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Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
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Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
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Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Bonjour à tous,
J'envisage prochainement l'achat d'un R12R LC (à partir de 2015), qui serait ma première BM.
Que pouvez-vous me dire sur la fiabilité générale de ce modèle ?
Y a-t-il des maladies ou défauts connus ?
J'ai entendu dire qu'il y avait eu des petites mises à jour mécaniques à partir de 2017 (boite et transmission notamment), pensez vous qu'il soit quand même raisonnable de s'orienter vers un modèle 2015-2016 (plus dans mon budget) ?
y a-t-il des éléments particuliers auxquels être attentif à l’achat ?
Des choses particulières à savoir ?
Certain d 'entre vous ont il fait des kilométrages élevés avec ce modèle, ou au contraire eu des problèmes rapidement ?
Merci d'avance pour vos retours !
J'envisage prochainement l'achat d'un R12R LC (à partir de 2015), qui serait ma première BM.
Que pouvez-vous me dire sur la fiabilité générale de ce modèle ?
Y a-t-il des maladies ou défauts connus ?
J'ai entendu dire qu'il y avait eu des petites mises à jour mécaniques à partir de 2017 (boite et transmission notamment), pensez vous qu'il soit quand même raisonnable de s'orienter vers un modèle 2015-2016 (plus dans mon budget) ?
y a-t-il des éléments particuliers auxquels être attentif à l’achat ?
Des choses particulières à savoir ?
Certain d 'entre vous ont il fait des kilométrages élevés avec ce modèle, ou au contraire eu des problèmes rapidement ?
Merci d'avance pour vos retours !
Mastermind- Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 36
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
A la sortie des LC comme d'hab, il y a eu les propagandistes de la nouveauté ratée, pas fiable, et notablement par des "écrivains" qui n'en avaient même pas une, génération "bide ad viseur" qui peut baver sur tout.
Bref, la fiabilité des LC est plutôt bonne, et les quelques sources d'ennuis comme les commodo gauche capricieux ne peuvent être décelés avant l'achat. (c'est pas d'une fréquence affolante non plus).
Comme tu l'indiques, l'une des évolutions importantes c'est boîte/commande de boîte - à ma connaissance, pas de changement sur la transmission - qui est moins rétive à partir de 2017, sachant qu'il y en a aussi prè 2017 qui fonctionnent bien, même si elles klonguent lourdement au passage de la première.
Sans parler spécifiquement des R qui partagent beaucoup de choses avec les GS, RT, RS, des 12LC à plus de 100000 km en circulation il y en déjà pas mal.
Pour le reste, je pense qu'on peut trouver au moins un exemple de souci sur chaque moto existante, même chez honda !
Ah oui, elles font parfois une douce mélopée de machine à coudre à l'arrêt, mais les qualités du flat les font vite oublier.
Bref, la fiabilité des LC est plutôt bonne, et les quelques sources d'ennuis comme les commodo gauche capricieux ne peuvent être décelés avant l'achat. (c'est pas d'une fréquence affolante non plus).
Comme tu l'indiques, l'une des évolutions importantes c'est boîte/commande de boîte - à ma connaissance, pas de changement sur la transmission - qui est moins rétive à partir de 2017, sachant qu'il y en a aussi prè 2017 qui fonctionnent bien, même si elles klonguent lourdement au passage de la première.
Sans parler spécifiquement des R qui partagent beaucoup de choses avec les GS, RT, RS, des 12LC à plus de 100000 km en circulation il y en déjà pas mal.
Pour le reste, je pense qu'on peut trouver au moins un exemple de souci sur chaque moto existante, même chez honda !
Ah oui, elles font parfois une douce mélopée de machine à coudre à l'arrêt, mais les qualités du flat les font vite oublier.
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Flat-win a écrit:A la sortie des LC comme d'hab, il y a eu les propagandistes de la nouveauté ratée, pas fiable, et notablement par des "écrivains" qui n'en avaient même pas une, génération "bide ad viseur" qui peut baver sur tout.
Bref, la fiabilité des LC est plutôt bonne, et les quelques sources d'ennuis comme les commodo gauche capricieux ne peuvent être décelés avant l'achat. (c'est pas d'une fréquence affolante non plus).
Comme tu l'indiques, l'une des évolutions importantes c'est boîte/commande de boîte - à ma connaissance, pas de changement sur la transmission - qui est moins rétive à partir de 2017, sachant qu'il y en a aussi prè 2017 qui fonctionnent bien, même si elles klonguent lourdement au passage de la première.
Sans parler spécifiquement des R qui partagent beaucoup de choses avec les GS, RT, RS, des 12LC à plus de 100000 km en circulation il y en déjà pas mal.
Pour le reste, je pense qu'on peut trouver au moins un exemple de souci sur chaque moto existante, même chez honda !
Ah oui, elles font parfois une douce mélopée de machine à coudre à l'arrêt, mais les qualités du flat les font vite oublier.
Merci pour ce premier retour.
Pour le bruit de machine à coudre ça me dérange pas, à condition que ce soit normal. Si mon ZRX commençait à faire ce bruit, je me mettrait direct à chercher un nouveau moteur....
Pour la boite la modification visait uniquement à améliorer le confort ou ça a aussi amélioré la fiabilité ?
C'est quoi le problème avec le commodo gauche ? ça se répare ? ça coûte cher ?
C'est quoi les autres ''quelques sources d'ennuis" que tu mentionnes ?
Mastermind- Messages : 275
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Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Je possède une 1200RS LC 2015 qui a atteint 33000 KM sans aucune panne.
Pour la boite à vitesse ,il ne s'agit pas d'un problème de fiabilité mais elle peut parfois être bruyante sur les trois premier rapport…
Pour la boite à vitesse ,il ne s'agit pas d'un problème de fiabilité mais elle peut parfois être bruyante sur les trois premier rapport…
yansandan- Messages : 6246
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Localisation : Lyon
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
yansandan a écrit:Je possède une 1200RS LC 2015 qui a atteint 33000 KM sans aucune panne.
Pour la boite à vitesse ,il ne s'agit pas d'un problème de fiabilité mais elle peut parfois être bruyante sur les trois premier rapport…
33 000 km pour moi c'est environ 2 ans d'utilisation. j'espère bien qu'en 2 ans sur une bécane à 12 000 € j'aurais pas de panne ! :-D
Quand tu dis bruyante, c'est en roulant ou au passage de vitesse uniquement ?
Mastermind- Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 36
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Mastermind a écrit:yansandan a écrit:Je possède une 1200RS LC 2015 qui a atteint 33000 KM sans aucune panne.
Pour la boite à vitesse ,il ne s'agit pas d'un problème de fiabilité mais elle peut parfois être bruyante sur les trois premier rapport…
33 000 km pour moi c'est environ 2 ans d'utilisation. j'espère bien qu'en 2 ans sur une bécane à 12 000 € j'aurais pas de panne ! :-D
Quand tu dis bruyante, c'est en roulant ou au passage de vitesse uniquement ?
Juste en passant les vitesses ! le klonk classique ! ce n'est pas systématique , parfois elles passent comme dans du beurre , aucun bruit en roulant… l'embrayage est très doux sans accoup au démarrage !
yansandan- Messages : 6246
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Localisation : Lyon
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
1200 RS LC de juin 2016 36.000 bornes ...
Rien ...
Même pas d'huile entre 2 vidanges.
Le KLONG en passant la 1ére, c'est pas tout le temps et surtout beaucoup moins fort que sur mon - feu - 80/7 RT de 81 ...
Signé Werner, truffe content de sa bréle (je croise les doigts tt de même)
Rien ...
Même pas d'huile entre 2 vidanges.
Le KLONG en passant la 1ére, c'est pas tout le temps et surtout beaucoup moins fort que sur mon - feu - 80/7 RT de 81 ...
Signé Werner, truffe content de sa bréle (je croise les doigts tt de même)
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2637
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Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Mastermind a écrit:
Pour la boite la modification visait uniquement à améliorer le confort ou ça a aussi amélioré la fiabilité ?
C'est quoi le problème avec le commodo gauche ? ça se répare ? ça coûte cher ?
C'est quoi les autres ''quelques sources d'ennuis" que tu mentionnes ?
Je ne connais pas de pannes récurrentes significatives sur les LC hormis le fameux commodo, surtout gauche, qui n'est pas hyper rare. Ce n'est pas immobilisant, ce sont les boutons qui deviennent inopérants, sur ma GS 2014 c'était le bouton pour reprendre la vitesse régulée après un coup de frein, j'ai gentiment attendu une révision et ça a été changé sous garantie. Si tu achètes une moto qui a roulé plus que 2000 bornes, il y a des chances qu'elle ait fait ses maladies infantiles
Même si ça dépend des relations avec le concess et de l'historique d'entretien, BM est plus généreux que la moyenne des constructeurs avec les prises en charge hors garantie sur les faiblesses connues.
Pour la boîte pas de problème notoire de fiabilité, certaines sont plus accrocheuses que d'autres, encore qu'avec les kms et l'habitude ça se tasse. Post 2017, elles sont plus douces normalement.
Je viens de céder ici une GS de 88mkm qui tourne comme une horloge, je connais deux autres GS (LC parce que des air-huile à plus de bornes j'en connais plus encore) qui ont une passé 100mkm et une autre 130mkm et qui se portent bien, même si tu te doutes, à 130000 on commence a changer des trucs (roulements, amortos..), et chez mon concess une GSA LC vient de fêter ses 200mkm. ca laisse un peu d'espoir...
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
pour le bruit un peu trop sobre à mon gout, suffit de lui coller un silencieux (SC project pour ma part) et la c'est le plaisir assuré (recherche exhaust R1200R sur youtube et écoute en quelques-une)
Tant qu'on enroule pas la poignée ça ronronne, et ouvert en grand ça claque !
Tant qu'on enroule pas la poignée ça ronronne, et ouvert en grand ça claque !
Invité- Invité
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Le test 50.000 km de la R 1200 R LC, qui se permet de prendre tout simplement la première place dans le classement Motorrad !! (à égalité avec une Honda rendez vous compte ! )
Test 50.000 km R 1200 R LC
Beaucoup d'informations à lire avec le traducteur Google.
Test 50.000 km R 1200 R LC
Beaucoup d'informations à lire avec le traducteur Google.
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Et paf!
Bill, t'es le meilleur documentariste (mais nous, on le sait depuis longtemps déjà )
V
Bill, t'es le meilleur documentariste (mais nous, on le sait depuis longtemps déjà )
V
Pec- Messages : 7526
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Comme dit Vincent : PAF! . Alors les Géhessetistes et autres va falloir changer de meules.
prg83- Messages : 2340
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Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Très intéressant en effet ! Et plutôt rassurant dans la mesure où le modèle évalué date d'avant la mise à jour.
Mastermind- Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
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Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
32.000 kms effectués depuis l'achat de ma R 1200 R LC en 2015 .
Hormis une ampoule de feux avant grillée, pas de problèmes .
La boîte de vitesse est bizarre, la 1ère clonke assez fortement, sauf à froid ou elle passe sans un bruit, les vitesses passent parfois comme dans du beurre, parfois ça accroche , mais le verrouillage est précis, pas de faux points morts .
Hormis une ampoule de feux avant grillée, pas de problèmes .
La boîte de vitesse est bizarre, la 1ère clonke assez fortement, sauf à froid ou elle passe sans un bruit, les vitesses passent parfois comme dans du beurre, parfois ça accroche , mais le verrouillage est précis, pas de faux points morts .
Bilou- Messages : 740
Date d'inscription : 13/08/2019
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Localisation : Nice
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
c'est quoi ces tests bidonnés ?Bill Carbu a écrit:Le test 50.000 km de la R 1200 R LC, qui se permet de prendre tout simplement la première place dans le classement Motorrad !! (à égalité avec une Honda rendez vous compte ! )
Test 50.000 km R 1200 R LC
Beaucoup d'informations à lire avec le traducteur Google.
Ya même pas la CBX 650 là dedans !
LAN33- Messages : 1488
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
LAN33 a écrit:c'est quoi ces tests bidonnés ?Bill Carbu a écrit:Le test 50.000 km de la R 1200 R LC, qui se permet de prendre tout simplement la première place dans le classement Motorrad !! (à égalité avec une Honda rendez vous compte ! )
Test 50.000 km R 1200 R LC
Beaucoup d'informations à lire avec le traducteur Google.
Ya même pas la CBX 650 là dedans !
Ni la 500 Terrot rgst, t'as raison !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Bill Carbu a écrit:Le test 50.000 km de la R 1200 R LC, qui se permet de prendre tout simplement la première place dans le classement Motorrad !! (à égalité avec une Honda rendez vous compte ! )
Test 50.000 km R 1200 R LC
Beaucoup d'informations à lire avec le traducteur Google.
50 000 mais vous rigolez ou quoi Tant que ça a pas 100 000 tu sais pas si c'est d'la bonne came .....
rouquin- Messages : 3239
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Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
rouquin a écrit:
50 000 mais vous rigolez ou quoi Tant que ça a pas 100 000 tu sais pas si c'est d'la bonne came .....
Il y a des motos qui n'y arrivent pas, j'ai des noms !
Pour le test 100.000 km ils sont en train de le faire sur cette moto :
https://www.motorradonline.de/tourer/honda-gold-wing-gl-1800-100000-km-dauertest/
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
c'est étonnant l'écart entre la R number ouane et la GS à flotte en 23 ème place, non ?
la GS a pourtant un PRK inférieur, une conso l/100 quasi identique, et je ne sais pas à quoi correspond les colonnes de droites
(ce ne sont pas des faisceaux en tout cas), quoique la dernière pourrait être le taux de panne.
Autre sujet d'étonnement, la Buell.
A chaque sortie avec, je prie sainte courroie et je vérifie que j'ai ma carte d'assistance avec moi ou qu'il y a une Honda dans le groupe pour assurer un retour.
la GS a pourtant un PRK inférieur, une conso l/100 quasi identique, et je ne sais pas à quoi correspond les colonnes de droites
(ce ne sont pas des faisceaux en tout cas), quoique la dernière pourrait être le taux de panne.
Autre sujet d'étonnement, la Buell.
A chaque sortie avec, je prie sainte courroie et je vérifie que j'ai ma carte d'assistance avec moi ou qu'il y a une Honda dans le groupe pour assurer un retour.
zirax- Messages : 146
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
ET à chaque sortie tu rentres ? donc elle est à sa place.zirax a écrit:c'est étonnant l'écart entre la R number ouane et la GS à flotte en 23 ème place, non ?
la GS a pourtant un PRK inférieur, une conso l/100 quasi identique, et je ne sais pas à quoi correspond les colonnes de droites
(ce ne sont pas des faisceaux en tout cas), quoique la dernière pourrait être le taux de panne.
Autre sujet d'étonnement, la Buell.
A chaque sortie avec, je prie sainte courroie et je vérifie que j'ai ma carte d'assistance avec moi ou qu'il y a une Honda dans le groupe pour assurer un retour.
J'ai eu la même interrogation que toi en voyant des modèles comme Buel (n'existe plus), XJ6 diversion (cela veut dire que certains y sont arrivé aux 50 000 km ? comme les Gladius et autres RSV. quand tu vois qu'en vente le kilométrage moyen de ces machines est plus dans les 20 000 à 30 000 …
A+
LAN33- Messages : 1488
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
... étonné aussi de ne pas trouver ma bonne Douzère SOHC, à peu près de même époque que certaines XJ, Bue ou K1200 du test, et qui s'approche gentiment et sans faire de vague, d'un kilométrage double du comparo.
Bilan des pannes: une ampoule de feux arrière grillée... c'est pas une Honda, hein!
V
Bilan des pannes: une ampoule de feux arrière grillée... c'est pas une Honda, hein!
V
Pec- Messages : 7526
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
zirax a écrit:c'est étonnant l'écart entre la R number ouane et la GS à flotte en 23 ème place, non ?
la GS a pourtant un PRK inférieur, une conso l/100 quasi identique, et je ne sais pas à quoi correspond les colonnes de droites
(ce ne sont pas des faisceaux en tout cas), quoique la dernière pourrait être le taux de panne.
Pour ne pas être en reste de son aînée, une brave R 1200 GS de 2005 qui n'avait pu faire les 50.000 km (casse du pont et de la boite de vitesse) la R 1200 GS LC du test a quand elle pulvérisé l'intégralité de son moteur avant les 50.000 !
A l'époque le testeur avait eu la peur de sa vie en explosant le bloc à 200 sur autobhan !
D'où le classement. la troisième colonne est intéressante elle concerne les passages à l'atelier en dehors des dates d'entretiens / Les pannes.
Mais pour connaitre la gravité des passages à l'atelier ou des pannes il faut lire chaque CR, par exemple sur la Panigale la chaîne frottait tellement sur le monobras qu'elle l'avait entamée, il donc il avait fallu le changer ! C'est un passage à l'atelier mais pas une panne !
Bref les motos les plus fiables sont celles qui scorent un 0/0 dans cette colonne, il n'y en a que deux, une BMW et une Honda !
Pec a écrit:... étonné aussi de ne pas trouver ma bonne Douzère SOHC, à peu près de même époque que certaines XJ, Bue ou K1200 du test, et qui s'approche gentiment et sans faire de vague, d'un kilométrage double du comparo.
Bilan des pannes: une ampoule de feux arrière grillée... c'est pas une Honda, hein!
V
Elle n'a pas été testée.
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
PEC a écrit:Bilan des pannes: une ampoule de feux arrière grillée.
Une conclusion s'impose !
Bill a écrit: la R 1200 GS LC du test a quand elle pulvérisé l'intégralité de son moteur avant les 50.000 !
Ah si ce n'est que ça ....faut pas s'en faire alors.
ça mérite une bonne 23 éme place.
En fait le tableau est un recap' des meules essayées, avec une synthèse de l'essai du moment, correct ?
psst.. Bill, connais tu l'histoire de la K1300 GT pour être vers le bas. (j'aime bien cette machine )
A la suite de la K12, le bilan panne aurait du être moindre.
zirax- Messages : 146
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
zirax a écrit:PEC a écrit:Bilan des pannes: une ampoule de feux arrière grillée.
Une conclusion s'impose !Bill a écrit: la R 1200 GS LC du test a quand elle pulvérisé l'intégralité de son moteur avant les 50.000 !
Ah si ce n'est que ça ....faut pas s'en faire alors.
ça mérite une bonne 23 éme place.
En fait le tableau est un recap' des meules essayées, avec une synthèse de l'essai du moment, correct ?
psst.. Bill, connais tu l'histoire de la K1300 GT pour être vers le bas. (j'aime bien cette machine )
A la suite de la K12, le bilan panne aurait du être moindre.
Tu viens au RDE ?
Si il y a deux trois apéros je veux bien faire l'effort !
Si non ben heuuu !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Nann pas de RDE
Je serai à l'ouest (de ma crèche), entre Elle et Vire ce WE là.
Mais quand même...ça m'intéresse l'affaire K13.
heu, dis, c'est pas un plan genre moteur fumé après 2h30 à 250 sur Autobahn ?
Je serai à l'ouest (de ma crèche), entre Elle et Vire ce WE là.
Mais quand même...ça m'intéresse l'affaire K13.
heu, dis, c'est pas un plan genre moteur fumé après 2h30 à 250 sur Autobahn ?
zirax- Messages : 146
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Bref les motos les plus fiables sont celles qui scorent un 0/0 dans cette colonne, il n'y en a que deux, une BMW et une Honda !
Comme quoi la chance a toujours sa place
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Ça n'est pas la chance mais la dispersion dans une série : qu'une moto fasse 50.000 km sans aucun souci, c'est bien mais il faudrait que la très grande majorité du même modèle en fasse autant pour parler de bonne fiabilité. Si au contraire, elle est plutôt l'exception, c'est globalement un modèle pas fiable ! Et ça les test de Motorad ne pourront jamais l'évaluer car, bien évidemment, ils ne font pas rouler 100 motos du même modèle en même tempsJean33 a écrit:
Bref les motos les plus fiables sont celles qui scorent un 0/0 dans cette colonne, il n'y en a que deux, une BMW et une Honda !
Comme quoi la chance a toujours sa place
Chez BMW la dispersion est sans doute un peu plus élevée que chez Honda, ce qui n'empêche pas les behemes d'être globalement fiables et certaines Honda de tomber en panne
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Le classement des autres BM en dit long
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
j'ai acheté une BM, comme beaucoup d'entre vous sur la base de sa réputation de fiabilité en regard de mon appétit de km....et bien aujourd'hui, je déchante
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
1ere R1200GS LC de 2014 avec le volant moteur allégé par rapport à depuis 2015 : 55000 km, remplacement des commodos et du pare-brise qui fendaient sur les 2013 & 2014, le tout sous garantie, au final la meilleure pour moi: bruit de machine à tricoter plus prononcé, boîte rêche mais moteur plus joueur que maintenant.
2em R1200GS LC de 2016 avec les améliorations boîte de vitesse à partir du mois d'août : 44000 KM, aucun remplacement
3em R1250GS LC de 2019 : 31000 km, aucun remplacement, je vais peut-être la prolonger à 100000 celle-là, comme dit Rouqin, avant 100000 ça ne représente pas grand'chose.
Défaut commun aux 3 GS LC TOTALEMENT INADMISSIBLE depuis 2013 : le frein arrière qui devient mou en 4000/5000 KM ... ça me gonfle ce truc
2em R1200GS LC de 2016 avec les améliorations boîte de vitesse à partir du mois d'août : 44000 KM, aucun remplacement
3em R1250GS LC de 2019 : 31000 km, aucun remplacement, je vais peut-être la prolonger à 100000 celle-là, comme dit Rouqin, avant 100000 ça ne représente pas grand'chose.
Défaut commun aux 3 GS LC TOTALEMENT INADMISSIBLE depuis 2013 : le frein arrière qui devient mou en 4000/5000 KM ... ça me gonfle ce truc
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Et quand on a pas les moyens de changer de bécane tous les 2 ans on fait comment ??sergem a écrit:1ere R1200GS LC de 2014 avec le volant moteur allégé par rapport à depuis 2015 : 55000 km, remplacement des commodos et du pare-brise qui fendaient sur les 2013 & 2014, le tout sous garantie, au final la meilleure pour moi: bruit de machine à tricoter plus prononcé, boîte rêche mais moteur plus joueur que maintenant.
2em R1200GS LC de 2016 avec les améliorations boîte de vitesse à partir du mois d'août : 44000 KM, aucun remplacement
3em R1250GS LC de 2019 : 31000 km, aucun remplacement, je vais peut-être la prolonger à 100000 celle-là, comme dit Rouqin, avant 100000 ça ne représente pas grand'chose.
Décidément ce moteur LC m'intéresse de moins en moins... Ma 12R de 2012 ne me pose pas de problème et la prochaine ne sera surement pas une BM..
Il y a d'autres modèles très sympa,et si on ne peut plus compter sur la légendaire fiabilité des BM, l'interêt d'en acheter une diminue fortement..
la Triumph 900 Tiger ou Yamaha 900 Tracer me plaisent beaucoup..
Sans doute quelques problèmes aussi ,mais beaucoup moins chères à l'achat et à l'entretien...
Que dire de l'increvable 650 V strom.. un rapport qualité-prix sans égal..
Invité- Invité
frein AR mou
pour améliorer la durée de vis du frein arrière, j'ai viré le sabot.
Quel rapport me direz-vous ?
je pense que la chaleur du cata s'évacue mieux sous la moto et le liquide de frein chauffe un peu moins
Quel rapport me direz-vous ?
je pense que la chaleur du cata s'évacue mieux sous la moto et le liquide de frein chauffe un peu moins
tahmalouRV- Messages : 454
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Ben justement, mis à part le problème de frein AR récurent sur les GS, le moteur et le reste ne posent pas de problèmes. Je suis allé au-delà des périodes de garanties avec 3 GS (dont la première air huile avec laquelle j'ai fait 127000 km) et je n'ai quasiment rien changé hors les consommables une poignée chauffante et une batterie au-delà de la période de garantie. Tous les défauts et déboires de qualités de pièces ont été éliminés pendant la période de garantie et pris en charge par BMW.pascal78 a écrit:
Et quand on a pas les moyens de changer de bécane tous les 2 ans on fait comment ??
Donc une machine de 3 ans qui a roulé a été, normalement, expurgée des défauts de jeunesse.
Quand au coût des révisions je les trouvent très raisonnables à Nantes et n'ont rien envier à Triumph par exemple (ma fille roule anglaise).
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Quels problèmes as tu?H20 a écrit:j'ai acheté une BM, comme beaucoup d'entre vous sur la base de sa réputation de fiabilité en regard de mon appétit de km....et bien aujourd'hui, je déchante
ok, vu
Dernière édition par Onclebenz le Sam 31 Oct 2020 - 17:33, édité 1 fois
Onclebenz- Messages : 1247
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
@ Pascal78: la légendaire fiabilité des BMW n'est justement qu'une légende car justement elles n'ont jamais été si fiables que ça mais, sans doute parce qu'on les paye plus cher qu'une japonaise, on voudrait quelles soient beaucoup plus fiables, ce qui n'est pas le cas.
Dans les classements de fiabilité faits par les sociétés de dépannage, publiés régulièrement, les quatre marques japonaises sont en haut du classement alors que BMW est souvent vers le milieu et Harley, encore plus loin, le dernier étant régulièrement Canam avec ses trikes.
Donc, non, une BMW n'est pas indestructible mais ça n'est pas une bouse toujours en panne non plus !
Dans les classements de fiabilité faits par les sociétés de dépannage, publiés régulièrement, les quatre marques japonaises sont en haut du classement alors que BMW est souvent vers le milieu et Harley, encore plus loin, le dernier étant régulièrement Canam avec ses trikes.
Donc, non, une BMW n'est pas indestructible mais ça n'est pas une bouse toujours en panne non plus !
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Harley 3 eme dans le classementcapdefra a écrit:@ Pascal78: la légendaire fiabilité des BMW n'est justement qu'une légende car justement elles n'ont jamais été si fiables que ça mais, sans doute parce qu'on les paye plus cher qu'une japonaise, on voudrait quelles soient beaucoup plus fiables, ce qui n'est pas le cas.
Dans les classements de fiabilité faits par les sociétés de dépannage, publiés régulièrement, les quatre marques japonaises sont en haut du classement alors que BMW est souvent vers le milieu et Harley, encore plus loin, le dernier étant régulièrement Canam avec ses trikes.
Donc, non, une BMW n'est pas indestructible mais ça n'est pas une bouse toujours en panne non plus
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
çà, c'est plus pénible qu'un frein arrière qui devient mou, surtout à 35 000 km
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Jean33 a écrit:Harley 3 eme dans le classementcapdefra a écrit:@ Pascal78: la légendaire fiabilité des BMW n'est justement qu'une légende car justement elles n'ont jamais été si fiables que ça mais, sans doute parce qu'on les paye plus cher qu'une japonaise, on voudrait quelles soient beaucoup plus fiables, ce qui n'est pas le cas.
Dans les classements de fiabilité faits par les sociétés de dépannage, publiés régulièrement, les quatre marques japonaises sont en haut du classement alors que BMW est souvent vers le milieu et Harley, encore plus loin, le dernier étant régulièrement Canam avec ses trikes.
Donc, non, une BMW n'est pas indestructible mais ça n'est pas une bouse toujours en panne non plus
Oui, et même longtemps deuxième meilleure place des test 50.000km de Motorrad (je ne parle pas de la première, je vais encore me faire rappeler à l'ordre ! ), en même temps heureusement depuis le temps qu'ils font des motos !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
Nous ne parlons pas de la même chose : une Harley a fort bien franchi le test des 50.000 km de Motorad, ce qui ne signifie d'ailleurs pas que toutes les Harley du même modèle en auraient fait autant, alors que moi je vous parle des motos en panne prises en charge par les dépanneurs et là, le classement des Harley est beaucoup moins flatteur...
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Fiabilité R1200R LC 2015 et 2017 ?
capdefra a écrit:Nous ne parlons pas de la même chose : une Harley a fort bien franchi le test des 50.000 km de Motorad, ce qui ne signifie d'ailleurs pas que toutes les Harley du même modèle en auraient fait autant, alors que moi je vous parle des motos en panne prises en charge par les dépanneurs et là, le classement des Harley est beaucoup moins flatteur...
Non je ne suis pas d'accord, c'est pas fait pour les motards Européens (ça se saurait ) c'est sur, mais c'est fiable, ce ne sont pas des motos mal fabriquées. Tout ce que j'ai lu sur le sujet le confirme, faut juste rouler comme un ricain et tout va bien !
Et puis il faut être jeune
Le test Motorrad ne tient pas compte que de la fiabilité, mais aussi du cout au kilomètre, d'où la 2ème place.
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
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