Derniers sujets
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:57

» Pour mon pote Donati
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 8:15

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Stage de perfectionnement
par Lumix Hier à 14:16

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Lun 15 Avr 2024 - 20:55

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Essai de la HD Pan America

+4
Olympia
kermitt31
Bill Carbu
Denis
8 participants

Aller en bas

Essai de la HD Pan America Empty Essai de la HD Pan America

Message  Denis Mer 21 Juil 2021 - 18:26

Je vais être claire, ce n est  pas une mauvaise moto.Mais elle est tres loin des qualités de la GS 

Pour le look , chacun jugera, moi j aime bien le cote tank jeep.

LA finition , elle fait un peu chips.
La position j aime assez bien surtout au niveau des guidons, par contre j ai trouvé que les jambes étaient trop pliées
La protection de la bulle en position haute protège bien. J ai roulé sans visière jusqu'à 140 km/h. Mais elle tremble beaucoup a vitesse élevée.
J ai pu tester 2 modes de conduite, mode normal (je  suis resté sur ma faim), puis tres vite le mode sport . Celui ci  me convient bien pour tout le temps. J ai pas trouvé la pêche de BI BMW LC. ça pousse a partir de 4500 mais rien d extraordinaire. 

J ai pas trouvé que ce moteur était souple. En 6 sous 2000 tr , il cogne (oui un BI n est pas fait pour cela) mais d autre moteur  s en sorte mieux)

La sonorité est moche (les pures HD vont etre tres tres deçu)

Etonné, une chaleur insupportable au niveau du pied gauche (température moteur 110°) . et pas a droite , bizarre.

Freinage intégrale. La moto plonge énormément . Celui  ci est puissant surtout grâce à l avant (étrier Brembo). Par contre l arriere nul il ne ralenti meme pas.

Pleins d info sur le TdB(  grand écran couleur)  comme toutes les motos modernes (je rigole , le vendeur n a pas arrêté de me dire du bien comme ci cela était le plus important mort de rire)

La spécification de cette moto , les fameuses suspensions qui se baissent toutes seules un fois a l arrêt au feu rouge. Cela fonctionne parfaitement bien ( un voyant clignote au TdB pour vous dire que celui ci est ok a chaque feu rouge) . On a bien les deux pieds presque a plat au feu rouge . Je mesure 1M74. Mais...... Si vous vous arrêtez (vous êtes toujours aussi sur la moto) et que vous coupez la contacte , et bien la moto ne se baisse pas. Elle reste en repos, c-a-d les suspensions sont au plus hauts. Donc , c est pas si facile de descendre ou de monter sur celle ci (vu la hauteur de selle) si le contact est coupé. Pour le confort, j ai pas d avis sur mon essai, c est correct.

Mais le gros point noir , pour moi, ceux sont les vibrations à partir de 4200 tr (au dela de 125KM/H)  de  hautes fréquences au niveau de la selle et du haut des  cuisses via le réservoir. Insupportable sur long trajet .

Essai sur 30 MN aviron 30 KM route, ville autoroute
Denis
Denis

Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la HD Pan America Empty Re: Essai de la HD Pan America

Message  Bill Carbu Mer 21 Juil 2021 - 20:30

Merci pour le retour Super

Je l'ai vu en concession j'partage ton avis sur la finition limite (dans l'essai Moto journal ils ont perdus des pièces en roulant !clown ) , par contre j'aime bien la gueule ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8616
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la HD Pan America Empty Re: Essai de la HD Pan America

Message  kermitt31 Mer 21 Juil 2021 - 23:25

Merci Denis pour ton partage. J'ai le même avis que toi sur son look !
J'avaus très envie de l'essayer... Avec ton retour, beaucoup moins ! Mais bon, faut se faire son propre avis aussi !
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Essai de la HD Pan America Empty Re: Essai de la HD Pan America

Message  Pec Jeu 22 Juil 2021 - 7:57

Merci Denis pour ton retour sur cette nouvelle machine.
Ce n'est visiblement pas une grande affaire sur le point de l'agrément moteur et des qualités de la partie cycle Surprised

Elle bénéficiera probablement d'améliorations aux cours de sa carrière naissante, mais elle n'était déjà pas dans mes projets (allure, budget,...) et je me contenterai de les voir passer, en connaissance de cause Wink 

V
Pec
Pec

Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la HD Pan America Empty Re: Essai de la HD Pan America

Message  Ppat Jeu 22 Juil 2021 - 8:02

C'est déjà un raté monumental ..... Le flop !
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la HD Pan America Empty Re: Essai de la HD Pan America

Message  flat-win Jeu 22 Juil 2021 - 17:55

Ppat a écrit:C'est déjà un raté monumental ..... Le flop !

Faudrait p'tet attendre les chiffres de vente sur quelques mois pour avoir un avis aussi tranché



Pec a écrit:
Ce n'est visiblement pas une grande affaire sur le point de l'agrément moteur et des qualités de la partie cycle Surprised


Bizarre  Neutral  , le net regorge d'essais de gens "se pensant avoir de l'influence" et autres médias plus ou moins officiels qui ont été ravis de leur invitation par HD de la moto...  scratch
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7062
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la HD Pan America Empty Re: Essai de la HD Pan America

Message  capdefra Jeu 22 Juil 2021 - 18:15

Ppat a écrit:C'est déjà un raté monumental ..... Le flop !
Elle ne te plaît pas, à moi non plus mais, avant de dire que c'est un flop, il faudra peut être atteindre un bilan des ventes sur 2021 car il semblerait au contraire qu'elle plaise beaucoup et que ses ventes aient très bien démarré...
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la HD Pan America Empty Re: Essai de la HD Pan America

Message  Pec Jeu 22 Juil 2021 - 19:52

Flat-win a écrit:
Ppat a écrit:C'est déjà un raté monumental ..... Le flop !

Faudrait p'tet attendre les chiffres de vente sur quelques mois pour avoir un avis aussi tranché



Pec a écrit:
Ce n'est visiblement pas une grande affaire sur le point de l'agrément moteur et des qualités de la partie cycle Surprised


Bizarre  Neutral  , le net regorge d'essais de gens "se pensant avoir de l'influence" et autres médias plus ou moins officiels qui ont été ravis de leur invitation par HD de la moto...  scratch

N'ttt nono
C'est pas bizarre, c'est logique Rolling Eyes

Ce toute nouvelle machine, je la trouve moche, chère, ni innovante et ni sexy, donc je n'ai jamais cherché d'informations sur ce truc qui ne m'intéresse pas à priori.
Maintenant, lire le retex de Denis au fil de notre forum, c'est sous les yeux et ça m'en dit assez pour confirmer que ce truc est sans intérêt pour moi Surprised

V
Pec
Pec

Messages : 7210
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la HD Pan America Empty Re: Essai de la HD Pan America

Message  Bill Carbu Jeu 22 Juil 2021 - 20:43

capdefra a écrit:
Ppat a écrit:C'est déjà un raté monumental ..... Le flop !
Elle ne te plaît pas, à moi non plus mais, avant de dire que c'est un flop, il faudra peut être atteindre un bilan des ventes sur 2021 car il semblerait au contraire qu'elle plaise beaucoup et que ses ventes aient très bien démarré...

Il faut l'espérer pour les fans de la marque, car on n'oubliera pas que toute l'identité de Harley tient à la fois dans un bruit moteur, le fameux "Potato", et dans ces "Good Vibration" !
Si il y a bien une marque qui est fragilisée par la nouvelle donne en matière de motorisation c'est bien Harley, qui avait tout misé sur une image faite de paraitre et d'une tradition qui n'a plus de sens !

Ce n'est pas par hasard que leur modèle électrique change de nom pour Livewire One, c'est une nécessité pour leur futur, et on notera au passage que le changement de marque fait vendre l'Harley électrique originale 7.000€ de moins; les téméraire acquéreurs de la version badgée Harley  apprécieront !  Smile

Alors peut être que le Pan America trouvera son public, attiré par le célèbre patronyme, mais c'est mort pour les amoureux de la marque !  What a Face  
En même temps ils s'en foutent, car 2035/50, sont des échéances hautement indécises en matière d'espérance de vie en bonne santé, ils leur restent entre 15 et 20 ans pour en profiter, vu la moyenne d'âge des accros à Harley ça devrait le faire sans problème !  Cool
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8616
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la HD Pan America Empty Re: Essai de la HD Pan America

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum