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Une envie de GS (1200 air/huile)

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Message  Philippe49 Mer 31 Aoû 2022 - 22:36

David748 a écrit:Regardez ce qui vient de sortir en annonce ! Pas mal ça !!
Juste le rapport prix/kilométrage qui me semble exagéré..

https://www.leboncoin.fr/motos/2213644516.htm
A voir, a essayer et faire offre....
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Message  flat-win Jeu 1 Sep 2022 - 22:18

Trop de noir, des accessoires que perso je bennerais, mais bagagerie alu, et si le prix se discute, tu pourras te racheter une selle normale. Wink En attendant comme la selle, à creuser Smile
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Message  gatu Ven 2 Sep 2022 - 10:06

bonjour David, 

je te fais mon retour d'expérience et on a pas mal de points communs ;-) 

je m'explique... 


47ans... une R1100R de 98... ma première moto.je l'ai depuis mars 2000...205.000km... 
arrivé en 2021, je me dis tiens peut être que je pourrai envisager de la changer ? je vois des jolies R1200GS liquide rabaissé ( 1,65m est ma taille) modèle rally que je trouve vriamet superbe...j'appelle mon oncle ( la sorciere) je m'explique et il m'envoie chier :-) .... " tu prends un airhuile DOHC et c'est tout y a que ça qui existe !" 
bon ok :-( mais moi du haut de mon 165cm je ne touche pas par terre et yen a pas des rabaissées et puis prendre un GS pour le rabaisser et predre les 200MM de débattement  autant prendre une R...

donc aout 2021 je commence a éplucher , LBC et la béquille pour chercher et m'imprégner du marché.. mais je ne suis pas préssé...mais alors vraiment pas du tout car avec ma 1100R ...on s'aime....   
 
mars 2022...je vois une R1200R DOHC 2012 tout comme je veux ,  couleur gris mat,exc état 57000KM 7200EUR,carnet de suivie limpide, valide top case full option  , pétard pour une brèle qui a 10ans ... c'est cher qd même...pffff...pas préssé j'attends....

15jours après, le tarif de l'annonce baisse.... j'appelle , je ne discute pas le prix qui me paraissait raisonnable, je l'essaie et je la prends....
moteur DOHC : tres péchu, position un peu plus sur l'avant que la 1100R ( donc ça ne me plait pas trop mais je m'y fait) ESA : cool .... seul le niveau d'essence fonctionne pas...pas grave on fera au km du compteur pour faire le plein... 

je roule , je roule tout content de ma nouvelle moto de 2012... 

et puis mon pote de toujours(188cm) qui avait sa 1100GS de 96 se dit mince ...un nouveau GS ce serait pas mal qd même.... il cherche , cherche...et coup de bol ...
il trouve une 2010 DOHC a nimes ( ou l'on habite) 98000km a 5000eur...sisi.... il appelle et la prend de suite ... avec valise et top case.. ( je te dis ça pour que tu te fasses une idée des tarifs réels de vente) 

il me dit , cool j'ai trouvé mon GS... mais c'est une selle basse donc je vais en commander une haute...normal il est grand :-) ... sur ce, je lui demande de l'essayer 
et là .... mais là.....  je touche par terre ...un truc de fou Very Happy !!!!  bon sur la pointe mais... comme la 1200R  Laughing.... 
je suis en position identique que sur ma 1100R... le dos bien droit et pas sur les poignets...bein du coup .... mon sang et mon portefeuille n'ont fait qu'un tour.... et me voila sur la béquille et LBC a la recherche d'un GS 12000 DOHC  Smile....

au bout d'un mois  et demi j'en trouve un a 7000eur qui l'air en bon état ... valise bm, top case givi alu,  76000km.. 2010 ... les amortos ESA viennent d'être reconditionnés...
j'appelle je discute un peu , il me le laisse a 6500eur si je suis intéressé, je passe par clermont ferrand en redescendant de mes vacances au Menuires pour la voir et une semaine après je remonte a clermont la chercher en train ....

et du coup maintenant j'ai mis en vente ma 1200R 2012 DOHC :-)  ( elle sur la bequille et lbdc depuis avant hier) 



tout cela pour dire que d'après ce que j'observe depuis 1an :

un GS de 2010 2012 aux environ de 70000km ou moins ... ça doit se trouver maxi dans les 6500 7500 , mais pas plus... peut être une surcote pour une rallye ou 3black mais faut pas exagérer non plus !  qd j'en vois à 10000!!! les mecs fument carrément ou ils tentent....
un a 100.000km a 5000 6000 mais vraiment pas plus....  mais si de toutes façon elle pourra faire 300.000 si t'en a pas mare avant...
une m'est passée sous le nez pas loin de chez moi à 7400 ( annoncé) 48000km 2011 avec valise et topcase et akrapovitch ... elle est restée 9jours sur LBC.... 
donc ça me confirme que autour de 7000 c'est le prix... a 8000 ou plus c'est trop cher... ( enfin... a mon avis) 
et d'ailleurs celles qui sont a plus de 8500... reste longtemps en vente... ça veut bien dire qq chose

par contre je te confirme que c'est vraiment un machine fantastique ...j'ai fait 500bornes le WE dernier en prenant que des très petites routes toutes défoncées avec ma passagère ... et on n'a quasiment pas été fatigué ni mal au cul pourtant les routes étaient vraiment défoncées...
et je n'ai pas regretté d'avoir laissé ma 1200R à la maison.... ( bon ma 11R avec ses ohlins aurait aussi été confortable on l'a déjà fait Laughing )
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Message  David748 Ven 2 Sep 2022 - 14:01

Bonjour Gatu,

Merci, ça c'est du retour d'expérience !
En effet on a des points communs, à commencer par l'âge.
J'ai aussi habité à Nîmes de 2008 à 2012, je roulais en Guzzi V11. Puis toi la R1100R et moi la R850R que j'adore aussi mais ce problème de genoux me pousse vers un trail.

Tellement qu'on nous rabâche que la GS est la référence J'ai envie d'en avoir une, même si je n'accroche pas particulièrement l'esthétique, le plaisir doit être ailleurs. Déjà j'ai adoré le flat de ma moto pour sa souplesse, son équilibre, sa facilité et ses bonnes manières, donc je souhaiterais rester sur un flat. Le cardan aussi, une fois qu'on y a goûté, ce serait un retour en arrière de repasser sur une chaîne, pas question fiabilité, juste le graissage à faire et surtout, surtout le nettoyage de la jante arrière. Puis le télélever, c'est absolument génial d'efficacité.
Donc une GS. J'ai même envisagé une adventure pour son autonomie de 500 km !
J'adore aussi les jantes à rayons tangentiels de ma R et la GS propose les mêmes.

Donc je surfe sur les annonces de Gs depuis le début de semaine mais je suis en train de baisser les bras, je ne me s'en pas prêt à mettre plus de 8000€ dans une machine avec plus de 60 000 km et/ou plus de 12 ans...
Je suis donc en train d'envisager autre chose, une autre moto, un trail ou peut être un crossover comme dit Bill.
Je pars dans tous les sens : Cb500x, 900 TDM, 1000 Africa Twin, 650 ou 1000 vstrom xt, honda 1200 crosstourer...

Ton message tombe à point pour ne pas lâcher l'affaire car c'est bien une GS qu'il me faut. Je vais donc m'armer de patience et continuer de surveiller les annonces. Surtout qu'on se dirige vers la mauvaise saison pour les vendeurs et que je ne suis pas pressé, je ne vends pas la R tant que je n'ai pas trouvé de GS. Je vais même la garder un peu pour m'assurer que la GS me va mieux.

Merci Gatu (ps: sympa ton annonce 😉)
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Message  gatu Ven 2 Sep 2022 - 16:47

que l'on te le rabâche : on s'en fou...  on nous rabâche régulièrement plein de conneries  Smile

non en fait c'est simple tu fais le vide dans ta tète, tu montes sur un 1200GS DOHC , tu choisis une route pourrie que tu connais bien avec ta R ...
et tu la fais avec ton GS.... et puis tu verras bien.... et le résultat je le connais  mort de rire mort de rire Very Happy Very Happy

par contre pour avoir les deux actuellement de quasiment le même kilométrage, 
je trouve que la R pousse bcp plus que le GS .... et je n'arrive pas a savoir pourquoi ...
ma R arrivé a 6000tr (même si j'y vais très rarement) , elle t'arrache les bras.... et le GS : bcp moins ...

je ne sais pas pourquoi ? peut être que le débattement absorbe le coup de pied au cul ?  Laughing  je ne sais pas , 
mais il y a une difference reelle...
j'en suis presque a les ammener sur un banc pour voir si c'est psychologique ou non ?  Smile
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Message  David748 Ven 2 Sep 2022 - 17:18

La démultiplication peut-être ?

Enfin moi je vais passer de 850 cc 70cv à 1200 cc 110cv donc je ne devrais pas être déçu de ce côté là.
En plus je roule cool. Si j'y réfléchis rare sont les moments où je regrette de ne pas avoir plus de chevaux. Par contre je me fais plaisir en virage, j'ai une très grande confiance à la partie cycle de ma R ancienne, ancienne génération. Le télélever et l'équilibre du flat y font beaucoup. En comparaison avec ma Guzzi V11 on été plus dans l'engagement, voire l'affrontement pour la prise d'angle. Je roulais aussi sur circuit avec, plusieurs fois à Ales, 2 ou 3 fois à Lédenon. Je dirais pas non pour essayer un flat sur circuit, une R1200s au hasard... 😀
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Message  Jepasse Sam 3 Sep 2022 - 9:16

gatu a écrit:Ma R arrivé a 6000tr (même si j'y vais très rarement) , elle t'arrache les bras.... et le GS : bcp moins ...

Sur ma GS SOHC DE 2008, j'ai exactement le même ressenti.
A 6000tr ça arrache fort 👍
Bizarre que tu n'es pas ce ressenti sur la tienne

Pour moi le point fort de cette machine c'est la sensation de sécurité quelque soit l'état de la route. Un vrai rail cette machine
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Message  Bill Carbu Sam 3 Sep 2022 - 10:26

gatu a écrit:que l'on te le rabâche : on s'en fou...  on nous rabâche régulièrement plein de conneries  Smile

non en fait c'est simple tu fais le vide dans ta tète, tu montes sur un 1200GS DOHC , tu choisis une route pourrie que tu connais bien avec ta R ...
et tu la fais avec ton GS.... et puis tu verras bien.... et le résultat je le connais  mort de rire mort de rire Very Happy Very Happy

par contre pour avoir les deux actuellement de quasiment le même kilométrage, 
je trouve que la R pousse bcp plus que le GS .... et je n'arrive pas a savoir pourquoi ...
ma R arrivé a 6000tr (même si j'y vais très rarement) , elle t'arrache les bras.... et le GS : bcp moins ...

je ne sais pas pourquoi ? peut être que le débattement absorbe le coup de pied au cul ?  Laughing  je ne sais pas , 
mais il y a une difference reelle...
j'en suis presque a les ammener sur un banc pour voir si c'est psychologique ou non ?  Smile

On en a déjà parlé à maintes reprises sur ce forum, si les courbes de couple & puissance sont mieux remplies sur le Dohc (surtout la disparition du trou à 4.500 tr/mn ) elles enlèvent le côté "pointu" des Sohc et cette impression de puissance passé les 6.000 tr/mn, comme on le dit souvent en matière de motorisation, "caractère et efficacité vont rarement de pair !" Wink

R 1200 R Sohc 109ch
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R 1200 R Dohc 110ch
Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 Banc_d29

En ce qui concerne les GS c'est un peu différents, les premières Sohc développaient 95ch, puis 105 et enfin avec l'arrivé de la culasse Dohc 110ch, à noter aussi un rapport final de démultiplication plus directe sur les GS (2,91: 1 vs 2.75 : 1 pour les R)
, ce pont court qui équipe désormais toutes les Nine-T !

Et l'essai comparatif que j'avais fait R 1200 R Sohc vs R 1200 R Dohc : https://boxersflats.forumactif.org/t406-essai-bmw-r1200r-2011?highlight=essai
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Message  David748 Sam 3 Sep 2022 - 14:10

Je reviens à la charge, vous pensez quoi de celle-ci ?
Le vendeur est OK pour une reprise sur ma R850R si on trouve un accord sur la soulte que je dois rajouter. Pour info ma R est absolument nickel, 27 000 km, elle paraît neuve.
Aucune panne à prévoir 😀 : pas d'abs, pas d'esa...
Entretien simple, train de pneus neuf pour 200 montés.
Moins de 5 L/100 km
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Message  David748 Sam 3 Sep 2022 - 14:13

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Message  David748 Sam 3 Sep 2022 - 14:15

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Message  David748 Sam 3 Sep 2022 - 14:17

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Message  David748 Sam 3 Sep 2022 - 14:22

Vous comprenez pourquoi je suis plutôt exigeant sur l'état de présentation de ma future GS. D'ailleurs quand je vais en voir une j'y vais avec ma mamie, parce qu'on a pas tous la même définition du mot excellent état.
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Message  David748 Sam 3 Sep 2022 - 14:28

J'ai oublié de mettre le lien de l'annonce en question :

https://www.leboncoin.fr/motos/2212944048.htm
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Message  Lolo Sam 3 Sep 2022 - 18:19

Elle est de quelle année ta R850R ? car elle a tout de la série spéciale (jantes à rayons, double filets, kit chrome -cache-culbus, rétro, embouts de guidons-).

On dirait la série spéciale de 2001, dispo en 1100 ou 850, couleur crème ou noir. J'ai souvent vu des R1100R jaune-beige (j'suis daltonien, faut m'excuser clown ), jamais vu en 850 et encore plus en noire :

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Message  David748 Sam 3 Sep 2022 - 19:07

Ah super les prospectus, je vais les joindre au dossier de ma mob. Elle est de 2003 et c'est bien une série spéciale. Je pense qu'ils ont eu du mal à écouler les derniers modèles, surtout que la 1150 et la "nouvelle" 850 étaient disponibles.
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Message  Pec Sam 3 Sep 2022 - 19:29

Propre de chez propre, ta 850! Cool Super
Quelqu'un qui en cherche justement une devrait se laisser tenter...  coeurtete
Bonne suite

V
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Message  Lolo Sam 3 Sep 2022 - 19:34

David748 a écrit:Ah super les prospectus, je vais les joindre au dossier de ma mob. Elle est de 2003 et c'est bien une série spéciale. Je pense qu'ils ont eu du mal à écouler les derniers modèles, surtout que la 1150 et la "nouvelle" 850 étaient disponibles.

Envoie moi ton mail par mp et je t'envoie le prospectus en grande définition. Wink

Pour la 850, la version avec l'esthétique de la 1150est apparue 1 an après, c'est à dire en 2002.
De toute façon, les Boxer 850 ont eu du mal a exister par rapport à la gamme 1100/1150, pas assez d'écart de prix.

D'ailleurs, Béhème n'a proposé la R900RT sur la base de la R1200RT, que pour l'administration. Je ne sais pas s'il s'en ai vendue beaucoup, quoiqu'il en soit, la R900RT a même gagné le carénage de la version DOHC en 2010 mais sans la culasse double arbres.
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Message  Bill Carbu Sam 3 Sep 2022 - 20:25

David748 a écrit:Vous comprenez pourquoi je suis plutôt exigeant sur l'état de présentation de ma future GS. D'ailleurs quand je vais en voir une j'y vais avec ma mamie, parce qu'on a pas tous la même définition du mot excellent état.

Et tu as parfaitement raison ! accord

Pour l'Adventure, cette moto a ces inconditionnels, un gros réservoir, des débattements de suspensions augmentées, avec la hauteur de selle qui va avec, à côté la GS est une ballerine youpi , c'est un choix que je respecte ! Wink
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Message  Philippe49 Sam 3 Sep 2022 - 22:01

David748 a écrit:J'ai oublié de mettre le lien de l'annonce en question :

https://www.leboncoin.fr/motos/2212944048.htm
Comment dire ...c'est une GSA donc c'est plus lourd et plus moche qu'une GS. Mais pour rouler c'est top...
Sinon elle semble propre, a vérifier si elle a fait du TT....
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Message  David748 Sam 3 Sep 2022 - 22:41

Du TT, je pense pas mais de la piste oui :
C'est une 1ère main, achetée au Maroc où il vivait. Retour France 2020, papiers refait donc carte grise française maintenant.
Avec l'âge (62 ans), ses 1.70m et la circulation ici il est moins à l'aise et souhaite passer sur une moto plus facile.
Quelques chutes à l'arrêt d'ailleurs mais la moto est bien protégée.
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Message  Philippe49 Dim 4 Sep 2022 - 21:57

David748 a écrit:Du TT, je pense pas mais de la piste oui :
C'est une 1ère main, achetée au Maroc où il vivait. Retour France 2020, papiers refait donc carte grise française maintenant.
Avec l'âge (62 ans), ses 1.70m et la circulation ici il est moins à l'aise et souhaite passer sur une moto plus facile.
Quelques chutes à l'arrêt d'ailleurs mais la moto est bien protégée.
Qui dit piste dit poussière ..
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Message  David748 Dim 4 Sep 2022 - 22:17

Après une longue réflexion je vais rester sur la ballerine, la GS classique. Le week-end prochain je monte l'Aubisque en vélo, le col est spécialement fermé à la circulation, donc au retour je passe par Pau et je vais en profiter pour voir la GS Rallye.
J'ai une préférence pour les versions spéciales : Rallye, 3black, anniversaire pour entre autre leurs jantes rayons.
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Message  M'dame Hortense Lun 5 Sep 2022 - 6:36

C’est bête, tu vas allonger la liste de ta mémère.

«6 propriétaires :
- 2002/2008 soit 6 ans 1mois 
- 2008/2015 soit 6 ans 6 mois en Alpes Maritimes 
- 2015/2015 soit 0 ans 4 mois en Ardèche 
- 2015/2019 soit 4 ans 0 mois en Puy de Dôme 
- 2019/2020 soit 0 ans 5 mois en Pyrénées Atlant. »
- 2022/2022 …………"……………… à Dax avec un qui me vent sans état d’âme mort de rire
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Message  Gridoul Lun 5 Sep 2022 - 21:33

Il n’y a plus de motos neuves alors il y en a qui profitent.
J’ai le même moulin et c’est du caviar… Mais je ne mets pas 8000 balles pour une bécane de 2010 et 85000 bornes.
Après… Chacun son truc. 😉
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Message  yansandan Mar 6 Sep 2022 - 10:24

gatu a écrit:que l'on te le rabâche : on s'en fou...  on nous rabâche régulièrement plein de conneries  Smile

non en fait c'est simple tu fais le vide dans ta tète, tu montes sur un 1200GS DOHC , tu choisis une route pourrie que tu connais bien avec ta R ...
et tu la fais avec ton GS.... et puis tu verras bien.... et le résultat je le connais  mort de rire mort de rire Very Happy Very Happy

par contre pour avoir les deux actuellement de quasiment le même kilométrage, 
je trouve que la R pousse bcp plus que le GS .... et je n'arrive pas a savoir pourquoi ...
ma R arrivé a 6000tr (même si j'y vais très rarement) , elle t'arrache les bras.... et le GS : bcp moins ...

je ne sais pas pourquoi ? peut être que le débattement absorbe le coup de pied au cul ?  Laughing  je ne sais pas , 
mais il y a une difference reelle...
j'en suis presque a les ammener sur un banc pour voir si c'est psychologique ou non ?  Smile

Je te rassure , c'est moins sensible mais c'est toujours le cas en 1250 !  Je pense que c'est voulu par bmw
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Message  David748 Mar 6 Sep 2022 - 19:28

M'dame Hortense a écrit:- 2020/2022 …………"……………… à Dax avec un qui me vent sans état d’âme mort de rire

Ma R n'est pas vendue, ni même encore en vente pour le moment. 

Déjà la semaine prochaine elle va m'emmener en Espagne pour le GP d'Aragon. Avec un copain on part 3 jours avant histoire de sillonner les Pyrénées. Donc elle a encore du boulot avec moi 😉

Pour moi elle est quasi parfaite cette machine, ce qui m'embête c'est mon genou qui supporte mal la position plié. S'il faut une GS ne saura pas corriger le problème... mais faut que j'essaie. D'ailleurs une 1200GS aussi simple que ma R c'est à dire sans ESA, RDC... ni même ABS me conviendrait très bien. Je pense qu'il n'y a que les premiers millésimes que je peux trouver comme ça. 
Oui je sais que sans abs ça en fait tiquer quelques uns ici mais jusqu'à présent je n'en ai jamais eu sur aucune de mes motos. Je suis conscient que cette dernière phrase ne me mets pas à l'abri de quoi que ce soit. 

Je continue de suivre les annonces. Je lorgne parfois sur autre chose, la 1000 Africa Twin, la V85, la Tiger 800 ou 1200... mais pour le moment ma préférence reste à la GS.
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Message  Bill Carbu Mer 7 Sep 2022 - 8:57

David748 a écrit:
Pour moi elle est quasi parfaite cette machine, ce qui m'embête c'est mon genou qui supporte mal la position plié. S'il faut une GS ne saura pas corriger le problème... mais faut que j'essaie. D'ailleurs une 1200GS aussi simple que ma R c'est à dire sans ESA, RDC... ni même ABS me conviendrait très bien. Je pense qu'il n'y a que les premiers millésimes que je peux trouver comme ça. 
Oui je sais que sans abs ça en fait tiquer quelques uns ici mais jusqu'à présent je n'en ai jamais eu sur aucune de mes motos. Je suis conscient que cette dernière phrase ne me mets pas à l'abri de quoi que ce soit. 

L'obligation de l'ABS par l'UE pour les motos est de 2016, il est donc possible de trouver des motos sans ABS avant cette date, ceci dit trouver une R 1200 GS Dohc sans aucune option relèvera du défi !  Smile

David748 a écrit:Je continue de suivre les annonces. Je lorgne parfois sur autre chose, la 1000 Africa Twin, la V85, la Tiger 800 ou 1200... mais pour le moment ma préférence reste à la GS.

Tu pourrais rajouter dan le grosses cylindrées la Yamaha XTZE (E pour suspensions électroniques) et le VFR 1200 Crosstourer du coup !
Et pour les 800 tu avais les formidables F 700/800 GS, en particulier la F 700 GS moto méconnue qui se trouve du coup à des prix très intéressant en occasion.

Une moto vraiment exceptionnelle !
Un 800 performant et ultra sobre, une partie cycle parfaite, confortable avec ses suspensions à grand débattements (180/170mm) qui te permettent d'aller partout et 209kg avec les pleins, je serais resté chez Bmw c'est ce que j'aurais en ce moment !

Et il existait une version Rallye en 2016 !  Wink
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Message  Flatiron Mer 7 Sep 2022 - 9:30

David748 a écrit:
M'dame Hortense a écrit:- 2020/2022 …………"……………… à Dax avec un qui me vent sans état d’âme mort de rire

Ma R n'est pas vendue, ni même encore en vente pour le moment. 

Déjà la semaine prochaine elle va m'emmener en Espagne pour le GP d'Aragon. Avec un copain on part 3 jours avant histoire de sillonner les Pyrénées. Donc elle a encore du boulot avec moi 😉

Pour moi elle est quasi parfaite cette machine, ce qui m'embête c'est mon genou qui supporte mal la position plié. S'il faut une GS ne saura pas corriger le problème... mais faut que j'essaie. D'ailleurs une 1200GS aussi simple que ma R c'est à dire sans ESA, RDC... ni même ABS me conviendrait très bien. Je pense qu'il n'y a que les premiers millésimes que je peux trouver comme ça. 
Oui je sais que sans abs ça en fait tiquer quelques uns ici mais jusqu'à présent je n'en ai jamais eu sur aucune de mes motos. Je suis conscient que cette dernière phrase ne me mets pas à l'abri de quoi que ce soit. 

Je continue de suivre les annonces. Je lorgne parfois sur autre chose, la 1000 Africa Twin, la V85, la Tiger 800 ou 1200... mais pour le moment ma préférence reste à la GS.
L’ ABS est déconnecta le sur la GS, si je ne me trompe ! Alors même en rade, ce n’est pas franchement un souci comme sur quelques autres modèles de SOHC ! petard
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Message  David748 Mer 7 Sep 2022 - 20:21

Un avis sur cette annonce ?
Un cache culbuteurs porte encore les traces d'une chute à l'arrêt. Mais bon, ça se remplace.
Pas d'électronique. Jantes rayons... c'est pas un dohc par contre.

https://www.leboncoin.fr/motos/2217097606.htm
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Message  Flatiron Mer 7 Sep 2022 - 20:38

David748 a écrit:Un avis sur cette annonce ?
Un cache culbuteurs porte encore les traces d'une chute à l'arrêt. Mais bon, ça se remplace.
Pas d'électronique. Jantes rayons... c'est pas un dohc par contre.

https://www.leboncoin.fr/motos/2217097606.htm
À regarder de très près ! Nulle mention des amortos qui à ce kilométrage sont certainement rincés. Aucune bagagerie....
C'est quand même cher pour une 2008 avec ce kilométrage, et nue. J'ai payé, cet hiver, 6000 pour une RT de 2010, donc DOHC et 80 000 kms avec la bagagerie complète et la révision faite chez BM. Et d'ailleurs je n'épiloguerai pas sur cette dernière Mad 
Mais bon c'est assez près de chez toi pour aller voir petard
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Message  Philippe49 Mer 7 Sep 2022 - 22:48

Il y a eu pas mal de frais fait dessus !! Par contre il pourrait quand remettre le protège cylindre manquant... confused
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Message  David748 Mer 7 Sep 2022 - 22:52

Bill Carbu a écrit:Et pour les 800 tu avais les formidables F 700/800 GS, en particulier la F 700 GS moto méconnue qui se trouve du coup à des prix très intéressant en occasion.

C'est vrai que chez BMW je ne regarde que les flats. Je vais me renseigner sur cette machine. Il y a déjà celle-ci à côté de chez moi, on s'éloigne de la 1200GS rallye quand même, mais pour faire un peu de piste on doit apprécier les 30 kg de moins.

 https://www.leboncoin.fr/motos/2033865903.htm
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Message  gunthar Mer 7 Sep 2022 - 23:43

Celle que tu montres est une 650 GS, le modèle avant la 700 GS. Même châssis et moteur 800 cm3 avec quelques chevaux de moins, simple disque à l'avant, carénage moins joliment dessiné, mais c'est en gros la même. 

Sinon, entièrement d'accord avec Bill Carbu, je suis en train de vendre une 700 GS que j'ai gardé 4 ans : c'est la moto la plus sécurisante et réjouissante que j'ai jamais eu pour les routes à virages, les 75 chevaux suffisent largement (la plupart des proprios de 1200 n'en exploitent pas autant), c'est d'une légèreté déconcertante mais quand même très stable avec un empattement conséquent. 
Confort excellent aussi, grands débattements mais "non tropo" : à 1,82 m, je posais les deux pieds à plat par terre.

Avec la mienne, sur des 500 km de départementale dans la journée, en duo + bagages et en conduisant safe, je consommais 3,7 l/100. Pour passer les 4 l/100, fallait que je roule 20 ou 30 km/h au dessus des limitations.

En revanche, je suis pas certain que ce soit un vrai trail à chemins. OK, il y a de la garde au sol mais que vaut une roue à bâtons de 19' dans la pierraille ? Jamais essayé personnellement. 
Mais pour faire demi tour dans la ruelle étroite et en pente d'un village provençal, ben je l'aurais pas échangée contre deux barils de 1200 GS. 
D'ailleurs, j'ai jamais vu ce que m'aurait apporté de plus une 1200 GS, à part une meilleure protection contre la pluie.

A tout hasard (c'est très loin de chez toi), un lien vers l'annonce de la mienne : 
https://www.leboncoin.fr/motos/2186801064.htm

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Message  flat-win Jeu 8 Sep 2022 - 0:10

Pas du tout sur que la F650/700GS soit l'outil le plus adapté pour sortir du bitume, mais ça dépend pour faire quoi, toujours pareil....

Pour le reste en solo en tout cas, le twin est plutôt agréable et dynamique, consomme peu, le poids raisonnable est un atout (quand tu manoeuvres une 1250 et la 650 à la suite, y'a pas photo), ca pêche en confort en duo, et si de surcroit avec bagages il n'y aura pas discussion avec le flat et son côté tracteur. Pour le reste moto très sympa, joueuse, avec le gros défaut du mono disque qui est très - trop - juste si on ouvre un peu, où qu'on doit freiner en urgence, je pense que la 700 corrige ce problème, M'dame Hortense ??

Reste qu'on est plus dans le même mouvement qu'un R1200....
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Message  Bill Carbu Jeu 8 Sep 2022 - 9:54

flat-win a écrit:Pas du tout sur que la F650/700GS soit l'outil le plus adapté pour sortir du bitume, mais ça dépend pour faire quoi, toujours pareil....
Pour avoir longtemps roulé avec des possesseurs de F650/700GS, je peux t'assurer que c'est plus efficace qu'un 12GS, plus léger surtout, et quand tu restes tanké dans une ornière à cause de la largeur du Flat  geek , eux continuent en rigolant !  Smile
Il ne faut pas oublier les 180mm de débattement de suspension !  Wink
Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 P1100215
flat-win a écrit:Pour le reste en solo en tout cas, le twin est plutôt agréable et dynamique, consomme peu, le poids raisonnable est un atout (quand tu manoeuvres une 1250 et la 650 à la suite, y'a pas photo), ca pêche en confort en duo, et si de surcroit avec bagages il n'y aura pas discussion avec le flat et son côté tracteur. Pour le reste moto très sympa, joueuse, avec le gros défaut du mono disque qui est très - trop - juste si on ouvre un peu, où qu'on doit freiner en urgence, je pense que la 700 corrige ce problème, M'dame Hortense ??

Reste qu'on est plus dans le même mouvement qu'un R1200....

Absolument  accord , sans que cela en soit un défaut !  Wink

L'essai que j'avais fait il y a 10 ans !

F650GS La moto SUV (Sport Utility Vehicule)

Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 P1060235
Présentée dans la presse (surtout allemande) comme la moto de madame, alors que monsieur fait mumuse sur son 1200GS, la F650GS est bien plus que cela, c’est la passerelle entre un F800R très sportif, et la F800GS résolument orientée enduro.
Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 P1060237
D’abord cette machine n’a de 650 que le nom, un peu stupide d’ailleurs, car elle possède bien le même cœur que les autres motos de la gamme, à savoir un 800cc bicylindres qui dans cette version voit sa puissance ramenée à 71cv à 7000tr/mn et 7.5mkg à 4500tr/mn, par l’utilisation de loi de distribution plus sage que sur les autres 800cc.
Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 P1060236
Sur cette moto tout est facile, une hauteur de selle raisonnable (820 mm tout de même), un guidon pas trop large et un poids plume (179kg à sec) permettent une prise en main très intuitive, en ville, c’est un vrai bonheur et je retrouve avec joie le bicylindre face à la route et ses jappement si caractéristiques ! 
Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 P1060238
Cette machine est vraiment évidente dans sa position de pilotage, on est bien moins en appui que sur le F800R et moins haut perché que sur le GS, un vrai plus en utilisation urbaine, et cette légèreté...
Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 P1060239
Sur la route même constat, plus ça tourne plus elle est plaisante, encore plus instinctive que le F800GS qui m’avait pourtant bluffé par son efficacité, mais il suffit de passer d’une moto à l’autre pour s’en convaincre (moindre transfert de masse). La F650GS est un outil diabolique, et sur routes tortueuses voilà une moto qui énervera plus d’un pilote de grosse cylindrée. 

Les 71cv du moteur sont tout à fait suffisants, en solo, pour vous emmener sans forcer à un bon 180Km/h à l’occasion d’une bonne ligne droite, ce qui par les temps qui courent, est déjà une folie ! 
Mais plus que la vitesse de pointe c’est la façon de délivrer sa puissance qui est agréable, super souple et coupleux, la différence avec le F800GS (14cv plus puissant) ne se fera sentir que dans le haut du compte tour, passé 7500tr/mn, et surtout à cause d’une démultiplication finale bien plus longue, enlevez lui une dent en sortie de boite et rajoutez lui 4 dents à la couronne AR et vous aurez la même démultiplication que la 800GS et donc les mêmes accélérations ! 
Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 P1060243

Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 P1060242
Un beau bras oscillant en alu

Bref pour moi le meilleur 800 de la collection F ! Ajoutez à cela une consommation ridicule sur route, aux allures légales, de l’ordre de 3.8l/100.
Décidément chez BMW on sait ce que rendement veut dire. Un bémol quand même, mais cela est commun à toutes la série F, quelques fourmillements dans les repose pieds aux alentours des 130/140Km/h.
Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 P1060247
Les suspensions à grand débattement offrent un confort remarquable en gommant toutes les imperfections de la route avec un velouté supérieur au système télélever des flats, même équipés de l’ESA !
Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 P1060244
Alors vous aurez compris que sur cette moto, on se prend vite au jeu de l’attaque façon goret, et cela fait découvrir le seul vrai défaut de la 650GS : son freinage. 
Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 P1060245
Si on appui sur le levier comme sur un 12R (deux doigts par exemple), et bien il ne se passe pas grand-chose, en fait ce levier il faut l’empoigner comme un bucheron pour obtenir un freinage correct. Si pour le débutant cela peut être un plus, pour un pilote confirmé cette machine nécessiterait un maitre-cylindre de plus fort diamètre, ou mieux le beau double disque de la R. C’est sur BMW n’a pas envisagé, que l’on utilise cette moto sportivement, alors que tout vous y incite !
Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 P1060248
Une fois correctement équipée comme sur la machine de l’essai, d’une bulle haute, la protection aux intempéries est tout à fait convenable, et les valises Vario disponibles en option la transformeront en grande routière. Et si certains pourront la trouver un peu juste, il reste, comme je vous l’ai écrit plus haut la solution d’en changer le braquet finale pour la rendre encore plus efficace, il faut bien que la transmission par chaine ait quelques avantages sur le cardan ou la courroie !
En conclusion cette moto est un vrai bonheur, si pour le duo chargé le flat 1200 sera toujours le préféré des voyageurs, dans le cas d'une utilisation solo il y largement de quoi se faire plaisir, j'aimerais simplement la voir équipée d'un double disque, et d'une jante AR permettant la monte de pneumatique en 150mm de large (d'origine en 140, une dimension peu courante et donc plus chère à l'achat).

Moteur: bicylindre 4T refroidi par eau DOHC
Cylindrée: 798cc
Alésage x course: 82 x 75.6mm
Puissance: 71cv à 7000tr/mn
Couple: 7.5m/kg à 4500tr/mn

Tarifs ( en 2012)
Modèle de base: 8500 €
Pack GS: 1285 € (ABS, béquille centrale, ODB, poignées chauffantes, clignotants led blancs)
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Message  Pec Jeu 8 Sep 2022 - 11:03

Je souscris à tous les éloges que mérite cette excellente machine, que je connais pour l'avoir souvent utilisée lors des révisions de ma Douzère.

Légèreté, confort, sobriété, tenue de route, efficacité, fiabilité, sont ses atouts niveau ++, et elle en a d'autres encore. Çà fait déjà un bilan élogieux! Super


L'intelligence de sa conception, avec un moteur "dégonflé" mais coupleux à bas et moyen régime, correspond tellement bien aux usages actuels, et aussi à mes préférences de conduite, qu'elle mérite d'être soulignée. Les suspensions à grand débattement et de qualité sont devenues très intéressantes avec la dégradation constante des petites (et pas que... Suspect ) routes empruntées systématiquement.

Les fourmillements ressentis dans les repose-pieds viennent un peu ternir le confort, mais peut-être qu'on s'y habitue sans trop de dommages? Les utilisateurs de longue durée peuvent en parler.
Pour autant, je me souvient m'être aussi un peu ennuyé avec ce moteur que je trouvais trop lisse  silent , nonobstant son excellence à bas et moyen régime. Je retrouvais mon bon gros flat, doté de plus de personnalité coeurtete ,  avec bonheur Wink L'exactitude m'oblige à préciser que je faisais avec surtout du travet Concession/Maison, soit de la route roulante, et que la fois où je l'ai emmené dans les lacets du mont Pilat et du col de la République, elle était vraiment la reine du bitume à virolos, vraiment très très facile et efficace vroom vroom 

Sur la réserve des jantes à bâton de cette machine un peu typée "trail", je ne suis pas convaincu de son bien fondé. Des jantes rayonnées vont elles réellement apporter un gros plus dans son utilisation qui restera, pour les très rares qui l'emmèneront hors bitume, de toute façon sage et à contraintes légères...? study J'en doute fort, et du coup ces jantes à bâtons ne devraient pas du tout la pénaliser en usage quotidien et même pour les rares séances éventuelles de "TT".

Vos retours sur cette machine me poussent à en ré essayer une à nouveau, maintenant que je suis habitué à ma motomatique, laquelle est encore bien moins puissante. Quelle sera mon ressenti après 3 ans de twinn avec 44ch et une boite DCT ?
 A vrai dire, je n'en ai aucune idée, mais elle a le profil d'une potentielle suivante si je décidais de changer... study

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Message  Bill Carbu Jeu 8 Sep 2022 - 11:53

Pec a écrit:
L'intelligence de sa conception, avec un moteur "dégonflé" mais coupleux à bas et moyen régime, correspond tellement bien aux usages actuels, et aussi à mes préférences de conduite...

Quand on pense que dans les années 70, 75ch étaient considéré comme une tuerie !
Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 Kawasaki-H2-750


Pec a écrit:Sur la réserve des jantes à bâton de cette machine un peu typée "trail", je ne suis pas convaincu de son bien fondé. Des jantes rayonnées vont elles réellement apporter un gros plus dans u utilisation qui restera, pour les très rares qui l'emmèneront hors bitume, de toute façon très sage et à contraintes légères. J'en doute fort, et du coup ces jantes à bâtons ne devraient pas du tout la pénaliser en "TT".

Les jantes à rayons (croisés pour l'utilisation de tubless ou non) n'ont guère d'utilité sur des motos de plus de 200kg si ce n'est que pour des raisons esthétiques ! Elles sont plus lourdes, prennent du voile avec le temps, et les rayons cassés font partie des désagrément quel que soit la marque !
Bien que plus robustes, leur réel meilleur absorption aux très gros chocs se voit diminué par l'extrême rigidité qu'elles doivent avoir pour supporter le poids de motos de plus de 250kg (parfaitement ridicules par exemple sur un Honda VFR 1200 Crosstourer de 287kg! clown )
Indispensables en moto cross, Enduro et en tout terrain sur pistes cassantes elles sont utilisées avec une chambre à air (et là du coup on se fout un peu des rayons croisés   Wink ) pour conserver la pression en cas de jante tordue !

Sur du chemin facile, ou de la route forestière les jantes à bâtons font parfaitement le boulot pour peu que l'on ait baissé la pressions des pneus pour mieux absorber les chocs !
Là-dessus tout passe sans problème, même un Crossrunner équipé de jantes en 17pouces et de pneumatiques taille basse, c'est dire !Smile
Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 P7251329

A noter que les perfs TT des nouvelles R1200/1250GS se sont trouvées amoindries par l'utilisation de pneus de taille plus basse que les anciennes  R 1200 GS Sohc/Dohc.
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Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 Empty Re: Une envie de GS (1200 air/huile)

Message  gatu Jeu 8 Sep 2022 - 12:43

Bill Carbu a écrit:
gatu a écrit:que l'on te le rabâche : on s'en fou...  on nous rabâche régulièrement plein de conneries  Smile

non en fait c'est simple tu fais le vide dans ta tète, tu montes sur un 1200GS DOHC , tu choisis une route pourrie que tu connais bien avec ta R ...
et tu la fais avec ton GS.... et puis tu verras bien.... et le résultat je le connais  mort de rire mort de rire Very Happy Very Happy

par contre pour avoir les deux actuellement de quasiment le même kilométrage, 
je trouve que la R pousse bcp plus que le GS .... et je n'arrive pas a savoir pourquoi ...
ma R arrivé a 6000tr (même si j'y vais très rarement) , elle t'arrache les bras.... et le GS : bcp moins ...

je ne sais pas pourquoi ? peut être que le débattement absorbe le coup de pied au cul ?  Laughing  je ne sais pas , 
mais il y a une difference reelle...
j'en suis presque a les ammener sur un banc pour voir si c'est psychologique ou non ?  Smile

On en a déjà parlé à maintes reprises sur ce forum, si les courbes de couple & puissance sont mieux remplies sur le Dohc (surtout la disparition du trou à 4.500 tr/mn ) elles enlèvent le côté "pointu" des Sohc et cette impression de puissance passé les 6.000 tr/mn, comme on le dit souvent en matière de motorisation, "caractère et efficacité vont rarement de pair !" Wink

R 1200 R Sohc 109ch
Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 Banc_d28

R 1200 R Dohc 110ch
Une envie de GS (1200 air/huile) - Page 2 Banc_d29

En ce qui concerne les GS c'est un peu différents, les premières Sohc développaient 95ch, puis 105 et enfin avec l'arrivé de la culasse Dohc 110ch, à noter aussi un rapport final de démultiplication plus directe sur les GS (2,91: 1 vs 2.75 : 1 pour les R)
, ce pont court qui équipe désormais toutes les Nine-T !

Et l'essai comparatif que j'avais fait R 1200 R Sohc vs R 1200 R Dohc : https://boxersflats.forumactif.org/t406-essai-bmw-r1200r-2011?highlight=essai



merci Bill pour ce dernier détail : le rapport de pont ....la R tire donc plus court ... ma 1200R et mon 1200GS sont tous les deux des DOHC... mais effectivement si la R tire plus court ça explique mon ressentit...
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Message  gatu Jeu 8 Sep 2022 - 12:57

meme si tu n'achètes pas une machine pour la revendre, 

perso je ne prendrai pas un modèle 2008... car pas DOHC... ( juste pour la revente) 

si tu es habitué et aime le comportement moteur de la 850.. reste sur un Flat... 

attention au GSA c'est vraiment gros .. et haut...

et comme je l'ai deja écrit a mon avis avec un peu de patience et bcp de réactivité tu dois trouver un GS DOHC avec valise à moins de 75000km dans les 6500 7000eur...
a plus de 8000 je trouve que c'est du grand n'importe quoi  ( mais ce n'est que mon avis)
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