Derniers sujets
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024par bayjy Aujourd'hui à 20:03
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par tahmalouRV Aujourd'hui à 19:55
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 18:40
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Quelle 125 d'occasion conseilleriez-vous à un sexagenaire qui souhaite se balader un peu aux beaux jours.
+15
Joe Derpi
gatu
Wernerounet
Lumix
F2X
BemBalou
M'dame Hortense
LAN33
Echoes
Mastermind
Rock80
Laurence
Benjamin
Bill Carbu
Flatiron
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quelle 125 d'occasion conseilleriez-vous à un sexagenaire qui souhaite se balader un peu aux beaux jours.
Flatiron a écrit:Merci à tous pour vos enrichissantes interventions. Je m'en vas de ce pas recommander le scoot à trois roues à mon pote qui va sûrement se demander s'il s'était bien expliqué, ou si je suis encore plus con qu'il n'y paraît
non non c'est moi qui ait fait Diversion
Re: Quelle 125 d'occasion conseilleriez-vous à un sexagenaire qui souhaite se balader un peu aux beaux jours.
Y'a mieux ma Laurence pour les questions d'équilibre...Laurence a écrit:BemBalou a écrit:On te vois plus dans ce style la
https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=Ezns6ndLrZ0
Sans rire ... un MP3 ca me tenterait bien
Bon c'est pas beau ..j'vous entend vous marrer du haut du pays des Vikings mais au moins j'aurais l'équilibre, pas les vitesses, pas l'embrayage, tout ce qui m'a faitchiersuer quoi
là c'est sur ç'est encore plus mieux ….
alain
alain resseguier- Messages : 10164
Un Quadro4 !
Ca se conduit pas avec un permis B ça ????
Ca se conduit pas avec un permis B ça ????
Merci à vous deux !
Comme dans toutes choses il y a des inconvénients et aussi des avantages .. je sais que ça ne se pilote pas comme une moto, qu'on ne retrouve pas les mêmes sensations que sur une "vraie" moto.. mais pour l'instant je n'en ai vu que les inconvénients et plus envie de renouveler l'expérience... donc le bouton magique oui je savais ! les manoeuvres a l'arrêt je savais aussi... le chariot de supermarché je sais faire
Pour Laurence
le MP3 se fait en 300 (bien plus léger, moins cher et plus court)
en 350 et 500
le 400 se faisait à un moment il me semble
Pour le NIKEN: permis moto obligatoire....
Comme dans toutes choses il y a des inconvénients et aussi des avantages .. je sais que ça ne se pilote pas comme une moto, qu'on ne retrouve pas les mêmes sensations que sur une "vraie" moto.. mais pour l'instant je n'en ai vu que les inconvénients et plus envie de renouveler l'expérience... donc le bouton magique oui je savais ! les manoeuvres a l'arrêt je savais aussi... le chariot de supermarché je sais faire
Pour Laurence
le MP3 se fait en 300 (bien plus léger, moins cher et plus court)
en 350 et 500
le 400 se faisait à un moment il me semble
Pour le NIKEN: permis moto obligatoire....
tahmalouRV- Messages : 459
Merci Tahmalou
J'ai de quoi potasser pendant mes longues soirées d'hiver au coin du feu...
Faire quelques essais au printemps...
Et peut être conclure à l'entrée des beaux jours (va falloir trouver une fenêtre pour les beaux jours chez les Vikings )
Sinon Flatiron... t'as vu, on a quand même fait 2 pages pour pas dire grand chose !!
Et peut être conclure à l'entrée des beaux jours (va falloir trouver une fenêtre pour les beaux jours chez les Vikings )
Sinon Flatiron... t'as vu, on a quand même fait 2 pages pour pas dire grand chose !!
Si si, pour dire qque chose, mais avec un léger glissement de la question initiale.Laurence a écrit:
On parle plus de moto mais de scoot
On parle plus de 125 mais de plus gros
On parle plus d'un copain sexagénaire mais d'une femme quinqua (Oui je sais mais aujourd'hui toujours dans la cinquantaine)
Le jour où j'aurais une question précise, je demanderais autre chose, normalement je devrais avoir la bonne réponse au bout de 2 pages.
Signé Werner, truffe qui devrait arreter de faire des audits
Wernerounet- Tuber Motardosporum
C'est bien vrai, mais j'avais mes réponses dans les premiers posts. Je pouvais bien vous laisser la bride sur le couLaurence a écrit:Merci Tahmalou
toi tu commences à vraiment bien nous connaîtreFlatiron a écrit:C'est bien vrai, mais j'avais mes réponses dans les premiers posts. Je pouvais bien vous laisser la bride sur le couLaurence a écrit:Merci Tahmalou
alain
alain resseguier- Messages : 10164
La 125 varadero est une référence.
Ceci dit on doit faire un peu mieux aujourd'hui.
J'ai entendu parler de 125 qui montait à 130 ou 140 comme ma 125 XLS plafonnait à 90.
Ceci dit on doit faire un peu mieux aujourd'hui.
J'ai entendu parler de 125 qui montait à 130 ou 140 comme ma 125 XLS plafonnait à 90.
Bah, dis donc, elle se trainait ton XLS Avec la mienne, je prenais 110 plutôt facilement ... en solo (La vitese de pointe, c'était d'ailleurs THE avantage of the XLS sur les DTMX, AE et autres TS )paf la bm a écrit:[...]
Et elle tenait l'80 en duo chargés comme des mulets enfin, tout au moins sur le plat pask'y faut pas rêver quin même. Mais, bon, Tous Terrains oblige, je roulais avec une démultiplication sévèrement raccourcie (15x60 au lieu des 15x47 d'origine) qui me faisait attaquer la zone rouge à 120
Après dans les 125 qui prenaient 130 / 140, c'était toujours des 2 temps qui claquaient 30 chevaux et plus et donc nécessitant, légalement, le permis A
Après, je me souviens d'un copain qui avait une Honda 125 S3 et qui nous collaient toujours des boulevards. Facile vu qu'on roulait presque tous en Trail dans ces années là mais même l'autre original qui roulait en 125 Twin ne réussissait pas à lui coller aux basques en vitesse de pointe. Et, à priori, sa S3 prenait 130 compteur sans trop lui en causer
Tiens, d'ailleurs, la semaine dernière, je suis allé faire un tour avec la 250 XLS qui a reçu ses nouveaux chaussons et a qui j'ai fait une révision complète (j'ai juste un problème avec la mousse de filtre à air qui s'est complètement désagrégée et j'ai bricolé une mousse de fortune en attendant un truc plus catholique). Ce qui m'a frappé c'est la légèreté du truc (130kg tous mouillés que j'avais, à l’époque trouvé lourde comparativement à la 125 qui était donnée pour 110 kg) et s'il m'a fallu un moment pour retrouver des marques acceptables c'était un retour 30 ans en arrière plutôt vivifiant même si je me suis d'abord demandé comment je faisais pour rouler sur un truc pareil avec ses freins indigents, sa partie cycle en chewing-gum et les pneus à crampons flous Mais, les freins, y'en a pas si besoin que ça vu que le mono freine déjà beaucoup à lui tout seul et la partie cycle va pas si mal pour musarder décontracté sur les chemins de traverse avec un conduite hyper relax une fois les marques retrouvées
Va rester à régler les problèmes électriques
Rock80- Messages : 1303
Wernerounet a écrit:Tu les as déjà dans ta tête, alors qu'est ce que tu attends ?Laurence a écrit:
Moi j'adore celle la !!! ... avec 15 ans de moins je me relancerai bien dans l'aventure
Dépéches toi !
On ne vit qu'une fois
Signé Werner, truffe qui regarde déjà les déambulateurs
Yes ! de mon côté je vais attendre encore un peu pour le déambulateur !!!
Echoes- Messages : 966
t’inquiète pas ils font vite des progrès pour les anciens motards et motardes
https://www.bing.com/videos/search?q=video+Déambulateur+Motorisé&&view=detail&mid=E75B31703A951D9CF108E75B31703A951D9CF108&&FORM=VRDGAR
https://www.bing.com/videos/search?q=video+Déambulateur+Motorisé&&view=detail&mid=E75B31703A951D9CF108E75B31703A951D9CF108&&FORM=VRDGAR
BemBalou- Messages : 655
Page 2 sur 2 • 1, 2