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par capdefra Lun 25 Nov 2024 - 21:05
Jauge à essence en rade
5 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
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Jauge à carburant en panne
J’ai ma jauge à carburant qui m’indique toujours que l’on réservoir est vide, j’ai cherché sur les forum et je suis tombé sur une manip pour les réparer
Est ce que quelqu’un a déjà fait la manip du piezzo sur la jauge , s’est à dire envoyer une étincelle dans le réservoir ???
Merci de votre aide
Est ce que quelqu’un a déjà fait la manip du piezzo sur la jauge , s’est à dire envoyer une étincelle dans le réservoir ???
Merci de votre aide
Klein Alexandre- Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2020
Re: Jauge à essence en rade
je l'ai fais hier mais j'ai démonté la jauge du réservoir un peu plus long mais j’étais tranquille.Klein Alexandre a écrit:J’ai ma jauge à carburant qui m’indique toujours que l’on réservoir est vide, j’ai cherché sur les forum et je suis tombé sur une manip pour les réparer
Est ce que quelqu’un a déjà fait la manip du piezzo sur la jauge , s’est à dire envoyer une étincelle dans le réservoir ???
Merci de votre aide
après la manip sur le connecteur a 4 fils il y a 36 ohms sur les 2 broches extérieur du connecteur et 2.78kohms sur 2 les broches du milieu pas de problème ça fonctionne mais l’opération est plus longue
perichp- Messages : 19
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 66
Localisation : ST YRIEIX 16
Re: Jauge à essence en rade
Oui, cette manip' a été faite avec succès par plusieurs sur le forum et ailleurs. Ils pourront t"en parler ici.
Il ne s'agit pas d'envoyer une "étincelle", mais un courant électrique. Son passage permet de rétablir une continuité électrique dans la connexion de la sonde.
Les consignes de sécurité sont simples mais incontournables: il faut que le réservoir soit plein, pour rester en dehors de la zone d'explosivité. Ici, le but est d'intervenir au-delà de la LSE .
V
Il ne s'agit pas d'envoyer une "étincelle", mais un courant électrique. Son passage permet de rétablir une continuité électrique dans la connexion de la sonde.
Les consignes de sécurité sont simples mais incontournables: il faut que le réservoir soit plein, pour rester en dehors de la zone d'explosivité. Ici, le but est d'intervenir au-delà de la LSE .
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Jauge à essence en rade
perichp a écrit:je l'ai fais hier mais j'ai démonté la jauge du réservoir un peu plus long mais j’étais tranquille.Klein Alexandre a écrit:J’ai ma jauge à carburant qui m’indique toujours que l’on réservoir est vide, j’ai cherché sur les forum et je suis tombé sur une manip pour les réparer
Est ce que quelqu’un a déjà fait la manip du piezzo sur la jauge , s’est à dire envoyer une étincelle dans le réservoir ???
Merci de votre aide
après la manip sur le connecteur a 4 fils il y a 36 ohms sur les 2 broches extérieur du connecteur et 2.78kohms sur 2 les broches du milieu pas de problème ça fonctionne mais l’opération est plus longue
Ok merci pour l’info, je le ferai cette hiver la manip je démonterai la jauge je pense que s’est plus sage et surtout moin dangereux ,
En tous cas merci de répondre aussi vite .
Klein Alexandre- Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2020
Re: Jauge à essence en rade
Pec a écrit:Oui, cette manip' a été faite avec succès par plusieurs sur le forum et ailleurs. Ils pourront t"en parler ici.
Il ne s'agit pas d'envoyer une "étincelle", mais un courant électrique. Son passage permet de rétablir une continuité électrique dans la connexion de la sonde.
Les consignes de sécurité sont simples mais incontournables: il faut que le réservoir soit plein, pour rester en dehors de la zone d'explosivité. Ici, le but est d'intervenir au-delà de la LSE .
V
Ok merci bien de votre réponse j’essaierai mais en démontant la jauge cette hiver
Klein Alexandre- Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2020
Jauge à essence en rade
perichp a écrit:je l'ai fais hier mais j'ai démonté la jauge du réservoir un peu plus long mais j’étais tranquille.Klein Alexandre a écrit:J’ai ma jauge à carburant qui m’indique toujours que l’on réservoir est vide, j’ai cherché sur les forum et je suis tombé sur une manip pour les réparer
Est ce que quelqu’un a déjà fait la manip du piezzo sur la jauge , s’est à dire envoyer une étincelle dans le réservoir ???
Merci de votre aide
après la manip sur le connecteur a 4 fils il y a 36 ohms sur les 2 broches extérieur du connecteur et 2.78kohms sur 2 les broches du milieu pas de problème ça fonctionne mais l’opération est plus longue
Ok merci bcp pour cette réponse , je ferai la manip cette hiver
Klein Alexandre- Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2020
Re: Jauge à essence en rade
Klein Alexandre a écrit:perichp a écrit:je l'ai fais hier mais j'ai démonté la jauge du réservoir un peu plus long mais j’étais tranquille.Klein Alexandre a écrit:J’ai ma jauge à carburant qui m’indique toujours que l’on réservoir est vide, j’ai cherché sur les forum et je suis tombé sur une manip pour les réparer
Est ce que quelqu’un a déjà fait la manip du piezzo sur la jauge , s’est à dire envoyer une étincelle dans le réservoir ???
Merci de votre aide
après la manip sur le connecteur a 4 fils il y a 36 ohms sur les 2 broches extérieur du connecteur et 2.78kohms sur 2 les broches du milieu pas de problème ça fonctionne mais l’opération est plus longue
Ok merci bcp pour cette réponse , je ferai la manip cette hiver
Inutile de démonter ta jauge si tu respectes LA condition absolue: réservoir plein à ras bord.
J’ai fait un tuto ici https://boxersflats.forumactif.org/t2214-reactivation-de-la-jauge-a-essence-sur-la-gs#38764 et depuis plusieurs ont fait la manip.
Il faut quand même savoir que cette « réparation » n’est pas éternelle et il sera sans doute nécessaire de renouveler cette opération plusieurs fois car la calamine déposée suite aux impulsions du piézoélectrique n’est pas stable.
Il ne s’agit en aucune façon d’une soudure.
Personnellement j’ai l’outil fabriqué maison en permanence dans la trousse à outils.
Rien de plus simple à réutiliser en cas de nécessité.
Le problème est que seuls les témoignages qui nous parviennent sont ceux qui attestent de la réussite de l’opération.
Les autres.....
Attention, si ta moto est équipée d’une jauge à flotteur, le piezzo n’y pourra rien.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3342
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Jauge à essence en rade
Tu as raison, il fait trop chaud et les pompiers sont déjà très occupés en ce moment !Klein Alexandre a écrit:perichp a écrit:je l'ai fais hier mais j'ai démonté la jauge du réservoir un peu plus long mais j’étais tranquille.Klein Alexandre a écrit:J’ai ma jauge à carburant qui m’indique toujours que l’on réservoir est vide, j’ai cherché sur les forum et je suis tombé sur une manip pour les réparer
Est ce que quelqu’un a déjà fait la manip du piezzo sur la jauge , s’est à dire envoyer une étincelle dans le réservoir ???
Merci de votre aide
après la manip sur le connecteur a 4 fils il y a 36 ohms sur les 2 broches extérieur du connecteur et 2.78kohms sur 2 les broches du milieu pas de problème ça fonctionne mais l’opération est plus longue
Ok merci bcp pour cette réponse , je ferai la manip cette hiver
Perso, j'ai pas osé, la reprise de ma 12R s'est faite jauge en rade...
Pascalito- Messages : 2892
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
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