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Des tuyaux svp sur bagagerie GS
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Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Hello les filles et les garçons,
J'ai une GS. Jusque là, rien à redire.
J'ai les valises standard BM. Et j'en ai marre (du poids, de l'ouverture sur le coté et de la largeur si tu veux y mettre plus qu'une culotte...).
Il y a pas mal de choix : touratech, wundellich, Givi, trekker...
Si certains ont testé je serais très preneur de vos opinions sur :
- largeur par rapport au guidon
- poids
- étanchéité
- sécurité
- qualité installation
-comportement routier (centre de gravité...)
- Compatibilité avec mon topcase GIVI (que je veux garder)
Et tout ce qui peut être utile en la matière.
J'ai quelques grosses balades prévues et je ne les envisage pas avec mes valises actuelles.
Bises à toutes et tous, portez vous bien.
Eric
J'ai une GS. Jusque là, rien à redire.
J'ai les valises standard BM. Et j'en ai marre (du poids, de l'ouverture sur le coté et de la largeur si tu veux y mettre plus qu'une culotte...).
Il y a pas mal de choix : touratech, wundellich, Givi, trekker...
Si certains ont testé je serais très preneur de vos opinions sur :
- largeur par rapport au guidon
- poids
- étanchéité
- sécurité
- qualité installation
-comportement routier (centre de gravité...)
- Compatibilité avec mon topcase GIVI (que je veux garder)
Et tout ce qui peut être utile en la matière.
J'ai quelques grosses balades prévues et je ne les envisage pas avec mes valises actuelles.
Bises à toutes et tous, portez vous bien.
Eric
Lapin Bleu- Messages : 115
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
J'ai pô tout testé, mais ça m'empêche pas d'avoir des opinions
Première remarque, les varios des GS ne sont pas parfaites, mais pas si nulles. J'en connais ici qui mettent plus d'une culotte, et partent en duo plusieurs jours valises même pô dépliées (si, au retour, pour ramener des denrées locales... )
Après, faut admettre que le pot bouffe de la place et rend la forme spéciale, que le mécanisme repliable rebouffe de la place, et que l'ouverture latérale c'est pas l'idée du siècle, même si le concept du repliable qui met les valbondes au même niveau que le cylindre peut se comprendre.
Brèfle, après des valises rondelettes à ouverture latérale sur ST et RT, j'ai opté pour la continuité des valises cubiques modulables latéralisées de la GS sur mes premières, puis en 2015, 2016, j'sais pû, après de longues séances d'auto psychanalyse pour pouvoir affronter la vision de la tubulure qui "orne" l'arrière de la moto une fois les valises enlevées, j'ai fait le grand saut. J'ai pris une grande inspiration, et j'ai acheté des cantines de l'armée. 'fin bon, des valises alu.
Me suis pas cassé la tête, j'ai trouvé des BM, et j'ai pas trop réflèchi à autre chose à l'époque, démarche que j'ai ensuite faite pour m'occuper pendant l'hiver, j'y reviendrai.
Alors pour ce qui des bavaroises - made by touratech - c'est de l'alu basique (pas sur l'étiquette du prix) je veux dire pas traité ou anodisé, presque cubique, ça se monte en 5 sec sur les tuyaux de chauffage qui t'ont coûté un demi oeil en plus, c'est imperméable mais pas garanti étanche même si les miennes ne prennent pas l'eau (et j'ai refait plusieurs tests.... ), y'a de la place, et ça s'ouvre par en haut , et on peut même en rajouter sur le dessus !
Les deux avant derniers points sont vraiment un gros plus par rapport aux varios à mes yeux. Pour le poids, pas pesé, mais dans le match vario vs alu, ça doit pas....peser lourd.
Côté tenue de route, pour moi pas de soucis, moins perturbant qu'un top case sur ce point, maintenant si tu mets deux gueuzes de plomb dedans, oui, y'aura de l'incidence.
La largeur, c'est le truc qui impressionne, surtout quand tu suit une GSA, ça fait son effet. Les BM dépassent de 2 3 cm de la largeur du guidon, mais dans la pratique, encore que tu es francilien, je ne trouve plus ça perturbant du tout, pour tout dire quand je pars pour plusieurs jours même en ayant un point fixe pour rayonner, je ne m'embête quasi plus à les enlever (et ça permet de ravitailler ).
Par contre, à garder en tête, elles sont plus basses que le guidon, et des fois lui il passe en haut, et elles pas en bas...
Comme elles sont alu brut, j'ai fait le choix de les "capitonner" avec de la moquette motocollante très fine (usage acoustique à la base si je ne me gourre-je). Perte de place néant, noircissage de frottement disparu, bruite de bricoles dans la valise à moitié vide atténué, inconvénient, si y'a de l'eau dedans, faut sécher.
Pour parler de la compatibilité avec ton top case, faudra déjà savoir de que c'est, mais même avec le big Givi trekker de 58 litres on peut ouvrir les couvercles en les "tordant" légèrement sans problème, en tout cas sur la LC. Avec un 52 L ou moins, ça devrait aller tout seul.
Si je résume, referais je ? Oui, sans hésiter. Parce que vraiment, la capacité, la forme plus simple, l'ouverture par le dessus.
Pour parler spécifiquement de BM, on rajoutera une qualité globale de fabrication, avec le bémol sur certaines qui prennent l'eau (à priori jointure couvercle corps de valise). Je les ai déjà posées par terre à l'arrêt sans déformation notable - avec un double salto je ne garantis pas - , la pose dépose pratique, et le couvercle complétement amovible.
J'en viens du coup à parler des alternatives, sachant que je n'ai pas testé en vrai, il y en a des ici qui pourront parler d'autres marques avec du vécu, moi je me contente de constat et théorique, et sur à prioris.
Donc, une GS, pas de varios, y'a quoi ?
Tu fais du hors bitume ou tu veux faire baroud, tu vas partir vers de la bagagerie souple. En vogue depuis quelque temps, avec l'image de la GS sur les pistes poussiéreuses du bush australien, son fier pilote debout sur les repose-pieds dans une longue courbe à la glisse maitrisée.... c'est beau.
Il y a désormais une offre pléthorique, encore plus si on sort d'Europe pour son choix, vu que dans certaines contrées spacieuses on craint plus un ours qui cherche à te barboter ton casse dalle qu'un malfaisan qui va te chourrer tes fringues. Pour du off road un peu engagé c'est sans doute le mieux, y compris pour pas se faire niquer une cheville sous la moto, ne pas avoir à détordre, pour le poids (encore que..) ; pour faire le tour du monde sur des pistes abordables avec les panzers, même complété par du souple, deux alus constituent un havre symboliquement plus sécurisé, et qui est pratique
Chez les souples y'a les vraies légères sanglées dessus la selle, les souples qui s'accrochent sur des supports, et celles dernier cri avec plaque amovible pour les détacher/remettre facilement sur les supports quand tu descend à l'hôtel (et que tu veux refaire la déco avec tes sacs plein de boue )
Revenons auxhallus alus.
Les BM, bon ça c'est vu. A part ça ?
Touratech bien sur, l'archétype de la cantine moto, ils font aussi "leurs" valises, avec différentes finitions z'et formes, soit cubique cubique, soit avec le décroché pour le pot comme les Beumeu, diverses finitions, anodisé ou pas...., divers accroches, du plus simple avec verrouillage par "molette" intérieure, au facile verrouillable comme les BM origine, des sur support Touratech, des qui vont sur les supports BM...le catalogue Touratech cale les meubles ! (et autres usages, hein mon Diabolo )
L'avantage, c'est que tu peux les promener pendant des années de moto en moto, juste les supports à racheter si tu ne pars pas sur les spécifiques BM avec le décroché. Tu peux jouer avec les capacités droite gauche pour garder de la symétrie, et choisir une largeur plus réduite (mais un volume de chargement réduit), et ce sera vrai pour d'autres marques aussi. A priori qualitatif, pas de vrai delta avec BM en comparable, transposable pour ceux qui ont la bougeotte de monture.
Wunderlich, jamais vues en vrai, on peut penser que c'est comme les BM mais avec une autre étiquette.
Givi. En ouvrant sur le dessus, ce sont les trekker qui existent en top case mais aussi en valises. Ca parait plus light que les allemandes, mais mes top case italiens ont toujours fait le taf. Pièces détachées dispo au détail ou presque, support spécifique mais valises transposables, sauf erreur pas de modèle avec le décroche de pot qui est un plus juste esthétique, à chacun de coefficienter. J'imagine qu'un TC de la même marque ne gène pas la manoeuvre, mais des fois la logique....
Tu t'es arrété là dans la liste qu'on peut copieusement rallonger...
SW Motech. Pas mal foutu, dans la lignée des autres deutsch qualitat, du cubique sur support spécifique.
Bumot. Du bulgare sans yaourt, sans vraies fioritures, mais bien foutues. Charnière latérale, modèle costaud prix tirés. Existe avec un décroché pour le pot.
Heavy Duties. Roumain cette fois, classique cubique, diverses finitions, si je ne trompe pas plus profondes que la moyenne et pas plus larges. Il y a des utilisateurs sur le forum.
Kappa. C'est du Givi relooké avec quelques euros de moins.
Shad. Les espagnols qui sont sous traitant pour BM pour les selles...et les varios si ça n'a pas changé. Pour moi sans aucun fondement justifiable , comme Givi mais moins bien.
Hepco Becker. Sauf gourance fournisseur de KTM avec les fameuses valises double peau avec réserve d'eau. A part ça, je ne sais pas.
D'autres ? Sans doute, comme les Jesse américaines et leur look militaire, ou les Barrett australiennes très caisses de munitions, mais ça devient exotique pour nous ici, et tu devrais trouver ton bonheur dans la liste.
J'oubliais. L'occaz fonctionne bien avec les BM, en achat et revente, ce qui gomme un peu le prix de leur spécificité.
Bon choix
Première remarque, les varios des GS ne sont pas parfaites, mais pas si nulles. J'en connais ici qui mettent plus d'une culotte, et partent en duo plusieurs jours valises même pô dépliées (si, au retour, pour ramener des denrées locales... )
Après, faut admettre que le pot bouffe de la place et rend la forme spéciale, que le mécanisme repliable rebouffe de la place, et que l'ouverture latérale c'est pas l'idée du siècle, même si le concept du repliable qui met les valbondes au même niveau que le cylindre peut se comprendre.
Brèfle, après des valises rondelettes à ouverture latérale sur ST et RT, j'ai opté pour la continuité des valises cubiques modulables latéralisées de la GS sur mes premières, puis en 2015, 2016, j'sais pû, après de longues séances d'auto psychanalyse pour pouvoir affronter la vision de la tubulure qui "orne" l'arrière de la moto une fois les valises enlevées, j'ai fait le grand saut. J'ai pris une grande inspiration, et j'ai acheté des cantines de l'armée. 'fin bon, des valises alu.
Me suis pas cassé la tête, j'ai trouvé des BM, et j'ai pas trop réflèchi à autre chose à l'époque, démarche que j'ai ensuite faite pour m'occuper pendant l'hiver, j'y reviendrai.
Alors pour ce qui des bavaroises - made by touratech - c'est de l'alu basique (pas sur l'étiquette du prix) je veux dire pas traité ou anodisé, presque cubique, ça se monte en 5 sec sur les tuyaux de chauffage qui t'ont coûté un demi oeil en plus, c'est imperméable mais pas garanti étanche même si les miennes ne prennent pas l'eau (et j'ai refait plusieurs tests.... ), y'a de la place, et ça s'ouvre par en haut , et on peut même en rajouter sur le dessus !
Les deux avant derniers points sont vraiment un gros plus par rapport aux varios à mes yeux. Pour le poids, pas pesé, mais dans le match vario vs alu, ça doit pas....peser lourd.
Côté tenue de route, pour moi pas de soucis, moins perturbant qu'un top case sur ce point, maintenant si tu mets deux gueuzes de plomb dedans, oui, y'aura de l'incidence.
La largeur, c'est le truc qui impressionne, surtout quand tu suit une GSA, ça fait son effet. Les BM dépassent de 2 3 cm de la largeur du guidon, mais dans la pratique, encore que tu es francilien, je ne trouve plus ça perturbant du tout, pour tout dire quand je pars pour plusieurs jours même en ayant un point fixe pour rayonner, je ne m'embête quasi plus à les enlever (et ça permet de ravitailler ).
Par contre, à garder en tête, elles sont plus basses que le guidon, et des fois lui il passe en haut, et elles pas en bas...
Comme elles sont alu brut, j'ai fait le choix de les "capitonner" avec de la moquette motocollante très fine (usage acoustique à la base si je ne me gourre-je). Perte de place néant, noircissage de frottement disparu, bruite de bricoles dans la valise à moitié vide atténué, inconvénient, si y'a de l'eau dedans, faut sécher.
Pour parler de la compatibilité avec ton top case, faudra déjà savoir de que c'est, mais même avec le big Givi trekker de 58 litres on peut ouvrir les couvercles en les "tordant" légèrement sans problème, en tout cas sur la LC. Avec un 52 L ou moins, ça devrait aller tout seul.
Si je résume, referais je ? Oui, sans hésiter. Parce que vraiment, la capacité, la forme plus simple, l'ouverture par le dessus.
Pour parler spécifiquement de BM, on rajoutera une qualité globale de fabrication, avec le bémol sur certaines qui prennent l'eau (à priori jointure couvercle corps de valise). Je les ai déjà posées par terre à l'arrêt sans déformation notable - avec un double salto je ne garantis pas - , la pose dépose pratique, et le couvercle complétement amovible.
J'en viens du coup à parler des alternatives, sachant que je n'ai pas testé en vrai, il y en a des ici qui pourront parler d'autres marques avec du vécu, moi je me contente de constat et théorique, et sur à prioris.
Donc, une GS, pas de varios, y'a quoi ?
Tu fais du hors bitume ou tu veux faire baroud, tu vas partir vers de la bagagerie souple. En vogue depuis quelque temps, avec l'image de la GS sur les pistes poussiéreuses du bush australien, son fier pilote debout sur les repose-pieds dans une longue courbe à la glisse maitrisée.... c'est beau.
Il y a désormais une offre pléthorique, encore plus si on sort d'Europe pour son choix, vu que dans certaines contrées spacieuses on craint plus un ours qui cherche à te barboter ton casse dalle qu'un malfaisan qui va te chourrer tes fringues. Pour du off road un peu engagé c'est sans doute le mieux, y compris pour pas se faire niquer une cheville sous la moto, ne pas avoir à détordre, pour le poids (encore que..) ; pour faire le tour du monde sur des pistes abordables avec les panzers, même complété par du souple, deux alus constituent un havre symboliquement plus sécurisé, et qui est pratique
Chez les souples y'a les vraies légères sanglées dessus la selle, les souples qui s'accrochent sur des supports, et celles dernier cri avec plaque amovible pour les détacher/remettre facilement sur les supports quand tu descend à l'hôtel (et que tu veux refaire la déco avec tes sacs plein de boue )
Revenons aux
Les BM, bon ça c'est vu. A part ça ?
Touratech bien sur, l'archétype de la cantine moto, ils font aussi "leurs" valises, avec différentes finitions z'et formes, soit cubique cubique, soit avec le décroché pour le pot comme les Beumeu, diverses finitions, anodisé ou pas...., divers accroches, du plus simple avec verrouillage par "molette" intérieure, au facile verrouillable comme les BM origine, des sur support Touratech, des qui vont sur les supports BM...le catalogue Touratech cale les meubles ! (et autres usages, hein mon Diabolo )
L'avantage, c'est que tu peux les promener pendant des années de moto en moto, juste les supports à racheter si tu ne pars pas sur les spécifiques BM avec le décroché. Tu peux jouer avec les capacités droite gauche pour garder de la symétrie, et choisir une largeur plus réduite (mais un volume de chargement réduit), et ce sera vrai pour d'autres marques aussi. A priori qualitatif, pas de vrai delta avec BM en comparable, transposable pour ceux qui ont la bougeotte de monture.
Wunderlich, jamais vues en vrai, on peut penser que c'est comme les BM mais avec une autre étiquette.
Givi. En ouvrant sur le dessus, ce sont les trekker qui existent en top case mais aussi en valises. Ca parait plus light que les allemandes, mais mes top case italiens ont toujours fait le taf. Pièces détachées dispo au détail ou presque, support spécifique mais valises transposables, sauf erreur pas de modèle avec le décroche de pot qui est un plus juste esthétique, à chacun de coefficienter. J'imagine qu'un TC de la même marque ne gène pas la manoeuvre, mais des fois la logique....
Tu t'es arrété là dans la liste qu'on peut copieusement rallonger...
SW Motech. Pas mal foutu, dans la lignée des autres deutsch qualitat, du cubique sur support spécifique.
Bumot. Du bulgare sans yaourt, sans vraies fioritures, mais bien foutues. Charnière latérale, modèle costaud prix tirés. Existe avec un décroché pour le pot.
Heavy Duties. Roumain cette fois, classique cubique, diverses finitions, si je ne trompe pas plus profondes que la moyenne et pas plus larges. Il y a des utilisateurs sur le forum.
Kappa. C'est du Givi relooké avec quelques euros de moins.
Shad. Les espagnols qui sont sous traitant pour BM pour les selles...et les varios si ça n'a pas changé. Pour moi sans aucun fondement justifiable , comme Givi mais moins bien.
Hepco Becker. Sauf gourance fournisseur de KTM avec les fameuses valises double peau avec réserve d'eau. A part ça, je ne sais pas.
D'autres ? Sans doute, comme les Jesse américaines et leur look militaire, ou les Barrett australiennes très caisses de munitions, mais ça devient exotique pour nous ici, et tu devrais trouver ton bonheur dans la liste.
J'oubliais. L'occaz fonctionne bien avec les BM, en achat et revente, ce qui gomme un peu le prix de leur spécificité.
Bon choix
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Alors ça c'est du CR ! pour le taulier !
yansandan- Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
yansandan a écrit: Alors ça c'est du CR ! pour le taulier !
+1 Un CR de première!
Je note que là où je me satisferai bien d'une petite gueuse, le taulier assure et n'hésite pas à en prendre deux !
Les yeux plus grand que le ventre?
Non, c'est à ce genre de détails qu'on reconnait les patrons, respect!
...quoique si c'est pour les cacher dans les sacoches, hein
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Flat-win a écrit:
Les BM dépassent de 2 3 cm de la largeur du guidon, mais dans la pratique, encore que tu es francilien, je ne trouve plus ça perturbant du tout, pour tout dire quand je pars pour plusieurs jours même en ayant un point fixe pour rayonner, je ne m'embête quasi plus à les enlever (et ça permet de ravitailler ).
Par contre, à garder en tête, elles sont plus basses que le guidon, et des fois lui il passe en haut, et elles pas en bas...
Ça fait quand même 11,5 cm de chaque côté !
Ils roulent large dans le Nord.
Si je comprend bien, il faut garder la tête basse pour passer les bas par le haut.
On voit que le télétravail a du bon.
Ça laisse du temps pour les études approfondies.
Avec un tel dossier, c'est l'assurance de se faire la valise sans soucis.
Sinon quoi dire de plus?
Ah si, pour le test du double salto, j'ai testé et je n'ai pas approuvé mais elles s'en sont bien sorties.
Un peu de redressage et un beau moto collant de chez Vfluo (merci mr Lumix) ça fait l'affaire.
En ce qui concerne le transport de denrées fragiles (fraises, glace, pack de bière) c'est mieux si les valoches sont étanches. Prévoir des pailles pour la récupération.
Dernière remarque: si les culottes ont du mal à rentrer, mets des strings.
Ah, encore un truc: JCM doit avoir un avis mais il n'ose plus.....
_________________
labecanajules- Modo
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Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Pec a écrit:yansandan a écrit: Alors ça c'est du CR ! pour le taulier !
+1 Un CR de première!
Je note que là où je me satisferai bien d'une petite gueuse, le taulier assure et n'hésite pas à en prendre deux !
Les yeux plus grand que le ventre?
Non, c'est à ce genre de détails qu'on reconnait les patrons, respect!
...quoique si c'est pour les cacher dans les sacoches, hein
V
Je note les infos pour quand j'aurai une GS !...
... Argh ! mais pourquoi ai-je des pensées si négatives !
yansandan- Messages : 6293
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Lyon
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Eric,... si avec le message de Bruno tu ne t'en sors pas, il ne te reste plus qu'à prier !
Lumix- L'oeil et la plume
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JCM- Messages : 2559
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F2X- Messages : 4020
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Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Tu as aussi cet ensemble écossais du plus bel effet avec un emport considérable
Pour aider comme dirait Tintin, perso j'ai les vario avec leurs sacs intérieurs qui vont bien lors de l'arrivée à l'hôtel, j'ai des survalises Wunderlich, jamais utilisées et un top-case Givi Trekker 58l imitation alu où deux casques modulables entrent, par contre ce qui me fait souvent pester c'est l'obligation d'avoir en permanence la clé sur soi contrairement au Shad.
Si le compte rendu de Bruno , que dis-je l'article 50 millions de consommateurs te paraît incomplet, il y a un sujet sur les valises sur le forum d'en face Gs.fr
https://gsfr.forumactif.com/t66949p100-valises-laterales-1250gs#1437757
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
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Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
labecanajules a écrit:Flat-win a écrit:
Les BM dépassent de 2 3 cm de la largeur du guidon,
Ça fait quand même 11,5 cm de chaque côté !
Ils roulent large dans le Nord.
Je remesurerai, mais les BM alu sur une LC, on doit être plus proche de 3 que de 11. Un verre de sky que j'suis plus proche mon Jacky
Si tu parles d'une air avec des varios repliées, c'est p'tet ça.
Vincent- Messages : 3099
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Bill Carbu- Messages : 9368
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Localisation : Dijon
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Flat-win a écrit:J'ai pô tout testé, mais ça m'empêche pas d'avoir des opinions
Première remarque, les varios des GS ne sont pas parfaites, mais pas si nulles. J'en connais ici qui mettent plus d'une culotte, et partent en duo plusieurs jours valises même pô dépliées (si, au retour, pour ramener des denrées loc...........
...............part ça, je ne sais pas.
D'autres ? Sans doute, comme les Jesse américaines et leur look militaire, ou les Barrett australiennes très caisses de munitions, mais ça devient exotique pour nous ici, et tu devrais trouver ton bonheur dans la liste.
J'oubliais. L'occaz fonctionne bien avec les BM, en achat et revente, ce qui gomme un peu le prix de leur spécificité.
Bon choix
Waouh !!!
Super dossier.
Merci beaucoup.
J'ai un peu regardé les SW-Motech qui font 850 balles versus 1400 pour les BM. J'ai déjà une sacoche de réservoir chez eux ; plutôt bon matos.
Du coup je vais regarder les roumaines.
Je tiens tout le monde au courant de mes investigations et merci encore Flat-win pour ta sur-réponse.
Et surtout...lâchez rien !
Lapin Bleu- Messages : 115
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
par contre elle sont pas anti-feu , hein l'Tintin ?
vos affaires avaient brûlés ou juste pris un coup chaud suite à la casse de ton échappement?
vos affaires avaient brûlés ou juste pris un coup chaud suite à la casse de ton échappement?
kakiol- Messages : 934
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 57
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6482
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Lapin Bleu a écrit:
J'ai un peu regardé les SW-Motech qui font 850 balles versus 1400 pour les BM. J'ai déjà une sacoche de réservoir chez eux ; plutôt bon matos.
Du coup je vais regarder les roumaines.
Tu trouves en Allemagne des concess qui dégagent leur sur stock, et ils n'ont pas les mêmes marges qu'en france, y'a des noires neuves entre 820 et 850, certes il faut rajouter 6 barillets entre 20 et 25 balles pièce. C'est à considérer aussi.
Mais les HD sont plutôt bien foutues, faut que Cyriak ou Tong qui en ont sauf erreur viennent faire un tour ici
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Regarde chez Lone Rider, je pense qu'ils ont des solutions vraiment pas mal du tout. Du semi-rigide très bien foutu. Et c'est FrançaisLapin Bleu a écrit:Hello les filles et les garçons,
J'ai une GS. Jusque là, rien à redire.
J'ai les valises standard BM. Et j'en ai marre (du poids, de l'ouverture sur le coté et de la largeur si tu veux y mettre plus qu'une culotte...).
Il y a pas mal de choix : touratech, wundellich, Givi, trekker...
Si certains ont testé je serais très preneur de vos opinions sur :
- largeur par rapport au guidon
- poids
- étanchéité
- sécurité
- qualité installation
-comportement routier (centre de gravité...)
- Compatibilité avec mon topcase GIVI (que je veux garder)
Et tout ce qui peut être utile en la matière.
J'ai quelques grosses balades prévues et je ne les envisage pas avec mes valises actuelles.
Bises à toutes et tous, portez vous bien.
Eric
https://www.lonerider-motorcycle.fr/collections/luggage?lnset=1¤cy=USD
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Semi rigide, c'est des bateaux...
LoneRider c'est du souple, avec des plastiques internes pour que ça se tienne - mais aussi qui empêche de réduire quand on est peu chargé ou alors on ne le mets pas, mais c'est plus du semi rigide ! - des coins renforcés en plastiques, un système pour cadenasser le sac, mais ça reste du souple le reste c'est du blabla marketing.
Cà ne se retire pas en 2 secondes car pas de support clicable, faut retirer le sac interne étanche, et avec les plaques de fixation, je penserais bien que côté poids, on est aussi lourd que les alu.
Je ne critique pas la fabrication, ça à l'air plutôt bien fait, mais à 900 balles l'ensemble 38+31 L, on est dans les eaux des Mosko qui sont bullet proof ou presque, (ou leur copie siglée BMW avec les Atacama) plus cher sauf erreur que des Kriega qui sont aussi très costaud et qualitatives, et je ne parle pas des alternatives Touratech, SW Motech, Enduristan, GiantLoop, Wolfmann...... et on est sur du souple .
C'est le premier choix à faire, souple ou alu, en fonction de son programme de roulage, de sa manière de voyager, et de son choix d'image
LoneRider c'est du souple, avec des plastiques internes pour que ça se tienne - mais aussi qui empêche de réduire quand on est peu chargé ou alors on ne le mets pas, mais c'est plus du semi rigide ! - des coins renforcés en plastiques, un système pour cadenasser le sac, mais ça reste du souple le reste c'est du blabla marketing.
Cà ne se retire pas en 2 secondes car pas de support clicable, faut retirer le sac interne étanche, et avec les plaques de fixation, je penserais bien que côté poids, on est aussi lourd que les alu.
Je ne critique pas la fabrication, ça à l'air plutôt bien fait, mais à 900 balles l'ensemble 38+31 L, on est dans les eaux des Mosko qui sont bullet proof ou presque, (ou leur copie siglée BMW avec les Atacama) plus cher sauf erreur que des Kriega qui sont aussi très costaud et qualitatives, et je ne parle pas des alternatives Touratech, SW Motech, Enduristan, GiantLoop, Wolfmann...... et on est sur du souple .
C'est le premier choix à faire, souple ou alu, en fonction de son programme de roulage, de sa manière de voyager, et de son choix d'image
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
frikky a écrit:
Regarde chez Lone Rider, je pense qu'ils ont des solutions vraiment pas mal du tout. Du semi-rigide très bien foutu. Et c'est Français
https://www.lonerider-motorcycle.fr/collections/luggage?lnset=1¤cy=USD
Merci mais je suis pas très souple ; l'âge venant...
Lapin Bleu- Messages : 115
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Je me suis déjà intéressée au problème et voici trois comparos assez parlant
- Valise alu trekker 37 litres / 10kg / 375 euros
- Valise Kriega 32 litres / 2,6 kg / 279 euros
- Valise Lone rider 38 litre / 6 kg / 448 euros
Les prix ici donnés ont été glanés sur internet, donc me pardonner si ce n’est pas le prix exact mais plutôt un ordre d’idée pour une base de discussion.
Par contre en dehors de toute considération esthétique et d’image, mon choix se ferait, pour plein de raisons, vers du souple dans le même genre que du kriega en gardant mon trekker de top case lourd comme un âne. Ce choix est, en premier lieu, motivé pour le poids (j’ai du mal à me dire de rajouter 20kg de valises vides sur une brêle) et puis tu poses ta brêle et tu ne pleures pas. Mais chacun, son cheminement et j’ai toujours des sacs polochons ficelés sur la brêle.....
- Valise alu trekker 37 litres / 10kg / 375 euros
- Valise Kriega 32 litres / 2,6 kg / 279 euros
- Valise Lone rider 38 litre / 6 kg / 448 euros
Les prix ici donnés ont été glanés sur internet, donc me pardonner si ce n’est pas le prix exact mais plutôt un ordre d’idée pour une base de discussion.
Par contre en dehors de toute considération esthétique et d’image, mon choix se ferait, pour plein de raisons, vers du souple dans le même genre que du kriega en gardant mon trekker de top case lourd comme un âne. Ce choix est, en premier lieu, motivé pour le poids (j’ai du mal à me dire de rajouter 20kg de valises vides sur une brêle) et puis tu poses ta brêle et tu ne pleures pas. Mais chacun, son cheminement et j’ai toujours des sacs polochons ficelés sur la brêle.....
M'dame Hortense- Messages : 2839
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
C'est très paradoxal de choisir du souple "en bas" pour avoir du dur "en haut" avec un top case.
Ce serait bien sur à moduler en fonction de où et comment, mais si je devais partir demain en long et lointain trip, je privélgierai probablement des valises alu plutot que textiles, mais par contre pas de top case mais du sac souple pour ce qui vient au dessus de la roue...
Sinon avec quelques années de moins (et quelques dollars de plus ), et pour quitter les sentiers battus, Kriega sur supports Outback Motortrek, en alternative Mosko/BM Atacama en attendant d'avoir vu les Givi canyon en vrai.
M'enfin, faudrait déjà que les frontières réouvrent
Pis dans l'absolu pour aller dans le gras, le sable, loin, pas avec un flat adoré, mais en restant bavarois un G650X Country préparé par exemple
Ce serait bien sur à moduler en fonction de où et comment, mais si je devais partir demain en long et lointain trip, je privélgierai probablement des valises alu plutot que textiles, mais par contre pas de top case mais du sac souple pour ce qui vient au dessus de la roue...
Sinon avec quelques années de moins (et quelques dollars de plus ), et pour quitter les sentiers battus, Kriega sur supports Outback Motortrek, en alternative Mosko/BM Atacama en attendant d'avoir vu les Givi canyon en vrai.
M'enfin, faudrait déjà que les frontières réouvrent
Pis dans l'absolu pour aller dans le gras, le sable, loin, pas avec un flat adoré, mais en restant bavarois un G650X Country préparé par exemple
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Je me demandais pourquoi la plupart des routards hors piste préféraient la bagagerie souple en latéral... il y aurait plus de risque de blessure en cas de chute avec bagagerie en dur, je n avais pas pensé à ce paramètre...Flat-win a écrit:C'est très paradoxal de choisir du souple "en bas" pour avoir du dur "en haut" avec un top case.
Ce serait bien sur à moduler en fonction de où et comment, mais si je devais partir demain en long et lointain trip, je privélgierai probablement des valises alu plutot que textiles, mais par contre pas de top case mais du sac souple pour ce qui vient au dessus de la roue...
Sinon avec quelques années de moins (et quelques dollars de plus ), et pour quitter les sentiers battus, Kriega sur supports Outback Motortrek, en alternative Mosko/BM Atacama en attendant d'avoir vu les Givi canyon en vrai.
M'enfin, faudrait déjà que les frontières réouvrent
Pis dans l'absolu pour aller dans le gras, le sable, loin, pas avec un flat adoré, mais en restant bavarois un G650X Country préparé par exemple
Onclebenz- Messages : 1304
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Avec la bagagerie souple surtout il y a moins de casse en cas de chute ...voir notamment à ce sujet les trips off Road de Lolo Cochet, le choix de ses bagageries et leur comportements après moultes chutes
JCM- Messages : 2559
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Lapin Bleu a écrit:Hello les filles et les garçons,
J'ai une GS. Jusque là, rien à redire.
J'ai les valises standard BM. Et j'en ai marre (du poids, de l'ouverture sur le coté et de la largeur si tu veux y mettre plus qu'une culotte...).
Bises à toutes et tous, portez vous bien.
Eric
Hello et merci à tous pour vos conseils et informations diverses.
Et bien, finalement, ce sera les Heavy Duties.
Elles ont quelques qualités mais ce qui m'a décidé c'est qu'elles font 930mm de largeur. Grosso modo, le guidon.
Par ailleurs toutes les critiques sont bonnes et... ce sont les moins chères.
Seul petit défaut, elles ne permettent pas une grosse prise d'angle ; mais bon...moi non plus.
Bises à tous.
Dès que je les reçois je vous fais un CR de test.
Lapin Bleu- Messages : 115
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Pas de problème de prise d'angle avec les HD, pas encore trouver la limite
Faut juste faire gaffe dans les parkings au plot en béton , là ou les varios passaient les HD grattent un peu.
Mais comme c'est du trés solide , y que la bécane qui ripe.
Si tu peux prendre le petit revêtement intérieur , il évite à la valise vide de jouer la caisse de résonance avec le pot.
A la réception, une des valises avait un enfoncement d'un flanc , le couvercle ne jointait plus.
J 'ai redressé cela avec un cric et 2 planches , je crois que c'est un problème recourant.
Le montage est facile .
Un truc qui peut devenir agaçant c'est le démontage des valises à l'étape. deux molettes par valise a dévissé avec un filetage beaucoup trop long.
Faut juste faire gaffe dans les parkings au plot en béton , là ou les varios passaient les HD grattent un peu.
Mais comme c'est du trés solide , y que la bécane qui ripe.
Si tu peux prendre le petit revêtement intérieur , il évite à la valise vide de jouer la caisse de résonance avec le pot.
A la réception, une des valises avait un enfoncement d'un flanc , le couvercle ne jointait plus.
J 'ai redressé cela avec un cric et 2 planches , je crois que c'est un problème recourant.
Le montage est facile .
Un truc qui peut devenir agaçant c'est le démontage des valises à l'étape. deux molettes par valise a dévissé avec un filetage beaucoup trop long.
tong- Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Périgord
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Merci de me rassurer.tong a écrit:Pas de problème de prise d'angle avec les HD, pas encore trouver la limite
Faut juste faire gaffe dans les parkings au plot en béton , là ou les varios passaient les HD grattent un peu.
Mais comme c'est du trés solide , y que la bécane qui ripe.
Si tu peux prendre le petit revêtement intérieur , il évite à la valise vide de jouer la caisse de résonance avec le pot.
A la réception, une des valises avait un enfoncement d'un flanc , le couvercle ne jointait plus.
J 'ai redressé cela avec un cric et 2 planches , je crois que c'est un problème recourant.
Le montage est facile .
Un truc qui peut devenir agaçant c'est le démontage des valises à l'étape. deux molettes par valise a dévissé avec un filetage beaucoup trop long.
J'avais peur de ne pas prendre mes 60° habituels en montagne
Pour le démontage, j'avais prévu de mettre un sac à la bonne taille pour éviter ça à l'étape. Tu n'as pas opté pour ça ?
Lapin Bleu- Messages : 115
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Lapin Bleu a écrit:
Pour le démontage, j'avais prévu de mettre un sac à la bonne taille pour éviter ça à l'étape. Tu n'as pas opté pour ça ?
oui bien sur , les sacoches sont juste démontées pour l'entretien de la moto
tong- Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Périgord
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1728
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Y'a ça aussi...!
strooper- Messages : 210
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 53
Localisation : Balleroy 14
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Et les 27 litres de flotte dans la valise, j'ai attendu, attendu... zaï zaï zaï zaï, ils sont jamais venus !
kermitt31- Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Lapin Bleu- Messages : 115
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Jolies valises ,
mais pas de messages reçus?
regarde tes MP
mais pas de messages reçus?
regarde tes MP
tong- Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Périgord
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Un test de 7 valises pour GS réalisé par Motorrad comme d'habitude c'est très complet) :
https://www.motorradonline.de/zubehoer/7-koffersysteme-fuer-die-bmw-r-1250-gs-im-test/
Le résultat des test :
1. Valise latérale SW-MotechTrax ADV et top case Trax ADV
2. Valise BMW Vario et top case Vario (le seul équipement homologué jusqu'à 180km/h tous les autres sont à 130/120km/h)
3. Valises latérales Hepco & Becker Xceed et top cases Xceed
4. Valise latérale Touratech Zega Evo et top case Zega Pro
5. Ensemble de valises Wunderlich Extreme et top case Extreme
6. Valise latérale Givi Trekker 33 et top case TRK52N
7. Valise latérale Shad SH36 et top case SH58X
https://www.motorradonline.de/zubehoer/7-koffersysteme-fuer-die-bmw-r-1250-gs-im-test/
Le résultat des test :
1. Valise latérale SW-MotechTrax ADV et top case Trax ADV
2. Valise BMW Vario et top case Vario (le seul équipement homologué jusqu'à 180km/h tous les autres sont à 130/120km/h)
3. Valises latérales Hepco & Becker Xceed et top cases Xceed
4. Valise latérale Touratech Zega Evo et top case Zega Pro
5. Ensemble de valises Wunderlich Extreme et top case Extreme
6. Valise latérale Givi Trekker 33 et top case TRK52N
7. Valise latérale Shad SH36 et top case SH58X
Bill Carbu- Messages : 9368
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Merci. Bonne étude qui a le mérite de regrouper les données.Bill Carbu a écrit:Un test de 7 valises pour GS réalisé par Motorrad comme d'habitude c'est très complet) :
https://www.motorradonline.de/zubehoer/7-koffersysteme-fuer-die-bmw-r-1250-gs-im-test/
Le résultat des test :
1. Valise latérale SW-MotechTrax ADV et top case Trax ADV
2. Valise BMW Vario et top case Vario (le seul équipement homologué jusqu'à 180km/h tous les autres sont à 130/120km/h)
3. Valises latérales Hepco & Becker Xceed et top cases Xceed
4. Valise latérale Touratech Zega Evo et top case Zega Pro
5. Ensemble de valises Wunderlich Extreme et top case Extreme
6. Valise latérale Givi Trekker 33 et top case TRK52N
7. Valise latérale Shad SH36 et top case SH58X
En revanche j'ai pas trouvé le bouton pour traduire et mon teuton est un peu rouillé.
Je trouve dommage que dans les chiffres ils ne mentionnent pas l'encombrement total qui, de mon point de vue (certes, de citadin) est une donnée importante.
Et surtout...lâchez rien.
Lapin Bleu- Messages : 115
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Lapin Bleu a écrit:Merci. Bonne étude qui a le mérite de regrouper les données.Bill Carbu a écrit:Un test de 7 valises pour GS réalisé par Motorrad comme d'habitude c'est très complet) :
https://www.motorradonline.de/zubehoer/7-koffersysteme-fuer-die-bmw-r-1250-gs-im-test/
Le résultat des test :
1. Valise latérale SW-MotechTrax ADV et top case Trax ADV
2. Valise BMW Vario et top case Vario (le seul équipement homologué jusqu'à 180km/h tous les autres sont à 130/120km/h)
3. Valises latérales Hepco & Becker Xceed et top cases Xceed
4. Valise latérale Touratech Zega Evo et top case Zega Pro
5. Ensemble de valises Wunderlich Extreme et top case Extreme
6. Valise latérale Givi Trekker 33 et top case TRK52N
7. Valise latérale Shad SH36 et top case SH58X
En revanche j'ai pas trouvé le bouton pour traduire et mon teuton est un peu rouillé.
Je trouve dommage que dans les chiffres ils ne mentionnent pas l'encombrement total qui, de mon point de vue (certes, de citadin) est une donnée importante.
Et surtout...lâchez rien.
Normalement sous Windows10 tu as une icone en haut à gauche
Ou clique droit sur le texte en allemand apparait une fenêtre cliquer sur "traduire en français"
Et ça donne :
Bill Carbu- Messages : 9368
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Merci. On apprend tout sur ce forum.Bill Carbu a écrit:Lapin Bleu a écrit:....Bill Carbu a écrit:Un test de 7 valises pour GS réalisé par Motorrad comme d'habitude c'est très complet) : importante.
Et surtout...lâchez rien.
Normalement sous Windows10 tu as une icone en haut à gauche
Ou clique droit sur le texte en allemand apparait une fenêtre cliquer sur "traduire en français"
Et ça donne :
Tu as des tuyaux pour faire fortune aussi ?
Lapin Bleu- Messages : 115
Date d'inscription : 18/12/2018
Localisation : paris
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Lapin Bleu a écrit:Merci. On apprend tout sur ce forum.Bill Carbu a écrit:Lapin Bleu a écrit:....Bill Carbu a écrit:Un test de 7 valises pour GS réalisé par Motorrad comme d'habitude c'est très complet) : importante.
Et surtout...lâchez rien.
Normalement sous Windows10 tu as une icone en haut à gauche
Ou clique droit sur le texte en allemand apparait une fenêtre cliquer sur "traduire en français"
Et ça donne :
Tu as des tuyaux pour faire fortune aussi ?
Oui bien sur, tu commences par m'envoyer un cheque de 5.000€ et je te dis tout !
Bill Carbu- Messages : 9368
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Des tuyaux svp sur bagagerie GS
Perso, j'ai l'ensemble Touratech Zega que je trimballe depuis 2 GS et je dois avouer que je n'envisage pas d'en changer.
Inconvénients :
- Nécessité d'avoir un support dédié qui augmente un poil la largeur
- Un poil lourde
- look cantine (mais ça, ça dépende des goûts)
Avantages :
- Facilité d'installation
- Facilité d'utilisation
- Etanchéité (pas pris une goutte d'eau même lors de la sortie à La Bourboule)
- Volume
- Solidité/Robustesse
- Transposable d'une moto à une autre pourvu que tu installes le support adéquat
Inconvénients :
- Nécessité d'avoir un support dédié qui augmente un poil la largeur
- Un poil lourde
- look cantine (mais ça, ça dépende des goûts)
Avantages :
- Facilité d'installation
- Facilité d'utilisation
- Etanchéité (pas pris une goutte d'eau même lors de la sortie à La Bourboule)
- Volume
- Solidité/Robustesse
- Transposable d'une moto à une autre pourvu que tu installes le support adéquat
Geronimo- Messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 54
Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans
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