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Abs R 1150 et 1200
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Abs R 1150 et 1200
Bonjour à tous,
Je surfe depuis quelques temps sur les occasions et il semblerait que de nombreuses machines aient ou aient eu des soucis avec l'abstention sur R1150 et 1200. Qu'en est-il? Défaut systématiquement ou rare et je n'ai consulté que des annonces pour se débarrasser du problèmes.
Merci de vos réponses
Je surfe depuis quelques temps sur les occasions et il semblerait que de nombreuses machines aient ou aient eu des soucis avec l'abstention sur R1150 et 1200. Qu'en est-il? Défaut systématiquement ou rare et je n'ai consulté que des annonces pour se débarrasser du problèmes.
Merci de vos réponses
le frisé- Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 59
Localisation : Essonne
Re: Abs R 1150 et 1200
Désolé ce n'est pas abstention qu'il faut lire mais ABS. Correction automatique du phone. Vive le progrès!
le frisé- Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 59
Localisation : Essonne
Re: Abs R 1150 et 1200
Les premières générations d'ABS sont effectivement sensibles...à l'entretien. Si il est un peu négligé, cas fréquent chez ceux qui roulent peu et qui ne regardent que le kilométrage, l'ABS est effectivement un risque, et vu le tarif... Heureusement on en trouve aussi qui fonctionnent hein, et sans doute plus que ceux en rade.
Re: Abs R 1150 et 1200
Qu'entends tu par entretien ? Deq
le frisé- Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 59
Localisation : Essonne
Re: Abs R 1150 et 1200
Je te remercie par avance
le frisé- Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 59
Localisation : Essonne
Re: Abs R 1150 et 1200
Sur les 1150 (et, il me semble, les premiers 1200 mais c'est à confirmer), il faut faire attention car il a 2 circuits distincts par roue :
- Le circuit dit "de commande" entre la poignée ou la pédale et la centrale ABS.
- le circuit dit "de puissance" entre la centrale et la/les roue(s).
Le remplacement du liquide de frein doit être fait tous les 2 ans max (ou 20000 km max itou, à la première des échéances) sur l'ensemble des 4 circuits pour éviter la corrosion liée au fait que le "Lookheed" est hydrophage et se charge donc en eau avec le temps
Mais, comme le souligne Flat-Win, cet entretien est souvent négligé sur les motos roulant peu
- Le circuit dit "de commande" entre la poignée ou la pédale et la centrale ABS.
- le circuit dit "de puissance" entre la centrale et la/les roue(s).
Le remplacement du liquide de frein doit être fait tous les 2 ans max (ou 20000 km max itou, à la première des échéances) sur l'ensemble des 4 circuits pour éviter la corrosion liée au fait que le "Lookheed" est hydrophage et se charge donc en eau avec le temps
Mais, comme le souligne Flat-Win, cet entretien est souvent négligé sur les motos roulant peu
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Abs R 1150 et 1200
Bonjour.
Merci beaucoup pour ces infos.
çà c'est du constructif et me rassure.
Donc pour moi ce sera un changement de Lookheed par an, donc pas de problème hydrophage.
A bientôt probablement pour de nouvelles questions. J'me connais.
Les doigts en V
Merci beaucoup pour ces infos.
çà c'est du constructif et me rassure.
Donc pour moi ce sera un changement de Lookheed par an, donc pas de problème hydrophage.
A bientôt probablement pour de nouvelles questions. J'me connais.
Les doigts en V
le frisé- Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 59
Localisation : Essonne
Re: Abs R 1150 et 1200
Salut
ABS des 1150 et 1200 jusqu'à 2006 est effectivement une horreur.
Entretien très sérieux à faire selon les préconisations constructeur (changement du liquide de frein mais selon la procédure - pas comme sur une moto classique).
Sinon plus de frein (comme sur les voitures).
Après 2007 c'est un autre ABS qui a lui aussi la bonne idée de tomber en panne mais c'est un problème électrique (je vous dit cela, mais j'en dirais plus qu'en j'aurais réparé le mien qui a décidé de ne plus tomber en marche).
Pour conclure = si tu veux une 1150 avec ABS le point principal à regarder est l'entretien de la centrale.
Cela ne présage pas de pannes mais cela limite le risque (qui ne fait qu'augmenter vu l'âge et l'usure des composants).
Cet ABS n'est pas réparable, facilement : il se répare puisqu'on en trouve mais pas facilement. (après le mien n'est pas tombé en panne donc pas eu à me poser la question).
par contre freinage des 1150 avec ABS, c'est fabuleux.
ABS des 1150 et 1200 jusqu'à 2006 est effectivement une horreur.
Entretien très sérieux à faire selon les préconisations constructeur (changement du liquide de frein mais selon la procédure - pas comme sur une moto classique).
Sinon plus de frein (comme sur les voitures).
Après 2007 c'est un autre ABS qui a lui aussi la bonne idée de tomber en panne mais c'est un problème électrique (je vous dit cela, mais j'en dirais plus qu'en j'aurais réparé le mien qui a décidé de ne plus tomber en marche).
Pour conclure = si tu veux une 1150 avec ABS le point principal à regarder est l'entretien de la centrale.
Cela ne présage pas de pannes mais cela limite le risque (qui ne fait qu'augmenter vu l'âge et l'usure des composants).
Cet ABS n'est pas réparable, facilement : il se répare puisqu'on en trouve mais pas facilement. (après le mien n'est pas tombé en panne donc pas eu à me poser la question).
par contre freinage des 1150 avec ABS, c'est fabuleux.
LAN33- Messages : 1520
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Abs R 1150 et 1200
Bonjour,
Je te remercie pour ces infos.
Je prends effectivement bonne note de celles ci car mon ne budget m’amène effectivement à voir du coté des premiers millésimes.
Bon courage avec ton ABS.
Les doigts en V
Je te remercie pour ces infos.
Je prends effectivement bonne note de celles ci car mon ne budget m’amène effectivement à voir du coté des premiers millésimes.
Bon courage avec ton ABS.
Les doigts en V
le frisé- Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 59
Localisation : Essonne
Re: Abs R 1150 et 1200
Je fais ma vidange de liquide ABS tout les 2ans (1150 de 2003).
Je crois que je fais 9 purges pour réaliser l'opération...fortement décommander de se lancer dans la manip, si l'on ne maitrise pas la technique (d'ailleurs on ne touche pas à un élément de sécurité aussi important sans de solide connaissances).
Sinon c'est 2h30 chez un mécano pas bmw (faut quand même démonter tout le carénage et réservoir).
Cerebrex
Je crois que je fais 9 purges pour réaliser l'opération...fortement décommander de se lancer dans la manip, si l'on ne maitrise pas la technique (d'ailleurs on ne touche pas à un élément de sécurité aussi important sans de solide connaissances).
Sinon c'est 2h30 chez un mécano pas bmw (faut quand même démonter tout le carénage et réservoir).
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Abs R 1150 et 1200
Ah oui d'accord et moi je ne suis pas mécano. A chacun son métier.
Je te remercie pour ton expérience et je vais finir par regarder du côté des modèles sans ABS.
A une prochaine.
Les doigts en V
Je te remercie pour ton expérience et je vais finir par regarder du côté des modèles sans ABS.
A une prochaine.
Les doigts en V
le frisé- Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 59
Localisation : Essonne
Re: Abs R 1150 et 1200
Bonjour ,
pour compléter ce qui a été dit sur l'ABS III qui équipe certaine R 1100 , les R 1150 et les R 1200 de 2004 à 2007 (ETK ne donne pas de date précise sur le changement de fournisseur , il dépend du VIN )
BMW à choisi un des deux équipementiers les moins fiable d’Europe de l’ouest : l'Espagnole FTE .
Pour le service de frein , il faut bien comprendre qu'il y à 4 circuit qui ne communique pas entre eux , hydrauliquement parlent . Donc si vous changer le dot 4 en ouvrant les purgeurs sur les pinces et que vous compléter le niveau par le bocal du maître-cylindre au guidon ou à la pédale : il v'a y avoir des problèmes .
Quant je fait un service de frein sur cette centrale , je tire entre 1 L à 2 L de dot 4 par pince . Quant c'est vraiment encrasser il m'est arrivé de tirer 15 L sur 1 circuit , et si l'analyse n'est toujours pas impeccable , j'ouvre la centrale ou la change .
jean-louis
pour compléter ce qui a été dit sur l'ABS III qui équipe certaine R 1100 , les R 1150 et les R 1200 de 2004 à 2007 (ETK ne donne pas de date précise sur le changement de fournisseur , il dépend du VIN )
BMW à choisi un des deux équipementiers les moins fiable d’Europe de l’ouest : l'Espagnole FTE .
Pour le service de frein , il faut bien comprendre qu'il y à 4 circuit qui ne communique pas entre eux , hydrauliquement parlent . Donc si vous changer le dot 4 en ouvrant les purgeurs sur les pinces et que vous compléter le niveau par le bocal du maître-cylindre au guidon ou à la pédale : il v'a y avoir des problèmes .
Quant je fait un service de frein sur cette centrale , je tire entre 1 L à 2 L de dot 4 par pince . Quant c'est vraiment encrasser il m'est arrivé de tirer 15 L sur 1 circuit , et si l'analyse n'est toujours pas impeccable , j'ouvre la centrale ou la change .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Abs R 1150 et 1200
Hello
Sur certaines annonces ont peut voir ABS débranché
Il y a aucun risque à rouler sans ? Ça revient à avoir un freinage classique ?
Les prix sont, de temps à autre, un peu plus intéressant.
Sur certaines annonces ont peut voir ABS débranché
Il y a aucun risque à rouler sans ? Ça revient à avoir un freinage classique ?
Les prix sont, de temps à autre, un peu plus intéressant.
Man- Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 56
Localisation : Kervignac
Re: Abs R 1150 et 1200
C'est peut être vrai que l'ABS débranché se comporte comme une machine sans ABS
Mais attention, tu te retrouves avec un véhicule sans doute NON Conforme avec sa carte grise?
Voir si au niveau assurance cela n'a pas d'impact???
Certaines Forumeuse devrait pouvoir t'éclairer sur ce point
Mais attention, tu te retrouves avec un véhicule sans doute NON Conforme avec sa carte grise?
Voir si au niveau assurance cela n'a pas d'impact???
Certaines Forumeuse devrait pouvoir t'éclairer sur ce point
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Re: Abs R 1150 et 1200
En théorie ( le pays ou tout le monde est heureux ) , si tu achètes une machine 1150 ou 1200 qui a été correctement entretenue.
C'est à dire vidange , purge du circuit de frein effectué par un professionnel tous les 2 ans comme le préconise le carnet d'entretien ( factures à l’appui ), tu ne dois pas avoir de problèmes.
C'est malheureusement souvent négligé par les propriétaires qui font les révisions eux mêmes... Et invérifiable...
Perso je ne roulerais pas avec un boitier ABS débranché quand le circuit existe sur ma machine.
Et vu le prix du remplacement du dit boitier, je n’achèterais pas non plu une bécane entretenue par son propriétaire.
C'est à dire vidange , purge du circuit de frein effectué par un professionnel tous les 2 ans comme le préconise le carnet d'entretien ( factures à l’appui ), tu ne dois pas avoir de problèmes.
C'est malheureusement souvent négligé par les propriétaires qui font les révisions eux mêmes... Et invérifiable...
Perso je ne roulerais pas avec un boitier ABS débranché quand le circuit existe sur ma machine.
Et vu le prix du remplacement du dit boitier, je n’achèterais pas non plu une bécane entretenue par son propriétaire.
Invité- Invité
Re: Abs R 1150 et 1200
Bonjour ,
L'ABS était une option à l'époque , en Belgique , ni le N° de PVA , ni le conformité n'étaient différent , avec ou sans ABS . Par contre , certaine assurance octroyait une diminution de prime quant l'ABS était présent .
Techniquement , sur les 1er modèle avec l'ABS intégrale , en cas de dépose de la centrale il est préférable de changer le maître-cylindre AR , car la verssion ABS de 16 mm rend le freinage AR très dure , la version sans ABS était de 12 mm . En cas d'ablation de l'ABS il faut aussi changer les 2 micro-rupteur des maitre cylindre , en effet , la version ABS était des (NF) ( normalement fermé ) et des (NO) ( normalement ouvert )pour la verssion sans ABS
jean-louis
L'ABS était une option à l'époque , en Belgique , ni le N° de PVA , ni le conformité n'étaient différent , avec ou sans ABS . Par contre , certaine assurance octroyait une diminution de prime quant l'ABS était présent .
Techniquement , sur les 1er modèle avec l'ABS intégrale , en cas de dépose de la centrale il est préférable de changer le maître-cylindre AR , car la verssion ABS de 16 mm rend le freinage AR très dure , la version sans ABS était de 12 mm . En cas d'ablation de l'ABS il faut aussi changer les 2 micro-rupteur des maitre cylindre , en effet , la version ABS était des (NF) ( normalement fermé ) et des (NO) ( normalement ouvert )pour la verssion sans ABS
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Abs R 1150 et 1200
Bonsoir,
déjà parlé sur un autre post, la centrale de freinage assisté sur les 1200 de 2006 et avant, n'a rien à voir avec l'ABS les petits moteurs électrique assure le freinage l'ABS c'est autre chose. Si les petits moteurs tombent en rade, tu n'as plus de freinage ou alors en serrant très très fort la poignée et les fesses
déjà parlé sur un autre post, la centrale de freinage assisté sur les 1200 de 2006 et avant, n'a rien à voir avec l'ABS les petits moteurs électrique assure le freinage l'ABS c'est autre chose. Si les petits moteurs tombent en rade, tu n'as plus de freinage ou alors en serrant très très fort la poignée et les fesses
bano07- Messages : 824
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 71
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: Abs R 1150 et 1200
Pour FJLYG : je ne sais pas comment tu fais, mais pour faire une purge complète des circuits, j'utilise 1 bidon et demi, ce qui doit faire 1,5L environ de liquide !
Pour info je travail avec ma pompe à vide, ce qui me permet de vidanger les circuits en totalité.
Alors quand tu annonces 15Litres (oui, oui 15 litres) pour juste un circuit, faut que tu m'expliques comment tu fais ca !
Cerebrex
Pour info je travail avec ma pompe à vide, ce qui me permet de vidanger les circuits en totalité.
Alors quand tu annonces 15Litres (oui, oui 15 litres) pour juste un circuit, faut que tu m'expliques comment tu fais ca !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Abs R 1150 et 1200
Bonsoir à tous,
Je ne pensais pas sincèrement que les débats seraient si intenses. Désolé d avoir mis le doigt dedans , mais vos avis sont intéressants et passionnés.
Je vous remercie de vos éclaircissements.
Les doigts en v
Je ne pensais pas sincèrement que les débats seraient si intenses. Désolé d avoir mis le doigt dedans , mais vos avis sont intéressants et passionnés.
Je vous remercie de vos éclaircissements.
Les doigts en v
le frisé- Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 59
Localisation : Essonne
Re: Abs R 1150 et 1200
Bonsoir ,
J’applique les préconisation constructeur avec mon expérience dans le freinage à haute énergie de compétition .
1,5 L c'est à peine la contenance des 4 circuits de l'ABS FTE ! Sauf si tu prend soin de re-pousser et de bloquer les 10 pistons des pinces
Les 15 L , c'était la capacité de la pompe à pulsion Electron Bremen que j’employais pour le servis frein .
Les centrales FTE accumule beaucoup de boue qui sont difficile a éliminée , avec 1,5 L tu change juste le dot 4 , tu ne décolle pas les boues , pis , tu fait descendre l'H²O dans les pinces .
En bref , dans la centrale FTE dès que vous actionner les freins , les 2 pompes électrique mette en pression les circuit de puissance et c'est en actionnant la poignée ou la pédale que l'on ferme le bi-passe pour moduler la pression a envoyer au pinces . L'ABS module simplement la soupape bi-passe avec un actuateur électrique .
Prochaine centrale FTE que j'ouvre , j'essaierais de faire des photos .
jean-louis
J’applique les préconisation constructeur avec mon expérience dans le freinage à haute énergie de compétition .
1,5 L c'est à peine la contenance des 4 circuits de l'ABS FTE ! Sauf si tu prend soin de re-pousser et de bloquer les 10 pistons des pinces
Les 15 L , c'était la capacité de la pompe à pulsion Electron Bremen que j’employais pour le servis frein .
Les centrales FTE accumule beaucoup de boue qui sont difficile a éliminée , avec 1,5 L tu change juste le dot 4 , tu ne décolle pas les boues , pis , tu fait descendre l'H²O dans les pinces .
En bref , dans la centrale FTE dès que vous actionner les freins , les 2 pompes électrique mette en pression les circuit de puissance et c'est en actionnant la poignée ou la pédale que l'on ferme le bi-passe pour moduler la pression a envoyer au pinces . L'ABS module simplement la soupape bi-passe avec un actuateur électrique .
Prochaine centrale FTE que j'ouvre , j'essaierais de faire des photos .
jean-louis
Dernière édition par fjlyg le Jeu 17 Oct 2019 - 21:38, édité 1 fois
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Abs R 1150 et 1200
Trop technique pour moi
le frisé- Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 59
Localisation : Essonne
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Abs R 1150 et 1200
Merci à toi aussi.
Vais essayer d'y capter qqc.
Vais essayer d'y capter qqc.
le frisé- Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 59
Localisation : Essonne
Re: Abs R 1150 et 1200
Ah non non non pas de panique, cet ABS est la plus grosse merde industrielle qu'il soit possible d'inventer (il y en a eu d'autres mais celle là en fait partis).le frisé a écrit:Bonsoir à tous,
Je ne pensais pas sincèrement que les débats seraient si intenses. Désolé d avoir mis le doigt dedans , mais vos avis sont intéressants et passionnés.
Je vous remercie de vos éclaircissements.
Les doigts en v
Il n'y a aucune honte à reconnaitre que c'est une erreur industrielle.
N'oublies pas non plus qu'on en est aux début de cet équipement (ABS obligatoire sur les voitures en 2003 seulement).
Après les 1150 avec ABS, c'est bluffant. j'adore cette moto.
LAN33- Messages : 1520
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Abs R 1150 et 1200
Tu as raison et à mon humble avis il y en aura d'autres ... J'étais content de mon 1100 même si l'ABS était surprenant et resterai chez BM, car quoi qu'on en dise c'est sacrément solide et fiable.
Hâte d'avoir la prochaine ... et merci de ta réponse.
Les doigts en V
Hâte d'avoir la prochaine ... et merci de ta réponse.
Les doigts en V
le frisé- Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 59
Localisation : Essonne
Re: Abs R 1150 et 1200
comment faut il faire pour changer le lookeed ?
un petit tuto serais bien
un petit tuto serais bien
jean marc 40- Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 57
Localisation : ousse suzan landes
Re: Abs R 1150 et 1200
Merci pour vos réponses, j’ai pas tout capté niveau techniques mais en clair un freinage avec ABS en rade c’est pas le top et c’est vrai que ça démontre un peu le suivi de la machine, je ne vais donc plus regarder ce type d’annonce ^^
Bon we a tous
Bon we a tous
Man- Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 56
Localisation : Kervignac
Re: Abs R 1150 et 1200
salut à tous !
je vous lis et je me demande ABS pas ABS , liquide de frein , 1 an , 2 ans etc ...
Donc hier j ai appelé un spécialiste BM sur Toulouse (pas motoraad) , indépendant , Prestige Moto 31 si certains connaissent ou pas ... dans le coin il a bonne presse
Donc pour mon 1150R ABS de 2001, périodicité changement lookeed , 2 ans et tarif chez lui 200/250 €, difficile de définir un prix par tel sans voir la machine ...
vous pensez quoi du tarif estimé ?
Beaucoup de BMistes ne vont plus chez Motoraad a Toulouse , because addition souvent très très salée
A+ et bonne route
PS : je bricole un peu mais certaines interventions je les sens pas
je vous lis et je me demande ABS pas ABS , liquide de frein , 1 an , 2 ans etc ...
Donc hier j ai appelé un spécialiste BM sur Toulouse (pas motoraad) , indépendant , Prestige Moto 31 si certains connaissent ou pas ... dans le coin il a bonne presse
Donc pour mon 1150R ABS de 2001, périodicité changement lookeed , 2 ans et tarif chez lui 200/250 €, difficile de définir un prix par tel sans voir la machine ...
vous pensez quoi du tarif estimé ?
Beaucoup de BMistes ne vont plus chez Motoraad a Toulouse , because addition souvent très très salée
A+ et bonne route
PS : je bricole un peu mais certaines interventions je les sens pas
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: Abs R 1150 et 1200
Bonjour,ricou11 a écrit:salut à tous !
je vous lis et je me demande ABS pas ABS , liquide de frein , 1 an , 2 ans etc ...
Donc hier j ai appelé un spécialiste BM sur Toulouse (pas motoraad) , indépendant , Prestige Moto 31 si certains connaissent ou pas ... dans le coin il a bonne presse
Donc pour mon 1150R ABS de 2001, périodicité changement lookeed , 2 ans et tarif chez lui 200/250 €, difficile de définir un prix par tel sans voir la machine ...
vous pensez quoi du tarif estimé ?
Beaucoup de BMistes ne vont plus chez Motoraad a Toulouse , because addition souvent très très salée
A+ et bonne route
PS : je bricole un peu mais certaines interventions je les sens pas
Environ 172€ chez BM Valence en septembre de cette année pour ma 2006 avec freinage assisté
bano07- Messages : 824
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 71
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: Abs R 1150 et 1200
merci pour l info je vais qd mm appeler motoraad
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: Abs R 1150 et 1200
En 2015 chez MOTO AXE : 193,40 TTC piéces et main œuvre !
Ca va te donner une idée !!
Cerebrex
Ca va te donner une idée !!
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
ABS D ' une 1200 de 2008
Bonjour , et oui , l ' ABS de la mienne r1200r de 2008 est tombé en panne ( d' aprés la valise , les petits moteurs elec à l ' intèrieur , si j ' ai bien tout saisi ) , donc tombé en panne malgré l ' entretien tous les ans fait par spécialiste - vidange , purge ect -
Je suppose que je ne l ' ai jamais fait enclencher- declencher , ce qui peut expliquer la panne !
En fin d ' année, je fait réparer , coût : envoie en Allemagne dans une société spécialisée 600 E ( normalement ,changement des petits moteurs élec ) et en plus le travail du garagiste bien sur .
Donc actuellement je freine " classique " comme ces 40 dernières années !
Il est vrai que dépenser autant alors que la moto a 11 ans ! C ' est illogique , mais bon ...
Bonne route
Je suppose que je ne l ' ai jamais fait enclencher- declencher , ce qui peut expliquer la panne !
En fin d ' année, je fait réparer , coût : envoie en Allemagne dans une société spécialisée 600 E ( normalement ,changement des petits moteurs élec ) et en plus le travail du garagiste bien sur .
Donc actuellement je freine " classique " comme ces 40 dernières années !
Il est vrai que dépenser autant alors que la moto a 11 ans ! C ' est illogique , mais bon ...
Bonne route
marin- Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 66
Localisation : Toulouse et Gers
Re: Abs R 1150 et 1200
C'est vrai que çà va piquer
le frisé- Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 59
Localisation : Essonne
Re: Abs R 1150 et 1200
Bonjour ,
surtout que sur les R 1200 de 2008 "les petit moteurs électrique à l'intérieure" -il n'y en à pas !- en effet sur les blocs ATE (monté par BMW ) c'est un gros moteur extérieur qui équipe ses unité . Mais les spécialiste du sud , crient , généralement , beaucoup plus fort ...
Ta moto n'est pas équipé d'une centrale FTE , car " en freinant classique " avec une FTE c'est"l'hosto " ou "6 pieds sous terre"
jean-louis
surtout que sur les R 1200 de 2008 "les petit moteurs électrique à l'intérieure" -il n'y en à pas !- en effet sur les blocs ATE (monté par BMW ) c'est un gros moteur extérieur qui équipe ses unité . Mais les spécialiste du sud , crient , généralement , beaucoup plus fort ...
Ta moto n'est pas équipé d'une centrale FTE , car " en freinant classique " avec une FTE c'est"l'hosto " ou "6 pieds sous terre"
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Abs R 1150 et 1200
Et bien merci ! Oui j ' ai du un peu confondre à force d ' explications de toutes sortes !
Merci
Merci
marin- Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 66
Localisation : Toulouse et Gers
Re: Abs R 1150 et 1200
bon j ai fait faire un devis chez BMW MOTO RIDE TOULOUSE (motoraad) ..... 230€ pour le remplacement du lookeed .
apparemment aucune concession ne pratique les mêmes tarifs
pour info , chez eux , le bloc ABS vaut 2200€ hors pose , ca pique
s il me lâche , je roulerai a l ancienne pi c tout !
sauf que d après ce qu il m ont dit il ne font pas l intervention qui consiste a shunter l ABS
apparemment aucune concession ne pratique les mêmes tarifs
pour info , chez eux , le bloc ABS vaut 2200€ hors pose , ca pique
s il me lâche , je roulerai a l ancienne pi c tout !
sauf que d après ce qu il m ont dit il ne font pas l intervention qui consiste a shunter l ABS
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: Abs R 1150 et 1200
Tu me surprends.
Il me semblait que BMW faisait des pack entretien pour les modèles âgé et comme ans l'entretien il y a justement le système de freinage c'est "transparent" (ce qui ne veut pas dire que l'intervention sur l'ABS ne constitues pas in fine la majorité du prix final).
Puisque tu habites Toulouse, tu peux aller chez MCSO, ils ont des blocs ABS pour les 1150 - il y en a surement d'autre mais eux en vendent régulièrement reconditionnés.
Il me semblait que BMW faisait des pack entretien pour les modèles âgé et comme ans l'entretien il y a justement le système de freinage c'est "transparent" (ce qui ne veut pas dire que l'intervention sur l'ABS ne constitues pas in fine la majorité du prix final).
Puisque tu habites Toulouse, tu peux aller chez MCSO, ils ont des blocs ABS pour les 1150 - il y en a surement d'autre mais eux en vendent régulièrement reconditionnés.
LAN33- Messages : 1520
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Abs R 1150 et 1200
merci pour le tuyau
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
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