Derniers sujets
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par sergem Aujourd'hui à 1:12

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 1:09

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par sergem Aujourd'hui à 1:05

» Question existentielle
par flat-win Hier à 22:42

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:00

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 16:57

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Hier à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Hier à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Mer 27 Mar 2024 - 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Mer 27 Mar 2024 - 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

+30
Pascalito
Aindien
labecanajules
Flatiron
Pec
Eric
ritchy
LAN33
Philenmob
grisou
Vincent
cyriak
Philippe49
Gilles
Dr.X
kermitt31
Cantalix
Ppat
sifran
rouquin
Millediou
zirax
flat-win
F2X
Bill Carbu
JCM
José
alain resseguier
olivier81
M'dame Hortense
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  José Lun 13 Déc 2021 - 16:50

["" J'espère que c'est une boutade et que tu plaisantes.... Pas très sérieux ça.

Tout électrique sur la route, un monopole quoi avec l'installation de millions de bornes de recharges y compris dans le fin fond des régions, c'est très écologiques ! Et bien sûr, il y en aura pour tout le monde n'est-ce pas ? À pas cher en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les batteries, que du bonheur.... Pas polluant, avec pleins de barbares qui vont bosser pour extraire les minerais rares, à pas chers eux aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et des tonnes de polluant stockés au fond des mers aussi ?"" ]


Ben, toutes les chaumières ont l'électricité non ? Donc une borne de charge chez soi ne dérangera pas. Les bornes de charge le long des routes ? Ben,  si on voit la pollution qu'ont engendrées les stations de carburant ainsi que leur nombre ?!!
Les batteries polluent encore , oui, mais les hydrocarbures nous polluent depuis plus d'un siècle déjà, et tu trouves cela normal ????


Si on en est là, c'est justement en grande partie à cause de la pollution aux hydrocarbures....


Tu plaisantes ou quoi ??    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
José
José

Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 65
Localisation : BOUTERSEM Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Millediou Lun 13 Déc 2021 - 18:35

cyriak a écrit:Rien à voir mais la semaine dernière j'ai essayé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben y'a de fortes chances que ça soit ma prochaine caisse, et je roule 35 000 km par an

T'1 me v'là versé dans la case des bobos formatés pttmdr

Les Bobos formatés.... Oui mais acheter une bagnole chez Alibaba c'est pire, je sais même pas ce que c'est ta bouse, y'a

pas de marque sur l'image! 
Faut y dire!  idée
Millediou
Millediou

Messages : 290
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  José Lun 13 Déc 2021 - 18:38

[ Les Bobos formatés.... Oui mais acheter une bagnole chez Alibaba c'est pire, je sais même pas ce que c'est ta bouse, y'a

pas de marque sur l'image!]


Polstar ?
José
José

Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 65
Localisation : BOUTERSEM Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  kermitt31 Lun 13 Déc 2021 - 19:06

Millediou a écrit:
Les Bobos formatés.... Oui mais acheter une bagnole chez Alibaba c'est pire, je sais même pas ce que c'est ta bouse, y'a
pas de marque sur l'image! 
Faut y dire!  idée
Un petit "T" sur le devant du capot : c'est une Tesla Wink
kermitt31
kermitt31

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Vincent Lun 13 Déc 2021 - 19:39

Vincent
Vincent

Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Bill Carbu Mar 14 Déc 2021 - 7:16

José a écrit:[ Les Bobos formatés.... Oui mais acheter une bagnole chez Alibaba c'est pire, je sais même pas ce que c'est ta bouse, y'a

pas de marque sur l'image!]


Polstar ?

kermitt31 a écrit:
Millediou a écrit:
Les Bobos formatés.... Oui mais acheter une bagnole chez Alibaba c'est pire, je sais même pas ce que c'est ta bouse, y'a
pas de marque sur l'image! 
Faut y dire!  idée
Un petit "T" sur le devant du capot : c'est une Tesla Wink

Purée z'ètes réactifs les mecs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  kermitt31 Mar 14 Déc 2021 - 8:36

Hé Bill, je ne fais que répondre la question posée ! 
J'vois pas l'rapport avec la réactivité, la question est arrivée après ton message !!  Wink
kermitt31
kermitt31

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Bill Carbu Mar 14 Déc 2021 - 8:52

kermitt31 a écrit:Hé Bill, je ne fais que répondre la question posée ! 
J'vois pas l'rapport avec la réactivité, la question est arrivée après ton message !!  Wink
J'ai jeté le bébé avec l'eau du bain geek , sorry mon kermitt ! ami
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  cyriak Mar 14 Déc 2021 - 9:19

Vincent a écrit:

Celle que j'ai essayée, c'est pas la Performance, c'est le modèle grande autonomie qui du coup ne revendique "que" 440 chevaux et 4.4 secondes de zero à 100 km/h (valeurs d'un 911 carrera classique koua)
Ce qui est impressionnant dans cette caisse, c'est pas la vitesse ou elle va, c'est la vitesse ou elle va à la vitesse scratch
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1989
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Vincent Mar 14 Déc 2021 - 10:01

Bein oui, un moteur électrique quoi rendeer
100% du couple tout de suite.
Vincent
Vincent

Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Bill Carbu Mar 14 Déc 2021 - 12:39

Motorrad à fait un point très complet sur Les plans climatiques de l’UE et la fin du moteur à combustion en 2035 Motos à combustion, e-carburants, électromobilité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca vaut le coup de le lire en intégralité (un bon traducteur est indispensable genre :https://www.deepl.com/fr/translator) maintenant si l'état des lieux n'est pas des plus réjouissant, il à le mérite de mettre en évidence les enjeux qui nous attendent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Extrait :
Le paquet de mesures de la Commission européenne stipule également que « les États membres augmenteront la capacité de chargement en fonction des volumes de vente de véhicules sans émissions et installeront des stations de ravitaillement et de recharge le long des routes principales à intervalles réguliers, tous les 60 kilomètres pour recharger les véhicules électriques et tous les 150 kilomètres pour le ravitaillement en hydrogène ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motos électriques en Allemagne
La majorité des deux-roues électriques sont des scooters et des mokicks dans la catégorie 45 km / h ainsi que « 125cc » avec homologation de moto légère. Une différence importante par rapport aux « gros »: sur de nombreux scooters, la batterie est amovible pour la charger à l’extérieur du véhicule. Les machines montrées ici avec une batterie intégrée ont besoin d’une option de charge où elles se garent.

Actuellement, quatre constructeurs proposent des deux-roues électriques pour la classe de permis de conduire A: BMW, Energica, Harley-Davidson et Zero.

Scooter BMW CE 04:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
batterie 8,5 kWh; Temps de charge 4 h 20 min. à 2,3 kW, avec chargeur rapide (équipement en option) avec une puissance de charge allant jusqu’à 6,9 kW 1 h 40 min., chacun avec batterie vide. De 20 à 80% : 45 minutes. Le scooter BMW peut se recharger aux mêmes points que les voitures électriques BMW et Mini. À partir de 11 990 euros.

Energica:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Disponible avec charge rapide CCS; la batterie nominale de 18,9 kWh charge une autonomie maximale de 400 km en une heure avec charge rapide CC, en mode charge lente 63,5 km après une heure; à partir de 25 450 euros.

Harley-Davidson LifeWire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Également avec prise CCS; Batterie de 15,5 kWh; charge à 220 volts en environ 10 h, avec une charge rapide CC en une heure; à partir de 32 995 euros, LifeWire One à partir de 2022 est actuellement proposé aux USA pour 21 999 dollars US.

Zéro:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
capacité de la batterie SR / F et SR / S 14,4 kWh avec prise Type2; à partir de 20 790 euros ; les autres types ne peuvent être chargés qu’à la prise domestique de 220 volts; à partir de 13 150 euros.

Un exemple de temps de charge: Une batterie avec une puissance de sortie utilisable de 12 kWh (kilowattheures) avec une puissance de charge de 1 kW par heure via un chargeur standard sur la connexion 220 volts prend environ 12 heures jusqu’à ce qu’elle soit pleine.
La wallbox standard sur la connexion haute tension de 400 volts à la maison délivre un maximum de 11 kW. Le Zero se charge avec un maximum de 6 kW via la prise Type2, il ne faut donc que 1 h 30 min. Lors de la charge, de la chaleur est générée, plus la vitesse est élevée, plus il y en a, car plus l’électricité doit circuler. La charge rapide nécessite plus de technologie pour le contrôle et la gestion de la température et est donc plus coûteuse.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Ppat Mar 14 Déc 2021 - 14:04

Donc, du blabla, des promesses de politiques et de journalistes.
Pour l'instant, rien... Du vent. Les bornes de recharges sont ... Très éparpillées et en nombre... Très limité 🤣🤣🤣

Ensuite, allez 12h de recharges, 3 personnes qui attendent 🤣🤣🤣🤣🤣

Pour arriver au niveau du nombre de stations services aujourd'hui et du nombre de pompes à essence faudra quelques décennies.
Mais ce qui est certain, c'est la sélection des utilisateurs de véhicules individuels par la richesse.

Sinon, toujours pas de chiffres sérieux Bill ? Sur la pollution de l'électrique, sur l'extraction des minerais pour les batteries ? Enfin, sur les sujets sérieux, pas des articles de propagande habituels stp... Merci
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  kermitt31 Mar 14 Déc 2021 - 14:35

Et toi, tes chiffres sérieux, tu nous les ponds au lieu de remettre systématiquement une pièce dans la machine?
kermitt31
kermitt31

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Ppat Mar 14 Déc 2021 - 14:40

Les chiffres sont à la disposition de tout le monde.
Faut juste chercher un peu 😉 Allez un effort.
Après, la moto électrique comme joujou pour bobos nostalgique, pourquoi pas? A chacun ses vices, de là à rendre ce joujou obligatoire, ben non !
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  kermitt31 Mar 14 Déc 2021 - 15:20

J'ai croisé un gars sur ce forum un fois, il disait aux autres, en substance, d'arrêter de "troller". Tu l'aurais bien aimé je crois    petard
kermitt31
kermitt31

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  JCM Mar 14 Déc 2021 - 16:08

Proverbe mal cité mais qui là en la circonstance a bien sa place Wink

Les chiens aboient Le chien aboie …la caravane les caravanes  passent Rolling Eyes
JCM
JCM

Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  M'dame Hortense Mar 14 Déc 2021 - 19:04

Ppat a écrit:Donc, du blabla, des promesses de politiques et de journalistes.
Pour l'instant, rien... Du vent. Les bornes de recharges sont ... Très éparpillées et en nombre... Très limité 🤣🤣🤣

Ensuite, allez 12h de recharges, 3 personnes qui attendent 🤣🤣🤣🤣🤣

Pour arriver au niveau du nombre de stations services aujourd'hui et du nombre de pompes à essence faudra quelques décennies.
Mais ce qui est certain, c'est la sélection des utilisateurs de véhicules individuels par la richesse.

Sinon, toujours pas de chiffres sérieux Bill ? Sur la pollution de l'électrique, sur l'extraction des minerais pour les batteries ? Enfin, sur les sujets sérieux, pas des articles de propagande habituels stp... Merci

Ppat, de manière constructive et non agressive, pour alimenter la conversation il serait bien de nous donner tes chiffres et tes sources, ça permettrait pour ceux qui comme moi ne sont pas informés sur le sujet d’avoir quelques références sur ce que tu veux dire.
Il n’est point nécessaire d’agresser tout le monde, ceux qui n’y connaissent rien, ceux qui argumentent contre tes idées, ceux qui osent se poser légitimement du bien fondé de changer d’énergie, ceux qui proposent des essais d’engins électrique comme Lolo, ou la terre entière. 
Donne tes arguments chiffrés et peut-être pourras tu convaincre ou tout au moins amener de l’eau à ton moulin et enrichir la cause que tu défends. 

Merci 🙏
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  M'dame Hortense Mar 14 Déc 2021 - 19:07

Ppat a écrit:Les chiffres sont à la disposition de tout le monde.
Faut juste chercher un peu 😉 Allez un effort.
Après, la moto électrique comme joujou pour bobos nostalgique, pourquoi pas? A chacun ses vices, de là à rendre ce joujou obligatoire, ben non !

Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots…….
Rien que des mots.


Dernière édition par M'dame Hortense le Mer 15 Déc 2021 - 5:47, édité 1 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Philippe49 Mar 14 Déc 2021 - 22:12

Y en a qui ne sont pas contents de leurs Tesla: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe49
Philippe49

Messages : 2070
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  flat-win Mer 15 Déc 2021 - 22:58

cyriak a écrit:
Ce qui est impressionnant dans cette caisse, c'est pas la vitesse ou elle va, c'est la vitesse ou elle va à la vitesse scratch

Et le temps pendant lequel elle peut y rester, c'est impressionnant aussi diablotin
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7015
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Bill Carbu Jeu 16 Déc 2021 - 7:21

flat-win a écrit:
cyriak a écrit:
Ce qui est impressionnant dans cette caisse, c'est pas la vitesse ou elle va, c'est la vitesse ou elle va à la vitesse scratch

Et le temps pendant lequel elle peut y rester, c'est impressionnant aussi diablotin

En même temps 80km/h... clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  cyriak Jeu 16 Déc 2021 - 8:07

flat-win a écrit:
cyriak a écrit:
Ce qui est impressionnant dans cette caisse, c'est pas la vitesse ou elle va, c'est la vitesse ou elle va à la vitesse scratch

Et le temps pendant lequel elle peut y rester, c'est impressionnant aussi diablotin

Bruno, les VE ont énormément progressé, et c'est loin d'être fini
La Tesla Model 3 est donnée pour 615 km d'autonomie en WLTP, sur autoroute c'est plutôt 400 bornes
La recharge de la batterie de 20% à 80% prend 15 à 20 mn, le temps de pisser un coup et de prendre un café cafe
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1989
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  grisou Jeu 16 Déc 2021 - 10:14

Ppat a écrit:L'électricité, solution intermédiaire pour contrer la pollution ? J'espère que c'est une boutade et que tu plaisantes.... Pas très sérieux ça.

Tout électrique sur la route, un monopole quoi avec l'installation de millions de bornes de recharges y compris dans le fin fond des régions, c'est très écologiques !  Et bien sûr, il y en aura pour tout le monde n'est-ce pas ? À pas cher en plus 🤣🤣🤣🤣🤣

Et les batteries, que du bonheur.... Pas polluant, avec pleins de barbares qui vont bosser pour extraire les minerais rares, à pas chers eux aussi 🤣🤣😁
Et des tonnes de polluant stockés au fond des mers aussi ?

