidéo pour découvrir LA VINCENT Egli Godet
par Pec Aujourd'hui à 19:35

» Réunion de centenaires
par Lumix Aujourd'hui à 19:00

» Voyages Voyages ....
par Pascalito Aujourd'hui à 18:45

» Sale bruit r1200rs
par zirax Aujourd'hui à 15:49

» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 13:47

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 09:25

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 00:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 06:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024, 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024, 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024, 15:09

question pour les experts en assurance

+4
Laurence
capdefra
flat-win
Denis
8 participants

Aller en bas

question pour les experts en assurance Empty question pour les experts en assurance

Message  Denis Jeu 20 Juil 2023, 11:54

Voici un copie collé d un texte sur le forum Indian .  Il donne une alerte que  les filtres à air non d origines  type KN ou autres poseraient problèmes en cas de Gros craches pour véhicule non conforme d origine 
.

Bruno  Laurence , vous en pensez quoi ???


Bonjour les gens,
Un petit rappel un peu "rabat-joie" tout de même. Un filtre à air N'EST PAS une pièce consommable qui peut être remplacée par une pièce autre. C'est une pièce moteur déclarée par le constructeur lors de l'homologation de la moto. 
Bien sûr lors du contrôle technique ce ne sera pas vérifié, comme sur les voitures non plus. Cependant si en cas d'accident, plus encore si vous êtes responsable, votre société d'assurance se rend compte que votre filtre à air n'est plus celui d'origine ou son remplaçant exactement identique, elle dénoncera immédiatement le contrat pour véhicule modifié non conforme à la Loi.
Le cas n'est pas rare malheureusement. Si vous avez acheté votre filtre en France vous pourrez tenter de poursuivre le vendeur s'il ne vous a pas fait expressément la mise en garde. 
Votre adversaire de toute façon se retournera contre vous, et à partir de là vous jouez avec vos sous personnels et il en faudra beaucoup.

Cette réflexion vaut aussi en France pour les pots à valve commandée. Certes du point de vue bruit et pollution ils ont reçu l'homologation européenne, ce n'est pas ce point là qui sera contesté par la maréchaussée. Ce qui sera mis en cause c'est la fonctionnalité "modification de la structure de l'échappement par le conducteur en cours de conduite". C'est 135€ d'amende.
Denis
Denis

Messages : 3410
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

question pour les experts en assurance Empty Re: question pour les experts en assurance

Message  flat-win Jeu 20 Juil 2023, 16:49

Dans la langue d'origine Indian on dit Bullshit.


Bon, après, pour rappel, ce n'est plus mon secteur d'activité
Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

question pour les experts en assurance Empty Re: question pour les experts en assurance

Message  capdefra Jeu 20 Juil 2023, 21:17

Denis, ça ressemble à un pur Fake ton article! C'est du grand n'importe quoi, juste destiné à fiche la trouille ...
Comment veux tu qu'un assureur puisse refuser l'indemnisation d'un client en invoquant le fait qu'un filtre à air pas d'origine puisse être la cause de l'accident? C'est impossible, tout simplement...


Dernière édition par capdefra le Jeu 20 Juil 2023, 21:19, édité 1 fois
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

question pour les experts en assurance Empty Re: question pour les experts en assurance

Message  Laurence Jeu 20 Juil 2023, 21:19

Ca n'est plus le mien non plus même si ça l'a été pendant 42 ans ...

L'expert rentrera un rapport qui stipulera que la pièce n'est pas conforme aux normes.. après l'assureur se référera aux clauses du contrat qui peuvent varier suivant les compagnies en ce qui concerne l'indemnisation de l'assuré !

Pfffff Denis ! j'suis en retraite depuis 2ans 1/2 hein Laughing

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

question pour les experts en assurance Empty Re: question pour les experts en assurance

Message  Denis Jeu 20 Juil 2023, 22:12

les nordistes , vous butez en touche......vous avez peur de quoi Smile
Denis
Denis

Messages : 3410
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

question pour les experts en assurance Empty Re: question pour les experts en assurance

Message  flat-win Jeu 20 Juil 2023, 22:29

Tu m'expliqueras où j'ai botté en touche Denis. Suspect

Comme tu sembles ne pas avoir compris je vais te le redire en français  tongue : c'est un ramassis de conneries.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

question pour les experts en assurance Empty Re: question pour les experts en assurance

Message  Laurence Jeu 20 Juil 2023, 23:00

Denis a écrit:les nordistes , vous butez en touche......vous avez peur de quoi Smile

Pardon ????

j'ai botté en touches alors que je t'ai expliqué qu'il n'y avait pas de clauses spécifique à ce que tu dénonces dans un contrat d'assurances ??

Finalement j'aurais mieux fait de dire comme Bruno : ramassis de conneries, ça va comme ça ???

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

question pour les experts en assurance Empty Re: question pour les experts en assurance

Message  Denis Ven 21 Juil 2023, 09:31

prosterne prosterne prosterne
Denis
Denis

Messages : 3410
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

question pour les experts en assurance Empty Re: question pour les experts en assurance

Message  Moustache7 Ven 21 Juil 2023, 09:49

Denis, remets vite ton fàa d'origine, sinon tu va être excommunier du royaume des biker's  pttmdr 
Blague à part, je pense que c'est portnawak, y a tellement d'autres modifs bien plus importantes, qui n'arrivent pas à faire annuler une assurance, même avec des gros crash, alors un filtre à air ...
ami mon Denis
Moustache7
Moustache7

Messages : 1476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

question pour les experts en assurance Empty Re: question pour les experts en assurance

Message  LAN33 Ven 21 Juil 2023, 09:51

indian c'est yankee donc blindé de petites lignes pour se protéger y compris de la chite de graviers sur la moto.

en europe la mentalité est autre et sauf casse moteur personne ne va regarder si les bougies ont le bon écartement ou si le filtre ďtait blanc ou creme.

bref that all folks
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

question pour les experts en assurance Empty Re: question pour les experts en assurance

Message  Bill Carbu Ven 21 Juil 2023, 10:12

Toute façon c'est bien connu les assurances c'est magouilles et compagnie, voir mon Indian refusée pour cause aussi de filtre KN, une honte ! Mad  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

question pour les experts en assurance Empty Re: question pour les experts en assurance

Message  Denis Ven 21 Juil 2023, 12:22

Moustache7 a écrit:Denis, remets vite ton fàa d'origine, sinon tu va être excommunier du royaume des biker's  pttmdr 
Blague à part, je pense que c'est portnawak, y a tellement d'autres modifs bien plus importantes, qui n'arrivent pas à faire annuler une assurance, même avec des gros crash, alors un filtre à air ...
ami mon Denis
je suis d accord avec tout le monde sur ce sujet. mais le gars sur le forum Indian, y croit dur comme fer
Denis
Denis

Messages : 3410
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

question pour les experts en assurance Empty Re: question pour les experts en assurance

Message  Moustache7 Ven 21 Juil 2023, 13:55

Il est libre d'y croire, c'est ça, la démocratie  petard mais perso, mon KN va rester en place sur la Cat  mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moustache7
Moustache7

Messages : 1476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

question pour les experts en assurance Empty Re: question pour les experts en assurance

Message  Dr.X Sam 22 Juil 2023, 10:15

Denis a écrit: le gars sur le forum Indian, y croit dur comme fer
Ben faut le laisser croire !
En matière d'assurance, la déchéance de garanties est très strictement encadrée par le Code des Assurances.
Le défaut de contrôle technique, par exemple, n'y est pas.
En tout état de cause, c'est à l'assurance de prouver que le point reproché est la cause ou un facteur significativement aggravant des dommages.
Les assureurs rajoutent de plus en plus des conditions particulières à cet effet mais elles sont alors expressément listées et décrites dans les contrat.
Si le gars a signé un contrat d'assurance avec son accord que toute pièce montée sur sa moto autre que celle utilisée par le constructeur lors de l'homologation entraîne de plein droit la déchéance des garanties, alors il est très c0n mais a bien raison d'y croire dur comme fer !
Dr.X
Dr.X

Messages : 828
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

question pour les experts en assurance Empty Re: question pour les experts en assurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum