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la trousse a outil de voyage
+4
JCM
paf la bm
labecanajules
Denis
8 participants
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la trousse a outil de voyage
Chose que ceux ou celles qui roulent en Néo Retro ne connaissent pas.
LA TROUSSE A OUTILS
En cas de problème si tu roules avec un engin classique , si tu veux avancer, il ne faut jamais revenir sur tes pas , c'est une règle d'or :upside_down: , le téléphone portable n'est pas une solution et c'est pour cela que la trousse à outils est primordiale.
Chaque outils à une thématique, une fonction, encombrement, poids, efficacité et cela doit logé dans une partie infime de la moto.
Bien sur ce genre d'équipement est utile pour de longues distances ou raid, mais grosso merdo, on approche du truc idéal sur l'équipement proposé.
Donc sur la photo , il manque un maillon de chaine de secours et flotteur carbu cuve séparé (fréquent comme panne suite aux vibrations).
L'équipement est un poil lourd, mais cohérent, sachant que les outils de proximité vont être clé à bougie et le couteau multifonction…….si
Oui , je sais , aujourd hui, c est le portable et la carte bleu
LA TROUSSE A OUTILS
En cas de problème si tu roules avec un engin classique , si tu veux avancer, il ne faut jamais revenir sur tes pas , c'est une règle d'or :upside_down: , le téléphone portable n'est pas une solution et c'est pour cela que la trousse à outils est primordiale.
Chaque outils à une thématique, une fonction, encombrement, poids, efficacité et cela doit logé dans une partie infime de la moto.
Bien sur ce genre d'équipement est utile pour de longues distances ou raid, mais grosso merdo, on approche du truc idéal sur l'équipement proposé.
Donc sur la photo , il manque un maillon de chaine de secours et flotteur carbu cuve séparé (fréquent comme panne suite aux vibrations).
L'équipement est un poil lourd, mais cohérent, sachant que les outils de proximité vont être clé à bougie et le couteau multifonction…….si
Oui , je sais , aujourd hui, c est le portable et la carte bleu
Denis- Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
labecanajules- Modo
- Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: la trousse a outil de voyage
C'est surtout qu'aujourd'hui les mécaniques en général (2-3-4 ou + de roues ) sont beaucoup plus fiables et que lorsqu'il y a un souci, on ne peut pas faire grand chose sur le bord de la route à part une crevaison ou une bricole qui se fait la malle.
Quand je pars avec mes vielles mécaniques, j'ai toujours de quoi démonter pas mal. Encore que les ayant restaurer, je n'ai pas trop de crainte à part des morceaux qui se desserrent. Pour le moment presque 10000 km avec mon side et pas de souci immobilisant sur le bord de la route. Je crois que j'ai eu une fois l'aiguille de la jauge qui est parti du mauvais coté, ce qui oblige à démonter le bloc compteur qui nécessite la dépose de tout le carénage pour y avoir accès. ces derniers temps j'ai aussi le voyant de neutre qui ne fonctionnait plus et qui s'est remis à fonctionner. J'ai eu un émetteur de frein AR HS. sur un side qui n'a pas de frein de panier, c'est un peu dur de rouler avec uniquement le frein AV.
Pour un bazar de 1987 je trouve que c'est pas mal et surtout, j'ai plus souvent sorti mes outils pour les autres que pour moi.
Quand je pars avec mes vielles mécaniques, j'ai toujours de quoi démonter pas mal. Encore que les ayant restaurer, je n'ai pas trop de crainte à part des morceaux qui se desserrent. Pour le moment presque 10000 km avec mon side et pas de souci immobilisant sur le bord de la route. Je crois que j'ai eu une fois l'aiguille de la jauge qui est parti du mauvais coté, ce qui oblige à démonter le bloc compteur qui nécessite la dépose de tout le carénage pour y avoir accès. ces derniers temps j'ai aussi le voyant de neutre qui ne fonctionnait plus et qui s'est remis à fonctionner. J'ai eu un émetteur de frein AR HS. sur un side qui n'a pas de frein de panier, c'est un peu dur de rouler avec uniquement le frein AV.
Pour un bazar de 1987 je trouve que c'est pas mal et surtout, j'ai plus souvent sorti mes outils pour les autres que pour moi.
Re: la trousse a outil de voyage
vu la taille des outils ... c'est une trousse de camion ... oui c'est vrai que l'Indian s'en rapproche
JCM- Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: la trousse a outil de voyage
il manque le principal : le marteau!Denis a écrit:Chose que ceux ou celles qui roulent en Néo Retro ne connaissent pas.
LA TROUSSE A OUTILS
En cas de problème si tu roules avec un engin classique , si tu veux avancer, il ne faut jamais revenir sur tes pas , c'est une règle d'or:upside_down:, le téléphone portable n'est pas une solution et c'est pour cela que la trousse à outils est primordiale.
Chaque outils à une thématique, une fonction, encombrement, poids, efficacité et cela doit logé dans une partie infime de la moto.
Bien sur ce genre d'équipement est utile pour de longues distances ou raid, mais grosso merdo, on approche du truc idéal sur l'équipement proposé.
Donc sur la photo , il manque un maillon de chaine de secours et flotteur carbu cuve séparé (fréquent comme panne suite aux vibrations).
L'équipement est un poil lourd, mais cohérent, sachant que les outils de proximité vont être clé à bougie et le couteau multifonction…….si
Oui , je sais , aujourd hui, c est le portable et la carte bleu
Invité- Invité
Re: la trousse a outil de voyage
Bonjour,
Il manque aussi [url=http://www.drivista-shop.com/publicmedia/original/185/95/fr/FACOM Pince etaux serrage auto bec coude 10 58010.jpg][/url] Pour remplacer un sélecteur de vitesse
Il manque aussi [url=http://www.drivista-shop.com/publicmedia/original/185/95/fr/FACOM Pince etaux serrage auto bec coude 10 58010.jpg][/url] Pour remplacer un sélecteur de vitesse
bano07- Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: la trousse a outil de voyage
Elle ne te plait pas cette " trousse" de dépannage ??? Faut juste l'atteler à ta belle Américaine
Re: la trousse a outil de voyage
Denis a écrit:Chose que ceux ou celles qui roulent en Néo Retro ne connaissent pas.
LA TROUSSE A OUTILS
En cas de problème si tu roules avec un engin classique , si tu veux avancer, il ne faut jamais revenir sur tes pas , c'est une règle d'or :upside_down: , le téléphone portable n'est pas une solution et c'est pour cela que la trousse à outils est primordiale.
Chaque outils à une thématique, une fonction, encombrement, poids, efficacité et cela doit logé dans une partie infime de la moto.
Bien sur ce genre d'équipement est utile pour de longues distances ou raid, mais grosso merdo, on approche du truc idéal sur l'équipement proposé.
Donc sur la photo , il manque un maillon de chaine de secours et flotteur carbu cuve séparé (fréquent comme panne suite aux vibrations).
L'équipement est un poil lourd, mais cohérent, sachant que les outils de proximité vont être clé à bougie et le couteau multifonction…….si
Oui , je sais , aujourd hui, c est le portable et la carte bleu
r50- Messages : 43
Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 60
Localisation : sollies toucas
Re: la trousse a outil de voyage
moi j'ai les quelques outils placés sous la selle !
et
et
surement le plus important , un kit reparation de pneu meches et bonbinettes d'air!!
pour le reste! tu peux etre sur , en cas de panne c'est toujours l'outil dont tu a besoin que tu n'aura pas
Denis , c'est pour une mobylette ton outillage ??
et
et
surement le plus important , un kit reparation de pneu meches et bonbinettes d'air!!
pour le reste! tu peux etre sur , en cas de panne c'est toujours l'outil dont tu a besoin que tu n'aura pas
Denis , c'est pour une mobylette ton outillage ??
Invité- Invité
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