Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:26
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Une envie de GS (1200 air/huile)
+24
capdefra
Rock80
gunthar
Gridoul
M'dame Hortense
Lolo
Jepasse
gatu
Dr.X
flatmania
Guilhem
flat-win
BemBalou
magic
Flatiron
Philippe49
LAN33
Joe Derpi
Vincent
Denis
Pec
yansandan
Bill Carbu
David748
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Une envie de GS (1200 air/huile)
Bonjour à vous,
Voilà maintenant un petit bout de temps que je me régale avec ma R850R, ma première bmw, mais j'ai les genoux trop plié et c'est rapidement gênant (opération du genou plus jeune).
Dans quelques jours je descend à Alcaniz en Espagne pour le motogp d'Aragon. Ce sera le test ultime mais si je souffre trop je pense changer de moto.
Et voilà, alors que jusqu'à présent je n'avais jamais été attiré par la GS aujourd'hui elle revient régulièrement dans mes recherches internet...
Question budget je m'oriente sur une 1200 air/huile.
J'envisage un budget de 7000€ environ, variable suivant le prix de vente de la R. Ça me donne accès à une premier millésime (sohc) de 40 000 km environ ou une dohc avoisinant les 100 000 km.
Je roule environ 5 ou 6000 km/an. Trajets boulot (70km aller/retour) et balade souvent en duo.
Je mesure seulement 1,76m mais je suis encore jeune et en forme donc si c'est pas maintenant ce sera pas plus tard, je serai obligé de passer au custom
J'aime bien le look de la version rallye avec son cadre rouge.
Voilà, si vous avez un avis sur mon budget et ma recherche n'hésitez pas.
Je n'ai jamais essayé la GS, j'espère retrouver une position moins exigente pour mon genou. Et puis surtout j'ai envi d'essayer cette machine avec tout le bien qu'on en dit !
Voilà maintenant un petit bout de temps que je me régale avec ma R850R, ma première bmw, mais j'ai les genoux trop plié et c'est rapidement gênant (opération du genou plus jeune).
Dans quelques jours je descend à Alcaniz en Espagne pour le motogp d'Aragon. Ce sera le test ultime mais si je souffre trop je pense changer de moto.
Et voilà, alors que jusqu'à présent je n'avais jamais été attiré par la GS aujourd'hui elle revient régulièrement dans mes recherches internet...
Question budget je m'oriente sur une 1200 air/huile.
J'envisage un budget de 7000€ environ, variable suivant le prix de vente de la R. Ça me donne accès à une premier millésime (sohc) de 40 000 km environ ou une dohc avoisinant les 100 000 km.
Je roule environ 5 ou 6000 km/an. Trajets boulot (70km aller/retour) et balade souvent en duo.
Je mesure seulement 1,76m mais je suis encore jeune et en forme donc si c'est pas maintenant ce sera pas plus tard, je serai obligé de passer au custom
J'aime bien le look de la version rallye avec son cadre rouge.
Voilà, si vous avez un avis sur mon budget et ma recherche n'hésitez pas.
Je n'ai jamais essayé la GS, j'espère retrouver une position moins exigente pour mon genou. Et puis surtout j'ai envi d'essayer cette machine avec tout le bien qu'on en dit !
David748- Messages : 266
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
David748- Messages : 266
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Cette photo viens d'une annonce lbc. Elle me plaît vraiment mais vu son kilométrage (115 000) son prix (8 000) me semble exagéré malgré l'équipement :
https://www.leboncoin.fr/motos/2191076600.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2191076600.htm
David748- Messages : 266
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Patience et longueur de temps sont plus que force ni que rage; Jean de la Fontaine !
Très bonne idée que la GS en Dohc, un must absolu ! ne te préoccupe pas trop de la présentation, concentre sur l'essentiel, une moto dans tes demandes qu'elle soit bleu blanc rouge, noir, grise ou blanche importe peu !
115.000 bornes c'est beaucoup !
Très bonne idée que la GS en Dohc, un must absolu ! ne te préoccupe pas trop de la présentation, concentre sur l'essentiel, une moto dans tes demandes qu'elle soit bleu blanc rouge, noir, grise ou blanche importe peu !
115.000 bornes c'est beaucoup !
Dernière édition par Bill Carbu le Lun 29 Aoû 2022 - 9:03, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Bill Carbu a écrit:Patience et longueur de temps sont plus que force ni que rage; François de La Rochefoucauld !
Très bonne idée que la GS en Dohc, un must absolu ! ne te préoccupe pas trop de la présentation, concentre sur l'essentiel, une moto dans tes demandes qu'elle soit bleu blanc rouge, noir, grise ou blanche importe peu !
115.000 bornes c'est beaucoup !
Pas forcément !
Une deuxième main avec un historique clair quand on sait que ce moulbif peut largement faire le double , ça mérite une négociation avec le proprio !
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
yansandan a écrit:Bill Carbu a écrit:Patience et longueur de temps sont plus que force ni que rage; François de La Rochefoucauld !
Très bonne idée que la GS en Dohc, un must absolu ! ne te préoccupe pas trop de la présentation, concentre sur l'essentiel, une moto dans tes demandes qu'elle soit bleu blanc rouge, noir, grise ou blanche importe peu !
115.000 bornes c'est beaucoup !
Pas forcément !
Une deuxième main avec un historique clair quand on sait que ce moulbif peut largement faire le double , ça mérite une négociation avec le proprio !
Chui d'ac'!
Ici, c'est le prix qui est trop haut, pas le kilométrage, sous réserve du bon état et du bon entretien de la gazelle.
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Tu es sur du nombre km que tu voudrais faire car 70 km X 180 jours= 12600 km sans compte tes jours de balades ???David748 a écrit:Bonjour à vous,
Question budget je m'oriente sur une 1200 air/huile.
J'envisage un budget de 7000€ environ, variable suivant le prix de vente de la R. Ça me donne accès à une premier millésime (sohc) de 40 000 km environ ou une dohc avoisinant les 100 000 km.
Je roule environ 5 ou 6000 km/an. Trajets boulot (70km aller/retour) et balade souvent en duo.
Je mesure seulement 1,76m mais je suis encore jeune et en forme donc si c'est pas maintenant ce sera pas plus tard, je serai obligé de passer au custom
Denis- Messages : 3548
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Qui te dit Denis qu'il travaille 180 jours par an, si ça se trouve c'est lui qui te remplace où tu étais
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Vincent a écrit:Qui te dit Denis qu'il travaille 180 jours par an, si ça se trouve c'est lui qui te remplace où tu étais
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Oui, je fais la semaine sur 4 jours, une semaine sur trois d'astreinte donc véhicule du boulot et pour finir j'essaie d'y aller une fois par semaine en vélo quand la météo le permet.
Donc kilométrage boulot encore raisonnable pour mon véhicule.
Pour en revenir au kilométrage 115 000 ce n'est pas rien, j'en suis conscient, mais les dohc ont encore une côte soutenue. Bon là le prix n'est pas raccord, je pense que 6000 serait plus réaliste... Comme dit Bill, patience, surtout qu'on arrive à la mauvaise saison pour les vendeur, donc pour moi aussi pour revendre ma 850 mais je suis pas trop inquiet quand même.
Donc kilométrage boulot encore raisonnable pour mon véhicule.
Pour en revenir au kilométrage 115 000 ce n'est pas rien, j'en suis conscient, mais les dohc ont encore une côte soutenue. Bon là le prix n'est pas raccord, je pense que 6000 serait plus réaliste... Comme dit Bill, patience, surtout qu'on arrive à la mauvaise saison pour les vendeur, donc pour moi aussi pour revendre ma 850 mais je suis pas trop inquiet quand même.
David748- Messages : 266
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Bill Carbu a écrit:Patience et longueur de temps sont plus que force ni que rage; François de La Rochefoucauld !
Très bonne idée que la GS en Dohc, un must absolu ! ne te préoccupe pas trop de la présentation, concentre sur l'essentiel, une moto dans tes demandes qu'elle soit bleu blanc rouge, noir, grise ou blanche importe peu !
115.000 bornes c'est beaucoup !
Une moto qui fait plaisir à regarder, j'ai fini par me rendre compte que c'est assez essentiel, en fait, question d'émotion....
En parlant d'émotion, je reste prudent, je m'en veux encore d'avoir énervé Géraldine il y a quelque jours Madame Hortense
yansandan a écrit:Pas forcément !
Une deuxième main avec un historique clair quand on sait que ce moulbif peut largement faire le double , ça mérite une négociation avec le proprio !
J'ai vendu ma Triple Black de 2011 à 134.000 km. sur un coup de tête un peu bizarre lié à une sombre histoire de galère pour trouver de l'essence en descendant à la Flatapak 2018, quand la Seine et l'Yonne avaient débordé et qu'il y avait des déviations un peu partout. Une année n'est pas l'autre !
Vraiment bizarre que j'aie vendu cette moto que j'adorais et qui ne m'avait jamais posé le moindre problème à part des ampoules de phare grillées... C'est peut-être aussi lié au fait qu'elle commençait à louvoyer aux alentours des 140 - 150... Et je l'ai changée pour une 1200 GSA en 2018, que j'ai rodée en 3 jours pour qu'elle m'emmène en voyage aux Cinque Terre, ce qu'elle n'a jamais fait à cause de rayons distendus. Ballot sur un moto neuve ! Et surtout enseignement : J'aurais pensé à vérifier les rayons de ma belle Triple Black, je l'aurais peut-être encore aujourd'hui.
A quoi je te conseillerais de faire gaffe pour les kilomètres ?
Premièrement, et comme le dit Yannick, voir si elle a été correctement suivie. Si le gars qui l'avait n'était pas un goret, 115.000 bornes au rythme où tu alignes le bornes, ça te fera normalement quelques années de bonheur sans nuage. Comme pour toutes les occases, voir la boîte, la conso d'huile, l'embrayage,...
Deuxième truc, les amortos. A 40.000, les miens étaient lessivés et je le avais remplacés (c'était de l'ESA) par des Öhlins absolument magiques que j'ai fait réviser 3 fois.
Et peut-être, va savoir, la tension des rayons
Pour en revenir à ton problème de genou, j'ai pas mal souffert de ça sur mes deux 1100 S, je posais souvent la jambe droite sur le cylindre lors de longs trajets. Longs trajets, ça veut dire qu'à l'époque, 600 - 700 km sur la journée avec juste les arrêts essence et repas de midi, c'était courant, ça peut expliquer les choses
Il m'est encore arrivé de poser le genou sur le cylindre sur ma 1200 ST et puis la Triple Black, mais c'est devenu plus compliqué avec les LC, tant la GSA de 2018 qu'avec ma GS actuelle (1250 de 2022).
J'ai résolu le problème, je roule (parfois) moins sur la journée ... et je fais surtout attention à mon équipement et la façon dont je le porte.
Bonne pioche !
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
justement , maintenant que je suis à la retraite , je recherche un temps partiel.....J ai commencé a envoyer des CVVincent a écrit:Qui te dit Denis qu'il travaille 180 jours par an, si ça se trouve c'est lui qui te remplace où tu étais
Denis- Messages : 3548
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Salut
Réponse de néophyte.
Année 2012 : à priori bien
8000 euros, pour moi c'est trop cher mais 2012 et tu as aussi les bagages, les pares cylindres, bref pas mal de trucs qui pour moi font la différence.
115 000 km : je ne sais pas, cela ne me dérange pas mais quid des roulements, de la boite de vitesse de je ne sais pas quoi encore bref des trucs qui peuvent casser entre les 80000 et 100000 km chez BM ?
Tu as regardé des R1200R ? souvent moins chères que les GS. (et je ne te parle même pas des RT c'est incroyable la surcote des GS).
Elle est très belle en attendant.
Réponse de néophyte.
Année 2012 : à priori bien
8000 euros, pour moi c'est trop cher mais 2012 et tu as aussi les bagages, les pares cylindres, bref pas mal de trucs qui pour moi font la différence.
115 000 km : je ne sais pas, cela ne me dérange pas mais quid des roulements, de la boite de vitesse de je ne sais pas quoi encore bref des trucs qui peuvent casser entre les 80000 et 100000 km chez BM ?
Tu as regardé des R1200R ? souvent moins chères que les GS. (et je ne te parle même pas des RT c'est incroyable la surcote des GS).
Elle est très belle en attendant.
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
8000 eur pour 115000 kms c'est beaucoup trop cher...
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
"Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage. "Bill Carbu a écrit:Patience et longueur de temps sont plus que force ni que rage; François de La Rochefoucauld !
Très bonne idée que la GS en Dohc, un must absolu ! ne te préoccupe pas trop de la présentation, concentre sur l'essentiel, une moto dans tes demandes qu'elle soit bleu blanc rouge, noir, grise ou blanche importe peu !
115.000 bornes c'est beaucoup !
Le lion et le rat : jean de La Fontaine
Rendons à César ce qui n'appartient pas à Soichiro !
Et pour ce qui est du sujet du post, à ce prix là c'est de l'arnaque, ni plus, ni moins !
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Flatiron a écrit:"Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage. "Bill Carbu a écrit:Patience et longueur de temps sont plus que force ni que rage;François de La Rochefoucauld !Jean de la Fontaine !
Très bonne idée que la GS en Dohc, un must absolu ! ne te préoccupe pas trop de la présentation, concentre sur l'essentiel, une moto dans tes demandes qu'elle soit bleu blanc rouge, noir, grise ou blanche importe peu !
115.000 bornes c'est beaucoup !
Le lion et le rat : jean de La Fontaine
Bien sur tu as raison ! je rectifie !
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Pour en revenir au kilométrage, il n'y a pas que le moteur, tous les autres périphériques sont impactés, (suspensions; roulements; disques d'embrayage etc.) d'autre part les années aussi comptes pour tout ce qui est caoutchouc, mousse de selle par exemple.
Je sais bien qu'une Bmw parfaitement entretenue peut durer, mais encore faut-il que cela est été fait, si vous lisez l'annonce il ne fait mention d'aucun changement des garnitures d'embrayage, vous le situez à combien de kilomètre la vie d'un embrayage sur un 1200 Dohc ?
Pareil pour l'ESA, quel kilométrage avant les premières signes de fatigues ? 115.000 bornes pour un ESA sans pannes j'en connait qui seraient déjà contents , et pour moi à ce kilométrage on rentre dans l'incertitude quand à leur durée, de toute façon les ressorts ont déjà pris une bonne claque !
Et cela n'a rient de choquant, c'est de l'usure on ne peut plus classique, seulement cela touche des organes couteux à remplacer, un embrayage sur un Dohc c'est la moto qui faut entièrement démonter, l'ESA c'est plusieurs milliers d'Euro pour le remplacer.
C'est courant de voir des motos mises en vente avant les entretiens les plus couteux, genre tous les 30.000 bornes chez Ducati avec le changement des courroies à 1.000€, avant les 48.000 bornes sur les VFR Vtec et l'échange des bougies iridium etc. La liste est longue !
Par contre trouver un R1200GS Dohc en parfait état et raisonnablement kilométré à 7.000€ est audacieux !
J'ai vu des choses intéressantes pour 1.000€ de plus genre : https://www.leboncoin.fr/motos/2212340712.htm
ou : https://www.leboncoin.fr/motos/2211303920.htm
C'est plus cher mais à mon avis moins de grosses dépenses à venir surtout dans la deuxième révisée et aux pneus neufs !
Je sais bien qu'une Bmw parfaitement entretenue peut durer, mais encore faut-il que cela est été fait, si vous lisez l'annonce il ne fait mention d'aucun changement des garnitures d'embrayage, vous le situez à combien de kilomètre la vie d'un embrayage sur un 1200 Dohc ?
Pareil pour l'ESA, quel kilométrage avant les premières signes de fatigues ? 115.000 bornes pour un ESA sans pannes j'en connait qui seraient déjà contents , et pour moi à ce kilométrage on rentre dans l'incertitude quand à leur durée, de toute façon les ressorts ont déjà pris une bonne claque !
Et cela n'a rient de choquant, c'est de l'usure on ne peut plus classique, seulement cela touche des organes couteux à remplacer, un embrayage sur un Dohc c'est la moto qui faut entièrement démonter, l'ESA c'est plusieurs milliers d'Euro pour le remplacer.
C'est courant de voir des motos mises en vente avant les entretiens les plus couteux, genre tous les 30.000 bornes chez Ducati avec le changement des courroies à 1.000€, avant les 48.000 bornes sur les VFR Vtec et l'échange des bougies iridium etc. La liste est longue !
Par contre trouver un R1200GS Dohc en parfait état et raisonnablement kilométré à 7.000€ est audacieux !
J'ai vu des choses intéressantes pour 1.000€ de plus genre : https://www.leboncoin.fr/motos/2212340712.htm
ou : https://www.leboncoin.fr/motos/2211303920.htm
C'est plus cher mais à mon avis moins de grosses dépenses à venir surtout dans la deuxième révisée et aux pneus neufs !
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Si tu négocies un peu le prix ça peut être un bon plan et ce n'est pas une Honda alors les kms, tu oublies et tu roulesDavid748 a écrit:Cette photo viens d'une annonce lbc. Elle me plaît vraiment mais vu son kilométrage (115 000) son prix (8 000) me semble exagéré malgré l'équipement :
https://www.leboncoin.fr/motos/2191076600.htm
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion/BMW,gs.html#!/moto-occasion/BMW,gs.html?id_pays=18%26id_marque=31%26id_version=3024%26page=2%26slider_range_motorisation=1200%7C2000%26slider_prix=1%7C10000%26slider_km=1%7C80000%26tri=date
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
magic a écrit:Si tu négocies un peu le prix ça peut être un bon plan et ce n'est pas une Honda alors les kms, tu oublies et tu roulesDavid748 a écrit:Cette photo viens d'une annonce lbc. Elle me plaît vraiment mais vu son kilométrage (115 000) son prix (8 000) me semble exagéré malgré l'équipement :
https://www.leboncoin.fr/motos/2191076600.htm
Ah bon ? Explique moi, tu crois qu'une Honda n'est pas capable de franchir la barre des 100.000km ?
Les stats 2021 (pas tout à fait à jour, pour le Crossrunner 2015 il y en a à plus de 90.000 bornes, mais cela donne une idée !) VFR750/800 du forum VFR de France :
Tu y trouveras des brèles de plus de 30 ans qui roulent toujours avec leur moteur d'origine.
Et puis : Bilan 500.000 km en Honda VFR 750
Même très bon constat pour les VFR 1200 F et X.
Désolé d'évoquer ici la fiabilité de Honda, et plus particulièrement celle des VFR que je connais bien, c'est une réponse pour remettre les choses à leur juste place; car c'est pas moi qui ai commencé !
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
, trop bien, il suffit de remettre une pièce et c'est reparti, sans rancune Bill Carbu, tu démarres au quart de tour
Plus sérieusement, David, la GS Rallye mérite que l'on s'y intéresse à mon avis.
Plus sérieusement, David, la GS Rallye mérite que l'on s'y intéresse à mon avis.
magic- Messages : 271
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Drôme
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
magic a écrit:, trop bien, il suffit de remettre une pièce et c'est reparti, sans rancune Bill Carbu, tu démarres au quart de tour
Plus sérieusement, David, la GS Rallye mérite que l'on s'y intéresse à mon avis.
De rien !
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
magic a écrit:, trop bien, il suffit de remettre une pièce et c'est reparti, sans rancune Bill Carbu, tu démarres au quart de tour
Plus sérieusement, David, la GS Rallye mérite que l'on s'y intéresse à mon avis.
Pis on trouve plus facilement des pièces pour faire démarrer Bill qu'a rebu qu'Honda trouve les siennes pour réparer les pannes qui n'arrivent pas toujours jamais
Pour quitter le publireportage et revenir au sujet de base, la GS rallye est une chouette moto, mais c'est la déco qui en fait la relative rareté, pas un équipement introuvable ailleurs.
Celle de l'annonce semble assez accessoirisée, et de fait les vendeurs pensent souvent qu'il faut valoriser au prix fort leur ajouts, qu'ils rechignent à démonter.
Le kilométrage pas forcément un problème pour boucler 7000 bornes annuels, la bagagerie un plus si on en a l'usage. Un ajustement tarifaire à la réalité pourrait la rendre moins dédaignable, car il faut bien l'admettre, à ce niveau de prix de départ, voire en dessous, on trouve des DOHC pas rallye, mais avec 50000 bornes de moins, ce qui laisse de la marge même si on en fait 500 pour aller la chercher
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Merci Bembalou pour ce site d'annonces que je ne connaissais pas, je passe machinalement toujours par lbc.. ça ouvre d'autres annonces.
Et merci Bill pour les deux annonces et ton avis qui va avec.
La première à du être solidité vu son côté tout terrain avoué par le vendeur, je préfère éviter il y a assez de choix de GS qui non jamais quitté la route.
La deuxième n'a pas de jantes à rayons et esthétiquement je préfère. J'ai bien noté qu'il fallait vérifier la tension des rayons de temps en temps. D'ailleurs ma r850r est dotée de jantes à rayons, j'ai donc contrôlé et pas de soucis. En même temps elle n'a que 27 000 km.
Je ne suis pas buté sur la version Rallye, ni sur la dohc d'ailleurs. Un premier modèle avec faible kilométrage peut m'intéresser.
Chez Honda j'ai essayé la Cb500x, mais elle manque un chouia de couple à deux, sinon c'est très bien, léger, ça donne envie de prendre les chemins. Pas de cardan.
Puis j'ai remarqué par hasard que la VFR Crossrunner était équipée d'un cardan. Mais après renseignement c'est le poids de la machine qui me rebute.
La Guzzi V85 (j'adore Guzzi, ma précédente moto était une V11 gardée 14 ans) ne semble pas aussi aboutit que la GS et les occasions sont encore trop chères.
Je suis de Dax dans les Landes, je recherche autour de chez moi ou là où je peux me rendre facilement en train : Paris, Marseille, etc
Et merci Bill pour les deux annonces et ton avis qui va avec.
La première à du être solidité vu son côté tout terrain avoué par le vendeur, je préfère éviter il y a assez de choix de GS qui non jamais quitté la route.
La deuxième n'a pas de jantes à rayons et esthétiquement je préfère. J'ai bien noté qu'il fallait vérifier la tension des rayons de temps en temps. D'ailleurs ma r850r est dotée de jantes à rayons, j'ai donc contrôlé et pas de soucis. En même temps elle n'a que 27 000 km.
Je ne suis pas buté sur la version Rallye, ni sur la dohc d'ailleurs. Un premier modèle avec faible kilométrage peut m'intéresser.
Chez Honda j'ai essayé la Cb500x, mais elle manque un chouia de couple à deux, sinon c'est très bien, léger, ça donne envie de prendre les chemins. Pas de cardan.
Puis j'ai remarqué par hasard que la VFR Crossrunner était équipée d'un cardan. Mais après renseignement c'est le poids de la machine qui me rebute.
La Guzzi V85 (j'adore Guzzi, ma précédente moto était une V11 gardée 14 ans) ne semble pas aussi aboutit que la GS et les occasions sont encore trop chères.
Je suis de Dax dans les Landes, je recherche autour de chez moi ou là où je peux me rendre facilement en train : Paris, Marseille, etc
David748- Messages : 266
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
J'ai justement eu le modèle à rayons croisés, c'est vrai c'est beau, mois aussi j'avais craqué, toutefois à l'usage j'ai eu des problèmes de voile de jante que la concession ne savait pas régler (alors que cela fait parti des éléments à contrôler à chaque révision), de plus les jantes à bâton sont plus légères !David748 a écrit:Merci Bembalou pour ce site d'annonces que je ne connaissais pas, je passe machinalement toujours par lbc.. ça ouvre d'autres annonces.
Et merci Bill pour les deux annonces et ton avis qui va avec.
La première à du être solidité vu son côté tout terrain avoué par le vendeur, je préfère éviter il y a assez de choix de GS qui non jamais quitté la route.
La deuxième n'a pas de jantes à rayons et esthétiquement je préfère. J'ai bien noté qu'il fallait vérifier la tension des rayons de temps en temps. D'ailleurs ma r850r est dotée de jantes à rayons, j'ai donc contrôlé et pas de soucis. En même temps elle n'a que 27 000 km.
Mais c'est vrai que c'est superbe !
Le VFR 800 X Crossrunner est le dérivé Crossover du VFR 800 F, V4 à 90° transmission par chaine, 47kg plus léger que le VFR 1200 X Crosstourer V4 à 76° avec cardan !David748 a écrit:Puis j'ai remarqué par hasard que la VFR Crossrunner était équipée d'un cardan. Mais après renseignement c'est le poids de la machine qui me rebute.
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Attends voir, tu ne serais pas en train de parler d'une Africa Twin qui a connue une panne de calculateur doublé d'un problème d'approvisionnement de la pièce défectueuse, et dont le propriétaire pas dégouté à repris la même récemment ?!flat-win a écrit:magic a écrit:, trop bien, il suffit de remettre une pièce et c'est reparti, sans rancune Bill Carbu, tu démarres au quart de tour
Plus sérieusement, David, la GS Rallye mérite que l'on s'y intéresse à mon avis.
Pis on trouve plus facilement des pièces pour faire démarrer Bill qu'a rebu qu'Honda trouve les siennes pour réparer les pannes qui n'arrivent pas toujours jamais
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Il y a un autre point à prendre en compte : jusqu'à présent j'ai toujours fait l'entretien moi même de mes moto et je souhaite absolument continuer. Hors il me semble compliqué d'assurer l'entretien des abs bmw. Ma r850r n'a pas d'abs, peut-être vaut-il mieux que je recherche une GS sans abs ? Pareil pour l'esa d'ailleurs...
Du coup ça me cantonne au sohc je pense, ce qui me ferait déjà faire un bon dans le futur puisque ma moto la plus récente est mon actuelle r850r (version 1100) et je ne peux pas être déçu car je ne connais pas le dohc.
Ah si, cet été j'ai rapidement essayé une nine-t : ouf !! Ça souffle fort !
Du coup ça me cantonne au sohc je pense, ce qui me ferait déjà faire un bon dans le futur puisque ma moto la plus récente est mon actuelle r850r (version 1100) et je ne peux pas être déçu car je ne connais pas le dohc.
Ah si, cet été j'ai rapidement essayé une nine-t : ouf !! Ça souffle fort !
David748- Messages : 266
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
David748 a écrit:Il y a un autre point à prendre en compte : jusqu'à présent j'ai toujours fait l'entretien moi même de mes moto et je souhaite absolument continuer. Hors il me semble compliqué d'assurer l'entretien des abs bmw. Ma r850r n'a pas d'abs, peut-être vaut-il mieux que je recherche une GS sans abs ? Pareil pour l'esa d'ailleurs...
Du coup ça me cantonne au sohc je pense, ce qui me ferait déjà faire un bon dans le futur puisque ma moto la plus récente est mon actuelle r850r (version 1100) et je ne peux pas être déçu car je ne connais pas le dohc.
Ah si, cet été j'ai rapidement essayé une nine-t : ouf !! Ça souffle fort !
Pas du tout. L'entretien d'un SOHC ou DOHC est super facile, ça ne devrait pas être le critère (il n'y a guère que les soupapes à pastilles sur la DOHC qui est plus fastidieux si tu dois changer le réglage, mais apparemement ça arrive très rarement). Pour l'ABS tu n'as qu'à faire une purge tous les 2 ans, comme avec n'importe quelle autre.
Choisis juste un modèle après 2009 pour t'assurer une meilleure fiabilité du bloc ABS. Et je pense que choisir sans ESA est une bonne idée pour la fiabilité.
Guilhem- Messages : 268
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Ok Gilhem, si la purge est réalisable par soi même c'est tout bon. Et modèle post 2009 de préférence.
David748- Messages : 266
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
post 08/2006 pour l'ABS plus fiable
flatmania- Messages : 78
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 64
Localisation : Lyon
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Voilà où j'en suis de mes recherches :
Il y a celle du frère de Flatmania.
Et il y a celle ci a 10km de la maison, je vais la voir demain, 2009, 40 000km, 7900€. Voici le lien, n'hésitez pas à laisser un avis.
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/motos/2212658136.htm
Il y a celle du frère de Flatmania.
Et il y a celle ci a 10km de la maison, je vais la voir demain, 2009, 40 000km, 7900€. Voici le lien, n'hésitez pas à laisser un avis.
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/motos/2212658136.htm
David748- Messages : 266
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Ce sera un choix qui t'appartiendra, les deux sont intéressantes , pour la deuxième si il est précisé que l'entretien est régulier, on ne sait pas si il est fait en concession .
En ce qui concerne le réglage des soupapes à faire soi-même avec le Sohc et ses vis/contre-écrou tu n'as pas besoin que d'un jeu de cales et ton savoir faire, pour le Dohc c'est simple si tu as les pastilles de correction de jeu !
J'ai le tuto si tu es preneur !
Toutefois comme dit plus haut ce réglage ne bouge que très peu sur les Dohc, alors que le système contre-écrou doit être vérifié tous les 10.000km (ainsi que le jeu latéral).
En ce qui concerne le réglage des soupapes à faire soi-même avec le Sohc et ses vis/contre-écrou tu n'as pas besoin que d'un jeu de cales et ton savoir faire, pour le Dohc c'est simple si tu as les pastilles de correction de jeu !
J'ai le tuto si tu es preneur !
Toutefois comme dit plus haut ce réglage ne bouge que très peu sur les Dohc, alors que le système contre-écrou doit être vérifié tous les 10.000km (ainsi que le jeu latéral).
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Jolie boîte
Pour le moment rien de décidé. Je pars un peu dans tous les sens. Quoi qu'il en soit je vais voir celle de Seignosse, c'est à côté, déjà ça me donnera une base.
D'un autre côté je suis à deux doigts du budget d'une dohc et moi d'avoir les culasses doubles arbres de la HP2 sur laquelle je bavais en concession à Nîmes il y a plus de... dix ans et bien ça me plaît carrément !
Et puis j'aime bien les séries limitées ou spéciales. Pour les GS il y a la Rallye qui a ma préférée des GS, la triple black qui est sympa aussi, il y en a d'autres ?
D'ailleurs il y a une Rallye à 150km de la maison, voici l'annonce, vous en pensez quoi ? Pas encore réussi à joindre le proprio
https://www.leboncoin.fr/motos/2208837095.htm
Pour le moment rien de décidé. Je pars un peu dans tous les sens. Quoi qu'il en soit je vais voir celle de Seignosse, c'est à côté, déjà ça me donnera une base.
D'un autre côté je suis à deux doigts du budget d'une dohc et moi d'avoir les culasses doubles arbres de la HP2 sur laquelle je bavais en concession à Nîmes il y a plus de... dix ans et bien ça me plaît carrément !
Et puis j'aime bien les séries limitées ou spéciales. Pour les GS il y a la Rallye qui a ma préférée des GS, la triple black qui est sympa aussi, il y en a d'autres ?
D'ailleurs il y a une Rallye à 150km de la maison, voici l'annonce, vous en pensez quoi ? Pas encore réussi à joindre le proprio
https://www.leboncoin.fr/motos/2208837095.htm
David748- Messages : 266
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
David748 a écrit:
D'un autre côté je suis à deux doigts du budget d'une dohc et moi d'avoir les culasses doubles arbres de la HP2 sur laquelle je bavais en concession à Nîmes il y a plus de... dix ans et bien ça me plaît carrément !
C'est plus le même budget, deux doigts tu dis, donc un doigt c'est 1.000€, c'est plus cher qu'une pipe !
Pour le conseil, j'ai eu le R 1200 R en Sohc, c'était formidable , mais le Dohc apporte du couple dans les bas et moyens régimes, un peu comme le faisait les 1150 de 85ch que l'on a tant aimé !
Pour moi le meilleur flat de la génération air & huile .
J'ai aussi essayé le HP2 Sport : https://boxersflats.forumactif.org/t410-essai-bmw-hp2-sport
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Ha ha
En tout cas merci de toujours prendre le temps de me répondre Bill. J'ai déjà lu ton essai de la HP2, t'es un privilégié. A sa sortie cette moto m'a immédiatement fait pensé à la MG01 de chez Guzzi qui m'a fait sacrément saliver à l'époque, à la différence que la bmw a été homologuée.
Concernant ma recherche je pense que j'ai tous les éléments de réponse, je vais commencer à tourner en rond dans mes questions. Je vais surtout suivre vos premiers conseils de ne pas me précipiter, d'autant plus que je mettrai la r850r en vente qu'après l'achat, sinon je me connais je ne vais pas tenir une semaine sans moto.
En tout cas merci de toujours prendre le temps de me répondre Bill. J'ai déjà lu ton essai de la HP2, t'es un privilégié. A sa sortie cette moto m'a immédiatement fait pensé à la MG01 de chez Guzzi qui m'a fait sacrément saliver à l'époque, à la différence que la bmw a été homologuée.
Concernant ma recherche je pense que j'ai tous les éléments de réponse, je vais commencer à tourner en rond dans mes questions. Je vais surtout suivre vos premiers conseils de ne pas me précipiter, d'autant plus que je mettrai la r850r en vente qu'après l'achat, sinon je me connais je ne vais pas tenir une semaine sans moto.
David748- Messages : 266
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
David748 a écrit: il y a une Rallye à 150km de la maison, voici l'annonce, vous en pensez quoi ? Pas encore réussi à joindre le proprio
https://www.leboncoin.fr/motos/2208837095.htm
C'est un peu cher pour 55,000km mais la Rallye cote très haut, parmi les GS qui cotent haut de toute façon. Si c'est le modèle qui te plaît, cet exemplaire peut mériter une visite.
Si elle est vraiment bien, qu'est-ce que les +-500€ peut-être payés en trop, par rapport à avoir la moto dont tu rêves et qui sait même si tu ne les retrouveras pas à la sortie? Moralité: pour savoir, faut aller voir!
Dr.X- Messages : 988
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
La 2012 me semble un peu cher......A ce prix là tu commence à trouver des LC..
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Oui je vous rejoins sur le prix de vente trop élevé, j'ai déjà réfléchi à une proposition. Si son prix est ferme elle ne sera pas pour moi.
David748- Messages : 266
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Premier bilan :
- la 2008 de Flatmania à Lyon est vendue
- la 2009 à Seignosse à côté de chez moi est dans un état très moyen, pas pour moi.
- la 2012 à Pau en version Rallye serait en bon état, entretien bmw puis entretien hors réseau... mais je suis pas sûr qu'on s'entende sur le prix. Pas disponible avant le 16 septembre.
Je continue mes recherches.
- la 2008 de Flatmania à Lyon est vendue
- la 2009 à Seignosse à côté de chez moi est dans un état très moyen, pas pour moi.
- la 2012 à Pau en version Rallye serait en bon état, entretien bmw puis entretien hors réseau... mais je suis pas sûr qu'on s'entende sur le prix. Pas disponible avant le 16 septembre.
Je continue mes recherches.
David748- Messages : 266
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Re: Une envie de GS (1200 air/huile)
Regardez ce qui vient de sortir en annonce ! Pas mal ça !!
Juste le rapport prix/kilométrage qui me semble exagéré..
https://www.leboncoin.fr/motos/2213644516.htm
Juste le rapport prix/kilométrage qui me semble exagéré..
https://www.leboncoin.fr/motos/2213644516.htm
David748- Messages : 266
Date d'inscription : 17/01/2020
Age : 49
Localisation : DAX
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» clef remplissage d'huile 1200 DOHC
» Tuto remplacement des joints Spi et huile de fourche sur r 1200 rt
» Votre avis sur 1200 GS (2017) versus 1200 GS (2005) en condition tropicale
» Envie d'un RS : 1100 ou 1150 ?
» VENDU ou échange K 1300 GT 2010 contre 1200 GS ou 1200 RT à air
» Tuto remplacement des joints Spi et huile de fourche sur r 1200 rt
» Votre avis sur 1200 GS (2017) versus 1200 GS (2005) en condition tropicale
» Envie d'un RS : 1100 ou 1150 ?
» VENDU ou échange K 1300 GT 2010 contre 1200 GS ou 1200 RT à air
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum