Derniers sujets
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 18:11

» VENDUE / R1200RT 2016
par flatmania Aujourd'hui à 17:31

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32

» Question existentielle
par Génielle Aujourd'hui à 14:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Journal d'un confinement

+73
GROSSETG
Le Gascon
donati
ritchy
cyriak
milo 8.5
Nadine
MotardPlongeur
Steluvic
Darcoss
kermitt31
gege28
grisou
Twinkite
claudius
tong
Eric
Steelydan
marin
lulu
Aindien
Flatiron
Benoît
yansandan
Jepasse
Reyfil
sifran
Phil41
Vipacyana
sergem
skudelechacal
schpatr
Jean luc
Echoes
Tintin
JCM
Furia
flat-win
bgt66
PIERRE 1200R
Pascalito
ab_80
rouquin
Gilles
olivier81
labecanajules
Andre Tissot
Benjamin
Bill Carbu
lyli
helectricman
jpdn
F2X
Denis
M'dame Hortense
prg83
kakiol
Syssy
Chantal
H20
Lumix
LAN33
Patou24
Laurence
Bruno JJ 33
nico
Wernerounet
Pierrot 67310 GSA HP
Sergio
alain resseguier
capdefra
Vincent
Pec
77 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Syssy Sam 21 Mar 2020 - 7:56

PIERRE 1200R a écrit:Oui, on se pose, on vous demande juste de rester à domicile pour éviter que celui qui incube le covid, et qui se sent encore très bien ne le transmette pas, et que celui qui est malade guerisse avec le moins de risque tant que faire se peut.
Nous les soignants on met notre vie en danger, je vais au taf ce matin avec un ffp2 fabriqué en 2001, et encore merci Roselyne.
Alors ça va durer et plus de quinze jours c'est certain.... Plus vous resterez  confinés moins longtemps moi et mon ėpouse(infirmière en Mas) riquerons de se faire "avoir", alors quand je vois se disputer pour une sortie jogging où une promenade bucolique..... Un peu de décence.
Excusez moi si j'y vais fort, mais on a l'impression de voir se chamailler des enfants gâtés.
Tu as entièrement raison Pierre.
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  alain resseguier Sam 21 Mar 2020 - 7:57

PIERRE 1200R a écrit:Oui, on se pose, on vous demande juste de rester à domicile pour éviter que celui qui incube le covid, et qui se sent encore très bien ne le transmette pas, et que celui qui est malade guerisse avec le moins de risque tant que faire se peut.
Nous les soignants on met notre vie en danger, je vais au taf ce matin avec un ffp2 fabriqué en 2001, et encore merci Roselyne.
Alors ça va durer et plus de quinze jours c'est certain.... Plus vous resterez  confinés moins longtemps moi et mon ėpouse(infirmière en Mas) riquerons de se faire "avoir", alors quand je vois se disputer pour une sortie jogging où une promenade bucolique..... Un peu de décence.
Excusez moi si j'y vais fort, mais on a l'impression de voir se chamailler des enfants gâtés.
  prosterne prosterne 
très bien dit Pierre

La Réalité, tu la vis au quotidien....et donc encore  prosterne prosterne prosterne 
bravo à ton épouse et à toi même pour votre abnégation comme celle de tous les soignants de France
une Pensée aussi pour Jean Luc l'ami du Vaucluse et je dois en oublier d'autres

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Vipacyana Sam 21 Mar 2020 - 8:52

Petite remarque et cela est aussi bien le cas en Gelbique qu'en Macronie et autre pays de en voie de sous-développement sanitaire en Cee...

Le manque de moyen, de reconnaissance, de financement, inutile d'en faire la liste, elle est malheureusement et tristement longue !!!

Cette forme d'ignorance (je reste diplomate, j'irais bien jusqu'au mépris...!!!) pour prendre en compte cette problématique, et là, depuis quelques temps, on se rend compte de notre vulnérabilité mais surtout de l'importance incommensurable  du système de soin depuis le prise en charge élementaire d'un petit bobo avec le sourire jusqu'aux situations les plus dramatiques.

Nos irresponsables politiques devraient faire preuve d'un tel dévouement mais c'est un autre débat !

Avis perso bien sûr qui n'engage que mon caractère de goret très en pétard pas content


Dernière édition par Vipacyana le Sam 21 Mar 2020 - 16:36, édité 1 fois
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  rouquin Sam 21 Mar 2020 - 10:54

On fait comme il a dit M Macron (masque ou pas masque);M Degripiol; M Pierre R1200R et le capitaine à Tintin :

ON RESTE CONFINE !!!!
rouquin
rouquin

Messages : 3171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Pec Sam 21 Mar 2020 - 11:06

Avec le confinement, et malgré lui, la vie continue parfois avec d’heureuses surprises.
Je découvre des classe de collégiens et de lycéens qui fonctionnent très bien sur Whatsapp.
La prof ouvre sa classe, salue ses élèves va solliciter ceux qui ne se sont pas connectés, rappelle à l'ordre ceux qui arrivent en retard, calme les bavards, explique le cours, reçois les devoirs, les corrige et les note. Tout ça avec humour et bienveillance. Des petits miracles inattendus.
J'ai aussi des témoignages de fonctionnaires territoriaux, très engagés dans leurs missions sociales, qui font tout ce qu'ils peuvent dans leurs domaines. Des exemples réconfortants  Super


V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Pec Sam 21 Mar 2020 - 11:33

Et voilà le témoignage, et les conseils, de quelqu'un qui a du vécu en terme de confinement.
Bien sûr, il avait choisi -nous pas- et il était au large -pas chacun de nous-
Mais ses conseils peuvent aider:

L’aventurier qui a passé 127 jours dans un tonneau livre ses conseils en confinement

Trouver une passion, jouer de l’harmonica sans "gêner" les voisins et ne pas "s’abrutir devant la télé" sont parmi les conseils donnés en ces temps de confinement, par Jean-Jacques Savin, 73 ans, navigateur reclus au printemps dernier dans un tonneau, pendant 127 jours sur l’Atlantique, qui reconnaît avoir alors "lui-même choisi sa solitude".



  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> Jean-Jacques Savin, à son arrivée en Martinique en mai 2019. Photo Lionel CHAMOISEAU/AFP




Après 127 jours et 5 800 km de mer, confiné dans un tonneau de 2,10 m de diamètre principal, quels sont vos conseils ?
"Il faut que chacun entre à fond dans sa passion. Ce temps d’isolement peut être aussi l’occasion de faire des découvertes, se mettre au dessin, apprendre l’harmonica si cela ne gêne pas les voisins. Il faut se créer une fatigue physique, pas morale, marcher autant qu’on le peut. Mais surtout ne pas s’abrutir devant la télé le soir puis dormir jusqu’à midi."
Comment vous même avez-vous supporté la solitude pendant ce périple d’une embarcation mue par la seule force des courants ?
"Quand on choisit soi-même de s’attaquer à un certain challenge, quelles que soient les difficultés - à part les ennuis physiques - on sait qu’on le terminera. Je n’ai pas souffert de la solitude, je l’ai appréciée, parce que je l’ai choisie. J’écrivais mon journal de bord, j’ai beaucoup lu, je faisais des exercices physiques. Le plus dur, c’était le problème du ravitaillement. La solitude, la météo, je me suis adapté, j’ai fait le vide dans ma tête pour accepter que je mettrais plus de temps. Je savais aussi que ce n’était qu’une période.
Là, c’est quelque chose qui nous est imposé et cela a été très rapide. Mais on n’est pas complètement isolé, on a tous le téléphone. J’ai des copains qui m’appellent et souvent s’ennuient. J’ai du mal à les interrompre, moi j’ai des choses à faire."


Où êtes-vous confiné ?
"J’ai la chance de posséder 40 hectares de forêt de pins et de chênes à 12 km de ma maison d’Arès, sur le Bassin d’Arcachon. J’y habite une cabane de 20m2, je m’éclaire à la bougie, j’ai un réchaud, un ruisseau à 10 m pour prendre ma douche. Comme tout le monde, j’ai des pâtes, du riz, de la semoule. Je suis un passionné de sardines. J’en ai trente boîtes. Je peux tenir 25 jours. S’il faut rester six mois en confinement dans ma cabane, je resterai six mois. Ce virus, c’est un avertissement que nous envoie la nature. Il faudra faire attention par la suite."


V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  skudelechacal Sam 21 Mar 2020 - 11:40

PIERRE 1200R a écrit:Oui, on se pose, on vous demande juste de rester à domicile pour éviter que celui qui incube le covid, et qui se sent encore très bien ne le transmette pas, et que celui qui est malade guerisse avec le moins de risque tant que faire se peut.
Nous les soignants on met notre vie en danger, je vais au taf ce matin avec un ffp2 fabriqué en 2001, et encore merci Roselyne.
Alors ça va durer et plus de quinze jours c'est certain.... Plus vous resterez  confinés moins longtemps moi et mon ėpouse(infirmière en Mas) riquerons de se faire "avoir", alors quand je vois se disputer pour une sortie jogging où une promenade bucolique..... Un peu de décence.
Excusez moi si j'y vais fort, mais on a l'impression de voir se chamailler des enfants gâtés.

Petite pensée pour mon pote Pascal et sa femme ami qui ont passés plusieures nuits blanches la semaine dernière quand il ont été prévenus que son fils de 30 ans infirmier a Georges Pompidou sur le front depuis pluisieures semaines était sous assistance respiratoire atteint par cette merde....
Il est sorti cette semaine il est confiné chez lui tout seul dans un petit studio, ca va de mieux en mieux, et attends qu'une chose c'est avoir l'autorisation de revenir au charbon...
Je crois qu'il se fout pas mal des joggings, des promenades, des applaudissement et des casseroles...
skudelechacal
skudelechacal

Messages : 237
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Pec Sam 21 Mar 2020 - 12:00

skudelechacal a écrit:
PIERRE 1200R a écrit:Oui, on se pose, on vous demande juste de rester à domicile pour éviter que celui qui incube le covid, et qui se sent encore très bien ne le transmette pas, et que celui qui est malade guerisse avec le moins de risque tant que faire se peut.
Nous les soignants on met notre vie en danger, je vais au taf ce matin avec un ffp2 fabriqué en 2001, et encore merci Roselyne.
Alors ça va durer et plus de quinze jours c'est certain.... Plus vous resterez  confinés moins longtemps moi et mon ėpouse(infirmière en Mas) riquerons de se faire "avoir", alors quand je vois se disputer pour une sortie jogging où une promenade bucolique..... Un peu de décence.
Excusez moi si j'y vais fort, mais on a l'impression de voir se chamailler des enfants gâtés.

Petite pensée pour mon pote Pascal et sa femme ami qui ont passés plusieures nuits blanches la semaine dernière quand il ont été prévenus que son fils de 30 ans infirmier a Georges Pompidou sur le front depuis pluisieures semaines était sous assistance respiratoire atteint par cette merde....
Il est sorti cette semaine il est confiné chez lui tout seul dans un petit studio, ca va de mieux en mieux, et attends qu'une chose c'est avoir l'autorisation de revenir au charbon...
Je crois qu'il se fout pas mal des joggings, des promenades, des applaudissement et des casseroles...

De tout cœur avec lui et ses parents.
Nous voyons (par tél, et quand ils ont le temps) notre fille infirmière et notre gendre urgentiste sur le front eux aussi, avec la charge de leur petit BB tout neuf. C'est un soucis H24 qui nous occupe en permanence Surprised 

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Phil41 Sam 21 Mar 2020 - 12:03

Chez nous:
- Clo (ma douce moitié, pour ceux qui suivent pas ) infirmière en retraite depuis 1 an, a reçu hier une lettre de l'hôpital lui demandant de faire connaitre ses disponibilités de travail pour le mois à venir...
- Matthieu, notre fils aîné, sapeur-pompier professionnel dans le val-d'Oise, ben j'vous dis pas!! ( si, vous voulez ? )
- Vincent, infirmier à l'hôpital Henri Mondor de Créteil, j'vous dis pas non plus ...
- Pierre, gendarme en seine et marne, ben, vous savez quoi ? j'vous l'dis pas non plus!!
- Moi, ben j'vais sans doute recevoir une lettre d'ici pas longtemps...
Ajoutez à tout ça que 2 de mes petits enfants sont malades ( varicelle et otite ) ...
Ce qui me rassure -ou pas- c'est qu'on est pas les seuls dans cette situation, loin s'en faut!

Tneze (p**ain je fais du Alain sans les moufles ) donc, je disais, tenez vous forts, confinés, faites des confitures ou ce que vous voulez, du ménage, du bricolage, lavez les vitres, bref occupez-vous!!!

ami  à toutes et tous
Phil41
Phil41

Messages : 596
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : 94470 Boissy Saint Léger

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  capdefra Sam 21 Mar 2020 - 12:10

dans le genre, je ne vous dis pas, ma fille ainée , sage-femme à Corbeil: pas de masques pour s'occuper des femmes qui viennent accoucher et dont certaines ont le Coronavirus. Sa collègue de travail d'il y a deux nuits,avec laquelle elle a passé les 12 heures de garde sans masque, diagnostiquée malade hier! Donc moral au beau fixe mais bien sûr, tant que ça va, elle continue à aller au taf!
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  flat-win Sam 21 Mar 2020 - 12:17

Et si ceux qui pleurent de ne pouvoir aller faire 20 bornes de randonnées en montagne allaient faire autant de pas en poussant les chariots en réa ? scratch
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Pec Sam 21 Mar 2020 - 13:00

Flat-win a écrit:Et si ceux qui pleurent de ne pouvoir aller faire 20 bornes de randonnées en montagne allaient faire autant de pas en poussant les chariots en réa ? scratch

Excellente idée Wink 
En attendant, solidarité des soignants, et solidarité de leurs familles et amis ami 

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Invité Sam 21 Mar 2020 - 13:08

Je confine tout seul et ce n'est pas facile, le chat vient me dire: "Oh garçon, elle est où ma gamelle"!
Il n'y a que lui qui parle ici... 
Je ne sais même plus quel jour on est, en fait je m'en fous, il y a des années que je ne vais plus à la messe.
Je me munis de temps à autres d'une dérogation pour aller au Supermarché, je ne m'y arrête pas!
Ben oui, comment je vais faire pour mettre 12 paquets de PQ  et 15 kilos de pâtes sur ma mob, je fais semblant et je me fais ma quinzaine de kilomètres en faisant bien attention de ne pas avoir d'accident ni de contact même lointain avec les gens.
Je regarde Canal+ mais j'ai lu quelque part que ça faisait chier ceux qui payent! 
Ils ont raison, on voit moins bien quand il y a plus de monde devant la téloche, 

Je confine, ils confinent et vivement demain quand le vie sera plus belle.  bcop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Lumix Sam 21 Mar 2020 - 13:09

Pour revenir sur l'idée originale de Pec, et ne pas renchérir sur les polémiques tout en remerciant très chaleureusement les personnels de santé, qu'est-ce que j'ai fait hier ?
Du télétravail en mode actif-inactif-actif-inactif puisque comme évoqué dans mon précédent post, nous ne devons pas utiliser la bande passante du réseau lorsque l'activité ne le requiert pas.  No
En tout début d'après-midi, un ravitaillement de nourriture pour la semaine à venir. Une file d'attente d'une quarantaine de personnes pour entrer dans le magasin, les clients qui pénètrent par vagues de 20 quand un nombre identique est sorti, dans le calme et sous le soleil.   sunny  
Retour maison et confinement, puis Skype en fin de journée pour déconner avec mon petit-fils (qui est aussi mon avatar ! )  youpi

J'en ai aussi profité pour démonter toutes les garnitures du casque pour les laver, et bien je peux vous dire que ça en valait la peine. Odeur en moins et gonflant des mousses en plus.  bravo2 

Et ce matin ?
55 minutes de home-trainer sur le vélo dans l'atelier, avec le ventilo en face de moi pour créer un vent relatif afin d'éviter de finir "liquide", tandis que Martine allait ravitailler ma maman des courses de la veille.
Et c't'aprèm ?
Les pommes sont en train de cuire pour une bonne compote. J'vous laisse, j'vais touiller…  Very Happy
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Pec Sam 21 Mar 2020 - 13:25

Depuis le temps que je voulais te demander si la photo de ton avatar venait de ta prime jeunesse, ou de qui d'autre?
On peut dire que ton petit mâtru a un air de famille avec son GP clown 
Elle est top cette photo, d’ailleurs Super 

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  JCM Sam 21 Mar 2020 - 13:37

En cette période anxiogène, je vous transmets un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d'anxiété. 
A la télé un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé,  et qu'à cette condition nous bénéficierons  davantage de calme dans nos existences. 
J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer... Et.......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence,...une bouteille de Bordeaux,...une ote bouteille de Roussillon,... une vouteille de vodka, .....une buteil de poaare. ...in rest dwiski et......un rom blan.
Tou nimaggine pa com jem sens hachemen mieu mintnan.
Psasse el mssage a tou ceux  con bsoin de paix intérieur et di leurke jeu lé zém .
Bon zournée 😉
JCM
JCM

Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  sifran Sam 21 Mar 2020 - 13:58

bonjour à vous,
Je vais quand même donner de mes news. Ou en suis je ?
Je me suis fait la semaine dernière 4 jours de vélo et 460 km entre Louhans et Lons le Saunier. C'était un week end "remise en forme" avec mon club.
C'est beau la Bresse.
Me voila donc confiné comme bon nombre d'entre vous.
Mon Lieu de vie ?
Appart' de 50 m² en ville et j'y vis tout seul.
Le frigo est plein.
Je vis dans un quartier où les règles édictées semblent difficiles à mettre en œuvre.
La semaine je télétravaille, mais la moitié de mon taf consiste à suivre des chantiers de TP qui sont à l'arrêt.
Une sortie dans le quartier tous les 2 jours.
Gainage matin et soir
Pas mal d'ordi quand même, mais c'est un peu mon "vice"
Ouais c'est un peu "raide" pour moi qui suis souvent dehors.
Mais bon, c'est mieux qu'un séjour en réa'
Coté voyage
J'avais prévu un séjour dans l'Ouest américain avec mon fils cadet : c'est mort...
Coté moto, j'en suis où ?
J'ai vendu le TRX fin 2018 et la Stelvio en juin 2019.
En 2019 j'ai fait énormément de vélo (route). Je crois que je n'en n'avais jamais autant fait. Comme quoi, la notion d'âge est relative (je suis trop vieux)
Une moto me fait kiffer depuis quelques temps (mais un peu $$$) : la Honda bagger. Je comprends mieux Denis dorénavant Laughing
A suivre.
Take care
sifran
sifran

Messages : 264
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 65
Localisation : Villeurbanne

http://sifran.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  sifran Sam 21 Mar 2020 - 13:59

va falloir que je change mon avatar...
sifran
sifran

Messages : 264
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 65
Localisation : Villeurbanne

http://sifran.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Benjamin Sam 21 Mar 2020 - 14:11

Pec a écrit:Depuis le temps que je voulais te demander si la photo de ton avatar venait de ta prime jeunesse, ou de qui d'autre?
On peut dire que ton petit mâtru a un air de famille avec son GP clown 
Elle est top cette photo, d’ailleurs Super 

V
T'enlèves les cheveux, tu lui rajoutes 50 ans (le pauvre) et tu tombes sur un grand-père en RT j'imagine. 
Faut juste faire le Photoshop  petard
Benjamin
Benjamin

Messages : 2662
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  prg83 Sam 21 Mar 2020 - 14:22

Benjamin a écrit:
Pec a écrit:Depuis le temps que je voulais te demander si la photo de ton avatar venait de ta prime jeunesse, ou de qui d'autre?
On peut dire que ton petit mâtru a un air de famille avec son GP clown 
Elle est top cette photo, d’ailleurs Super 

V
T'enlèves les cheveux, tu lui rajoutes 50 ans (le pauvre) et tu tombes sur un grand-père en RT j'imagine. 
Faut juste faire le Photoshop  petard
Et pi qu'il ne se prenne pas sur la cafetière une porte de garage basculante automatique, afin de rester normal. accord
prg83
prg83

Messages : 2336
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 72
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  labecanajules Sam 21 Mar 2020 - 15:20

Lumix a écrit:
 Martine allait ravitailler ma maman des courses de la veille.

Pas très sympa pour la maman; tu aurais pu lui amener des denrées fraîches.
Quelle ingratitude. Sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3224
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Pec Sam 21 Mar 2020 - 15:41

sifran a écrit:va falloir que je change mon avatar...

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, Francis accord 
Je vois que tu pédales à donf'. D'ailleurs, la dernière fois qu'on s'était vu, tu roulais sur un beau vélo en revenant du Pilat, vers Condrieu. Depuis, j'ai déménagé et je ne traîne plus du côté de la (ex) N86. Je ne traîne plus du tout nulle part actuellement, d'ailleurs  Smile !
Ben alors, tu as laissé partir 2 machines de caractère: la TRX, une réussite dans son genre, et la Guzz', qui en est une autre.
Pour la Nhonda Bagger, comment dire, heu... diablotin Allez, en ces temps difficiles, ou la bienveillance est de mise, beaucoup te sera pardonné, au vu de tes bons antécédents.
Et puis tu as encore le temps de réfléchir.
Et puis le moteur ne doit pas être désagréable vroom
Et puis je me trompe peut-être? Embarassed
Bon, si tu reviens à la moto, et quand ce bordel sera terminé, tu viendras rouler du côté des MDL, ce sera avec plaisir.
Il y a déjà quelques Gones dans les starting block toutfou 

V à pluche
ps j'ai lu 2 gros bouquin sur l'architecture de ta ville et de sa mairie. Prêtés par un voisin dont le père était archi dans un gros cabinet dans les années d'après-guerre. Passionnant, on en recausera!


Dernière édition par Pec le Sam 21 Mar 2020 - 16:05, édité 1 fois
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Invité Sam 21 Mar 2020 - 15:52

ben moi je fais rien,
je lis vos posts,

je vois qu'il y a toujours de l'énergie, de la tension positive, ça monte dans les tours,
j'aime ce forum, c'est plein de gens,

bientôt, dans 2 mois, on ressortira les motos et zou, on ira se tirer la bourre,
arch, ça va être bon,

en attendant, écriture et lecture, et un whisky le soir, tchin Alain,
faut juste que je pense à m'habiller et passer sous la douche,

la vie est une fête,
et les filles sont jolies lorsque le printemps revient,
et, ça tombe bien, il revient,

yo,

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Lumix Sam 21 Mar 2020 - 15:56

labecanajules a écrit:
Lumix a écrit:
 Martine allait ravitailler ma maman des courses de la veille.

Pas très sympa pour la maman; tu aurais pu lui amener des denrées fraîches.
Quelle ingratitude. Sad
J'aurais du préciser que Martine est aussi allée au marché ce matin quérir les denrées fraîches pour toute la famille, avant de les répartir.
Celles de la veille étant des produits manufacturés.
C'est qu'on l'aime ma maman de 90 piges.  ami coeurtete
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  M'dame Hortense Sam 21 Mar 2020 - 18:26

Journal d’humeur d’une confinée


Je me lève et je le bouscule comme d’habitude...... oui mais, là il est 7h00 et pas 6h00 comme d’habitude.
Toute seule, je bois mon café ...... oui, là ça serait vraiment comme d’habitude avec du thé.
Je saute dans la douche comme d’habitude....... oui là c’est encore comme d’habitude, mais je m’aperçois que dans la chanson, c’est vraiment un gros dégueulasse le Cloclo; il passe pas par la case lavage. Après ça, je comprends son accident d’électricité, il n’avait pas l’habitude.....
Et puis je m'habille très vite, je sors de la chambre........comme d’habitude..... non, là c’est pas comme d’habitude, tenue décontractée et charentaise. On ne va pas se faire un défilé de mode, non plus, pour soit toute seule avec Minou, il n’y a pas de laisser aller tant que la douche est prise.
Sans bruit, je quitte la maison, ........ non, non, c’est pas comme ça, je reste à la maison et c’est pas comme d’habitude.
Et merde! je suis encore en retard, comme d’habitude..... non là, c’est pas comme d’habitude, c’est facile à gérer: moins d’une vingtaine de marches à monter quatre à quatre..... c’est plus facile que de gérer les embouteillages de la grande ville, le clampin de 80 ans au volant de sa voiture sans permis à fond de quatre, le tracteur qui prend toute la route; oui en province, il n’y a pas que des 3 fois 3 voies, je dis ça pour les parisiens qui pourraient s’étonner, les routes de par chez moi, il faut ralentir pour pouvoir se croiser, parce que si tu ne le fais pas, tu as le choix entre: râper ta carrosserie ou planer un moment avant le choc, 50 mètres plus bas.


Pas comme d’habitude, ma voiture fait la gueule, posée à la va vite dans la cours. Depuis lundi qu’elle sèche au soleil, elle prendra peut-être un bain ce week-end, la météo prévoit des ondées. 
La moto, je vous dis même pas, comme d’habitude je lui avais promis la grande vie pour le week-end dernier et ce week-end! Ah tu verras, tu verras ....... elle voit rien et elle est morose, elle ne me regarde même plus, la tête dans les cartons des livraisons à domicile qu’il n’est plus possible d’évacuer. 
Comme d’habitude, j’avais fait les provisions de légumes frais, salades, fruits frais, pour deux ou trois jours seulement; mais comme d’habitude, je n’avais pas fait les grosses courses. Je traîne les pieds pour faire ça, je n’aime pas les supermarchés, et là c’est pas comme d’habitude dans le magasin, il n’y a que des rayons vides, à croire que les gens mangent 5 fois plus que d’habitude, vont au petit coin 10 fois plus que d’habitude , pour certains j’espère qu’ils ont bien augmenté le stock de préservatifs car faudrait éviter qu’ils se reproduisent. 
Je suis méchante? ......Oui, deux fois plus que d’habitude.


Par contre, pas comme d’habitude, j’ai commandé mes provisions sur internet, et là j’ai un petit pincement au cœur pour mes commerçants du marché qui ont du rester chez eux.  Les producteurs locaux, eux, ont été dévalisés avec des queues devant leur maisons et leur boutique coopérative, enfin c’est ce que l’on m’a raconté car je ne suis pas ressortie de ma tanière depuis lundi.
Comme d’habitude, toute la journée, je vais travailler ...... et oui c’est pas les vacances pour tout le monde..... à y réfléchir, c’est pas comme d’habitude car j’ai changé de lieu. Le meuble, appelé bureau dans la chambre de mon fils, est surpris il n’avait jamais été autant sollicité, il a fallu que je lui fasse des promesses, le convaincre d’élargir ses horaires syndicales, il ne connaissait pas ces cadences, le pauvre. 
J’ai aussi changé de boulot, on va dire que je suis passée de la case Hot-liner pour faire de l’assistance en informatique à Hot-liner pour faire de l’assistance sociale: on rassure, on cajole, on console et bien sûr de temps en temps on en prend plein la gueule ..... mais ça c’est comme d’habitude, alors on calme, on sécurise. 
- Oui, ne vous inquiétez, vous allez y arriver, le télétravail ça change rien, c’est comme d’habitude 
- Moi aussi, je suis en télétravail de chez moi et je comprends, ...... même si de temps en temps je penses: grosse truffe de ton bureau ou de chez toi c’est toujours pareil, sur le chemin tu n’as pas augmenté tes capacités neuronales, oui, je suis méchante deux fois plus que d’habitude .... non, non ...... milles excuses Stéphane, je ne parle pas de toi, toi, notre gentille truffe adorée, mais je parle de mes truffes régulières à moi qui sont beaucoup moins drôles, avec deux mains gauches gantées de moufles. En ce qui te concerne, je ne me fait  aucun souci pour tes neurones, elles sont plus que vives.
- Mais oui, il y a d’autres solutions, on va regarder ça ensemble, comme d’habitude. 
-Mais oui, tout va bien, pas de panique tout le monde est sur le pont pour vous aider.

Comme d’habitude, Il y a toujours ceux qui savent mieux que tous le monde comment il faut faire et qui écrivent tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux. 
Mais, il y a aussi plein de personnes avec de petits mots gentils, des messages compatissants, il y a les Twittes de remerciements et d’encouragements qui nous font du bien, c’est super chouette ça ! Merci à eux....
Bon voilà, je vais arrêter de vous raconter ma vie, enfin si .... comme d’habitude pour vous faire sourire et passer un bon moment.


Comme d’habitude, je souhaite courage à tout ceux qui soignent, ils en ont grandement besoin, à tout ceux qui ne peuvent pas se confiner correctement, à tout ceux qui sont obligés de travailler à l’extérieur et surtout, surtout, prenez soin de vous et de vos proches..... sans faire d’imprudence, comme d’habitude.  amiamiamiami
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Lumix Sam 21 Mar 2020 - 18:40

M'dame Hortense a écrit:c’est plus facile que de gérer les embouteillages de la grande ville, le clampin de 80 ans au volant de sa voiture sans permis à fond de quatre, le tracteur qui prend toute la route; oui en province, il n’y a pas que des 3 fois 3 voies, je dis ça pour les parisiens qui pourraient s’étonner, les routes de par chez moi, il faut ralentir pour pouvoir se croiser, parce que si tu ne le fais pas, tu as le choix entre: râper ta carrosserie ou planer un moment avant le choc, 50 mètres plus bas.
Comme d'habitude !  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6229
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Pec Sam 21 Mar 2020 - 18:50

"Comme d’habitude, Il y a toujours ceux qui savent mieux que tous le monde comment il faut faire et qui écrivent tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux. 
Mais, il y a aussi plein de personnes avec de petits mots gentils, des messages compatissants, il y a les Twittes de remerciements et d’encouragements qui nous font du bien, c’est super chouette ça ! Merci à eux....
Bon voilà, je vais arrêter de vous raconter ma vie, enfin si .... comme d’habitude pour vous faire sourire et passer un bon moment."



Ben non, M'dame Hortense, ben non, t'arrête pas!
Raconte nous ta life, comme tu viens de le faire, c'est super.
C'est exactement dans cet esprit que j'ai imaginé ce post. Ce sont des partages que nous n'aurions sans doute pas fait sans la p'tite bête et les chamboulements qu'elle provoque. Alors, en ces temps de confinement imposé, innovons, partageons, découvrons. La vie d'une hot-liner est quelques choses dont je n'ai aucune idée. Moi, plutôt je serai le bon candidat, à l'autre bout du tuyau, pour agiter mes deux mains gauches numériquement mouflées Surprised



V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  lyli Sam 21 Mar 2020 - 20:50

Juste un témoignage en photos Smile mort de rire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lyli
lyli

Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Apprieu Isère

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  M'dame Hortense Sam 21 Mar 2020 - 21:05

La séance de yoga de Tintin est plus dynamique que celle de Lily mort de riremort de riremort de rire
ami À vous deux
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2690
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Pec Sam 21 Mar 2020 - 21:07

Tintin qui aide!!! Shocked
C'est le miracle de Covid? la toute petite bête qui chamboule la planète! mort de rire

V ami
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Vincent Sam 21 Mar 2020 - 21:08

lyli a écrit:Juste un témoignage en photos Smile mort de rire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et encore, tu n'as pas vu, tu fermais les yeux, mais tu as réussi Lyli Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincent
Vincent

Messages : 2882
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Reyfil Sam 21 Mar 2020 - 21:13

En parlant de Yoga !


Cette période est un peu anxiogène, je vous transmets donc un petit tuyau pour apaiser un peu notre niveau d'anxiété.

A la télé un représentant du Dalai-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieur nous devions toujours finir ce que nous avions commencé et à cette condition nous bénéficierons  d'avantage de calme dans nos existences.




J'ai regardé autour de moi dans la maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer...







Et.......j'ai fini une bouteille de rosé de Provence...


...une bouteille de Bordeaux

 

...une ote bouteil de Roussillon



... une voudeille de bodka


.....une buteil de poaare. ...in rest dwiski et......un rom blan.



vou nimagginé pa com jem sans hachmen mhieu mintn@n.


Allez santé
Phil  toutfou
Reyfil
Reyfil

Messages : 975
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  flat-win Sam 21 Mar 2020 - 22:07

A priori tu tiens mieux l'alcool que Jean Claude mon Phil, il était dans cet état déjà depuis quelques posts mort de rire mort de rire

Ca te va bien les charentaises pour l'écriture M'dame Hortense petard
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Laurence Sam 21 Mar 2020 - 22:19

"Comme d'habitude" interprété par M'dame HORTENSE c'est ... c'est .. Super Super  ! le genre de situation à laquelle on est tous confrontés mais on trouve pas les mots..
Le ton est donné.. les mots sont trouvés ! applaudi ma copine !

Tintin ..... Lyli ... chacun sa séance de yoga ! à vous regarder on ressent votre zénitude et ça fait du bien  ami

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6780
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Jepasse Dim 22 Mar 2020 - 7:18

M'dame Hortense, je me suis régalé 👍
Jepasse
Jepasse

Messages : 131
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  sergem Dim 22 Mar 2020 - 8:17

Quand je vois Tintin avec une éponge je pense au nettoyage des bulles à une Ramirez qu'on m'a plusieurs fois raconté diablotin
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2490
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  sifran Dim 22 Mar 2020 - 8:24

Pec a écrit:ps j'ai lu 2 gros bouquin sur l'architecture de ta ville et de sa mairie. Prêtés par un voisin dont le père était archi dans un gros cabinet dans les années d'après-guerre. Passionnant, on en recausera!
Cc Vincent,
Il doit être pas mal ce livre ;-)
Au plaisir
sifran
sifran

Messages : 264
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 65
Localisation : Villeurbanne

http://sifran.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Reyfil Dim 22 Mar 2020 - 9:11

Flat-win a écrit:A priori tu tiens mieux l'alcool que Jean Claude mon Phil, il était dans cet état déjà depuis quelques posts mort de rire mort de rire
 

Mais l'histoire ne donne pas l'état nivelaire des produits.

Beaucoup de contenant, mais pour le reste c'est comme en psychologie : Moitié vide ou moitié plein ? voir presque plus !
Allez zou, doit bien me rester quelques boites de cassoulet à finir de commencer !

La bise mon Burno, ami  mais à 1m petard
Reyfil
Reyfil

Messages : 975
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  lyli Dim 22 Mar 2020 - 11:49

Vincent a écrit:
Et encore, tu n'as pas vu, tu fermais les yeux, mais tu as réussi Lyli Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai même plus besoin de maigrir Smile mort de rire mort de rire
lyli
lyli

Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Apprieu Isère

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  yansandan Dim 22 Mar 2020 - 12:03

Coucou les gens ! coucou

Premier jour de confinement pour nous après notre retour du Cambodge qui s'est très bien passé .  Très étonnant de retrouver une ville quasi déserte , ça va être le bonheur pour mon job de chauffeur. Je reprend le taf à temps partiel mercredi.

Je vais avoir plus de temps pour parcourir le forum à défaut de rencontrer les copains ! 

A très vite ! Rolling Eyes

ami
yansandan
yansandan

Messages : 6128
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un confinement - Page 4 Empty Re: Journal d'un confinement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum