Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Dr.X Aujourd'hui à 14:32
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 13:36
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Beaux livres motos Bmw et autres !
+2
ours57
Bill Carbu
6 participants
Page 1 sur 1
Beaux livres motos Bmw et autres !
j'ai celui là qui assez complet (publication 2008) mais pas aussi bien que le tien vu qu'il n'y a pas les N° de série.
Ah oui la K1, j'ai pu l'essayer quand elle est sortie en 1989, à l'époque je roulais sur une CBR 1000 F entièrement carénée comme la Bmw, des motos très proches par leur étude aérodynamique et par leur motorisation 4 cylindres .
Et c'est la première fois que j'utilisais un freinage ABS, ce n'était pas comme aujourd'hui la pédale et le levier tremblaient quand il se déclenchait, c'était assez déroutant !
Très bonne moto, révolutionnaire dans son implantation mécanique (comme toute la série K), très originale dans son design, trop certainement pour l'époque car elle ne rencontrera pas un franc succès, et dorénavant devenue collector !
Elle reprendra certains aspects du prototype Futuro de 1980.
Dernière édition par Bill Carbu le Mer 13 Déc 2023 - 8:40, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9352
Re: Beaux livres motos Bmw et autres !
Le livre est disponible sur Amazonzon.
https://www.amazon.fr/Motos-BMW-Tous-mod%C3%A8les-depuis/dp/B01GHAXTBI/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1ZQ16YT34ZMW8&keywords=bmw+livre&qid=1702407910&sprefix=bmw+livre%2Caps%2C103&sr=8-20
Il est pas mal et bien détaillé par année et par modèle de chaque année.
https://www.amazon.fr/Motos-BMW-Tous-mod%C3%A8les-depuis/dp/B01GHAXTBI/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1ZQ16YT34ZMW8&keywords=bmw+livre&qid=1702407910&sprefix=bmw+livre%2Caps%2C103&sr=8-20
Il est pas mal et bien détaillé par année et par modèle de chaque année.
Dernière édition par ours57 le Mer 13 Déc 2023 - 9:21, édité 1 fois
ours57- Messages : 207
Dommage que je ne sois pas mécano ou manuel.... Il parait super ce bouquin !!
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
tu me rappelleras de te le montrer à ton prochain passage normalement dans deux semaines lorsque tu m’amèneras mon cadeau de noël cher Perrot Noël.
ours57 a écrit:tu me rappelleras de te le montrer à ton prochain passage normalement dans deux semaines lorsque tu m’amèneras mon cadeau de noël cher Perrot Noël.
Il y a des chances qu'on se voit prochainement puisque j'ai un cadeau de Noël pour toi et un autre pour ta moitié
C est quand vous voulez mais les mains vides OK
Merci pour toutes ces infos et références
ça me donnes des idées
alain
ça me donnes des idées
alain
alain resseguier- Messages : 10163
Je m en doutais bien et c est pourquoi j ai mis le lien.
ours57 a écrit:C est quand vous voulez mais les mains vides OK
Bah j'peux pas, soit le volant de la voiture soit les poignées d'une moto....
ours57 a écrit:Le livre est disponible sur Amazonzon.
Il est pas et bien détaillé par année et par modèle de chaque année.
Celui de Valério Boni est aussi très détaillé techniquement, et avec de très belles photos grand format. Et je me suis trompé il y a bien les N° de série qui sont à la fin du livre !
Il couvre quatre-vingts ans de BMW et retrace toute l'histoire de la marque, cet ouvrage exhaustif de 240 pages et plus de 400 photos, rassemble toutes les motos sorties des usines allemandes, de 2023 à 2008. Une attention particulière est accordée aux motos les plus emblématiques, genre la R32, et sur la conception technique des moteurs.
A priori plus édité, je ne vois que des livres d'occasion à la vente, dommage.
Des sujets techniques sur chaque gamme.
Des présentations détaillés des modèles emblématiques.
Les caractéristiques techniques de chaque modèle.
Plus détaillé sur certains certains modèle comme le K1.
Et tous les chiffres liés à la production, qui se trouve à la fin de l'ouvrage et que j'avais raté !
On lui doit aussi un ouvrage très complet sur le Vespa !
C'est là que l'on voit les vrais passionnés de la moto et de son histoire
je n'ose même pas imaginer la dose de patience et de tenacité pour arriver à de tels résultats livresque
pour les auteurs
alain
je n'ose même pas imaginer la dose de patience et de tenacité pour arriver à de tels résultats livresque
pour les auteurs
alain
alain resseguier a écrit:C'est là que l'on voit les vrais passionnés de la moto et de son histoire
pour les auteurs
alain
Je suppose que cela doit prendre des années !
Il y avait un autre livre, sur l'histoire de Bmw qui s'appelait "Le Grand Livre de Bmw" plus qu'un livre une bible !
Il était tellement rare qu'à l'époque en 2004, que le chef d'atelier le célèbre Georges Dumay, sorcier de la concession de l'époque ,m'avait prêté le sien car déjà introuvable !
C'était un ouvrage unique, il racontait avec précision et détails toute l'histoire de la marque y compris ses exploits sportifs, il fut pour moi formateur, car il montrait l'extraordinaire modernité de la marque à travers les époques !
Jamais je n'ai retrouvé un autre ouvrage à sa hauteur, y compris le pourtant déjà bien complet de Valerio Boni.
Comme le père Georges aimait à dire pour Bmw, "la plupart des gents qui en parlent sont des ignares !" ! Il prendra sa retraite quand Bmw décidera de se séparer des anciennes concessions au profit des cathédrales commerciales que l'on connait aujourd'hui, entrainant avec son départ la perte d'une masse de savoir irremplaçable, une bibliothèque qui ferme !
Ceux du coin de Dijon qui ont connus les Ets Emile Idée sans souviennent certainement, c'était une pointure format patron !
Dernière édition par Bill Carbu le Mer 13 Déc 2023 - 17:39, édité 2 fois
Tu parles de celui là.
https://www.amazon.fr/BMW-grand-livre-S-Knittel/dp/2851204181https://www.amazon.fr/BMW-grand-livre-S-Knittel/dp/2851204181
J'aimerai bien l' acheter mais bon faut faire des choix et celui que j'ai est déjà bien complet.
https://www.amazon.fr/BMW-grand-livre-S-Knittel/dp/2851204181https://www.amazon.fr/BMW-grand-livre-S-Knittel/dp/2851204181
J'aimerai bien l' acheter mais bon faut faire des choix et celui que j'ai est déjà bien complet.
ours57 a écrit:Tu parles de celui là.
C'est possible, je ne suis pas sûr, mais çà y ressemble, en tous cas cela à l'air très bien , mais bon comme toi j'ai fait des choix, et j'ai retrouvé par la suite les sujets qui étaient traités dans ce livre, en particulier sur l'histoire où je suis dorénavant bien documenté !
Je me souviens de la sortie de ce livre, qui me faisait très envie...
Pour le poids de la connaissance, c'est plus de 2kg! (selon les syndicats )
...ou 500gr, selon la police
Stefan Knittel: BMW Motos, Le Grand Livre, EPA éditions, 1993. 384 pages. Format: 28 x 24,5cm. Poids: 2kg100. E1. Livre en très bon état. Nombreuses illustrations.
V, qui ne sait pus à qui faire confiance
Pour le poids de la connaissance, c'est plus de 2kg! (selon les syndicats )
...ou 500gr, selon la police
Stefan Knittel: BMW Motos, Le Grand Livre, EPA éditions, 1993. 384 pages. Format: 28 x 24,5cm. Poids: 2kg100. E1. Livre en très bon état. Nombreuses illustrations.
Détails sur le produit
- Éditeur : EPA Editions (1 février 1994)
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2851204181
- ISBN-13 : 978-2851204189
- Poids de l'article : 505 g
V, qui ne sait pus à qui faire confiance
Pec- Messages : 7636
Le mien fait 1.9 kg.
c'est sur que à nos ages, on recherche moins à faire des exercices de musculation hein...
alain
alain
Bien au contraire mon cher Alain, je fais du yoga et de la musculation tous les matins pour l'entretien et l'éveil corporel indispensables quand tu prends de l'âge !alain resseguier a écrit:c'est sur que à nos ages, on recherche moins à faire des exercices de musculation hein...
alain
J'ajouterais que je cours 2 à 3 fois par semaine, un petit parcours Trail de 8km en forêt avec du dénivelé, pour la cardio et le souffle .
Et mon record de poids pour un livre, Le Dictionnaire Historique de la langue française d'Alain Rey, 2615 pages et 3.8kg sur la balance !
Le genre de bouquin qui donne envie d'avoir ça pour le consulter !
Un lutrin, ou, moins connu, un ambon
V
V
Pec- Messages : 7636
BillBill Carbu a écrit:Bien au contraire mon cher Alain, je fais du yoga et de la musculation tous les matins pour l'entretien et l'éveil corporel indispensables quand tu prends de l'âge !alain resseguier a écrit:c'est sur que à nos ages, on recherche moins à faire des exercices de musculation hein...
alain
J'ajouterais que je cours 2 à 3 fois par semaine, un petit parcours Trail de 8km en forêt avec du dénivelé, pour la cardio et le souffle .
Et mon record de poids pour un livre, Le Dictionnaire Historique de la langue française d'Alain Rey, 2615 pages et 3.8kg sur la balance !
Le genre de bouquin qui donne envie d'avoir ça pour le consulter !
je pensais aux souleveurs de fontes des salles sites sportives qui cherchent uniquement le paraitre..
Bien sur qu'il faut de l'exercice physique adapté à nos ages..
pour moi marche et vélo plus guitares , 3 heures de répet hebdomadaire en groupe plus 4 à 5 de travail par semaine ça fait bosser les bras et les doigts surtout avec une Archtop de 17 pouces qui pese son poids ( 4 kgs) , et bricolage...
alain
Dernière édition par alain resseguier le Jeu 14 Déc 2023 - 17:33, édité 1 fois
Ah oui OK ! Mais pour la muscu je trouve, comme chantait Brassens que "Le temps ne fait rien à l'affaire"alain resseguier a écrit:
je pensais aux souleveurs de fontes des salles sites sportives qui cherchent uniquement le paraitre..
pour moi marche et vélo plus guitares , 3 heures de répet hebdamdaire en groupe plus 4 à 5 de travail par semaine ça fait bosser les bras et les doigts surtout avec une Archtop de 17 pouces qui pese son poids ( 4 kgs) , et bricolage...
alain
et "Quand on est c.. on est c.."...mais c'est pas pour nous deux ...bien surBill Carbu a écrit:Ah oui OK ! Mais pour la muscu je trouve, comme chantait Brassens que "Le temps ne fait rien à l'affaire"alain resseguier a écrit:
pour moi marche et vélo plus guitares , 3 heures de répet hebdamdaire en groupe plus 4 à 5 de travail par semaine ça fait bosser les bras et les doigts surtout avec une Archtop de 17 pouces qui pese son poids ( 4 kgs) , et bricolage...
alain
alain
Quand on parle de cons, je pense toujours à Audiard et à cette réplique en particulier.alain resseguier a écrit:et "Quand on est c.. on est c.."...mais c'est pas pour nous deux ...bien surBill Carbu a écrit:Ah oui OK ! Mais pour la muscu je trouve, comme chantait Brassens que "Le temps ne fait rien à l'affaire"alain resseguier a écrit:
alain
alain
F2X- Messages : 4016