Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar alain resseguier Aujourd'hui à 7:52
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:51
» salut amical de garel
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:48
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par garel Aujourd'hui à 6:37
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
Et si j'allumais la Radio ...
+44
mekouyanski
Brigitte
F2X
Andre Tissot
Castillon
Joe Derpi
Steelydan
Dudu
Olympia
billbocquet
sifran
Patou24
JCM
Laurence
grisou
jpdn
Philippe29
olivier81
prg83
LAN33
Aindien
yansandan
gege28
alain resseguier
M'dame Hortense
SPEED HERMANN
rouquin
kakiol
ricou11
Benoît
Wernerounet
H20
Rock80
BoxerTarn
Robert 1
Lumix
Pec
donati
MotardPlongeur
Echoes
Gilles
Bill Carbu
Pascalito
claudius
48 participants
Page 9 sur 15
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Re: Et si j'allumais la Radio ...
Rock80 a écrit:Ça y est, She's back
Enfin, elle est jamais partie mais elle sort un nouvel album après avoir sorti 2 EP juste disponible sous son manteau de Bandcamp = de vrais joyaux de celle que je considère rien moins que celle qui incarne le Rock Français comme je l'aime depuis longtemps dans ce qui peut le faire différer d'autres Rock's : inattendu, incertain, intransigeant
Bref, mon égérie croisée pour la première fois sur une scène d'une petite boite Nancéienne où elle jouait en première partie de je-ne-sais-plus-qui et j'ai été subjugué par cette intensité de la prestation où son visage alternait entre concentration ultime voire crispation même par instant et jovialité avec ce sourire qui lui mangeait le visage. Une rencontre qui laisse, presque 20 ans après, une trace indélébile dans ma vie d'amateur de Rock
Donc, la délicate mais teigneuse Laetitia Sheriff sort un nouvel album en ces moments difficiles
Pour ceux qui voudraient la connaître un peu mieux: Sa session Basique sur France4 avec quelques mots sur son histoire et un concert de 2016 à Rennes, ville où elle a émergé, et qui reprend des morceaux de différentes périodes depuis son premier album Codification en 2004
Excellent @ Laetitia Shériff
Grosse promo cette semaine sur Billie Eillish, les chiffres de visionnages sont tout simplement hallucinant !
Comme l'excellent Bad Guy à 1 Milliard de vues !!!
Elle repasse une couche en 2020 !
Bill Carbu- Messages : 9374
Elle a du caractère Billie Eilish du haut de ses 19 ans
Sinon, sur Arte Concert, en ce moment, y'a plein de truc sympa pour ceux à qui la musique Live manque
En particulier, ce repérage en attendant leur nouvel album à venir début 2021 qui finit en une déroutante piqûre de rappel : London Grammar (concert disponible jusqu'au 14/05/20201)
Sinon, sur Arte Concert, en ce moment, y'a plein de truc sympa pour ceux à qui la musique Live manque
En particulier, ce repérage en attendant leur nouvel album à venir début 2021 qui finit en une déroutante piqûre de rappel : London Grammar (concert disponible jusqu'au 14/05/20201)
Dernière édition par Rock80 le Jeu 19 Nov 2020 - 21:09, édité 1 fois (Raison : Correction : j'avais donné 20 ans à Billie Eilish, mais elle les a pô :P)
Rock80- Messages : 1303
Rock80 a écrit:Elle a du caractère Billie Eilish du haut de ses 19 ans
Et c'est encore mieux en live, étonnante artiste !
Et une sacrée voix; le charme opère !
Rock80 a écrit:Sinon, sur Arte Concert, en ce moment, y'a plein de truc sympa pour ceux à qui la musique Live manque
Merci pour le lien , je vais me régaler, par contre je ne sais pas comment intégrer une vidéo de leur site.
Album qui tourne pas mal dans mes zoreilles...
en ce moment !
Très rock'n roll... j'adore !
Très rock'n roll... j'adore !
Echoes- Messages : 966
https://www.youtube.com/watch?v=rj-LX_8Azzg
UNe magnifique interprétation du fameux Tango Corse par Barbara Charlotte ( version originale par Fernandel )
UNe magnifique interprétation du fameux Tango Corse par Barbara Charlotte ( version originale par Fernandel )
JCM- Messages : 2560
JCM a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=rj-LX_8Azzg
Que du plaisir, j'en dors encore!
Invité- Invité
@Echoes Très bien Green Day !
Tiens ? Les Foo Fighters Fêtent leur 25 ans !
L'occasion d'une piqûre de rappel sur leur énergie!
Et la vidéo destroy !
Tiens ? Les Foo Fighters Fêtent leur 25 ans !
L'occasion d'une piqûre de rappel sur leur énergie!
Et la vidéo destroy !
Aaah la Madone , une de ces plus belles chansons.
Barbara Charlotte Tu vas te faire des amis corses avec cette correction intempestive en CuntinentaleJCM a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=rj-LX_8Azzg
Sinon, je dois dire que j'ai mis du temps à l'apprécier Barbara car la première fois où je l'ai réellement entendue, c'était en première partie d'un concert de Camille et j'avais pô accroché
Sinon, ce soir, j'ai eu dans l'oreille un extrait d'un des derniers concerts de Miles Davis enregistré juste avant sa mort en 1991 alors qu'il était en train d'enregistrer l'album Doo-Bop aux forts accents Hip Hop ce qui m'a fait inévitablement pensé au petit Franco-Suisse qui Pliait des Nouveaux Coins, un peu plus tard, en 1999 : Erik Truffaz et tout ça sur le mythique label Blue Note
Vraiment sympa Barbara « Charlotte » et merci pour ce tuyau de Miles que m’en vais rechercher, il était programmé au feu festival de Villeneuve en 1991 mais annulé pour casse de pipe.Rock80 a écrit:Barbara Charlotte Tu vas te faire des amis corses avec cette correction intempestive en CuntinentaleJCM a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=rj-LX_8Azzg
Sinon, je dois dire que j'ai mis du temps à l'apprécier Barbara car la première fois où je l'ai réellement entendue, c'était en première partie d'un concert de Camille et j'avais pô accroché
Sinon, ce soir, j'ai eu dans l'oreille un extrait d'un des dernier concerts de Miles Davis enregistré juste avant sa mort en 1991 alors qu'il était en train d'enregistrer l'album Doo-Bop aux forts accents Hip Hop ce qui m'a fait inévitablement pensé au petit Franco-Suisse qui Pliait des Nouveaux Coins, un peu plus tard, en 1999 : Erik Truffaz et tout ça sur le mythique label Blue Note
J’avais eu la grande chance de le voir à Cimiez fin des années 80 époque TUTU, excellent souvenir au milieu des oliviers.
Pascalito- Messages : 2893
Désolé Barbara CARLOTTI
Finalement Thierry, contrairement aux critiques motos, en musique nous avons beaucoup de points communs...j’adore Erik Truffaz et son ouverture musicale, je dois avoir tous ces disques
Finalement Thierry, contrairement aux critiques motos, en musique nous avons beaucoup de points communs...j’adore Erik Truffaz et son ouverture musicale, je dois avoir tous ces disques
Un artiste du pays des BM que j'aime bien
https://youtu.be/DB1RaK6ISPY
Les 2 premières minutes , c'est pour faire chauffer la machine
https://youtu.be/DB1RaK6ISPY
Les 2 premières minutes , c'est pour faire chauffer la machine
Ah, tiens, ça fait longtemps que j'avais rien entendu des sœurs Casady, Sierra & Nevada ...euh non Bianca CocoRosie quoi
Je les connais depuis longtemps et suis leur démarche artistique souvent complexe, difficile d'abord voire quelquefois rédhibitoire - j'ai des albums que, de nombreuses années après, je n'arrive toujours pas à dégoupiller complètement mais toujours sans compromission Leur discographie compte des pépites comme l'excellent Tales Of A Grass Widow (déjà posté par le passé disparu) qui tourne souvent sur les platines
Et là, en 2020, elles viennent de sortir un nouvel album plus facile d'approche : Put The Shine On
Bref, une occasion pour les plus frileux de les découvrir
Je les connais depuis longtemps et suis leur démarche artistique souvent complexe, difficile d'abord voire quelquefois rédhibitoire - j'ai des albums que, de nombreuses années après, je n'arrive toujours pas à dégoupiller complètement mais toujours sans compromission Leur discographie compte des pépites comme l'excellent Tales Of A Grass Widow (déjà posté par le passé disparu) qui tourne souvent sur les platines
Et là, en 2020, elles viennent de sortir un nouvel album plus facile d'approche : Put The Shine On
Bref, une occasion pour les plus frileux de les découvrir
Erik Truffaz: en effet , très beau son ! Du miel!
Gilles- Modo
Piqûre de rappel pour certain.e.s, découverte pour d'autres !
The Ting Tings, groupe pop britannique6, originaire de Salford, en Angleterre formé en 2006.
L'album référence.
The Ting Tings, groupe pop britannique6, originaire de Salford, en Angleterre formé en 2006.
L'album référence.
Pas à la radio mais ne ratez pas l’excellent documentaire sur les Pierres qui roulent Crossfire Hurricane sur Arte.TV, dispo jusqu’au 31/12.
Un très bon moment avec le temps de saison qu’il fait dehors .
Un très bon moment avec le temps de saison qu’il fait dehors .
Pascalito- Messages : 2893
D'ailleurs, pour Truffaz, je l'avais vu il y a quelques temps lors d'un concert avec Rodolphe Burger , oui, oui, celui qui aime partager la scène avec plein de monde, des anciens aux plus jeunes .. enfin, entendons nous ... et ancien guitariste du groupe local Kat Onoma dans un parc, au bord du lac, à GenèveGilles a écrit:Erik Truffaz: en effet , très beau son ! Du miel!
Enfin, fais-y gaffe à l'approximation car 2 morceaux que tu mets plus haut (Silence & Hands) sont de leur 2° album paru en 2012 : Songs From Nowheresville dans la même veine que le premier, l'effet de surprise en moins. Et il y en a 2 derrière dont le dernier, sorti en 2018 sonne courageusement très différent : The Black LightBill Carbu a écrit:Piqûre de rappel pour certain.e.s, découverte pour d'autres !
L'album référence.
C'est pas jeune, mais ça chaloupe grave.
Lumix- L'oeil et la plume
Par le même auteur, un incontournable avec des idées noires.
Fait exprès , une introduction et une clôture de leur premier album que je trouve marqueur, et deux morceaux plus récents pour montrer que ce n'est pas un coup sans suite !Rock80 a écrit:Enfin, fais-y gaffe à l'approximation car 2 morceaux que tu mets plus haut (Silence & Hands) sont de leur 2° album paru en 2012 : Songs From Nowheresville dans la même veine que le premier, l'effet de surprise en moins. Et il y en a 2 derrière dont le dernier, sorti en 2018 sonne courageusement très différent : The Black LightBill Carbu a écrit:Piqûre de rappel pour certain.e.s, découverte pour d'autres !
L'album référence.
Du coup on s'en remet une dose ? Mais avec un concert, super groupe qui me file la par ces temps incertains
On en fait des choses bien avec juste deux voix une batterie et une guitare !
Ah ben non il est pas mort, il respire encore !
Comme une envie de réécouter cette superbe version live !
Excellent !
Pour rappel
Pour rappel
Une découverte en ce qui me concerne...
Très bel album live enregistré e 2018.
Dernier morceau du 2eme CD... j'adore !!
Arctic Monkeys, R U Mine?
Dernier morceau du 2eme CD... j'adore !!
Arctic Monkeys, R U Mine?
J'avais pas pris le temps de regarder le Replay du dernier Echoes With Jehnny Beth sur Arte programmé le 4 décembre 2020 avec, au programme :
- Kim Gordon dont j'ai posté un extrait de son premier album solo il y a peu
- Ed O'Brien oui, oui, le guitariste de Radiohead qui vient de sortir, après Thom Yorke, Jonny Greenwood et Phil Selway, son premier album solo
- et Black country, New Road un très jeune groupe Londonien qui m'a réellement charmé Ils font une référence décomplexée à la Pop - le chanteur fera même référence à Ariana Grande (ça fera plais' à Cyriak ) mais moi j'ai surtout entendu un savoureux mélange de Talking Heads - Isaac Wood ressemble, par moment à David Byrne version Fear Of Music pour la scansion - The Police version Mother et, par moment, le joyeux bordel des Dexy' Midnight Runners même si j'y retrouve aussi des accents sous-jacents de noirceur façon Joy Division
- Kim Gordon dont j'ai posté un extrait de son premier album solo il y a peu
- Ed O'Brien oui, oui, le guitariste de Radiohead qui vient de sortir, après Thom Yorke, Jonny Greenwood et Phil Selway, son premier album solo
- et Black country, New Road un très jeune groupe Londonien qui m'a réellement charmé Ils font une référence décomplexée à la Pop - le chanteur fera même référence à Ariana Grande (ça fera plais' à Cyriak ) mais moi j'ai surtout entendu un savoureux mélange de Talking Heads - Isaac Wood ressemble, par moment à David Byrne version Fear Of Music pour la scansion - The Police version Mother et, par moment, le joyeux bordel des Dexy' Midnight Runners même si j'y retrouve aussi des accents sous-jacents de noirceur façon Joy Division
Piqure de rappel !
Toutes les fausses notes sont copyrightées Warhol !
Toutes les fausses notes sont copyrightées Warhol !
Retour sur un super album (2016) du groupe "La Femme" tous les morceaux aussi variés qu'excellent
Extraits avec leurs vidéos bien délire !
Extraits avec leurs vidéos bien délire !
Excellent !
Led Zeppelin Soft Power !
Du cool pour entamer le week-end.
Tout Jethro Tull en une chanson, My God (Nothing Is Easy - Live At The Isle Of Wight 1970) tout à la fois musicien hors pair, compositeur de génie, chef d'orchestre, bête de scène à la voix exceptionnelle, celui que je regrette de ne pas avoir vu sur scène à l'époque !
Le Ménestrel du Rock.
Le Ménestrel du Rock.
@ Bill, Je suis un peu partagé sur Slow Pulp J'ai beaucoup aimé l'empilage sophistiqué des guitares sur les 2 premiers morceaux qui contrastait avec une batterie dépouillée. Par contre, la voix se fond dans cet environnement soyeux et le résultat est un peu décevant en première écoute. J'ai mieux aimé la voix sur le morceau suivant, Track, avec ce léger voile ... mais là la composition musicale était trop Amerloque à mon goût. Trade It est, ensuite, plus à mon goût . M'enfin, pour sûr, je reviendrai écouter pour confirmer / infirmer
Sinon, j'avais manqué, dans l'été, la sortie du 7° album - je ne compte pas ici ces 2 premiers vendus uniquement au Canada - de la Canadienne Alanis Morrissette - si si, forcément, vous la connaissez, vous ne pouvez pas être passé à coté d'un des hits issu de son 3° album Jagged Little Pill comme Ironic, Not The Doctor ou encore Hand In My Pocket cité dans ma signature.
7° Album en 25 ans donc mais surtout, celui d'avant - Havoc & Bright Lights - datait de 2012
Such Pretty Forks In The Road, c'est son petit nom, est un album de rédemption, certes moins Punchy que Jagged Little Pill mais pas moins puissant = du bon Alanis
Et, il y aussi le quatuor décalé Goat Girl qui vient de sortir un nouvel album On all Four's malheureusement déjà épuisé
Si vous voulez vous imprégner de leur premier Album, elles étaient invitée par KEXP pour clore une soirée hommage à The Clash en février 2019 :
Évidemment, ça ronronne moins que Slow Pulp
Sinon, j'avais manqué, dans l'été, la sortie du 7° album - je ne compte pas ici ces 2 premiers vendus uniquement au Canada - de la Canadienne Alanis Morrissette - si si, forcément, vous la connaissez, vous ne pouvez pas être passé à coté d'un des hits issu de son 3° album Jagged Little Pill comme Ironic, Not The Doctor ou encore Hand In My Pocket cité dans ma signature.
7° Album en 25 ans donc mais surtout, celui d'avant - Havoc & Bright Lights - datait de 2012
Such Pretty Forks In The Road, c'est son petit nom, est un album de rédemption, certes moins Punchy que Jagged Little Pill mais pas moins puissant = du bon Alanis
Et, il y aussi le quatuor décalé Goat Girl qui vient de sortir un nouvel album On all Four's malheureusement déjà épuisé
Si vous voulez vous imprégner de leur premier Album, elles étaient invitée par KEXP pour clore une soirée hommage à The Clash en février 2019 :
Évidemment, ça ronronne moins que Slow Pulp
@Rock80, pour Slow Pulp je trouve une bonne inspiration Pixies sur le premier morceau et j'adore le côté planant des autres que l'on ne peut comparer avec les excellentes Goat Girl , effectivement cela ronronne moins !
Piqure de rappel !
Piqure de rappel !
Le dernier "Feu Chatterton" je suis toujours bouleversé par la poétique musicalité de ce groupe ; addict !
Et leur live éternel, tant par la puissance scénique que par la rare qualité artistique de la vidéo !
Et leur live éternel, tant par la puissance scénique que par la rare qualité artistique de la vidéo !
Chez moi, les Daft Punk tournent en boucle en ce moment (et pas que depuis cette semaine), surtout "random access memories".
Feu! chatterton, j’écouterai + tard, paske j'aime bien aussi
Feu! chatterton, j’écouterai + tard, paske j'aime bien aussi
Douceur jazzy ...
Un album que je recommande pour les moments "cocoon"... que du bonheur...
Anouar Brahem, un artiste que j'affectionne particulièrement (entre 2 albums rock... !)
Anouar Brahem, un artiste que j'affectionne particulièrement (entre 2 albums rock... !)
Echoes a écrit:Un album que je recommande pour les moments "cocoon"... que du bonheur...
Très bon !
Haaaaa Anouar Brahem merci de mettre cet innovant et orfèvre de l’oud en avant
... le pas du chat noir .... fermer les yeux et écouter le se déplacer on dirait du Erik Satie
https://www.youtube.com/watch?v=fXlMTA5VHOQ
... le pas du chat noir .... fermer les yeux et écouter le se déplacer on dirait du Erik Satie
JCM a écrit:Haaaaa Anouar Brahem merci de mettre cet innovant et orfèvre de l’oud en avant
Absolument, un orfèvre ! J'adore tous ses albums, celui-là est très jazzy, somptueux.. je l'écoute presque en boucle
J'ai eu la chance d'aller l'écouter il y a qq années Salle Pleyel... tu t'installes et tu fermes les yeux... et tu es parti !
Pour Satie il y a qq réinterprétations à la guitare par Steve Hackett (early hours de Genesis)... Du pur bonheur
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15