Derniers sujets
» Crash test casquespar alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» KTM dépose le bilan !
par tahmalouRV Aujourd'hui à 15:20
» Contrôle Technique moto
par Gridoul Aujourd'hui à 12:42
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Gridoul Aujourd'hui à 09:54
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 08:02
» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 07:19
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
» C'est Noël chez BMW
par Patou24 Hier à 10:01
Essai de la HD Pan America
+4
Olympia
kermitt31
Bill Carbu
Denis
8 participants
Page 1 sur 1
Essai de la HD Pan America
Je vais être claire, ce n est pas une mauvaise moto.Mais elle est tres loin des qualités de la GS
Pour le look , chacun jugera, moi j aime bien le cote tank jeep.
LA finition , elle fait un peu chips.
La position j aime assez bien surtout au niveau des guidons, par contre j ai trouvé que les jambes étaient trop pliées
La protection de la bulle en position haute protège bien. J ai roulé sans visière jusqu'à 140 km/h. Mais elle tremble beaucoup a vitesse élevée.
J ai pu tester 2 modes de conduite, mode normal (je suis resté sur ma faim), puis tres vite le mode sport . Celui ci me convient bien pour tout le temps. J ai pas trouvé la pêche de BI BMW LC. ça pousse a partir de 4500 mais rien d extraordinaire.
J ai pas trouvé que ce moteur était souple. En 6 sous 2000 tr , il cogne (oui un BI n est pas fait pour cela) mais d autre moteur s en sorte mieux)
La sonorité est moche (les pures HD vont etre tres tres deçu)
Etonné, une chaleur insupportable au niveau du pied gauche (température moteur 110°) . et pas a droite , bizarre.
Freinage intégrale. La moto plonge énormément . Celui ci est puissant surtout grâce à l avant (étrier Brembo). Par contre l arriere nul il ne ralenti meme pas.
Pleins d info sur le TdB( grand écran couleur) comme toutes les motos modernes (je rigole , le vendeur n a pas arrêté de me dire du bien comme ci cela était le plus important )
La spécification de cette moto , les fameuses suspensions qui se baissent toutes seules un fois a l arrêt au feu rouge. Cela fonctionne parfaitement bien ( un voyant clignote au TdB pour vous dire que celui ci est ok a chaque feu rouge) . On a bien les deux pieds presque a plat au feu rouge . Je mesure 1M74. Mais...... Si vous vous arrêtez (vous êtes toujours aussi sur la moto) et que vous coupez la contacte , et bien la moto ne se baisse pas. Elle reste en repos, c-a-d les suspensions sont au plus hauts. Donc , c est pas si facile de descendre ou de monter sur celle ci (vu la hauteur de selle) si le contact est coupé. Pour le confort, j ai pas d avis sur mon essai, c est correct.
Mais le gros point noir , pour moi, ceux sont les vibrations à partir de 4200 tr (au dela de 125KM/H) de hautes fréquences au niveau de la selle et du haut des cuisses via le réservoir. Insupportable sur long trajet .
Essai sur 30 MN aviron 30 KM route, ville autoroute
Pour le look , chacun jugera, moi j aime bien le cote tank jeep.
LA finition , elle fait un peu chips.
La position j aime assez bien surtout au niveau des guidons, par contre j ai trouvé que les jambes étaient trop pliées
La protection de la bulle en position haute protège bien. J ai roulé sans visière jusqu'à 140 km/h. Mais elle tremble beaucoup a vitesse élevée.
J ai pu tester 2 modes de conduite, mode normal (je suis resté sur ma faim), puis tres vite le mode sport . Celui ci me convient bien pour tout le temps. J ai pas trouvé la pêche de BI BMW LC. ça pousse a partir de 4500 mais rien d extraordinaire.
J ai pas trouvé que ce moteur était souple. En 6 sous 2000 tr , il cogne (oui un BI n est pas fait pour cela) mais d autre moteur s en sorte mieux)
La sonorité est moche (les pures HD vont etre tres tres deçu)
Etonné, une chaleur insupportable au niveau du pied gauche (température moteur 110°) . et pas a droite , bizarre.
Freinage intégrale. La moto plonge énormément . Celui ci est puissant surtout grâce à l avant (étrier Brembo). Par contre l arriere nul il ne ralenti meme pas.
Pleins d info sur le TdB( grand écran couleur) comme toutes les motos modernes (je rigole , le vendeur n a pas arrêté de me dire du bien comme ci cela était le plus important )
La spécification de cette moto , les fameuses suspensions qui se baissent toutes seules un fois a l arrêt au feu rouge. Cela fonctionne parfaitement bien ( un voyant clignote au TdB pour vous dire que celui ci est ok a chaque feu rouge) . On a bien les deux pieds presque a plat au feu rouge . Je mesure 1M74. Mais...... Si vous vous arrêtez (vous êtes toujours aussi sur la moto) et que vous coupez la contacte , et bien la moto ne se baisse pas. Elle reste en repos, c-a-d les suspensions sont au plus hauts. Donc , c est pas si facile de descendre ou de monter sur celle ci (vu la hauteur de selle) si le contact est coupé. Pour le confort, j ai pas d avis sur mon essai, c est correct.
Mais le gros point noir , pour moi, ceux sont les vibrations à partir de 4200 tr (au dela de 125KM/H) de hautes fréquences au niveau de la selle et du haut des cuisses via le réservoir. Insupportable sur long trajet .
Essai sur 30 MN aviron 30 KM route, ville autoroute
Denis- Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Essai de la HD Pan America
Merci pour le retour
Je l'ai vu en concession j'partage ton avis sur la finition limite (dans l'essai Moto journal ils ont perdus des pièces en roulant ! ) , par contre j'aime bien la gueule !
Je l'ai vu en concession j'partage ton avis sur la finition limite (dans l'essai Moto journal ils ont perdus des pièces en roulant ! ) , par contre j'aime bien la gueule !
Bill Carbu- Messages : 9371
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai de la HD Pan America
Merci Denis pour ton partage. J'ai le même avis que toi sur son look !
J'avaus très envie de l'essayer... Avec ton retour, beaucoup moins ! Mais bon, faut se faire son propre avis aussi !
J'avaus très envie de l'essayer... Avec ton retour, beaucoup moins ! Mais bon, faut se faire son propre avis aussi !
kermitt31- Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Essai de la HD Pan America
Merci Denis pour ton retour sur cette nouvelle machine.
Ce n'est visiblement pas une grande affaire sur le point de l'agrément moteur et des qualités de la partie cycle
Elle bénéficiera probablement d'améliorations aux cours de sa carrière naissante, mais elle n'était déjà pas dans mes projets (allure, budget,...) et je me contenterai de les voir passer, en connaissance de cause
V
Ce n'est visiblement pas une grande affaire sur le point de l'agrément moteur et des qualités de la partie cycle
Elle bénéficiera probablement d'améliorations aux cours de sa carrière naissante, mais elle n'était déjà pas dans mes projets (allure, budget,...) et je me contenterai de les voir passer, en connaissance de cause
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Essai de la HD Pan America
C'est déjà un raté monumental ..... Le flop !
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Essai de la HD Pan America
Ppat a écrit:C'est déjà un raté monumental ..... Le flop !
Faudrait p'tet attendre les chiffres de vente sur quelques mois pour avoir un avis aussi tranché
Pec a écrit:
Ce n'est visiblement pas une grande affaire sur le point de l'agrément moteur et des qualités de la partie cycle
Bizarre , le net regorge d'essais de gens "se pensant avoir de l'influence" et autres médias plus ou moins officiels qui ont été ravis
Re: Essai de la HD Pan America
Elle ne te plaît pas, à moi non plus mais, avant de dire que c'est un flop, il faudra peut être atteindre un bilan des ventes sur 2021 car il semblerait au contraire qu'elle plaise beaucoup et que ses ventes aient très bien démarré...Ppat a écrit:C'est déjà un raté monumental ..... Le flop !
capdefra- Messages : 5184
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Essai de la HD Pan America
Flat-win a écrit:Ppat a écrit:C'est déjà un raté monumental ..... Le flop !
Faudrait p'tet attendre les chiffres de vente sur quelques mois pour avoir un avis aussi tranchéPec a écrit:
Ce n'est visiblement pas une grande affaire sur le point de l'agrément moteur et des qualités de la partie cycle
Bizarre , le net regorge d'essais de gens "se pensant avoir de l'influence" et autres médias plus ou moins officiels qui ont été ravisde leur invitation par HDde la moto...
N'ttt
C'est pas bizarre, c'est logique
Ce toute nouvelle machine, je la trouve moche, chère, ni innovante et ni sexy, donc je n'ai jamais cherché d'informations sur ce truc qui ne m'intéresse pas à priori.
Maintenant, lire le retex de Denis au fil de notre forum, c'est sous les yeux et ça m'en dit assez pour confirmer que ce truc est sans intérêt pour moi
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Essai de la HD Pan America
capdefra a écrit:Elle ne te plaît pas, à moi non plus mais, avant de dire que c'est un flop, il faudra peut être atteindre un bilan des ventes sur 2021 car il semblerait au contraire qu'elle plaise beaucoup et que ses ventes aient très bien démarré...Ppat a écrit:C'est déjà un raté monumental ..... Le flop !
Il faut l'espérer pour les fans de la marque, car on n'oubliera pas que toute l'identité de Harley tient à la fois dans un bruit moteur, le fameux "Potato", et dans ces "Good Vibration" !
Si il y a bien une marque qui est fragilisée par la nouvelle donne en matière de motorisation c'est bien Harley, qui avait tout misé sur une image faite de paraitre et d'une tradition qui n'a plus de sens !
Ce n'est pas par hasard que leur modèle électrique change de nom pour Livewire One, c'est une nécessité pour leur futur, et on notera au passage que le changement de marque fait vendre l'Harley électrique originale 7.000€ de moins; les téméraire acquéreurs de la version badgée Harley apprécieront !
Alors peut être que le Pan America trouvera son public, attiré par le célèbre patronyme, mais c'est mort pour les amoureux de la marque !
En même temps ils s'en foutent, car 2035/50, sont des échéances hautement indécises en matière d'espérance de vie en bonne santé, ils leur restent entre 15 et 20 ans pour en profiter, vu la moyenne d'âge des accros à Harley ça devrait le faire sans problème !
Bill Carbu- Messages : 9371
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Sujets similaires
» Essai (actuel) BMW R60/2 de 1964
» essai GS :)
» Essai BMW R 1250 GS HP
» Essai (actuel) EMW R35/3 de 1952
» Essai BMW F 850 GS
» essai GS :)
» Essai BMW R 1250 GS HP
» Essai (actuel) EMW R35/3 de 1952
» Essai BMW F 850 GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum