Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar alain resseguier Aujourd'hui à 7:52
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:51
» salut amical de garel
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:48
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par garel Aujourd'hui à 6:37
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
Une envie de GS (1200 air/huile)
+24
capdefra
Rock80
gunthar
Gridoul
M'dame Hortense
Lolo
Jepasse
gatu
Dr.X
flatmania
Guilhem
flat-win
BemBalou
magic
Flatiron
Philippe49
LAN33
Joe Derpi
Vincent
Denis
Pec
yansandan
Bill Carbu
David748
28 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
C'est bizarre cette histoire de rapport de pont plus long sur les GS (et RT ?)
Sur ma R, en 6 ème, à 110 compteur, j'ai 3500 tr/mn. Je trouve pas que ça tire court...
Sinon, pour ce qui est de la 700 GS en chemins, j'ai eu une seule fois l'occasion d'en faire un : sur un Paris-Quimper par les départementales en plein confinement de 2020 : assistance à personne vulnérable (sans déconner : belle mère déprimante à rapatrier).
Bref, bars et restos fermés, déjeuner d'un panini de boulangerie sauf que les boulangeries n'ont pas de WC...
Pour la grosse commission, je me suis enfoncé dans un chemin agricole en lisière de bois qui s'est peu à peu transformé en gros bourbier à ornière... puis en sentier pédestre.
Et, affaire faite, il a fallu reculer, puis faire demi-tour...
Malgré mes 85 kilos pour 1,82m, je ne l'aurai pas fait avec une moto beaucoup plus lourde et haute...
Sur le moteur, pour moi, ça ne manque pas de chevaux sur la 700, même en duo chargé, et le moteur, comme tout twin calé à 360°) est d'une souplesse incroyable. Dans le sinueux, en restant sur la bonne plage de régimes, ça pousse vraiment bien.
Pour les vibrations, on s'y fait, sauf les mains qui fourmillent un peu si on reste une heure à plus de 150 km/h. A 130, c'est imperceptible
Ca manque plutôt de caractère, raison pour laquelle je viens de remplacer mon "700" par mon ancien R12R. Sur les départementales picardes ou bretonnes qui sont mon lot (hélas, pas mon Lot), on s'emmerde assez vite avec cette moto.
OK, on abat 600 km de RD dans la journée sans être plus crevé que sur une RT, mais on n'en garde pas de souvenir impérissable.
Sur ma R, en 6 ème, à 110 compteur, j'ai 3500 tr/mn. Je trouve pas que ça tire court...
Sinon, pour ce qui est de la 700 GS en chemins, j'ai eu une seule fois l'occasion d'en faire un : sur un Paris-Quimper par les départementales en plein confinement de 2020 : assistance à personne vulnérable (sans déconner : belle mère déprimante à rapatrier).
Bref, bars et restos fermés, déjeuner d'un panini de boulangerie sauf que les boulangeries n'ont pas de WC...
Pour la grosse commission, je me suis enfoncé dans un chemin agricole en lisière de bois qui s'est peu à peu transformé en gros bourbier à ornière... puis en sentier pédestre.
Et, affaire faite, il a fallu reculer, puis faire demi-tour...
Malgré mes 85 kilos pour 1,82m, je ne l'aurai pas fait avec une moto beaucoup plus lourde et haute...
Sur le moteur, pour moi, ça ne manque pas de chevaux sur la 700, même en duo chargé, et le moteur, comme tout twin calé à 360°) est d'une souplesse incroyable. Dans le sinueux, en restant sur la bonne plage de régimes, ça pousse vraiment bien.
Pour les vibrations, on s'y fait, sauf les mains qui fourmillent un peu si on reste une heure à plus de 150 km/h. A 130, c'est imperceptible
Ca manque plutôt de caractère, raison pour laquelle je viens de remplacer mon "700" par mon ancien R12R. Sur les départementales picardes ou bretonnes qui sont mon lot (hélas, pas mon Lot), on s'emmerde assez vite avec cette moto.
OK, on abat 600 km de RD dans la journée sans être plus crevé que sur une RT, mais on n'en garde pas de souvenir impérissable.
gunthar- Messages : 258
Date d'inscription : 16/10/2015
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Faut pas croire tout ce que Bill raconte pask'il tourne en boucle avec ses idées mais il n'arrive jamais à intégrer les remarques contradictoires (et on peut dire que j'ai essayé )
Pour illustrer, voici un comparatif des vitesses théoriques à 1000 tr/min pour différentes motos sur lesquelles on a pu s'écharper déjà par le passé (voire la préhistoire du forum ) :
Et donc, pour résumer, une 1200 GS 2010+ (DOHC) ne tire ni plus long ni plus court qu'un 1200 R 2007 (SOHC) et la 1200 R DOHC tire un un pouillième plus long (+3,84% pour être précis) ....
... mais si tu réintègres les rapports de démultiplications globaux, l'avantage n'est pas si évident que le dit Bill (encore ) : Un peu de lecture ==>ICI<==Bill Carbu a écrit:gatu a écrit:[...]
par contre pour avoir les deux actuellement de quasiment le même kilométrage,
je trouve que la R pousse bcp plus que le GS .... et je n'arrive pas a savoir pourquoi ...
ma R arrivé a 6000tr (même si j'y vais très rarement) , elle t'arrache les bras.... et le GS : bcp moins ...
je ne sais pas pourquoi ? peut être que le débattement absorbe le coup de pied au cul ? je ne sais pas ,
mais il y a une difference reelle...
j'en suis presque a les ammener sur un banc pour voir si c'est psychologique ou non ?
On en a déjà parlé à maintes reprises sur ce forum, si les courbes de couple & puissance sont mieux remplies sur le Dohc (surtout la disparition du trou à 4.500 tr/mn ) elles enlèvent le côté "pointu" des Sohc et cette impression de puissance passé les 6.000 tr/mn, comme on le dit souvent en matière de motorisation, "caractère et efficacité vont rarement de pair !"
R 1200 R Sohc 109ch
R 1200 R Dohc 110ch
En ce qui concerne les GS c'est un peu différents, les premières Sohc développaient 95ch, puis 105 et enfin avec l'arrivé de la culasse Dohc 110ch, à noter aussi un rapport final de démultiplication plus directe sur les GS (2,91: 1 vs 2.75 : 1 pour les R)
, ce pont court qui équipe désormais toutes les Nine-T !
[...]
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Les beaux jours ce terminent il va y en avoir à vendre...
Philippe49- Messages : 2401
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Bill Carbu a écrit:Pour avoir longtemps roulé avec des possesseurs de F650/700GS, je peux t'assurer que c'est plus efficace qu'un 12GS, plus léger surtout, et quand tu restes tanké dans une ornière à cause de la largeur du Flat , eux continuent en rigolant !flat-win a écrit:Pas du tout sur que la F650/700GS soit l'outil le plus adapté pour sortir du bitume, mais ça dépend pour faire quoi, toujours pareil....
Il ne faut pas oublier les 180mm de débattement de suspension !
Je ne faisais pas la comparaison entre F650GS twin et R1200GS, - sachant que je roule au quotidien avec un possesseur de F650 - juste l'observation que si tu veux entamer du off-road un peu engagé sans tomber dans un romaniacs extrème, même si c'est faisable, tout comme on peut déménager avec une Porsche 911, ce n'est sans doute pas le plus adapté.
Toutes les femmes te diront qu'on ne peut tout ramener à une question de centimètres, comme tous les hommes te confirmeront que juste regarder les courbes ne fait pas tout.....
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:Pour avoir longtemps roulé avec des possesseurs de F650/700GS, je peux t'assurer que c'est plus efficace qu'un 12GS, plus léger surtout, et quand tu restes tanké dans une ornière à cause de la largeur du Flat , eux continuent en rigolant !flat-win a écrit:Pas du tout sur que la F650/700GS soit l'outil le plus adapté pour sortir du bitume, mais ça dépend pour faire quoi, toujours pareil....
Il ne faut pas oublier les 180mm de débattement de suspension !
Je ne faisais pas la comparaison entre F650GS twin et R1200GS, - sachant que je roule au quotidien avec un possesseur de F650 - juste l'observation que si tu veux entamer du off-road un peu engagé sans tomber dans un romaniacs extrème, même si c'est faisable, tout comme on peut déménager avec une Porsche 911, ce n'est sans doute pas le plus adapté.
Certes !
flat-win a écrit:Toutes les femmes te diront qu'on ne peut tout ramener à une question de centimètres, comme tous les hommes te confirmeront que juste regarder les courbes ne fait pas tout.....
"Madame rêve d'atomiseurs
Et de cylindres si longs
Qu'ils sont les seuls
Qui la remplissent de bonheur (madame rêve)"
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
gunthar a écrit:A tout hasard (c'est très loin de chez toi), un lien vers l'annonce de la mienne :
https://www.leboncoin.fr/motos/2186801064.htm
Bin voilà que vous me faites bien hésiter. J'ai potassé le sujet et je dois me rendre à l'évidence que vu mon budget, mon gabarit et mon utilisation c'est sûrement un meilleur choix.
Du coup j'étudie toujours les annonces de R1200gs mais aussi celles de F700gs.
Dimanche comme prévu je vais voir une R1200gs Rallye à Pau, mais demain je vais faire le tour des concessions de Bayonne, j'espère voir une F700gs pour bien jauger le gabarit et son look quand même pas foufou.
Rdv demain soir pour un premier bilan
Gunthar, merci pour ton annonce, elle est intéressante même si j'ai un faible pour les versions avec cadre rouge. A étudier. Paris c'est pas à côté, mais c'est simple d'accès avec le train.
David748- Messages : 273
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Plus qu'aller voir, il faut essayer ! C'est tellement subjectif que tu peux vite éliminer une moto pour certains critères qui te sont propres.David748 a écrit:
Bin voilà que vous me faites bien hésiter. J'ai potassé le sujet et je dois me rendre à l'évidence que vu mon budget, mon gabarit et mon utilisation c'est sûrement un meilleur choix.
Du coup j'étudie toujours les annonces de R1200gs mais aussi celles de F700gs.
Dimanche comme prévu je vais voir une R1200gs Rallye à Pau, mais demain je vais faire le tour des concessions de Bayonne, j'espère voir une F700gs pour bien jauger le gabarit et son look quand même pas foufou.
Venant d'une R12R, j'avais essayé une V-Strom 1000 dont le moteur ne recevait que des louanges, et je m'étais fait vraiment chier pendant l'essai. Pour moi le moteur ne tenait pas la comparaison avec le boxer.
Donc essayer, il n'y a que ça de vrai !
Guilhem- Messages : 268
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
David748- Messages : 273
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
David748 a écrit:Regardez ce qui vient de sortir en annonce ! Pas mal ça !!
Juste le rapport prix/kilométrage qui me semble exagéré..
https://www.leboncoin.fr/motos/2213644516.htm
C'est une bonne machine, avec un équipement de valeur et un entretien tracé (qui n'est pas non plus forcément une garantie absolue, ça dépend de la concession et de ses mécaniciens)
Le prix n'est pas très au-dessus d'une 700GS ci-dessus, ça fait de bons arguments.
Un facteur important reste le kilométrage que tu envisages de lui infliger: si tu roules beaucoup, des frais seront probables, au moins sur les pièces d'usure, et l'embrayage en fait partie... mais pas que : roulements divers, suspensions, voire même couple conique ou autres si on est un peu alarmiste...ou réaliste?
Et puis fondamentalement, ce ne sont pas du tout les mêmes machines, et l'usage et les satisfactions ne seront pas du même ordre, ce qui reste tout de même important dans le choix de départ.
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Vu la photo supra, p'tet que finalement, le choix a été fait, sur une "GS" italienne
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Et bien non ! Pourtant ayant roulé pendant 12 ans sur un V11 avant ma R850r j'avoue un petit faible pour cette marque. Mais ça m'a rappelé aussi pourquoi j'apprécie autant le flat bmw.
Grosse modo 20 ans sépare la V85 de ma R. Pourtant ma BMW est globalement meilleure, à mon sens et à celui de mon fiston qui m'a accompagné. Mon fils a changé d'avis sur cette Guzzi alors qu'en trail c'était un de ses premiers choix, bon il a le temps il a 13 ans, mais il est déjà passionné et de bonnes connaissances "moto".
La V85 présente très bien, elle est jolie, pas trop impressionnante, pas trop haute ni trop lourde, de ce point de vue c'est pas mal du tout. Reste quelques détails de présentation, le cardan n'est pas visuellement aussi qualitatif que celui d'une bm, et quelques détails (soudure, plastique, platine en simple tôle pliée) trahissent une finition voulue tout de même valorisante.
Durant l'essai d'une heure, je retrouve le caractère moteur Guzzi, certe en 850 CC alors que ma V11 etait une... 1100 cc, mais ma BMW est justement aussi une 850, donc je peux comparer. Le moteur Guzzi est plus démonstratif dans ses reprises, en sonorité aussi mais beaucoup moins souple, là où je reprends sur un filet de gaz à 1600 tr/min sur la bm il ne faut pas descendre sous les 2000 avec l'italienne. De plus la belle sonorité à l'échappement est en patie par les bruits moteurs qui sont par contre complètement absents sur ma bm. La boîte a vitesse est plus douce sur la Guzzi mais aussi plus bruyante. Mais le plus gros grief vient de l'amortissement arrière qui doit pourtant offrir plus de débattement, trail oblige, il est vite inconfortable. La bm est bien mieux gérée et plus souple.
La position est bonne, la selle est confortable, l'assise passager est juste correcte, sans plus. Les jambes sont plus dépliées autant pour le pilote que pour le passager, 90° pour les deux. Je dirais 80° sur la R.
Elle se béquille plus facilement sur la centrale grâce aux poignées en tubes à l'arrière.
Ensuite ma BM prend une claque question esthétique,tableau de bord, options, mais pas suffisant pour faire la bascule. Je dirais même qu'à mon avis, mon utilisation, la R850r est devant.
Grosse modo 20 ans sépare la V85 de ma R. Pourtant ma BMW est globalement meilleure, à mon sens et à celui de mon fiston qui m'a accompagné. Mon fils a changé d'avis sur cette Guzzi alors qu'en trail c'était un de ses premiers choix, bon il a le temps il a 13 ans, mais il est déjà passionné et de bonnes connaissances "moto".
La V85 présente très bien, elle est jolie, pas trop impressionnante, pas trop haute ni trop lourde, de ce point de vue c'est pas mal du tout. Reste quelques détails de présentation, le cardan n'est pas visuellement aussi qualitatif que celui d'une bm, et quelques détails (soudure, plastique, platine en simple tôle pliée) trahissent une finition voulue tout de même valorisante.
Durant l'essai d'une heure, je retrouve le caractère moteur Guzzi, certe en 850 CC alors que ma V11 etait une... 1100 cc, mais ma BMW est justement aussi une 850, donc je peux comparer. Le moteur Guzzi est plus démonstratif dans ses reprises, en sonorité aussi mais beaucoup moins souple, là où je reprends sur un filet de gaz à 1600 tr/min sur la bm il ne faut pas descendre sous les 2000 avec l'italienne. De plus la belle sonorité à l'échappement est en patie par les bruits moteurs qui sont par contre complètement absents sur ma bm. La boîte a vitesse est plus douce sur la Guzzi mais aussi plus bruyante. Mais le plus gros grief vient de l'amortissement arrière qui doit pourtant offrir plus de débattement, trail oblige, il est vite inconfortable. La bm est bien mieux gérée et plus souple.
La position est bonne, la selle est confortable, l'assise passager est juste correcte, sans plus. Les jambes sont plus dépliées autant pour le pilote que pour le passager, 90° pour les deux. Je dirais 80° sur la R.
Elle se béquille plus facilement sur la centrale grâce aux poignées en tubes à l'arrière.
Ensuite ma BM prend une claque question esthétique,tableau de bord, options, mais pas suffisant pour faire la bascule. Je dirais même qu'à mon avis, mon utilisation, la R850r est devant.
David748- Messages : 273
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Hop hop hop, mon ancienne V11 est en vente, pour ceux qui apprécie les café racer...
https://www.leboncoin.fr/motos/2218243797.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2218243797.htm
David748- Messages : 273
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Sur le forum GS il y a une LC 2014 à 10 000 négociable, visible dans 74!!
Philippe49- Messages : 2401
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Merci pour cet intéressant retour !
Tu parles du silence de ta Bmw, mais ça c'était avant, et je me rappelle celui de mon R1150R Rockster, ou encore celui de mon 12R première génération, mais la situation a commencé à se dégrader avec l'arrivé des Dohc et leur valve à l'échappement installée pour tromper les mesures d'homologation au bruit. Cela permettra l'installation de pots d'échappement particulièrement sonore, au point de rendre pénible un long parcours sur une GS sans bouchons d'oreilles (et il y aura même un bonus dû à une résonnance avec les valises en alu !)
Faut dire aussi que depuis des années (surtout à partir des années 80) les journalistes de la presse moto française, certainement envoutés par les hautes fréquences des 4 cylindres, c'étaient fait, (à court d'arguments réels pour critiquer objectivement) la spécialité de se foutre de la gueule des Flat Bmw et de leur sonorité proche de la 2CV !
Bmw comme d'autres constructeurs (Honda en particulier) donneront donc ce que le marché réclame, des motos bruyantes, prétendants donner par leur exces sonore plus de careactère et de personnalité au motard qui la chevauche, arf !
On est arrivé à un tel degré d'imbécilité que lorsqu'un pays comme l'Autriche, a interdit la circulation des motos dépassant les 95db (la norme UE étant de 80db) il s'est trouvé dans le lot, des motos neuves dûment homologuées par on ne sait quel artifice (Ducati, KTM etc)
Tout ça pour te dire que les motos réellement silencieuses comme le R 850 R où comme j'ai apprécié plus récemment la douce sonorité de la R69S de mon voisin, sont devenue une rareté, étonnant non ? Surtout dans ce monde actuel où la chasse aux nuisances sonores est ouverte !
Tu parles du silence de ta Bmw, mais ça c'était avant, et je me rappelle celui de mon R1150R Rockster, ou encore celui de mon 12R première génération, mais la situation a commencé à se dégrader avec l'arrivé des Dohc et leur valve à l'échappement installée pour tromper les mesures d'homologation au bruit. Cela permettra l'installation de pots d'échappement particulièrement sonore, au point de rendre pénible un long parcours sur une GS sans bouchons d'oreilles (et il y aura même un bonus dû à une résonnance avec les valises en alu !)
Faut dire aussi que depuis des années (surtout à partir des années 80) les journalistes de la presse moto française, certainement envoutés par les hautes fréquences des 4 cylindres, c'étaient fait, (à court d'arguments réels pour critiquer objectivement) la spécialité de se foutre de la gueule des Flat Bmw et de leur sonorité proche de la 2CV !
Bmw comme d'autres constructeurs (Honda en particulier) donneront donc ce que le marché réclame, des motos bruyantes, prétendants donner par leur exces sonore plus de careactère et de personnalité au motard qui la chevauche, arf !
On est arrivé à un tel degré d'imbécilité que lorsqu'un pays comme l'Autriche, a interdit la circulation des motos dépassant les 95db (la norme UE étant de 80db) il s'est trouvé dans le lot, des motos neuves dûment homologuées par on ne sait quel artifice (Ducati, KTM etc)
Tout ça pour te dire que les motos réellement silencieuses comme le R 850 R où comme j'ai apprécié plus récemment la douce sonorité de la R69S de mon voisin, sont devenue une rareté, étonnant non ? Surtout dans ce monde actuel où la chasse aux nuisances sonores est ouverte !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
David748: s'il n'y a que la V85TT que l'amortisseur arrière qui t'a vraiment gêné , il suffit de le remplacer par un Shock Factory, beaucoup plus confortable, pour 435€ port compris!
Pour les reprises au dessous de 2000 tours, tu as peut être raison mais j'avoue n'avoir jamais essayé de faire reprendre le moteur à 1500 trs sur un rapport élevé tellement ça me paraît incongru sur un bicylindre! En première ou seconde, il n'y a aucun problème et, à partir de la troisième, je préfère être un peu plus haut dans les tours, auquel cas le moteur ne cogne pas du tout et il a un bon couple.
J'ai eu un R850R de 2004, avec le look de la 1150, et, même si j'ai beaucoup aimé son moteur, il n'avait pas la pêche du 850 de la Guzzi.
Pour les reprises au dessous de 2000 tours, tu as peut être raison mais j'avoue n'avoir jamais essayé de faire reprendre le moteur à 1500 trs sur un rapport élevé tellement ça me paraît incongru sur un bicylindre! En première ou seconde, il n'y a aucun problème et, à partir de la troisième, je préfère être un peu plus haut dans les tours, auquel cas le moteur ne cogne pas du tout et il a un bon couple.
J'ai eu un R850R de 2004, avec le look de la 1150, et, même si j'ai beaucoup aimé son moteur, il n'avait pas la pêche du 850 de la Guzzi.
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
On est d'accord, le Guzzi est plus sensationnel, mais bien moins souple.
Quand à l'amortisseur arrière et étant fan de vtt d'enduro, des premiers modèles avec amortisseurs en prise directe jusqu'à aujourd'hui avec biellette voire même bielletteS et point de pivot virtuel, à mon avis on ne pourra pas faire de miracle.
Hier en haut du col de L'Aubisque j'ai pu voir quelques motos, de la 1200 et 1250 GS évidemment adventure ou non, une 800 GS aussi, une dohc.... bin elles sont quand même impressionnante de gabarit, là où la V85 reste vraiment accessible. C'est son gros point fort avec son esthétique.
Sinon, je devais en profiter pour passer voir la 1200 rallye en annonce sur Pau. Le propriétaire étant en déplacement c'est son gendre qui était sensé me l'a présenté, pas un problème en soit car je souhaitais juste m'assurer d'une bonne présentation esthétique, du suivi d'entretien avec les factures et d'essayer la position sur la béquille centrale.
Jarrive à 14h pile comme convenu, je vois le gendre dans sa cour en train de discuter avec une/sa? femme. Il me demande de patienter un peu... je patiente, debout, en pleine cagna avec 35°C au tableau de bord dans son quartier en construction sans un pet d'ombre et goudronné partout. Au bout de 10 minute je jette un coup d'œil dans sa cour, il discute encore les deux assis à l'ombre... du coup j'ai repris la route, j'ai vraiment eu la sensation de le faire chier.
Dans la foulée il a essayé de me rappeler 4 fois, il m'a laissé un SMS avec toutes les formules de politesses alors que jusqu'à présent il s'en tenait au minimum, puis c'est le beau père qui tente de me rappeler 3 fois. Je ne répond pas au téléphone quand je conduit donc je n'ai rappelé le propriétaire qu'une fois arrivé chez moi pour m'expliquer.
Dommage pour lui et/ou pour moi...
Ce matin je me suis mis en tête de rehausser la selle de ma R850r pour mon petit périple de la semaine prochaine, afin d'avoir les genoux moins plié. J'ai gagné 1,6 cm. Ça fait évidemment pas très joli.
Quand à l'amortisseur arrière et étant fan de vtt d'enduro, des premiers modèles avec amortisseurs en prise directe jusqu'à aujourd'hui avec biellette voire même bielletteS et point de pivot virtuel, à mon avis on ne pourra pas faire de miracle.
Hier en haut du col de L'Aubisque j'ai pu voir quelques motos, de la 1200 et 1250 GS évidemment adventure ou non, une 800 GS aussi, une dohc.... bin elles sont quand même impressionnante de gabarit, là où la V85 reste vraiment accessible. C'est son gros point fort avec son esthétique.
Sinon, je devais en profiter pour passer voir la 1200 rallye en annonce sur Pau. Le propriétaire étant en déplacement c'est son gendre qui était sensé me l'a présenté, pas un problème en soit car je souhaitais juste m'assurer d'une bonne présentation esthétique, du suivi d'entretien avec les factures et d'essayer la position sur la béquille centrale.
Jarrive à 14h pile comme convenu, je vois le gendre dans sa cour en train de discuter avec une/sa? femme. Il me demande de patienter un peu... je patiente, debout, en pleine cagna avec 35°C au tableau de bord dans son quartier en construction sans un pet d'ombre et goudronné partout. Au bout de 10 minute je jette un coup d'œil dans sa cour, il discute encore les deux assis à l'ombre... du coup j'ai repris la route, j'ai vraiment eu la sensation de le faire chier.
Dans la foulée il a essayé de me rappeler 4 fois, il m'a laissé un SMS avec toutes les formules de politesses alors que jusqu'à présent il s'en tenait au minimum, puis c'est le beau père qui tente de me rappeler 3 fois. Je ne répond pas au téléphone quand je conduit donc je n'ai rappelé le propriétaire qu'une fois arrivé chez moi pour m'expliquer.
Dommage pour lui et/ou pour moi...
Ce matin je me suis mis en tête de rehausser la selle de ma R850r pour mon petit périple de la semaine prochaine, afin d'avoir les genoux moins plié. J'ai gagné 1,6 cm. Ça fait évidemment pas très joli.
David748- Messages : 273
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Moustache7- Messages : 1579
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
David748 a écrit:On est d'accord, le Guzzi est plus sensationnel, mais bien moins souple.
Quand à l'amortisseur arrière et étant fan de vtt d'enduro, des premiers modèles avec amortisseurs en prise directe jusqu'à aujourd'hui avec biellette voire même bielletteS et point de pivot virtuel, à mon avis on ne pourra pas faire de miracle.
Tout à fait, et les motos avec une suspension AR sans biellettes ne sont pas rares, par exemple le 12GS n'en a pas, alors que les série K en avait !
K 1200 R 2008
R 1200 GS tous millésimes
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Bon avec ma selle rehaussée de 1,5 cm c'est un peu mieux mais pas suffisant. Du coup j'y ai réfléchi et je pense faire faire une selle par un sellier avec un profil pour gagner 4,5 cm de hauteur. C'est beaucoup mais si c'est trop je pourrais toujours jouer avec les 3 positions que propose ma moto. Actuellement je suis en position haute et il y a 2 cm entre chaque position. Je vais peut-être pas passer de suite sur un trail...
Me voilà donc à la recherche d'une selle conducteur pour R850r/R1100r
Me voilà donc à la recherche d'une selle conducteur pour R850r/R1100r
David748- Messages : 273
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Salut,
Dans le genre série spéciale à rayons, j'ai une 1200GS de 2009 version White Edition de 2009 comme là https://www.motoplanete.com/bmw/855/R-1200-GS-Edition-Speciale-2009/contact.html
Je l'ai acheté il y a 1 an avec toute la bagagerie, 40 000 km, 7500€. Pneu neuf à l'avant bon état à l'AR. Je voulais des rayons et ce look mais pas le gros réservoir des Adv. Parfait pour moi.
J'ai eu des bricoles à revoir dessus mais je fais tout moi même pas de soucis, c'est assez simple au final et ya beaucoup d'info sur les forums.
Pour le reste j'ai changé le phare pour un led, mis une bulle WRS plus un système GPS sur telephone maison et roule ! Je me régale.
(Bon, elle avait un pot Akra, je l'ai gardé mais ça pétaradais pas mal, alors je l'ai aidé à respirer un peu mieux... pour rétablir l'équilibre et nickel).
Très bonne bécane. Lourde à l'arrêt mais un vélo au bout de 4 m. Parfait en solo ou à 2. Elle a l'ESA, franchement je suis pas trop pour l'électronique mais ça facilite bien la vie pour les réglages qd tu passes de l'un à l'autre. Je fais principalement de la route et du chemin blanc, pas de TT avec pour moi c'est trop lourd.
Mon fils a pris une F800GS de 2012, (car il trouvais que ma 1200 lui "arrachait les bras" et il a adoré la suspension), c'est mieux adapté pour le TT, pour le reste c'est bien aussi mais pas équivalent pour moi à la 1200. En plus le système de suspension de la 1200 est génial. ça compte aussi. Toujours à plat, tu peux freiner même dans un virage ça bouge pas d'un poil.
Voilà pour un retour d'expérience.
Bonne recherche !!
Eric
Dans le genre série spéciale à rayons, j'ai une 1200GS de 2009 version White Edition de 2009 comme là https://www.motoplanete.com/bmw/855/R-1200-GS-Edition-Speciale-2009/contact.html
Je l'ai acheté il y a 1 an avec toute la bagagerie, 40 000 km, 7500€. Pneu neuf à l'avant bon état à l'AR. Je voulais des rayons et ce look mais pas le gros réservoir des Adv. Parfait pour moi.
J'ai eu des bricoles à revoir dessus mais je fais tout moi même pas de soucis, c'est assez simple au final et ya beaucoup d'info sur les forums.
Pour le reste j'ai changé le phare pour un led, mis une bulle WRS plus un système GPS sur telephone maison et roule ! Je me régale.
(Bon, elle avait un pot Akra, je l'ai gardé mais ça pétaradais pas mal, alors je l'ai aidé à respirer un peu mieux... pour rétablir l'équilibre et nickel).
Très bonne bécane. Lourde à l'arrêt mais un vélo au bout de 4 m. Parfait en solo ou à 2. Elle a l'ESA, franchement je suis pas trop pour l'électronique mais ça facilite bien la vie pour les réglages qd tu passes de l'un à l'autre. Je fais principalement de la route et du chemin blanc, pas de TT avec pour moi c'est trop lourd.
Mon fils a pris une F800GS de 2012, (car il trouvais que ma 1200 lui "arrachait les bras" et il a adoré la suspension), c'est mieux adapté pour le TT, pour le reste c'est bien aussi mais pas équivalent pour moi à la 1200. En plus le système de suspension de la 1200 est génial. ça compte aussi. Toujours à plat, tu peux freiner même dans un virage ça bouge pas d'un poil.
Voilà pour un retour d'expérience.
Bonne recherche !!
Eric
Ischia- Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2021
Age : 58
Localisation : Cestas
Ischia- Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2021
Age : 58
Localisation : Cestas
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
David748 a écrit:Bon avec ma selle rehaussée de 1,5 cm c'est un peu mieux mais pas suffisant. Du coup j'y ai réfléchi et je pense faire faire une selle par un sellier avec un profil pour gagner 4,5 cm de hauteur. C'est beaucoup mais si c'est trop je pourrais toujours jouer avec les 3 positions que propose ma moto. Actuellement je suis en position haute et il y a 2 cm entre chaque position. Je vais peut-être pas passer de suite sur un trail...
Me voilà donc à la recherche d'une selle conducteur pour R850r/R1100r
Tu as donc décidé de faire dans le développement durable ?
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Moustache7- Messages : 1579
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Toujours en recherche, bonne opportunité ou fausse annonce... on va voir j'ai envoyé un message.
https://www.leboncoin.fr/motos/2224654613.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2224654613.htm
David748- Messages : 273
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Effectivement pas chère pour l'état et les options ...
Moustache7- Messages : 1579
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Je dirai même plus : C'est presque anormalement bas ! Mébon.....Moustache7 a écrit:Effectivement pas chère pour l'état et les options ...
Il veut peut-être s'en débarrasser rapidement, auquel cas ça devrait le faire
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
La personne m'a répondu, elle est en déplacement et doit me rappeler lundi prochain. Si c'est une vrai annonce apparemment je suis le premier à avoir déguéné et je lui ai clairement dit que je me portais acquéreur.
J'en saurai plus lundi mais si c'est OK le vendredi soir je prend le train et je rentre le samedi matin 1er octobre avec ma GS !!
J'en saurai plus lundi mais si c'est OK le vendredi soir je prend le train et je rentre le samedi matin 1er octobre avec ma GS !!
David748- Messages : 273
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Mais bon, déjà je trouve bizarre les photos prisent dans un stand de concession. Et prix négociable en plus...
David748- Messages : 273
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
https://www.leboncoin.fr/motos/2224654613.htm
Vraiment pas chère du tout. Vérifie juste le kilométrage, parfois sur les annonces il y a un "0" oublié... (oups!) mais ça n'a pas l'air dêtre le cas là. Un bon coup à n'en pas douter si cela se confirme.
Bonne chance !
Vraiment pas chère du tout. Vérifie juste le kilométrage, parfois sur les annonces il y a un "0" oublié... (oups!) mais ça n'a pas l'air dêtre le cas là. Un bon coup à n'en pas douter si cela se confirme.
Bonne chance !
Ischia- Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2021
Age : 58
Localisation : Cestas
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Motorrad Normandy Motos ... c'est pas la banlieue de Montpelier ...David748 a écrit:Mais bon, déjà je trouve bizarre les photos prisent dans un stand de concession. Et prix négociable en plus...
Moustache7- Messages : 1579
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Moustache7 a écrit:Motorrad Normandy Motos ... c'est pas la banlieue de Montpelier ...David748 a écrit:Mais bon, déjà je trouve bizarre les photos prisent dans un stand de concession. Et prix négociable en plus...
Très probablement les photos de l'achat initial. Il faut poser des questions pour se rendre compte s'il n'y a pas de loup et si tu as une bonne impression, fonce ! De très bonnes affaires, il y en a
Guilhem- Messages : 268
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Elle n'est pas dans leur liste apparemment https://www.normandymotos.com/motos-occasions-w1.html
Ischia- Messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2021
Age : 58
Localisation : Cestas
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Des fausses annonces j'en ai croisé pas mal, je n'ai jamais compris le but recherché par leurs auteurs, ni le plaisir qu'ils peuvent trouver à ça... faut vraiment se faire chier.
J'espère pour toi que ce n'est pas le cas ici mais...quand la mariée est vraiment trop belle...
J'espère pour toi que ce n'est pas le cas ici mais...quand la mariée est vraiment trop belle...
Onclebenz- Messages : 1305
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
En tout cas si l'annonce est réelle, il faut foncer
Au fait, tu as déjà essayé une GS ?
Au fait, tu as déjà essayé une GS ?
Jepasse- Messages : 131
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Près de Strasbourg
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Effectivement très peu de kilomètres en dix ans ; elle est neuve. Dans l'idéal, il faudrait pouvoir avoir les factures et des photos actualisées avant de se déplacer mais je suppose qu'à ce prix, full options et bagagerie complète, il va y avoir du monde à la vouloir si elle se révèle conforme à l'annonce
Brigitte- Messages : 1788
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Non je n'ai jamais essayé de GS, faut dire qu'il y a encore quelques semaines, ce n'était pas la moto qui me faisait envie, elle ne m'a jamais fait rêvé esthétiquement donc je ne m'y suis jamais trop intéressé.
Mais c'est une des (ou même la) motos la plus vendue au monde. Tous les essais sont au superlatifs. Donc oui j'espère être très agréable surpris lorsque j'en aurai une. J'irai direct la tester sur les petites routes de montagne. Et on verra bien si elle me donne envie de délaisser ma R850r que j'adore et qui s'en est bien sorti ce week-end sur les 1200 km de mix routes montagneuses et plus roulantes.
Mais c'est une des (ou même la) motos la plus vendue au monde. Tous les essais sont au superlatifs. Donc oui j'espère être très agréable surpris lorsque j'en aurai une. J'irai direct la tester sur les petites routes de montagne. Et on verra bien si elle me donne envie de délaisser ma R850r que j'adore et qui s'en est bien sorti ce week-end sur les 1200 km de mix routes montagneuses et plus roulantes.
David748- Messages : 273
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
C'est vrai que l'esthétique est ... particulier
Mais ne l'essaye pas, tu ne voudras plus la rendre
Mais ne l'essaye pas, tu ne voudras plus la rendre
Jepasse- Messages : 131
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Près de Strasbourg
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
David748 a écrit:Non je n'ai jamais essayé de GS, faut dire qu'il y a encore quelques semaines, ce n'était pas la moto qui me faisait envie, elle ne m'a jamais fait rêvé esthétiquement donc je ne m'y suis jamais trop intéressé.
Mais c'est une des (ou même la) motos la plus vendue au monde. Tous les essais sont au superlatifs. Donc oui j'espère être très agréable surpris lorsque j'en aurai une. J'irai direct la tester sur les petites routes de montagne. Et on verra bien si elle me donne envie de délaisser ma R850r que j'adore et qui s'en est bien sorti ce week-end sur les 1200 km de mix routes montagneuses et plus roulantes.
Si tu n'as jamais essayé de GS ou Flat, surtout ne va pas en essayer une car l'essayer c'est l'adopter peu importe le modèle de flat et si tu n'es pas convaincu lors d'un premier essai, elle te trottera toujours dans la tête peu importe le modèle
Brigitte- Messages : 1788
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Chez nous on dit, "t'y fout l'kul, t'es foutu"Jepasse a écrit:
Mais ne l'essaye pas, tu ne voudras plus la rendre
Moustache7- Messages : 1579
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» clef remplissage d'huile 1200 DOHC
» Tuto remplacement des joints Spi et huile de fourche sur r 1200 rt
» Votre avis sur 1200 GS (2017) versus 1200 GS (2005) en condition tropicale
» Envie d'un RS : 1100 ou 1150 ?
» VENDU ou échange K 1300 GT 2010 contre 1200 GS ou 1200 RT à air
» Tuto remplacement des joints Spi et huile de fourche sur r 1200 rt
» Votre avis sur 1200 GS (2017) versus 1200 GS (2005) en condition tropicale
» Envie d'un RS : 1100 ou 1150 ?
» VENDU ou échange K 1300 GT 2010 contre 1200 GS ou 1200 RT à air
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum