Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
R nine T démarre pas ou alors c'est la roulette russe
+9
Bill Carbu
Pec
ricou11
Onclebenz
flat-win
domimo57
sergem
yansandan
yoga
13 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R nine T démarre pas ou alors c'est la roulette russe
Bonsoir à tous
Je viens d'acquérir une RnineT qui a à peine 2 semaines et j'ai déjà un problème.
Suite à une petite balade entre deux averses pour faire le rodage je ne pouvais plus redémarrer.
Les voyants et l'allumage fonctionné mais pas de possibilité de redémarrer un bruit comme un "clan" se fait entendre mais la titine ne démarre pas
Puis je réessaye à nouveau et là plus de jus plus de lumière sur les compteur tout s'éteint sauf l'alarme qui se met à sonner quand je repositionne la clés pour reessayer.
Puis après quelques essais les voyants et compteur s'allument et la moto démarre.
Je pense que ça doit être un problème dans le faisceau du démarreur ?
Quelqu'un à t'il déjà rencontré se genre de problème sur ce type de bécane neuve ?
Bon de toute façon demain j'appelle la concession à la 1e heure.
Bonne soirée à tous
Yoan
Je viens d'acquérir une RnineT qui a à peine 2 semaines et j'ai déjà un problème.
Suite à une petite balade entre deux averses pour faire le rodage je ne pouvais plus redémarrer.
Les voyants et l'allumage fonctionné mais pas de possibilité de redémarrer un bruit comme un "clan" se fait entendre mais la titine ne démarre pas
Puis je réessaye à nouveau et là plus de jus plus de lumière sur les compteur tout s'éteint sauf l'alarme qui se met à sonner quand je repositionne la clés pour reessayer.
Puis après quelques essais les voyants et compteur s'allument et la moto démarre.
Je pense que ça doit être un problème dans le faisceau du démarreur ?
Quelqu'un à t'il déjà rencontré se genre de problème sur ce type de bécane neuve ?
Bon de toute façon demain j'appelle la concession à la 1e heure.
Bonne soirée à tous
Yoan
yoga- Messages : 18
Re: R nine T démarre pas ou alors c'est la roulette russe
Tu peux déjà regarder si tu n'as pas une cosse desserée sur ta batterie qui pourrait susciter un contact aléatoire !
yansandan- Messages : 6286
Je cautionne aussi une cosse de batterie desserrée, d'autant que cela m'est arrivé sur une moto neuve.
Idem peu etre une cosse ?
Pour info, j'ai sorti la batterie de ma 1250r de son emplacement pour adapter un cable a prise rapide pour sa recharge d'hiver .
Et bingo les vis des cosses étaient a peine serrées .
Donc une possibilité !
Sinon retour en concession pour veriffffffffff .
Pour info, j'ai sorti la batterie de ma 1250r de son emplacement pour adapter un cable a prise rapide pour sa recharge d'hiver .
Et bingo les vis des cosses étaient a peine serrées .
Donc une possibilité !
Sinon retour en concession pour veriffffffffff .
domimo57- Messages : 211
OK ça marche
Oui c'est pas bête
Je vais y jeter un oeil
Merci à tous
Oui c'est pas bête
Je vais y jeter un oeil
Merci à tous
Les mobs arrivent en concession sans leur batterie, alors si c'est l'arpêt de service qui fait ça un dredi soir, même en Irlande les cosses peuvent être desserrées...
Alors pour accéder à la batterie il faut que je dépose le réservoir... J'en suis ravis
oui on peut imaginer ça! ça fait toujours plaisir un départ pareilyoga a écrit:Alors pour accéder à la batterie il faut que je dépose le réservoir... J'en suis ravis
Onclebenz- Messages : 1298
Pour certains c'est un détail... Mais pour moi c'est le genre de truc rédhibitoire...Je n'achète pas la moto...yoga a écrit:Alors pour accéder à la batterie il faut que je dépose le réservoir... J'en suis ravis
La batterie doit être TRES accessible... Il y a trop d'occasions de devoir y accéder...
Invité- Invité
yoga a écrit:Alors pour accéder à la batterie il faut que je dépose le réservoir... J'en suis ravis
Elle est neuve si j'ai bien compris ?
C'est le problème de la concession en ce cas, pas le tien, même si j'imagine que si elle est à perpette et fermée dans 2 jours.... m'enfin, bon,
M'enfin bon...ouais quand t achètes une moto neuve tu t'attends à ce que la batterie soit branchée correctement surtout s'il faut fouiller les entrailles de la bête pour vérifier.Flat-win a écrit:yoga a écrit:Alors pour accéder à la batterie il faut que je dépose le réservoir... J'en suis ravis
C'est le problème de la concession en ce cas, pas le tien, même si j'imagine que si elle est à perpette et fermée dans 2 jours.... m'enfin, bon,
yoga a écrit:Alors pour accéder à la batterie il faut que je dépose le réservoir... J'en suis ravis
effectivement, surement un pb de contact batterie, mais vu que la moto est neuve, donc garantie, perso je ne toucherai rien, sinon la concession risque de te chercher des poux ... je dis ça, je dis rien ...
ça serait bien dans l' état d' esprit de la concession de Toulouse , c' est la ou j' habite du coup je fais 80 bornes pour aller dans une autre boutique très sérieuse, Motoplus à Albi pour ne pas la citer
Bon ! en tout cas ! bon courage
ricou11- Messages : 603
Oui effectivement elle est neuve et elle a 3 semaines.
Je vais voir avec la concession sinon ça risque de se retourner contre moi.
Bonne journée à tous et merci pour vos réponses
yoga a écrit:Oui effectivement elle est neuve et elle a 3 semaines.
Avec une machine neuve (ou même d'occasion) achetée en concession (ou chez un pro), le mieux est de lui ramener la machine pour qu'il fasse son boulot, pour lequel il a ét& payé.
Mais tu peux aussi en profiter pour lui demander de tirer une prise de branchement batterie accessible. Elle te servira au moins pour la recharge, l'entretien d'hiver, le booster en cas de dépannage...
C'est le moment où jamais
V
Pec- Messages : 7635
Sur les 1200R standard , la batterie se trouve sous la selle il me semble...
yansandan- Messages : 6286
yansandan a écrit:yoga a écrit:Alors pour accéder à la batterie il faut que je dépose le réservoir... J'en suis ravis
Oui, et en plus elles sont dotées d'origine d'une prise de branchement pour chargeur sur le côté gauche, discrète, et protégée par un obturateur d'étanchéité. Très pratique (ça devrait exister d'origine sur toutes les motos dès la livraison)
Effectivement, c'est un point à chercher sur le NineT au cas où elles soient montées à l'identique
V
Pec- Messages : 7635
J'ai eu la concession ils sont venu la chercher.
Étant donné qu'elle est neuve j'ai préféré ne pas toucher.
Je vous tiens au courant
Étant donné qu'elle est neuve j'ai préféré ne pas toucher.
Je vous tiens au courant
Pec a écrit:yansandan a écrit:yoga a écrit:Alors pour accéder à la batterie il faut que je dépose le réservoir... J'en suis ravis
Oui, et en plus elles sont dotées d'origine d'une prise de branchement pour chargeur sur le côté gauche, discrète, et protégée par un obturateur d'étanchéité. Très pratique (ça devrait exister d'origine sur toutes les motos dès la livraison)
Effectivement, c'est un point à chercher sur le NineT au cas où elles soient montées à l'identique
V
Sur le Nine T il faut déposer le réservoir pour accéder à la batterie ! Du coup il faut espérer que le connecteur pour le chargeur est bien présent d'origine !
Purée moi qui trouvait l'accès au filtre à air du VFR compliqué !
Bill Carbu- Messages : 9349
Je croyais que roadster rimait avec simplicité
Jean33- Messages : 503
Jean33 a écrit:Je croyais que roadster rimait avec simplicité
C'est spécifique au Nine T sur le 12R c'était ultra facile elle était sous la selle !
Sous la selle, cela paraît effectivement compliqué sur ce modèle, mais ils auraient pu réfléchir à un système de tiroir pour la sortir sur le côté
Ces allemands, rigoureux mais pas très astucieux, le contraire des italiens en fait
Ces allemands, rigoureux mais pas très astucieux, le contraire des italiens en fait
Sur ma R1250r demontage du cache latéral droit ( une vis ) ,une mini sangle caoutchouc ,t'ouvre le compartiment et tu sors la batterie (10mn ) max .
domimo57- Messages : 211
Onclebenz a écrit:M'enfin bon...ouais quand t achètes une moto neuve tu t'attends à ce que la batterie soit branchée correctement surtout s'il faut fouiller les entrailles de la bête pour vérifier.Flat-win a écrit:yoga a écrit:Alors pour accéder à la batterie il faut que je dépose le réservoir... J'en suis ravis
Je dis pas que c'est normal ni que je cautionne, mais comme mentionné plus haut, sur une moto garantie, y'a des tripotages qui peuvent se retourner contre toi.....
On espère que tu la récupère vite et en forme , tiens nous au courant
pascal78 a écrit:Pour certains c'est un détail... Mais pour moi c'est le genre de truc rédhibitoire...Je n'achète pas la moto...yoga a écrit:Alors pour accéder à la batterie il faut que je dépose le réservoir... J'en suis ravis
La batterie doit être TRES accessible... Il y a trop d'occasions de devoir y accéder...
Complètement d'accord avec toi, c'est du foutage de gueule d'avoir à démonter le réservoir pour accéder à la batterie
Guilhem- Messages : 268
Benoît- Messages : 2819
Les Italiennes sont pourtant réputées pour leur faisceau électrique...
Guilhem- Messages : 268
Benoît a écrit: Sinon, côté accessibilité de la batterie, y'a les cousines transalpines...
Bon, après, une telle accessibilité, ça peut aussi paraître un peu suspect...
Du coup tout doit être très accessibles...
Onclebenz a écrit:Les Italiennes sont pourtant réputées pour leur faisceau électrique...
Vi deux fois .....mais on peut néanmoins garder l'espoir fou de repartir sans assistance, en gratouillant/resserrant les cosses...Bill Carbu a écrit:Benoît a écrit: Sinon, côté accessibilité de la batterie, y'a les cousines transalpines...
Benoît a écrit:Onclebenz a écrit:Les Italiennes sont pourtant réputées pour leur faisceau électrique...Vi deux fois .....mais on peut néanmoins garder l'espoir fou de repartir sans assistance, en gratouillant/resserrant les cosses...Bill Carbu a écrit:Benoît a écrit: Sinon, côté accessibilité de la batterie, y'a les cousines transalpines...
T'as qu'a les souder !
Alors moto récupérée
Et..... c'était bien un souci au niveau de la cosse de la batterie et il fallait bien démonter le réservoir.
J'ai pu rouler un peu aujourd'hui et content d'avoir retrouver titine.
Bon j'ai quand même appelé le service client BMW car le jour de la réception au bout de 24 km j'ai du appeler la concession pour qu'il vienne me chercher car la pièce qui sert de renvoi entre le sélecteur et la boîte était cassée...
Donc en 1 mois sur une moto neuve j'ai appelé le service client.
Sinon tout va bien
Et..... c'était bien un souci au niveau de la cosse de la batterie et il fallait bien démonter le réservoir.
Bon j'ai quand même appelé le service client BMW car le jour de la réception au bout de 24 km j'ai du appeler la concession pour qu'il vienne me chercher car la pièce qui sert de renvoi entre le sélecteur et la boîte était cassée...
Sinon tout va bien
Si j’ai bien compris
2 pannes en 2 semaines ?
2 pannes en 2 semaines ?
Oh non pas 2 semaines 3 semaines
Mais oui c'est bien ça 2 pannes en si peu de temps.
En la récupérant tout à l'heure je leur ai dit de me garder un créneau pour la semaine prochaine
En la récupérant tout à l'heure je leur ai dit de me garder un créneau pour la semaine prochaine
Lol c'est bien tu gardes ton humour
Au moins ils ont fait vite! remarque pour resserrer une cosse...
Au moins ils ont fait vite! remarque pour resserrer une cosse...
C’est bon çayoga a écrit:Oh non pas 2 semaines 3 semaines
salut ! je ne sais pas comment sont livrées les motos en concession, si la batterie est branchée ou pas, mais si c' est le cas, c' est pas très sérieux ! Tu devrais peut-être songer à changer de crèmerieyoga a écrit:Alors moto récupérée
Sinon tout va bien
ricou11- Messages : 603
Mouais.... Dans la mesure ou ils en ont livré des milliers dans le monde, et que l'on à l'avis que de ceux qui ont un problème avec et non de ceux qui n'en ont pas, il n'est peut-être pas prudent d’émettre un avis négatif sur cette marque/modèle.ricou11 a écrit: salut ! je ne sais pas comment sont livrées les motos en concession, si la batterie est branchée ou pas, mais si c' est le cas, c' est pas très sérieux ! Tu devrais peut-être songer à changer de crèmerie
Aindien- Conteur effréné
Aindien a écrit:Mouais.... Dans la mesure ou ils en ont livré des milliers dans le monde, et que l'on à l'avis que de ceux qui ont un problème avec et non de ceux qui n'en ont pas, il n'est peut-être pas prudent d’émettre un avis négatif sur cette marque/modèle.ricou11 a écrit: salut ! je ne sais pas comment sont livrées les motos en concession, si la batterie est branchée ou pas, mais si c' est le cas, c' est pas très sérieux ! Tu devrais peut-être songer à changer de crèmerie
Le type qui avait la check-list de livraison de la mob a mal fait son job, c'est le seul responsable.
Invité- Invité
Aindien a écrit:Mouais.... Dans la mesure ou ils en ont livré des milliers dans le monde, et que l'on à l'avis que de ceux qui ont un problème avec et non de ceux qui n'en ont pas, il n'est peut-être pas prudent d’émettre un avis négatif sur cette marque/modèle.ricou11 a écrit: salut ! je ne sais pas comment sont livrées les motos en concession, si la batterie est branchée ou pas, mais si c' est le cas, c' est pas très sérieux ! Tu devrais peut-être songer à changer de crèmerie
béhème jack a écrit:Aindien a écrit:Mouais.... Dans la mesure ou ils en ont livré des milliers dans le monde, et que l'on à l'avis que de ceux qui ont un problème avec et non de ceux qui n'en ont pas, il n'est peut-être pas prudent d’émettre un avis négatif sur cette marque/modèle.ricou11 a écrit:salut ! je ne sais pas comment sont livrées les motos en concession, si la batterie est branchée ou pas, mais si c' est le cas, c' est pas très sérieux ! Tu devrais peut-être songer à changer de crèmerie
Le type qui avait la check-list de livraison de la mob a mal fait son job, c'est le seul responsable.
Peut être que ricou11 sous-entendait, par "changer de crèmerie", s'adresser à une autre concession et par nécessairement changer de marque......en tout cas c'est comme ça que je l'ai lu/compris
Même envers sa concession on peut être indulgent. L'erreur est humaine.Benoît a écrit:Aindien a écrit:Mouais.... Dans la mesure ou ils en ont livré des milliers dans le monde, et que l'on à l'avis que de ceux qui ont un problème avec et non de ceux qui n'en ont pas, il n'est peut-être pas prudent d’émettre un avis négatif sur cette marque/modèle.ricou11 a écrit: salut ! je ne sais pas comment sont livrées les motos en concession, si la batterie est branchée ou pas, mais si c' est le cas, c' est pas très sérieux ! Tu devrais peut-être songer à changer de crèmeriebéhème jack a écrit:Aindien a écrit:Mouais.... Dans la mesure ou ils en ont livré des milliers dans le monde, et que l'on à l'avis que de ceux qui ont un problème avec et non de ceux qui n'en ont pas, il n'est peut-être pas prudent d’émettre un avis négatif sur cette marque/modèle.ricou11 a écrit:salut ! je ne sais pas comment sont livrées les motos en concession, si la batterie est branchée ou pas, mais si c' est le cas, c' est pas très sérieux ! Tu devrais peut-être songer à changer de crèmerie
Peut être que ricou11 sous-entendait, par "changer de crèmerie", s'adresser à une autre concession et par nécessairement changer de marque......en tout cas c'est comme ça que je l'ai lu/compris
Aindien- Conteur effréné
Page 1 sur 2 • 1, 2