Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:26
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Et si j'allumais la Radio ...
+44
mekouyanski
Brigitte
F2X
Andre Tissot
Castillon
Joe Derpi
Steelydan
Dudu
Olympia
billbocquet
sifran
Patou24
JCM
Laurence
grisou
jpdn
Philippe29
olivier81
prg83
LAN33
Aindien
yansandan
gege28
alain resseguier
M'dame Hortense
SPEED HERMANN
rouquin
kakiol
ricou11
Benoît
Wernerounet
H20
Rock80
BoxerTarn
Robert 1
Lumix
Pec
donati
MotardPlongeur
Echoes
Gilles
Bill Carbu
Pascalito
claudius
48 participants
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: Et si j'allumais la Radio ...
Une nouveauté de Simon Phillips bien cool....
donati- Messages : 358
Merci Bill de nous faire une piqure de rappel de ce grand de la chanson française.
J'aimerai vous faire partager un autre grand méconnu nommé Jean roger Caussimon qui a écrit ces bijoux mis en musique par Leo sur l'album les Loubards en 85 .
Ce titre est d'une beauté grave et me tire les larmes aux yeux.... Quelle mélodie .... Bonne écoute....
J'aimerai vous faire partager un autre grand méconnu nommé Jean roger Caussimon qui a écrit ces bijoux mis en musique par Leo sur l'album les Loubards en 85 .
Ce titre est d'une beauté grave et me tire les larmes aux yeux.... Quelle mélodie .... Bonne écoute....
Allez un autre titre de cet album sur des textes de jean roger Caussimon.... Quelle prémonition.....
Piqûre de rappel
Qui est le guitariste solo ? , ce ne peut être Brian Jones ( RIP 1969) ; Jagger au sommet !
Et une petite douceur pour la route
Qui est le guitariste solo ? , ce ne peut être Brian Jones ( RIP 1969) ; Jagger au sommet !
Et une petite douceur pour la route
Bill Carbu- Messages : 9352
Echoes- Messages : 966
Echoes a écrit:
Bah la Mano Negra reste un de mes plus affreux souvenir de concert Une sorte de gloubiboulga sonore avec cette fâcheuse impression que c'est le même morceau qui a duré les 2h30 de concert
Sinon, ce soir, je mets le dernier album de Courtney Barnett sur la platine et je feuillette le livret avec un peu d'attention pour y lire les paroles et autres infos qu'on peut y trouver.
Et, surprise (enfin pour moi, en tout cas), je vois que dans les Guests qui ont participé à cet album, il y a les sœurs Deal : Kim, ex-bassiste des Pixies mais surtout guitariste de The Breeders où elle joue avec sa sœur Kelley ( The Kelley Deal 6,000) qui fait, elle aussi, des Backing Vocals sur l'album de la rockeuse Australienne.
Et, dans la partie "Remerciements", je vois que Courtney remercie Stella Mozgawa Batteuse de Warpaint , œuf corse mais qui a joué aussi avec The XX mais aussi des artistes venus d'univers aussi variés allant l'Electro-Pop Andy Clockwise ou encore Flea à la Pop Baroque de Cate Le Bon en passant par le folkeux Kut Vile qui boucle la boucle avec Ms Barnett
Sinon, j'ai repiqué aux 80's avec Everything But The Girl et la voix magique de Tracey Thorn :
Rock80- Messages : 1303
Ben moi c'est ce que j'aimais, ce bordel ambiant autant sur scène que dans la salle, épi bon y avait des watts !Rock80 a écrit:Echoes a écrit:
Bah la Mano Negra reste un de mes plus affreux souvenir de concert Une sorte de gloubiboulga sonore avec cette fâcheuse impression que c'est le même morceau qui a duré les 2h30 de concert
Signé Werner, truffe à la jeunesse turbulente
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Mick TaylorBill Carbu a écrit:Piqûre de rappel
Benoît- Messages : 2819
Wernerounet a écrit:Ben moi c'est ce que j'aimais, ce bordel ambiant autant sur scène que dans la salle, épi bon y avait des watts !Rock80 a écrit:Echoes a écrit:
Signé Werner, truffe à la jeunesse turbulente
Drôle de jeunesse ... découverte sur le tard sûrement
Sinon, c'est pas de me faire marcher sur mes arpions décatis ou de filer un coup de main à faire voler plus loin un corps étranger qui passe dans les airs qui m'a gêné (j'ai encore vécu ça très récemment lors d'un concert de Lofofora, des Shériffs ou des [/url=https://www.youtube.com/watch?v=RgrAekK98Rk]Wampas[/url]) mais bien, comme je le disais, un concert sans saveur
Sinon, pour les Watts, la semaine passé, je suis allé avec ma douce moitié à un concert de Lucky Peterson et, ma foi, à la salle de concert locale, y'z'avaient dû péter un plomb Si j'aime aussi quand ça sonne fort, là, mes pauv'z'oreilles dézinguées ont saturé malgré les bouchons d'oreilles et, s'il n'y a pas d'afficheur du niveau de bruit, par expérience, je dirais qu'on a dû passer le mur du son légal fixé à 102 dBA
Rock80, Truffe qui regrette déjà de pas être, ce soir, au concert de Diego Pallavas par peur pour ses orteils
Avant d'aller se mettre au dodo, une petite berceuse...
Lumix- L'oeil et la plume
Finalement, pas encore assez sommeil.
Avec les crachouillis du vinyl inside.
Je possède cet album (Sinner… and saint !) et cela fait bien longtemps qu'un diamant n'a pas effleuré son sillon.
Je possède cet album (Sinner… and saint !) et cela fait bien longtemps qu'un diamant n'a pas effleuré son sillon.
Décidemment.
Rory ...Lumix a écrit:Finalement, pas encore assez sommeil.
Dans mes bras François ...
Mon avatar c'etait soit les Clash soit lui ... (oui je sais, ça joue pas dans la meme cour ...)
JJ Cale ?
Le gars qui ecrivait les chansons d'Eric ...
(je sais je suis caustique ...)
Signé Werner, truffe qui va se remettre une bonne couche de Rory dans les oreilles
Dis donc Thierry, t'es pas loin de mettre les Clash comme avatar ...Rock80 a écrit:
Rock80, Truffe qui regrette déjà de pas être, ce soir, au concert de Diego Pallavas par peur pour ses orteils
(Ou les Berus, les Wampas ... je résume)
Je ne les connaissais pas les Diegos Pallavas
(va falloir que je ressorte mes rangeos et mon perf !)
Signé Werner, truffe toutes esgourdes en eveil
Kurt Weill & Bertolt Brecht - The Doors- Noir Désir !
Bah, oui ... j'avais posté sur l'ancêtre de ce forum ma rencontre impromptue avec les Punks et plus particulièrement les Albums Police & Thieves du Clash et Join Hands de Siouxsie & The Banshees (groupe qui, soit dit en passant, ouvre ce topic avec un extrait de A Kiss In The Dreamhouse) qui ne me quitteront plus et me font, aujourd'hui encore, considérer que la musique est née les Punks ... tout au moins celle qui me tient à cœurWernerounet a écrit:Dis donc Thierry, t'es pas loin de mettre les Clash comme avatar ...Rock80 a écrit:
(Ou les Berus, les Wampas ... je résume)
Je ne les connaissais pas les Diegos Pallavas
(va falloir que je ressorte mes rangeos et mon perf !)
Signé Werner, truffe toutes esgourdes en eveil
Et je ne manque jamais une occasion ]d'ajouter un entrefilet sur ces initiations fondatrices
Repérage Rock !
Un moment que j'ai pas poster une nouveauté...ben v'la ->
donati- Messages : 358
Piqûre de rappel !
Et en Bonus !
Et en Bonus !
Pour vous les Parisiens !
Voilà ce que j'aime de Paris, vive le sandwich jambon beurre !
Voilà ce que j'aime de Paris, vive le sandwich jambon beurre !
Déjantés.. mais j'adore !
version album
Arghhhhh les RHCP !!!
Merci Claudius !
Bon moi je vous colle le morceau qui a accompagné mon réveil hier matin... TSF Jazz (J'ai abandonné depuis longtemps le réveil anxiogène de France Info )
Téléportation dans notre jeunesse... télé... je vous laisse profiter, moi j'adore
Hellô,
J’ai appris hier le décès D’Andy Gill, guitariste fou et fondateur de Gang of Four qui inspiré un grand nombre de groupe plus récents, Pixies, RHCP, Nirvana, U2...et qui n’a jamais rencontré le succès mérité.
RIP Andy.
J’ai appris hier le décès D’Andy Gill, guitariste fou et fondateur de Gang of Four qui inspiré un grand nombre de groupe plus récents, Pixies, RHCP, Nirvana, U2...et qui n’a jamais rencontré le succès mérité.
RIP Andy.
Pascalito- Messages : 2890
Et je double la mise !
Ce qu'il y a de bien avec Canned Heat, c'est que tu peux avoir un son pourri la voix d'Allan Wilson ( membre du triste club des 27) est tellement extraordinaire qu'on s'en fout !
Oui, tout pareillement attristéPascalito a écrit:Hellô,
RIP Andy.
Et aussi, en regardant les 35° Victoires de la Musique, ça m'a rappelé que Philippe Pascal nous avait aussi quitté sans une ligne dans cette rubrique
Celui que j'ai souvent cité ici que ce soit avec Marquis de Sade ou Marc Seberg
Un coup d'arrêt à la prometteuse reformation de 2017/2018 avec une prestation phare aux Vieilles Charrues
Pour en savoir plus sur Marquis Sade : Tracks
So long Philippe
Y'a quelques temps, j'avais envoyé cette incantation
- Du cinéma avec des rôles dans des films de Catherine Corsini et Alexandre Astier
- De la Téloche
Oui, mais de la bonne. Forcément, quand je l'ai vue au programme d'hier soir, je n'ai pu m'empêcher, une fois n'est pas coutume, de m'installer devant le petit écran et, ma foi, ....
Pour ceux qui ont loupé Echoes with Jehnny Beth hier soir sur Arte, l'émission est dispo en replay jusque mars 2021
Le format est étonnant avec des concerts live alternés entre Primal Scream, Idles et Life (belle découverte que ces deux derniers ) entrecoupés de discussions croisées entre des membres des différents groupes mais pas façon interview mais plutôt sur des sujets qui leur tienne à cœur. Il faut donc signaler que cette émission comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité des spectateurs ayant le cœur mal latéralisé
Bref, c'est revigorant et ça m'a rappelé, si besoin était, pourquoi je n'aime que le Rock Anglais (ou presque)
D'ailleurs, tant qu'à être devant la téloche, j'ai aussi regarder le Tracks qui précédait avec un sujet qui m'a fait découvrir le Trio Black Feminist Post-Punk aux influences hétéroclites Big Joanie :
Y'avait aussi une émission sur Blondie juste avant, intéressante aussi (lien opérationele jusqu'au 20 avril 2020
Eh bin, un an après, j'ai une bribe de réponse : le groupe est en pause vu que Jehnny Beth / Camille Berthomier est concentré sur d'autres choses :Rock80 a écrit:KEXP.org encore pour une incantation :
mais ça aurait pu aussi être sur KCRW en un peu moins punchy / plus consensuel
Z'en êtes où les filles ???
- Du cinéma avec des rôles dans des films de Catherine Corsini et Alexandre Astier
- De la Téloche
Oui, mais de la bonne. Forcément, quand je l'ai vue au programme d'hier soir, je n'ai pu m'empêcher, une fois n'est pas coutume, de m'installer devant le petit écran et, ma foi, ....
Pour ceux qui ont loupé Echoes with Jehnny Beth hier soir sur Arte, l'émission est dispo en replay jusque mars 2021
Le format est étonnant avec des concerts live alternés entre Primal Scream, Idles et Life (belle découverte que ces deux derniers ) entrecoupés de discussions croisées entre des membres des différents groupes mais pas façon interview mais plutôt sur des sujets qui leur tienne à cœur. Il faut donc signaler que cette émission comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité des spectateurs ayant le cœur mal latéralisé
Bref, c'est revigorant et ça m'a rappelé, si besoin était, pourquoi je n'aime que le Rock Anglais (ou presque)
D'ailleurs, tant qu'à être devant la téloche, j'ai aussi regarder le Tracks qui précédait avec un sujet qui m'a fait découvrir le Trio Black Feminist Post-Punk aux influences hétéroclites Big Joanie :
Y'avait aussi une émission sur Blondie juste avant, intéressante aussi (lien opérationele jusqu'au 20 avril 2020
Je l'avais raté. Quelque part entre Patti Smith et P.J Harvey avec une énergie redoutable; Top !Rock80 a écrit:Y'a quelques temps, j'avais envoyé cette incantationRock80 a écrit:KEXP.org encore pour une incantation :
mais ça aurait pu aussi être sur KCRW en un peu moins punchy / plus consensuel
Z'en êtes où les filles ???
Rock80 a écrit:Bref, c'est revigorant et ça m'a rappelé, si besoin était, pourquoi je n'aime que le Rock Anglais (ou presque)
Et ça, tu le mets dans le "presque" ?
https://www.youtube.com/watch?v=3WHO7-uHjeo
ricou11- Messages : 603
Le guitariste de Black Country, Joe Bonamassa ça me disait quelque chose que j'avait écouté il n'y a pas longtemps !
Dans la série grand guitaristes, pour les amateurs...
Ah, bin non, là, t'es dans son antithèseBill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:Bref, c'est revigorant et ça m'a rappelé, si besoin était, pourquoi je n'aime que le Rock Anglais (ou presque)
Et ça, tu le mets dans le "presque" ?
Les ricains, je les mets tous à la benne ... enfin presque paske je vais quand même épargner quelques New-Yorkais : (Suzanne Vega , Patti Smith et les Talking Heads en tête mais aussi Nirvana, Les Ramones, le MC5, ou encore, plus récemment, Beau et Vampire Weekend et aussi Laurie Anderson voire son défunt mari et l'Iguane quand il vomissait encore sur le public )
mais aussi les p'tits gars d'Athens - GA (B52's et R.E.M. ) et quelques Californiens : Warpaint et les Motels The Bangles, Stan Ridgway voire The RHCP, RATM, QOTSA et Linkin' Park
Et là ch'u quasi exhaustif sur les amerloques ... Après, y'a pas que l'Amérique mais ça fera l'objet d'autres séries
Dernière édition par Rock80 le Lun 2 Mar 2020 - 22:58, édité 1 fois (Raison : Putain de corrections automatique des balises ...)
Bonamassa est un electron libre ! il joue aussi avec Beth Hart ou il fait des albums solo . c est un tueur . le batteur n est autre que le fils de john Bonham (batteur de Led Zep) disparu en 1980 . il joue presqu aussi bien que son pere .Bill Carbu a écrit:Le guitariste de Black Country, Joe Bonamassa ça me disait quelque chose que j'avait écouté il n'y a pas longtemps !
https://www.youtube.com/watch?v=AaOW3yLrSIc
https://www.youtube.com/watch?v=uP-ZjbrNLWU
ricou11- Messages : 603
Y a un moment que je n'avais écouté ni l'une ni l'autre
Ensemble elles m'ont collé une banane d'enfer
Improbablement bon
yapas tout à jeter chez les les Ricains Thierry, sois raisonnable...
Improbablement bon
yapas tout à jeter chez les les Ricains Thierry, sois raisonnable...
kakiol- Messages : 934
Rock80 a écrit:
Les ricains, je les mets tous à la benne
Pas moi, et c'est tellement difficile de choisir un morceau emblématique tant il y a de choix, alors celui-là pourquoi pas ?
Pour moi les "ricains", c'est juste les fondateurs du Rock'n Roll !
Bill Carbu a écrit:Rock80 a écrit:
Les ricains, je les mets tous à la benne
Pas moi, et c'est tellement difficile de choisir un morceau emblématique tant il y a de choix, alors celui-là pourquoi pas ?
Pour moi les "ricains", c'est juste les fondateurs du Rock'n Roll !
+ 1000
rouquin- Messages : 3250
Excellent, Kakiolkakiol a écrit:Y a un moment que je n'avais écouté ni l'une ni l'autre
Improbablement bon
Et comme ça fait le plus grand bien aux cages à miel de réécouter les vocalises de la divine Skin, je remets une pièce...
Benoît- Messages : 2819
https://www.youtube.com/watch?v=lqf1ZJW9M5o
SPEED HERMANN- Messages : 29
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15