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Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
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Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Hello,
Une fois n’est pas coutume, j’ouvre ce post, pour recueillir sur ce fils l’expression de chacun sur ce qui va peut-être être notre avenir que nous le voulions ou pas.
Que vaut le mariage de l’électron et de deux roues?
Indépendamment du fait que l’exaction des métaux rares nécessaires à sa construction sont extrêmement polluents et qu’il faut recharger souvent (mais certains s’y préparent déjà assidûment avec leur autonomie thermique motomorinimaliste ) , la curiosité du motard, ne vous pousse pas l’envie d’essayer pour vous faire une petite opinion à vous, sans rentrer dans les poncifs et les clivages ? Moi si…….. pas maintenant…… mais un jour, j’essayerais par curiosité quitte à me laisser surprendre.
Lolo lui l’a fait ……
@ Bruno, respire ça va bien se passer Il y a encore deux autres épisodes
Une fois n’est pas coutume, j’ouvre ce post, pour recueillir sur ce fils l’expression de chacun sur ce qui va peut-être être notre avenir que nous le voulions ou pas.
Que vaut le mariage de l’électron et de deux roues?
Indépendamment du fait que l’exaction des métaux rares nécessaires à sa construction sont extrêmement polluents et qu’il faut recharger souvent (mais certains s’y préparent déjà assidûment avec leur autonomie thermique motomorinimaliste ) , la curiosité du motard, ne vous pousse pas l’envie d’essayer pour vous faire une petite opinion à vous, sans rentrer dans les poncifs et les clivages ? Moi si…….. pas maintenant…… mais un jour, j’essayerais par curiosité quitte à me laisser surprendre.
Lolo lui l’a fait ……
@ Bruno, respire ça va bien se passer Il y a encore deux autres épisodes
M'dame Hortense- Messages : 2839
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Localisation : 38 A La montagne
olivier81- Messages : 1997
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Localisation : Tarn
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
C'est sur qu'avec Lolo Cochet, tout étant pretexte à
Même une électrique peut avoir du charme....
en attendant , il a raison on peut faire Paris-Marseille en s'éclatant sur les petites routes et en prenant le temps.
alain
Même une électrique peut avoir du charme....
en attendant , il a raison on peut faire Paris-Marseille en s'éclatant sur les petites routes et en prenant le temps.
alain
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Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10175
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Localisation : Clarensac (30)
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Bienvenue chez Zero Motorcycles
Je les ai essayé et, comme décrit dans un autre poste, j'ai été concquis.
Puissante (très), légère, maniable, complète, strictement rien à envier à une thermique, sauf....et oui, le bruit .
Le prix également, pour ma part 25% trop cher....
L'autonomie = 150 km max
Ideale pour la ville et semi -court trajet.
Une fois le réseau de charge développé, cela promet...
Je les ai essayé et, comme décrit dans un autre poste, j'ai été concquis.
Puissante (très), légère, maniable, complète, strictement rien à envier à une thermique, sauf....et oui, le bruit .
Le prix également, pour ma part 25% trop cher....
L'autonomie = 150 km max
Ideale pour la ville et semi -court trajet.
Une fois le réseau de charge développé, cela promet...
Dernière édition par José le Ven 3 Déc 2021 - 12:14, édité 1 fois
José- Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
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Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Comme je l’ai déjà écrit j’ai essayé une zéro au Festival motos de Barcelonnette Trajet effectué sur la montée en lacet à la station de Praloup en compagnie du groupe des 1290 KTM…moteur impressionnant en puissance et en accélération, pour dire on collait au cul des KTM dans toutes les relances en sortie de virages
En dehors de toute polémique sempiternelle sur le bien fondé ou non de l’électrique qui commence à me fatiguer, effectivement reste le problème réel de l’autonomie pour qui aime faire des balades généreuses à la journée
En dehors de toute polémique sempiternelle sur le bien fondé ou non de l’électrique qui commence à me fatiguer, effectivement reste le problème réel de l’autonomie pour qui aime faire des balades généreuses à la journée
JCM- Messages : 2559
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Encore une super vidéo du père Cochet, merci Madame Hortense pour le partage !
Bien que les produits Zéro moto soient considérés comme les meilleurs actuellement, les grandes manœuvres dans l'électrification des motos n'a pas encore débuté, l'absence des 4 japonais en est la preuve, à priori ce sera Kawasaki qui tirera le premier !
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Et cette année Motorrad pour son traditionnel Alpen Master avait ajouté une catégorie électrique, avec une Harley LiveWire et une Energica Riva Ribelle RS ( un nom aussi long que la moto est lourde avec ses 274kg ) qui remportera son duel sur l'américaine grâce à ses 145ch et 21M/kg de couple 153km d'autonomie.
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En dehors du fait quelle se manipule avec l'agilité d'un porte-avion dans le sinueux , c'est bien le bruit qui à le plus horripilé les essayeurs, un fort sifflement permanent qui arrivait à être plus audible que beaucoup de motorisation thermiques, un comble !
Perso dans cette catégorie celle qui me plait c'est la LiveWire uniquement pour son look !
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Bien que les produits Zéro moto soient considérés comme les meilleurs actuellement, les grandes manœuvres dans l'électrification des motos n'a pas encore débuté, l'absence des 4 japonais en est la preuve, à priori ce sera Kawasaki qui tirera le premier !
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Et cette année Motorrad pour son traditionnel Alpen Master avait ajouté une catégorie électrique, avec une Harley LiveWire et une Energica Riva Ribelle RS ( un nom aussi long que la moto est lourde avec ses 274kg ) qui remportera son duel sur l'américaine grâce à ses 145ch et 21M/kg de couple 153km d'autonomie.
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En dehors du fait quelle se manipule avec l'agilité d'un porte-avion dans le sinueux , c'est bien le bruit qui à le plus horripilé les essayeurs, un fort sifflement permanent qui arrivait à être plus audible que beaucoup de motorisation thermiques, un comble !
Perso dans cette catégorie celle qui me plait c'est la LiveWire uniquement pour son look !
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Bill Carbu- Messages : 9368
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Le problème avec l'électrique, c'est le stockage (poids des batteries et nombres de cycle de recharge et donc de durée de vie de la batterie) et surtout : gros inconvénient - le temps de charge (critère essentiel pour un véhicules) mais en la matière la recherche avance à grand pas et je ne doute pas que tout ces inconvénients seront résolus dans la décennie et peut être même avant, sans parler de l’énergie du point zero, dont tous les brevets aux US sont immédiatement bloqués (soit disant pour des raisons de sécurité nationale), mais ceci est une autre histoire.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, pour moi l'avenir pour les véhicules : terre, air, mer, ne se fera plus avec le pétrole.
il faudra juste faire le deuil du bruit que font nos bécanes, perso cela n'a jamais été un critère de plaisir dans le plaisir de faire de la moto.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, pour moi l'avenir pour les véhicules : terre, air, mer, ne se fera plus avec le pétrole.
il faudra juste faire le deuil du bruit que font nos bécanes, perso cela n'a jamais été un critère de plaisir dans le plaisir de faire de la moto.
Dernière édition par F2X le Ven 3 Déc 2021 - 18:55, édité 1 fois
F2X- Messages : 4020
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
M'dame Hortense a écrit:
la curiosité du motard, ne vous pousse pas l’envie d’essayer pour vous faire une petite opinion à vous, sans rentrer dans les poncifs et les clivages ? Moi si…….. pas maintenant…… mais un jour, j’essayerais par curiosité quitte à me laisser surprendre.
Lolo lui l’a fait ……
@ Bruno, respire ça va bien se passer Il y a encore deux autres épisodes
Je respire, sachant que primo, j'ai déjà regardé les vidéos de Lolo Cochet sur le sujet, deuxio, j'ai déjà essayé des véhicules électriques, à 2 comme à 4 roues.
Au delà du débat évoqué par Jean-Claude, mais qui reste présent au fond dès lors qu'on veut faire de l'électrique un dogme, (sur lequel on crachera certainement dans 20 ou 30 ans d'ailleurs, et que ceux qui s'empressent de le vanter s'en dispensent comme dab') reste que, comme je l'ai écrit par ailleurs, le problème n'est pas la motorisation, l'électrique est plein de qualités sur ce point, silence, méga couple disponible, entretien léger, mais la capacité à effectuer des kilomètres dans un temps raisonnable.
Quand on a un autre programme de roulage que de navetter pour aller bosser à 30 bornes ou de faire le tour du paté de maison pour aller au bistrot, l'électrique actuel est à côté de la plaque, totalement hors sujet. Zéro, pas la moto, la note.
zirax- Messages : 148
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
La mienne de mob, elle pue la betterave depuis hier!
Je lui ai installé un kit Bio-éthanol, on verra, j'ai pris le risque.
Affaire à suivre...
Je lui ai installé un kit Bio-éthanol, on verra, j'ai pris le risque.
Affaire à suivre...
Millediou- Messages : 296
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 68
Localisation : Ribérac(Dordogne)
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
A delà du Nom : LA VERGE qu’il faudra peut être revoir pour la commercialisation en France , dans son genre anguleuse j’avoue bien aimé cet esthétique et surtout le choix du moteur intégré à la roue arrière qui se trouve ainsi complètement évidée
JCM- Messages : 2559
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
JCM a écrit:A delà du Nom : LA VERGE qu’il faudra peut être revoir pour la commercialisation en France , dans son genre anguleuse j’avoue bien aimé cet esthétique et surtout le choix du moteur intégré à la roue arrière qui se trouve ainsi complètement évidée
Ce qui est évidement très pratique, pour regarder l'autre côté du pneu!
Millediou- Messages : 296
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 68
Localisation : Ribérac(Dordogne)
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Rouilla ! c’est quoi l’énergie du point zéro ??? Le point G j’en ai entendu parlé mais jamais trouvé, mais la je sèche pour le point 0F2X a écrit:Le problème avec l'électrique, c'est le stockage (poids des batteries et nombres de cycle de recharge et donc de durée de vie de la batterie) et surtout : gros inconvénient - le temps de charge (critère essentiel pour un véhicules) mais en la matière la recherche avance à grand pas et je ne doute pas que tout ces inconvénients seront résolus dans la décennie et peut être même avant, sans parler de l’énergie du point zero, dont tous les brevets aux US sont immédiatement bloqués (soit disant pour des raisons de sécurité nationale), mais ceci est une autre histoire.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, pour moi l'avenir pour les véhicules : terre, air, mer, ne se fera plus avec le pétrole.
il faudra juste faire le deuil du bruit que font nos bécanes, perso cela n'a jamais été un critère de plaisir dans le plaisir de faire de la moto.
rouquin- Messages : 3255
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
article de wikipedia.orgrouquin a écrit:Rouilla ! c’est quoi l’énergie du point zéro ??? Le point G j’en ai entendu parlé mais jamais trouvé, mais la je sèche pour le point 0F2X a écrit:Le problème avec l'électrique, c'est le stockage (poids des batteries et nombres de cycle de recharge et donc de durée de vie de la batterie) et surtout : gros inconvénient - le temps de charge (critère essentiel pour un véhicules) mais en la matière la recherche avance à grand pas et je ne doute pas que tout ces inconvénients seront résolus dans la décennie et peut être même avant, sans parler de l’énergie du point zero, dont tous les brevets aux US sont immédiatement bloqués (soit disant pour des raisons de sécurité nationale), mais ceci est une autre histoire.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, pour moi l'avenir pour les véhicules : terre, air, mer, ne se fera plus avec le pétrole.
il faudra juste faire le deuil du bruit que font nos bécanes, perso cela n'a jamais été un critère de plaisir dans le plaisir de faire de la moto.
L'énergie du point zéro est la plus faible énergie possible qu'un système physique quantique puisse avoir ; cela correspond à son énergie quand il est dans son état fondamental, c'est-à-dire lorsque toute autre forme d'énergie a été retirée1,2.
Tous les systèmes mécaniques quantiques subissent des fluctuations même quand ils sont à leur état fondamental (auquel est associée une énergie du point zéro), une conséquence de leur nature ondulatoire. Le principe d'incertitude implique que chaque système physique possède un point zéro pour son énergie, supérieure au minimum de son puits de potentiel classique. Aux échelles macroscopiques, cette énergie est négligeable car les fluctuations s'annulent sur de grands volumes. Cette énergie possède cependant des effets physiques microscopiques comme l'effet Casimir, l'émission spontanée de photons par des atomes, la création de paires de particules/antiparticules, ou une agitation minimale des molécules.
Ceci implique notamment que la température du zéro absolu ne peut être atteinte microscopiquement, à cause de l'agitation minimale de la matière ou l'existence d'une énergie de point zéro. Cela entraîne du mouvement même au zéro absolu. Par exemple, l'hélium liquide ne gèle pas sous la pression atmosphérique, quelle que soit la température, à cause de son énergie du point zéro.
Le concept d'énergie du point zéro a été développé par Max Planck en Allemagne en 1911 comme terme correcteur ajouté à l'équation de sa théorie quantique originale datant de 1900. Le terme énergie du point zéro est une traduction du mot allemand « Nullpunktsenergie ».
F2X- Messages : 4020
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Excellent l'épisode 2 en Ubaye. Sur l'épisode 3, j'ai moins aimé la caméra 360. Ça déforme trop l'image...
Finalement lolo, il donne envie d'essayer l'élec'. Il donne tjs envie, de toute manière
Merci pour le partage
Finalement lolo, il donne envie d'essayer l'élec'. Il donne tjs envie, de toute manière
Merci pour le partage
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
F2X a écrit:article de wikipedia.orgrouquin a écrit:Rouilla ! c’est quoi l’énergie du point zéro ??? Le point G j’en ai entendu parlé mais jamais trouvé, mais la je sèche pour le point 0F2X a écrit:Le problème avec l'électrique, c'est le stockage (poids des batteries et nombres de cycle de recharge et donc de durée de vie de la batterie) et surtout : gros inconvénient - le temps de charge (critère essentiel pour un véhicules) mais en la matière la recherche avance à grand pas et je ne doute pas que tout ces inconvénients seront résolus dans la décennie et peut être même avant, sans parler de l’énergie du point zero, dont tous les brevets aux US sont immédiatement bloqués (soit disant pour des raisons de sécurité nationale), mais ceci est une autre histoire.
J'ai beau retourner la question dans tous les sens, pour moi l'avenir pour les véhicules : terre, air, mer, ne se fera plus avec le pétrole.
il faudra juste faire le deuil du bruit que font nos bécanes, perso cela n'a jamais été un critère de plaisir dans le plaisir de faire de la moto.
L'énergie du point zéro est la plus faible énergie possible qu'un système physique quantique puisse avoir ; cela correspond à son énergie quand il est dans son état fondamental, c'est-à-dire lorsque toute autre forme d'énergie a été retirée1,2.
Tous les systèmes mécaniques quantiques subissent des fluctuations même quand ils sont à leur état fondamental (auquel est associée une énergie du point zéro), une conséquence de leur nature ondulatoire. Le principe d'incertitude implique que chaque système physique possède un point zéro pour son énergie, supérieure au minimum de son puits de potentiel classique. Aux échelles macroscopiques, cette énergie est négligeable car les fluctuations s'annulent sur de grands volumes. Cette énergie possède cependant des effets physiques microscopiques comme l'effet Casimir, l'émission spontanée de photons par des atomes, la création de paires de particules/antiparticules, ou une agitation minimale des molécules.
Ceci implique notamment que la température du zéro absolu ne peut être atteinte microscopiquement, à cause de l'agitation minimale de la matière ou l'existence d'une énergie de point zéro. Cela entraîne du mouvement même au zéro absolu. Par exemple, l'hélium liquide ne gèle pas sous la pression atmosphérique, quelle que soit la température, à cause de son énergie du point zéro.
Le concept d'énergie du point zéro a été développé par Max Planck en Allemagne en 1911 comme terme correcteur ajouté à l'équation de sa théorie quantique originale datant de 1900. Le terme énergie du point zéro est une traduction du mot allemand « Nullpunktsenergie ».
Et ça sert à quoi ? Pour le développement des véhicules électriques .
Bill Carbu- Messages : 9368
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Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Que l'on raconte ce que l'on veut, j'ai essayé une éléctrique, et .....ça casse à fond la caisse...
Reste , comme tout débutant, à attendre les améliorations d'autonomie et de chargement.
Mais bon, poyr l'adepte du Pif Paf Broum Crak , ca laisse un temps d'adaptation et de réaction en tous genres...
Reste , comme tout débutant, à attendre les améliorations d'autonomie et de chargement.
Mais bon, poyr l'adepte du Pif Paf Broum Crak , ca laisse un temps d'adaptation et de réaction en tous genres...
José- Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
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Localisation : BOUTERSEM Belgique
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
M'dame Hortense a écrit:Hello,
Une fois n’est pas coutume, j’ouvre ce post, pour recueillir sur ce fils l’expression de chacun sur ce qui va peut-être être notre avenir que nous le voulions ou pas.
Que vaut le mariage de l’électron et de deux roues?
Indépendamment du fait que l’exaction des métaux rares nécessaires à sa construction sont extrêmement polluents et qu’il faut recharger souvent (mais certains s’y préparent déjà assidûment avec leur autonomie thermique motomorinimaliste ) , la curiosité du motard, ne vous pousse pas l’envie d’essayer pour vous faire une petite opinion à vous, sans rentrer dans les poncifs et les clivages ? Moi si…….. pas maintenant…… mais un jour, j’essayerais par curiosité quitte à me laisser surprendre.
Lolo lui l’a fait ……
@ Bruno, respire ça va bien se passer Il y a encore deux autres épisodes
Très décevant Lolo sur le coup, pourtant j'apprécie le bonhomme... Qui trop embrasse mal étreint.
L'électrique n'est pas sujet à débat, c'est la mort annoncée de la moto , comme tout sujets imposés par la contrainte.
Ppat- Messages : 275
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Localisation : IDF
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Pas trop d'accord, la moto est aussi autre chose que le bruit amplifié du moteur et le passage de vitesse ,qui lui s'automatise aussi de plus en plus et se vend très bien !!
La moto est aussi plaisir de rouler ,parfois vite!, en liberté, d'être à l'air et l'ambiance motard , équipement, rassemblement, le club( le + important pour certain), freins , pneus , tenue de route , accélération, maniabilité.... Bref, tout ce que beaucoup ont perdu en voiture, et (re)trouve en moto....
Moteur diesel, electrique, essence ou autre, une moto reste une moto.
Faut voir plus la mentalité du motard, qui se perd (ra) peut être.
La moto est aussi plaisir de rouler ,parfois vite!, en liberté, d'être à l'air et l'ambiance motard , équipement, rassemblement, le club( le + important pour certain), freins , pneus , tenue de route , accélération, maniabilité.... Bref, tout ce que beaucoup ont perdu en voiture, et (re)trouve en moto....
Moteur diesel, electrique, essence ou autre, une moto reste une moto.
Faut voir plus la mentalité du motard, qui se perd (ra) peut être.
José- Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 65
Localisation : BOUTERSEM Belgique
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Ppat a écrit:L'électrique n'est pas sujet à débat, c'est la mort annoncée de la moto , comme tout sujets imposés par la contrainte.
Très décevant Lolo sur le coup, pourtant j'apprécie le bonhomme... Qui trop embrasse mal étreint.
Sur le coup qui n’embrasse pas le point de vue de l’autre le dénigre.. et pour beaucoup d’entre nous, quand l’autonomie répondra à nos attentes, nous continuerons à rouler à moto électrique et se faire plaisir dans la liberté et les sensations de pilotage que procurent le deux roues motorisé … qui plus est , sans pollution atmosphérique et sonore
JCM- Messages : 2559
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Le problème est réglé,au suivant!Ppat a écrit:
L'électrique n'est pas sujet à débat, c'est la mort annoncée de la moto , comme tout sujets imposés par la contrainte.
Cantalix- Messages : 310
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
José a écrit:
Moteur diesel, electrique, essence ou autre, une moto reste une moto.
Heuu rouler sur une moto diesel faut quand même être motivé !
Bill Carbu- Messages : 9368
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Je vois que tu es toujours aussi ouvert d'esprit.Ppat a écrit:M'dame Hortense a écrit:Hello,
Une fois n’est pas coutume, j’ouvre ce post, pour recueillir sur ce fils l’expression de chacun sur ce qui va peut-être être notre avenir que nous le voulions ou pas.
Que vaut le mariage de l’électron et de deux roues?
Indépendamment du fait que l’exaction des métaux rares nécessaires à sa construction sont extrêmement polluents et qu’il faut recharger souvent (mais certains s’y préparent déjà assidûment avec leur autonomie thermique motomorinimaliste ) , la curiosité du motard, ne vous pousse pas l’envie d’essayer pour vous faire une petite opinion à vous, sans rentrer dans les poncifs et les clivages ? Moi si…….. pas maintenant…… mais un jour, j’essayerais par curiosité quitte à me laisser surprendre.
Lolo lui l’a fait ……
@ Bruno, respire ça va bien se passer Il y a encore deux autres épisodes
Très décevant Lolo sur le coup, pourtant j'apprécie le bonhomme... Qui trop embrasse mal étreint.
L'électrique n'est pas sujet à débat, c'est la mort annoncée de la moto , comme tout sujets imposés par la contrainte.
Perso, je rejoins certains avis déjà émis (c'est mon côté mouton) : avec une autonomie un petit peu plus intéressante, je me laisserai bien tenté !
Non pas que je fasse souvent plus de 150 ou 200 bornes sans aucune halte mais plutôt parce que cela impose de préparer son itinéraire pour être sûr d'avoir de quoi charger au moment de l'étape.
kermitt31- Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Bill Carbu a écrit:José a écrit:
Moteur diesel, electrique, essence ou autre, une moto reste une moto.
Heuu rouler sur une moto diesel faut quand même être motivé !
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A l'échelle d'une moto, pourquoi pas!
Ce n'est pas d'actualité, c'est une énergie fossile.
Millediou- Messages : 296
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 68
Localisation : Ribérac(Dordogne)
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Bill Carbu a écrit:José a écrit:
Moteur diesel, electrique, essence ou autre, une moto reste une moto.
Heuu rouler sur une moto diesel faut quand même être motivé !
Les Indiens ont bien fait une Royal Enfield diesel, ils sont motivés!
Moi, je préfère quand même voter électrique, je suis par sûr que Mme Hidalgo lui délivre une Crit'Air 1, à cette RE....
Dr.X- Messages : 991
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Bref, moto électrique avec de l'autonomie, prix abordable, qui ne pollue pas ( parce qu'aujourd'hui ça pollue comme une cinquantaine de bécanes, sans parler du recyclage des batteries...), Ben ça reste un délire d'industriels qui lancent un nouvel objet lucratif pour eux, liberticide et esclavagiste... Franchement, se balader avec un fil et chercher une prise comme but de la balade. Vous êtes sérieux ? Ou l'esprit bouché ?
Perso, j'apprécie toutes les motos, grosses petites, puissantes ou pas, petits cubes ou gros cubes toutes marques confondues , mais là c'est vraiment la mort annoncée de la bécane ! Et le Lolo il roule avec quoi ? Une zéro ?
Cette vidéo et celles avec le monkey sont décevantes, c'est du buzz à fric.
Lolo il est bon dans l'aventure, le conseil aux baroudeurs pas dans le n'importe quoi.
C'est mon avis. Il en vaut d'autres.
Perso, j'apprécie toutes les motos, grosses petites, puissantes ou pas, petits cubes ou gros cubes toutes marques confondues , mais là c'est vraiment la mort annoncée de la bécane ! Et le Lolo il roule avec quoi ? Une zéro ?
Cette vidéo et celles avec le monkey sont décevantes, c'est du buzz à fric.
Lolo il est bon dans l'aventure, le conseil aux baroudeurs pas dans le n'importe quoi.
C'est mon avis. Il en vaut d'autres.
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
C'est pas exclusif l'un de l'autre, électrique ou thermique.
Il paraît que c'est une expérience intéressante, la patate et le relatif silence de la moto électrique. Alors pour celui qui n'a pas de contrainte de recharge, pourquoi pas? En péri-urbain, pour des déplacements de faible amplitude, si tu la remets au garage et sur sa prise domestique à chaque fois... Je me pose aussi la question pour une de nos deux voitures, quand il faudra en changer, bien que le plus tard possible.
Pour moi, aller à Aix (39km) ou à Marseille (65km) et retour, en électrique plutôt qu'en thermique, pourquoi pas? Mais c'est moins de 25 fois par an!
Mais celui qui y va tous les jours, s'il va dans la ZFE? Encore plus pourquoi pas.
Je ne débats pas du bien fondé de la ZFE ou de l'électrique, aujourd'hui encore alimenté par 65% d'énergies fossiles dont majoritairement le charbon, au plan mondial, qui est la seule échelle pertinente en matière de GES. Je constate juste que c'est ce qui va arriver, dont acte...
Pour le reste, j'ai d'autres motos, trails, routières, je vais rouler avec jusqu'à ce que "mort s'ensuive", la leur ou celle de ma pratique, sinon je trouverai encore sûrement des occases thermiques, en cas de mort subite et prématurée de l'une ou l'autre...
C'est sûr que je ne vois pas l'électrique pour voyager ou des balades de plusieurs centaines de km à la journée, à chercher des points de recharge, c'est pas mûr et moi encore moins... Mais je comprends ceux qui sont prêts, parce que leurs conditions font que ça devient possible ou souhaitable.
Il paraît que c'est une expérience intéressante, la patate et le relatif silence de la moto électrique. Alors pour celui qui n'a pas de contrainte de recharge, pourquoi pas? En péri-urbain, pour des déplacements de faible amplitude, si tu la remets au garage et sur sa prise domestique à chaque fois... Je me pose aussi la question pour une de nos deux voitures, quand il faudra en changer, bien que le plus tard possible.
Pour moi, aller à Aix (39km) ou à Marseille (65km) et retour, en électrique plutôt qu'en thermique, pourquoi pas? Mais c'est moins de 25 fois par an!
Mais celui qui y va tous les jours, s'il va dans la ZFE? Encore plus pourquoi pas.
Je ne débats pas du bien fondé de la ZFE ou de l'électrique, aujourd'hui encore alimenté par 65% d'énergies fossiles dont majoritairement le charbon, au plan mondial, qui est la seule échelle pertinente en matière de GES. Je constate juste que c'est ce qui va arriver, dont acte...
Pour le reste, j'ai d'autres motos, trails, routières, je vais rouler avec jusqu'à ce que "mort s'ensuive", la leur ou celle de ma pratique, sinon je trouverai encore sûrement des occases thermiques, en cas de mort subite et prématurée de l'une ou l'autre...
C'est sûr que je ne vois pas l'électrique pour voyager ou des balades de plusieurs centaines de km à la journée, à chercher des points de recharge, c'est pas mûr et moi encore moins... Mais je comprends ceux qui sont prêts, parce que leurs conditions font que ça devient possible ou souhaitable.
Dr.X- Messages : 991
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Dr.X a écrit:
Pour moi, aller à Aix (39km) ou à Marseille (65km) et retour, en électrique plutôt qu'en thermique, pourquoi pas? Mais c'est moins de 25 fois par an!
Mais celui qui y va tous les jours, s'il va dans la ZFE? Encore plus pourquoi pas.
Cadenet,Lourmarin Pertuis? Joli coin...
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Ppat a écrit:Bref, moto électrique avec de l'autonomie, prix abordable, qui ne pollue pas ( parce qu'aujourd'hui ça pollue comme une cinquantaine de bécanes, sans parler du recyclage des batteries...), Ben ça reste un délire d'industriels qui lancent un nouvel objet lucratif pour eux, liberticide et esclavagiste... Franchement, se balader avec un fil et chercher une prise comme but de la balade. Vous êtes sérieux ? Ou l'esprit bouché ?
Ah ? Que 50 ? Moi qui croyait que c'était 150, me v'la rassuré ! Ouf !
Bill Carbu- Messages : 9368
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
En ces périodes où tout le monde se mobilise pour l'écologie, contre la pollution , le bruit des échappements, déchets etc etc, la seule solution intermédiaire reste jusquà présent l'électricité.
Et ses débuts d'exploitation en mobile en est encore aux essais de trouver un produit qui ne pollue pas , ou beaucoup moins , en production et en exploitation.
Il est certain que la production des batteries actuelement est très polluante, mais les recherches évoluent et peut être bientôt, l'industrie nous produira une batterie fiable, légère, de grande capacité , et employant des matières premières non polluantes.
Mais ceci n'enlève en rien que la moto électrique reste une moto à part entière, offrant des performances hors pairs, et pratiquement sans entretien.
Avec une fiabilité prouvée et une autonomie digne de ce nom, tout en n'oubliant pas un prix enfin abordable !, ce concept a de l'avenir!!!
En parlant d'elle, n'oublions pas que la Zéro est conçue pour un usage urbain.
Et là où une GS full option n'a pas sa place du tout, sauf sur le parking moto pour "émerveiller les foules", la moto électrique,elle, est imbattable , suite mon expérience personnelle.
Le baroudeur et grand voyageur ne doit pas encore chercher dans cette direction.
A chacun à voir l'emploi qu'il fait de sa bécane.
J'adore la mienne, qui pète, qui fume ,qui pue, qui gueule , mais l'avenir est d'un autre coté, on ne sait le nier!! (PS, je parle pas de mon épouse hé! )
Et ses débuts d'exploitation en mobile en est encore aux essais de trouver un produit qui ne pollue pas , ou beaucoup moins , en production et en exploitation.
Il est certain que la production des batteries actuelement est très polluante, mais les recherches évoluent et peut être bientôt, l'industrie nous produira une batterie fiable, légère, de grande capacité , et employant des matières premières non polluantes.
Mais ceci n'enlève en rien que la moto électrique reste une moto à part entière, offrant des performances hors pairs, et pratiquement sans entretien.
Avec une fiabilité prouvée et une autonomie digne de ce nom, tout en n'oubliant pas un prix enfin abordable !, ce concept a de l'avenir!!!
En parlant d'elle, n'oublions pas que la Zéro est conçue pour un usage urbain.
Et là où une GS full option n'a pas sa place du tout, sauf sur le parking moto pour "émerveiller les foules", la moto électrique,elle, est imbattable , suite mon expérience personnelle.
Le baroudeur et grand voyageur ne doit pas encore chercher dans cette direction.
A chacun à voir l'emploi qu'il fait de sa bécane.
J'adore la mienne, qui pète, qui fume ,qui pue, qui gueule , mais l'avenir est d'un autre coté, on ne sait le nier!! (PS, je parle pas de mon épouse hé! )
José- Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 65
Localisation : BOUTERSEM Belgique
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
L'électricité, solution intermédiaire pour contrer la pollution ? J'espère que c'est une boutade et que tu plaisantes.... Pas très sérieux ça.
Tout électrique sur la route, un monopole quoi avec l'installation de millions de bornes de recharges y compris dans le fin fond des régions, c'est très écologiques ! Et bien sûr, il y en aura pour tout le monde n'est-ce pas ? À pas cher en plus
Et les batteries, que du bonheur.... Pas polluant, avec pleins de barbares qui vont bosser pour extraire les minerais rares, à pas chers eux aussi
Et des tonnes de polluant stockés au fond des mers aussi ?
Franchement ?! Sans oublier les bécanes et voitures contrôlées à distance pour plus de liberté aucun argument sérieux pour les véhicules électriques sauf pour les bobos formatés....
Et Lolo, il roule avec quoi ?
Pour bill, la fabrication d'une batterie, son recyclage c'est l'équivalent d'une 50taine de bécanes thermiques niveau pollution sans compter l'après. Faut se renseigner au moins un peu. BFMTV et Sciences et vie c'est pas tout, hein ?!
Tout électrique sur la route, un monopole quoi avec l'installation de millions de bornes de recharges y compris dans le fin fond des régions, c'est très écologiques ! Et bien sûr, il y en aura pour tout le monde n'est-ce pas ? À pas cher en plus
Et les batteries, que du bonheur.... Pas polluant, avec pleins de barbares qui vont bosser pour extraire les minerais rares, à pas chers eux aussi
Et des tonnes de polluant stockés au fond des mers aussi ?
Franchement ?! Sans oublier les bécanes et voitures contrôlées à distance pour plus de liberté aucun argument sérieux pour les véhicules électriques sauf pour les bobos formatés....
Et Lolo, il roule avec quoi ?
Pour bill, la fabrication d'une batterie, son recyclage c'est l'équivalent d'une 50taine de bécanes thermiques niveau pollution sans compter l'après. Faut se renseigner au moins un peu. BFMTV et Sciences et vie c'est pas tout, hein ?!
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Ppat a écrit:
Pour bill, la fabrication d'une batterie, son recyclage c'est l'équivalent d'une 50taine de bécanes thermiques niveau pollution sans compter l'après. Faut se renseigner au moins un peu. BFMTV et Sciences et vie c'est pas tout, hein ?!
Nan nan nan Je compte sur toi, au boulot mon p'tit père, tu vas tout m'expliquer en me citant tes sources, et puis des liens avec des articles, tu vois ? Pour que je ne meure pas idiot, quoi !
Merci d'avance !
Dernière édition par Bill Carbu le Lun 13 Déc 2021 - 8:32, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9368
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Tout le monde ce mobilise pour l'écologie...Ah bon !!!
[size=40]700 personnes ont déjà payé pour un voyage dans l'espace avec Virgin Galactic[/size]
[size=40]700 personnes ont déjà payé pour un voyage dans l'espace avec Virgin Galactic[/size]
Philippe49- Messages : 2400
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Bill Carbu a écrit:Ppat a écrit:
Pour bill, la fabrication d'une batterie, son recyclage c'est l'équivalent d'une 50taine de bécanes thermiques niveau pollution sans compter l'après. Faut se renseigner au moins un peu. BFMTV et Sciences et vie c'est pas tout, hein ?!
Nan nan nan Je compte sur toi, au boulot mon p'tit père, tu vas tout m'expliquer en me citant tes sources, et pus des liens avec des articles, tu vois ? Pour que je ne meure pas idiot, quoi !
Merci d'avance !
Ne la fait pas à l'envers.... Tu contredis ironiquement, c'est donc que tu sais !
Si j'avance des chiffres, c'est que je sais. Tu veux contredire, vas y mais au lieu d'hurler avec les loups ou de regarder la caravane passer, argumente. Ça sera plus productif.
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Laisse tomber Bill ça vaut pas le coup d’échanger, rien d’interessant et rien à apprendre …
JCM- Messages : 2559
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Pour le site Automobile Propre, la meilleure électrique du marché !
Bill Carbu- Messages : 9368
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Tu manges vraiment à tous les râteliers .........
rouquin- Messages : 3255
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo
Si Bill sait,on doit être quelques-uns à vouloir savoir ce que nous ne savons pas.Ppat a écrit:Bill Carbu a écrit:Ppat a écrit:
Pour bill, la fabrication d'une batterie, son recyclage c'est l'équivalent d'une 50taine de bécanes thermiques niveau pollution sans compter l'après. Faut se renseigner au moins un peu. BFMTV et Sciences et vie c'est pas tout, hein ?!
Nan nan nan Je compte sur toi, au boulot mon p'tit père, tu vas tout m'expliquer en me citant tes sources, et pus des liens avec des articles, tu vois ? Pour que je ne meure pas idiot, quoi !
Merci d'avance !
Ne la fait pas à l'envers.... Tu contredis ironiquement, c'est donc que tu sais !
Si j'avance des chiffres, c'est que je sais. Tu veux contredire, vas y mais au lieu d'hurler avec les loups ou de regarder la caravane passer, argumente. Ça sera plus productif.
Cantalix- Messages : 310
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
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