Franchement ?! Sans oublier les bécanes et voitures contrôlées à distance pour plus de liberté 😁🤣 aucun argument sérieux pour les véhicules électriques sauf pour les bobos formatés....

Et Lolo, il roule avec quoi ?

Pour bill, la fabrication d'une batterie, son recyclage c'est l'équivalent d'une 50taine de bécanes thermiques niveau pollution sans compter l'après. 😉 Faut se renseigner au moins un peu. BFMTV et Sciences et vie c'est pas tout, hein ?!
+1 Tout a fait de cet avis d' un bout à l' autre !
Et il ne faut pas oublier que BFM , Cnews et les copains font feu de tout bois pour  justifier le développement de  l' énergie nucléaire auprès du blaireau lambda !
Notre président ado a déjà commencé !

Un scandale pour nos enfants et petits enfants ...alors la moto dans tout ça ... c' est de l' épiphénomène !
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Dr.X Jeu 16 Déc 2021 - 12:56

grisou a écrit:Et il ne faut pas oublier que BFM , Cnews et les copains font feu de tout bois pour  justifier le développement de  l' énergie nucléaire auprès du blaireau lambda !
Notre président ado a déjà commencé !

Un scandale pour nos enfants et petits enfants ...alors la moto dans tout ça ... c' est de l' épiphénomène !

En dehors du débat de la mobilité électrique, la production d'électricité est à 65% de sources fossiles aujourd'hui dans le monde, il faut la décarboner.
La production à partir des seules énergies renouvelables ne le peut pas, dans les volumes et délais impartis par les "accords" de réduction pris par les différents pays, RTE a récemment publié une étude prospective à 2050 qui ne concerne que la France, pays loin d'être le plus mal loti au départ ou le plus pauvre pour réagir... je te laisse imaginer pour d'autres....
On fait quoi, à part continuer, au plan mondial, à développer l'utilisation du charbon, ce qu'on fait très bien depuis près de 20 ans que le problème est sur la table? Ça, c'est un scandale avéré...
Dr.X
Dr.X

Messages : 807
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  grisou Jeu 16 Déc 2021 - 18:37

Dr.X a écrit:.
On fait quoi, à part continuer, au plan mondial, à développer l'utilisation du charbon, ce qu'on fait très bien depuis près de 20 ans que le problème est sur la table? Ça, c'est un scandale avéré...
C' est effectivement un scandale avéré , mais mettre au même rang le danger du nucléaire et les dangers causés par le charbon ( certes  existants ) relève de l' escroquerie intellectuelle la plus totale ...
Les habitants de Tchernobyl ou de Pripyat auraient assurément préféré une centrale au charbon ( même peu performante ) ...
On peut en effet sans recherche particulière sur le net accéder à ce constat :

"En effet, les éléments radioactifs les plus dangereux ne devraient atteindre leur demi-vie que dans 900 ans et il faudrait théoriquement 48 000 ans pour que le reste de la radiation s'épuise."


Quant aux déchets nucléaires , La France en envoie une partie  à l étranger me semble t 'il comme beaucoup de pays dit évolués ...
Pour ce qui est de les garder dans notre sous sol , chacun préfère qu ils soient enterrés dans la commune d' à côté plutôt que dans la sienne.... et on les comprend ! Very Happy
Alors la moto électrique ( c est le sujet ) "Nein Danke" !
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Dr.X Jeu 16 Déc 2021 - 19:09

grisou a écrit:
Dr.X a écrit:.
On fait quoi, à part continuer, au plan mondial, à développer l'utilisation du charbon, ce qu'on fait très bien depuis près de 20 ans que le problème est sur la table? Ça, c'est un scandale avéré...
Mettre au même rang le danger du nucléaire et les dangers causés par le charbon ( certes  existants ) relève de l' escroquerie intellectuelle la plus totale ...
C'est vrai, la production de charbon et d'électricité avec celui-ci, a tué beaucoup, beaucoup plus de gens que tous les accidents nucléaires et ça continue tous les jours.
Mais ce sont des morts "normales", il y en a continuellement depuis 200 ans, c'est comme la cigarette ou les accidents domestiques.... Si le réchauffement climatique ne peut être contenu à des niveaux avec lesquels l'humain parviendra s'adapter, ce sera bien évidemment nettement pire, mais c'est plutôt pas trop chez nous, en Occident développé, alors c'est moins grave, n'est-ce pas?

Le nucléaire, ça a l'avantage de n'arriver que très rarement, c'est comme les crash aériens, qui tuent tellement moins que la route: c'est spectaculaire, ça fait les grands titres et ça fait très peur... mais on en aura peut-être fini avec l'humanité avant d'avoir des problèmes avec les demi-vies des déchets nucléaires, alors, rien n'est propre, rien n'est parfait, rien n'est sans conséquence pour nos enfants ou petits enfants, on est juste confrontés à un choix du "moins pire" et de la vitesse à laquelle l'humanité se dirige vers sa fin, inéluctable elle aussi....
Dr.X
Dr.X

Messages : 807
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Millediou Jeu 16 Déc 2021 - 19:28

Ca, c'est très choquant! 
Grisou, le blaireau Lambda c'est qui?
Celui qui n'est pas politiquement, physiquement, intellectuellement, sexuellement d'accord avec tes pensées?
Il faut que tu précises, 
tu es sur un un forum moto BMW, mais avant tout moto,
il peut exister ici des motards blaireaux "Lambda"!
La moto, c'est un mélange de races, de sociétés, c'est un plaisir partagé sans a priori!
Enfin, c'est ce que j'espère...
Millediou
Millediou

Messages : 290
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Bill Carbu Jeu 16 Déc 2021 - 19:42

Merci Dr.X pour les liens, c'est exactement ce que j'attendais plutôt que de se complaire dans l'invective ! accord

On est d'accord que l'affaire n'est pas simple à résoudre à partir du moment où l'on veut continuer à vivre avec la même dépense énergétique à laquelle le monde moderne nous à habitué.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  grisou Jeu 16 Déc 2021 - 20:35

Millediou a écrit:Ca, c'est très choquant! 
Grisou, le blaireau Lambda c'est qui?
Celui qui n'est pas politiquement, physiquement, intellectuellement, sexuellement d'accord avec tes pensées
Dans le monde dans lequel nous vivons , (qui n 'est pas un monde de "bizounours" ) , tu as sûrement remarqué que certains décident en manipulant les autres ... qui eux tombent dans tous les panneaux qu 'on leur tend ...
Le "blaireau lambda"  lui joue avec tous les "hochets" que les décideurs mettent à sa disposition sans prendre le moindre recul et surtout sans prendre conscience qu 'il est manipulé ....c' est  aussi celui qui tombe dans tous les pièges tendus par ceux qui ont le pouvoir ...et cela ne manque pas !
Alors d' accord ou pas avec mes pensées , ça n a aucune importance  tant que je peux les exprimer en n' insultant personne et en restant poli ....
Nous faisons tous de la moto , c' est très bien mais cela ne nous interdit pas de donner notre avis ... fut il contradictoire !
Bonne soirée tout de même ...
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Millediou Jeu 16 Déc 2021 - 20:54

grisou a écrit:
Millediou a écrit:Ca, c'est très choquant! 
Grisou, le blaireau Lambda c'est qui?
Celui qui n'est pas politiquement, physiquement, intellectuellement, sexuellement d'accord avec tes pensées
Dans le monde dans lequel nous vivons , (qui n 'est pas un monde de "bizounours" ) , tu as sûrement remarqué que certains décident en manipulant les autres ... qui eux tombent dans tous les panneaux qu 'on leur tend ...
Le "blaireau lambda"  lui joue avec tous les "hochets" que les décideurs mettent à sa disposition sans prendre le moindre recul et surtout sans prendre conscience qu 'il est manipulé ....c' est  aussi celui qui tombe dans tous les pièges tendus par ceux qui ont le pouvoir ...et cela ne manque pas !
Alors d' accord ou pas avec mes pensées , ça n a aucune importance  tant que je peux les exprimer en n' insultant personne et en restant poli ....
Nous faisons tous de la moto , c' est très bien mais cela ne nous interdit pas de donner notre avis ... fut il contradictoire !
Bonne soirée tout de même ...

Alors appelons-le une personne normale, pas un blaireau! 
L'agressivité ne sert à rien.
Il faut bien se regarder dans le miroir, c'est lui qui détient la vérité.
Millediou
Millediou

Messages : 290
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Dr.X Jeu 16 Déc 2021 - 22:18

Bill Carbu a écrit:On est d'accord que l'affaire n'est pas simple à résoudre à partir du moment où l'on veut continuer à vivre avec la même dépense énergétique à laquelle le monde moderne nous à habitué.
C'est d'autant moins simple que l'on va continuer à augmenter la consommation énergétique, c'est de l'ordre de +4% par an (dus à croissance économique, démographique et hausse de niveau de vie dans les pays en développement), tout en basculant à marche forcée vers l'électricité nombre de consommations aujourd'hui fossiles, dans les transports, le chauffage et l'industrie. Et plus encore demain, pour de l'hydrogène bas carbone...

Aujourd'hui, tout le monde scientifique sait qu'on n'est pas encore sur la tendance pour tenir les réductions promises à 2050 et 2100 et que ça ne passe pas avec uniquement les renouvelables. Donc soit il va falloir rationner, soit on va continuer aux fossiles, soit il faudra aussi faire du nucléaire.
Et la réponse, c'est: les trois, mon Capitaine! Les Chinois ont un programme de construction de 150 réacteurs nucléaires sur les 10 ou 15 prochaines années, continuent à développer leurs centrales à charbon actuellement et connaissent déjà des pénuries d'électricité: c'est déjà demain, chez eux!
Les allemands ont arrêté prématurément leur nucléaire après Fukushima en 2011, remplacé par du charbon, dont les Verts qui ont fini par réaliser comme c'est bon, ont dorénavant exigé l'abandon. Ils vont donc à fond sur le renouvelable, tant mieux qu'ils soient riches, et sur le gaz (Russe...), parce que quand on fait du renouvelable, qui est par nature intermittent (le soleil ne brille pas la nuit) et aléatoire (les vents ne sont pas permanents), il faut aussi un backup de sources pilotables, comme le nucléaire, le fioul ou le gaz, pour faire l'appoint lorsque le renouvelable ne donne pas mais que tout le monde allume son chauffage et sa télé en rentrant chez soi le soir en hiver... C'est Poutine qui est content, demain il aura un levier puissant sur le gouvernement allemand et de facto, en partie sur ce que l'UE sera autorisée à faire ou ne pas faire...

Grisou, il a un avis mais pas d'argument, ni énoncé de solutions en accord avec son avis...

Dire que le nucléaire, c'est pas bien, je peux le dire aussi, mais je ne peux pas dire que l'électricité à base d'énergies fossiles c'est mieux, ni qu'on va parvenir à tout remplacer par des renouvelables et tenir les objectifs de maîtrise des GES et des températures moyennes à 2050 et 2100. Sur la base actuelle des GES présents dans l'atmosphère et les promesses enregistrées (et jusqu'à présent jamais tenues...) le consensus scientifique est qu'on aura très probablement une élévation des températures moyennes de 2,5 à 3°C à la fin du siècle, on est loin des 1,5°C des accords de Paris et ça implique la neutralité carbone de l'UE dès 2050, ce qui est loin d'être acquis. Si on s'intéresse aux effets de 3° d'élévation de la température moyenne sur la planète, il y a quelques conséquences pour une bonne partie de la population mondiale, dont certaines vitales, en terme de températures, nourriture et autres phénomènes géo-climatiques. Ça n'est donc pas une problématique de gestion de déchets radioactifs à long ou très long terme, c'est un sujet de simple survie de gens qui sont déjà nés et présents sur la terre, par dizaines de millions.
Madagascar connaît actuellement les premières famines climatiques, pas dans 10 ou 100 ans, aujourd'hui.

Alors, Grisou, pas de nucléaire, je préfère aussi, mais tu proposes quoi?
Dr.X
Dr.X

Messages : 807
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  flat-win Jeu 16 Déc 2021 - 22:29

Millediou a écrit:
Il faut bien se regarder dans le miroir, c'est lui qui détient la vérité.

C'est beau kestudis mon Djack. Mais 'tain, j'ai voulu vérifier, la vérité, ben ça fait peur !! petard


cyriak a écrit:
flat-win a écrit:
cyriak a écrit:
Ce qui est impressionnant dans cette caisse, c'est pas la vitesse ou elle va, c'est la vitesse ou elle va à la vitesse scratch

Et le temps pendant lequel elle peut y rester, c'est impressionnant aussi diablotin

Bruno, les VE ont énormément progressé, et c'est loin d'être fini
La Tesla Model 3 est donnée pour 615 km d'autonomie en WLTP, sur autoroute c'est plutôt 400 bornes
La recharge de la batterie de 20% à 80% prend 15 à 20 mn, le temps de pisser un coup et de prendre un café cafe

Je n'ai pas de doute sur le fait que l'évolution des batteries et rechargement n'est pas au bout. Le moteur thermique non plus en passant, avec ou sans pétrole, si le dogme des talibans verts ne voulait pas sa mort.


Mais bon, WLTP ou pas, c'est comme l'inflation vue par l'Insee, je n'ai jamais retrouvé dans la vraie vie les consommations normalisées de mes voitures, et pour les recharges, oui oui, sur le catalogue, ça prend 20 minutes pour redonner 60% de capacité. A condition d'avoir trouver un superchargeur au bon endroit, qu'il soit disponible et non partagé...... Rolling Eyes
Mais on avance, je te l'accorde. Notre bel hexagone est presque à 60% des objectifs d'équipements de bornes qu'il s'était fixé si on ne décompte pas les bornes en panne.

Si tu passes à la Tesla, on f'ra un test glandeurs nature cheers
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7015
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Philippe49 Jeu 16 Déc 2021 - 22:52

flat-win a écrit:
Millediou a écrit:
Il faut bien se regarder dans le miroir, c'est lui qui détient la vérité.

C'est beau kestudis mon Djack. Mais 'tain, j'ai voulu vérifier, la vérité, ben ça fait peur !!  petard  


cyriak a écrit:
flat-win a écrit:
cyriak a écrit:
Ce qui est impressionnant dans cette caisse, c'est pas la vitesse ou elle va, c'est la vitesse ou elle va à la vitesse scratch

Et le temps pendant lequel elle peut y rester, c'est impressionnant aussi diablotin

Bruno, les VE ont énormément progressé, et c'est loin d'être fini
La Tesla Model 3 est donnée pour 615 km d'autonomie en WLTP, sur autoroute c'est plutôt 400 bornes
La recharge de la batterie de 20% à 80% prend 15 à 20 mn, le temps de pisser un coup et de prendre un café cafe

Je n'ai pas de doute sur le fait que l'évolution des batteries et rechargement n'est pas au bout. Le moteur thermique non plus en passant, avec ou sans pétrole, si le dogme des talibans verts ne voulait pas sa mort.


Mais bon, WLTP ou pas, c'est comme l'inflation vue par l'Insee, je n'ai jamais retrouvé dans la vraie vie les consommations normalisées de mes voitures, et pour les recharges, oui oui, sur le catalogue, ça prend 20 minutes pour redonner 60% de capacité. A condition d'avoir trouver un superchargeur au bon endroit, qu'il soit disponible et non partagé...... Rolling Eyes
Mais on avance, je te l'accorde. Notre bel hexagone est presque à 60% des objectifs d'équipements de bornes qu'il s'était fixé si on ne décompte pas les bornes en panne.

Si tu passes à la Tesla, on f'ra un test glandeurs nature cheers
Non le moteur thermique n'est pas au bout, sauf si nos super dirigeant des grandes puissances l'on vraiment décidés, surtout qu'il semble possible de produire des carburants synthétiques non polluent....
Mais peut-être qu'un véhicule électrique est plus facilement contrôlable à distance qu'un thermique ???
Philippe49
Philippe49

Messages : 2070
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Dr.X Jeu 16 Déc 2021 - 23:04

Philippe49 a écrit:Non le moteur thermique n'est pas au bout, sauf si nos super dirigeant des grandes puissances l'on vraiment décidés, surtout qu'il semble possible de produire des carburants synthétiques non polluent....
Mais peut-être qu'un véhicule électrique est plus facilement contrôlable à distance qu'un thermique ???
Produire et non polluant, ça n'existe pas... Il y a toujours une pollution quelque part, dès qu'il y a transformation.

Pour ce qui est du contrôle à distance, thermique ou électrique, c'est pareil...
Dr.X
Dr.X

Messages : 807
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Philippe49 Jeu 16 Déc 2021 - 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être pas non polluante mais du moins très peu et pas plus que l'électrique..
Philippe49
Philippe49

Messages : 2070
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Dr.X Jeu 16 Déc 2021 - 23:55

Philippe49 a écrit:Peut-être pas non polluante mais du moins très peu et pas plus que l'électrique..
Pas peut-être, sûrement pas. C'est même expliqué dans l'article.
Et "très peu", ou "pas plus que l'électrique", faut savoir exactement dans quelles conditions et ce qui est pris en compte dans la comparaison...

Un bon exemple, pour illustrer ça, c'est l'hydrogène, dont on espère tant, sur les bases actuelles de sa production, par électrolyse ou par reformage...

Les renouvelables, malgré les subventions et efforts consentis ne sont déjà pas assez nombreux pour ne serait-ce que couvrir la tendance structurellement haussière de la consommation énergétique mondiale (tendance à 4% annuelle). Il n'y a pas assez de renouvelable, donc en moyenne, pour la planète, on reste sur 65% d'électricité d'origine fossile et on continue à brûler chaque année plus de charbon que la précédente, depuis les origines de la révolution industrielle.
Tant qu'on ne fait pas significativement chuter ce pourcentage, dire qu'on va produire sans polluer à partir de renouvelables est une pure fiction, à l'échelle du problème. C'est le cas de ces essences, il faut toujours utiliser la moyenne de la production électrique mondiale et non le discours orienté des promoteurs, car le problème des GES est mondial.
La France ne pèse que 1% des émissions mondiales de GES, si on la raye de la carte du monde cette nuit, dès fin mars, on ne verra plus aucune différence. Le gain de notre disparition sera comblé par la croissance tendancielle de la consommation énergétique mondiale en un trimestre...

Ceci étant dit, c'est très bien que l'on travaille et investisse sur ces alternatives. L'électrique ne pourra pas être la solution universelle pour toute la planète. Autant les pays denses et riches pourront y recourir, autant ça paraît inadapté à une grande majorité de la surface terrestre... Et les problématiques de la pollution des villes sont distinctes de celles des GES, qui ne sont techniquement pas des polluants...

Il faut juste éviter de simplifier exagérément et d'oublier "the big picture" qui est le devenir de l'humanité sur cette planète unique de dimension et ressources finies.
Dr.X
Dr.X

Messages : 807
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  M'dame Hortense Ven 17 Déc 2021 - 6:28

Merci Dr X c’est clair et clairement il va falloir que l’on s’en occupe…… mais comme tout le monde, je veux garder mon jouet et pigne dès qu’on s’en approche. ….. et maintenant je peux dire touche pas à ma BM. coeurtete

Voici un autre prêcheur, qui prêche dans le vide abyssale des politiques et qu’aucun ne veut entendre……… il est cache et à au moins le mérite de secouer notre cocotier réfléchissant



A sa première conf dans une école d’ingénieur (je ne sais plus laquelle) je l’ai détesté. Le ton était désagréable presque méprisant…. Mais j’ai aimé la manière pragmatique et claire presque enfantine quand il expliquait devant un parterre d’étudiants ingénieurs gonflés d’orgueil, de chef d’entreprise perçoidés du bien fondé des théories d’exploitation et de croissances. Il parlait de donner à manger des boulettes à des machines, si ça intéresse je vous retrouve le lien …… allez on est tous dans le même vaisseau, et le patron de Tesla s’envoie en l’air. 

Je vous ami avec tout nos paradoxes


Dernière édition par M'dame Hortense le Ven 17 Déc 2021 - 7:47, édité 1 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Bill Carbu Ven 17 Déc 2021 - 7:27

Dr.X a écrit:
Philippe49 a écrit:Peut-être pas non polluante mais du moins très peu et pas plus que l'électrique..
Pas peut-être, sûrement pas. C'est même expliqué dans l'article.
Et "très peu", ou "pas plus que l'électrique", faut savoir exactement dans quelles conditions et ce qui est pris en compte dans la comparaison...
Philippe49 à raison.
Les solutions seront multiples, toutes les études et prévisions actuelles attestent qu’en 2030, entre 70 et 80% de tous les véhicules immatriculés seront encore alimentés par un moteur à combustion et contribueront ainsi au réchauffement climatique.
Cela signifie que de nouvelles technologies seront nécessaires pour atteindre la réduction de CO2 souhaitée pour 2030.
Les carburants synthétiques sont l’une des solutions d'ajustement pour l’avenir. Ils sont prometteurs car chaque % de plus de matière organique dans le réservoir réduit sensiblement les émissions de CO2 du trafic.

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  cyriak Ven 17 Déc 2021 - 8:16

flat-win a écrit:

Si tu passes à la Tesla, on f'ra un test glandeurs nature cheers

Le chiffrage est en cours chez le loueur, le match va se faire entre ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Série 4 Gran Coupé 420d mazout, 190ch, à la louche 59 000€

Et ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tesla Model 3 Grande autonomie, 54 000€ moins les aides

Le  prestataire prend en compte la valeur de revente à 3 ans ainsi que  les entretiens (aucun pour Tesla) pour calculer son prix de location mensuel
Ma boite y ajoute le cout en énergie (gasoil ou électricité..) et les différents frais (péage...etc...), un tour de moulin à gloubiboulga et y'en sort un loyer mensuel tout compris pour moi
On verra bien mais m'est avis que la Ricaine devrait sortir large devant (enfin, derrière en cout loyer...)

Faudra prévoir une rallonge à Marc en Baroeul Wink
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1989
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  alain resseguier Ven 17 Déc 2021 - 8:53

cyriak a écrit:
flat-win a écrit:

Si tu passes à la Tesla, on f'ra un test glandeurs nature cheers

Le chiffrage est en cours chez le loueur, le match va se faire entre ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Série 4 Gran Coupé 420d mazout, 190ch, à la louche 59 000€

Et ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tesla Model 3 Grande autonomie, 54 000€ moins les aides

Le  prestataire prend en compte la valeur de revente à 3 ans ainsi que  les entretiens (aucun pour Tesla) pour calculer son prix de location mensuel
Ma boite y ajoute le cout en énergie (gasoil ou électricité..) et les différents frais (péage...etc...), un tour de moulin à gloubiboulga et y'en sort un loyer mensuel tout compris pour moi
On verra bien mais m'est avis que la Ricaine devrait sortir large devant (enfin, derrière en cout loyer...)

Faudra prévoir une rallonge à Marc en Baroeul Wink
Mais combien de Français dit moyens peuvent investir dans une BAR à plus de 50000 boules?
Et combien ont besoin d'un tel véhicule encombrant pour aller bosser le matin tous les jours...y'a pas forcement de transports en communs dans tout le pays....en Lozère par exemple ou on était début octobre?

Et pour finir: qu'est ce qui est le plus polluant aussi bien de manière physique qu'à travers les conditions de travail: exploiter du pétrole? du Charbon? des mines de Nickel ( le pourquoi du comment de la non indépendance de la nouvelle calédonie) ou de cadmium ou autres métaux rares?

Rassurer vous les copains, ce n'est pas à vous que s'adresse mes deux lignes précedentes mais à nos biens pensant dirigeants surfant sur la vague vert-écolo par interets personnels de pouvoir et d'argent.

Alors je vais encore plus faire de moto surtout qu'avec la retraite j'ai un peu de temps......

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo - Page 2 Empty Re: Électrique, le reportage d’un électron libre, Sacré Lolo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum