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Trou à l'accélération et ralenti R1150
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smith22
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Trou à l'accélération et ralenti R1150
Oyé, oyé,
Une question sur mon rockster, en fait 2 questionss.
Mon rockster a un décata et le fameux module accelerator. Je ne suis pas pour faire du bruit mais avec le decata ça va donc pourquoi pas. Ce week-end j'ai fait un peu plus de 400kms en duo et chargé et j'ai vraiment ressenti un trou à l'acceleration ou plutot ça fait comme si elle "s'engorgait". Est ce que vous pensez que ça pourrait venir du décata ? ou du module ? on dirait que plus elle prend des tours plus elle se libère mais perso je dois pas souvent si ce n'est jamais dépasser 4-5000trs/min
Pour ma 2ème question , je trouve que le ralenti est vraiment très chiant à tenir. Même chaude sur une décélération rapide et en chopant l'embrayage elle cale ? J'ai cru comprendre que le module machin triche sur la T° de l'air si je le vire plus de proobleme ? ou rien à voir ?
Une question sur mon rockster, en fait 2 questionss.
Mon rockster a un décata et le fameux module accelerator. Je ne suis pas pour faire du bruit mais avec le decata ça va donc pourquoi pas. Ce week-end j'ai fait un peu plus de 400kms en duo et chargé et j'ai vraiment ressenti un trou à l'acceleration ou plutot ça fait comme si elle "s'engorgait". Est ce que vous pensez que ça pourrait venir du décata ? ou du module ? on dirait que plus elle prend des tours plus elle se libère mais perso je dois pas souvent si ce n'est jamais dépasser 4-5000trs/min
Pour ma 2ème question , je trouve que le ralenti est vraiment très chiant à tenir. Même chaude sur une décélération rapide et en chopant l'embrayage elle cale ? J'ai cru comprendre que le module machin triche sur la T° de l'air si je le vire plus de proobleme ? ou rien à voir ?
Dernière édition par smith22 le Mer 8 Juin - 23:04, édité 1 fois
smith22- Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020
Re: Trou à l'accélération et ralenti R1150
essaye un module accemerator......pour ton soucis d'accemeration....
ça va se résoudre...
alain
ça va se résoudre...
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10167
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Trou à l'accélération et ralenti R1150
Je ne vois pas de quoi tu parles
smith22- Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020
Re: Trou à l'accélération et ralenti R1150
Tu ne risques pas grand chose à essayer sans le module accelerator... Si c'est pire,tu peux toujours le remettre!
Dr.X- Messages : 990
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Trou à l'accélération et ralenti R1150
J'en avais monté un sur la mienne que j'ai très vite retiré n'ayant trouvé aucun intérêt sauf à consommer plus
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Trou à l'accélération et ralenti R1150
Suite à la libération de ton échappement ( exit le catalyseur),il te faut rééquilibrer l'ensemble et l'idéal est de faire un réglage complet de ta carburation . A savoir pose d'un filtre à air type K&N pour augmenter le volume d'entrée d'air , nettoyage des pipes d'admission et des injecteurs , un jeux de bougies neuves, un réglage soupapes, une bonne synchronisation et si besoin remplacement des axes de papillon d'air si ils jouent des castagnettes au ralenti...
Pour fignoler tu remplaceras aussi le régulateur d'essence par un modèle de 1200 ( 3,5bars) si tu aimes pousser les régimes à la limite de la zone rouge
Pour ce qui est de ton module accelerator, tu pourras l'encadrer ou le balancer à la tronche de celui qui te la vendu c'est comme tu le sentiras
Pour fignoler tu remplaceras aussi le régulateur d'essence par un modèle de 1200 ( 3,5bars) si tu aimes pousser les régimes à la limite de la zone rouge
Pour ce qui est de ton module accelerator, tu pourras l'encadrer ou le balancer à la tronche de celui qui te la vendu c'est comme tu le sentiras
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: Trou à l'accélération et ralenti R1150
Tout était déjà monté dessus quand j'ai acheté la moto. Je connaissais pas et j'étais pas convaincu mais apparemment c'est sensé la rendre plus douces dans les bas régime.... On verra en l'enlevant mais j'ai pas ressenti de gros changement par rapport à mon ex GS. Concernant la conso c'est peut être due à cette pièce mais à 2 et chargé j'ai consommé plus qu'avec la GS (simple allumage) que j'avais.
Pour le Y, j'ai une préférence pour le "full origine" donc je vais probablement le vendre quand je l'aurais viré
Pour le Y, j'ai une préférence pour le "full origine" donc je vais probablement le vendre quand je l'aurais viré
smith22- Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020
Module et ralenti
Ce module ne sert qu’à tromper l’Ecu, en lui donnant une info de température plus basse, d’où rapport air/ essence différent. Consommation en hausse, car sensation de montée en régime plus rapide, et échappement décat, donc plus libre génère une conduite un peu plus « sportive ». Changer le filtre air par un KN, permet seulement un passage plus facile de l’air, pour une meilleure vitesse de remplissage de la boite à air, pour avoir de l’air frais plus rapidement, l’agrandissement de la pipe d’admission est nécessaire.
Une vérifications des soupapes, conduits air et synchro ne sont pas du luxe pour retrouver un moteur onctueux. A suivre.
Une vérifications des soupapes, conduits air et synchro ne sont pas du luxe pour retrouver un moteur onctueux. A suivre.
morane86- Messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : Belgique Hainaut
Re: Trou à l'accélération et ralenti R1150
tu peux garder le Y , il atténue bien le bruit de 2CV ... et si tu veux avoir un flat qui fonctionne aux petits oignons , vu l'âge de la mamie , tu auras besoin de faire ce que j'ai marqué un peu plus haut.
J'ai refais un R1100S cet hiver qui avait exactement les mêmes symptômes que ton 1150, amplifié une fois que j'avais virer le catalyseur. Une fois la révision effectuée avec une synchronisation méthode "Flatmania", elle avait un ralenti stable , aucun trou à l'accélération ou en reprise franche, bref une vrai horloge suisse
voir le sujet de cette rénovation :
https://boxersflats.forumactif.org/t8726-la-black-r1100s-au-bbg
J'ai refais un R1100S cet hiver qui avait exactement les mêmes symptômes que ton 1150, amplifié une fois que j'avais virer le catalyseur. Une fois la révision effectuée avec une synchronisation méthode "Flatmania", elle avait un ralenti stable , aucun trou à l'accélération ou en reprise franche, bref une vrai horloge suisse
voir le sujet de cette rénovation :
https://boxersflats.forumactif.org/t8726-la-black-r1100s-au-bbg
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: Trou à l'accélération et ralenti R1150
Sur le 1150 en version 85 CV (GS, R & Rockster), le montage d'un Y comme celui d'un filtre à air type K&N nuit à l'agrément à bas régime. Donc, si tu privilégies la conduite sur le gras du couple, la config' d'origine donne de meilleurs résultats
Cela n'empêche évidemment pas de régler le jeu aux soupapes, vérifier l'état des bobines crayons, des bougies (4 sur le Rockster) au top, un réglage fin de la synchro et du TPS pour parfaire le résultat
Cela n'empêche évidemment pas de régler le jeu aux soupapes, vérifier l'état des bobines crayons, des bougies (4 sur le Rockster) au top, un réglage fin de la synchro et du TPS pour parfaire le résultat
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Trou à l'accélération et ralenti R1150
Malgré les fortes chaleurs, j'ai bricolé un peu sur mémère ce weekend. Du coup, le module blabla c'est viré, le Y c'est viré.
Pas eu le temps de faire une synchros mais il faudra remonter le ralenti car trop bas (±800trs/min).
La suite quand le réglage sera fait
Pas eu le temps de faire une synchros mais il faudra remonter le ralenti car trop bas (±800trs/min).
La suite quand le réglage sera fait
smith22- Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020
Re: Trou à l'accélération et ralenti R1150
Salut à tous, un peu de news. Ayant roulé un peu depuis le temps j'ai fait donc remonté le ralenti et re-synchro. résultat pas encore terrible et le ralentit était pas assez haut (950ttrs/min par là).
On a re-refait une synchro et j'ai l'impression que le papillon de gauche merdouille un peu car on a beau toucher les vis de réglages on galélé à remettre le ralenti à 1000trs/min.
Re-Résultat, le ralentit est mieux mais pas le comportement. on va dire qu'en roulant normalement on ne sent pas vraiment la différence. A mi poignée c'est assez franc et ça va. En revanche quand on veut doubler je me dit tiens je vais ouvrir un peu plus et beh .... il se passe pas grand chose on sent que ça accélère un petit peu, puis un peu plus plus puis ça rebride. Enfin c'est bizarre. Et même si je dépasse jamais 4000, j'ai testé et du coup on aurait dit que passer de 6000 à 6500 elle y est quasi pas arrivé.
Et en plus je ne sait pas si ça vient que les rapports sont plus court que mon ex GS, mais en roulant assez tranquille, la conso c'est pas la même. Je passe en réserve au mieux à 230-235kms.
Vous auriez des idées d'ou ça pourrait venir ?
(je pensais commencer par démonter le papillon gauche, et vérifier les bougies peut être.
On a re-refait une synchro et j'ai l'impression que le papillon de gauche merdouille un peu car on a beau toucher les vis de réglages on galélé à remettre le ralenti à 1000trs/min.
Re-Résultat, le ralentit est mieux mais pas le comportement. on va dire qu'en roulant normalement on ne sent pas vraiment la différence. A mi poignée c'est assez franc et ça va. En revanche quand on veut doubler je me dit tiens je vais ouvrir un peu plus et beh .... il se passe pas grand chose on sent que ça accélère un petit peu, puis un peu plus plus puis ça rebride. Enfin c'est bizarre. Et même si je dépasse jamais 4000, j'ai testé et du coup on aurait dit que passer de 6000 à 6500 elle y est quasi pas arrivé.
Et en plus je ne sait pas si ça vient que les rapports sont plus court que mon ex GS, mais en roulant assez tranquille, la conso c'est pas la même. Je passe en réserve au mieux à 230-235kms.
Vous auriez des idées d'ou ça pourrait venir ?
(je pensais commencer par démonter le papillon gauche, et vérifier les bougies peut être.
Dernière édition par smith22 le Mar 15 Aoû - 22:59, édité 1 fois
smith22- Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020
Re: Trou à l'accélération et ralenti R1150
heu..... y a pas de carbu sur un R1150.
Papy- Messages : 192
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 72
Localisation : Province de Liège
Re: Trou à l'accélération et ralenti R1150
Papy a écrit:heu..... y a pas de carbu sur un R1150.
woups corrigé, je parle bien du papillon
smith22- Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020
Re: Trou à l'accélération et ralenti R1150
smith22 a écrit:A mi poignée c'est assez franc et ça va. En revanche quand on veut doubler je me dit tiens je vais ouvrir un peu plus et beh .... il se passe pas grand chose on sent que ça accélère un petit peu, puis un peu plus plus puis ça rebride. Enfin c'est bizarre. Et même si je dépasse jamais 4000, j'ai testé et du coup on aurait dit que passer de 6000 à 6500 elle y est quasi pas arrivé.
......
Je passe en réserve au mieux à 230-235kms.
Ces symptômes me font penser à un filtre à essence encrassé (P1) ou à une pompe fatiguée (P2).
L'autonomie avant réserve me semble très correcte. Normal pour une moto qui n'accélère pas !
Philippe29- Messages : 72
Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 62
Localisation : Brest même !
Re: Trou à l'accélération et ralenti R1150
Bonjour,
tu ne parles pas de la sonde lambda... Etait elle encore raccordée et ou présente sur le Y ? Est elle raccordée sur remontage d'origine ? Peut être penser à la remplacer , et au cas, depose -pose les vis laiton dans les corps d'admission et nettoye les, ainsi que les conduits dans lesquels elles se vissent.
tu ne parles pas de la sonde lambda... Etait elle encore raccordée et ou présente sur le Y ? Est elle raccordée sur remontage d'origine ? Peut être penser à la remplacer , et au cas, depose -pose les vis laiton dans les corps d'admission et nettoye les, ainsi que les conduits dans lesquels elles se vissent.
José- Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 65
Localisation : BOUTERSEM Belgique
Re: Trou à l'accélération et ralenti R1150
Philippe29 a écrit:smith22 a écrit:A mi poignée c'est assez franc et ça va. En revanche quand on veut doubler je me dit tiens je vais ouvrir un peu plus et beh .... il se passe pas grand chose on sent que ça accélère un petit peu, puis un peu plus plus puis ça rebride. Enfin c'est bizarre. Et même si je dépasse jamais 4000, j'ai testé et du coup on aurait dit que passer de 6000 à 6500 elle y est quasi pas arrivé.
......
Je passe en réserve au mieux à 230-235kms.
Ces symptômes me font penser à un filtre à essence encrassé (P1) ou à une pompe fatiguée (P2).
L'autonomie avant réserve me semble très correcte. Normal pour une moto qui n'accélère pas !
C'es vrai que vu comme des fois ça "saccade" ça peut faire penser à une pompe je vais regarder ça
José a écrit:Bonjour,
tu ne parles pas de la sonde lambda... Etait elle encore raccordée et ou présente sur le Y ? Est elle raccordée sur remontage d'origine ? Peut être penser à la remplacer , et au cas, depose -pose les vis laiton dans les corps d'admission et nettoye les, ainsi que les conduits dans lesquels elles se vissent.
je vais la nettoyer. J'ai déposé le Y et remontée le cata d'origine.
smith22- Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020
Re: Trou à l'accélération et ralenti R1150
J'ai eu un problème de ce genre, on pouvait penser à une arrivée de carburant insuffisante mais au final, c'était une bobine crayon supérieure, sur ma 1200RT, donc double allumage... Pas évident à identifier, très facile à résoudre, avec une paire de bobines crayon neuves, c'est reparti comme neuf!
Dr.X- Messages : 990
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
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