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ABS en rade apres demontage fourche

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Message par bmw_matt Mar 22 Mar 2016 - 20:59

bonjour

ma belle  bmw a 46000kms passés, je me décide a faire réviser mes amortisseurs et ma fourche chez un spécialiste : Mr X pour l'instant... requin

mais mauvaise surprise quand je récupère la moto hier soir, la poignée du frein avant est très molle et le sigle abs clignote puis devient fixe.
j'en parle a Mr X : on regarde le capteur Abs de la roue avant ...pas de soucis ... on débranche la batterie... pas de changement...

Mr X me dit qu'il n'a pas touché au frein : a part le démontage du capteur avant et l' écartèlement des plaquettes avant.

Je pense...enfin j’espère, que c'est une panne toute bête mais comment savoir ?

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Message par Philenmob Mer 23 Mar 2016 - 11:34

A t'il demonté la roue pour faire son opération ?
Je lis qu'il a touché à l'écartement des plaquettes.
Il faut donc repomper avec la poignée de frein pour reprendre du mordant.
Cela a pu aussi remonter une bulle quelque part dans le circuit au niveau du maitre cylindre de la poignée. regarde si tu n'as pas une micro fuite de liquide à ce niveau. Le joint de maitre cylindre de la poignée à pu être endommagé et n'est plus étanche.
J'ai eu ça coté embrayage : trés légere fuite quasi invisible et poignée molle....sinon regarder au niveau de la centrale ABS si il n'y a pas un truc de louche.
L'alarme ABS peut venir du capteur mal repositionné comme un défaut de la centrale...

Sinon revoir Mr X ...


Dernière édition par Philenmob le Mer 23 Mar 2016 - 12:08, édité 1 fois
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Message par Tintin Mer 23 Mar 2016 - 12:06

Moi j'vais jamais chez Monsieur X , sauf pour les films  petard
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Message par Vincent Mer 23 Mar 2016 - 13:05

bmw_matt a écrit:



Mr X me dit qu'il n'a pas touché au frein : a part le démontage du capteur avant et l' écartèlement des plaquettes avant.

?

Donc il y a touché Very Happy

Rapproche donc les plaquettes du disques

et remets en marche
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Message par bmw_matt Mer 23 Mar 2016 - 13:48

Tout à fait d'accord avec toi phoenix, il a touché au frein...
Et freinant, j'ai fatalement rapproché les plaquettes...
Je crois que je suis bon pour faire une valise chez bmw...

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Message par ab_80 Mer 23 Mar 2016 - 14:10

Tu as fais révisé ta fourche? Je serais curieux de savoir ce que M. X a fait et pour combien car sur les telelever tout ce passe sur l'amortisseur, la fourche c'est pour coulisser. Les armotos d'origine,sauf erreur de ma part, ne sont pas reconditionnable sauf s'ils ont été modifiés.
Vu que tu as une R1200R de 2011, tu ne dois pas avoir l'ABS avec l'assistance (le truc qui fait bzzzz).
La poignée est molle car les plaquettes ont surement été écarté mais ça n'a aucune importance pour ta panne.
L'as tu redémarrer plusieurs fois depuis ?
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Message par bmw_matt Mer 23 Mar 2016 - 15:01

En fait, je lui ai demandé de réviser ma fourche car elle suintait un peu d'huile au niveau du cache poussière...
Sur les 2011, ce sont des WP, qui sont reconditionnables ? Il les a démontés, nettoyés et à changé l'huile.
J'ai vu un mécano spécialiste bmw, ce midi, il m'a confirmé que Je n'ai pas d'assistance au freinage en effet...
Je m'en sert tous les jours depuis...

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Message par Philenmob Mer 23 Mar 2016 - 15:27

L'assistance c'est arretee en 2007 il me semble. Si la poignée est molle = air ou fuite dans le systéme de freinage. A investiguer...
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Message par bmw_matt Mer 23 Mar 2016 - 15:31

La poignée à été molle au départ, le temps que les plaquettes reprennent leur place... La sensation au niveau de la poignée est redevenu normale...
Le soucis c'est le signe Abs fixe, le fait qu'il ne fonctionne pas...

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Message par Philenmob Mer 23 Mar 2016 - 15:58

A priori comme c'est le seul truc qui fut manipulé c'est fort probablement le capteur abs qui n'est correctement positionné soit dans son logement, soit en écartement. Du coup il ne peut transmettre de données, le systéme se met en défaut.
Tiens nous au courant !
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Message par bmw_matt Sam 26 Mar 2016 - 12:16

hier, en regardant une enieme fois le capteur Abs avant, je me suis apercu que l'axe de roue n'arrivait pas en butée...
je me suis mis dans l'idee de le devisser pour voir ce qu'il en retournait...
je n'ai pas été deçu No le filetage du bas de fourche est mort pas content 

donc l'axe de roue n'arrive pas en butée et les 2 tubes de fourche ne sont pas bien serrés au niveau de l'axe de roue.
cela crait un petit jeu qui doit suffire a ce que le capteur de detecte plus la roue ...

je vais appeller le mourgoulat qui m'a fait ça... mais je n'ai plus confiance et n'ai pas trop envie qu'il retouche a ma moto.

je vais me renseigner sur la possibilité de faire jouer mon assurance...

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Message par Vincent Sam 26 Mar 2016 - 12:23

PHOENIX a écrit:
bmw_matt a écrit:



Mr X me dit qu'il n'a pas touché au frein : a part le démontage du capteur avant et l' écartèlement des plaquettes avant.

?

Donc il y a touché Very Happy

Rapproche donc les plaquettes du disques

et remets en marche

bmw_matt a écrit:Tout à fait d'accord avec toi phoenix, il a touché au frein...


bmw_matt a écrit:hier, en regardant une enieme fois le capteur Abs avant, je me suis apercu que l'axe de roue n'arrivait pas en butée...
je me suis mis dans l'idee de le devisser pour voir ce qu'il en retournait...
je n'ai pas été deçu No le filetage du bas de fourche est mort pas content 

Ta moto est de 2011 , pourquoi scratch ne pas avoir été chez le concessionaire bmw

Mad

Maintenant , bon courage calin
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Message par bmw_matt Sam 26 Mar 2016 - 13:20

tout d'abord, le but de cette intervention etait la remise en etat des amortisseurs, je ne pense pas que les concessions BM demontent et revisent les amortisseurs... ils les changent point ( et pour tres cher ) .

ma precedente moto etait une KTM, je faisait reviser ma moto par un garagiste independant  prosterne ( que je regrette amerement) qui etait plus compétent que les concessionnaires de la marque.

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Message par Invité Sam 26 Mar 2016 - 14:09

bmw_matt a écrit:En fait, je lui ai demandé de réviser ma fourche car elle suintait un peu d'huile au niveau du cache poussière...
Sur les 2011, ce sont des WP, qui sont reconditionnables ? Il les a démontés, nettoyés et à changé l'huile.
J'ai vu un mécano spécialiste bmw, ce midi, il m'a confirmé que Je n'ai pas d'assistance au freinage en effet...
Je m'en sert tous les jours depuis...

bmw_matt a écrit:tout d'abord, le but de cette intervention etait la remise en etat des amortisseurs, je ne pense pas que les concessions BM demontent et revisent les amortisseurs... ils les changent point ( et pour tres cher ) .

ma precedente moto etait une KTM, je faisait reviser ma moto par un garagiste independant  prosterne ( que je regrette amerement) qui etait plus compétent que les concessionnaires de la marque.

Je ne comprends pas bien. Sur les R12R de 2011, sauf erreur, tu as encore une suspension avant de type telelever, donc pour changer les joints spy de fourche il est inutile de toucher à l'amortisseur. et pour reconditionner ou changer l'amortisseur, inutile d'enlever la roue.

zarbi ton intervention. Surprised

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Message par Vincent Sam 26 Mar 2016 - 14:45

Oui exactement , les tubes de fourche ne sont pas les amortisseurs study

et chez BMW ils savent changer les joints spi des tubes de fourches , si si

Bref maintenant c'est le brun Shocked
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