Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:26
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Journal d'un confinement
+73
GROSSETG
Le Gascon
donati
ritchy
cyriak
milo 8.5
Nadine
MotardPlongeur
Steluvic
Darcoss
kermitt31
gege28
grisou
Twinkite
claudius
tong
Eric
Steelydan
marin
lulu
Aindien
Flatiron
Benoît
yansandan
Jepasse
Reyfil
sifran
Phil41
Vipacyana
sergem
skudelechacal
schpatr
Jean luc
Echoes
Tintin
JCM
Furia
flat-win
bgt66
PIERRE 1200R
Pascalito
ab_80
rouquin
Gilles
olivier81
labecanajules
Andre Tissot
Benjamin
Bill Carbu
lyli
helectricman
jpdn
F2X
Denis
M'dame Hortense
prg83
kakiol
Syssy
Chantal
H20
Lumix
LAN33
Patou24
Laurence
Bruno JJ 33
nico
Wernerounet
Pierrot 67310 GSA HP
Sergio
alain resseguier
capdefra
Vincent
Pec
77 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Journal d'un confinement
Hey, j'ai vu du MotoGP c'matin !
Si, si, Grand Prix de France 2013 au Mans, avec la flotte.
Ca passait sur NT1 à l'époque et je l'avais enregistré, comme les suivants jusqu'en 2019.
Classement : Pedrosa - Crutchlow - Marquez
Et après j'ai essayé de les rattraper avec 1 heure de home-trainer, mais je manque de condition pour jouer le podium.
Si, si, Grand Prix de France 2013 au Mans, avec la flotte.
Ca passait sur NT1 à l'époque et je l'avais enregistré, comme les suivants jusqu'en 2019.
Classement : Pedrosa - Crutchlow - Marquez
Et après j'ai essayé de les rattraper avec 1 heure de home-trainer, mais je manque de condition pour jouer le podium.
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Je guettais votre retour, Yannick, en me demandant comment se serait passé votre voyage à ce moment particulier
Je suis rassuré de vous savoir bien rentrés. J'ai eu des échos sur la propreté et la discipline exemplaires qu'on peut trouver dans certains pays asiatiques. Tu auras sans doute des choses à nous raconter là dessus aussi...
Ton job va être trop cool pendant quelques semaines
V ... à 1 m!
Je suis rassuré de vous savoir bien rentrés. J'ai eu des échos sur la propreté et la discipline exemplaires qu'on peut trouver dans certains pays asiatiques. Tu auras sans doute des choses à nous raconter là dessus aussi...
V ... à 1 m!
Pec- Messages : 7636
Pec a écrit:Je guettais votre retour, Yannick, en me demandant comment ce serait passé votre voyage à ce moment particulier
V ... à 1 m!
Notre voyage ainsi que notre retour s’est très bien passé mais nous avons vraiment eu de la chance au niveau des dates , la quasi totalité des voyages ayant été annulés après.
Au Cambodge il n'y a pas pour le moment de confinement , officiellement seulement 8 cas étants déclarés et nous avons pu effectuer la quasi totalité de notre parcours , hormis la visite des écoles pour éviter le contact avec les enfants .
Dans tous les hôtel et restaurants , une personne nous accueillait avec du gel hydroalcolique le masque n'étant pas obligatoire.
Chez eux aussi le covid a un impact économique très important . Pour ex, le temple d'Angkor habituellement visité par 16000 personnes Jours, se retrouve aujourd'hui avec 2000 personnes seulement , une aubaine pour nous qui avons pu profiter d'espaces plus importants en évitant les foules.
Le voyage fût agréable et le retour en france nous ramène à la (relative) dure réalité….
yansandan- Messages : 6286
Puisque nous sommes confinés, il faut bien éviter d'aller acheter au dehors des choses que l'on a déjà chez soi alors ce midi, nous avons entamé avec Isabelle, cette pauvre bouteille qui trainait avec d'autres dans ma modeste cave Elle a bien amélioré le plat du jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et , puisque nous n'avions pas à conduire ensuite, elle a pris une claque
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5182
...vous aussi, je pense...
Gilles- Modo
pour nous, ça s'appelle "mettre des souliers à bascule"Gilles a écrit:...vous aussi, je pense...
Puisqu'on ne peut pus rouler, j'ai fait la maintenance de la Bestiole.
Pas fini, je dois faire le jeux aux soupapes.
L'ABS étant en panne, je l'ai changé par une autre centrale que j'avais acheté, cela n'a pas fonctionné.
Du coup je vais ouvrir la mienne pour la réparer selon les préconisations de ceux qui l'on déjà fait.
Mais comme l'autre centrale est en place, si besoin, je n'ai qu'à remettre les carénages et roule… (c'est ce que je voulais, ne pas me retrouver planté si un truc ne fonctionne pas - même si là j'ai le temps de refaire maintenant).
Dernier jours de repos, demain, 07hr la semaine repart à 100% j'ai déjà 2 avaries ce WE et un candidat potentiel qui je sent va encore me faire passer des journées de folie.
Certains profs ont déjà envoyé la liste de courses, la grande m'a regardée avec des yeux de défi quand je lui ait dit cela !! on aurait dit sa mère
Bonne semaine à toutes et tous, faites bien attention à vous.
Pas fini, je dois faire le jeux aux soupapes.
L'ABS étant en panne, je l'ai changé par une autre centrale que j'avais acheté, cela n'a pas fonctionné.
Du coup je vais ouvrir la mienne pour la réparer selon les préconisations de ceux qui l'on déjà fait.
Mais comme l'autre centrale est en place, si besoin, je n'ai qu'à remettre les carénages et roule… (c'est ce que je voulais, ne pas me retrouver planté si un truc ne fonctionne pas - même si là j'ai le temps de refaire maintenant).
Dernier jours de repos, demain, 07hr la semaine repart à 100% j'ai déjà 2 avaries ce WE et un candidat potentiel qui je sent va encore me faire passer des journées de folie.
Certains profs ont déjà envoyé la liste de courses, la grande m'a regardée avec des yeux de défi quand je lui ait dit cela !! on aurait dit sa mère
Bonne semaine à toutes et tous, faites bien attention à vous.
LAN33- Messages : 1516
privé de moto et de circuit, comment faire de la moto sur circuit sans enfreindre les règles du confinement :
pour les amateurs, la version gratuite, une moto et un circuit, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la prise en main mérite un peu de patience ...
Pour aller plus loin et débloquer tous les circuits et toutes les catégories de motos, il ne vous en coûtera que 27€....assurance comprise
Pour aller plus loin et débloquer tous les circuits et toutes les catégories de motos, il ne vous en coûtera que 27€....assurance comprise
capdefra a écrit:Puisque nous sommes confinés, il faut bien éviter d'aller acheter au dehors des choses que l'on a déjà chez soi alors ce midi, nous avons entamé avec Isabelle, cette pauvre bouteille qui trainait avec d'autres dans ma modeste cave Elle a bien amélioré le plat du jour
Franck
Un Beaune 1er Cru, c'est pas mal du tout.
La maison Dufouleur est honorablement connue depuis longtemps sur la côte de Beaune. Ils font pas mal d'achat de raisin, qu'ils vignifient eux-même, comme beaucoup.
Une bouteille de 2006, bue en 2020, c'est plutôt une très longue garde, qu'est ce ça donne dans le verre?
Si tu as une bonne cave, qu'elle n'a pas trop souffert du déménagement, et que le bouchon a tenu, elle a pu garder bien des qualités, c'est un vin assez tannique, comme la plupart des Bourgogne , racontes...
J'avais oublié l'expression "des chaussures à bascules", je kiffe
V
Tant mieux....et rassuré aussi pour vous deuxyansandan a écrit:Pec a écrit:Je guettais votre retour, Yannick, en me demandant comment ce serait passé votre voyage à ce moment particulier
V ... à 1 m!
Notre voyage ainsi que notre retour s’est très bien passé mais nous avons vraiment eu de la chance au niveau des dates , la quasi totalité des voyages ayant été annulés après.
Au Cambodge il n'y a pas pour le moment de confinement , officiellement seulement 8 cas étants déclarés et nous avons pu effectuer la quasi totalité de notre parcours , hormis la visite des écoles pour éviter le contact avec les enfants .
Dans tous les hôtel et restaurants , une personne nous accueillait avec du gel hydroalcolique le masque n'étant pas obligatoire.
Chez eux aussi le covid a un impact économique très important . Pour ex, le temple d'Angkor habituellement visité par 16000 personnes Jours, se retrouve aujourd'hui avec 2000 personnes seulement , une aubaine pour nous qui avons pu profiter d'espaces plus importants en évitant les foules.
Le voyage fût agréable et le retour en france nous ramène à la (relative) dure réalité….
Benoît- Messages : 2819
J'ai toujours eu la chance d'avoir des caves correctes et , malgré de nombreux déménagements, j'ai des bouteilles de plus de 25 ans en parfait état (avant d'être bues )
Cette bouteille avait un bouchon comme neuf et , dès l'ouverture, à l'odeur,je me suis dit que le pinard n'allait pas être dégueu du tout! Et bien il était encore mieux que ça, un vrai nectar
Je ne sais plus d'où je tiens cette bouteille, c'est la seule de ce "modèle" mais j'en ai d'autres équivalentes En ces temps troublés, ça fait du bien au moral de boire une bonne bouteille...
Cette bouteille avait un bouchon comme neuf et , dès l'ouverture, à l'odeur,je me suis dit que le pinard n'allait pas être dégueu du tout! Et bien il était encore mieux que ça, un vrai nectar
Je ne sais plus d'où je tiens cette bouteille, c'est la seule de ce "modèle" mais j'en ai d'autres équivalentes En ces temps troublés, ça fait du bien au moral de boire une bonne bouteille...
alain resseguier- Messages : 10163
On dit aussi chez les poètes, et pour rester dans le même ordre d'idée : "Mettre ses godasses en tranches de melon !"capdefra a écrit:pour nous, ça s'appelle "mettre des souliers à bascule"Gilles a écrit:...vous aussi, je pense...
A ta santé Alain
Si il y avait moyen de pouvoir se transférer un ver par le web, j'en partagerai bien un verre avec toi.
Dernière édition par F2X le Lun 23 Mar 2020 - 0:06, édité 2 fois
F2X- Messages : 4016
Tu peux le boire seul, on appelle ça un ver solitaire.F2X a écrit:A ta santé Alain
Si il y avait moyen de pouvoir se transférer un ver par le web, j'en partagerai bien un verre avec toi.
Aindien- Conteur effréné
couillonAindien a écrit:Tu peux le boire seul, on appelle ça un ver solitaire.F2X a écrit:A ta santé Alain
alain
je l'avais pasalain resseguier a écrit:couillonAindien a écrit:Tu peux le boire seul, on appelle ça un ver solitaire.F2X a écrit:A ta santé Alain
alain
F2X qui en confinement cultive surtout les
Dernière édition par F2X le Lun 23 Mar 2020 - 0:05, édité 1 fois
F2X- Messages : 4016
H20 a écrit:privé de moto et de circuit, comment faire de la moto sur circuit sans enfreindre les règles du confinement :
Les djeunz du foyer ayant une ps_four, motogp19 téléchargé pour moins de 15 balles.
'tain, la prise en main est plus compliquée qu'un vrai guidon
P'tain va falloir faire gaffe j'ai pas arrête de picoler de la semaine .....
rouquin- Messages : 3250
rouquin a écrit:P'tain va falloir faire gaffe j'ai pas arrête de picoler de la semaine .....
Qui a eu la bonne idée de stocker les cubis de la Flatapack chez Rouquin?
Invité- Invité
LAN33- Messages : 1516
béhème jack a écrit:rouquin a écrit:P'tain va falloir faire gaffe j'ai pas arrête de picoler de la semaine .....
Qui a eu la bonne idée de stocker les cubis de la Flatapack chez Rouquin?
Manquerait plus qu'il se plaigne !LAN33 a écrit:lui ?
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hé bin moi je suis un habitué du finement con, non pas pour des raisons mentales ( koi keu) mais plus physiques, alors j'ai déjà compté le nombre de grains de riz dans un paquet d'1 kg de la même marque et je n'ai jamais trouvé le même nombre....
J'ai abandonné au bout de deux jours sans dormir, le comptage des grains de couscous mais à chaque éternuement il fallait recommencer.
Alors aujourd'hui je me suis lancé dans l'art culinaire et j'ai commencé à faire des lentilles farcies, mais le plus dur c'est de faire tenir les petits salés à l’intérieur, c'est long à faire, mais je n'ai que ça à foutre. Finalement le confinement se passe bien .
Si vous avez des idées pour faire passer le temps, faites suivre.
J'ai abandonné au bout de deux jours sans dormir, le comptage des grains de couscous mais à chaque éternuement il fallait recommencer.
Alors aujourd'hui je me suis lancé dans l'art culinaire et j'ai commencé à faire des lentilles farcies, mais le plus dur c'est de faire tenir les petits salés à l’intérieur, c'est long à faire, mais je n'ai que ça à foutre. Finalement le confinement se passe bien .
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Visiblement, tu n'en manques pas !prg83 a écrit:Hé bin moi je suis un habitué du finement con, non pas pour des raisons mentales ( koi keu) mais plus physiques, alors j'ai déjà compté le nombre de grains de riz dans un paquet d'1 kg de la même marque et je n'ai jamais trouvé le même nombre....
Phil41- Messages : 601
Dans le registre "liquide", j'ai décidé de changer de marque pour lutter contre le corona et, avec des potes, nous avons entamé le chant :
Boga Boga Marinela
Boga Boga Marinela
Et bien moi comme il faisait beau, j'ai remis les pneus été sur mon flat à 4 roues... comme ça si il re-gèle la semaine prochaine, ça me fera une occupation de plus
bgt66- Messages : 108
Help ! Je voudrai vous faire partager une activité joignant l'utile au nécessaire... Hélas je n'arrive pas à l'insérer avec mon commentaire car ma vidéo est au format MP4. Comment je dois procéder ?
Sergio- Messages : 47
Journée téléphonique de 9h00 à 17h30 avec pause déjeuner de 70 minutes....
et oui, aujourd'hui j'ai passé une grande partie au téléphone avec mes 18 apprentis de Bac Pro vente.
Mise en situation d'un exercice type Bac blanc : appel téléphonique sortant dans le cadre d'une action commerciale
ils avaient chacun un créneau horaire pour m'appeler et mettre en pratique avec une étude de cas qu'ils avaient préparés avant.
Et bien j'ai passé une agréable journée, avec des jeunes qui ont bien bossé et joué le jeu
de bons résultats et un ressenti très positif de chacun d'entre eux
je voulais vous faire partager un de ces moments qui fait le bonheur et la motivation du formateur que je suis et qui donne envie de continuer malgré les difficultés ambiantes.
J'ai juste les oreilles qui bourdonnent un peu mais ça va passer
Alain
et oui, aujourd'hui j'ai passé une grande partie au téléphone avec mes 18 apprentis de Bac Pro vente.
Mise en situation d'un exercice type Bac blanc : appel téléphonique sortant dans le cadre d'une action commerciale
ils avaient chacun un créneau horaire pour m'appeler et mettre en pratique avec une étude de cas qu'ils avaient préparés avant.
Et bien j'ai passé une agréable journée, avec des jeunes qui ont bien bossé et joué le jeu
de bons résultats et un ressenti très positif de chacun d'entre eux
je voulais vous faire partager un de ces moments qui fait le bonheur et la motivation du formateur que je suis et qui donne envie de continuer malgré les difficultés ambiantes.
J'ai juste les oreilles qui bourdonnent un peu mais ça va passer
Alain
Bonjour à toutes et tous ,
Certes pas de ballades moto , mais le confinement ici , petit village entre Haute Garonne et Gers n ' est pas bien difficile . La nature est autour de nous , les petits chemins filent prés de la maison . Quelques promenades sont possibles , et avec l ' absence de voitures , nous entendons à merveille les oiseaux . Un silence parfait règne ; la nuit : aucun faisceau de phares dans le paysage .
Ici , Nous n ' avons pas nous plaindre en comparaison des personnes en appartement , et nos jardins sont un havre de fraîcheur .
Bon courage et à bientôt sur les routes de soleil .
Certes pas de ballades moto , mais le confinement ici , petit village entre Haute Garonne et Gers n ' est pas bien difficile . La nature est autour de nous , les petits chemins filent prés de la maison . Quelques promenades sont possibles , et avec l ' absence de voitures , nous entendons à merveille les oiseaux . Un silence parfait règne ; la nuit : aucun faisceau de phares dans le paysage .
Ici , Nous n ' avons pas nous plaindre en comparaison des personnes en appartement , et nos jardins sont un havre de fraîcheur .
Bon courage et à bientôt sur les routes de soleil .
marin- Messages : 20
Gamin est rentré de Tanzanie. Il a été contrôlé à toutes les escales, sauf en France où il est rentré comme une lettre à la poste.yansandan a écrit:Pec a écrit:Je guettais votre retour, Yannick, en me demandant comment ce serait passé votre voyage à ce moment particulier
V ... à 1 m!
Aindien- Conteur effréné
Hello,
Mes journées sont rythmées par beaucoup de gym, j'ai transformé ma chambre d'amis en salle de sport. Entre mon tapis de course et les vidéos de pilates sur internet, je devrais être en forme à la fin du confinement.
Et aussi très occupée par un projet de ma formatrice en hypnose afin de soutenir les personnes confinées qui commencent à "péter un câble)
Mes journées sont rythmées par beaucoup de gym, j'ai transformé ma chambre d'amis en salle de sport. Entre mon tapis de course et les vidéos de pilates sur internet, je devrais être en forme à la fin du confinement.
Et aussi très occupée par un projet de ma formatrice en hypnose afin de soutenir les personnes confinées qui commencent à "péter un câble)
Syssy- Messages : 2679
Après avoir compté les grains d'un paquet de riz, en début du finement con, puis les grains de couscous le lendemain
et le farcissage de lentilles ensuite, j'ai du abandonné hier le perçage des spaghettis pour en faire des macaronis, c'est trop long. -Et puis aujourd'hui ma voisine est venue me demander si je pouvais compter les poils de sa chatte, car elle pense qu'elle les perd...
J'ai été surpris, parce que Madeleine, il y a plusieurs années qu'elle est confinée , c'est pas une voisine à Darcosse ni une demoiselle qui tombe du livre des seins de Moustache7.
C'est pas du tout ce que vous imaginez bande de vieux pervers lubriques , c'était bien sur sa chatte, une vraie, une de celle qui fait partie de la famille des félidés, qu'il fallait exécuter le comptage.
J'ai rendu en début de soirée, l'animal à Madeleine la voisine en lui disant qu'effectivement sa chatte perdait ses poils .
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Et dire que ça va durer encore quelques semaines.
@ pgr83 , continue tu me fais mourrrrrrir de rire.
M'dame Hortense- Messages : 2834
Chat alors!!!
Au secours, Geluck!!!!
V
Au secours, Geluck!!!!
V
lyli- Messages : 715
Dans ce "Journal d'un confinement", je voudrais vous faire part d'une initiative prise dans mon village:
J'ai été contacté par une voisine (oui, bon... ça va, hein... ) connaissant très bien toute la population ancienne et récente des environs. Elle a constaté qu'une partie importante de personnes âgées, isolées, handicapées, sans famille proche... échappait aux radars du CCAS et autre compétences sociales de la mairie. De ce fait, elles n'ont pas de solution pour faire leurs courses.
Devant la carence des administrations compétentes, mairie incluse, elle a monté tout récemment une association de portage des courses à domicile. Les commandes sont passées directement du client au magasin par téléphone, le paiement se fait en ligne de préférence, et les volontaires n'ont qu'à prendre la commande, préparée et identifiée, au magasin pour la porte à domicile.
Pas de contact avec l'argent, pas de contact avec les personnes (colis déposé devant la porte, affaires prises dans le sac etc...) tous les gestes barrières sont respectés.
Le service rendu est immense, discret, sans calcul ou intérêt personnel. Une démarche purement humaine et solidaire.
Je salue publiquement son initiative.
Si elle pouvait être étendu dans vos commune, quartiers, villages... en cas de besoin?
C'était mon petit coup de chapeau du matin
V
J'ai été contacté par une voisine (oui, bon... ça va, hein... ) connaissant très bien toute la population ancienne et récente des environs. Elle a constaté qu'une partie importante de personnes âgées, isolées, handicapées, sans famille proche... échappait aux radars du CCAS et autre compétences sociales de la mairie. De ce fait, elles n'ont pas de solution pour faire leurs courses.
Devant la carence des administrations compétentes, mairie incluse, elle a monté tout récemment une association de portage des courses à domicile. Les commandes sont passées directement du client au magasin par téléphone, le paiement se fait en ligne de préférence, et les volontaires n'ont qu'à prendre la commande, préparée et identifiée, au magasin pour la porte à domicile.
Pas de contact avec l'argent, pas de contact avec les personnes (colis déposé devant la porte, affaires prises dans le sac etc...) tous les gestes barrières sont respectés.
Le service rendu est immense, discret, sans calcul ou intérêt personnel. Une démarche purement humaine et solidaire.
Je salue publiquement son initiative.
Si elle pouvait être étendu dans vos commune, quartiers, villages... en cas de besoin?
C'était mon petit coup de chapeau du matin
V
Est ce qu'il y a eu le brainstorming avec la commune, la communauté de commune, la région, etc... pour valider ?
Non, je déconne, très bonne initiative
Non, je déconne, très bonne initiative
Vincent- Messages : 3097
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18