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Trou à l'accélération et ralenti R1150

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Message par smith22 Mer 8 Juin - 21:42

Oyé, oyé,
Une question sur mon rockster, en fait 2 questionss.

Mon rockster a un décata et le fameux module accelerator. Je ne suis pas pour faire du bruit mais avec le decata ça va donc pourquoi pas. Ce week-end j'ai fait un peu plus de 400kms en duo et chargé et j'ai vraiment ressenti un trou à l'acceleration ou plutot ça fait comme si elle "s'engorgait". Est ce que vous pensez que ça pourrait venir du décata ? ou du module ? on dirait que plus elle prend des tours plus elle se libère mais perso je dois pas souvent si ce n'est jamais dépasser 4-5000trs/min

Pour ma 2ème question Cool , je trouve que le ralenti est vraiment très chiant à tenir. Même chaude sur une décélération rapide et en chopant l'embrayage elle cale ? J'ai cru comprendre que le module machin triche sur la T° de l'air si je le vire plus de proobleme ? ou rien à voir ?


Dernière édition par smith22 le Mer 8 Juin - 23:04, édité 1 fois
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Message par alain resseguier Mer 8 Juin - 22:40

essaye un module accemerator......pour ton soucis d'accemeration.... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
ça va se résoudre...

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Message par smith22 Mer 8 Juin - 23:05

Je ne vois pas de quoi tu parles Smile
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Message par Dr.X Mer 8 Juin - 23:29

Tu ne risques pas grand chose à essayer sans le module accelerator... Si c'est pire,tu peux toujours le remettre!
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Message par Philippe49 Mer 8 Juin - 23:33

J'en avais monté un sur la mienne que j'ai très vite retiré n'ayant trouvé aucun intérêt sauf à consommer plus
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Message par DIDIER51 Jeu 9 Juin - 8:50

Suite à la libération de ton échappement ( exit le catalyseur),il te faut rééquilibrer l'ensemble et l'idéal est de faire un réglage complet de ta carburation . A savoir pose d'un filtre à air type K&N pour augmenter le volume d'entrée d'air , nettoyage des pipes d'admission et des injecteurs , un jeux de bougies neuves, un réglage soupapes, une bonne synchronisation et si besoin remplacement des axes de papillon d'air si ils jouent des castagnettes au ralenti... 
Pour fignoler tu remplaceras aussi le régulateur d'essence par un modèle de 1200 ( 3,5bars) si tu aimes pousser les régimes à la limite de la zone rouge Smile
Pour ce qui est de ton module accelerator, tu pourras l'encadrer ou le balancer à la tronche de celui qui te la vendu c'est comme tu le sentiras pttmdrpttmdr
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Message par smith22 Jeu 9 Juin - 14:10

Tout était déjà monté dessus quand j'ai acheté la moto. Je connaissais pas et j'étais pas convaincu mais apparemment c'est sensé la rendre plus douces dans les bas régime.... On verra en l'enlevant mais j'ai pas ressenti de gros changement par rapport à mon ex GS. Concernant la conso c'est peut être due à cette pièce mais à 2 et chargé j'ai consommé plus qu'avec la GS (simple allumage) que j'avais.
Pour le Y, j'ai une préférence pour le "full origine" donc je vais probablement le vendre quand je l'aurais viré
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Trou à l'accélération et ralenti R1150 Empty Module et ralenti

Message par morane86 Jeu 9 Juin - 14:55

Ce module ne sert qu’à tromper l’Ecu, en lui donnant une info de température plus basse, d’où rapport air/ essence différent. Consommation en hausse, car sensation de montée en régime plus rapide, et échappement décat, donc plus libre génère une conduite un peu plus « sportive ». Changer le filtre air par un KN, permet seulement un passage plus facile de l’air, pour une meilleure vitesse de remplissage de la boite à air, pour avoir de l’air frais plus rapidement, l’agrandissement de la pipe d’admission est nécessaire.
Une vérifications des soupapes, conduits air et synchro ne sont pas du luxe pour retrouver un moteur onctueux. A suivre.
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Message par DIDIER51 Jeu 9 Juin - 15:17

tu peux garder le Y , il atténue bien le bruit de 2CV ... et si tu veux avoir un flat qui fonctionne aux petits oignons , vu l'âge de la mamie , tu auras besoin de faire ce que j'ai marqué un peu plus haut.
J'ai refais un R1100S cet hiver qui avait exactement les mêmes symptômes que ton 1150, amplifié une fois que j'avais virer le catalyseur. Une fois la révision effectuée avec une synchronisation méthode "Flatmania", elle avait un ralenti stable , aucun trou à l'accélération ou en reprise franche, bref une vrai horloge suisse Wink

voir le sujet de cette rénovation : 

https://boxersflats.forumactif.org/t8726-la-black-r1100s-au-bbg
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Message par Rock80 Jeu 9 Juin - 21:54

Sur le 1150 en version 85 CV (GS, R & Rockster), le montage d'un Y comme celui d'un filtre à air type K&N nuit à l'agrément à bas régime. Donc, si tu privilégies la conduite sur le gras du couple, la config' d'origine donne de meilleurs résultats Wink

Cela n'empêche évidemment pas de régler le jeu aux soupapes, vérifier l'état des bobines crayons, des bougies (4 sur le Rockster) au top, un réglage fin de la synchro et du TPS pour parfaire le résultat Embarassed
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Message par smith22 Mer 22 Juin - 22:50

Malgré les fortes chaleurs, j'ai bricolé un peu sur mémère ce weekend. Du coup, le module blabla c'est viré, le Y c'est viré.
Pas eu le temps de faire une synchros mais il faudra remonter le ralenti car trop bas (±800trs/min).

La suite quand le réglage sera fait Smile
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Message par smith22 Mar 15 Aoû - 20:59

Salut à tous, un peu de news. Ayant roulé un peu depuis le temps j'ai fait donc remonté le ralenti et re-synchro. résultat pas encore terrible et le ralentit était pas assez haut (950ttrs/min par là). 
On a re-refait une synchro et j'ai l'impression que le papillon de gauche merdouille un peu car on a beau toucher les vis de réglages on galélé à remettre le ralenti à 1000trs/min.
Re-Résultat, le ralentit est mieux mais pas le comportement. on va dire qu'en roulant normalement on ne sent pas vraiment la différence. A mi poignée c'est assez franc et ça va. En revanche quand on veut doubler je me dit tiens je vais ouvrir un peu plus et beh .... il se passe pas grand chose on sent que ça accélère un petit peu, puis un peu plus plus puis ça rebride. Enfin c'est bizarre. Et même si je dépasse jamais 4000, j'ai testé et du coup on aurait dit que passer de 6000 à 6500 elle y est quasi pas arrivé.
Et en plus je ne sait pas si ça vient que les rapports sont plus court que mon ex GS, mais en roulant assez tranquille, la conso c'est pas la même. Je passe en réserve au mieux à 230-235kms.

Vous auriez des idées d'ou ça pourrait venir ?
(je pensais commencer par démonter le papillon gauche, et vérifier les bougies peut être.


Dernière édition par smith22 le Mar 15 Aoû - 22:59, édité 1 fois
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Message par Papy Mar 15 Aoû - 22:20

heu..... y a pas de carbu sur un R1150.  Smile Smile
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Message par smith22 Mar 15 Aoû - 22:59

Papy a écrit:heu..... y a pas de carbu sur un R1150.  Smile Smile

woups Smile  corrigé, je parle bien du papillon
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Message par Philippe29 Mer 16 Aoû - 9:14

smith22 a écrit:A mi poignée c'est assez franc et ça va. En revanche quand on veut doubler je me dit tiens je vais ouvrir un peu plus et beh .... il se passe pas grand chose on sent que ça accélère un petit peu, puis un peu plus plus puis ça rebride. Enfin c'est bizarre. Et même si je dépasse jamais 4000, j'ai testé et du coup on aurait dit que passer de 6000 à 6500 elle y est quasi pas arrivé.
......
Je passe en réserve au mieux à 230-235kms.

Ces symptômes me font penser à un filtre à essence encrassé (P1) ou à une pompe fatiguée (P2).

L'autonomie avant réserve me semble très correcte. Normal pour une moto qui n'accélère pas !
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Message par José Mer 16 Aoû - 9:47

Bonjour, 
tu ne parles pas de la sonde lambda... Etait elle encore raccordée et ou présente sur le Y ? Est elle raccordée sur remontage d'origine ? Peut être penser à la remplacer , et au cas, depose -pose les vis laiton dans les corps d'admission et nettoye les, ainsi que les conduits dans lesquels elles se vissent.
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Message par smith22 Mer 16 Aoû - 21:56

Philippe29 a écrit:
smith22 a écrit:A mi poignée c'est assez franc et ça va. En revanche quand on veut doubler je me dit tiens je vais ouvrir un peu plus et beh .... il se passe pas grand chose on sent que ça accélère un petit peu, puis un peu plus plus puis ça rebride. Enfin c'est bizarre. Et même si je dépasse jamais 4000, j'ai testé et du coup on aurait dit que passer de 6000 à 6500 elle y est quasi pas arrivé.
......
Je passe en réserve au mieux à 230-235kms.

Ces symptômes me font penser à un filtre à essence encrassé (P1) ou à une pompe fatiguée (P2).

L'autonomie avant réserve me semble très correcte. Normal pour une moto qui n'accélère pas !

C'es vrai que vu comme des fois ça "saccade" ça peut faire penser à une pompe je vais regarder ça

José a écrit:Bonjour, 
tu ne parles pas de la sonde lambda... Etait elle encore raccordée et ou présente sur le Y ? Est elle raccordée sur remontage d'origine ? Peut être penser à la remplacer , et au cas, depose -pose les vis laiton dans les corps d'admission et nettoye les, ainsi que les conduits dans lesquels elles se vissent.

je vais la nettoyer. J'ai déposé le Y et remontée le cata d'origine.
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Message par Dr.X Mer 16 Aoû - 23:27

J'ai eu un problème de ce genre, on pouvait penser à une arrivée de carburant insuffisante mais au final, c'était une bobine crayon supérieure, sur ma 1200RT, donc double allumage... Pas évident à identifier, très facile à résoudre, avec une paire de bobines crayon neuves, c'est reparti comme neuf!
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